Un homme de droite.
Bonsoir à toutes et à tous.
Xavier Bertrand a rappelé aujourd'hui son opposition à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. C'est son droit, son choix, libre à lui. Je ne suis évidemment pas d'accord. Un couple homosexuel est tout aussi équilibré et apte à l'adoption qu'un couple hétérosexuel. Ce qui compte, c'est l'amour, et rien d'autre. Et puis, il y a une formidable hypocrisie derrière tout ça : beaucoup de concubins homosexuels ont déjà des enfants à leur charge. L'évolution du droit permettrait d'acter les évolutions de la société. Mais Bertrand n'en veut pas.
Pourtant, la secrétaire d'Etat à la Famille souhaite engager un débat sur ce sujet. Et les centristes y sont plutôt favorables. Xavier Bertrand, par son positionnement, se fait le représentant de la droite morale, le défenseur du conservatisme des moeurs. Dans le domaine social, il aime à se montrer ouvert, pour un peu il s'affirmerait progressiste. Ce n'est qu'un faux semblant. Sa prise de position sur l'adoption des couples homosexuels prouve son attachement et son appartenance à la culture de droite la plus profonde.
Encore une fois, c'est son droit, et il est bien en démocratie que tous ne soient pas du même avis. Mais au moment d'aller voter (je pense tout particulièrement aux prochaines élections municipales à Saint-Quentin), il ne faudra qu'aucun électeur, de gauche bien sûr mais aussi de droite modérée, n'oublie cette réalité que l'intéressé essaie localement de faire oublier : c'est un authentique homme de droite.
Bonne soirée.
Xavier Bertrand a rappelé aujourd'hui son opposition à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. C'est son droit, son choix, libre à lui. Je ne suis évidemment pas d'accord. Un couple homosexuel est tout aussi équilibré et apte à l'adoption qu'un couple hétérosexuel. Ce qui compte, c'est l'amour, et rien d'autre. Et puis, il y a une formidable hypocrisie derrière tout ça : beaucoup de concubins homosexuels ont déjà des enfants à leur charge. L'évolution du droit permettrait d'acter les évolutions de la société. Mais Bertrand n'en veut pas.
Pourtant, la secrétaire d'Etat à la Famille souhaite engager un débat sur ce sujet. Et les centristes y sont plutôt favorables. Xavier Bertrand, par son positionnement, se fait le représentant de la droite morale, le défenseur du conservatisme des moeurs. Dans le domaine social, il aime à se montrer ouvert, pour un peu il s'affirmerait progressiste. Ce n'est qu'un faux semblant. Sa prise de position sur l'adoption des couples homosexuels prouve son attachement et son appartenance à la culture de droite la plus profonde.
Encore une fois, c'est son droit, et il est bien en démocratie que tous ne soient pas du même avis. Mais au moment d'aller voter (je pense tout particulièrement aux prochaines élections municipales à Saint-Quentin), il ne faudra qu'aucun électeur, de gauche bien sûr mais aussi de droite modérée, n'oublie cette réalité que l'intéressé essaie localement de faire oublier : c'est un authentique homme de droite.
Bonne soirée.
126 Comments:
Alors que vous,
vous n'êtes pas un authentique homme de gauche.
By Anonyme, at 9:31 PM
Manu ton billet et la remarque de XB fait suite à une décision du tribunal de Besançon autorisant après 10 ans de lutte une homosexuelle à adopter.
Toi qui disais que le droit était conservateur voilà un exemple flagrant que non pourtant la loi ne prévoit pas ces adoptions.
Un vide juridique existe.
C'est Luc Chatel qui s'oppose à une loi légalisant cela.
Donc tu vois que les jugements des juges sont importants pour faire évoluer la société.
Les juges n'ont pas attendus de loi votée pour donner raison à ce couple.
l'homoparentalité porte le débat sur un autre terrain : celui de l'intérêt de l'enfant, dont on n'a pas la définition. Si un enfant a besoin de deux parents, comment se fait-il qu'on ait inscrit la possibilité d'adoption par une seule personne dans la loi ? Si l'on pense qu'il a le droit à ses deux parents et à son origine, pourquoi l'accouchement sous X, pourquoi l'adoption plénière alors qu'elle abolit les deux parents d'origine ? L'homoparentalité n'est qu'une des modalités de nos contradictions et de nos incapacités vis-à-vis de la filiation. Les résistances face à l'homoparentalité viennent des théories, par exemple une lecture de la psychanalyse. Toute l'histoire de la famille le montre, les théories dominantes passent et d'autres conceptions, savantes et politiques, du bien-vivre ensemble naissent.
A mon sens il est évident qu'il existe un racisme spécifiquement sexuel, qui refuse de considérer l'amour pour le même sexe comme équivalent à l'amour pour l'autre sexe.Ce qui est rejeté ou infériorisé, c'est tout simplement "l'amour pour le même".
Cel am'écoeure quand on va loin dans la pensée pour es opposant à ce droit légitime il suffit de faire appel à l'idée ou au présupposé qu'il y aurait une supériorité naturelle, biologique, culturelle ou éthique du couple hétérosexuel sur le couple homosexuel.
Aucune étude n'a pu démontrer que les enfants élevés dans des familles homoparentales sont moins heureux que les autres et connaissent des difficultés à s'adapter socialement.
By Fatima, at 9:38 PM
A 9.31 :
En tout cas, vous, vous êtes un authentique imbécile. C'est déjà ça.
By Emmanuel Mousset, at 10:04 PM
Fatima,
Le droit livré à lui-même, laissé entre les mains de la Justice, est en effet conservateur. C'est le combat politique, associatif ou individuel qui le fait évoluer.
By Emmanuel Mousset, at 10:05 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
FATIMA
Pas l' impression qui
s' amuse vraiment EM , ou alors les insultes sont son principal amusement , un reflexe , c' est bien ce que on apprend en premier dans une langue étrangére ...
N' aurait il pas évolué plus loin en français notre mousaillon !!!!!!!!!!!!!!
By Anonyme, at 10:30 PM
C'est bien vous ne contestez pas et admettez que vous n'êtes pas un vrai homme de gauche.
By Anonyme, at 10:36 PM
C'est assez extraordinaire on a beau lui démontrer, le nez dessus et même dedans, que le droit s'adapte en permanence aux évolutions de la société, parfois en avance , parfois en retard; que la jurisprudence fait évoluer le droit etc...Il ne comprend rien.
Et c'est là la marque d'un auhentique imbécile!
By Anonyme, at 10:39 PM
On voit Fatima à quel point, il est intelligent,
tu t'es faite avoir,
il voulait te faire réagir et tu as réagi.
By Anonyme, at 10:47 PM
Sinon pour ceux qui ont France 2,
j'ai gagné au loto ce soir,
les 2 euros que je n'ai pas joué,
vais pas payer des impots en plus.
Belle victoire du XV de France,
face aux sud africains.
Dimanche soir, le Dahlia noir.
By Anonyme, at 10:48 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
mais oui le droit est conservateur pour EM , il n' a pas lu encore le code de la ROUTE , dans ses études hystériques il en est presqu' à LOUIS XVIII et les diligences .. alors ZORO EM est arrivééé ééé ...
Le droit évolu avec la technique heureusement au PS il y a qques spécialistes comme Michel DELEBARRE qui se débrouillent trés bien de ce côté là et puis il y a eu BADINTER etc... je doute que EM connaissent bien ces "pointures" ??? il n' en parle jamais ... sans doute leurs ombres le recouvrent trop et il en tremble de ne jamais atteindre ce pinacle ...
pour FATIMA facile de faire du EM , on laisse glisser la plume ( le clavier ) et plus ça s'accélére ; plus ça ressemble à du EM !!!
By Anonyme, at 11:22 PM
C'est merveilleux,
la région est en faillite
et tout ce qui compte,
les homos vont adopter ou pas.
By Anonyme, at 11:36 PM
A A3 remontez 10 ans en arrière auriez-vous parié sur la réussite de Nicolas notre président avec toutes les houles qu'il a traversé sincèrement je ne crois pas.
Et pour la remarque de Manu il a mis une condition si le droit est livré à lui-même il n'a pas tort de dire que les asso et les autres jouent un rôle mais je maintiens le droit n'est pas conservateur. Dans le sens de bourgeois ou de l'état d'esprit de ceux qui refusent les innovations politiques, sociales et même techniques.
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
By Fatima, at 11:39 PM
Fatima, le droit n'est pas à proprement parler livré à lui même puisqu'il est encadré par la loi. Mais il y a toujours une place pour l'appréciation et en ce sens il n'est pas conservateur par nature.
By Anonyme, at 12:07 AM
A 3
BARJOT & EXPERT
ET comme en FRANCE tout finit par des chansons , dédié à CHTI TINE , GROS QUINQUIN Pierrot Mauroy ET Pascal COBERT :
Dors, Min p'tit quinquin,
Min p'tit pouchin, Min gros rojin
Te m'fras du chagrin
Si te n'dors point ch'qu'à d'main"
Ainsi, l'aut' jour eun' pauv' dintellière,
In amiclotant sin p'tit garchon
Qui d'puis tros quarts d'heure, n'faijot qu'braire?
Tâchot d'linformir par eun' canchon
Ell' li dijot : Min Narcisse,
D'main, t'aras du pain n'épice
Du chuc à gogo
Si t'es sache et qu'te fais dodo !
{au Refrain}
Et si te m'laiche faire eun'bonn'semaine
J'irai dégager tin biau sarrau,
Tin pantalon d'drap, tin giliet d'laine…
Comme un p'tit milord te s'ras farau !
J't'acat'rai, l'jour de l'ducasse
Un porichinell' cocasse,
Un turlututu,
Pour jouer l'air du capiau-pointu…
{au Refrain}
Nous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques
Vir les marionnett's. Comme te riras,
Quand t'intindras dire : "Un doup pou' Jacques !"
Pa' l'porichinell' qui parl' magas
Te li mettras din s'menotte,
Au lieu d' doupe, un rond d'carotte !
It' dira merci !…
Pins' comme nous arons du plaisi !…
{au Refrain}
Et si par hasard sin maite s'fâche,
Ch'est alors Narcisse, que nous rirons !
Sans n'n'avoir invi', j'prindrai m'n air mache
J'li dirai sin nom et ses surnoms,
J'li dirai des faribolles
I m'in répondra des drôles
Infin un chacun
Verra deux pestac' au lieu d'un
{au Refrain}
Allons serr' tes yeux, dors min bonhomme
J'vas dire eun' prière à P'tit Jésus
Pou' qu'i vienne ichi, pindant tin somme,
T'fair'rêver qu'j'ai les mains plein's d'écus,
Pour qu'i t'apporte eun'coquille,
Avec du chirop qui guile
Tout l'long d'tin minton,
Te poulèqu'ras tros heur's de long !…
{au Refrain}
L'mos qui vient, d'Saint'Nicolas ch'est l'fête
Pour sûr, au soir, i viendra t'trouver
It' f'ra un sermon, et t'laich'ra mette
In d'zous du ballot, un grand painnier.
I l'rimplira, si tes sache,
D'séquois qui t'rindront bénache,
San cha, sin baudet
T'invoira un grand martinet
{au Refrain}
Ni les marionnettes, ni l'pain n'épice
N'ont produit d'effet. Mais l'martinet
A vit' rappajé l' petit Narcisse,
Qui craignot d'vir arriver l'baudet
Il a dit s'canchon dormoire…
S'mèr' l'a mis dins s'n ochennoire :
A r'pris sin coussin,
Et répété vingt fos che r'frain.
{au Refrain}
BONNE NUIT à TOUS
By Anonyme, at 12:38 AM
A 3
BARJOT & EXPERT
Lisez la PRESSE ce MATIN
EM est sollicité par un HOMME DE DROITE pour remplacer IGOR , aprés avoir refusé d'être le KOUCHNER PICARD , va t il accepter cette importante charge qui le ménera compte tenu de ses talents droit à la CHARGE de BOUFFON MUNICIPAL !!!
pour le SOUTENIR ; signez cet aprés midi la pétition devant le THEATRE , pétition présentée par les rénovateurs
By Anonyme, at 8:05 AM
Ca y est pour Fatima,
Emmanuel se prend pour le président,
même destin à un détail fondamental près.
Il y a 10a,
le président apres avoir été chef de son parti a eu le courage de quitter la politique pendant 2a.
Il y a 10a,
Emmanuel était chef local de son parti
et il n'a pas eu le courage de quitter la politique.
Car la quitter, ce serait disparaitre pour lui,
il ne peut rien faire d'autre,
sinon il le ferait.
Le président n'a pas besoin de la politique pour etre et exister.
Emmanuel sans la politique, il disparait,
il n'existe plus.
Il ne peut pas se passer de politique,
il est son esclave et cela,
ça change tout.
Ce blog n'est qu'une façon d'organiser son dépit afin de rester au 1er plan.
Alors que tout le monde sait que pour progresser,
il faut savoir prendre du recul.
L'exemple de JPL est flagrant,
il a pris du recul
et maintenant il est 1er local et chef de l'opposition.
By Anonyme, at 9:09 AM
Il cite souvent Mitterrand
et son indifférence,
Emmanuel, l'indifférence,
il ne sait pas fait,
il n'a pas le niveau.
By Anonyme, at 9:12 AM
Quelles nouvelles du front de la rénovation ?
Les rénovateurs sont toujours en train de se compter.
quoi d'autres ?
Ils se comptent et se recomptent.
By Anonyme, at 9:23 AM
Voici ce que le vice-président en charge des finances écrivait à ses collègues de la majorité régionale de Picardie le 3 novembre :
« Notre recours à l’emprunt en 2009 pourrait dépasser 150M€. Ceci est inédit. » (...) « Notre capacité de désendettement se dégrade en effet de plus en plus rapidement. (...) « La dégradation accélérée de nos indicateurs contraindra nécessairement l’exécutif à des ajustements brutaux de nos dépenses. (…) Nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité d’assumer durablement le périmètre actuel de notre consommation de crédits de fonctionnement. »
« La période pré-électorale actuelle ne nous autorise pas à dégrader les finances du conseil régional dans ces proportions. (…) Il en va de notre honnêteté : irons-nous aux élections en disant que nous maîtrisons les dépenses, ou y irons-nous en promettant des dépenses que nous ne pourrons pas tenir ? »
« (…) il sera impossible en avril (2010) d’augmenter les dépenses et il sera même nécessaire de les baisser brutalement en cours d’année » (...) la réalité s’imposera à nous dans des formes brutales dans les prochains mois : arrêt pur et simple de politiques, renoncements aux engagements de campagne… »
A présent, nous comprenons pourquoi la Picardie sera la seule région de France sur 22 à ne pas de voter son budget 2010 avant les élections régionales.
By Anonyme, at 9:28 AM
Qui n'a pas été jusqu'au bout dans les lois prises en faveur des gays et des lesbiennes ?
Petit rappel:
-1982: Mitterrand supprime les lois discriminatoires envers les homosexuel(le)s prises par le
gouvernement fasciste de Vichy! Bien! En même temps il n'a pas pris beaucoup de risques, ces lois n'ayant jamais été appliquées une fois la paix revenue.
-1999: 17 ans après (il en faut de la patience!) le PACS est adopté. Même s'il représente une avancée (timide), il entérine la discrimination: les homos se pacseront, les hétéros eux auront le choix: mariage, pacs ou union libre. De plus (et même si depuis cela a été modifié), l'inégalité demeure en ce qui concerne l'imposition commune et l'héritage en cas de décès de l'un(e) des deux pacsé(e)s: il faut alors 3 ans de pacs pour y accéder. Les hétéros eux peuvent avoir une fiche d'impôt commune et hériter à la minute où le mariage est prononcé. Rappelons aussi l'homophobie de certain(e)s socialistes, Ségolène Royal en particulier. Elle aurait évolué sur ce sujet, évidemment c'était pendant la campagne des présidentielles, comme quoi il n'y a que les cons et ceux qui ne se présentent pas aux élections qui ne changent pas d'avis!
Depuis le Pacs: quelques petites avancées minuscules et sans mise en danger électorale ont été pris par la droite: pénalisation de l'homophobie (loi rarement applicable!) améliorations du pacs...
Résultat des courses: l'inégalité, la discrimination demeurent. Le mariage n'est toujours pas ouvert aux homos. Ils n'ont toujours pas le droit d'adopter ni de faire appel à la procréation assistée.
Conclusion: Droite idiote et putréfiée par les cathos intégristes + socialistes tièdes et électoralistes = résultat médiocre, certes cela vaut mieux que rien du tout mais quand on voit que dix pays en Union européenne ont pris des mesures qui suppriment les dicriminations que subissent les personnes LGBTI, on est en droit de se dire que le mieux est l'ennemi du bien.
Ici on n'a parlé que des lesbiennes et des gays ? Quid des bi ? Quid des transexuel(le)s ? Toujours rien de nouveau pour elles et eux. Et cela risque de durer encore longtemps hélas.
By Anonyme, at 11:08 AM
A3
BARJOT & EXPERT
Comme chez LAURENT GERRA , FATIMA nous dit avec Alain JUPE que le BLOG DE EM est le BLOG de la POILLADE ...
Alors lachons nous , ça devrait s'éclater à tous les étages ; syndicalistes , promoteurs du 3° aéroport, assoiffés des bistrots de ST QTIN , rejoignez nous sur le BLOG DE EM la POILLADE de la politique locale , et chaque semaine nous changerons de bar , on commence par les CHAMPS ELYSEES ce soir , le BAR de la PHILO , de la MORALE , et de la LOGIQUE réunies ; il est des notres , il boit son verre comme les autres , passez le message à tournez à GAUCHE que MAXIME nous rejoigne aussi et vite , le VIMEU avec nous , la CHASSE , la pêche , la nature et le bon cidre ...
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
hélas pour vous j'apprécie vraiment Manu il est cultivé plein d'humour sincère et beaucoup plus brillant que vous ne croyez.
Il écrit des billets que je lis depuis peu certes et je me marre car vraiment vous ne pouvez savoir oh combien il fait exprès …………..
By Anonyme, at 11:22 AM
Tout ça,
c'est la faute de la nature,
si elle était mieux foutu,
une femme et une femme,
un homme et un homme pourrait se reproduire.
Mais pourquoi une femme et une femme ne se mettent pas d'accord avec un homme et un homme pour parvenir à leur fin.
Peut être justement parce que le problème est plus complexe que cela
et que derriere les mots libertés et droits, on cache sexisme et discrimination.
Car la vrai question qui se pose
c'est est ce qu'une mere ou un pere,
on le doit de priver un enfant d'un ou d'une mere.
Est ce qu'un enfant peut etre privé de pere ou de mere par la volonté d'un seul de ses parents.
Est ce que la loi et l'état doive encourager ces dérives ?
Pas uniquement pour des questions morales,
mais aussi économique
car dans ces cas là,
quand un des parents est défaillant,
la charge pour l'état est plus importante.
By Anonyme, at 11:29 AM
A 3
BARJOT & EXPERT
Défenseur du BLOG de la POILLADE :
des nouvelles de MAXIME qui arrive avec le 3° aéroport spécailisé dans l' import export en VIN et SPIRITUEUX avec le HUB de tournez à GAUCHE :
Maxime GREMETZ a rencontré le mardi 10 février 2009 à l‘Assemblée Nationale le 1er
Ministre monsieur François FILLON concernant la rumeur que personne n’étaye sérieusement s’agissant
d’un possible dépeçage de la Picardie.
La réponse du 1er Ministre a été claire « jamais ni au gouvernement, ni dans la commission
BALLADUR n’a était évoqué cette hypothèse », il a ajouté « je ne vois pas les raisons qui pourraient nous
conduire à casser la Picardie ».
Par ailleurs dans l’interview accordée à un hebdomadaire paru ce jeudi par Monsieur
BALLADUR qui préside le comité sur la réforme des collectivités territoriales à la question : Pourriezvous
proposer des changements à temps pour modifier le calendrier électorale, celui-ci répond « Je
remettrai mon rapport à la fin de février. Une Loi ne pourra être adoptée au début de 2010, les élections
régionales ayant lieu en mars 2010 une modification du mode de scrutin serait difficile à mettre en oeuvre
à cette date. »
Il ajoute « La sagesse serait de maintenir les élections à la date de 2010 ».
Cela signifie clairement, maintien des élections régionales en 2010 avec le même mode de
scrutin que les précédentes.
Chacun sait que je suis très attaché avec mes camarades à la Picardie, que je l’affirme et le
répète à diverse émissions de télévision et de radio auxquelles je suis invité, mais aussi dans les actes !
Ces pourquoi nous combattons l’immobilisme, le manque d’ambition de toutes celles et de tous
ceux qui répètent à l’envie « ne toucher pas à ma Picardie ».
Ce sont les mêmes qui accordent les subventions publiques aux grands groupes
multinationaux, Procter&Gamble, Valeo, Whirlpool, etc. qui licencient, délocalisent, développent la
précarité (intérimaires, CDD, etc.) ne respectant pas le Code du Travail.
Ce sont les mêmes qui au Conseil Régional de Picardie refusent toutes propositions de
défendre l’Université Jules VERNE promise à devenir une simple annexe de l’Université de LILLE, ce
sont les mêmes qui repoussent les propositions d’un vrai développement de notre Région en refusant de
se battre pour de vraies grandes infrastructures permettant celui-ci.
· TGV par Amiens, utiliser le canal Seine/Nord à grand gabarit avec la gare TGV à
Ablaincourt/Pressoir et le 3ème aéroport Internationale créateur de 60 000 emplois
directs pour construire une plate forme multimodale unique en Europe.
Voilà des perspectives concrètes, réalistes pour une Picardie moderne et pour les Picardes et
les Picards qui ont droit à vivre mieux et à prétendre au bonheur.
REPUBLIQUE FRANÇAISE
LIBERTE – EGALITE - FRATERNITE
By Anonyme, at 11:48 AM
A 3
BARJOT & EXPERT
Défenseur du BLOG de la POILLADE :
Un homme de droite un vrai car c'est lui qui tient le MAGASIN , le budget il connait et rafle au passage les IJAT comme un pro ; à coté de ça XB est un exellent visiteur médical et des assurances qui sait parler des malheurs des populations mais il ne maitrise pas la banque :
Jean-François Copé est encore jeune, mais il a déjà une longue carrière derrière lui. Considéré comme l’espoir de la droite non sarkozyste, il reste un fidèle à Dominique de Villepin et Jacques Chirac, mais serait bien capable changer de bord dès que les circonstances l’autoriseront. La star montante des chiraquiens pourrait se révéler un très bon soutien de Nicolas Sarkozy. Diplômé de Sciences-Po et de l’ENA, ce n’est pas difficile de trouver un premier boulot. Jean-François Copé travaille d’abord dans le milieu bancaire. Il suit des séminaires de formation du New public management, aux Etats-Unis et apprend le benchmarking, l’approche comparative des pratiques économiques internationales les plus performantes.. Il apprend d’ailleurs très vite les pratiques politiques. De 1995 à 2006, Jean-François Copé acquière un fief solide, la mairie de Meaux, s’installe au RPR puis à l’UMP, et devient tellement proche du pouvoir qu’à chaque recomposition du gouvernement, il lui reste toujours une petite place. Jean-François Copé a donc appris à se rendre indispensable. S’il se donne les moyens de poursuivre son action politique, le jeune loup deviendra sûrement un vieux politique assumé. Prochaine étape après sa réélection tranquille (54 % dès le premier tour) en Seine et Marne, la présidence du groupe UMP fort de 314 députés. Point fort : Le soutien du pouvoir Point faible : Certains l'accusent de trop bien manier la langue de bois
By Anonyme, at 12:47 PM
" Est ce qu'un enfant peut etre privé de pere ou de mere par la volonté d'un seul de ses parents.
Est ce que la loi et l'état doive encourager ces dérives ?
Pas uniquement pour des questions morales,
mais aussi économique
car dans ces cas là,
quand un des parents est défaillant,
la charge pour l'état est plus importante."
Anonyme de 11h29 dixit.
Ce sont bien là des propos d'ultra-droitiste. Federico Garcia Lorca appelait ces gens-là les... "putréfiés".
Je m'étonne que vous ne fassiez pas dans vos propos allusion aux couples qui divorcent, aux familles recomposées, ou aux familles hétérosexuelles monoparentales. Comme d'habitude les gays et les lesbiennes sont les boucs émissaires. Quel courage vous avez pour vous attaquer à des minorités, à des personnes déjà discriminées !
Quant à savoir si l'absence d'un père ou d'une mère, en d'autres termes si l'absence de modèle masculin ou féminin, pour les enfants issus de familles homoparentales, a des effets sur la construction d'un enfant, laissez-moi vous dire que la famille n'est pas une entité isolée du monde extérieur. On peut se construire dans sa famille comme en dehors d'elle. Les parents peuvent être à la fois des modèles ou des contre-modèles. J'imagine que quand deux parents hétérosexuels se tapent sur la gueule (et il y en a plus qu'on ne croit), ce ne soit pas un modèle idéal de construction pour un enfant. Même si cela peut paraître quelque peu hors-sujet, je vous rappelle que 80% des cas de pédophilie se font dans le cadre de la famille hétérosexuelle... Alors le modèle hétérosexuel n'est pas forcément le meilleur et en aucun cas ne doit être l'unique modèle.
Toutes les études sérieuses en psychologie ont démontré qu'il n'y a aucune différence dans la construction de la personnalité des enfants entre ceux issus de familles hétérosexuelles et ceux issus de familles homoparentales, d'autant que l'orientation sexuelle des enfants, ne dépend pas du tout de celle de leurs parents.
Vos propos sont donc profondément homophobes sous couvert d'inquiétudes psychologiques de pacotille. Mais peut-être faites-vous partie de la clique des christine boutin ou des jean-claude vanneste, qui sont tout aussi acharnés contre l'homosexualité que contre l'avortement ?
By Anonyme, at 2:02 PM
Pardonnez moi,
je croyais qu'on ne parlait que des couples homosexuelles,
je n'avais pas compris qu'il était question de faire un inventaire à la prévert des dysfonctionnements de la famille.
Merci de me traiter d'homophobe,
comme ça les choses sont claires,
il n'y a plus de débat à avoir,
la question est réglée,
vous avez raison, j'ai tort.
Plus aucun argumentaire ne vous est nécessaire pour défendre votre position.
Peut etre justement parce qu'elle est indéfendable,
la morale et le puritanisme sont dans votre camp pas dans le mien.
Ce n'est pas moi qui me cache derriere un dogmatisme.
Un coup on explique il n'y a pas d'études sur le sujet,
une autre fois,
toutes les études sérieuses sur le sujet.
Il faudrait savoir soit il y a des études,
soit il n'y en a pas.
S'il y en a, il faut les citer, ainsi que ceux qui les ont financé.
Mais visiblement débattre sur le fond ne vous intéresse pas,
vous préférez utiliser des rideaux de fumée et des diversions en refusant d'aborder les vrais questions et les vrais problèmes posés.
Les gays et les lesbiennes ne sont les victimes que de leur propres conneries
et de celle des intégristes qui les défendent.
Les gays et les lesbiennes ne souffrent pas plus que les autres.
Et je rejette totalement ce communautarisme qui voudrait définir un individu en fonction de qui il met dans son lit ponctuellement.
Avant d'etre des gays, des lesbiennes, des hététros, des bi....
nous sommes d'abord et avant tout des hommes et des femmes.
Il serait parfois utile de ne pas l'oublier.
Mais visiblement,
c'est une réflexion un peu trop intense quand on préfère les raccourcis.
Moi, je veux,
moi, je dois avoir.
Alors si s'opposer à cette doctrine,
c'est être putréfié,
je veux bien être putréfié.
La vie et la nature,
ce n'est pas tout à fait cela.
Et puisqu'il faut balancer sa vie privée en pâture à l'opinion,
mes amis gays et lesbiennes sont plutôt d'accord avec moi.
Car plus qu'un droit à la différence,
c'est un droit à l'indifférence qu'il réclame.
Et ils ont bien raison,
eux comme moi,
n'avons aucune envie qu'on vienne mettre un pied dans notre chambre à coucher.
By Anonyme, at 2:25 PM
Vive les bons homos,
les bons profs,
les bons fonctionnaires de gauche.
A bas les mauvais homos,
les mauvais profs,
les mauvais fonctionnaires de droite.
By Anonyme, at 2:47 PM
C qui qui représente les homos dans l'opposition à st quentin ?
By Anonyme, at 2:50 PM
A quand la parité hétéro-homo dans les conseils municipaux ?
By Anonyme, at 2:52 PM
et les bi on en fait quoi,
ils comptent pour 1/2 ou double ?
By Anonyme, at 2:52 PM
Comme les statistiques démontrent qu'il y a plus de violences conjugales dans un couple de même sexe,
on fait quoi ?
By Anonyme, at 2:56 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS
non non non ST NICOLAS il est pas mort car il vit encore , car il vit encore
et vive la POILLADE !!!
By Anonyme, at 3:46 PM
A 10.36 :
Défendre une évidence, c'est prouver sa faiblesse.
By Emmanuel Mousset, at 3:56 PM
A 10.39 :
Je ne conteste pas que le droit s'adapte à la société puisque je l'ai écrit. Mais j'affirme que c'est la politique qui est l'instigatrice de ces évolutions. Par exemple la suppression de la peine de mort.
By Emmanuel Mousset, at 3:58 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
A gauche il ne doit y avoir qu' un seul candidat la candidate naturelle qui se positionne , Strauss Kahn a été évincé ce matin avec 40 %
d' indécis sur son nom , le peloton HOLLANDE EX maillot ROSE et AUBRY ex maillot de meilleure grincheuse est distancé , les primaires seront du bidon ( sans dopage ) et on aura encore SEGO // SARKO , sinon à droite la réserve est déjà préte avec COPE ou BERTRAND et FILLON sur presque la même ligne puis Lagarde et quelques autres comme NKM qui sont dans la réserve sans probléme ...
ALORS ZORRO EM pas dans le coup !!! pourtant en 2 jours ça bouge sur le blog de la POILLADE !!!
Ségolène Royal "très joyeuse" d'être "en famille" aux rencontres de Dijon
(AFP) – Il y a 2 heures
DIJON — Ségolène Royal, qui s'est invitée aux premières rencontres samedi du "Rassemblement social, écologique et démocrate" de son ancien lieutenant Vincent Peillon, s'est dit "très joyeuse" d'être présente à Dijon "car nous sommes tous dans la même famille politique".
Arrivée à la mi-journée, la présidente socialiste du Conseil régional de Poitou-Charentes a été accueillie sur le parvis du Palais des Congrès par le sénateur-maire de la ville François Rebsamen, son fidèle lieutenant Jean-Louis Bianco ainsi que le député socialiste Gaétan Gorce.
Elle a eu droit à beaucoup d'applaudissements et à des "Ségolène" tandis que des drapeaux de sa campagne présidentielle de 2007 étaient déployés.
Comme les journalistes, très nombreux, lui demandaient si sa présence constituait un coup médiatique, Ségolène Royal a répondu: "Pas du tout! Je suis très joyeuse d'être là". Comme on lui rétorquait que Vincent Peillon n'était pas ravi de sa présence, elle a répondu: "Mais si! Nous sommes tous dans la même famille politique. Il y a des moments parfois de petite tension et des moments de réconciliation".
Ségolène Royal s'est isolée avec ses proches dans une salle du premier étage du Palais du Congrès, où elle a finalement été rejointe, avec un peu de retard, par Vincent Peillon. Elle devait faire un bref passage au Rassemblement et assister au Banquet républicain.
"J'ai dit qu'il n'était pas souhaitable à ce stade que des présidentiables viennent dans cette réunion de Dijon", avait répété un peu plus tôt Vincent Peillon.
A l'inverse, Gaétan Gorce s'est félicité dans un communiqué de la venue de Ségolène Royal, qualifiée de "bonne nouvelle". "Il faut, dans l'intérêt de la gauche et du PS, retrouver un élan qui brise les tabous, dépasse les frontières, surmonte les querelles de personnes (...) Notre souci, au sein du PS comme à l'extérieur, doit être d'additionner, d'additionner sans cesse, pour créer les conditions d'une véritable alternative", a insisté le député de la Nièvre.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.
By Anonyme, at 3:58 PM
A 11.36 :
C'est vous qui est en faillite (intellectuelle), pas la région.
By Emmanuel Mousset, at 4:00 PM
Fatima,
Ce n'est pas mon langage mais je ne peux rien te refuser : alors oui, je m'éclate la frite !
By Emmanuel Mousset, at 4:02 PM
A 12.07 :
Le droit, c'est la somme des lois. Il n'y a pas de distinction fondamentale.
By Emmanuel Mousset, at 4:03 PM
A 9.09 :
Faites attention : à force de prendre du recul, on finit par se casser la gueule. C'est le cas de la gauche aux dernières élections.
By Emmanuel Mousset, at 4:05 PM
A 9.12 :
Que voulez-vous, la passion est la plus forte !
By Emmanuel Mousset, at 4:06 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS
on avait oublié BAYROU qui va aussi faire le grand écart , mais pendant ce temps en PICARDIE les vert verts ( pas la bande à BABA complétement dézinguée )ont bien vu leur 20 % arriver et hop un skud sur GEWERC A QUI il va rester 15 % maxi , MAXIME déduit .... la rancune est tenace et les cigares auraient du rester dans les boites ...
Sur Bayrou et le PS
Le 30 octobre dernier, Ségolène Royal a confirmé avoir rencontré le président du MoDem François Bayrou : « J'ai toujours dit que l'alternance contre la droite ne pouvait se faire qu'avec une alliance de tous les républicains et de tous les démocrates qui pensent que le pays doit être gouverné autrement. » La présidente de la région Poitou-Charentes a appelé le PS à s'ouvrir au centre, tout en s'efforçant de réunir la gauche. Sa rencontre avec François Bayrou devant les caméras de télévision entre les deux tours de la présidentielle de 2007 avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
By Anonyme, at 4:07 PM
A 9.23 :
60 signataires : tout a commencé par une réussite, nous arrivons maintenant au succès. Demain le triomphe ? Alors signez !
By Emmanuel Mousset, at 4:08 PM
A 2.56 :
Vous les avez trouvés dans Pif-Gadget vos statistiques ?
By Emmanuel Mousset, at 4:11 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
60 pour 42 cantons 1,43 par canton ? PAS CONFORTABLE pour le 0,43 !!! Poillade et la frite !
enfin on ne peut que progresser en partant de 0,01 % de la population , ne vous présentez pas à des elections , vos frais ne seraient pas remboursé : REPOILLADE et MOULE FRITES à la FATIMA nouvelle recette pour la BRADERIE DE LILLE et de ST - QUENTIN ..
By Anonyme, at 4:16 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
déjà l'effet de DIJON qui arrive , y a pas PHOTO !!!!!
Ségolène Royal est la candidate à laquelle les Français font le plus confiance pour défendre l'égalité entre les hommes et les femmes, selon un sondage BVA
A la question à quel candidat faites-vous le plus confiance pour défendre l'égalité entre les hommes et les femmes, 43% des sondés ont répondu Ségolène Royal.
En deuxième position vient Nicolas Sarkozy (15%). Suivent François Bayrou (13%), 7%), Jean-Marie Le Pen (3%), Olivier Besancenot (2%)
92% des personnes interrogées pensent que l'égalité homme/femme est bien respectée au sein de leur propre famille (58% pensent de même dans les familles en général), et 59% dans les médias.
Elles ne sont plus que 27% à estimer que l'égalité est respectée dans les entreprises, et 25% (le taux le plus bas) dans le monde politique.
Le sondage a été réalisé par téléphone , auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
SourcesAFP
By Anonyme, at 4:27 PM
Attention A3 l'abus de moules frites à la Fatima est dangereux pour vous cela convertit à l'umpisme!
Il n'y a aucun traitement curatif.
Les symptômes sont tels qu'on finit par adorer Manu. Ce n'est pas écrit sur la notice du bon combattant avisé et dénué de rancoeur.
Peace and love and béatitude.
Remarquez quand on se convertit à l'ump sacré avantage on apprend à se A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
By Fatima, at 4:32 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
FATIMA
comme COPE on a fait un peu de bench par exemple avec COBERT , résultat y a que la POILLADE qui nous parait adapté au BLOG de EM et ce sur vos conseils avisés , quand au sigle du parti concerné ( faire de la pub nous est interdit par ETHIQUE ) il n'engage que vous et pas des vieux syndicalistes encore plus libres que l'EIRE
( POILLADE ET ACTUALITE ) !!!!!!!!
By Anonyme, at 4:57 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
C R S BP
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
Pour ceux qui n' ont pas antenne 2 avec les sous titres et on en connait au moins UN
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
C'est pas tout à fait la bible mais EM est en quelque sorte resté dans la créche depuis le départ de sa NOUNOU avec les boeufs et les ânes du PARC d'ISLE et heureusement protégé par les 60 réformateurs soit une demi compagnie de CRS ; du comité de soutien du BLOG de la POILLADE
By Anonyme, at 5:09 PM
Il est quand même bon en latin A3!
By Anonyme, at 5:47 PM
Tu as oublié A3 de préciser que si elle a agit ainsi,
c'est pour plomber Peillon qui voulait être le seul présidentiable présent.
Mais comme son ancien mécène qui a arrêté de la soutenir,
le soutien lui maintenant,
forcément elle n'allait pas faire de cadeau.
By Anonyme, at 5:51 PM
Moumou faut bosser,
les stats sont sur le site du ministère de l'intérieur,
petit paresseux.
By Anonyme, at 5:52 PM
Ce qui ressort de ce blog,
les gens de droite Emmanuel adore,
les gens de gauche, il ne les aime pas.
By Anonyme, at 5:54 PM
A 3
à 5 47
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
CRS BP
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
Monsieur , notre génération traduisait CESAR dans le texte ; la Bataille de la SAMBRE à deux pas d' ici .... avant le CANAL ... alors les nazus
n'ont qu'à bien se tenir ...
By Anonyme, at 5:54 PM
Je suis asexué et aux régionales j'adopte Gewerc : pas de jaloux chez moi!
By Anonyme, at 6:01 PM
A 3
A 3 à 5 51
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
C R S BP
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
TEXTE tu n' as pas bien lu : ANALYSE à GAUCHE SEGO enfonce tout le MONDE !!! DSK ne sort que si on élude ( comme DEAT - EM ) les 40 % d' indécis , je répéte que le Maillot ROSE HOLLANDE est distancé ainsi que le Maillot de meilleure grincheuse et tricheuse AUBRY dit CHTI TINE de LILLE métro - Pierre groquiquin ...
PEILLON n' apparait plus !!!!! touché coulé ; pas folle la SEGO , un coup dans la fourmiliére et PEILLON pschitt , un à zéro , la suite est en route ; au prochain ( aine ) AUBRY ; DSK et pour finir HOLLANDE qui sera le plus coriace ; par CONTRE à DROITE SARKO tire tjrs un 52 11 de facteur , avec dans sa roue , COPE ; BERTRAND ; FILLON , puis un peu plus loin le peloton des filles avec les tête bien faites ; LAGARDE ; NKM etc.. ça parait plus clair et pas conflictuel ... alors on lance les paris !!!!
By Anonyme, at 6:07 PM
5.52 :
Que vous dites ! L'Intérieur a bon dos. Je ne crois pas à votre histoire.
By Emmanuel Mousset, at 6:31 PM
A 5.54 :
J'adore les intelligents et j'aime pas les cons. Ce qui ne signifie pas que les uns soient de droite et les autres de gauche. Votre remarque vous classerait plutôt dans la 2ème catégorie. Faites attention à ce que vous dites.
By Emmanuel Mousset, at 6:33 PM
Vous me classez à gauche donc,
mais un authentique homme de gauche ?
By Anonyme, at 6:46 PM
Ne pas croire à la vérité,
ne fait pas de la vérité un mensonge.
By Anonyme, at 6:46 PM
Et c'est quoi la culture du moussetique ?
La betterave, la patate, les oléagineux, le purin, ... ?
By Anonyme, at 6:50 PM
A 6.46 :
Vous êtes gauche oui, mais pas à gauche ni de gauche.
By Emmanuel Mousset, at 7:04 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE
C R S BP
AVEC un seul slogan
Fatima a dit...
Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!
Liberté , égalité , fraternité
LIBERTE : quand un socialiste ( bobo il est vrai et expulsé du VIMEU de MAXIME ) ne veut pas recevoir une socialiste pas de vocation certes mais d'intérét
( comme le livret de l'écureuil)
comment ne pas se poser une question : PEILLON est il comme EM dans la lignée de DEAT ??
il n 'y a donc pas que SARKO qui menacerait notre LIBERTE !!!
Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ; Fraternité ;
POILLADE ou pas POILLADE
VIVE la POILLADE , vive SAINT NICOLAS
By Anonyme, at 7:40 PM
conseil aux lecteurs de ce blog : il est très agréable à lire dés lors que l'on ne lit pas la diarrhée verbale de A3.
sur le fond du commentaire , je salue le progrès de cette validation juridique de l'adoption par des homosexuels.après tout , il n'y a pas que les couples hétéros qui devraient regretter d'être parents . humour!!!!
l'usage faisant loi, depuis de nombreuses années les couples homos peuvent être parents . et la quasi totalité de mes potes gays sont parents; donc cessons ce tartuffisme. par contre force est de constater que l'homosexualité dérange la moralité de droite ( enfant ou pas).
cependant la prise de position correspond complétement à la démarche actuelle : identité française, laîcité oui mais droite catho et sus aux pratiques inverties ( on fait l'acte sexuel pour procréer, on dort les mains au dessus de la couverture...) val
By Anonyme, at 8:07 PM
A 3
à VAL
regret : nous avions cru que ce BLOG était sérieux et documenté comme son auteur malheureusement à peine connu dans son immeuble ; et déclic FATIMA nous explique c' est le BLOG de la POILLADE, de la MOULE - FRITES ; alors que voulez vous les vieux syndicalistes des facs NORD PICARDIE ont avec cette permission et ce conseil enfourché le cheval de la POILLADE la plus déjentée; histoire de ne pas se laisser distancer par un jeunot qui va sans doute être sollicité par DANY BOON pour ses prochaines productions ( CHTI TITINE ??? ); mais nous allons le faire connaitre dans les couloirs du 7° art car évidemment sa carriére politique n'est plus d' actualité
By Anonyme, at 8:19 PM
Oui c'est clair que la tactique de A3 c'est de saturer le blog de trucs café du commerce complètement incohérents sans doute pour flinguer les échanges sur le blog, une sorte de chien fou dans le jeu de quilles. A mon avis c'est délibéré et c'est assez efficace et un rien méprisable. La position de Manu sur la censure c'est joli mais est-ce qu'il doit vraiment renoncer à ses responsabilités d'éditeur ? J'ai des doutes, vous imaginez le destin d'une maison d'édition qui publierait tout ce qu'elle recevrait ???
By Anonyme, at 8:23 PM
T'as raison Val,
tout le monde le sait,
les homos sont de gauche à droite,
il n'y en a pas.
D'ailleurs des qu'on reçoit sa carte d'homo,
avec obligatoirement,
on reçoit aussi sa carte du PS.
By Anonyme, at 8:48 PM
Pour un type qui adore les intelligents,
vous passez énormément de temps entouré de cons.
Vous etes sur que des intelligents vous en avez déjà rencontré et vous savez ce que c'est ?
By Anonyme, at 8:49 PM
A 8.23 :
Vous posez une bonne question, mais j'ai choisi depuis le début la facilité : je publie tout, sans distinction.
By Emmanuel Mousset, at 10:38 PM
A 8.49 :
Vous ne connaissez pas mon entourage, mes amis, mes relations, comment pouvez-vous affirmer que ce sont des cons ?
By Emmanuel Mousset, at 10:44 PM
Comment pouvez vous affirmer que je ne les connais pas ?
Qui se ressemble s'assemble,
s'ils vous fréquentent c'est bien qu'ils sont plus ou moins comme vous.
By Anonyme, at 10:48 PM
Cela aurait bien été la 1ere fois que vous auriez choisi la difficulté.
Vous choisissez toujours la facilité,
des que les choses sont difficiles,
vous fuyez.
By Anonyme, at 10:50 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
à 8 23
Si EM Répondait aux questions au moins à 60 % vous auriez un dialogue ... et ben sans dialogue vous avez un monologue que les NTIC peuvent alimenter ad libitum ; mais lisez entre les lignes , l'enveloppe
c 'est la POILLADE , les mots sont toujours avec une signification comme l'histoire de CHTI TINE qui ne devrait pas tarder à se finir à LILLE comme celle de ....................( censure )
vive SAINT NICOLAS
By Anonyme, at 11:04 PM
Il est arrivé avec sa grande gueule,
viendez, viendez moi j'ai pas peur de personne
on est viendu, on a vu et on a vaincu.
By Anonyme, at 11:33 PM
A 3
BARJOT & EXPERT
Viendez à GROLAND ; encore un coin pas loin de chez lui que EM ne connait pas ; et là
c'est POILLADE annoncée et pourtant il serait étonné d' y voir un microcosme de qualité ...
QUE de manque dans son cercle cuturisticopolitique de gonflette , et maintenant il nous annonce son départ à AMIENS ... pas de panique on va lui faire un bureau dans les écuries du cirque ... comme ça il ne sera pas dépaysé ... et pourra surveiller MAXIME de
l'autre côté du mail .....comme il aime la BOXE tous les deux ça va coller un MAX !!!
By Anonyme, at 11:57 PM
A 10.48 :
Je ne vous ai jamais vu dans mon Berry natal.
By Emmanuel Mousset, at 11:33 AM
A 10.50 :
Je fuis quand les choses sont impossibles. Mais libre à vous de vous jeter contre un mur. Vous avez sûrement la tête qui convient à ça.
By Emmanuel Mousset, at 11:34 AM
A 11.33 :
Comprends pas ...
By Emmanuel Mousset, at 11:35 AM
Mais comment savoir que c'est impossible si vous n'essayez pas ?
By Anonyme, at 12:00 PM
De quoi parlez-vous ?
By Emmanuel Mousset, at 2:07 PM
De ce que vous appelez les choses impossibles!
By Anonyme, at 2:37 PM
Et alors ?
By Emmanuel Mousset, at 5:41 PM
C'est vous qui parlez des choses. C'est quoi les choses?
By Anonyme, at 5:51 PM
Et puis qu'est ce qui vous permet de savoir ce qui est impossible ou ce qui ne l'est pas ?
Vous nous avez bien expliqué JPL tete de liste et 1er de section,
c'est impossible.
Pour EM, c'était impossible peut-etre,
mais puisque c'est la réalité,
c'était possible puisque réalisé.
By Anonyme, at 6:07 PM
Où voulez-vous en venir avec vos acrobaties verbales ?
By Emmanuel Mousset, at 7:00 PM
A 3
Vieille maxime ( n' y voyez aucune malice ) du BERRY
<< oh la MARIE , frome el barriau ; la true a m' an el gamin >>
un conseil pour Marie sans chemise , fermez bien les portes du conseil réginal ;
les porcs picard pourraient nous dévorer le gamin de saint quentin ... ET DU BERRY réuni
sur l' air de Félicie aussi , chanson dédicacée à FATIMA pour son soutien actif à la POILLADE le blog de EM !!!!
le BIGARD nouveau est arrivé !!!
By Anonyme, at 7:07 PM
Si vous aviez l'esprit clair, comme tout le monde vous auriez déja compris.
By Anonyme, at 7:38 PM
"Un coup on explique il n'y a pas d'études sur le sujet,
une autre fois,
toutes les études sérieuses sur le sujet."
Avant de faire des critiques qui n'ont aucun sens, apprenez donc à lire. Dans mon texte il n'a été en effet question d'études qu'à un seul moment.
By Anonyme, at 8:00 PM
"Les gays et les lesbiennes ne sont les victimes que de leur propres conneries...
Les gays et les lesbiennes ne souffrent pas plus que les autres.
Et je rejette totalement ce communautarisme qui voudrait définir un individu en fonction de qui il met dans son lit ponctuellement."
Et après cela vous vous insurgez que l'on va traite d'homophobe !!
By Anonyme, at 8:02 PM
"Comme les statistiques démontrent qu'il y a plus de violences conjugales dans un couple de même sexe,
on fait quoi ?"
Je vous met au défi de citer ici les preuves de vos affirmations.
By Anonyme, at 8:04 PM
Et ce texte est la seule référence possible ?
80% des violences pédophiles dans une famile hétérosexuelle
donc 20% dans une famille homosexuelle.
Combien de familles hétérosexuelles des dizaines de millions
Combien de familles homo des milliers, des dizaines de milliers ?
Quand on ne maitrise pas l'arithmétique,
on évite d'y avoir recours.
Vous venez de démontrer que les actes de pédophilie sont plus importants dans les familles homos
puisqu'il y a moins de 20% des familles qui sont homos et qu'on y trouve 20% des actes.
By Anonyme, at 8:06 PM
S'ils ne souffrent pas plus que les autres,
ils ne sont donc pas discriminés.
Tout va bien.
By Anonyme, at 8:07 PM
quand tu m'auras montré tes études sur les enfants élevés dans une famille homo sans probleme,
je te sortirai les miennes.
Je plaisante, moi je ne suis pas comme ça.
Va voir sur le site du ministère de l'intérieur et bosse un peu.
By Anonyme, at 8:09 PM
L'abus d'alcool vous trouble la compréhension.
By Anonyme, at 8:10 PM
Il est évident que les propos de l'anonyme sont homophobes. A quoi bon lui répondre ?
By Emmanuel Mousset, at 1:01 PM
Surtout lorsque l'on n'a pas d'arguments.
By Anonyme, at 1:34 PM
Le débat selon Mousset et sa passionaria,
on veut ça,
tous ceux qui ne pense pas comme cela sont homophobes.
Si c'est propos sont homophobes en tant que responsable de la publication,
vous êtes pénalement responsable de leur publication.
Si vous ne les avez pas supprimé,
c'est parce qu'ils ne le sont pas et que ce serait un acte de censure gratuite de le faire.
By Anonyme, at 2:25 PM
"Et ce texte est la seule référence possible ?
80% des violences pédophiles dans une famile hétérosexuelle
donc 20% dans une famille homosexuelle.
Combien de familles hétérosexuelles des dizaines de millions
Combien de familles homo des milliers, des dizaines de milliers ?
Quand on ne maitrise pas l'arithmétique,
on évite d'y avoir recours.
Vous venez de démontrer que les actes de pédophilie sont plus importants dans les familles homos
puisqu'il y a moins de 20% des familles qui sont homos et qu'on y trouve 20% des actes. "
Les 20% qui restent sont des actes commis en dehors du cercle familial du style Marc Dutroux par exemple.
Quand à démontrer que 20% font plus que 80%, seuls les analphabètes en arithmétique(et vous en ètes un superbe exemplaire) peuvent le faire.
Votre partialité mène à la connerie et les cons osent tout. Même nier l'évidence.
By Anonyme, at 2:39 PM
Ce qui serait savoureux,
ce serait que l'anonyme qu'on traite d'homophobe soit homo
et que ceux qui le traitent d'homophobe soient hétérosexuels.
By Anonyme, at 3:36 PM
Mais alors il n'y a pas d'actes de pédophilies dans les familles homos,
pour supprimer la pédophilie,
devenons tous homos.
By Anonyme, at 3:40 PM
Les chiffres viennent clore le débat. Mais dès le début, je sentais que nous avions affaire à un anonyme menteur et manipulateur.
By Emmanuel Mousset, at 5:21 PM
A 3
Encore un bel exemple de bréves de comptoir ( du 3° aéroport )
ce débat est celui des magistrats et du législateur
qui lui doit discuter avec son électorat , c'est pas le taf d'un éternel propagandiste uniquement attaché à faire recette à BOBOCOURT COMMUNE du CANTON PUSILLANIME
By Anonyme, at 5:33 PM
Quelles chiffres ?
Moi aussi je peux en inventer des chiffres.
Et si comme l'anonyme je les défends avec convictions,
ils auront l'air vrai.
By Anonyme, at 5:45 PM
Comme vous n'avez aucunes convictions, vos chiffres auront l'air faux.
By Emmanuel Mousset, at 7:28 PM
Et comme vous n'avez aucun chiffre, vos convictions paraissent fausses.
By Anonyme, at 9:30 PM
Anonyme a dit...
A 3
Sérieux et trés sérieux
Aprés avoir insulté des gens et des gens et aussi des syndicalistes , vous insultez les IME et tous ceux qui y sont associés , sans excuses de votre part , pour une fois de plus des écrits sans reflexion , nous ne pourrons que demander à nouveau à vos pairs de vous exclure et ce définitivement !!!!
Syndicalistes NORD PICARDIE
1:45 PM
5:27 PM
9:20 PM
By Anonyme, at 6:30 AM
XB est un réac.
Le problème des homo, c'est qu'ils le vivent mal, surtout dans des villes comme à Saint-Quentin. Si vous faites partie des classes bobo, ça va. Autrement, c'est la misère.
Quant au droit à l'adoption, je ne vois pas ce qui justifie la différence entre un couple homo, une couple hétéro ou des célibataires. Les problèmes restent humains quelque soit l'orientation sexuelle. A part les curés, pourquoi se focaliser sur ce dernier point ?
Un enfant s'épanouit n'importe où, du moment qu'il y a de l'amour.
By Anonyme, at 6:06 PM
Le problème des homos mal vécus à st Quentin,
je n'avais vraiment pas remarqué.
Des homos,
il y en a partout à St Quentin
et j'ai plutôt l'impression qu'ils vivent bien les choses.
La ville est plutôt gay-friendly.
By Anonyme, at 6:15 PM
C'est ce que disent tous les pédophiles
du moment qu'il y a de l'amour,
l'enfant s'épanouit.
By Anonyme, at 6:16 PM
A 9.30 :
Une conviction se passe de chiffres.
By Emmanuel Mousset, at 8:41 PM
A 6.15 :
Notre ville "gay-friendly" ? Ah bon, je n'avais pas remarqué ! Peut-être parce que je ne suis pas homo ...
By Emmanuel Mousset, at 8:43 PM
A 6.16 :
Et les cons dans votre genre, ils disent quoi ?
By Emmanuel Mousset, at 8:44 PM
A 3
COMPTEUR à grossieretés
vazy BIGARD , si c' est ça la culture EM , c' est pas DEAT ni LE PEN ses vrais maitres mais bien pire ; je vous laisse imaginer !!!!!!! et dir qu'ils ont encore des adéptes à CHAUNY , sans doute est ce pour cela qu' il n' en parle pas ...
By Anonyme, at 8:58 PM
C'est sur que vous êtes un gros beauf qui aime bien siffler sa bière.
By Anonyme, at 9:35 PM
Et pourquoi auriez vous remarqué cela,
plus qu'autre chose ?
Vous ne remarquez jamais rien.
Pourtant,
entre vos collègues,
vos camarades,
vos élèves,
les gays et lesbiennes ne manquent pas.
Vous n'avez visiblement pas ce niveau de confiance avec votre entourage.
By Anonyme, at 9:44 PM
Je ne m'intéresse pas à la vie privée des autres. Vous ferez bien d'en faire autant.
By Emmanuel Mousset, at 6:48 PM
Il me semblerait déplacé à moi de ne pas m'intéresser à la vie privée de mes amis,
de mes connaissances.
Je serai un bien piètre ami de ne pas m'intéresser un minimum à eux.
Vous avez fait le choix de ne vous intéresser qu'à vous-même.
N'imposez pas ce choix aux autres.
Mes amis m'en voudraient que je sois indifférent à eux,
ils auraient plutôt tendance à me reprocher de ne pas assez m'intéresser à eux.
By Anonyme, at 6:58 PM
Ne pas s'intéresser aux autres,
c'est les mépriser.
Ce n'est pas ce qu'on attend d'un élu de gauche.
By Anonyme, at 7:00 PM
Et puis si les gens m'en parlent,
que dois-je faire ?
Leur expliquer,
désolé, mais Mousset m'a dit que je ne devais pas m'intéresser à ce genre de choses alors j'en ai rien à foutre.
Si vous saviez vous taire et écoute,
peut être que les gens viendraient vous parler sincèrement,
pas se servir de vous et de votre coté commère.
Moi, ça ne me dérange pas qu'on me trouve digne de confiance et qu'on veuille partager cela avec moi,
je trouvais même ça plutôt flatteur.
Il n'y a rien de tabou, ni de honteux là dedans,
ça n'a pas à être ignoré.
By Anonyme, at 7:05 PM
A 3
Rappel au réglement
A 3
Sérieux et trés sérieux
Aprés avoir insulté des gens et des gens et aussi des syndicalistes , vous insultez les IME et tous ceux qui y sont associés , sans excuses de votre part , pour une fois de plus des écrits sans reflexion , nous ne pourrons que demander à nouveau à vos pairs de vous exclure et ce définitivement !!!!
Syndicalistes NORD PICARDIE
1:45 PM
5:27 PM
9:20 PM
6:30 AM
By Anonyme, at 8:52 AM
A 6.58 :
Je parle des "autres", pas de mes amis. Et même eux, je respecte leur vie privée. Mais libre à vous d'être un fouille-merde.
By Emmanuel Mousset, at 12:59 PM
A 7.00 :
On n'attend pas d'un élu de gauche qu'il fasse du "Voici" ou du "Gala" mais qu'il change les conditions de vie et de travail des gens.
By Emmanuel Mousset, at 1:01 PM
A 7.05 :
Continuez à être flatté. Comme mon chat. Mais je ne vois pas la politique comme ça.
By Emmanuel Mousset, at 1:03 PM
EM je suis désolé mais les anonymes de 6H58, 7H00, 7H05 ont ouvert un vrai débat et posé de vraies questions.
Répondre simplement "fouille merde", "faire du "voici"" ou "continuez à faire comme mon chat" c'est franchement affligeant.
Que vous soyez atypique ou incontrôlable , soit! mais faire état d'une telle bêtise c'est inacceptable.
By Anonyme, at 2:31 PM
Dernier anonyme: Poursuivez le débat avec vos amis alors. Vous avez l'air de bien vous entendre. AM
By Anonyme, at 2:44 PM
C'est possible ça montre simplement que l'on ne peut pas débattre avec EM en tout cas et je vous remercie de l'avoir confirmé.
By Anonyme, at 2:55 PM
Ça pupuce elle a mauvais caractere
By Anonyme, at 3:22 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home