L'Aisne avec DSK

13 novembre 2009

Le monde à l'envers.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous pardonnerez mon absence d'hier à notre rendez-vous quotidien. Il m'arrive de ne pas assurer, mais en trois ans de rédaction de ce blog, c'est assez rare. Désolé donc. Hier justement, il s'est passé un petit événement dans Saint-Quentin : la grève et manifestation des agents territoriaux. Les employés de la Ville, ce n'est pas rien : ils sont plus de 1 000, la Municipalité est avec l'hôpital l'un des premiers employeurs de la cité.

Politiquement, si vous mettez ensemble les territoriaux, le personnel de santé et les enseignants, vous avez là, du moins potentiellement, la base électorale de la gauche. Les infirmières, les profs et les employés de la Ville, ce sont nos gros bataillons d'électeurs. Quand la gauche aura pris ces Palais d'Hiver que sont les services municipaux, l'hôpital et les établissements scolaires, elle aura renversé la droite, elle se sera emparée du pouvoir local. Car le reste suivra.

Les employés municipaux ont ceci de particulier qu'ils sont en rapport quasi direct, à travers leurs chefs de service, avec l'équipe municipale. Si ça se passe bien avec elle, cette équipe dispose alors d'un appui solide. Si ça se passe mal, c'est bien sûr l'effet inverse, et les conséquences électorales peuvent être fâcheuses.

Quand je me suis installé à Saint-Quentin à l'été 1998, la droite n'était au pouvoir que depuis trois ans, tous les espoirs de reconquête étaient permis, avec cette idée, que j'entendais alors souvent, qu'à Saint-Quentin, c'était le perpétuel balancement, une fois la droite, une fois la gauche. Parmi ces espoirs, il y avait celui de voir le personnel municipal nous rejoindre, nous soutenir.

Un homme paraissait faire obstacle à ce projet (c'est du moins ce qui se disait) : Dominique Gayraud, le leader de la CGT des territoriaux, soupçonné d'être proche de Pierre André. Drôle d'histoire que celle d'un cégétiste prétendument acoquiné avec un maire UMP ! Mais où était la vérité ? Toujours est-il que beaucoup d'employés municipaux avaient été recrutés sous la municipalité communiste et qu'on pouvait légitimement souhaiter et espérer qu'ils rallient la gauche. Mais en 2 001, ce fût la débâcle.

Aujourd'hui, la droite s'est installée dans un troisième mandat, elle est plus forte que jamais, Xavier Bertrand a acquis une notoriété nationale et la gauche s'est radicalisée (ce qui veut dire, pour moi, marginalisée). Que se passe-t-il alors chez les employés territoriaux ? La division syndicale, avec la création d'une section de SUD, issue d'une scission au sein de la CGT après la mise en minorité de Gayraud.

Autant la diversité syndicale ne me gêne pas (c'est l'histoire du mouvement ouvrier et le principe du pluralisme), autant la division me semble déplorable. D'autant qu'elle fait écho à la division qui mine la gauche politique. SUD aurait pu se développer à côté de la CGT, ça ne m'aurait pas dérangé. Là, cette section est la conséquence d'un conflit au sein de la CGT, qui laissera des traces. De plus, et c'est une leçon politique constante, la division des progressistes profite toujours à la droite.

Mais il y a pire que ça. J'ai souvent dit sur ce blog que la situation de la gauche à Saint-Quentin était ubuesque, surréaliste, que nous marchions la tête en bas. C'est encore le cas dans le contexte syndical que je suis en train de vous décrire. Car que se passe-t-il ? SUD, qui prône un "syndicalisme de luttes", qui campe sur une ligne radicale, se retrouve à Saint-Quentin à ne pas faire grève contre le nouveau système d'évaluation des agents, alors que la CGT, sur une ligne plus réformiste depuis quelques années, s'oppose à ce changement. C'est le monde à l'envers !
Personne à gauche ne peut se réjouir de ces divisions. Elles ont un impact profond, parfois insoupçonné, elles déstabilisent nos sympathisants, elles sont incomprises. Tant que la mouvance progressiste saint-quentinoise ne se sera pas dotée d'une cohérence, tant qu'elle ne s'incarnera pas dans un leader comme la droite dans Pierre André, tant qu'elle restera éclatée en sensibilités et personnalités qui s'affrontent, aucune victoire ne sera possible.


Bon après-midi.

128 Comments:

  • Mais qui peut être ce leader,
    qui doit être ce leader ?

    By Anonymous Anonyme, at 3:29 PM  

  • Heureusement que vous etes là pour le rapporter,
    je ne m'étais rendu compte de rien.

    By Anonymous Anonyme, at 3:33 PM  

  • Une chose que je n'ai pas compris,
    un leader progressiste,
    ça changerait quoi,
    si les gens en grève hier sont comme vous l'expliquez des arriérés et qu'ils s'opposent à la ligne progressiste ?

    By Anonymous Anonyme, at 3:35 PM  

  • SUD soutient Pierre André par ce que ce sont justement des transfuges de "l'équipe" Gayraut.
    Comme chaque entité SUD a son autonomie, voilà comment des paradoxes comme celui-ci arrivent.

    By Anonymous Szut, at 3:39 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    encore une fois EM tout faux ; n' a jamais mis les pieds dans le syndicalisme ; se met par axiomatique ttes les voix de l' HOPITAL , des TERRITORIAUX et des enseignants dans sa poche , c'est classer les gens comme un gosse classe ses jouets !!! le secret des URNES est bien plus complexe , enfin si il avait étudié un peu
    l' histoire du microcosme de cette ville , il aurait vu le respect que Jacques BRACONNIER et Daniel LEMEUR avait pour cet aspect social ce qui a fait que LES 5 syndicats de
    l'époque ont pu dans le secteur privé s' entendre pour éviter des conflits inutiles et couteux pour les tarvailleurs , c' est vrai qu' un nouveau syndicat est apparu et ce n' est pas forcement une bonne chose de morceller des forces pas si importantes , enfin encore une fois nous sommes au bord de la délation avec des noms lancés sans retenue , c' est donc un fasciste qui écrit les billets de ce blog et non un démocrate , nous signons à nouveau pour DEAT - EM ,si il veut rester qque peu crédible , sa place n' est plus à ST - QUENTIN , ou alors qu 'il
    s' isnpire du blog de COBERT ou de celui de vrai démocrate pas de pseudo propagandiste qui ne font que de la réclame que pour eux , comme disent les vieux spectateurs de FOOT ,
    l' ARBITRE et EM aux CH.....S !!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:00 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    Relisez le summum de l'idiotie
    écrite par un enseignant; on peut douter que demain tous les enseignants vote pour cet idiot du village qui n' a jamais pratiqué une inter syndicale c'est bien plus difficile à 5 ou 6 que à 3 ; mais le jongleur et clown MOUSSET le Grand penseur des plaines picardes n' est pas à un paradoxe de plus , c'est gratuit et au KILO voir à la TONNE comme les betteraves ....

    EM dans le texte : respirez , ne bougez PLUS :

    <<< Autant la diversité syndicale ne me gêne pas (c'est l'histoire du mouvement ouvrier et le principe du pluralisme), autant la division me semble déplorable. D'autant qu'elle fait écho à la division qui mine la gauche politique. SUD aurait pu se développer à côté de la CGT, ça ne m'aurait pas dérangé >>>> signé Mousset la palissade vermoulue et délabrée !!!!!

    on se fout de se qui le dérange ce dérangé , mais où est l' efficacité syndicale et une ligne claire , pas dans
    s'tiét certainement à s'nazu mal débrousé !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:20 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    on avait déjà eu un CRASH sur la piste virtuelle N° 3 , mais là l'avion de SUPER MOUSSET ( celui qui lave plus ROSE ) est complétement destroyed
    devant la BOURSE du TRAVAIL !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:24 PM  

  • A 3.29 :

    Celui ou celle que nous aurons collectivement choisi après en avoir discuté.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:40 PM  

  • A 3.33 :

    Tout le monde ne peut pas suivre de près l'actualité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:41 PM  

  • A 3.35 :

    Où ai-je écrit dans mon billet que les grévistes d'hier étaient des "arriérés" ? Quand on fait grève, c'est qu'on a des raisons valables pour ça. Je ne me permettrais jamais de mettre en cause la bonne foi des grévistes. Ce que je déplore, c'est la division syndicale.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:43 PM  

  • A 3.39 :

    Reconnaissez que ce "paradoxe" est fâcheux et même déplorable en termes de lisibilité politique. Les ex-cégétistes auraient pu adhérer à un syndicat plus conforme à leur état d'esprit, la cohérence y aurait gagné.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:46 PM  

  • Il sera vraiment indispensable d'en discuter,
    si ce n'est par pur formalisme.

    Il s'agira forcément d'un leader naturel qui s'imposera de lui-même,
    qu'on suivra et qui ne prêtera pas à discussions.
    Quand bien même, on ne serait pas de son courant.

    By Anonymous Anonyme, at 5:11 PM  

  • Est ce vraiment de l'actualité ?

    By Anonymous Anonyme, at 5:12 PM  

  • Arriérés,
    radicaux,
    c'est la même chose dans votre esprit.

    Qui n'est pas réformiste ou rénovateur a tort.

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Parce qu'en plus,
    ils ne vous ont pas consulté avant d'agir ?

    Ils ont osé se passer de votre avis et n'en avoir rien à faire puisqu'ils ont choisi en leur âme et conscience.

    La prochaine fois que je verrais un de ces syndicalistes,
    je lui dirais,
    ce n'est pas bien.
    C'est du grand n'importe quoi.
    Et c'est un grand défenseur de la liberté syndicale qui me l'a dit.
    Lui sait ce qui est bien ou mal.

    By Anonymous Anonyme, at 5:16 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    La devise du clan moussetique

    le ridicule ne tue pas , il rénove la rénovation chez les rénovateurs du mouvement perpétuel , levez vous pour ODETTE !

    By Anonymous Anonyme, at 5:25 PM  

  • Et vous qui allez dépenser 40€ pour écouter les insanités de Bigard le 21 novembre,
    ce n'est pas le monde à l'envers peut etre.

    By Anonymous Anonyme, at 5:59 PM  

  • dans la série le monde à l'envers,
    c'est sous quel adjoint à la culture que la rénovation du théâtre a été complétement raté ?

    By Anonymous Anonyme, at 6:07 PM  

  • Les Tournay esperent récupérer la mairie par la cgt territoriaux,
    pourquoi pas

    A moins que la radicalisation fasse perdre des voix à la gauche.

    By Anonymous Anonyme, at 6:08 PM  

  • Plus que 8 mois avant l'ouverture de la BUL,
    il n'est pas trop tard pour apprendre à nager,
    sinon vous ferez l'inauguration avec votre bouée canard.

    Par contre, 4€ pour l'entrée dans la patinoir ou dans la piscine,
    800 000 € de frais de fonctionnement payé par la com d'agglo.

    Il va falloir que vous lanciez les piscines philo où on débattra en maillot de bain.

    By Anonymous Anonyme, at 6:12 PM  

  • A A3
    Bonsoir je vous lis et j'apprécie souvent votre combat or
    La devise du clan moussetique
    cela me dérange car c'est un nom de famille que vous insultez alors un peu de respect je vous prie.

    By Anonymous Fatima, at 6:15 PM  

  • Igor est mort,
    avouez que c'est vous qui l'avez assassiné,
    sa popularité vous faisait de l'ombre.

    By Anonymous Anonyme, at 6:17 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    tiens les tourne à gauche sont de retour

    mais avec les TAG , à consommer avec modération sinon les territoriaux vont perdre des points de permis mais gagner en taux de cirrhose ...

    La politique n'est pas vraiment un long fleuve tranquille et le dopage est souvent présent c'est pourquoi MAXIME a voulu étrangler MARIE JO ..... qui combattait trop le dopage à son idée ( pas tjrs claire )

    Depuis ce temps là la buvette de la fête de l' HUMA est en déficit avec TAG et MAXIME en moins c'est 50 % du CA de perdu ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:21 PM  

  • Et la région serait en faillite,
    si elle n'emprunte pas 150 millions d'euros.

    Putain de journée.

    By Anonymous Anonyme, at 6:33 PM  

  • C'est vrai que de l'extérieur, la situation politique de sq semble bien compliquée. Malgré tout l'alternance d'autrefois entre gauche et droite, c'est du passé. On a bien l'impression que la droite est maintenant bien ancrée et pour un bout dr temps.
    Les divisions internes y sont sans doute pour quelque chose. Les divisions syndicales recoupent-elles, même en partie, les divisons de la gauche ? Peut-on savoir votre avis là-dessus ?
    Dommage que les réactions au billet n'éclairent pas notre lanterne, à nous de l'extérieur.

    By Anonymous Anonyme, at 7:06 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    à une époque des dirigeants syndicaux qui
    n'avaient pas la grosse tête étaient par exemple au conseil municipal de ST - QUENTIN , tous avaient la fibre assos plus que politique et faisaient leur métier de délégués dont bizarement EM semble ignorer ttes les composantes ,il y a pourtant du boulot ...

    c'est cela qui est important , si il font le taf alors EM n'a pas à élucubrer sur des sphéres où il n'a rien à faire que de la récup , et il y a assez de spécialistes sur ST QT pour ce travail à la TONTON PASQUA ou à la SEGOLENE !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 7:18 PM  

  • A 5.11 :

    D'accord avec vous. Mais la discussion sur le leadership doit être politique et pas formaliste.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:28 PM  

  • 5.12 :

    C'est d'une actualité pressante, et qui est déjà ancienne.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:29 PM  

  • A 3

    FATIMA

    Content de votre retour sur la terre promise à ??

    La devise du clan moussetique

    sincérement quand un individu choisit de se positionner d'une maniére aussi évidente en politique , on fait passer son nom dans le langage commun donc les sarkosistes , les royalistes , les aubryens , les strauskaniens , les gremetziens existent ; loin de nous de penser que les moussetiques soit une insulte , une touche d'humour en plus , votre remarque légitime fait plus penser à RAOULT qu'à PIVOT

    Si vous persistez dans ce choix que je respecte alors que l'auteur s'abstienne de toutes les insultes gratuites par exemple contre les syndicalistes et autres visiteurs du site , cela va créer un emploi à plein temps voire deux pour une commission d' éthique ....

    autres info

    FORD avec VOLVO
    OPLE avec GM
    sont tjrs des dossiers à suivre comme DUNLOP & GOODYEAR dont le feuilleton devrait durer encore longtemps !!!!!!!!

    bon week end soft

    By Anonymous Anonyme, at 7:31 PM  

  • A 5.13 :

    Non, je respecte les radicaux. Mais je ne veux pas tout confondre : le réformisme n'a rien à voir ou à faire avec la radicalité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:31 PM  

  • A 5.16 :

    Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me consulte, votre commentaire est absurde.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:33 PM  

  • A 5.59 :

    Les humoristes sont là pour remettre ce monde à l'endroit. Je pense qu'ils sont d'une grande utilité dans une démocratie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:35 PM  

  • A 6.07 :

    Je ne sais pas mais je suppose que vous allez nous le dire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:36 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    ???? << + >> ????

    ce ci n' est pas le LOGO.

    mais une interrogation !!!!!

    ceci était pour savoir quand EM serait informé du décés de IGOR comme les ST quentinois l'ont su ce matin , pour une personne trés informé , décidement EM est le ROI des largués ... respect pour IGOR

    By Anonymous Anonyme, at 7:36 PM  

  • A 6.08 :

    La radicalisation marginalise la gauche dans une posture purement protestataire, alors que la gauche devrait faire ses preuves de gestionnaire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:38 PM  

  • A 6.12 :

    Faut-il être contre la BUL ? Voilà un vrai sujet de positionnement politique.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:40 PM  

  • De toute façon plus la gauche se radicalise (selon EM) et plus elle progresse à St-Quentin donc tout va bien.

    By Anonymous Anonyme, at 7:44 PM  

  • A 7.06 :

    Les divisions syndicales sont comme les divisions politiques : peu idéologiques (et c'est bien dommage) mais essentiellement personnelles. La création, dans un contresens total, d'une section SUD en est la meilleure preuve. C'est la personne de Gayraud qui a provoqué, à tort ou à raison, les dissensions.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:45 PM  

  • A 7.44 :

    En 14 ans de pouvoir de droite, la gauche saint-quentinoise n'a pas progressé. C'est d'ailleurs pourquoi la droite est au pouvoir depuis 14 ans. Et si ça continue comme ça, on n'en a pas fini !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:48 PM  

  • C'est évidemment faux, la gauche progresse et il suffit de regarder le chiffres, à St-Quentin je parle.

    By Anonymous Anonyme, at 7:56 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    EN MOINS D'une heure de BLABLA tout et son contraire , quand on connait pas on ferme sa ... ou on démissionne
    ( emprunté à Chevenement
    l'ancien patron de FREDDY le copain de EM qui a réussi et qui va encore progresser trés fort car il est poli et bien éduqué lui ...et puis souriant !!! )

    <<< Autant la diversité syndicale ne me gêne pas >>>


    << La création, dans un contresens total, d'une section SUD en est la meilleure preuve. >>


    et puis BLABLA mais rien compris au contexte syndical local comme pour la politique , enfin comme aux guignols samedi un p'tit apéro en tournant à gauche sur la piste du 3° aéroport et puis c'est reparti pour d'autres blabla qui nous font bien rire , il parait même que les territoriaux ont préparé plusieurs répliques au choix pour le trône de la mairie , un trône éjectable , un trône effondrable , un trône auto collant enfin tout pour amuser le EM si triste ... ( au cas où peu probable ... )

    By Anonymous Anonyme, at 8:11 PM  

  • A 7.56 :

    Croyez-vous que je regarde la Lune ? Les chiffres, je les vois, ils sont cruels pour la gauche. A moins que vous n'ayez la berlue.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:16 PM  

  • La devise du clan moussetique
    sincérement quand un individu choisit de se positionner d'une maniére aussi évidente en politique , on fait passer son nom dans le langage commun donc les sarkosistes , les royalistes , les aubryens , les strauskaniens , les gremetziens existent ; loin de nous de penser que les moussetiques soit une insulte , une touche d'humour en plus , votre remarque légitime fait plus penser à RAOULT qu'à PIVOT
    Oh A3 9a c'est un beau compliment pour Manu vous admettez par ce que vous dites que c'est un homme politique!
    Raoult lequel parce que si c'est à celui que je pense la fayot euh je ne dois pas le prendre comme un compliment.

    D'accord avec vous pas d'insulte du syndicalisme militer cela se respecte même pour les gens du FN.
    Je sens que vous êtes militant je vous admire pas simple et très généreux de consacrer un bout de son existence pour le confort des autres.

    By Anonymous Fatima, at 8:36 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    CITATION C'est bien celui là :

    Thyl Ullenspiegel a dit...
    En mémoire de la saillie de Raoult sur Marie NDiaye je suggère qu'on crée un nouveau prix littéraire le Prix Raoult ; il honorerait à l'attention des lecteurs l'essai politique le plus stupide ou inutile de l'année.

    By Anonymous Anonyme, at 8:47 PM  

  • A A3
    hélas pour vous j'apprécie vraiment Manu il est cultivé plein d'humour sincère et beaucoup plus brillant que vous ne croyez.
    Il écrit des billets que je lis depuis peu certes et je me marre car vraiment vous ne pouvez savoir oh combien il fait exprès de vous faire réagir ainsi par des petites phrases sujettes à polémique d'autres assassines... Et bingo cela fonctionne à tous les coups malgré ce qu'en surface on pourrait penser il y a des échanges entre vous.
    Il vous fait accoucher à votre insu de ce qu'il y a de plus douloureux.

    By Anonymous Fatima, at 9:13 PM  

  • Fatima,
    je pense que tu te trompes.

    Emmanuel ne fait pas exprès qu'il puisse être plus intelligent qu'il ne le montre pourquoi pas.

    Mais quel est son intérêt à cela,
    qu'est ce que cela lui rapporte ?

    Fatima, on ne parle pas d'un type qui se cache pour faire carrière.
    On parle d'un type qui était n°1 de son parti localement
    et qui depuis recule localement.
    A l'ancienneté, il progresse départementalement ou on se sert de lui.

    Je crois que tu ne mesures pas à quel point la donne a changé.

    By Anonymous Anonyme, at 9:38 PM  

  • EM Quand je vois comment vous démontrez que 1+1=2 en additionnant des carottes et des navets, j'ai les pires craintes et je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.

    By Anonymous Anonyme, at 9:44 PM  

  • à 21h38 vous êtes de gauche de droite?
    Car si vous êtes de gauche voilà une preuve flagrante que la gauche est bien divisée et qu'elle est mal partie pour faire front. Du sucre pour la droite! Un gland au goût de paradis comme dirait GOC.

    By Anonymous Fatima, at 9:45 PM  

  • Fatima,

    Tu as tout compris, je n'ai rien de plus à ajouter.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:08 PM  

  • A 9.38 :

    Pourquoi raisonnez-vous en termes d'intérêt ? Il ne vous arrive pas de penser qu'on puisse agir par conviction ?

    En ce qui concerne ma progression départementale, elle est nulle. Ca fait des années que je suis membre des instances fédérales (ce qui est d'ailleurs à la portée de n'importe quel militant qui le souhaite).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:11 PM  

  • A 9.44 :

    Qu'avez-vous contre mes carottes et mes navets ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:12 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    FATIMA Bravo vous décrivez exactement ce que je fais :

    << je me marre car vraiment vous ne pouvez savoir oh combien il fait exprès de vous faire réagir ainsi par des petites phrases sujettes à polémique d'autres assassines... Et bingo cela fonctionne à tous les coups malgré >>

    car mon intervention sur ce blog est un test pour comprendre comment EM est si peu connu à AMIENS ; LILLE et bien entendu Saint - Quentin ... son histoire d'aérodrome est patétique dans la mesure où ce comité théodule est d'un niveau de recyclage petit /petit pour politiques obsolétes comme son collégue représentant en cravates que personne ( G & D & C confondus ) ne prend plus au sérieux , le tout associé au représenant en vin et spiritueux de MAXIME , avec des décors bleus de la mairie montés par la stroumpfette de service commandé ... voilà en résumé tout est comme ça autour de EM , c ' est pas génial et ça nous fait vraiment marrer ( pour un candidat perpétuel à la mairie et tout plein de carences en gestion de collectivités ) nous les vieux syndicalistes des facs de AMIENS et LILLE où on ne va pas trop tarder à fêter SAINT NICOLAS à la santé de EM et de CHTI TINE autour d'une moule frites VIN BLANC sur la place de la GARE LILLE FLANDRES ... soyez sans craintes on arrosera ça à sa santé , un pareil amuseur , on veut pas le perdre ... et aussi à la santé de ses camarades FREDDY , le REBOUTREUX et la fée durable BABA !!!

    si vous lisez les billets de PASCAL COBERT ça a vraiment une autre gueule , ça percute et c' est clair !!!

    enfin soyez sans crainte on a un taf d' enfer dans les assos et le moral est TOP !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 PM  

  • Je n'ai rien contre vos carottes et navets. Juste la bêtise.

    By Anonymous Anonyme, at 10:43 PM  

  • 1 carotte
    1 navet,
    vous etes vraiment dans le potage.

    By Anonymous Anonyme, at 10:50 PM  

  • Bonjour
    je me permets d'intervenir en tant que porte-parole de l'Union Syndicale Solidaires 02, auquel est rattache SUD Territoriaux...Tout d'abord,au sujet de la grève, depuis des annees, les syndicats, du mons SUD et la CGT, revendiquent la suppression de la notation dans la fonction publique ...La greve de jeudi avait pour objet de maintenir cette notation...(notation qui a ete supprimée par P. Andre et qui devrait etre remplacee par une evaluation....)Je crois donc que le paradoxe n'est pas de notre cote!!!!

    A SUD, nous sommes attachées a notre independance à l'egard de tous les pouvoirs, qu'ils soient politiques, patronaux ou religieux....Ainsi, nos ressources financières sont assurées en grande majorite par les cotisations de nos adherents , à la hauteur d' environ 80%.Nous refusons d'etre sous la coupe d'un parti politique quelqu'il soit...Meme si il y a eu pas mal de changements, la CGT reste quand meme sous l'ombre du PCF ...Ce qui explique en partie ce qui se passe à ST Quentin...
    Gérard (pour l'Union Syndicale Solidaires 02)

    By Anonymous Anonyme, at 6:50 AM  

  • A 3

    BARJOT et EXPERT

    Camarade SUD , ce qui compte , ce sont les résultats , alors comme dans ce BLOG où tous les jours EM nous donne le résultat toujours positif de ses combats , donnes nous ceux de SUD que l'on puisse juger sur piéce .....

    DON QUICHOTTE n'est pas mort , il est l'auteur de ce BLOG et en sus du projet du génial 3° aéroport

    DELENDA CARTHAGO

    By Anonymous Anonyme, at 8:12 AM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    Lisez la PRESSE ce MATIN

    EM est sollicité par un HOMME DE DROITE pour remplacer IGOR , aprés avoir refusé d'être le KOUCHNER PICARD , va t il accepter cette importante charge qui le ménera compte tenu de ses talents droit à la CHARGE de BOUFFON MUNICIPAL !!!


    pour le SOUTENIR ; signez cet aprés midi la pétition devant le THEATRE , pétition présentée par les rénovateurs

    By Anonymous Anonyme, at 8:21 AM  

  • Le porte-parole de SUD a raison,
    il suffit de voir quels politiques étaient sur la photo devant le théâtre.

    C'est une certaine façon de faire de la politique,
    on réclame une chose pendant des années
    et le jour où on l'obtient,
    on se mobilise pour réclamer son maintien.

    Évidement, il ne s'agissait pas d'une action syndicale mais d'une action politique,
    le jour de la venue de la future présidente de région.

    Emmanuel ne manquera de nous expliquer pourquoi,
    c'est lui l'expert politique.

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 AM  

  • Si c'est pas le monde à l'envers,
    quand tout va bien,
    on voit et on entend le petit moussaillon.

    Par contre,
    des que ça devient sérieux,
    des que ça bombarde,
    des qu'il faut monter au front.

    Plus de sons,
    plus d'images,
    le moussaillon disparait.

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 AM  

  • A3

    BARJOT & EXPERT

    Comme chez LAURENT GERRA , FATIMA nous dit avec Alain JUPE que le BLOG DE EM est le BLOG de la POILLADE ...

    Alors lachons nous , ça devrait s'éclater à tous les étages ; syndicalistes , promoteurs du 3° aéroport, assoiffés des bistrots de ST QTIN , rejoignez nous sur le BLOG DE EM la POILLADE de la politique locale , et chaque semaine nous changerons de bar , on commence par les CHAMPS ELYSEES ce soir , le BAR de la PHILO , de la MORALE , et de la LOGIQUE réunies ; il est des notres , il boit son verre comme les autres , passez le message à tournez à GAUCHE que MAXIME nous rejoigne aussi et vite , le VIMEU avec nous , la CHASSE , la pêche , la nature et le bon cidre ...

    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    hélas pour vous j'apprécie vraiment Manu il est cultivé plein d'humour sincère et beaucoup plus brillant que vous ne croyez.
    Il écrit des billets que je lis depuis peu certes et je me marre car vraiment vous ne pouvez savoir oh combien il fait exprès …………..

    By Anonymous Anonyme, at 11:24 AM  

  • Le monde à l'envers, c'est 7a apres
    Jospin qui fait la leçon à Fillon
    expliquant que lui Jospin avait un bon bilan.

    Peut etre qu'aux yeux de Jospin,
    le bilan était bon,
    mais aux yeux des français, en 2002,
    j'avais cru comprendre qu'ils avaient été tres clair sur la qualité du bilan.

    Le Pen au 2e tour de la présidentielle,
    c'est évidement un bon bilan.

    By Anonymous Anonyme, at 11:36 AM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS

    non non non ST NICOLAS il est pas mort car il vit encore , car il vit encore

    et vive la POILLADE !!!

    By Anonymous Anonyme, at 3:46 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    en direct de DIJON , un malheur n' arrive jamais seul : VINCENT PEILLON a déclaré :
    c'est foutu pour GEWERC en PICARDIE car avec l' aide des chasseurs de MAXIME , che des cailleux , che les mêmes que
    j' ai eu sur
    m' brogne , che to point des Carolines , un ab qui pousse aussi dans ch ' VIMEU !! acoutez tous che foutu ch'Maxime i vo revenir avec CAYEUX dans s'poch epi chez verts verts ... vlo faut vite sonner ch' toscin y en a qu'un qui peut rénover la PICARDIE chez EM du bloc de la POILLADE et de la FRITE !!!!

    radio LILLE NORD PICARDIE ; les CHTI DE CHTI TINE parlent aux CHTI PICARD du VIMEU et d'ailleurs ... attention si vous écoutez en THIERACHE , muchez vous des oreilles espionnent vous écoutent ... dans le triangle ROSE pale ... COMME les éoliennes ( POILLADE de la frite )

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS

    non non non ST NICOLAS il est pas mort car il vit encore , car il vit encore

    et vive la POILLADE !!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:37 PM  

  • Gérard,

    Merci pour tes explications, brèves et limpides. Mon billet ne cherchait pas à disqualifier telle ou telle organisation mais à regretter la division syndicale. Le problème politique que tu poses est crucial. Les syndicats doivent demeurer indépendants et ne pas se laisser influencer politiquement. A St Quentin, l'influence du PCF sur l'ensemble du mouvement progressiste est une donnée certes historique mais qui rencontre aussi ses limites.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:12 PM  

  • A 9.17 :

    Je vous renvoie à mon commentaire précédent. Je ne crois pas que la venue de Cayeux explique quoi que ce soit. Je récuse le terme d' "expert politique". Je suis un citoyen engagé, c'est tout. La politique n'implique aucune expertise, même si elle peut réclamer une certaine expérience.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:15 PM  

  • A 11.36 :

    Les Français qui ont préféré Le Pen à Jospin (vous en faites peut-être partie ?) ne devraient pas être fiers. Les fautifs, ce sont eux, pas la gauche plurielle, qui a fait du bon travail. Mais ceux qui ont voté extrême droite ont fait un sale boulot.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:18 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    C R S BP

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    Gérad tu es sur la pente savonneuse si tu écoutes EM qui dit que le PCF a des limites et là il dépasse les bornes ... puisque le mur de BERLIN est tombé , plus de limite , le PCF est partout .... avec MAXIME et tournez à GAUCHE enfin ça
    c' est la voie de GARAGE et plus le TGV .. DU TEMPS de JOJO ; Robert a cassé le jouet et Marie JO a supprimé la buvette de la fête de l' HUMA à cause du déficit ...
    ( POILLADE ou pas POILLADE à la mode des frites façon FATIMA )

    ensuite aucun expert n'existe en politique c'est normal dans de domaine EM poursuit ses études sans les ratrapper ... et le seul expert international diplomé des sciences politiques de
    l'institut des nazus du 3° aéroport sera EM ; personne ne peut l'égaler ( POILLADE ou pas POILLADE ?? ) pour l' instant calmos ; il est tjrs dans sa créche en attente d' une NOUNOU !! ENTRE le boeuf et
    l' âne cadeaux de FATIMA !!!!!

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS

    non non non ST NICOLAS il est pas mort car il vit encore , car il vit encore

    et vive la POILLADE !!!

    By Anonymous Anonyme, at 7:29 PM  

  • Il aurait du faire quoi les sympathisants de Le Pen,
    faire comme les socialistes qui ont trouvé que Jospin avait fait un tellement bon boulot qu'ils n'ont pas voté pour lui.

    By Anonymous Anonyme, at 9:02 PM  

  • A quand le moussetique à Chauny pour leur expliquer qu'ils sont des cons ?

    Du courage, merde.

    By Anonymous Anonyme, at 9:03 PM  

  • A 9.02 :

    Les électeurs de Le Pen devraient arrêter de voter pour un facho et les socialistes devraient soutenir leurs camarades candidats.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:46 PM  

  • Apres Zarathoustra
    ainsi parlait le moussetique.

    Mais pourquoi personne ne l'écoute,
    parce que ce n'est pas caché sur ce blog qu'il faut avoir ce courage
    mais devant gay lussac.

    Mais ça vous ne l'aurez jamais.

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 PM  

  • A 3

    BARJOT & EXPERT

    réactions en face d'un probléme une fois de plus juste survolé et avec
    l' habituelle langue de bois du propagandiste DEAT - MOUSSET : lire les réactions sans doute sincéres ... vu la détresse ... face à ce probléme de rencontres barbares ...


    << A quand le moussetique à Chauny pour leur expliquer qu'ils sont des cons ?

    Du courage, merde. >>

    << Mais pourquoi personne ne l'écoute,
    parce que ce n'est pas caché sur ce blog qu'il faut avoir ce courage
    mais devant gay lussac.

    Mais ça vous ne l'aurez jamais. >>

    Encore un billet CONTRE - PRODUCTIF ; à trop vouloir réagir sous le coup d'une émotion de gamin aux méthodes compulsives ...

    <<< L’acheteur compulsif est incapable de maîtriser sa pulsion d’achat vis-à-vis de laquelle il est dépendant à l’instar d’un joueur, d’un alcoolique ou d’un toxicomane. L’achat est déconnecté de tout besoin ou utilité. Toutefois, il convient d’être prudent dans la mesure où la frontière entre la passion ou la frivolité et la pathologie est difficile à tracer. >>

    POILLADE ou pas POILLADE

    VIVE la POILLADE , vive SAINT NICOLAS

    CRS BP

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS VOUS souhaitent un excellent DIMANCHE en PICARDIE

    By Anonymous Anonyme, at 9:21 AM  

  • A 10.52 :

    Devant gay lussac ? Comprends pas (un jeu de mots ?)

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:37 AM  

  • le nom du lycée de Chauny où se concentrent les troubles
    et où s'opposent les identitaires et les anti-identitaires.

    Votre attitude est irresponsable,
    étonnez vous apres qu'on ne vous confit pas de responsabilités.

    Vous êtes de ces politiques qu'on désigne, pas qu'on élit.
    Votre seul espoir de faire carrière est d'être imposé d'en haut,
    tellement vous vous estimez suffisant
    alors que vous êtes très insuffisant.

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 PM  

  • Au moins, on sait comment vous comptez lutter contre le fascisme et l'extrême droite.

    Ironisez sur le nom du lycée qui concentre les troubles.

    Quand on a rien à dire sur le fond,
    on dit une connerie en essayant de faire drole.

    By Anonymous Anonyme, at 12:06 PM  

  • Si vous étiez courageux,
    vous demanderiez votre mutation dans ce lycée pour combattre le fascisme qui s'y développe les yeux dans les yeux.

    Si vous ne le faites pas,
    c'est qu'il doit être impossible de lutter contre,
    alors vous fuyez.

    By Anonymous Anonyme, at 12:07 PM  

  • .
    A 3

    BARJOT & EXPERT

    <<< Mais pourquoi personne ne l'écoute,parce que ce n'est pas caché sur ce blog qu'il faut avoir ce couragemais devant gay lussac. >>>


    MAIS vraiment si il ne connait pas GAY LUSSAC et le probléme de CHAUNY ???

    C’est sans doute pour ça qu’ il ne répond là pas aussi aux questions et le commentaire sur le CR de PICARDIE est donc a reprendre et valable pour presque tous les billets du super propagandiste DEAT – MOUSSET émoussé …..

    Mais quand comprendrez vous que il ne connait rien à rien , sa tactique est simple , celles des syndicalistes génération SEGUY , KRASU des années 60 // 70 ; on doit réagir sur le champ aux provocations ***( Pour EM il est provoqué de naissance ) , donc il enfourche son cheval sans bride , sans selle , pas un biscuit et à la fin il se retrouve au tapis dans la boue à touiller la fange qu' il entretient depuis des années à Saint - Quentin et voyez le résultat le sexe des anges n'a pas changé ... et Mousset se traine comme un lézard qui ne trouve jamais le soleil ...

    POILLADE ou pas POILLADE

    VIVE la POILLADE , vive SAINT NICOLAS

    CRS BP

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS VOUS souhaitent un excellent DIMANCHE en PICARDIE

    By Anonymous Anonyme, at 1:28 PM  

  • A 12.05 :

    Quel rapport entre moi, le lycée Gay-Lussac et mon engagement politique ? Un seul peut-être : votre connerie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:09 PM  

  • A 12.06 :

    Le drôle c'est vous, et cette fois sans jeu de mots.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:10 PM  

  • A 12.07 :

    Moi j'ai plutôt l'impression que vous avez les yeux dans le cul quand vous tenez de tels propos.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:11 PM  

  • Je vous trouve de plus en plus médiocre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:40 PM  

  • A 3 et GAY LUSSAC

    BARJOT & EXPERT

    Mais quand comprendrez vous que il ne connait rien à rien ; et en plus maintenant depuis son voyage dans le triangle de la réserve des éléphants de THIERACHE il lui est interdit de parler de CTI TITINE et de l' achat d' un GPS pour aller à HENIN BEAUMONT , du VIMEU de GREMETZ et de PEILLON ,et bien entendu de SEGO et BAYROU , et puis les verts en PICARDIE car tout ce qui fache l' APPAREIL est tabou ... attention les français parlent aux français mais EM parlent aux candidats rénovateurs ( dans un rayon de bicyclette son secteur
    d' influence ) alors GAY LUSSAC sujet brulant et pourtant proche de la BOXE son sport fétiche de BOBO émerveillé ...

    TRISTE , rien sur la formation .... QUE le désert des rénovateurs ... à perte de vue ...


    pas POILLADE

    vive SAINT NICOLAS

    CRS BP

    Comité républicain de soutien au BLOG de la POILLADE

    AVEC un seul slogan
    Fatima a dit...

    Allez Manu dis-leur que tu t'éclates la frite!

    les anciens syndicalistes métallos des régions NORD PICARDIE , confrérie de la SAINT NICOLAS

    By Anonymous Anonyme, at 4:53 PM  

  • A 2.40 :

    A cause des yeux dans le cul ? Vous vous en remettrez, vous verrez ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:42 PM  

  • Médiocre et vulgaire finalement!

    By Anonymous Anonyme, at 5:52 PM  

  • Le point commun,
    les convictions d'extrême-droite de nombreux élèves là-bas
    et voter manque de courage,
    une fois de plus.

    Surtout pas courageux,
    ni téméraire, l'EM,
    vous ne tiendriez pas 15 jours là-bas.

    By Anonymous Anonyme, at 6:09 PM  

  • N'y voyez pas un reproche,
    chacun fait ce qu'il peut.

    Vous etes juste capable de faire le fanfaron
    et incapable de porter le combat là où il faudrait.

    Le plus triste,
    c'est pour vous finalement.

    By Anonymous Anonyme, at 6:12 PM  

  • A 5.52 :

    J'ai mal jugé, vous n'arrivez pas à vous en remettre. Pauvre petit.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:02 PM  

  • A 6.09 :

    Le jour où j'habiterais là-bas, on en reparlera.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:03 PM  

  • A 6.12 :

    C'est vrai, j'ai un naturel un peu triste. Surtout quand je vois l'état de la gauche locale. Mais je ne suis pas le seul.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:05 PM  

  • Ce qui n'arrivera jamais,
    vous ne luttez pas sur le terrain
    mais dans les salons autour des petits fours.

    Vous êtes un militant de cocktail,
    péremptoire un verre à la main.

    By Anonymous Anonyme, at 7:15 PM  

  • Quel gauche locale ?
    Il y a une gauche localement,
    vous êtes sur ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:16 PM  

  • A 3

    EM est arrivé

    Zorro est arrivé

    BOBO est arrivé

    By Anonymous Anonyme, at 10:25 PM  

  • Zozo est arrivé,
    pas zorro.

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 AM  

  • A 3

    ZOO ZOO

    la réserve pour rénovateur

    un peu de POILLADE

    RESTE du WEEK END avec la MOUTARDE de DIJON ça passe MIEUX

    By Anonymous Anonyme, at 11:50 AM  

  • A 7.15 :

    Les salons font aussi partie du terrain. Il ne faut pas les négliger, on y rencontre beaucoup de nos électeurs.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:03 PM  

  • C'est marginal.

    By Anonymous Anonyme, at 1:35 PM  

  • A Saint-Quentin,
    c'est surtout en grande majorité des électeurs qui n'ont jamais voté pour vous,
    qui ne votent pas pour vous
    et qui ne voteront jamais pour vous.

    Effectivement,
    l'efficacité de cette tactique n'est plus à démontrer.

    By Anonymous Anonyme, at 2:26 PM  

  • A 3

    MOUSSET DANS LE TEXTE

    << Les salons font aussi partie du terrain. Il ne faut pas les négliger, on y rencontre beaucoup de nos électeurs >>

    Le scientifique sommeille chez notre SKD

    Semi knock down

    les anciens métallos seront ravis de retrouver cette expression , en effet beaucoup de nos électeurs , c'est précis , ça va de zéro à
    l'infini !!!

    il ne connaissait ps ce pauvre IGOR , alors qui connait il à SAINT QUENTIN ; qques bobos égarés dans les Salons du sénateur ???????????

    GEWERC a dit aussi : il faut beaucoup de sous à la région !!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 2:37 PM  

  • A 2.26 :

    Ce que je remarque surtout, c'est qu'à Saint-Quentin les électeurs de gauche ne votent plus pour la gauche, les classes populaires non plus. Laissez-moi donc croire que je pourrais y changer quelque chose. De toute façon, il n'y a pas d'autre alternative.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:23 PM  

  • Si si l'autre alternative,
    c'est qu'ils votent encore moins pour le chouchou d'Odette qui a laissé un souvenir catastrophique en ville.

    By Anonymous Anonyme, at 5:46 PM  

  • A 3

    Quelle lucidité ;
    ST QUENTIN ne vote plus à GAUCHE ; demain il va remarquer que c'est un FIEF UMP , mais à chaque jour suffit sa peine !!! Faut pas trop demander à EM qui a passé son week end à aider SEGO à dézinguer le PS avec sa piétre prestation sur un pétard vert à la région , une contre performance dont il aura aussi du mal à se sortir pas à se relever puisque il est déjà au sous - sol ..

    enfin le blabla ça peut servir à distraire ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:05 PM  

  • A 5.46 :

    Le chouchou d'Odette ? Jean-Louis Cabanes ? Il n'est plus dans la région.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:29 PM  

  • Anonyme a dit...
    A 3

    Sérieux et trés sérieux

    Aprés avoir insulté des gens et des gens et aussi des syndicalistes , vous insultez les IME et tous ceux qui y sont associés , sans excuses de votre part , pour une fois de plus des écrits sans reflexion , nous ne pourrons que demander à nouveau à vos pairs de vous exclure et ce définitivement !!!!

    Syndicalistes NORD PICARDIE

    1:45 PM

    5:27 PM

    By Anonymous Anonyme, at 9:25 PM  

  • Soyons sérieux 30" A3,
    St Quentin n'a jamais voté à gauche
    depuis 44a
    sauf 2 fois en 77 et 89
    Entre 1965 et 2014
    La mairie aura été à droite pendant 37a,
    de gauche 12a.
    Soit pres de 70% du temps,
    et pourtant une légende urbaine circule comme quoi la ville serait de gauche,
    comme dirait coluche,
    je me marre.

    Ce qui est inquiétant,
    c'est la circonscription qui a toujours été de gauche,
    jusqu'à ce que Baur la prenne
    puis que Bertrand l'ancre à droite.

    7 cantons, 5 à gauche
    à se demander si la gauche et la droite ne se sont pas mises d'accord pour que chacun reste chez soi.

    By Anonymous Anonyme, at 9:32 PM  

  • A 3

    j' ai dit que EM ne se remet pas de voir ST QUENTIN qui ne vote pas à G

    mais aussi qu 'il n' a pas vu que c' était un FIEF UMP ce qui parait pourtant trés évident

    votre remarque est OK il y a eu JACQUES BRACONNIER et DANIEL LEMEUR .....

    By Anonymous Anonyme, at 10:06 PM  

  • Si Braconnier a été sénateur et jamais député,
    il y a bien une raison pour.

    Mais le moussetique ne peut pas savoir,
    il n'était pas encore en ville,
    il aurait pu l'apprendre,
    mais il n'aura pas pu ou pas voulu.

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  

  • Anonyme a dit...
    A 3

    Sérieux et trés sérieux

    Aprés avoir insulté des gens et des gens et aussi des syndicalistes , vous insultez les IME et tous ceux qui y sont associés , sans excuses de votre part , pour une fois de plus des écrits sans reflexion , nous ne pourrons que demander à nouveau à vos pairs de vous exclure et ce définitivement !!!!

    Syndicalistes NORD PICARDIE

    1:45 PM

    5:27 PM

    9:20 PM

    By Anonymous Anonyme, at 6:32 AM  

  • Au premier anonyme je réponds que le meilleur leader sera communiste. Il est pas bien notre Olivier Tournay ? Qui de mieux pour Saint-Quentin ? Le plus beau, le plus jeune, le plus intelligent, le plus rassembleur et le plus à gauche ?

    By Anonymous Anonyme, at 6:12 PM  

  • Dommage qu'il faille attendre au moins 10a pour qu'il soit prêt.

    By Anonymous Anonyme, at 6:17 PM  

  • A 3

    Peut être bien les communistes mais il faut se dépécher avant que l'espéce disparaissent ; " merci" MAXIME d'avoir montrer que les traditions du VIMEU se perdent !!! je crois que beaucoup ne lui pardonneront pas ... du moins les vrais anciens ... les métallos , les sérruriers ... les verriers de MERS etc...

    alors dommage on n'est plus en 1945 où même en 1968 ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:28 PM  

  • A 9.32 :

    Je ne suis spécialiste en légende, mais une ville pauvre devrait normalement voter à gauche, comme le XVIème arrondissement de Paris vote naturellement et massivement à droite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:47 PM  

  • A 6.12 :

    Olivier a toutes ces qualités, mais un défaut : il est communiste.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:49 PM  

  • A 3

    et en plus le complexe du 16°

    COMMUNISTE un défaut

    et moussetiques un maladie
    INCURABLE

    n' importe quoi , tous le s transistors sont à changer ; et les trnsfos grillés , le reste est rouillé , le cas est désepéré !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • Et pourquoi une ville pauvre devrait voter à droite ?

    A ce compte là,
    Paris, Lyon, Lille, Nantes,...
    villes riches devraient voter à droite.

    By Anonymous Anonyme, at 9:46 PM  

  • EM ou le niveau zéro de l'analyse politique.
    Quand comprendra-t-il qu'il ya des villes riches qui votent à gauche et des villes pauvres qui votent à droite.

    By Anonymous Anonyme, at 12:57 AM  

  • Si ce n'était qu'au niveau politique,
    qu'il était au-dessous de tout,
    mais c'est partout,
    tout le temps.

    By Anonymous Anonyme, at 11:24 AM  

  • A 9.46 :

    Parce que le message de la gauche est plus en faveur des pauvres que le message de la droite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:49 PM  

  • A 12.57 :

    Ce sont quelques exceptions qui confirment la règle.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:50 PM  

  • A 11.24 :

    N'en faites pas trop, vous allez perdre votre crédibilité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:51 PM  

  • surtout celui de la gauche caviar.

    By Anonymous Anonyme, at 7:09 PM  

  • Mais de quelle regle parlez vous ?

    Seriez vous en contact télépathique avec le congres des maires de france,
    ce qui vous rendrez omniscient sur la question ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:10 PM  

  • On a vu pour les 35h à quel point cela a aidé les pauvres.

    Avoir 4h de moins pour faire ce qu'on a à faire,
    voir ses heures supplémentaires supprimées à cause de l'annualisation,
    c'est vrai que ça a sacrément aidé les plus modestes.

    Visiblement au vu de la branlée de Jospin en 2002,
    de cette gauche là, les plus modestes n'en veulent pas.

    By Anonymous Anonyme, at 7:13 PM  

  • A 3

    Rappel au réglement

    A 3

    Sérieux et trés sérieux

    Aprés avoir insulté des gens et des gens et aussi des syndicalistes , vous insultez les IME et tous ceux qui y sont associés , sans excuses de votre part , pour une fois de plus des écrits sans reflexion , nous ne pourrons que demander à nouveau à vos pairs de vous exclure et ce définitivement !!!!

    Syndicalistes NORD PICARDIE

    1:45 PM

    5:27 PM

    9:20 PM

    6:30 AM

    By Anonymous Anonyme, at 8:53 AM  

  • A 7.10 :

    Je n'ai pas besoin de la télépathie pour réfléchir et m'instruire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:04 PM  

  • A 7.13 :

    Citez-moi une seule personne en France qui accepterait qu'on lui supprime ses RTT ? Il n'y en a aucune. Fin du débat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:06 PM  

  • Mais EM ce n'est pas seulement une personne ce sont des milliers.
    Il y a des dizaines et des dizaines d'accords d'entreprises qui sont revenus,ou qui ont renégocié sur le probléme des RTT .
    Le débat n'est pas terminé, il s'ouvre!
    Encore un dossier sur lequel votre incompétence le dispute à votre ignorance.

    By Anonymous Anonyme, at 2:37 PM  

  • Il ne les connait pas,
    donc ils n'existent pas.

    By Anonymous Anonyme, at 3:31 PM  

  • A 3

    Il y a aussi les RTT convertibles Etc...

    Encore un crash de EM aprés celui du 3° homme du 3° aérodrome ( le collectionneur de cravate )

    Laissez les syndiclistes faire leur boulot , vous en avez déjà largement assez à inventer des fables sur les élections régionales !!! à votre sauce fade et aigre comme d 'hab !!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home