L'Aisne avec DSK

15 décembre 2009

Attention verglas !

Bonjour à toutes et à tous.

Le grand froid est de retour. Il n'y a je ne sais combien de départements en alerte orange ou rouge. Et ce matin j'ai eu toutes les peines du monde à démarrer. Sur la route, il fallait faire gaffe. Une qui n'a pas fait gaffe, c'est Nadine Morano : un beau dérapage, pas contrôlé. C'est normal : le débat sur l'identité nationale ne peut produire que ça, et ce n'est pas terminé !

L'endroit choisi était déjà mal choisi : Charmes, une localité que personne ne connaît, mais qui est pourtant connu pour avoir vu naître le père du nationalisme français, Maurice Barrès. Il existe certes pire comme patronage, mais celui-là n'est tout de même pas ce qui se fait de mieux en matière politique (du point de vue littéraire, ça se discute ...). L'illustre maître des lieux aura très mal inspiré la secrétaire d'Etat. On lui demande comment l'Islam peut s'intégrer à la République ? Elle répond par une connerie : un jeune musulman ne doit pas porter sa casquette à l'envers ni parler verlan !

Il ne me semble pas que l'Islam se distingue par le port de la casquette et le langage jeune. Je crois même comprendre que ses manifestations les plus intégristes ont de tout autres signes de reconnaissance et de ralliement. Et puis, nonobstant l'appartenance religieuse, en quoi la façon de mettre son couvre-chef et de parler sont-elles en rapport avec l'identité nationale ? Si ce dernier concept doit dicter nos comportement vestimentaires et nos tics de langage, ça devient très inquiétant (béret basque, baguette sous le bras et langage châtié pour tout le monde ?). D'autant que la déformation des phrases et les accoutrements de tête ne datent pas d'aujourd'hui, ont toujours existé.

Nadine Morano n'est ni raciste, ni idiote. Alors qu'est-ce qui lui prend ? Elle se plie à un exercice, l'impossible et périlleux débat sur l'identité nationale, qui est condamné à partir en vrille. En disant ce qu'elle a dit, elle se range du côté d'une exaspération que nous connaissons bien autour de nous, qu'un homme politique digne de ce nom ne devrait pas relayer. Car ce faisant, il lui donne une forme de légitimité. Si Morano le dit, beaucoup d'autres se croiront autorisés à le penser et à l'exprimer. Et eux, je ne suis pas certain qu'ils ne soient ni racistes, ni stupides. En République, l'intolérance est inacceptable. Les serviteurs de l'Etat doivent se montrer vigilants et intransigeants sur ce point. Surtout en temps de verglas.


Bon après-midi.

65 Comments:

  • elle s'était entraînée au dérapage dans le clip neuneu des jeuuuunes populaires( vous saviez pas? Neuilly c'est une ville très très populaire)

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Ca va préparer vos vacances à la neige, comme le font beaucoup de profs.

    By Anonymous Anonyme, at 6:06 PM  

  • A 5.13 :

    J'ai vu, elle chantait de concert avec Bertrand, ils sont très copains.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:43 PM  

  • A 6.06 :

    J'ai horreur des vacances en général et des vacances de neige en particulier. Je reste chez moi, dans ma mansarde, avec mes copies, mes bouquins, mes projets, mon chat ... et bien sûr vous tous, chers lecteurs !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:45 PM  

  • 1) "Charmes, localité connue pour avoir vu naître ": ici connue aurait dû être au féminin, non ? Lapsus de machiste décérébré.
    2) elle semble opposer islam et identité nationale, en se bornant -d'après vous- à citer deux points négatifs, ce qui est tout à fait négatif de sa part. Mais cela, vous ne l'avez pas relevé. En politique aussi, il faut être attentif.
    3)elle ne parle pas de fourrer les beurs en IME: à chacun son racisme ordinaire et gluant.

    By Anonymous Anonyme, at 8:12 PM  

  • Bref je suis un méchant et elle c'est une gentille. Et vous, vous êtes quoi exactement ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:32 PM  

  • A 3


    MORANO des petits dérapages aprés 4 HEURES DE débats ...

    EM des heures de dérapages sans débats ...

    pour un sondage ....

    ENTRE les BILLETS COMPULSIFS

    BILOUTE de la SAUVAGINE

    Veilleur du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 8:40 PM  

  • je suis quoi exactement ?
    Je ne suis propriétaire d'aucune identité, n'en déplaise à Besson et à ses larrons.
    Ni dieu ni maître !

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 PM  

  • je suis né en France donc je suis français sans l'avoir choisi alors cette idée conne d'identité nationale je n'en ai rien à cirer; les seuls qui peuvent, éventuellement, revendiquer d'être "fiers d'être français"( au fait fier? pourquoi? la France est un pays si extraordinaire?) ce sont les naturalisés qui ,eux ,ont choisi; alors qu'on arrête de nous bassiner avec ce " concept" démagogique ( d'ailleurs ..dans -concept- il y a cept)

    By Anonymous Anonyme, at 7:20 AM  

  • ben oui des profs font du ski et alors? fallait devenir prof vous aussi si vous les enviez

    By Anonymous Anonyme, at 7:26 AM  

  • A 3

    IME 2 // 92

    POUR le fichier EXCUSES de MONSIEUR MOUSSET insulteur diplomé de l'EDUCATION NATIONALE !

    Association Espoir 02
    direction@samsah-laon.org

    http://www.samsah-laon.org


    ASSOCIATION ESPOIR 02
    SAMSAH PSYCHIQUE ET GEM
    2, rue Charles Frédéric Selmer, 02000 Laon.

    Téléphone : 03 23 25 95 27

    E-mail : direction@samsah-laon.org

    Site : www.samsah-laon.org

    Présidente : Martine BOUTANTIN.

    Directrice : Sandrine LETURQUE.


    Veilleur du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 9:07 AM  

  • A 10.46 :

    Vous n'êtes donc rien. Anonyme, ça vous va bien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:44 AM  

  • Et ça change quoi?

    By Anonymous Anonyme, at 12:52 PM  

  • Rien puisque vous n'êtes rien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:26 PM  

  • Et pourquoi vous en parlez alors!

    By Anonymous Anonyme, at 1:33 PM  

  • Parce que vous m'en parlez et que je trouve plus poli de vous répondre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:48 PM  

  • Si c'est pour dire ça ne vous fatiguez pas.

    By Anonymous Anonyme, at 9:52 PM  

  • A 3

    SUITE à toutes les insultes de EM aux syndicalistes , autistes , aux IME et aussi aux déficients mentaux , à leurs familles , au personnel et au corps médical associé .

    Pour injure en raison d'un handicap.

    La 6e chambre correctionnelle de Lyon a condamné l'humoriste à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la famille de Grégory Lamarchal, et a demandé à ce que le jugement soit lu lors de la nouvelle émission de Laurent Ruquier, "On n'a pas tout dit". Frédéric Martin, fils de l'animateur Jacques Martin et de la comédienne Danièle Evenou, est un des chroniqueurs réguliers de Laurent Ruquier.


    "Nous sommes satisfaits de cette condamnation. Notre objectif n'était pas d'obtenir des dommages et intérêts mais de faire appliquer la loi quand un individu est réduit à sa pathologie", s'est réjoui Me Hervé Banbanaste, avocat de la famille Lemarchal, confirmant une information parue jeudi dans Le
    Progrès.


    Le chanteur avait porté plainte en novembre 2006. Sa famille, originaire de la région de Chambéry ,avait tenue à poursuivre l'action en justice après sa mort du chanteur, le 30 avril 2007.
    L'article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, modifiée en 2004, prévoit jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende pour injure en raison d'un handicap.


    (Avec AFP)

    LE VEILLEUR DU VIMEU

    10:52 PM

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 PM  

  • A 3

    L'EDITO

    Hénin-Beaumont : la gauche la plus lamentable du monde ?

    Par Pascal Riché | Rue89 | 02/07/2009 | 18H39

    Et que fait le PS pour tenter d'empêcher cela ? Rien ou presque.

    l'état du parti : si la patronne du PS ne peut-même plus aller dans une ville de son propre fief, sous peine d'affaiblir les chances de son parti, c'est un problème plus que grave.


    veilleur du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 7:09 AM  

  • A 9.52 :

    Ca va, je ne suis pas fatigué.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:37 AM  

  • Physiquement je ne sais pas si vous êtes fatigué, mais la tête oui parce que ça vole de moins en moins haut quand même.Je trouve même que vous devenez médiocre.

    By Anonymous Anonyme, at 1:23 PM  

  • Et moi je trouve que vous devenez con. Mais je suis sûr que vous allez vous rattraper. Courage !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:03 PM  

  • Cela fait des mois que vous trouvez qu'on devient con.
    A force de le devenir,
    on va bien finir par l'être.

    L'autre option serait que vous vous trompiez encore et toujours.

    By Anonymous Anonyme, at 9:35 PM  

  • Vous êtes fatigués.

    By Anonymous Anonyme, at 9:38 PM  

  • A 9.35 :

    Je crains hélas ne pas me tromper. Je crois même être en dessous de la vérité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:50 PM  

  • A 9.38 :

    Non, vous me fatiguez, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:51 PM  

  • Je crains hélas que vous ne fassiez pas confiance à la bonne personne.

    Celui en qui vous avez une fois aveugle pourrait vous trahir.

    Vous avez raison,
    vous êtes en dessous de la vérité.
    Quelle est cette vérité aussi ?
    Qui est le plus con des deux...

    By Anonymous Anonyme, at 11:34 PM  

  • Qu'on vous fatigue ou que vous vous fatiguiez tout seul,
    le résultat est d'une logique implacable,
    vous êtes fatigués.

    By Anonymous Anonyme, at 11:35 PM  

  • A 11.34 :

    En politique, il n'y a pas de foi aveugle ni de confiance absolue mais des soutiens prudents et vérifiés.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:48 AM  

  • A 11.35 :

    Vous feriez mieux d'appliquer votre "logique implacable" à des remarques plus intelligentes et plus intéressantes. Si vous en êtes capable.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:49 AM  

  • Et vous êtes tous fatiguants. Je vais dormir. Bonne nuit.

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 AM  

  • Vous n'allez pas me dire que vous accordez à vous-même un soutien prudent et vérifié.

    Votre complaisance vous pousse à avoir une foi aveugle et une confiance absolue en votre jugement.

    By Anonymous Anonyme, at 11:21 AM  

  • J'en suis capable,
    vous êtes le premier à le reconnaitre.

    Combien de fois n'avez vous pas dit,
    voilà une remarque pertinente à mon propos.

    By Anonymous Anonyme, at 11:21 AM  

  • Une chose est sure, EM a toujours vérifié prudemment ses soutiens: il n'en a aucun et a toujours été lâché par ceux qu'ils croyaient être ses amis.
    La dessus il est imbattable.

    By Anonymous Anonyme, at 3:23 PM  

  • triste sort qui est le sien

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 PM  

  • Triste sort aussi à vous tous sur ces commentaires anonymes. VV

    By Anonymous Anonyme, at 3:09 PM  

  • La confiance que j'ai en moi n'a pas besoin d'être absolue, ni ma foi d'être aveugle.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:31 PM  

  • A 3.23 :

    Les soutiens se mesurent par des votes, pas des parlotes. De ce point de vue, je suis en effet imbattable.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:33 PM  

  • Effectivement,
    votre foi n'a pas besoin d'être absolue.

    Alors pourquoi êtes vous aussi aveugle,
    si vous n'en avez pas besoin ?

    By Anonymous Anonyme, at 6:36 PM  

  • Au conseil régional aussi les soutiens se mesurent par des votes,
    et quand on est le seul président de France incapable de faire voter son budget,
    c'est sans aucun doute qu'on manque de soutiens et de votes.

    By Anonymous Anonyme, at 6:38 PM  

  • A 6.36 :

    Je viens de vous dire que ma foi n'était pas aveugle. Vous avez de la merde dans les oreilles ou quoi ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:43 PM  

  • A 6.38 :

    Si Gewerc n'avait pas de majorité, il serait immédiatement renversé. Ce n'est pas le cas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:44 PM  

  • Ben si votre foi est aveugle puisque vous vous êtes toujours fait baiser par ceux que vous pensiez vos amis.
    Quant à votre commentaire sur Gewerc et la majorité, il faut ne rien connaitre à la politique pour avancer une ânerie pareille.

    By Anonymous Anonyme, at 7:08 PM  

  • Ne soyez pas si grossier, c'est un signe d'impuissance. Quant à l'ânerie, expliquez-moi, parce que je ne comprends pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:33 PM  

  • Non moi les moralistes, les faux-culs, les puritains ça m'intéresse pas, j'ai pas envie.
    Je sais faire aussi mon EM si j'ai envie.

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 PM  

  • Ne soyez pas si grossier,
    c'est un signe d'impuissance.

    Vous l'expert régional expliquez nous comment Gewerc peut être renversé ?
    Par une motion de censure ?

    A la région quand l'exécutif est mis en minorité,
    il a deux options,
    démissionner,
    ou bien éviter les votes sur les sujets où il sera mis en minorité,
    le budget par exemple.

    Pauvre petit père,
    la politique n'est décidément pas un sport pour lequel vous êtes taillé.

    By Anonymous Anonyme, at 11:37 PM  

  • A 3

    La cyrrhose est grave , nous en sommes aux délirs !!!

    << Emmanuel Mousset a dit...
    Ne soyez pas si grossier, c'est un signe d'impuissance. >>

    alors les IME ???

    le plus grossier bloguiste de FRANCE et de NAVARRE qui accuse les autres de grossiéreté !!!! ça fume !!!!

    et encore un redressement évident de son délire mégalo :

    << Pauvre petit père,
    la politique n'est décidément pas un sport pour lequel vous êtes taillé. >>

    il confusionne entre toutes les instances ....


    LE VEILLEUR DU VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 11:48 PM  

  • Ben voila EM vous l'avez l'explication sur votre ânerie politique.

    By Anonymous Anonyme, at 12:04 AM  

  • A 10.26 :

    Je suis flatté que vous m'imitiez. Mais allez jusqu'au bout de votre imitation, devenez intelligent !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:43 AM  

  • A 11.37 :

    1- Une injure pertinente n'est pas une grossièreté.

    2- Si Gewerc était minoritaire, il ne serait plus président. Rien à voir avec l'adoption ou pas du budget.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:46 AM  

  • Moi contrairement à vous , déja je suis plus intelligent, mais surtout je n'ai jamais perdu mes nerfs face à vous;
    vous n'avez jamais eu le dernier mot et vous avez toujours abandonné.
    C'est comme ça, c'est un fait, je n'y peux rien.

    By Anonymous Anonyme, at 2:50 PM  

  • Puisque vous l'affirmez,
    expliquez nous pourquoi minoritaire,
    Gewerc ne serait plus président ?

    Pour que cela arrive,
    il faudrait qu'un vote défasse ce qui a été fait,
    or Gewerc refusant tous les votes qui pourraient le renverser comme celui sur le budget.

    Il peut donc etre minoritaire et président.

    By Anonymous Anonyme, at 2:50 PM  

  • A 2.50 :

    C'est vrai, vous êtes dans votre genre (je ne dis pas lequel) le meilleur. Je suppose que vous allez vous énerver si je dis le contraire ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:00 PM  

  • A 2.50 :

    Si Gewerc était minoritaire, aucun vote ne passerait, pas même celui de vendredi dernier.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:02 PM  

  • A 3

    EM : Si Gewerc était minoritaire, aucun vote ne passerait, pas même celui de vendredi dernier.

    heureusement il y a des gens beaucoup plus intelligents ( , je devrais dire intelligent puisque vous êtes adepte du crétinisme par axiomatique ) qui ne veulent pas gâcher ls deniers publiques et qui délibérent en toute honneteté sur des dossiers qui ont déjà engagé des sommes énormes !!!

    de plus il ne sont pas sectaires ; si vous voyez ce que je veux dire , mais comme vous en êtes encore à 1789 , ça va être dur à pénétrer ces idées là chez vous ; Lançons la carmagnole; vive le son , vive le son du canon de rouge qui coule dans voter estomac fiévreux ...

    VEILLEUR DU VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 3:18 PM  

  • EM Je vous remercie de vous incliner à la loyale devant plus fort que vous.

    By Anonymous Anonyme, at 5:43 PM  

  • De combien de voix est passé le vote de vendredi ?

    By Anonymous Anonyme, at 9:10 PM  

  • Je ne sais pas, l'important est qu'il soit passé.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:24 PM  

  • A 3

    C ' est comme pour le CM il ne sait jamais rien mais raconte tout

    GOSSIP MOUSSET et ses fables du bistrot du coin

    veilleur DU VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 PM  

  • N'est pas gossip girl qui veut.

    By Anonymous Anonyme, at 11:05 AM  

  • Connais pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:08 PM  

  • Comme d'habitude,
    ce blog est rempli de tout ce que vous ne connaissez pas.

    By Anonymous Anonyme, at 5:57 PM  

  • Les commentaires de ce blog, pas les billets de ce blog. Mais ne pas connaître gossip girl, ça n'impressionne que vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:42 PM  

  • A 3

    MOUSSETTTT

    VERY old and funny gossip !!!

    v d v

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 PM  

  • Mais tout à fait seul les billets de ce blog sont remplis de ce que vous ne connaissez pas,
    les commentaires eux auraient plutôt tendance à faire le constat de vos ignorances.

    By Anonymous Anonyme, at 5:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home