Dissidences.
Bonsoir à toutes et à tous.
Au PS, quand on n'est pas d'accord ou qu'on n'a pas eu ce qu'on voulait, on s'en va. Soit au PRG, soit au Front de Gauche. Ce n'est pas ma façon de faire : socialiste on le reste, on essaie de faire changer les choses de l'intérieur. Sauf si vos convictions subissent une conversion, ce qui n'est jamais totalement à exclure.
Je ne sais pas si mon ancien camarade Lécoyer a trouvé son chemin de Damas. Toujours est-il que je l'ai connu socialiste, plutôt rocardien, copain de Vatin, et aujourd'hui partisan de Mélenchon, et pas rien : tête de liste départementale aux régionales ! En compagnie de Potin, que je connais bien aussi, Verte tendance radicale, qui a quitté ce parti parce que le choix de son candidat ne lui convenait pas.
Je ne moque pas, je respecte les parcours de chacun. Je dis simplement que ce ne sont pas les miens, qu'ils ne me viendraient pas à l'esprit. J'ai même une certaine sympathie pour Régis et Marie-Jeanne, des vrais militants, pas opportunistes. Mais leur dissidence ne peut que faire mal au PS, troubler l'opinion. Et pour quel résultat ? Sans doute 5 ou 6%, aucune marge véritable pour négocier au second tour, peut-être aucun élu.
Dissidence aussi côté communiste : Gremetz monte ses propres listes, conduites dans l'Aisne par Jean-Luc Tournay. Là aussi, là surtout, le PS n'est pas épargné. Au moins est-ce clair. Mais ne faut-il pas clarifier à tous les niveaux la situation, rompre par exemple à Saint-Quentin avec les gremetziens ? C'est ce que je demande depuis longtemps, parce que c'est la logique des choses, le simple bon sens, la cohérence politique. Eux ont besoin de nous, mais nous n'avons pas besoin d'eux. J'en reste là, je ne vois pas comment faire autrement. Car une addition de minoritaires ne fera jamais une majorité.
A droite, c'est à peu près carré. Chez nous, c'est trop sinueux. Il va falloir aligner nos positions. Les élections régionales et leurs suites pourraient en être l'occasion.
Bonne soirée.
Au PS, quand on n'est pas d'accord ou qu'on n'a pas eu ce qu'on voulait, on s'en va. Soit au PRG, soit au Front de Gauche. Ce n'est pas ma façon de faire : socialiste on le reste, on essaie de faire changer les choses de l'intérieur. Sauf si vos convictions subissent une conversion, ce qui n'est jamais totalement à exclure.
Je ne sais pas si mon ancien camarade Lécoyer a trouvé son chemin de Damas. Toujours est-il que je l'ai connu socialiste, plutôt rocardien, copain de Vatin, et aujourd'hui partisan de Mélenchon, et pas rien : tête de liste départementale aux régionales ! En compagnie de Potin, que je connais bien aussi, Verte tendance radicale, qui a quitté ce parti parce que le choix de son candidat ne lui convenait pas.
Je ne moque pas, je respecte les parcours de chacun. Je dis simplement que ce ne sont pas les miens, qu'ils ne me viendraient pas à l'esprit. J'ai même une certaine sympathie pour Régis et Marie-Jeanne, des vrais militants, pas opportunistes. Mais leur dissidence ne peut que faire mal au PS, troubler l'opinion. Et pour quel résultat ? Sans doute 5 ou 6%, aucune marge véritable pour négocier au second tour, peut-être aucun élu.
Dissidence aussi côté communiste : Gremetz monte ses propres listes, conduites dans l'Aisne par Jean-Luc Tournay. Là aussi, là surtout, le PS n'est pas épargné. Au moins est-ce clair. Mais ne faut-il pas clarifier à tous les niveaux la situation, rompre par exemple à Saint-Quentin avec les gremetziens ? C'est ce que je demande depuis longtemps, parce que c'est la logique des choses, le simple bon sens, la cohérence politique. Eux ont besoin de nous, mais nous n'avons pas besoin d'eux. J'en reste là, je ne vois pas comment faire autrement. Car une addition de minoritaires ne fera jamais une majorité.
A droite, c'est à peu près carré. Chez nous, c'est trop sinueux. Il va falloir aligner nos positions. Les élections régionales et leurs suites pourraient en être l'occasion.
Bonne soirée.
68 Comments:
A 3
<< En compagnie de Potin, que je connais bien aussi, Verte tendance radicale, qui a quitté ce parti parce que le choix de son candidat ne lui convenait pas. >>
FAUX du révisionisme à la EM qui veut toujours faire croire à sa bonne information alors que POTIN est depuis lontgtemps en congé de son ancien parti tout comme la copine de EM BABA qui si on entend les autres verts ne représente plus que elle même et encore puisque elle ne fait RIEN de RIEN ....
alors EM toujours magouilleur , mythomane et on en passe ; pauv ti gars ...
faites le 15 ou le 112 , soulagez le il souffre dans son monde OUF !!
LES METALLOS dur de dur ... génération Le MEUR ...
PS si tu allais plus souvent à AMIENS tu serais informé en live au lieu de nous inventer des sornettes sauce EM frelatées !!!!!
By Anonyme, at 6:50 PM
A 3
EM : << Eux ont besoin de nous, mais nous n'avons pas besoin d'eux. >>>
faux vraiment avoir faim pour baffre avec EM ,
avis aux amateurs ,
s' inscrire au magasin cravates et casseroles ....
By Anonyme, at 6:54 PM
Anonyme a dit...
A 3
à tous :
Pour A3, à bien réfléchir, je ne vois qu'une solution : le faire piquer. Qui aurait une seringue assez grosse ?
on le savait GOEBBELS par sa propagande , on le découvre MENGELE dans les faits : conscient ou inconscient il dépasse l'entendement , si ses pairs ne demandent pas à nouveau son exclusion c'est que le PS est foutu rongé par une gangréne interne ...
l' affaires des autistes puis celle des IME n'est pas un hasard , le masque est tombé , la bête immonde se réveille par ses écrits , LE PEN est un gamin à côté de cet EM contaminé par la peste brune ....
Joseph Mengele est né en 1911 à Günzburg, en Bavière. Il était le fils d'un riche industriel, d'une famille catholique aisée et nationaliste. Il fait des études de philosophie !
Ses expériences n'apportent rien, ne débouchent sur rien, mais il les continue, dans une sorte de délire, d'obsession. Son objectif est de faciliter la reproduction des soi-disant "êtres supérieurs Il fait une sorte de catalogue
A3 forever a dit...
A3 continue,
si tu le déranges autant c'est que tu es dans le vrai et que tu as raison.
j'ai pas à avoir raison ou tort , je constate comme vous des dégats impressionnants et en plus il est fier de faire le fier , un
pur mégalo de chez mégalo , on les sent à 10 kilométres !!!
le veilleur du VIMEU consterné de ce nouvel irrespect pour ceux qui ont été " piqués " par MENGELE et ses sbires !!! durant ces terribles années !!
9:00 PM
By Anonyme, at 9:01 PM
A 3
les divergeances chez les verts datent de FIN SEPTEMBRE et EM qui se dit superbement informé en parle ce jour soit plus de 3 mois aprés !!!
<<< Après l'éclatement dans l'hémicycle régional des groupes communistes, UDF et FN, ce sont les Verts-PRG qui viennent de voler en éclats. Lors de la dernière session, l'Axonaise Marie-Jeanne Potin et Pascal Dacheux ont annoncé qu'ils quittaient leur groupe Verts-PRG.
Auteur : Erick LESKIW
Article paru le : 5 octobre 2009 UNION DE REIMS
Et LE COURRIER PICARD
Samedi 26 Septembre 2009
PICARDIE Fission chez les Verts régionaux
Rancœurs et divergences politiques... Pascal Dacheux et Marie-Jeanne Potin quittent le groupe Verts-PRG.
Après le PC, l'UDF et le FN, les Verts connaissent eux aussi les affres de la division. Après son éviction des futures régionales, Pascal Dacheux, vice-président de la Région, démissionne du groupe. Marie-Jeanne Potin, elle, quitte le parti.
Divergences politiques
Dans l'immédiat, Pascal Dacheux a affirmé ne pas vouloir remettre en cause son appartenance aux Verts.
À la différence de Marie-Jeanne Potin qui a annoncé elle, son départ du parti. Là, les divergences sont clairement politiques. Marie-Jeanne Potin, en délicatesse avec les Verts dès 2005 - elle avait appelé à voter « non » au traité constitutionnel européen - ne se retrouve pas dans la démarche d'ouverture version « Europe écologie » :
« Ma conception de la politique, c'est l'écologie sociale. Je pense que l'écologie doit être de gauche... »
veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 11:32 PM
Putain, pour une fois qu'un socialiste trahi à gauche
By Anonyme, at 1:00 AM
Et ça va arriver de plus en plus.
By espoir à gauche, at 9:54 AM
une seule solution LA REVOLUTION!!! val
By Anonyme, at 10:22 AM
Bin oui mais en démocratie, c'est leur droit. S'ils veulent changer de parti chaque semaine ils le peuvent. Maintenant, pourquoi ne restent-ils pas dans leur parti ? Là est le problème. Le PS va mal, les verts n'ont jamais été florissants. Ca n'est que les conséquences du malaise au PS.
By Anonyme, at 10:46 AM
les verts!!!! moi la "green attitude" me gave . valeur refuge comme disent les financiers . la véritable démarche écolo serait déjà de commencer par refuser la société de consommation à tout va! on nous asphyxie avec le réchauffement de la planéte!!! on vote "vert" pour se donner une conscience moralisante : au moins on a fait son devoir de citoyen ! et si ça fait pas de bien au moins ça fait pas de mal!!!
on nous tsunamise avec notre responsabilité planétaire.
et il n'est plus question de crise. la crise financière est passée mais quid de la crise sociale et économique qui s'annonce.
je n'aime pas allègre mais le vrai problème actuel c'est "l'eau".
val
By Anonyme, at 11:03 AM
Quand EM parle des dissidents du PS, ça sent le goulag comme pour les IME.
By Anonyme, at 11:54 AM
Ce qui est agréable, dans ce blog foisonnant d'idées, c'est que les échanges, parfois vifs, sont néanmoins empreints d'aménité et de courtoisie. Mention particulière pour A3 dont les interventions, passionnées et passionnantes, sont cependant ternies par l'emploi de formules ésotériques dont l'auteur devrait livrer la clé afin que chacun puisse juger de la pertinence de ses propos.
By D.H.Lormont, at 1:35 PM
A 3
L'excellent COBERT nous fait réfléchir sur les flux financiers mais aussi sur les subventions de complaisances ... comme un peu partout ....
<<< Vendredi 11 décembre 2009 5 11 12 2009 09:33
L'Enorme Subvention du Jour
A quelques jours de l'Assemblée Générale, le Président de l'Ecole Supérieure de Journalisme, Philippe Vasseur, peut afficher un beau sourire de satisfaction.
L'école était au bord du gouffre et aurait du depuis longtemps déposer le bilan à raison d'un déficit abyssal frisant carrément les 3 millions d'Euros, soit une somme supérieure à son budget annuel.
le Conseil Régional a royalement accordé une subvention exceptionnelle de... 2.8 millions d'Euros !!! Je dis bien: 2.800.000 Euros.
Les associations qui voient leurs demandes retoquées au motif d'une nécessaire rigueur budgétaire alors qu'ils sollicitent pour de vrais projets innovants des aides de quelques milliers d'Euros apprécieront.
Non, il s'agit uniquement de combler le déficit pour remettre les compteurs à zéro. Une subvention "bouche trou". Et pour l'avenir les élus régionaux conseillent à l'école d'augmenter encore les frais (déjà importants) que doivent débourser les étudiants. Merci pour eux !
Les banques qui soutenaient à bout de bras l'ESJ grâce à l'entregent du Président de l'école, par ailleurs patron du Crédit Mutuel, respirent. Ils retrouveront leur mise. Un Président, ancien ministre, proche de la majorité présidentielle, qui a su convaincre les élus socialistes de l'intérêt régional de cette énorme subvention. Quel talent !
Une bonne nouvelle pour ceux qui participeront à la prochaine AG. Cette année, c'est champagne !
Par pascal cobert - Publié dans : petits potins lillois
on cautionne les plus mauvais !!!
le veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 1:35 PM
eh be ça se déchaîne dans la haine, l'insulte et la démesure( Mengele,..Goebbels..!!) qui sont ces commentataires imbéciles? qu'apportent-ils au débat? qu'ils osent au moins se faire connaître; apparemment le courage n'est pas leur principale qualité; moi je signe
Michel FORMENTEL
By Anonyme, at 1:41 PM
A 3
au précédent
qui insulte en permanence
le roi de PRUSSE ou EM ??
qui manque de respect aux autistes , aux IME et maintenant aux victimes du nazisme vous ou EM ???
Si cela vous plait , ben pour NOUS c' est NON
syndicalistes et métalos du VIMEU
By Anonyme, at 1:48 PM
d'accord avec vous michel formentel. a3 m'a traitée une fois de nazi!!! faites comme moi: je zappe dés lors que le commentaire commence par A3. ET là on peut entrevoir du commentaire sujet à débat. val
By Anonyme, at 2:11 PM
A 10.46 :
Quant au PC, n'en parlons même pas, il y aura sûrement trois listes avec des communistes !
By Emmanuel Mousset, at 2:54 PM
Lormont,
A3 lui-même ne comprend pas le sens de ce qu'il dit. Alors ...
By Emmanuel Mousset, at 2:56 PM
Et combien de listes avec des socialistes ?
By divisions, at 3:14 PM
bfm a fait fort :http://www.youtube.com/watch?v=9P9zIGXoQaI. val
By Anonyme, at 3:15 PM
A 3
EM <<< A3 lui-même ne comprend pas le sens de ce qu'il dit. Alors ... >>>
INTELLIGENT , mais pas de réponse sur les fausse infos sur les verts etc ...
SALUT l' imposteur nazi ...
à suivre ...
BILOUTE du VIMEU
By Anonyme, at 3:19 PM
La version sous titrée est la meilleure
http://www.dailymotion.com/video/xbg5la_lipdub-jeunes-ump-2010-soustitre_news
By tout ceux qui veulent changer le monde, at 3:24 PM
A 3.14 :
Une seule.
By Emmanuel Mousset, at 4:24 PM
ah bon ?
By divisions, at 4:43 PM
A3 ? bof.. un con sans importance..laissons le baigner dans ses diarrhées néauséabondes, dans un élément où il se sent si nien à l'aise
By Anonyme, at 5:17 PM
Les élections régionales ? J'ai entendu Gremetz et Cayeux, les jeunes populaires avec Xavier Betrand aussi. Mais le PS, jamais entendu parler. Qui sont-ils, y a-t-il des candidats qui vont faire campagne ? Il serait grand temps.
By Anonyme, at 5:28 PM
la campagne socialiste
est exclusivement réservé aux militants socialistes,
les autres n'en sont pas digne.
By divisions, at 6:06 PM
A 3
A3 ? bof.. un con sans importance
Que d'honneur pour un vieux syndicaliste du NORD PICARDIE , qui a connu la génération DASSAULT , LE MEUR etc... des hommes des vrais pas des roquets sans cervelle qui ne connaissent que
l'invective niaise , il est vrai que le maître bloguiste berrichonais en est un adepte
de cette méthode fascsite qui conduit à la disparition de la démocratie , une stupidité aveugle qui renforce la pauvreté du débt politique actuel ...
Veilleur du VIMEU avec
l'aide de MAXIME et GILOU drobien des bois
BILOUTE de la SAUVAGINE
By Anonyme, at 6:25 PM
un Gremetzien qui aurait besoin de Mousset!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By pas besoin de nom, at 10:10 PM
A 3
Y a qu 'un gremetzien à SAINT QUENTIN :
tournez à gauche
alors pourquoi tounez vous en rond
biloute de la sauvagine
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 10:19 PM
A 3
EM notre approxi - menteur ne nous donne pas des nouvelles FRECHE FRECHE !!
Marie Jeanne POTIN n'était plus très verte depuis 2005 et le BLOG de DACHEUX est en arrêt depuis fin aout !!
Après son éviction des futures régionales, Pascal Dacheux, vice-président de la Région, démissionne du groupe
Marie-Jeanne Potin, elle, quitte le parti.
c' est idiot de vouloir être informé sans aller à AMIENS et d ' expliquer le budget de la région etc...
CITATIONS :
À la différence de Marie-Jeanne Potin qui a annoncé elle, son départ du parti. Là, les divergences sont clairement politiques. Marie-Jeanne Potin, en délicatesse avec les Verts dès 2005
Les dernières nouvelles de DACHEUX et fermeture du BLOG
Pascal Dacheux brigue l'investiture pour les Régionales 2010...
Par Pascal Dacheux le mercredi, 26 août 2009, 14:22 - Politique
• investiture
• Picardie
• Régionales
Le Courrier Picard du 26/08/09
Lire la suite...
LE VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 10:38 PM
ben A3 ,le vieux syndicaliste du Nord, il commence à sucrer les fraises non?, ferait bien de rejoindre l'hospice rapido pour y soigner son foie et le fiel qui en déborde
By Anonyme, at 10:45 AM
A 3
si on me cherche , on me trouve mais sans GPS ça va être difficile car le VIMEU n'est pas dans le 59 mais dans le 80 ALORS qui sucre les fraises bande de rigolos à la sauce EM !!! dégusteur de BABA périmé !!!
Veilleur du VIMEU , BILOUTE de la SAUVAGINE
By Anonyme, at 11:01 AM
A 5.58 :
Ceux qui rament et qui ont besoin d'exister, et que vous avez cités, c'est normal qu'ils soient partis très tôt en campagne. Au PS, on n'a pas besoin de ça. Une vraie campagne, c'est quand on est toujours en campagne, que c'est tellement naturel que ça ne se voit pas.
By Emmanuel Mousset, at 2:00 PM
A 6.06 :
Ce n'est pas une question de dignité, mais pour défendre les socialistes, je préfère que ça soit fait par des socialistes.
By Emmanuel Mousset, at 2:01 PM
pas besoin de le chercher le A3: il s'invite tout seul avec ses gros sabots et sa réthorique d'almanach Vermot;n'est pas tribun qui veut, n'est pas moraliste qui n'en n'a pas la capacité et n'est pas fin politique qui n'a pas de discernement ; et avec ça un costard pour l'hiver
By Anonyme, at 2:02 PM
Et bien justement,
on attend qui saura relever le gant pour défendre l'honneur des socialistes.
Mais visiblement, ils sont au-dessus de cela ou alors,
ils sont tellement empêtrés dans leur problèmes politiques qu'ils ont bien trop à faire pour se défendre.
Le président de région fait même des émules,
le président du conseil général vole à son secours et ne votera son budget qu'ultérieurement.
Cela démontre à quel point il était mal en point.
Le budget,
c'est l'arme la plus efficace d'un exécutif,
c'est ce qui permet de pouvoir dire,
mes adversaires font des promesses,
comment les tiendront-ils
avec moi, les choses sont claires, précises, budgétées et financées.
Ce ne sont pas que des promesses,
c'est un budget.
Et pourtant, le président de région se prive de cet outil de légitimation de sa politique.
C'est l'expression de son intelligence, de sa pertinence, de sa compétence.
Tenons nous aux faits,
il n'y a pas de budget
et ces faits sont très inquiétants.
By grandourscharmant, at 2:38 PM
A 3
<< pas besoin de le chercher le A3: il s'invite tout seul avec ses gros sabots et sa réthorique d'almanach Vermot;n'est pas tribun qui veut, >>
EM sort sa claque ...
COMME au spectacle
mais si comme moi vous suiviez COBERT vous auriez un débateur de talent
devant vous ( avocat de profession ) TRIBUN c'est le FN et EM est un roquet de
l'invective un DEAT GOEBBELS DE SECONDE ZONE !!!
alors le titi tribun , gavé
Le VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 8:19 PM
L'Ours UMP,
Demandez-vous plutôt pourquoi on ne connaît pas encore les candidats de votre parti aux régionales ?
By Emmanuel Mousset, at 10:17 PM
parce qu'on s'en fout et que ça n'a aucune importance.
By Anonyme, at 11:17 PM
C'est très important en démocratie de connaître les candidats. Mais peut-être n'êtes-vous pas démocrate ?
By Emmanuel Mousset, at 10:27 AM
Meme stratégie qu'aux européennes,
nous sommes outsiders.
On attend de voir ce que vous allez faire pour contrer intelligemment vos listes.
Ensuite ça permit de maintenir les futurs déçus sous pression,
ils n'iront pas monter de liste concurrente ou déglinguer la liste dans son dos.
Comme certains socialistes ont déjà commencé à le faire.
Vous n'avez vraiment aucune notion de stratégie politique.
Pourquoi voudriez vous que nous mettions en place une liste pour défendre un projet qui est en cours d'élaboration ?
Pardonnez nous de ne pas avoir votre stratégie qui a été de sortir les listes et ensuite de sortir le projet.
Ce qui compte pour nous ce n'est pas d'être sur la liste parce qu'on défend un courant peu importe le projet.
Merci pour cette sollicitude,
mais ne vous inquiétez, nous aurons nos listes en temps et en heures.
Même si on peut se demander à quoi bon,
puisque vous êtes convaincu que vous avez déjà gagné l'élection.
By grandourscharmant, at 10:32 AM
A 3
EM <<< C'est très important en démocratie de connaître les candidats. Mais peut-être n'êtes-vous pas démocrate ? >>
10:27 AM
c' est pour ça que pour 2012
tous les socialistes sont candidats aux primaires , un seul probléme , le bourrage des urnes car il risque d' y aavoir plus de bulletins que de socialistes ...
On comprend que AUBRY soit morose !!!
du VIMEU
By Anonyme, at 10:42 AM
A l'Ours UMP :
Eh bien, attendons vos listes. Quant à la victoire, je n'ai aucun doute. Pour la gauche.
By Emmanuel Mousset, at 11:34 AM
"Un malade a besoin du plus grand calme, et non d'une parade incessante de faux culs venus s'extasier devant sa bonne mine"
By Woody Allen, at 1:30 PM
Vous n'avez jamais douté de la victoire de la gauche avant chacune des dernières élections,
les dernières municipales étant bien sur l'exception confirmant la règle.
Pourquoi douteriez vous aujourd'hui ?
Ce n'est vraiment pas votre genre de douter.
Vous êtes membre du PS quel autre discours pourriez vous tenir que celui officiel de votre parti.
Encore une fois, vous allez gagner,
comment, pourquoi,
vous ne savez pas,
il vous suffit d'être convaincu de gagner.
By grandourscharmant, at 4:23 PM
En effet je ne doute pas. Je laisse ce sentiment à votre camp affaibli.
By Emmanuel Mousset, at 5:45 PM
Le doute est pourtant le commencement de la sagesse!
By Anonyme, at 6:59 PM
Chez moi oui. Chez vous j'en doute.
By Emmanuel Mousset, at 9:52 PM
Vous verrez si un jour cela vous arrive,
l'exercice du pouvoir est usant.
Car il y en a des milliers comme vous à supporter et même des pires.
By grandourscharmant, at 11:57 PM
J'aime bien cette dernière remarque.
By Anonyme, at 8:11 AM
A 3
INFOS à l' usage des incultes et grossiers ignorant la gestion publique ....
Les IME sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle.
Ils sont régis par l’annexe XXIV au décret n° 89-798 du 27 octobre 1989 et la circulaire n° 89-17 du 30 octobre 1989. Ils regroupent les anciens IMP et IMPro. Les IME ont souvent été au départ des fondations caritatives, généralement à l’initiative de familles bourgeoises touchées par le handicap mental.
Même s’ils sont désormais à financement quasi exclusivement public, après agrément par les DDASS, la grande majorité des IME restent à gestion associative. Ils sont différenciés par degrés de gravité de la déficience du public accueilli. La plupart disposent d’un internat, mais l’accueil en demi-pension est de plus en plus souvent pratiqué.
L’essentiel de la réglementation actualisée concernant les IME est inscrite dans le paragraphe 1 de la sous-section 2 de la section 1 du chapitre II du titre Ier du livre III du Code de l’action sociale et des familles (Partie réglementaire).
Voir ci-dessous pour les autres établissements spécialisés.
Les textes réglementaires des IME
Le paragraphe du Code de l’action sociale et des familles qui réglemente actuellement les IME.
Le décret n° 2009-378 du 2 avril 2009 relatif à la scolarisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes handicapés dans les établissements spécialisés.
Ce paragraphe résulte de l’intégration dans le Code de l’action sociale et des familles du texte original qui définissait le cadre institutionnel des IME, l’annexe XXIV au décret n° 89-798 du 27 octobre 1989. Nota bene : l’annexe XXIV concernait initialement les établissements et des services prenant en charge des enfants ou adolescents présentant des déficiences intellectuelles ou inadaptés.
Elle concernait donc, non seulement les IME, mais aussi ce qu’on nommait alors les instituts de rééducation. Rebaptisés ITEP en janvier 2005, ils ont été alors sortis du cadre de l’annexe XXIV et font depuis l’objet d’une réglementation spécifique.
Voir la page consacrée aux ITEP.
La circulaire n° 89-17 du 30 octobre 1989, qui encadre le travail dans les IME, en particulier du point de vue pédagogique.
L’ensemble des textes réglementaires régissant les établissements spécialisés.
Les textes réglementaires qui régissent la gestion des établissements spécialisés.
Le référentiel de compétences des enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives (option D).
10:08 AM
By Anonyme, at 10:14 AM
Quand on voit déjà ce que doit supporter un conseil d'opposition,
on passe son temps à le critiquer,
à lui demander la lune
alors qu'il a assez peu de pouvoir.
Quand on est dans la majorité,
on a un peu plus de pouvoir et encore
mais ce n'est plus la lune qu'on vous demande mais l'univers et pour avant-hier.
Que les politiques jouent leur rôle mais que les citoyens aussi.
By démocratie, at 1:19 PM
A 3
<<<<
Les I.M.E représentent la très grande majorité des structures de l'éducation spéciale.
Ils accueillent des déficients intellectuels de 6 ( voire3ans ) à 20 ans, atteints de différentes affections neuro-psychologiques et troubles associés.
Les IME sont conventionnés par les caisses primaires d'assurance maladie ( CPAM) et comprennent souvent un internat.
>>>
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 8:42 AM
A 8.11 :
Moi non plus.
By Emmanuel Mousset, at 7:09 PM
A 1.19 :
La Lune, j'aime bien.
By Emmanuel Mousset, at 7:10 PM
Il est grave quand même le moumouss.
By Anonyme, at 1:27 AM
Ce n'est pas grave du tout d'aimer la Lune !
By Emmanuel Mousset, at 12:10 PM
Sauf que la réponse était ridicule.
By Anonyme, at 1:28 PM
A question ridicule réponse ridicule. C'est une forme de logique.
By Emmanuel Mousset, at 1:33 PM
Sauf qu'il ne s'agissait aucunement d'une question mais de l'exposé d'une idée qui n'était pas ridicule.
Comme vous n'aviez pas d'idée à opposer, votre réponse ne pouvait être que ridicule.
J'y vois là une forme de logique aussi.
By Anonyme, at 1:48 PM
A 3
SUITE à toutes les insultes de EM aux syndicalistes , autistes , aux IME et aussi aux déficients mentaux , à leurs familles , au personnel et au corps médical associé .
Pour injure en raison d'un handicap.
La 6e chambre correctionnelle de Lyon a condamné l'humoriste à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la famille de Grégory Lamarchal, et a demandé à ce que le jugement soit lu lors de la nouvelle émission de Laurent Ruquier, "On n'a pas tout dit". Frédéric Martin, fils de l'animateur Jacques Martin et de la comédienne Danièle Evenou, est un des chroniqueurs réguliers de Laurent Ruquier.
"Nous sommes satisfaits de cette condamnation. Notre objectif n'était pas d'obtenir des dommages et intérêts mais de faire appliquer la loi quand un individu est réduit à sa pathologie", s'est réjoui Me Hervé Banbanaste, avocat de la famille Lemarchal, confirmant une information parue jeudi dans Le
Progrès.
Le chanteur avait porté plainte en novembre 2006. Sa famille, originaire de la région de Chambéry ,avait tenue à poursuivre l'action en justice après sa mort du chanteur, le 30 avril 2007.
L'article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, modifiée en 2004, prévoit jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende pour injure en raison d'un handicap.
(Avec AFP)
LE VEILLEUR DU VIMEU
10:52 PM
By Anonyme, at 10:57 PM
A 1.48 :
L'exposé de l'idée, je l'ai trouvé parfaitement ridicule. Mais comme c'était le vôtre, vous soutenez le contraire. Ca aussi c'est logique.
By Emmanuel Mousset, at 11:05 PM
L'honnêteté minimum serait de dire en quoi l'exposé est ridicule!
A défaut rien ne vaut.
By Anonyme, at 12:24 AM
Je n'ai pas de temps à consacrer au ridicule. Mais je vous laisse volontiers cette tâche.
By Emmanuel Mousset, at 9:52 AM
Vous consacrez votre vie au ridicule.
By Anonyme, at 11:55 AM
A le dénoncer, oui peut-être. Y'a du boulot !
By Emmanuel Mousset, at 1:25 PM
Si vous trouvez Besson "inexistant"alors même que le Nouvel Obs dont vous vous êtes inspiré relève quand même que beaucoup le jugent "intelligent, brillant,compétent, professionnel et très politique" , l'échelle des valeurs ne permet pas de vous qualifier tellement votre note est négative.
Vous concernant j'aurai volontiers dit "médiocre", mais si Besson est inexistant vous êtes le crétin absolu.
By Anonyme, at 1:53 PM
si Besson est insignifiant,
effectivement,
il n'existe pas de termes
pour qualifier ce que peut être EM.
Au vu de l'exemple précédant,
ridicule n'est pas un terme suffisant pertinent.
By Anonyme, at 11:40 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home