L'Aisne avec DSK

15 octobre 2006

Lectures du dimanche.

Ce qui est bien le dimanche, c'est qu'on peut lire tranquillement! Allez chez votre marchand de journaux et achetez "Le Journal du Dimanche". DSK s'explique sur un hypothètique "ticket" avec Ségolène Royal. Je vous en reparlerai cet après-midi... si le temps m'est donné.

Je ne suis pas sûr que vous trouviez chez votre marchand habituel l'excellente revue de politique étrangère "Le Meilleur des Mondes". Il faudra peut-être que vous attendiez lundi et l'ouverture de la Maison de la Presse. Mais essayez. DSK expose sa vision du monde: refus de l'anti-américanisme systématique et imbécile, dénonciation de l'illusoire "politique arabe" du Quai d'Orsay, défense de la grande Europe, des glaces de l'Arctique aux sables du Sahara.

C'est intellectuellement très stimulant, la hauteur de vue est remarquable, ce qui nous change agréablement du ron-ron et du gnan-gnan de bien des responsables politiques.

Mais je reconnais que pour un dimanche, c'est une lecture bigrement sérieuse!

A plus tard.

2 Comments:

  • Ben moi le dimance, je blogue.


    Comme c’est pas à pas que l’Europe s’est faite, dans la négociation autour d’une table, il faut donc construire une grande table. Ça coule de source... ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 2:48 PM  

  • La politique n'est pas de la menuiserie mais il est vrai que plus la table est grande, plus l'Europe est forte, à condition que nos partenaires autour de la table adhèrent à nos valeurs.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home