L'Aisne avec DSK

26 septembre 2009

Quelle soirée !

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'aime pas le sport, à l'exception de la boxe et du cyclisme. J'ai fait beaucoup de vélo mais je n'ai jamais enfilé les gants. Hier soir, je me suis régalé, j'ai passé plus de quatre heures au Palais des Sports de Saint-Quentin où sept combats étaient programmés, parmi lesquels le championnat de France FFB catégorie plumes (le clou de la soirée) et le championnat international WBC plumes (un peu décevant).

La boxe, c'est pour moi le plus grand des sports, je le mets au-dessus de tous les autres. Si je vous en parle sur ce blog consacré à la politique, c'est que ce sport est aussi une magnifique métaphore de la politique. En revanche, je déteste le football, qui n'a qu'un seul point commun avec ma chère boxe : la popularité.

C'est quoi la boxe ? C'est plus et mieux qu'un sport, ce n'est pas du tout un match, c'est un combat. Et quel combat ! Deux hommes face à face (au sens précis : visage contre visage), de force généralement égale, qui tous les deux peuvent prétendre gagner et le méritent, dont l'un pourtant sortira seul vainqueur. Voilà la grandeur, j'ai presque envie de dire la tragédie de la boxe.

A la différence des ridicules sports de balle où l'on court derrière un sac de peau, la boxe met en situation deux hommes qui s'affrontent directement, torse nu, les mains seulement protégées par des gants. C'est sans doute l'activité la plus proche de celles qui se pratiquaient dans l'antiquité gréco-romain.

Ce qui me plaît dans la boxe, c'est la concentration de l'espace de combat, le ring aux dimensions modestes sous la lumière blanche et crue des projecteurs (voyez le contraste avec la pelouse des immenses stades). Là, on n'échappe pas à son destin. C'est le sport qui met le plus en valeur la beauté et la puissance des corps.

Boxer, c'est quoi ? Constamment se protéger, feinter, frapper et surtout résister. On retrouve dans ce sport une simplicité qui fait sa grande popularité, comme dans le foot. La différence, c'est que la boxe c'est une démonstration de force qui n'est pas permise à n'importe qui, alors que le football est un jeu que des fillettes peuvent pratiquer.

Esthétiquement, moralement, la boxe me comble, je m'y reconnais, j'aime l'ambiance de ses "galas" (drôle de nom, car la boxe n'a de "gala" que le noeud papillon de ses arbitres), les gueulantes dans la salle, l'odeur de pâté et d'amandes grillées à l'entracte, les allers et venus de l'assistance, les hymnes nationaux qui soulèvent la salle, l'entrée théâtrale des boxeurs, le baratin du présentateur, ...

C'est aussi le sport le moins violent, le moins brutal que je connaisse. Certes les coups sont rudes et font mal, mais aucune haine n'en ressort. Au contraire, l'affrontement est puissant, maîtrisé, calme (quand le combat est bien fait et de qualité). Il y a même de l'amour dans ce corps à corps. Quand les boxeurs exténués finissent l'un contre l'autre, l'un dans l'autre, ne parvenant plus à se séparer, tout en sueur, comment ne pas songer à des amants enlacés ?

La politique, c'est la même chose : les forces sont à peu près équivalentes, il faut veiller à se protéger, chercher la faille chez l'adversaire, frapper très vite et très fort, résister à ses coups et toujours se relever quand on est au tapis.

Mon premier combat de boxe, je l'ai suivi à la radio, sur Europe 1, en 1971 (j'avais dix ans !). Vous avez bien sûr deviné : l'inoubliable match Joe Frazier-Cassius Clay (alias Mohamed Ali), des tonnes de muscles sur quelques mètres de planches, le choc des géants, un moment grandiose, épique qui avait tout de même plus de gueule qu'une compétition de ping pong. Hier soir, dans le Palais des Sports de Saint-Quentin, un autre grand, mais de chez nous, était présent : Jean-Claude Bouttier.


Bonne journée,
y compris à nos amis
footballeurs et pongistes.

96 Comments:

  • Les femmes pratiquent aussi la boxe...

    By Anonymous Anonyme, at 12:15 PM  

  • Eh pote, moi aussi j'aimais la boxe et même que je la pratiquais. J'aurais pu tout écrire sur la boxe sauf ce truc que tu dis"j'aime ...quand les hymnes nationaux soulèvent la salle". La boxe, petit gars, c'est un truc d'hommes, ou de femmes, pas de nations à la con. La boxe, côté de ceux qui boxent (je ne te parle pas du business) c'est un truc de pauvres qui savent pourquoi ils boxent. Tu devrais peut-être me relire un peu, ça t'aiderait peut-être à boxer pour des bonnes causes.

    By Anonymous Jack London, at 12:28 PM  

  • Je suis bien d'accord qu'on ne trouve pas dans un combat de boxe le chauvinisme et la xénophobie qui sont en revanche fréquents dans les stades. Il n'empêche que le moment des hymnes nationaux existe, que toute la salle se lève (alors qu'elle ne se lève pas systématiquement à l'arrivée des champions) et que c'est un temps fort de communion collective. Mais exempt il est vrai de tout patriotisme. C'est plutôt un rituel, comme la fanfare qui accompagne certains moments des combats.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:46 PM  

  • ANONYME 3

    Décidément on cerne mieux le personnage,un vrai sauvage , sans doute pacifiste de façade pour la politique mais se délectant de voir deux esclaves (gladiateurs ) se taper dessus , une telle frénésie pour un sport pas vraiment limpide dans ses arrières officines est effarante ( comme malheureusement le cyclisme pro aujourd’hui … ) .

    On y voit aussi la prose d’un personnage scientifiquement complètement inculte !

    Ci- joint un seul avis d’un de nos maîtres de
    l’UNIVERSITE PICARDE et vrai sportif dans la pratique avec un esprit doté d’un sens de l’humour communicatif très loin des insultes d’un atrabilaire chronique , on cite : « la boxe est le meilleur sport pour son entraînement très complet mais c’est le plus moche car en quelques secondes les coups répétés peuvent rendre infirme ( voir par exemple ce terrible accident à CREIL il y a qques années ) à vie le compétiteur » ; enfin cela colle bien avec le personnage de l’ermite paumé qui n’ aime pas les sports collectifs , pourtant ceux ci sont les meilleurs voies pour un apprentissage de la vie , il n’ est qu’ à regarder l’impact actuel du volley , du hand , du basket , une pratique avec des équipes restreintes et soudées , qui sont souvent comme une bande de copains bien plus plaisante que celle des soi – disants copains ou copines de la politique dont le comportement est plus voisin de celui des bêtes sauvages ( comme dans la boxe ) que de celui des jeunes recherchant la convivialité de groupes passionnés de leur sport collectif … Alors avec le rédacteur du blog , admirateur des chefs de meutes ou cliques , décidément on est en plein révisionnisme à nouveau et on doit craindre de plus en plus ce genre de discours de chef de propagande ….

    By Anonymous Anonyme, at 12:47 PM  

  • Pour mémoire, les paroles d'une chanson magnifique de Graeme Allwright

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    C'n'est pas moi, dit l'arbitre, pas moi
    Ne me montrez pas du doigt !
    Bien sûr, j'aurais peut-être pu l'sauver
    Si au huitième j'avais dit "assez !"
    Mais la foule aurait sifflé
    Ils en voulaient pour leur argent, tu sais
    C'est bien dommage, mais c'est comme ça
    Y en a d'autres au-d'ssus de moi
    C'est pas moi qui l'ai fait tomber
    Vous n'pouvez pas m'accuser !

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    C'n'est pas nous, dit la foule en colère
    Nous avons payé assez cher
    C'est bien dommage, mais entre nous
    Nous aimons un bon match, c'est tout
    Et quand ça barde, on trouve ça bien
    Mais vous savez, on n'y est pour rien
    C'est pas nous qui l'avons fait tomber
    Vous n'pouvez pas nous accuser !

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    C'n'est pas moi, dit son manager, à part
    Tirant sur un gros cigare
    C'est difficile à dire, à expliquer
    J'ai cru qu'il était en bonne santé
    Pour sa femme, ses enfants, c'est bien pire
    Mais s'il était malade, il aurait pu le dire
    C'est pas moi qui l'ai fait tomber
    Vous n'pouvez pas m'accuser !

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    C'n'est pas moi, dit le journaliste de la Tribune
    Tapant sur son papier pour la une
    La boxe n'est pas en cause, tu l'sais
    Dans un match de foot y a autant d'dangers
    La boxe, c'es une chose saine
    Ca fait partie de la vie américaine
    C'est pas moi qui l'ai fait tomber
    Vous n'pouvez pas m'accuser !

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    C'n'est pas moi, dit son adversaire, lequel
    A donné le dernier coup mortel
    De Cuba il a pris la fuite
    Où la boxe est maintenant interdite
    Je l'ai frappé, bien sûr, ça c'est vrai
    Mais pour ce boulot on me paie
    Ne dites pas qu'j'l'ai tué, et après tout
    C'est le destin, Dieu l'a voulu.

    Qui a tué Davy Moore ?
    Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

    By Anonymous Thyl Ullenspiegel, at 1:00 PM  

  • La boxe ne tue pas, à la différence des sports dangereux (course automobile, alpinisme, etc). Mais il est vrai qu'auprès d'une partie de la population, elle a mauvaise image. Sans doute parce que c'est un sport très populaire. Je n'imagine pas (peut-être à tort) le milieu professionnel qui est le mien, le monde enseignant, aller voir et se délecter d'un match de boxe (alors que le basket, le hand-ball ou le tennis sont plutôt bien perçus).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:31 PM  

  • Il m'est arrivé d'aimer des boxeurs quand je comprenais pourquoi ils boxent. Mais le monde de la boxe, le fric, les maffias, les pouvoirs qui rôdent autour de la boxe... Ça me rappelle un peu l'Empire romain : des jeux et du cirque. La classe politique à Saint-Quentin, rêve peut-être d'un retour à Vermandorum, la cité rasée par l'alliance des esclaves en révolte et des barbares christianisés, Vermand, notre ancienne gloire trop oubliée.
    Tes collègues qui aiment les sports collectifs quelle décadence ! La politique se ferait par du jeu collectif, la recherche du bien commun, ça se saurait. Il faut tuer ce qui reste de grec en nous et de chrétien. Ça fait vingt siècle que les chrétiens (et trente pour les grecs) nous bassinent avec leurs martyrs et leur charité et leur bien commun. Ça suffit, rasons la basilique, reconstruisons une Vermand plus belle et mieux dotée en stades et arènes : donnons à bouffer aux lions ce qui reste en ville et en nous de chrétien, restaurons les valeurs de la virilité romaine !

    By Anonymous Thyl Ullenspiegel, at 2:03 PM  

  • ANONYME 3

    écrire n'importe quoi on peut ( le sport automobile tuait , les régles et équipements ont bien changées depuis Louis Trintignant et Bouria à Péronne ) mais il existe des bases de données à la fede , parler au nom d 'un sport c' est être honnéte envers ce sport et pas écrire pour sa grande gloire ( de cour de récréation ou de salle de prof ... )


    Dr J.L. LLOUQUET
    Médecin Fédéral (FF Boxe)
    La Sécurité en Boxe




    En France :
     5 cataractes opérée en 20 ans
     15 décollements de rétine en 10 ans
     3 morts en 25 ans

    Pathologie de la boxe
     Des incidents (relativement fréquents, en règle bénins)
    ils intéressent :
    Le nez
    La main
     Des accidents (rares mais graves)
    ils intéressent:
    L’oeil
    Le cerveau
    le nez :
    contusions, fractures, pouvant aboutir à une destruction de la cloison, posant des problèmes de
    respiration.... et d’esthétique.
    la main :
    douleurs, lésions articulaires, fractures, la classique ‘main bossue’ du boxeur ne doit plus se voir.
    l’oeil :
     cataracte traumatique (rare)
     le décollement de rétine c’est ‘‘l’accident de la boxe’’.
    Ces deux accidents :
    - sont traités chirurgicalement, avec succès en règle
    - ils contre-indiquent la pratique de la boxe (même après guérison).
    le cerveau
    On distingue :
     le KO :
    - postural sans perte de connaissance
    - cérébral : c’est une perte de connaissance qui doit entraîner l’hospitalisation au delà de la minute.
     l’accident cérébral aigu :
    - exceptionnel, souvent mortel, il s’agit en règle d’un hématome sous dural, c’est l’oedème cérébral qui
    est dangereux
     l’accident cérébral chronique : ‘‘Punch Drunk syndrom’’ = ‘’encéphalopathies des boxeurs. La
    physiopathologie en est mal connue (micro hémorragie? destruction neuronale? atrophie cérébrale?)
    FFB/JLL page 2 de 4

    .

    By Anonymous Anonyme, at 2:03 PM  

  • Foin de la poésie, la boxe est un sport individuel de gros cons. ¨Point final.

    By Anonymous Anonyme, at 2:07 PM  

  • anonyme 3

    Un témoignage :

    Alors qu'il envisageait son retour vers la France, et préparait le combat qui devait l'opposer au champion Gratien TONA ; Félix VERT PRE allait faire le combat DE TROP. Son adversaire, Edouard LANGROTEUS un véritable "tueur" qu'il menait néanmoins par cinq rounds, plaça le coup fatal- un terrible direct à l'œil gauche et lors d'une chute, la nuque heurta le sol violemment. Pour la première fois Félix mettait genou à terre, sur un ring sans encore savoir qu'il n'allait pas pouvoir continuer sa carrière de boxeur.

    "je n'imaginais pas les risques que je courrais" commente aujourd'hui l'ex- boxeur dans sa maison du Vauclin, en se remémorant sa descente aux enfers: "décollement de la rétine" avait diagnostiqué le médecin, après avoir décelé une hémorragie interne. Une puis deux, puis trois opérations chirurgicales, des soins intensifs laissèrent croire en une rémission. L'ophtalmologiste de la commission médicale de boxe de Belgique, pour sa part n'avait rien décelé d'anormal, écrivant d'ailleurs sur la licence de Félix VERT PRE "apte à la boxe".

    Rien n'y fit, l'œil perdit inéluctablement toute vision, dix mois plus tard, sans qu'on sache pourquoi, ensuite, le deuxième œil enclencha le même processus de résorption de la vue. Rendu méfiant par l'échec des premières opérations, Félix VERT PRE refusa les soins qui lui auraient peut-être permis de garder une vision partielle. Il SOMBRA PETIT A PETIT DANS LA NUIT TOTALE. IL AVAIT 28 ANS.

    By Anonymous Anonyme, at 2:11 PM  

  • tu n'aime pas les autres sports parce que tu n'y connait rien, ah l'ignorance quand tu nous tiens...
    c'est beau la boxe, tous ces éphèbes défigurés, perdant peu à peu leurs dernères neurones , c'est tragique, dramatique, nous sommes bien d'accord, encore un point commun avec les éléphants du PS!

    By Anonymous rasta bronx, at 2:41 PM  

  • Thyl,

    Si on tue en nous ce qu'il y a de grec et de chrétien, il restera quoi ? Plus grand-chose. Toute notre culture nous vient de là.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:04 PM  

  • A l'anonyme point final :

    La boxe sport de gros cons ? Il faut être un petit con pour penser ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:05 PM  

  • A rasta bronx :

    Je n'aime pas les autres sports c'est pourquoi je les ignore : dit comme ça, vous seriez dans le vrai.

    Pour les neurones, vous n'en avez peut-être pas assez pour juger.

    Quant aux éléphants du PS, seriez-vous une bête de cirque pour en parler ? Avec un pareil pseudo, je me demande ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:09 PM  

  • ANONYME 3

    mauvais jeu de mots mais c'est la réalité :

    MOUSSET est complétement émoussé !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 3:15 PM  

  • anonyme 3

    que 2 sports, c'est ne pas aimer le sport et détester 90 % des sportifs ...

    plus du tout de logique

    le navire s ' enfonce !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 3:18 PM  

  • La boxe détruit le cerveau, ce n'est pas un sport, c'est de la boucherie, tout comme la corrida qui prétend être un spectacle.

    La boxe c'est tuer l'autre, soit en un coup mortel, soit à petite dose, neurone après neurone. Un suicide à deux pour le plaisir sadique de ceux qui regardent, des voyeurs morbides. Il y a même des filles qui boxent, ce n'est pas un grand progrès pour l'émancipation de l'humanité.

    C'est du sadisme et du masochisme entremêlés, taper et être tapé pour faire bander la salle.

    La politique, c'est entraîner l'humanité vers un avenir meilleur, cela n'a rien à voir avec la boxe.

    Halte à la fascination morbide.

    By Blogger jpbb, at 3:29 PM  

  • Anonyme 3

    La boxe :: un sport de professionnels sans limites et sans règles ; des dirigeants qui seraient dans le vie civile condamnés pour incitation au désordre et trouble sur la voie publique mais pas dans un palais des sports placé sous haute surveillance … on appelle ça une manifestation sportive , pourquoi pas un mai 68 du pugilat …


    Les jambes perdues de Bob Hazelton

    L'histoire de Bob Hazelton est l'une des plus stupéfiantes qui soient. Ce boxeur américain s'est nourri pendant des années aux anabolisants. De très graves problèmes d'artérite lui ont valu d'être amputé d'une jambe. Puis de l'autre.

    Eh bien, je suis parti pour poursuivre ma carrière en Angleterre. Puis, quand je suis rentré aux Etats-Unis, mon entraîneur m'a proposé de prendre des pilules pour gagner du poids. Il m'a dit qu'il s'agissait de vitamines très fortes. Et vous l'avez cru ? A ce moment-là, oui !
    Je suis alors entré dans la plus belle période de ma carrière, avec quatorze victoires d'affilée par KO ;
    Mais tous ces succès, je les dois aux stéroïdes. Aujourd'hui, évidemment, je me dis qu'il aurait mieux valu que je reste un boxeur médiocre mais que je puisse marcher sur mes deux
    jambes ;j'avais dû être amputé de la jambe gauche ! Quoi ? Même après avoir perdu une jambe, vous continuiez à en prendre ? Oui, aussi incroyable que cette histoire puisse paraître. C'est vrai. Les stéroïdes avaient ruiné ma vie mais je pouvais pas me résoudre à les laisser tomber. Puis, j'ai été amputé de l'autre jambe. Mon système artériel est complètement délabré. Le docteur Meisenheimer me disait que j'avais le coeur usé comme une personne de 80 ans. Il ne m'a jamais caché la vérité, vous voyez. Mais je sais qu'il a raison. A cinquante ans, j'ai déjà eu trois attaques cardiaques. Je ne crois pas que je vivrai très vieux........

    Quel accueil recevez-vous de la part des médias. Les journalistes non plus n'aiment pas aborder le sujet, surtout aux Etats-Unis. Il y a trop de boue à remuer. Quand je parle, cela jette un trouble. Car je connais trop bien le sujet. Je peux distinguer au premier coup d'oeil un athlète qui prend des stéroïdes d'un autre qui n'en prend pas. On rencontre des athlètes gonflés aux anabolisants dans tous les sports. C'est une drogue vraiment dangereuse qui provoque des accès de colère. On devient presque caractériel.

    By Anonymous Anonyme, at 4:52 PM  

  • anonyme 3

    ALLEZ PARLONS SPORT , encore un des deux seuls qu'il aime ; sachant que notre tradition est grecque et latine surtout pour le cyclisme depuis Bartali ET Coppi 50 ans avant EM ....

    mais le pauvre EM croit tirer son blog avec un 56 * 11
    alors qu' il pédale dans la semoule avec un 30 * 28

    à trop se voir sur les podiums , on est victime d'un dopage intellectuel , un seul remède la bouillotte et la camomille !!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:24 PM  

  • anonyme 3


    mimétisme

    ce pauvre EM est maintenant dans les pas du locataire de l’ Hotel de Ville de ST – Quentin qu’il révère à sa façon et dont ils suit les passions qui sont celles d’ un élu qui se doit d’ honorer tous les sports , la majorité des associations et des corps constitués , on dit souvent le singe imite …. et bien chez nous le « challenger » virtuel imite ad libitum le titulaire légitimement élu à ce poste municipal !

    By Anonymous Anonyme, at 5:34 PM  

  • Le plus grand des sports, c'est la natation. On travaille en souplesse, contre la seule résistance de l'eau, ce qui fait que l'on ne charge pas les articulations. on travaille sur le fond, la respiration et le système cardio-vasculaire. Il y a très peu d'accidents, sauf de temps en temps un coup de palme qui se perd. Le lendemain on est en pleine forme, calme et détendu. Avec l'âge en vieillissant, on peut continuer avec l'aquagym

    http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/fo_401_aquag.htm

    Le sport n'est pas un spectacle, c'est avant tout une pratique. Il y a aussi la marche à pied dans la nature, et le vélo qui permettent de rester en forme.

    By Blogger jpbb, at 6:04 PM  

  • jpbb, t'es toujours pas beau, essaye les lifting et stoppe la natation

    By Anonymous Anonyme, at 6:29 PM  

  • le noble art? mon c..comme disait Zazie parce que, au fond , il faut faire mal à son adversaire non? à tel point que certains en meurent ou restent handicapés à vie et, franchement, jouer l'hymne national en l'honneur de deux mecs qui se foutent sur la gueule ( c'est la même chose pour les autres sports d'ailleurs) c'est d'un dérisoire..entièrement d'accord avec jppb
    ...oui, je sais ,je ne comprends rien à la boxe;merci on me l'a déjà fait

    By Anonymous MF, at 6:30 PM  

  • anonyme 3

    merci pour la natation ,c'est le plus naturel des sports , sans doute venons nous de l'élément liquide ; et aussi très bien noté merci Archiméde qui a vu tout l'intérêt d' évoluer dans l'eau , enfin ce sport en engendre beaucoup d'autres individuels et collectifs , une base nautique , une plage sont des lieux de rencontres bien sympathiques , il y a aussi un côté civique a savoir aider les autres en difficulté etc... on peut en dire beaucoup de cette activité aussi quelque fois thermale,bien loin des miasmes des palais de sports lors des combats de boxe ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:44 PM  

  • Je n'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait éprouver à se taper sur la gueule. Faut être un peu maso, sans doute?
    Quant aux spectateurs, ben: chacun ses goûts...

    By Anonymous D.H.Lormont, at 8:16 PM  

  • Jpbb,

    Autant j'aime la boxe, autant je déteste la corrida. Entre l'homme et le taureau, il n'y a pas égalité. Et la bête n'a pas choisi d'aller dans l'arène.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:45 PM  

  • Lormont,

    Tout sport a un côté maso, même en amateur. La souffrance est inévitable. Voulez-vous évacuer tout effort dans l'existence ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:48 PM  

  • MF,

    Le but de la boxe n'est pas de faire mal mais de vaincre son adversaire. C'est le principe de bien des sports.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:50 PM  

  • La natation ? Bof ... C'est joli à voir, mais ça n'atteint pas la tension dramatique qui se dégage d'un combat de boxe.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:51 PM  

  • C'est vrai que la natation, c'est chiant, on fait des longueurs de bassins, monotones et tel Sysiphe et son rocher, toujours recommancées.

    Mais le but du sport, c'est le corps sain de celui qui le pratique pour y loger un Esprit saint.

    Pour la corrida, l'égalité existe quand le toro encorne le toréador. C'est le plus excitant dans le spectacle. Ce sont des sports et spectacles de misère, faut être pauvre d'argent pour devenir boxeur, et pauvre d'esprit pour devenir toréador, et réciproquement.

    Il y a une exception, Alain Delon, qui de boucher-charcutier boxeur, est aller débiter de la viande humaine en Indochine, pour finir dans le cinéma. On a donc le racourcis, sang et jeux du cirque, du pain et du boudin, ce qui permettait aux Romains de satisfaire le peuple.

    Il reste alors à faire le lien avec les martyrs chrétiens, qui nourrissaient les lions, pour déboucher sur la civilisation. ;-)

    By Blogger jpbb, at 10:06 PM  

  • "La politique, c'est comme la boxe"; mais je n'ai pas du tout envie de m'enlacer avec Sarko, ce n'est pas ma maîtresse !
    la politique, c'est dèjà bien dégueulasse, pas la peine d'en rajouter.
    Quand tu t'es ramassé à la mairie de sq, c'était juste un KO technique ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:18 PM  

  • ANONYME 3

    Après la boxe on recrute où ?
    Faites au moins semblant de vous y connaitre en sport et apprenez la médecine sportive , vous allez beaucoup découvrir !

    Girouette déboussolée de chez JAILLANT , il y a 2 jours vous faisiez l'éloge de Manaudou, c' est finalement le slalom géant sans ski et sans bâton et aussi sans neige qui est votre sport préféré et sur la piste d'un cirque pour auguste diplômé de chez Acariés.

    Allons un petit parcours dans les fanges :
    Après le cyclisme bidonné des enfants de Marie à Hénin Beaumont , on visite les petits chanteurs , leurs chorales et les chef de Choeurs :
    << je voudrais pousser un petit coup de gueule contre les freres acaries louis et michel qui sont accesoirement deux personnes tres sympathique,mais qui ont malheureusement fait main basse sur le monde de la boxe et ces principaux acteurs.
    en effet en france aujourdhui tu ne peux plus faire une carriere de haut niveau sans passer par eux.sous le pretexte de proteger leur poulain(asloum) ils vendent au tv(canal+)des combats bidons.merci louis et michel pour ce que vous faites mais svp laisser de la place aux autres.
    ferocious vargas >>> 2006

    Pourquoi Canal+ arrête-t-elle Le Grand Tournoi? Parce que ce concept, séduisant au départ, sorte de Star Ac du noble art, n'a pas vraiment trouvé son rythme. Destinée à révéler de nouveaux talents, cette réunion mensuelle des diffusée sur Canal+ Sport n'y est jamais vraiment parvenue. Seul le poids moyen camerounais Hassan N'Dam sort un peu du lot. Et puis les audiences ne décollent toujours pas. Entre 50 000 et 65 000 téléspectateurs en direct, 40 000 de plus lors de la rediffusion.
    Anonymous a dit :
    voila qui mettra un terme aux magouilles, quand on voit le combat de jean marc monrose exceptionnel comme toujours et à qui on vole la victoire, il était temps d'interrompre la diffusion de cette boxe d'escrocs.

    ah oui on avait oublié le milieu de la boxe pas joli joli mais bof c'est souvent prôche des politiques donc c'est pour vous un rapprochemnt indispensable ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:29 PM  

  • A 10.18 :

    Pour la mairie de St Quentin, je n'ai pas pu me ramasser puisque je n'étais pas candidat. Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre.

    Quant à dire que "la politique c'est dégueulasse", ce sont les petits fachos qui parlent comme ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:48 PM  

  • anonyme 3

    " La boxe ne tue pas "

    l'alcool tue lentement mais sûrement etc ... et pour les cigarettes :
    inscription obligatoire sur les paquets de tabac de la mention « abus dangereux »

    une affirmation sur la boxe gratuite dont l'auteur devenu affabulateur n'a même plus le courage de mettre en place les qques arguments nécessaires à son propos

    les autres adages ou inscriptions ( tabac et alcool ) sont le résultat actuel
    des constats médicaux sérieux mais qui ont longtemps été occulté comme est occulté aujourd'hui par des incultes et des extravagants dangereux les dangers de la boxe ... je doute que l'auteur de ce bourrage de crâne accepte de se faire taper sur ce qui lui sert de faciès pendant une heure sans broncher ... et bien tapons le en permanence sur le système afin qu 'il revienne à lui étant sans doute KO debout depuis longtemps vu l'air absent de son regard au milieu de la foule , heureusement souvent sa fidèle infirmière ( reconnaissable à sa coiffe de l' assistance publique des années 40 ) veille sur lui comme sur une relique précieuse et ancienne ... ce qui devrait nous le conserver dans un état certes délabré , mais sans doute assez stable pour qu’il puisse remonter chaque jour sur le ring de son blog ….

    By Anonymous Anonyme, at 11:27 PM  

  • EM, Il y a qqs jours vous disiez"la natation est un sport de barbares qui engendre des barbares"
    Je suppose que dans le droit fil de cette idée la boxe est un sport de gens civilisés qui fait progresser la civilisation!

    Je note également que dans le même temps vous avez été séduit successivement par Sarkosy et par Tarik Ramadan sans même déceler, sans même vous rendre compte de l'écart incroyable entre la forme et le fond, entre les mots et les actes.

    Je vous croyais plus solide dans vos convictions et plus fort dans votre tête, intellectuellement je veux dire.
    Finalement ce que vous dites est petit, étriqué, insipide et vraiment minable.

    By Anonymous Anonyme, at 11:28 PM  

  • anonyme 3

    à anonyme suivant

    bien qu'ayant été qualifié de
    noms d'oiseaux par le gérant du blog , je n'aurais jamais osé écrire des propos aussi ciblés , acides mais hélas très pertinents par rapport à des textes qui n'ont aucune inspiration ni de logique ni rattachée à une quelconque vraisemblance !

    By Anonymous Anonyme, at 11:37 PM  

  • A 11.28 :

    1- Je persiste à penser qu'il y avait quelque chose de barbare chez ces nageuses de RDA que je ne retrouve pas chez les boxeurs.

    2- Je n'ai jamais été séduit par Sarkozy, qui est pour moi un adversaire politique. J'ai simplement reconnu qu'il s'était amélioré dans la forme. C'est tout, ça ne va pas plus loin.

    3- J'apprécie Ramadan pour des raisons de fond (et sur un point précis, celui de la burka), en rapport avec ma conception de la laïcité.

    4- Vos dernières appréciations, d'ordre moral et psychologique, sur ma personne vous appartiennent. Permettez-moi de ne pas les partager tout à fait.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:47 AM  

  • allons allons..recevoir des coups ça ne fait pas mal? et pour gagner il faut bien user l'adversaire AVEC DES COUPS , démontre moi le contraire; je n'ai pas beaucoup de respect pour ceux qui s'amusent de la souffrance des autres; si tu aimes les combats va voir des rencontres de judo ou de lutte c'est autre chose que cette boucherie qu'est la boxe

    By Anonymous MF, at 11:39 AM  

  • ANONYME 3

    à propos de la boxe , quand on a divague aussi brutalement , il n'est besoin d' en remettre 10 couches ; comme disait un de mes profs un vrai humaniste et un élu de talent [ socialiste des années 50 ]( qui met l'homme au centre de ses préoccupations et pas sur un ring pour se battre en faisant gicler le sang ... devant des barbares assemblés )
    non seulement EM met les pieds dans le plat mais il les agitent tellement ( sa tête tourne en vrille ) qu'il voit encore la RDA dans ses rêves ( ce serait mieux de passer ça sous silence dans les profits et pertes du programme commun de jadis , une alliance pas vraiment pure d'un point de vue éthique .. ) quant au point 2 // 3 // 4 comme d'hab du remplissage pas bien cohérant ni dans une ligne bien tracée , ça ce n' est plus faire bouger les lignes , c'est conduire en état d'ivresse intellectuelle permanente et chronique ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:42 AM  

  • en fait EM c'est un bauf' de Cabu: il aime Bigard et la boxe, peut-être aussi secret Story et JP Pernault; dans quelque temps il va nous dire que TF1 est la meilleure chaîne et qu'Eric Besson est un humaniste;ça en devient comique

    By Anonymous Anonyme, at 11:44 AM  

  • anonyme 3

    EM et SA BOXE

    40 commentaires en fait c'est quend il est mauvais que EM est bon dans les stats , un peu comme Le PEN et c'est cela qui est inquiétant !!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:48 AM  

  • L'institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon: Sakiro Suzuki.
    >
    > Le cours commence.
    > L'institutrice :
    > - Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.
    > Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT ? Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main
    > - Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie.
    >
    > L'institutrice :
    > - Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER ?
    > Suzuki lève la main :
    > - Abraham Lincoln, en 1863 à Washington.
    >
    > L'institutrice :
    > - Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui a dit : Je vous ai compris?
    > Suzuki lève la main et dit :
    > - Charles DE GAULLE !
    > L'institutrice regarde les élèves et dit :- Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire
    > française et américaine mieux que vous !
    >
    > On entend alors une petite voix au fond de la classe :
    > - Allez tous vous faire f..., connards de Japonais !
    > - Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.
    > Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :
    > - Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors.
    >
    > Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
    > - Y'm'fait vomir...
    >
    > L'institutrice hurle :
    > - Qui a dit ça ?
    > Et Suzuki répond :
    > - George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.
    >
    > Un des élèves se lève alors et crie :
    > - Pomp'moi l'gland !!!
    > Et Suzuki, sans sourciller :
    > - Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche , à Washington.
    >
    > Un autre élève lui hurle alors :
    > - Suzuki, espèce de merde !
    > Et Suzuki :
    > - Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...
    >
    > La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
    >

    - MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil !

    Et Suzuki :
    > - Martine Aubry en arrivant à la tête du Parti Socialiste !...

    By Anonymous Anonyme, at 11:53 AM  

  • MF,

    Comparer la boxe à une boucherie est excessif. Vendredi soir, je n'ai pas vu le sang gicler. Nous avons un peu l'esprit déformé par les films sur la boxe, genre "Rocky" avec Stallone, qui en font beaucoup trop et nuisent à l'image de ce beau sport.

    Dans les arts martiaux, l'adversaire qui va au tapis ou qui reçoit un coup de manchette a mal lui aussi, même si la douleur est visuellement moins impressionnante.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:31 PM  

  • A 11.44 :

    Non, Pernault n'est pas ma tasse de thé, ni mon verre de Ricard (hi hi hi !). TF1, je regarde les bons films (peut-être "Poséidon" ce soir) et je ne rate pas "Lost". "Secret Story", non jamais, même si les débuts de la télé-réalité, avec "Loft Story", m'ont intéressé. Bigard et la boxe, ok pas de problème (j'irai sans doute voir le comique à St Quentin). Besson, non, pas du tout, c'est un homme qui a trahi son Parti et ses engagements.

    Est-ce que tout ça fait de moi un bauf' ? Je ne sais pas. Mais quand bien même, serait-ce si grave que ça ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:39 PM  

  • anonyme 3

    Après avoir touché le fond soyons optimistes , il y a une catégorie de fonctionnaires qui est aussi compétente et aussi motivée que celle de leurs aînés des années 50,60,70 , la différence , ils manquent cruellement de moyens face à l'évolution inéluctable et au modernisme , et pourtant puisque on parle beaucoup de Martine AUBRY dans ce blog , on oublie que son parachutage ( de fille à Papa) à LILLE est une protection de taille avec à son service une des meilleures administration de FRANCE dont Pierre MAUROY est un des réalisateurs ( elle a quand même réussi à le contrarier avec son erreur pour agrandir le stade prés de la citadelle VAUBAN ) mais surtout elle ignore le Nord Pas de Calais ( Hénin Beaumont ; Boulogne etc.. ) comme EM ignore superbement GUISE et TERGNIER pour rester ancré dans un mini micro microcosme de la Ville de ST - QTIN , si il avait étudié et lu GODIN ( un de mes Maîtres ) il aurait vu les influences éducatives , culturelles et industrielles de même chez Dautry ( un X avec une pensée encore pour Monge et Carnot ) avec la cité jardin de TERGNIER dont un historien local vient à nouveau d' interpréter la symbolique ; il y aurait vu le même type de progrès social ( on peut s' attendre à une réponse cliché de EM sur ces grands hommes ) mais sauf erreur on y trouve pas une apologie de la BOXE , Guise et Tergnier sont donc plus évoluées que ST - QUENTIN !!!
    merci GODIN , merci DAUTRY et condoléances pour EM le barbare !!!!!

    un merci également au Conseil général pour les réhabilitations de GUISE , une petite pensée pour promouvoir aussi Tergnier et l’ aventure du rail …

    By Anonymous Anonyme, at 1:09 PM  

  • Godin et le familistère se hisse au niveau de Jean Jaurès et de la verrerie d'Albi.

    C'est ça le socialisme, le vrai.

    By Blogger jpbb, at 2:25 PM  

  • anonyme 3

    à JPBB en passant par la LORRAINE et la PICARDIE , il n'est pas question d e faire une OPA sur ce blog mais il y a de quoi s'étonner du décalage entre les lignes des différents sujets , est ce que Manaudou et le Giscard nouveau sont devenus le modèle français , vous semblez préférer GODIN , JAURES et n'oublions pas DAUTRY ministre intégre qui a refusé de servir l'état de Vichy ... L' honneur des cheminots de tous grades a été sans faille à cette période ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:55 PM  

  • churchill disait pour être en bonne santé : il faut boire, fumer et surtout ne pas faire de sport.dans le mot "combat " il y a " con"et "bas". je préfère la lutte à la boxe . je pense que tu fantasmes sur ce sport c'est trés snob la boxe et surtout pas classe! mais la classe on l'a, on l'acquiert pas. val

    By Anonymous Anonyme, at 3:09 PM  

  • Ton jeu de mots sur "combat" n'est pas très convaincant. Et je ne vois pas en quoi la boxe est "snob".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:48 PM  

  • ANONYME 3

    Ignorer GODIN un voisin ,c'est du racisme de petit ( très petit ) prétentieux pas digne de représenter un jour la république à n' importe quel échelon !!!

    Godin:c’est vrai que certains esprits du même acabit le soupçonnait de « paternalisme » , mais son mérite a été d’être là aux bons moments et avec les bons outils( industriels , sociaux et culturels sauf la BOXE il est vrai qui est maintenant le pilier principal de la pensée de ce blog )

    Décidément ce n’est plus du tamisage de sable fin c’est de la pêche à grosses mailles qui sert de méthode à notre gabier dont les voiles sont perpétuellement et désespérément à la recherche du bon vent et dont la dérive peut le mener on ne sait sur quel rivage , c’est sans doute pourquoi le capitaine à la pipe de ensemble à gauche qui a lui un cap bien clair doit se prémunir de la pérennité de son action face à un imprévisible provocateur embrouillé dans ses contradictions à force de prendre ses désirs pour des réalités et ses interventions pour un nouveau chapitre de la bible !

    By Anonymous Anonyme, at 8:33 PM  

  • ANONYME 3

    Ignorer GODIN un voisin ,c'est du racisme de petit ( très petit ) prétentieux pas digne de représenter un jour la république à n' importe quel échelon !!!

    Godin:c’est vrai que certains esprits du même acabit le soupçonnait de « paternalisme » , mais son mérite a été d’être là aux bons moments et avec les bons outils( industriels , sociaux et culturels sauf la BOXE il est vrai qui est maintenant le pilier principal de la pensée de ce blog )

    Décidément ce n’est plus du tamisage de sable fin c’est de la pêche à grosses mailles qui sert de méthode à notre gabier dont les voiles sont perpétuellement et désespérément à la recherche du bon vent et dont la dérive peut le mener on ne sait sur quel rivage , c’est sans doute pourquoi le capitaine à la pipe de ensemble à gauche qui a lui un cap bien clair doit se prémunir de la pérennité de son action face à un imprévisible provocateur embrouillé dans ses contradictions à force de prendre ses désirs pour des réalités et ses interventions pour un nouveau chapitre de la bible !

    By Anonymous Anonyme, at 8:33 PM  

  • ANONYME 3

    Ignorer GODIN un voisin ,c'est du racisme de petit ( très petit ) prétentieux pas digne de représenter un jour la république à n' importe quel échelon !!!

    Godin:c’est vrai que certains esprits du même acabit le soupçonnait de « paternalisme » , mais son mérite a été d’être là aux bons moments et avec les bons outils( industriels , sociaux et culturels sauf la BOXE il est vrai qui est maintenant le pilier principal de la pensée de ce blog )

    Décidément ce n’est plus du tamisage de sable fin c’est de la pêche à grosses mailles qui sert de méthode à notre gabier dont les voiles sont perpétuellement et désespérément à la recherche du bon vent et dont la dérive peut le mener on ne sait sur quel rivage , c’est sans doute pourquoi le capitaine à la pipe de ensemble à gauche qui a lui un cap bien clair doit se prémunir de la pérennité de son action face à un imprévisible provocateur embrouillé dans ses contradictions à force de prendre ses désirs pour des réalités et ses interventions pour un nouveau chapitre de la bible !

    By Anonymous Anonyme, at 8:33 PM  

  • ANONYME 3

    Ignorer GODIN un voisin ,c'est du racisme de petit ( très petit ) prétentieux pas digne de représenter un jour la république à n' importe quel échelon !!!

    GODIN :c’est vrai que certains esprits du même acabit le soupçonnait de « paternalisme » , mais son mérite a été d’être là aux bons moments et avec les bons outils( industriels , sociaux et culturels sauf la BOXE il est vrai qui est maintenant le pilier principal de la pensée de ce blog )

    Décidément ce n’est plus du tamisage de sable fin c’est de la pêche à grosses mailles qui sert de méthode à notre gabier dont les voiles sont perpétuellement et désespérément à la recherche du bon vent et dont la dérive peut le mener on ne sait sur quel rivage , c’est sans doute pourquoi le capitaine à la pipe de ensemble à gauche qui a lui un cap bien clair doit se prémunir de la pérennité de son action face à un imprévisible provocateur embrouillé dans ses contradictions à force de prendre ses désirs pour des réalités et ses interventions pour un nouveau chapitre de la bible !

    By Anonymous Anonyme, at 8:36 PM  

  • A 3
    Encore ce bug qui bégaie !!!

    By Anonymous Anonyme, at 8:40 PM  

  • A 3
    Encore ce bug qui bégaie !!!

    By Anonymous Anonyme, at 8:41 PM  

  • Bon maintenant il faut tourner la page quand même!
    Je crois que sur ce coup là EM a été suffisamment explosé et que tout le monde l'a mis misère comme on dit.

    By Anonymous Anonyme, at 9:32 PM  

  • voilà donc celui qui veut me représenter et qui va un jour solliciter mon vote? un homme qui se délecte de voir d'autres hommes se taper dessus,qui "vibre" à l'hymne national ( dans de telles circonstances c'est ridicule), qui aime le comique du slip, les coucheries télévisées; jamais je ne voterai désormais pour lui

    By Anonymous un PS de base, at 7:28 AM  

  • A 3

    désolé de revenir sur ce BILLET

    Aisne nouvelle de ce matin
    un des boxeurs très connu , déclare avoir eu le tympan crevé ( sans doute par une caresse de son adversaire ).

    L'auteur du billet qui n'a manifestement aucune notion scientifique devrait en tirer les conséquences afin de ne pas sombrer comme tout ministre de la propagande utilisant des méthodes les plus exacerbées et les plus contestables ( voire détestables ) du marketing .....

    By Anonymous Anonyme, at 9:55 AM  

  • A 9.32 :

    Vous rigolez ! Je ne suis même pas au tapis ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:51 PM  

  • A 7.28 :

    Un électeur dans votre genre, je n'en veux pas, ce serait déshonorant pour moi. Vous n'êtes qu'un sale petit bourgeois prétentieux !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:54 PM  

  • Non non vous n'êtes pas au tapis... vous êtes en dessous du tapis!

    By Anonymous Anonyme, at 2:24 PM  

  • A 3

    je pensais que EM allait nous donner des nouvelles de la santé du boxeur suite à ses déclarations dans la PRESSE , attendons il n' est jamais trop tard pour bien faire ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:49 PM  

  • A 2.24 :

    Vous dites n'importe quoi. J'ai vraiment envie de vous faire bouffer le tapis.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:20 PM  

  • A 3

    LE TAPIS ???

    Mais c'est pourquoi il y a beaucoup de conseils pour vous diriger en URGENCE sur le tatami afin d' évacuer une agressivité incommensurable, et connaître enfin la pratique zen, la seule voie qui devrait vous permettre de retrouver une posture honorable sur la place de Saint – Quentin , et bien entendu sans les jurons de charretiers qui ne sont pas indispensables à l’affirmation d’une personnalité , ils étaient destinés le plus souvent à des percherons , plus qu’ à des humains ….

    By Anonymous Anonyme, at 4:50 PM  

  • EM est en train de virer sa cuti: il reprend à son compte les "insultes" de l'extrême-gauche "petit bourgeois prétentieux"; ça vole haut en ce moment chez lui( surtout avec ce sujet sur la boxe );son fan club va bientôt tenir ses réunions dans une cabine téléphonique
    vous n'avez pas à vouloir ou non de mon vote:c'est ridicule cette revendication ( à moins de me suivre dans l'isoloir);à votre place je serais moins arrogant mais je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu

    By Anonymous un PS de base, at 6:23 PM  

  • EM
    A mon avis vous êtes groggy, peut être pas KO mais groggy, et si j'étais médecin ou sur le ring je vous arrêterais immédiatement.
    Vous vous êtes bien battu, vous avez donné votre meilleur, mais l'adversaire était trop fort.
    C'est juste un combat de perdu.

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 PM  

  • A PS de base :

    Je n'ai pas de fan club, je laisse ça aux chanteurs pour midinettes. Quant au petit bourgeois que vous êtes, ce n'est pas de ma faute, je n'y suis pour rien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:44 PM  

  • Au dernier anonyme :

    Etre groggy, ce n'est rien du tout en boxe. L'important est d'éviter le KO. Groggy, on surmonte assez vite.

    Quant à mes prétendus adversaires, ce sont des poids coqs dont il est facile de voler dans les plumes. J'en ai vu d'autres sur ce blog, et ça m'amuse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:47 PM  

  • A 3


    A propos de Bigard et du 11 Septembre :

    Sans doute ne sait il pas que rien que pour la France il y a plus de 5000 contrôleurs aériens( civils et militaires ) qui sont des techniciens et des ingénieurs de haute qualification, pas des pantins qui débitent des grossièreté à longueur d’ année , or dans l’affaire du 11 septembre plusieurs dizaines de contrôleurs aériens US ( civils et militaires ) ont suivi dés le début tous ces vols meurtriers , puis tout l’espace aérien US a été mis sous étroite surveillance , on voit là un guignol qui ne respecte pas ses semblables , si il s’était un peu renseigné , il aurait compris comment fonctionne le trafic aérien , mais sans doute comme EM , ce type de personnage se sent diminué quand on aborde un peu de technique ou de sciences ( pouah c’est pour des non cultivés à leur yeux .. eux ils ont la science infuse ces grands personnages autoproclamés guides de l’humanité ); enfin toutes les familles qui ont perdus tant de proches , donc des milliers de personnes , ces familles ne sont pas respectées par de tels individus et par ceux qui les soutiennent … comme EM !!! Pourtant nous avons dernièrement vécu avec dignité en France deux événements dramatiques ( Vol du Brésil et de Mayotte ),
    malheureusement ce sont aussi des accidents aériens bien tristes …

    On est en effet dans la consternation avec cet appel à BIGARD , après avoir disserté sur GODIN , DAUTRY , DREYFUS , JAURES etc…

    Si vous ne connaissez pas bien Bigard :

    Bigard reparle du 11 sept et... montre son sexe ! RegardezJean Marie Bigard a décidé de revenir une nouvelle fois sur les évènements du 11 septembre.
    L'humoriste avait déjà donné "sa vision des faits" en contestant la version officielle, lors de l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. Il avait alors déclaré que "les deux avions qui s'étaient écrasés n'étaient jamais tombés et ils volaient encore ! (...) C'est un missile américain qui a frappé le Pentagone et ceux- sont les américains eux- même qui ont tué les leurs. (...) Le World Trade Center c'est une démolition programmée".
    Devant la levée de boucliers, Jean Marie Bigard avait alors indiqué qu'il ne reviendrait plus sur le sujet.
    Mais comme le note, Guy Birenbaum sur son blog, Bigard vient de mettre en ligne (voir ci-dessous) une video dans laquelle il indique que "chaque vendredi il va évoquer sur son site le 11 septembre et "la version officielle très drôle qui provoque un rire par page" ".
    Ultime provocation, à la fin de cette vidéo, Bigard se lève et montre son sexe en gros plan !
    Bigard le 12 juin 09
    (ATTENTION AUX PLUS JEUNES : A la fin de la video Bigard montre son sexe !)

    By Anonymous Anonyme, at 10:49 PM  

  • L'auteur du blog et tous ces anonymes et pseudo de merde. Vous vous valez tous. Halte-là, tous plus débiles les uns que les autres. Je pars.

    By Anonymous Anonyme, at 9:49 AM  

  • Bon débarras. Un caca en moins.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:48 PM  

  • EM, mais quelle misère de vous entendre parler comme ça!

    By Anonymous Anonyme, at 12:49 AM  

  • Mon pauvre ami, la misère c'est bien autre chose qu'un petit caca, croyez-moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:37 AM  

  • Ecoutez, moi je dis et j'écris ce que je pense comme beaucoup d'autres, et si ça vous gêne , allez voir ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 10:19 AM  

  • La différence avec vous, c'est que je suis sur ce blog chez moi. C'est donc à vous de déguerpir si ça ne vous plaît pas. Faites par exemple votre propre blog. Mais je doute que vos capacités intellectuelles vous le permettent. Derrière tous vos ronds de jambe, le vrai problème est là.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:32 PM  

  • Absolument pas d'accord. Je suis chez moi sur ce blog comme vous et au même titre.
    C'est ça la liberté d'internet et si ça ne vous plait pas, ne mettez pas vos délires en ligne et vous serez tranquille.Vous pouvez écrire pour vous si vous voulez.

    By Anonymous Anonyme, at 6:32 PM  

  • A qui appartient le blog
    à son auteur ou à internet ?

    A internet bien sur
    et si t'es pas content
    tu lui colles un procès au cul
    à internet.

    Écrire ce blog,
    c'est renoncer à ses droits de propriétés intellectuelles.

    By Anonymous Anonyme, at 7:40 PM  

  • A 6:32 :

    En matière de droit, le rédacteur d'un blog est responsable de la publication des commentaires. Vous qui avez la grande lâcheté de rester anonyme, vous devriez comprendre ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:04 PM  

  • A 7:40 :

    Pourquoi voudriez-vous que des gens qui n'ont même pas le courage de signer ce qu'ils écrivent prendraient le risque de se dévoiler en me faisant un procès ? Leur lâcheté me protège, je ne risque rien, j'ai encore de beaux jours devant moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:06 PM  

  • EM

    1)quel rapport entre la responsabilité de l'auteur d'un blog sur la publication des commentaires et la liberté dont jouissent les internautes?
    Aucun. Vous même ne pouvez pas écrire n'importe quoi.

    2)Arrêtez de nous emmerder avec la soi-disant lacheté des anonymes.
    Il n'y a sur ce blog, comme sur tout les blogs, que des anonymes ou des pseudos parce que c'est la règle sur internet. Vous le savez bien.
    Si vous n'acceptez pas cette pratique, allez pleurnicher ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • Eter responsable ne signifie pas qu'on est propriétaire,
    si tu vivais dans le monde réel et pas dans ta bulle de privilégié camarade,
    tu saurais qu'un employeur est responsable de ses salariés
    mais cela n'en pas le propriétaire,
    l'esclavage a été aboli.

    By Anonymous Anonyme, at 10:48 PM  

  • A 10.13 :

    Ce n'est pas parce que la lâcheté se généralise sur le Net qu'on doit y souscrire. La vie ne consiste pas à faire ni à penser comme les autres, j'en suis l'exemple flagrant.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:11 PM  

  • A 10.48 :

    Je connais depuis longtemps la distinction entre responsable et propriétaire. Mais si vous insistez autant, c'est que vous venez peut-être de la découvrir.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:15 PM  

  • EM
    C'est du blabla votre histoire sur la lacheté. OU si vous voulez ce sont de vagues propos moralisants.Ce n'est pas comme cela que l'on change le monde.

    Ceci dit votre façon de faire n'est pas du tout original, c'est celle de tous les polémistes ou chroniqueurs qui doivent prendre le contrepied de tout simplement pour exister.
    Certains ont néanmoins un grand talent, d'autres moins....

    By Anonymous Anonyme, at 12:18 AM  

  • Je ne fais pas de morale, je constate simplement que la lâcheté existe. Prétendez-vous le contraire ?

    Je ne cherche ni à être original ni à exister. J'exprime un point de vue, c'est tout. Croyez-vous que je serais strauss-kahnien si je voulais être "original" et prendre tout le monde à contrepied ? Bien sûr que non.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:05 PM  

  • Tout à fait tu ne penses pas comme les autres,
    la grande majorité réprouve les violeurs et les pédophiles,
    toi, tu salues leur talent artistique.

    By Anonymous Anonyme, at 2:58 PM  

  • Quand on insiste,
    c'est parce qu'on vient de découvrir quelque chose.

    Si on fait la liste de tous les sujets sur lesquels tu insistes régulièrement,
    ta vie est une perpétuelle redécouverte puisque tout semble nouveau pour toi.

    Alors que souvent,
    il s'agit plutot de vieux trucs plutot que de nouveautés.

    By Anonymous Anonyme, at 3:03 PM  

  • A 2.58 :

    Ah, cette affaire Polanski, ça vous reste en travers la gorge ! Normal, vous n'avez pas de cerveau. La bêtise se loge où elle peut.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:12 PM  

  • A 3.03 :

    C'est mon côté juvénile qui me fait voir de la nouveauté partout. Sympa non ? Mais vous, vous êtes un vieux machin, vous ne pouvez pas comprendre ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:14 PM  

  • Plus immature que juvénile,
    avoir ce genre de désir passé 40a,
    ce n'est pas de la vigueur mais de la sénilité précoce.

    C'est justement quand on est un vieux machin qu'on veut faire jeune.
    Quand on est jeune, il suffit de l'etre.

    By Anonymous Anonyme, at 7:47 PM  

  • C'est la jalousie qui vous fait parler. Je ne suis tout de même pas responsable de vos cheveux blancs !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:26 PM  

  • Au vu du peu de cheveux qu'il vous reste,
    mieux vaut des cheveux blancs que pas de cheveux du tout.

    By Anonymous Anonyme, at 10:24 PM  

  • Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre. Pourtant vous avez ma photo sous les yeux !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:40 AM  

  • ceux qui vous ont déjà vu savent bien que vous vous etes rajouté des cheveux avec photoshop.

    By Anonymous Anonyme, at 10:00 AM  

  • Et qu'il est bcp plus repoussant en vrai

    By Anonymous Anonyme, at 10:01 AM  

  • Ca doit être pour plaire à sa "jeune amie".

    By Anonymous Anonyme, at 6:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home