L'Aisne avec DSK

21 septembre 2009

Les dingos et les salauds.

Bonjour à toutes et à tous.

La politique est une belle et noble activité, dont les bords sont parfois pourris. C'est ce que nous montre la présente actualité, avec l'arrestation du tueur épistolaire et le début du procès Clearstream. Il y a deux profils psychologiques qu'attirent les partis : les dingos et les salauds. Le pouvoir rend fou, c'est bien connu. Mais il rend encore plus fous ceux qui sont déjà malades. Marginaux, solitaires, dépressifs, ils croient trouver dans la fraternité militante (mon oeil !) ce qui leur manque dans la vie sociale : un peu de reconnaissance. Comme ce sont des faibles, ils font des proies de choix pour toutes les manipulations.

Le gars arrêté à Montpellier, qui envoyait des lettres vengeresses accompagnées d'une balle, était un chômeur, handicapé Cotorep, manifestement pas bien dans sa tête. Pourtant, pendant des mois, la presse et la classe politique se sont excitées sur cette affaire, soupçonnant un complot d'ultra-gauche menaçant les sommets de l'Etat. Tout ça pour un pauvre type avec des timbres, une carabine et sa rancoeur.

Le pouvoir, après les dingos, attire les salauds. La politique étant un exercice long et difficile, surtout en démocratie, certains trouvent plus simple de passer par des coups tordus pour accélérer l'Histoire. C'est l'affaire Clearstream, tellement tordue qu'on ne sait plus distinguer les coupables des victimes. C'est vieux comme la politique : discréditer l'adversaire par des histoires de fric ou de cul. C'est vrai à tous les niveaux, même local. A Saint-Quentin, les attaques qui volaient bas étaient invariablement de trois sortes : alcoolisme, corruption et lesbianisme. Personnellement, je n'ai jamais été trop visé. Mais je touche du bois ... Étrangement, la droite locale est plutôt épargnée par la rumeur assassine.

En tout cas, l'affaire Clearstream nous rappelle quelque chose d'un peu oublié : si Sarkozy est aujourd'hui le leader incontesté de la droite, c'est assez récent. Villepin aussi convoitait la place (a-t-il définitivement renoncé ?). Entre les deux hommes, la lutte pour le pouvoir a été terrible, et la vengeance se poursuit aujourd'hui. A côté, Aubry et Royal, leurs chamailleries, la triche au PS, ce sont des disputes d'enfants de choeur, un conte de fées pour les enfants.


Bon après-midi.

31 Comments:

  • ANONYME 3

    Journée Alzheimer ; je pensais que vous aviez oublié Dalongeville ET sa bande , mais je suis rassuré , ils sont convertis lisent la bible et l'évangile , les voilà enfants de choeur et reclassé chez les petits chanteurs à la croix de ?? avec la bénédiction de Marie ... qui les a suivi sur le chemin de la rédemption ...

    By Anonymous Anonyme, at 2:03 PM  

  • Staline était un ancien séminariste.

    Pour Royal, on dirait que c'est la fin de l'échappée solitaire, la fin d'une illusion. Reste donc Martine.

    By Anonymous Anonyme, at 2:16 PM  

  • Ce blog est-il devenu un repère de cinglés?
    Je ne comprends rien. Est-ce normal? suis-je devenu fou?

    By Anonymous Anonyme, at 2:30 PM  

  • OUI.
    oUI.
    OUI.

    Une autre question ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:43 PM  

  • Je pense que j'ai la réponse non?

    By Anonymous Anonyme, at 2:54 PM  

  • C'est une question ?

    By Anonymous Anonyme, at 4:40 PM  

  • NoN NoN

    By Anonymous Anonyme, at 4:42 PM  

  • C'est un peu aller vite en besogne que de cataloguer en deux catégories. Il faut rajouter les naïfs, les dépressifs, les mal-aimés, les ambitieux, les opportunistes, les aventuriers, les sincères et les idéalistes. Au minimum.

    Donc, je lirais plus ta phrase comme : Il y a deux profils pathologiques attirés par les partis politiques : les dingos et les salauds. Cela fait un peu Charlie Hebdo, si tu veux mon avis. ;-)

    By Blogger jpbb, at 4:49 PM  

  • A 2.30 :

    Oui vous êtes devenu fou puisque vous venez d'entrer dans le repère. Retournez sur les billets pour retrouver le monde normal.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:27 PM  

  • EM
    L'anonyme de 2h30 pense que vous avez raison et qu'il faut zapper en ce moment les commentaires pour en rester aux billets.

    By Anonymous Anonyme, at 7:21 PM  

  • "Les fous leur donnent (aux utopiens) beaucoup de plaisir. Ils considèrent comme particulièrement honteux qu'on les offense, mais veulent bien qu'on s'amuse de leur déraison, puisque les fous eux-mêmes en profitent grandement. Mais ils ne confieront pas un fou à un homme trop sévère pour s'égayer jamais d'une sottise ou d'une bouffonerie, craigant qu'il traite sans gentillesse un être qui ne saurait ni le servir, ni le faire rire, seul plaisir qu'un fou puisse procurer.
    Se moquer d'un homme difforme ou estropié est considéré comme une honte, non pour celui dont on a ri, mais pour celui qui a ri et sottement reproché à quelqu'un une disgrâce dont il est innocent"
    (j'ai écrit ça dans "L'Utopie", livre second)

    By Anonymous Thomas More, at 7:31 PM  

  • Une chose étonnante de ce blog, c'est qu'à l'approche des régionale, on bavarde Gala, Voici, Bottin mondain de la gauche ou de la droite télévisuelles. Mais ce qui se passe dans la région : le canal de la Sambre à l'Oise fermé depuis trois ans, les usines qui mettent leurs salariés à la rue, les producteurs de lait de Thiérache qu'on rénumère au deux tiers de leur prix de revient, et bien tout ça on n'y comprend rien, ou bien ça ne suscite aucune attention ni commentaire. Donc la gauche picarde parle de ce qui est passé à la télé hier. Et de temps en temps, pour faire culturel, elle parle de "société du spectacle".

    By Anonymous Thyl Ullenspiegel, at 9:34 PM  

  • anonyme 3

    c'est un blog de théoricien mystique qui déteste les travaux pratiques, qui peuvent géner son axiomatique intégriste, voila pourquoi tous ces problémes : ça ne suscite aucune attention ni commentaire. comme vous le dites si bien , en fait le blog est une régate de DEAUVILLE à la sauce EM ... SURTOUT pas de gros temps , enfin sauf un peu pour faire comme ci avec un petit ventilateur bien orienté !!sus aux contradicteurs !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:17 PM  

  • anonyme 3
    en direct de Hénin Beaumont

    Comme aux meilleures années 80 & 90 le PS 59 62 va favoriser le FN .... et ce tout naturellement :1. C.M. Says: Mouvement des Jeunes Socialistes d’Hénin-Carvin-Billy,
    21 septembre 2009 at 21:53
    ce soir, à la maison du peuple,nous avons assisté à un spectacle ubuesque.2 troupes de comédiens,que je nommerai les”alliance- nationale” nous ont fait un spectacle vaudevillesque.
    les vainqueurs sont les Frontistes,brillants,précis et documentés.
    en face,l’A.R,ridicule,laminée,tâtonnant,erreurs multiples,imprécisions,mensonges soulignés,
    cette équipe est à pleurer. si nous assistons a une telle mise à mort à chaque conseil municipal,je vous promet une élection au premier tour du F.N à HBT
    la prochaine fois.
    la soumission perpétuelle de D.D aux demandes de marine,faisait pitié à voir.
    un argument fort de campagne ,annonçant la baisse des indemnités de ces nouveaux élus a été magouillé par la nouvelle équipe. décidément le mensonge et la manipulation est ce qu’il font de mieux.
    j’en ai encore les larmes aux yeux. Pff dur dur Says:
    21 septembre 2009 at 22:26
    Puisque le FN professionnel a toutes les réponses aux questions AR incompétent, je propose que les seconds donnent directement les clés de la mairie pour gagner 4 ans.
    Gentils mais mous l’A.R.
    1. C.M. Says:
    21 septembre 2009 at 23:10
    je sais avec certitude que briois et marine ont été formés à l’école des menteurs du F.N.
    tous les grands menteurs (y compris G.D)connaissent la recette pour faire avaler des couleuvres. 40% de vérité que vous prouvez et 60% de mensonge et tout le monde avale la salade.
    dire que tous les maux ,comme ce soir,de la ville sont l’oeuvre de dalongeville , ferrari,noel et policante,c’est ce foutre de la gueule des gens.
    tout le monde savait que la ville était gouvernée par un triumvirat de bandits,d’escrocs, de crapules ,de voleurs
    aucun adjoints n’étaient tenus au courant de ce qui se passait. tout le monde se doutait de quelque chose ,mai aucune preuve. le personnel du cabinet avait des consignes.. se taire
    les adjoints ont commis une grave erreur ,ne pas exiger des comptes. quand aux délégués n’en parlons pas ,même leur adjoints ne les informaient de quoi que ce soit.

    pour les policante que je connais depuis longtemps ,si c’est monsieur,tout le micocosme politique héninois sait qu’il a refusé le poste d’adjoint que lui offrait G.D (n’est-ce pas mr bouquillon) et tout le monde sait également que c’est un homme honnête,mis à l’écart parce qu’ il était un des seuls à poser les question qui gênent.
    quant à mme policante,une femme compétente et dévouée,elle vota ,comme les 2 autres ,contre le C.A,le budget et l’éviction de M.N.L. contrairement aux adjoints traître au P.S.emmenés par mme genty
    et si certains sont élus ce jour ,c’est grâce aussi à elle et ce n’est pas l’argent qui la motivait. elle a laissé de bon souvenir durant la très courte période de son mandat
    pourquoi cette idée fixe sur ces 3 là,…….
    1. Romain G. Says:
    21 septembre 2009 at 23:41
    C.M suis plutôt d’accord avec vous… et quand vous dites “la soumission perpétuelle de D.D aux demandes de marine,faisait pitié à voir ” je partage entièrement votre sentiment.
    Qu’il veuille montrer plus de respect envers l’opposition que GD ne l’avait fait , tant mieux. Mais il y quand même des limites…
    Les ” vous avez parfaitement raison ” les ” je suis entièrement d’accord avec vous ” , ou encore ” je suis favorable à vos amendements ” … ça devient misérable…

    1. Constat Says:
    22 septembre 2009 at 7:07
    Après le conseil d’hier, on ne pourra pas dire que Briois et Le Pen sont des incompétents….

    Le MJS 62

    By Anonymous Anonyme, at 10:43 AM  

  • ANONYME 3
    • Hénin et Alentours
    • mardi 22.09.2009, 04:48
    Un credo de sincérité noyé dans un océan de scepticisme
    • Les soirées fines de « La Camargue »
    • mercredi 17.06.2009, 04:50 - La Voix du Nord
    • Où l'on apprend avec stupéfaction que l'argent de la Ville a servi à organiser des soirées fines pour certains invités privilégiés.
    • > Et qu'en est-il des déplacements de votre client au Luxembourg ?

    • Me Billet : « M. Mollet a reconnu sans difficultés qu'il avait des comptes au Luxembourg pour ses affaires. Il y en avait trois et tous avaient été clôturés parce qu'ils n'avaient pas été réapprovisionnés... Il n'y a aucune trace d'enrichissement de mon client. Si de l'argent a été détourné, reste donc à savoir où il est, mais lui n'en n'a aucune idée ! »
    • > On évoque très souvent une filière « République Dominicaine » pour la fuite de ces capitaux, un des mis en examen y a séjourné il y a peu et le maire en faisait sa destination de prédilection...
    • « À ce que je sache, rien en vient aujourd'hui étayer officiellement tout cela et, en tout cas, M. Mollet s'est borné à des déplacements au Luxembourg et dans le Sud-ouest... »
    • > M. Mollet avait, ces dernières années, monté une affaire, dans un hameau à la limite du Nord et du Pas-de-Calais, sous le nom de SARL La Camargue, autour de laquelle couraient des rumeurs sulfureuses...
    • « Il s'agissait d'un restaurant, et, au-dessus, de quatre appartements de type F2, dont le loyer était réglé par la Ville d'Hénin-Beaumont. Des appartements qui étaient censés être des logements sociaux... »
    • > Sauf que leur utilisation a été apparemment dévoyée pour en faire des lieux de plaisir...
    • « Eh bien, pour dire les choses simplement, les lieux avaient une activité toute particulière entre 18 heures et 22 heures où des invités étaient conviés à des soirées très particulières avec champagne et prostituées... »
    • > Parmi les chefs d'entreprise dirigés par M. Mollet vers les juteux marchés de la Ville d'Hénin-Beaumont, on évoque une société du Dunkerquois qui a vendu à des prix prohibitifs les fameux bacs à fleurs géants disséminés en entrée de ville...
    • « Effectivement, en toute infraction au code des marchés publics, cette société a fourni à la Ville d'Hénin-Beaumont des bacs pour une somme de 80 000 E et des contre -bacs pour 70 000 E... » L'obtention d'une nouvelle fleur au palmarès des villes fleuries était sans doute à ce prix... prohibitif. En tout cas, lorsque la CRC puis la brigade financière sont venues mettre le nez dans les affaires héninoises, on comprend mieux pourquoi certains de ses bacs si onéreux ont été soigneusement éloignés de la vue. Et pourquoi l'emblématique palmier de la place de la République a, dans cette logique, il y a un an, mystérieusement disparu de la circulation. » P. W.

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 PM  

  • ANONYME 3

    HENIN CM DU 21 1° PARTIE :

    HÉNIN-BEAUMONT
    La nouvelle majorité à l'épreuve du Front
    Publié le mardi 22 septembre 2009 à 06h00
    Avec 8 conseillers municipaux contre 4 sous l'ère Dalongeville, le FN, désormais seule force d'opposition, semble écouté avec attention.

    Le premier conseil municipal à Hénin depuis l'arrivée en juillet dernier de Daniel Duquenne dans le fauteuil du maire s'est tenu hier soir. Si des changements sont visibles sur la forme, sur le fond, ce n'est pas encore gagné...
    GAËLLE CARON > gaelle.caron@nordeclair.fr
    La configuration de la salle n'a plus rien à voir avec celle de l'ère Dalongeville. Disparus l'estrade et les fauteuils confortables autrefois réservés au maire et à quelques-uns de ses adjoints. Ces derniers, assis sur les mêmes chaises que les « simples » conseillers municipaux, ne les dominent plus. Désormais, tous prennent place autour des tables disposées en « U ». Une façon pour Daniel Duquenne de marquer sa différence avec son prédécesseur et d'afficher sa volonté de traiter d'égal à égal avec son opposition, réduite à un seul groupe maintenant : celui du FN de Steeve Briois et Marine Le Pen et de leurs six colistiers.
    Au fond de la salle, le public est encore nombreux, mais les spectateurs ont calmé leurs ardeurs d'hier pour redevenir de plus sages auditeurs. Les applaudissements sont rares et les huées pour l'instant envolées. Voilà pour la forme. Sur le fond, c'est une autre paire de manches...

    « Nous vivons chichement » À l'ordre du jour quelques délibérations vite balayées comme l'élection des représentants au sein du centre communal d'action sociale ou du conseil communautaire d'Hénin- Carvin , mais surtout l'examen et le vote des premières modifications budgétaires proposées par la nouvelle majorité. Dans les grandes lignes, pour assainir les finances de la ville et tenter de résorber un déficit de 13 millions d'euros qui aurait été depuis longtemps fatal à une entreprise privée, l'équipe Duquenne a décidé de supprimer le cabinet du maire, d'économiser 120 000 E sur les fêtes et cérémonies, de réduire de 500 000 E l'enveloppe des subventions consenties aux associations et de renégocier les emprunts toxiques.
    Les élus verront également leurs indemnités baisser de 30 %. « C'est finalement moins que votre promesse électorale à 50 % faite en mars 2008. Ça veut donc dire que la situation s'est arrangée... », ironise Steeve Briois, le chef de file frontiste.
    En face, l'explication n'est pas convaincante, mais Eugène Binaisse, l'adjoint aux finances, le martèle : « C'est la fin des dérives, des fausses factures, il n'y a plus d'utilisation abusive du téléphone ou des voitures de service. Nous vivons chichement, dans l'espoir d'un renouveau. » Sourires sur le banc de l'opposition. « Ce sont les mêmes paroles prononcées ici il y a huit ans par un certain Gérard Dalongeville. On se rejette la responsabilité de mandature en mandature. Le déficit est structurel. Même avec la meilleure volonté du monde vous n'arriverez pas à retrouver l'équilibre », déclare Steeve Briois, qui ne voit qu'un seul remède au mal chronique rongeant Hénin depuis des années : « Il faut engager la responsabilité de l'État français pour défaut de surveillance devant le tribunal administratif de Lille et lui réclamer une réparation à hauteur de 5,8 millions d'euros (lire ci-dessous le détail de la motion déposée par Marine Le Pen). »

    By Anonymous Anonyme, at 1:37 PM  

  • anonyme 3

    HENIN 2° PARTIE CM DU 21

    Le FN veut attaquer l'État
    Pour le FN, Gérard Dalongevile a une large part de responsabilité dans le fiasco financier héninois. Mais selon lui, l'État devrait également rendre des comptes. Tel est l'objet de la motion déposée hier soir par Marine Le Pen. Le FN souhaite engager la responsabilité de l'État devant le tribunal administratif de Lille, « considérant que, parmi les missions des services de l'État dans le département, figure le contrôle et la surveillance budgétaire », détaille Marine Le Pen dans une motion soumise au conseil hier soir. Selon elle, la préfecture du Pas-de-Calais et la sous-préfecture de Lens ne se seraient jamais inquiétées des importantes augmentations des dépenses de personnel entre 2006 et 2008. « Nous réclamons une réparation de la part de l'État de 5 803 711 euros », explique la vice-présidente du FN. Une somme couvrant en fait le financement d'« embauches massives » sur les trois dernières années précédant la réélection de Gérard Dalongeville. Marine Le Pen s'insurge également contre la décision du tribunal administratif de Lille de ne pas donner suite au recours en annulation de l'élection municipale de mars 2008 pour fraude électorale. « Cela veut donc dire que l'État va rembourser le compte de campagne de l'équipe Dalongeville et ce sont encore une fois les contribuables qui vont payer ! » Daniel Duquenne, qui semble particulièrement attentif aux propos du FN, a décidé de reporter le vote de cette motion à octobre prochain pour donner le temps de la réflexion à son équipe. C.D.
    La municipalité partie civile dans l'affaire Dalongeville
    Daniel Duquenne en avait fait la promesse lors de sa campagne électorale : la commune doit récupérer l'argent perdu sous l'ère Dalongeville. C'est pourquoi la municipalité a décidé de se constituer partie civile dans cette affaire. «Suite à la mise en examen de son ancien maire et de personnes proches de lui pour différentes infractions pénales, la commune risque d'être victime d'un grave préjudice financier mais aussi d'un préjudice en matière d'image de marque de la commune. Il existe de fortes présomptions que des sommes ou biens de la collectivité aient été détournés. Il est donc essentiel pour la commune de récupérer lesdits biens ou à tout le moins d'être indemnisée de ces pertes. Le seul moyen est de se constituer partie civile avec un avocat », détaille Georges Bouquillon, l'adjoint aux affaires générales. Une décision à laquelle les conseillers frontistes adhèrent.
    Toutefois, Marine Le Pen a suggéré au conseil municipal d'y apporter deux précisions juridiques sous forme d'amendements, afin d'assurer la validité de cette délibération qui a été adoptée à l'unanimité. C.D.

    By Anonymous Anonyme, at 1:38 PM  

  • Thyl,

    Votre commentaire est passé, non ? Votre parole suffit, pas besoin de la mienne pour faire écho. En politique et sur ce blog, chacun dit ce qu'il a à dire et n'attend pas qu'un autre le fasse à sa place.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:47 PM  

  • anonyme 3

    2° PARTIE

    Un boulot dans vos cordes , un ouvrage sur les " affaires " gauche et droite gagnent à, chaque fois mais la république perd toujours :

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 AM  

  • anonyme 3

    LA 1°PARTIE ( aprés la 2° je sais ... )

    À cette époque, le procureur de la République était Gérald Lesigne. ( cf affaire de OUTREAU ???? on mets sous le coude , on laisse les affaires s’ enliser … )

    Martine Aubry a personnellement téléphoné à Frédéric Cuvillier pour lui demander un rapport sur l'affaire Oguer.

    Trois mois de prison avec sursis et 10 000 E d'amende
    Le maire de Saint-Martin condamné par la justice
    mercredi 16.09.2009, 14:00

    Alain Oguer croyait que le dossier avait été classé sans suite.

    Alain Oguer, maire de Saint-Martin-Boulogne, a été condamné le 8 septembre dernier à trois mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux et abus de confiance.
    L'affaire "Oguer" remonte en 2005 : Christian Ponche, leader de l'opposition au sein du conseil municipal de Saint-Martin-Boulogne, demande des explications à Alain Oguer lors de la présentation au conseil municipal le 7 avril 2005, de la délibération n°8 pour régulariser des frais de mission datant de 2001 à 2003 pour une somme de 2 344,56 E , dont le paiement de sept factures. En fait, il s'agit de frais personnels du maire. Alain Oguer fait alors retirer la délibération.
    L'opposition apprend plus tard que c'est une somme de 6 400 euros qui a été versée à un voyagiste et qu'il y avait plus de sept factures. Il semble aussi que le montant total a été partagé entre deux délibérations. Le parquet a alors été avisé. L'enquête et les auditions ont démarré en septembre 2005.
    Pendant ce temps, le maire a fait retirer les deux délibérations et a acquitté les factures sur ses propres deniers.

    Garde à vue
    Le lundi 11 décembre 2005, Alain Oguer est entendu à la caserne de l'Ave-Maria au Portel et placé en garde à vue. À cette époque, le procureur de la République était Gérald Lesigne. Allait-il poursuivre l'élu saint-martinois ? Non, fait savoir le procureur par voie de presse.

    « Alors que je n'avais jamais eu accès au dossier, je prenais acte de cette décision sans jamais en recevoir la confirmation écrite », confie Alain Oguer.

    Nouvelle donne
    Après le départ de Gérald Lesigne à Caen, c'est Philippe Joubert qui est nommé procureur de la République. Il retrouve ce dossier qui en fait n'a jamais été classé et envisage d'y donner suite.

    Alain Oguer s'explique : « J'ai été surpris de voir resurgir cette affaire ancienne que je croyais classée. J'ai accepté la procédure proposée par le nouveau procureur de la République. Les faits litigieux portaient pour l'essentiel sur la prise en charge de frais de déplacement, en usage courant dans nombre de collectivités territoriales. Aujourd'hui, le dossier est clos. Fort du soutien massif des Saint-Martinois, réaffirmé lors des élections municipales de 2008, j'entends tourner la page et continuer avec mon équipe à mettre ma détermination et mon énergie au service de mes concitoyens et de ma ville », déclare le maire et conseiller général qui ne souhaite pas donner plus de détails.

    By Anonymous Anonyme, at 9:02 AM  

  • anonyme 3

    3° PARTIE
    Reconnaissance préalable
    de culpabilité
    La CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) est une négociation entre l'avocat du prévenu et le parquet. « Elle ne peut s'appliquer qu'à de petites infractions, tient à préciser Alain Oguer. Je suis d'abord passé devant le procureur de la République puis devant un juge, en audience publique, qui homologue cette négociation ».
    L'opposition
    va demander
    sa démission Christian Ponche, leader de l'opposition, a, selon ses mots « reçu lundi soir une lettre anonyme annonçant la condamnation du maire de sa commune.
    » Mardi matin, il s'est rendu au tribunal qui lui a confirmé les propos tenus dans cette lettre : « Alain Oguer est actuellement inéligible, croit savoir l'opposant. Si aujourd'hui, il y avait des élections, il devrait demander la levée de son casier judiciaire pour se présenter. Encore faut-il que sa demande soit acceptée. Je ne prends pas de plaisir à la condamnation d'Alain Oguer, mais on me réhabilite dans toutes mes déclarations et mes écrits de l'époque où c'est moi qui passais pour un menteur. Je vais demander sa démission. Si M. Lesigne avait fait correctement son travail en temps et en heure, Alain Oguer n'aurait pas pu se représenter à la mairie car il faut au minimum un délai de rétractation de 6 mois avant de demander la levée du casier judiciaire », tonne Christian Ponche.
    L'affaire a été conclue par une décision de justice qui intervient quelques mois avant la prescription des faits.

    Christian ELETUFE
    Boulogne
    L'affaire de Saint-Martin fait des remous au siège du PS
    Oguer joue « l'apaisement »
    mercredi 23.09.2009, 14:00
    Martine Aubry a personnellement téléphoné à Frédéric Cuvillier pour lui demander un rapport sur l'affaire Oguer.

    Condamné pour abus de biens sociaux, le maire de Saint-Martin-Boulogne a décidé de se mettre en congé du parti socialiste pour six mois. Il échappe ainsi à d'éventuelles sanctions disciplinaires internes
    Fidèle à son habitude, Alain Oguer est arrivé tôt dans sa mairie de Saint-Martin-Boulogne, mardi. Presque comme si de rien n'était.
    « Vous savez, depuis l'affaire, j'ai reçu d'innombrables témoignages de soutien émanant de personnes de toutes conditions sociales, et au-delà des clivages politiques », souligne l'élu, condamné à 3 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour abus de biens sociaux et abus de confiance. Il a décidé de se mettre en congé du parti socialiste pour six mois.

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 AM  

  • ANONYME 3

    4° PARTIE

    Aubry demande
    des comptes
    Une affaire « qui tombe mal », de l'aveu même du maire de Saint-Martin et conseiller général. Le parti socialiste a lancé, il y a deux semaines, les grands chantiers de sa rénovation. En octobre, les militants seront appelés à se prononcer sur des mesures de réforme. Parmi elles, l'instauration d'un « code d'éthique. » Écorné par les scandales conjugués d'Henin-Beaumont (emprisonnement du maire), l'affaire Julien Dray (soupçonné d'enrichissement personnel sur le compte d'associations) et les suspicions de fraudes lors de l'élection du premier secrétaire, le parti socialiste veut faire le ménage. Et c'est Martine Aubry qui tient le balai.
    « Moi, j'ai affaire à Catherine Genisson, la première secrétaire de la fédération du Pas-de-Calais, assure Alain Oguer. Martine Aubry, je ne la connais pas. » Elle, si.
    En fin de semaine dernière, le maire de Lille a téléphoné à Frédéric Cuvillier, député maire de Boulogne et premier secrétaire de la section socialiste boulonnaise, pour lui demander les tenants et les aboutissants de « l'affaire Oguer. » Comment prôner l'instauration d'une éthique interne sans balayer devant sa propre porte, dans la région où elle est élue ?
    À ce moment-là, Alain Oguer risquait les foudres des instances disciplinaires du parti socialiste. « Compte tenu du caractère mineur de la faute, l'exclusion aurait été totalement disproportionnée », souligne Alain Oguer qui, « dans un souci d'apaisement », a décidé de se mettre en congé du parti socialiste pour une période de six mois. « J'ai une majorité soudée autour de moi et pour les Saint-Martinois, ça ne change rien », souligne-t-il, précisant qu'il continuera de siéger au sein du groupe socialiste et républicain du conseil général du Pas-de-Calais. Frédéric Cuvillier salue « la décision sage d'Alain Oguer, dit-il. Nous sommes dans un parti où il y a des règles, ce qui n'est pas le cas d'autres... » « Je n'ai aucune animosité envers personne », poursuit Alain Oguer, qui attend la fin de la tempête.

    Mickaël TASSART

    La Semaine dans le Boulonnais


    Consternant mais voyons plus loin...
    Cette histoire est certes lamentable mais malheureusement elle a des équivalents dans tous les partis politiques, du PC à l'UMP, du PS au FN... Le mal est beaucoup plus profond. C'est avant tout une culture complète à changer. La France est très tolérante sur les abus de nos élus... héritage de siècles de pouvoir royal et des privilèges qui vont avec... Plus ou moins consciemment nos hommes politiques pensent bénéficier de privilèges lorsqu'ils sont élus... Inspirons nous des pays nordiques où on a viré un ministre qui avait osé acheter des chocolats avec la carte bleue du gouvernement !
    observateur dit le Sep 17 2009, 07:27 AM
    Il semblerait que ce soit d'usage au partie socialiste ce genre de chose ! Henin Beaumont maintenant St Martin ! et après ?.............................. Récemment j'ai vu des frais de machine à laver pour le musée ! peut être les monies se font une machine la nuit !........................

    By Anonymous Anonyme, at 9:11 AM  

  • ANONYME 3

    FIN ET 5° PARTIE

    Bellevue dit le Sep 16 2009, 07:23 PM

    Comment Alain Oguer peut- il rester Maire de Saint Martin!!Toute cette histoire est lamentable tromperie mensonge. A mon sens un Maire se doit d'être irréprochable et mériter la confiance de ses administrés.Comment pourrions nous (Nous ST Martinois) tourner la page et faire comme si rien n'était "comme d'habitude !!!!!!"De grâce Mr Le Maire prenez vos responsabilités!!!!

    VOX POPULI dit le Sep 16 2009, 12:31 PM
    MONSIEUR OGUER CROYAIT L'AFFAIRE CLASSEE
    Il espérait surtout qu'elle soit classée..... Les petits arrangements entre amis.

    Mr le Nouveau Procureur de Boulogne a fait son travail et il est temps que justice passe.


    LA VERITE FAIT LOI dit le Sep 16 2009, 12:28 PM
    INELLIBILITE D'OFFICE
    Ce monsieur a fauté. Un élu doit être irréprochable. Malheureusement, cela est loin de faire la règle !Il n'y a qu'à regarder le PS pour comprendre que la triche est la règle !Sacré Martine !Saint Martin & Sainte Martine ! Priez pour eux....


    • Et aussi

    • A quelques heures de l'ouverture du procès, le beau-frère de Dominique de Villepin apporte des éléments nouveaux dans l'affaire, selon le site Mediapart.

    Cela pourrait être encore un nouveau rebondissement dans l'affaire Clearstream. Le site Mediapart a recueilli le témoignage de Michel Piloquet, qui n'est autre que le beau-frère de Dominique de Villepin. (Voir son témoignage en vidéo ci-dessous)
    Ce chef d'entreprise, qui était ami avec Imad Lahoud, l'homme soupçonné d'avoir falsifié les fameux listings, affirme «avoir surpris dans son bureau, en mars 2004, soit à la période où le nom de Nicolas Sarkozy a été ajouté dans les listings truqués, Imad Lahoud en train de «pirater» son ordinateur, en compagnie d'une stagiaire.»
    «Cette stagiaire était la fille de François Casanova, un policier des RG, aujourd'hui décédé, qui était en rapports étroits avec Imad Lahoud entre 2002 et 2004. François Casanova était un homme de confiance du n°2 des RG, Bernard Squarcini, lui-même proche de Nicolas Sarkozy», précise le site

    By Anonymous Anonyme, at 9:12 AM  

  • C'est trop long, je ne lis pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:50 PM  

  • anonyme 3

    et bien puisque vous perdez vos facultés les une derriére les autres , voila une synthése :

    le procureur de Boulogne celui de l'affaire d' OUTREAU n' avait pas classé l'affaire , mais seulement mise sous le coude ... le nouveau la traite
    etc... MARTINE AUBRY qui se réveille trouve Boulogne sur la carte ( mais tjrs pas Henin Bmt ... )et attend des résultats d' une enquête interne etc ; etc...

    ET AUSSI Clearstream APRES FEMME & ENFANTS Villepin et son beau frére ... EN RENFORT

    Moralité et aussi un peu de morale :
    Un boulot dans vos cordes , un ouvrage sur les " affaires " gauche et droite gagnent à chaque fois ; mais la république perd toujours !

    By Anonymous Anonyme, at 3:09 PM  

  • ANONYME 3

    Un commentaire de plus :

    Martine AUBRY va aussi dans les égouts, doit on penser qu'elle a fait confiance
    à une fédé qui maintenant l'inquiète puisque pointée du doigt par des votes avec de urnes bourrées à craquer !!!

    Il est certain que d'un autre côté l'enquête de Hénin ne fait que démarrer et que la nouvelle équipe piégée par Marine va peser sur le procés , et que si le gourou continu à se lacher comme il sait si bien le faire il risque d' y avoir des retombées sur les anciens membres du conseil dont certains ont été au sommet de l'état !!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:31 PM  

  • Vous allez faire longtemps le perroquet ? Si ça continue, je vais chercher mon fusil.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:35 PM  

  • ANONYME 3

    Dieu merci la FRANCE est une terre de liberté donc vous pouvez sans inquiétude dire n'importe quoi pour éviter de répondre sur le fond , effectivement vous êtes surprenant , l'éthique ne fait pas partie de votre vie ou alors répondez simplement à la question :

    Un boulot dans vos cordes , un ouvrage sur les " affaires " gauche et droite gagnent à chaque fois ; mais la république perd toujours !

    By Anonymous Anonyme, at 6:00 PM  

  • Vous dites n'importe quoi, je ne réponds plus. Vous êtes un satellite fou qui gravite autour de ce blog. Bonne promenade.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:21 PM  

  • Vous avez enfin compris; on vous le dit depuis le départ.

    By Anonymous Anonyme, at 1:51 PM  

  • ANONYME 3

    une sorte de censure tellement naturelle que l'aveuglement conduit et qui ne fait qu'enrichir le résultat d'un quiz bien désolant !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 2:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home