L'Aisne avec DSK

27 novembre 2009

Pschitt.

Bonsoir à toutes et à tous.

La campagne des régionales, je la sens bien partie ! Avec un beau gadin pour la droite ! Elle croyait tenir un joli scandale avec la lettre volée de Caron : la Région en faillite, rien que ça ! Mais le pétard était mouillé et l'opération a fait pschitt, comme dirait l'autre. En effet, nous avons appris ces jours-ci que la Chambre régionale des comptes, qui a passé à la moulinette les budgets de 2004 à 2007, n'avait strictement aucun reproche à faire à la gestion de Gewerc, et surtout pas l'accusation de faillite. Dans cette affaire, la droite aura perdu la tête. Avant de perdre les élections ?

Gewerc bien sûr est passé à l'offensive, poussant son avantage, en tenant hier une conférence de presse qui a remis les pendules à l'heure. Et aujourd'hui, c'est la droite qu'il affrontera directement, lors d'une séance du Conseil régional portant sur des modifications budgétaires. Cette droite veut faire des finances un thème majeur de sa campagne. Pourquoi pas, ça ne me dérange pas, les socialistes n'ont rien à craindre et tout à gagner. Reprenons une par une les critiques de la droite sur ce sujet :

1- L'endettement : c'est une excellente chose, si l'on veut faire bouger la Picardie, qui en a bien besoin, et une mandature socialiste n'y suffira pas. La rénovation des trains et des lycées était par exemple une nécessité. La vraie question est celle de notre capacité de désendettement : elle est de six ans, ce qui est une durée tout à fait raisonnable et correcte quand on compare avec ce qui se fait ailleurs.

2- Les frais de personnel : oui ils ont augmenté. La droite s'en gausse ? C'est elle qui a transféré à la Région les agents techniques qui travaillent dans les lycées et qui auparavant relevaient de l'Etat. Ce qui fait que ces agents sont passés de 800 à 2 700 ! Etonnez-vous alors que les dépenses de fonctionnement augmentent ! La droite devrait s'en prendre à elle-même au lieu d'attaquer Gewerc.

3- Le vote du budget : il a été reporté en avril 2 010, la droite en fait sa tarte à la crème. Mais qui a décidé de priver les collectivités de ses ressources financière habituelles ? Qui a décidé de leur enlever plusieurs compétences ? La droite évidemment, avec sa réforme des collectivités territoriales. Dans ces conditions, il est impossible d'adopter un budget sans savoir ce qu'on pourra dépenser et ce qu'on devra financer. Il est alors sage d'attendre (ce que la loi d'ailleurs permet).

La droite picarde a fait une très mauvaise entrée en campagne. Je souhaite qu'elle poursuive dans cette voie dont on connaît l'irrémédiable issue.


Bonne soirée.

100 Comments:

  • Colére et Espoir
    Liste de large rassemblement à l'initiative des communistes,
    ouverte aux acteurs des luttes.

    CONVERGENCES DANS LES LUTTES ET DANS LES ELECTIONS POUR UNE AUTRE POLITIQUE!
    Par millions, les salariés résistent et se battent contre la politique du pouvoir au service du patronat, ces luttes ouvrent de nouvelles perspectives politiques

    Dans des secteurs cruciaux pour le pays, les luttes pointent et accusent directement la politique du gouvernement SARKOZY et de l'UMP de X BERTRAND, leur choix de livrer toujours plus notre pays à l’appétit de la finance mondiale.

    D’un côté, ils organisent la faillite de l’Etat, de la Sécurité sociale, des services publics à coup de dizaines de milliards de cadeaux au patronat et au plus riches. De l’autre côté ils endettent la nation de 150 milliards d’euros (budget 2010) et l’enchaînent aux marchés financiers.
     
    Pour le plus grand nombre des salariés, des retraités, cette politique est synonyme de nouveaux sacrifices : 50.000 chômeurs de plus par mois depuis le début de l’année, des salaires réels en baisse, un accès toujours plus difficile et plus cher aux services publics, l’angoisse pour l’avenir.

    Notre région est lourdement touchée par cette politique. Le bassin de l'emploi de Saint-Quentin avec 14,8% de chômeurs est au 5ème rang sur 348 bassins d'emploi. Triste record !

    Les mêmes qui cassent chaque jour les acquis sociaux et démocratiques nationaux essaient de détourner l'attention en agitant le fantasme de « l’identité nationale » menacée. La vie politique se concentre lamentablement sur des rivalités de personnes, à gauche comme à droite, et sur des combinaisons politiciennes pour les élections de 2012 en passant par les régionales.

    D'autre part, nous réaffirmons qu'aucune rupture politique n'est possible en restant à la remorque du Parti Socialiste dans les institutions, nationalement comme régionalement.

    Ce constat, confirmé par la ratification du Traité de Lisbonne en 2008 du Parti Socialiste mélant ses voix à celles de l'UMP, demeure. Ses orientations ne portent pas de rupture sur le fond avec la politique au service du patronat et du Capital. Son absence d’opposition (plan d’aide aux banques, loi Bachelot, loi LRU…) ou son opposition tronquée (acceptation des directives  européennes sur la concurrence "libre et non faussée" entrainant par exemple la privatisation d'EDF ou bientôt de la Poste) aux contre-réformes les plus graves du gouvernement le montrent.
    Autre constat: les vingt régions de «gauche» n’ont pas constitué depuis 2004 un point d’appui pour s’opposer à la politique du pouvoir, ni au plan national, ni même au plan régional. Au contraire, globalement, elles ont accompagné, dans leurs domaines de compétence la marchandisation des transports, la «régionalisation» des personnels techniques des lycées,la mise en place de la TIPP. L'accord régional de 2004 conclu lors de la fusion des listes de PS - PCF en Picardie comme ailleurs n'a pas été respecté.
    Pour nous communistes, c’est clair : C’est dans les luttes, dans leurs convergences que se situent la perspective politique immédiate de rupture avec la politique qui ruine le pays.Salariés,usagers, citoyens:Rassemblons-nous !

    Utilisons ces élections régionales pour ouvrir une nouvelle perspective, avec un projet audacieux pour la Picardie en rupture complète avec la politique au service du Capital. Si tous ensemble nous le décidons et agissons, nous pouvons gagner !
    Lutte,Colère et Espoir,C’est l’esprit du rassemblement que nous voulons créer à l’occasion de la bataille des régionales,pour les Picards.

    By Anonymous Anonyme, at 8:21 PM  

  • C'est bien joli de ne pas vouloir être "à la remorque" du PS "nationalement et régionalement". Mais pourquoi alors l'êtes-vous localement, à Saint-Quentin ? A moins que ce ne soit le PS qui ne soit ici derrière vous et l'extrême gauche ? Auquel cas je comprendrais votre satisfaction. Mais vous comprendrez que de mon côté je ne sois pas très satisfait de cette situation.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:30 PM  

  • Et sur les comptes 2008, 2009, 2010
    elle a dit quoi la chambre régionale des comptes ?

    Ce n'est pas parce que sur la 1ere moitié du mandat, on a été dans les clous que sur la totalité du mandat,
    il en a été de même.
    Sinon, il n'y aurait jamais de faillite d'entreprise.

    Mais surtout quelle tarte à la creme,
    l'état priverait les collectivités régionales de ressources
    et toutes les régions sauf une
    votent le budget avant les élections,
    il doit y avoir du génie chez ce président de région là,
    dommage qu'il ne l'ait pas partagé avec ses collègues qui eux bêtement sont en train de faire voter les budgets.

    2-C'est bien pour cela que la droite a parlé de l'augmentation des frais de personnels hors TOS,
    quand on multiplie l'embauche de chargés de missions qui élabore des schémas régionaux jamais mis en oeuvre,
    cela a un cout.

    1-La capacité de désendettement est aujourd'hui de 6a,
    mais que sera-t-elle demain,
    une fois le budget voté
    et les 150 millions nécessaires rajoutés,
    soit la durée augmentera,
    soit ce seront les impots qui ont déjà augmenté de 40% sur ce mandat.

    By Anonymous Anonyme, at 8:59 PM  

  • 1- Sur les années que vous citez, rien n'est dit car c'est trop tôt pour pouvoir les étudier.

    2- Que les autres régions, beaucoup plus riches que la Picardie, aient choisi d'adopter dès maintenant leur budget, je le comprends. Comme je comprends que la nôtre ait eu la prudence de faire un report de quelques mois seulement.

    3- Les chargés de mission sont tout aussi utiles que les schémas régionaux, qui ont tous été mis en oeuvre, sauf dans votre tête manifestement.

    4- Vous fuyez dans des hypothèses aléatoires. C'est votre grande faiblesse. Restez-en à ce que l'on sait. Mais alors, vous serez obligé de rallier Gewerc. Embêtant pour vous, je le comprends !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:12 PM  

  • 4-J'en reste à ce que l'on sait,
    la Picardie n'a pas de budget 2010 car le président sait que cela lui couterait sa réélection.

    3-Utiles à quoi ?

    2-Quelle chance vous comprenez tout,
    meme les moins riches que la picardie qui ont adopté le budget j'imagine.

    1-Et les années qui comptent le plus,
    ce sont les dernières.
    Vous devez être terriblement aux abois pour fanfaronner ainsi.

    By Anonymous Anonyme, at 9:39 PM  

  • LA LISTE PC AISNE :

    Anne Ferreira (Saint-Quentin), Alain Reuter (Laon), Mireille Tiquet (Soissons), Arnaud Battefort (Val de l'Aisne), Coralie Deshaies (Château-Thierry), Jean-Louis Bricout (Bohain), Claudine Doukhan (Guise), Pierre Lenoble (Crouy), Fanny Faux (Vervins), Jean-Michel Wattier (Crécy), Marie Dromer (La Fère), Stéphane Andurand (Saint-Quentin), Marie-Claude Carlier (Château-Thierry), Gérald Fitos (Marle), Monique Vanderplancke (Chauny), Paolo De Sousa (Tergnier), Maryse Camus (Laon), Stéphane Bizeau (Hirson).

    PAR COCO LE ROUGE

    By Anonymous Anonyme, at 9:56 PM  

  • A 9.39 :

    1- Ce n'est pas un budget mais un projet qui fait gagner ou perdre une élection. Au fait, quel est le projet de la droite ?

    2- Utiles à faire ce que vous n'avez pas fait avec votre ami Baur, c'est à dire développer la Picardie.

    3- Arrêtez d'imaginer et commencez à raisonner.

    4- En matière budgétaire, une année vaut autant qu'une autre année.

    5- Je fanfaronne parce que je sens la victoire de la gauche qui vient. Et vous, vous baissez votre culotte.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:15 PM  

  • j'ai du mal lire, je n'ai pas vu le nom d'EM

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 PM  

  • Coco le Rouge,

    Je ne savais pas que le PC avait autant de talents. Voilà une liste prompte à l'emporter.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:17 PM  

  • Finalement on avait raison, une "bonne liste" est une liste ou vous ne figurez pas.

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 PM  

  • 1-Le président sans majorité à un projet,
    si oui, lequel dites le nous vite,
    on sait qu'il a une ambition
    avoir une majorité pour voter les dépenses.
    Si pour la télé régionale, le secours du FN peut passer,
    pour le budget régionale,
    pas sur que le FN aurait sauvé son ami en danger.

    2-Parce que la Picardie s'est développé au cours du dernier mandat ?
    Vous ne devez pas avoir d'argument pour appeler au secours le fantome de Baur, sinon vous nous expliqueriez,
    voilà tout ce qui a été développé pendant 6a.

    3-Moi, j'utilise ma raison,
    vous n'etes qu'un perroquet qui récite son bréviaire régionale.

    4-En matiere de budget, si on année on dépense 100, rien n'empeche d'en dépenser 300 l'année d'apres
    Une année ne vaut pas une autre année.

    5-Moi, ce matin, je me suis levé de bonne humeur car je sais comment et pourquoi le PS va perdre,
    la gauche ne pourra qu'y gagner au chance,
    sinon elle ne serait pas partie en ordre dispersé.

    By Anonymous Anonyme, at 10:23 PM  

  • C'est une tres bonne liste pour perdre les élections.

    Ce n'est pas vous qui nous expliquiez qu'AF était nulle et incompétente,
    qu'il fallait combattre les lambertistes
    qui était nuisible ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:24 PM  

  • que des illustres inconnus ou presque,
    ça fait rêver.

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 PM  

  • A part leur famille,
    personne ne les connait.

    By Anonymous Anonyme, at 10:28 PM  

  • 2 sortants sur 18,
    visiblement Gewerc était content de sa majorité et il pouvait compter sur elle,
    c'est pour cela qu'il l'a reconduit.
    90% de renouvellement,
    c'est beaucoup pour un sortant.

    By Anonymous Anonyme, at 10:46 PM  

  • Et la liste fit pschittttttttt

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 PM  

  • On peut regretter que les logiques d'appareil prévalent parfois dans le choix des candidats.

    By Anonymous Karim Chafi, at 12:16 AM  

  • On ne peut meme pas dire sortez les sortants,
    ils ont tellement bien bossé qu'ils ont déjà été sorti.

    By Anonymous Anonyme, at 7:24 AM  

  • Bonne nouvelle,
    la menace lambertiste a été repoussé.

    By Anonymous candide, at 7:30 AM  

  • Qui sont les candidats de la diversité sur cette liste ?

    By Anonymous candide, at 7:31 AM  

  • Le mandat unique se développe,
    si toute la liste est élue,
    il n'y aura que 6 cumulards.

    La rénovation est en marche,
    le non-cumul des mandats progresse.

    Evidement, on parle de mandats électifs,
    pas de mandats associatifs ou de responsabilités publiques,
    là, le cumul serait assez effarant.

    By Anonymous candide, at 7:48 AM  

  • Drole de blog socialiste que celui-ci,
    la liste est disponible depuis le 26,
    chacun en fait la publicité,
    sauf EM.

    On ne vous a pas prévenu que le conseil fédéral du 24 avait adopté la liste ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:51 AM  

  • Mousset veut qu'elle reste secrète pour qu'on ne vote pas pour elle,
    vexé et jaloux de ne pas avoir été choisi pour être dessus.

    Mais pourquoi donc n'a-t-on pas voulu de lui sur cette liste,
    lui le meilleur des socialistes,
    le plus convainquant.

    By Anonymous Anonyme, at 7:53 AM  

  • A 3

    Effectivement à part A F & A R , les autres inconnus sont des candidats remplaçants qui en fonction de la réforme territoriale et des élections de l'avenir devront céder leur palce aux barons ...

    Quant à EM , comme il connait à peine le faubourg d' ISLE , on ne peut l'envoyer se perdre à AMIENS , MAXIME en ferait de la purée de philosophe ....

    Veilleur du VIMEU , en souvenir du parachutage de PEILLON , encore un grand fait
    d'armes des stratéges des élections du PS .....

    By Anonymous Anonyme, at 8:25 AM  

  • A 3

    Attention aux CAYEUX des gars du VIMEU , il en reste depuis le départ de PEILLON
    ( venu sans valises un homme prudent !!! )

    EM si il n' a rien à faire peut lâcher la propagande contre - productive pour aller en ramasser sur le cordon litoral , ça lui donnera des couleurs , avec un p' tit rouge offert par touner à GAUCHE et hop au boulot ....

    By Anonymous Anonyme, at 8:46 AM  

  • A 3

    Au fait si comme MITTERRAND ; GEWERC n' était pas socialiste mais producteur de psychodrames ( attentat de
    l'observatoire ) la lettre des verts sur le budget virtuel , un manque de respect pour le VIMEU , la THIERACHE , le SOISSONAIS etc.... puisque c'est une volonté ( non plutôt une faiblesse ) du président actuel ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:30 AM  

  • erreurs et approximations; voici la marque de fabrique du bloggeur de l'aisne avec DSK qui est en cela, un vrai militant qui défaut jusqu'à l'indéfendable.

    La dette augmente. Oui mais pour en faire quoi ? Des emplois tremplins, des formations (les stagiaires ne sont plus payés)

    Le personnel augmente, pas du fait du transfert des TOS. Hors transfert le président du conseil régional reconnait la création de 250 contrats, soit +55% par rapport à 2004.

    on ne vote pas de budget. Ce n'est pas à cause de la réforme des collectivités, comme vous le dites. Le prétexte du président du CR est encore plus vicieux. Il se justifie en disant que c'est pour respecter la démocratie. Merci pour les 19 autres présidents socialistes de région qui sont de facto, des dictateurs. PAr ailleurs si la réforme des collectivités empêchait de voter un budget, pourquoi les 19 autres ont voté, eux ?

    By Anonymous Anonyme, at 8:06 PM  

  • parce qu'eux ont une majorité et n'ont pas besoin du FN pour faire voter le budget de la télé régionale.

    Quand on a pas de majorité,
    on ne peut pas faire voter le budget.

    By Anonymous Anonyme, at 8:25 PM  

  • A 3

    Deci delà :

    Beaucoup doivent se demander comment on peut avoir vécu cela et l’avoir supporté. Précisément je ne l’ai jamais supporté. Ni mes amis. A chaque congrès ce furent les même cris et hurlements. Mais personne n’écoute. Personne ne le croit. On passe donc juste pour un mauvais perdant. La triche devient ensuite un système généralisé. Puis les alliances changeants d’un congrès à l’autre verrouille le système. Donc, tout le monde « tient » tout le monde, et c’est la loi du silence. Pour ma part je repartais l’estomac noué de ces séances où le travail des militants sur des milliers de kilomètres de déplacements d’une section ou fédération à l’autre pour les « débats avant les votes » sont annulés par quelques tricheurs dans un bureau. On se sent inutile. La bataille paraît vaine. On se dit qu’on sert juste de caution à un système fondamentalement inchangeable. [...]

    Les personnes qui n’ont jamais été militantes ne peuvent pas comprendre l’attachement irraisonné que l’on peut avoir envers son parti. Il semble souvent être comme une famille en dépit de ses turpitudes. Il faut savoir que celui qui proteste en est presque gêné. La triche des autres paraît moins grave que le fait que « ça se sache ». Et d’ailleurs le raisonnement qui lui est opposé discrètement est construit sur ce sentiment de culpabilité collective : « bon, voyons ! Tu sais bien que tu as perdu, non ? Tu ne prétends pas avoir gagné quand même ? Tu le sais bien. Bon alors, qu’est ce que tu veux maintenant ? Qu’on fasse ce que tu dénonces ? Qu’on rectifie le résultat là, dans ce bureau ? Tu veux salir l’image du parti ? Non, tu ne le veux pas, je le sais bien. Donc restons en là ! Tu verras vous serez bien traités. » C’est comme ça que ça se passe. Ce sont des secrets de « famille ».

    Jean-Luc Mélenchon

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 PM  

  • Un parti,
    ce n'est pas une famille,
    c'est une association,
    une entreprise,
    l'affect ne doit pas l'emporter
    c'est le travail, l'intelligence qui doivent dominer.

    By Anonymous Anonyme, at 11:30 PM  

  • A 10.23 :

    Si ce matin vous vous êtes levés de bonne humeur, c'est que vous avez pris une dose de cocaïne. C'est en tout cas la seule explication à votre tissu d'inepties et de fantasmes.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:08 PM  

  • A 10.24 :

    Vous, ça doit être au cannabis que vous fonctionnez, puisque vous voyez des lambertistes sur la liste. Quand ce sera des éléphants roses, allez vite consulter !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:10 PM  

  • A 10.26 et 10.28 :

    Je n'y suis pour rien si vos connaissances s'arrêtent à votre cercle familial.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:12 PM  

  • A 10.46 :

    Il faut savoir ce qu'on veut, renouveler ou pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:13 PM  

  • A 10.54 :

    C'est le doux bruit d'une bouteille de champagne qu'on débouche. Victoire !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:14 PM  

  • Karim,

    Tant qu'il y aura des appareils, il y aura des logiques d'appareil, qu'on le regrette ou pas. Mais il ne faut pas non plus les encourager.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:16 PM  

  • A 7.31 :

    C'est toute la liste qui est "diverse".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:17 PM  

  • A 7.48 :

    Vous, vous feriez mieux de cumuler l'intelligence, ça vous éviterait de dire des conneries.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:18 PM  

  • A 7.51 :

    Je respecte la règle de mon Parti : tant que la liste n'a pas été dévoilée publiquement, je n'en ai pas parlé.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:20 PM  

  • A 7.53 :

    Il faut demander à ceux qui n'ont pas voulu de moi. Mais tout ça n'est pas très grave. Il faut bien faire des choix.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:22 PM  

  • D'accord avec 11.30.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:23 PM  

  • A 3

    un chien fou et enragé qui mord même ses maîtres ; qu' en fait on !!! on l'abat !!

    image du moussetique déglingué , mais bon sang lisez COBERT ou d' autres auteurs , ils pensent avant d'écrire ; la boulimie propagandiste sans ligne de pensée c'est la mort de la république et de la démocratie !!! êtes vous républicain : NON ; êtes vous démocrate : NON !!!

    By Anonymous Anonyme, at 1:09 PM  

  • C'est bien d'etre d'accord avec moi,
    quand allez vous le maitre en œuvre ?

    By Anonymous Anonyme, at 1:25 PM  

  • On sait pourquoi ils n'ont pas voulu de vous,
    vous n'êtes pas représentatif.

    By Anonymous Anonyme, at 1:26 PM  

  • Elle a été dévoilé publiquement sur le blog du 1er fédéral des jeudi.

    By Anonymous Anonyme, at 1:27 PM  

  • Oui chez Gremetz on doit sabrer le champagne

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 PM  

  • A 3

    ce que EM a oublié de dire c'est le contexte exclusion qui a fait maigrir le nombre des candidats sortants ... rééligibles et il prétend informer , sacré Docteur G.....S !!

    Mais il ne veut pas en parler ... ça peut porter malheur ... sacré EM ... un apprenti sorcier politicard DU BERRY !!!

    By Anonymous Anonyme, at 1:53 PM  

  • A 1.25 :

    C'est déjà fait, depuis longtemps.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:12 PM  

  • A 1.26 :

    A moins que je ne le sois trop ! Allez savoir, c'est compliqué ces choses-là ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:13 PM  

  • A 1.39 :

    C'est le même sabre avec lequel Gremetz est en train de se couper la tête.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:15 PM  

  • Pourquoi Gremetz se couperait-il la tête ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:50 PM  

  • Soit c'est insuffisant,
    soit c'est inefficace,
    vous allez devoir faire mieux,
    si vous en êtes capable.

    By Anonymous Anonyme, at 3:09 PM  

  • Trop représentatif des cons qu'on trouve au PS,
    je ne peux que vous approuver.

    By Anonymous Anonyme, at 3:10 PM  

  • C'est plutôt la tête d'un autre qu'il est en train de mettre au bout d'une pique.

    By Anonymous Anonyme, at 3:11 PM  

  • A 3

    On dirait pas du meilleur EM aujoud'hui ???? et les PS ou apparentés vu ce week end n'ont pas le sourire ...

    Pas d'autres commentaires !!

    By Anonymous Anonyme, at 3:23 PM  

  • Pas le sourire,
    doux euphémisme,
    totalement démoralisé aurait été plus pertinent.

    Jeudi a été très dur à vivre pour eux,
    entre une liste catastrophique et une 1ere secrétaire déprimante.

    Ce qui revenait le plus dans leur conversation,
    on n'y arrivera jamais,
    sans commentaires,...

    Ils faisaient peine à voir.

    By Anonymous Anonyme, at 3:41 PM  

  • A 2.50 :

    Parce qu'en attaquant la gauche plus que la droite et en se séparant de son Parti, il se suicide.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:02 PM  

  • A 3.09 :

    J'en suis capable.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:03 PM  

  • A 3.10 :

    Il y a tout de même moins de cons au PS qu'ailleurs.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:05 PM  

  • A 3.11 :

    Gremetz n'a pas de pique mais une lame ébréchée.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:07 PM  

  • A 3.41 :

    C'est vous qui me semblez morose. J'ai l'impression que la droite est patraque.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:09 PM  

  • Et s'il fait aussi bien voir mieux,
    sans le soutien de son parti,
    c'est ce que vous appelez un suicide ?

    Ce sont ceux qui veulent rejoindre le PS des le 1er tour qui se suicident politiquement.

    By Anonymous Anonyme, at 4:55 PM  

  • Effectivement,
    vous en êtes incapable,
    si vous en étiez capable,
    vous l'auriez fait, vous le feriez,
    vous ne seriez pas en train d'expliquer,
    je peux le faire.

    By Anonymous Anonyme, at 4:56 PM  

  • A 3

    Si EM savait !!! utiliser une table de décision , il saurait que le % des C ; des E ; des N est le même dans chaque couche de la société et dans chaque métier ...

    Par contre pour défendre des idées parfois infernales
    ( comme EM le fait ) ces indicidus assoifés de pouvoirs de quartiers et de villages font de la surenchére et en deviennent ainsi complétement C..S

    Ces individus sont nos politicards diplomés et ringards

    By Anonymous Anonyme, at 4:58 PM  

  • Vu l'état du PS,
    on peut en douter.

    Vu le temps qu'il vous a fallu pour admettre leur présence,
    on peut en douter.

    Si c'était vrai,
    vous n'auriez même pas besoin de le dire et vous ne chercheriez pas à faire diversion.

    Vous êtes bien plus inquiétant que Freches sur le PS.

    By Anonymous Anonyme, at 4:59 PM  

  • Les lames ébréchées,
    ce sont les meilleurs,
    ce sont celles qui font le plus souffrir.

    Les blessures ne seront pas propres
    et cela prendra bcp de temps pour les faire cicatriser.

    By Anonymous Anonyme, at 5:01 PM  

  • Vous étiez sur quelle planète hier ?

    Si vous aviez été à Aubervilliers,
    vous ne tiendriez pas de tels propos.

    La droite est motivée, conquérante et offensive,
    c'est bien ce qui est inquiétant pour nous.

    C'est carré, efficace, alors qu'à gauche,
    c'est chacun pour soi.

    Espérons que tout cela ne tournera pas à la débâcle.

    By Anonymous Anonyme, at 5:06 PM  

  • A 3

    Sur la lame de MAXIME vous avez tous faux , c' est le fusil des sauvaginiers du VIMEU son arme péférée et ça canarde fort comme au dernier C R ; et puis quand il n' y a plus de cartouches il reste les galets de CAYEUX comme pour PEILLON !!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:28 PM  

  • A 4.55 :

    Je ne parle pas des petits intérêts électoraux, je parle de convictions.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:50 PM  

  • A 4.56 :

    Faire quoi ? Faire caca ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:52 PM  

  • A 4.59 :

    Je vous jure que j'ai moins de pouvoir que Freche, contrairement à ce que vous pensez !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:53 PM  

  • A 5.01 :

    Je vous laisse les lames ébréchées. Je peux même vous donner des balles à blanc et des fusils qui tirent dans le pied. Comme ça, vous serez un vrai combattant !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:56 PM  

  • A 5.06 :

    Ah bon, à droite c'est pas chacun pour soi ? Villepin, Copé, Bertrand et leur chef Sarkozy, ils ne roulent pas pour leur pomme ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:59 PM  

  • Gremetz se coupe la tête avec ne lame ébréchée ? Etrange.

    Moins étrange par contre le haut score que sa lite fera. Gewerc le sait, il lui avait déjà "offert" en 2004 le statut de 1er vice-président (ce qui n'existe pas).

    By Anonymous Anonyme, at 7:12 PM  

  • Maxime donc n'a pas de convictions,
    il n'est pas guidé par ses convictions.

    Vous osez vraiment tout,
    Maxime est d'abord un homme de conviction avant d'être un homme d'appareil.

    By Anonymous Anonyme, at 7:36 PM  

  • C'est vous qui expliquer que vous pouvez faire plus,
    si faire plus,
    c'est faire plus caca,
    pourquoi pas,
    pas sur que politiquement,
    cela vous fasse progresser.

    By Anonymous Anonyme, at 7:37 PM  

  • Et au PS,
    le pouvoir,
    ce sont les cons ou les autres qui l'exercent ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:38 PM  

  • C'est vrai que vous en avez un sacré stock de fusils qui permettent de se tirer dans le pied,
    vous êtes le spécialiste local de ce genre de choses.

    By Anonymous Anonyme, at 7:39 PM  

  • A droite,
    c'est chacun pour la victoire.

    On sait faire taire les dissensions.

    C'est pas le PS où on ne pense qu'à soi avant de penser au parti.
    A l'UMP,
    on sait mettre un mouchoir sur ses ambitions et faire le boulot.

    Sinon, il ne nous collerait pas volé sur volé.
    Si vous n'étiez pas autiste et satisfait de vous meme,
    vous le verriez.

    By Anonymous Anonyme, at 7:46 PM  

  • A 7.12 :

    Très bien Madame Soleil.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:10 PM  

  • A 7.36 :

    Parce que vous croyez que des gueulantes ça fait des convictions ? Il n'y a que les gueulards qui pensent ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:12 PM  

  • 7.37 :

    Mon Dieu que vous êtes bête ! A vous faire caca dessus ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:13 PM  

  • A 7.38 :

    Les autres.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:14 PM  

  • A 7.39 :

    C'est bizarre, vous dites que je me tire dans le pied, alors que je ne ressens rien du tout et que les grands blessés sont les autres ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:15 PM  

  • A 7.46 :

    Je suis relativement satisfait de moi mais pas autiste. Quant à la droite, elle est minée par les querelles personnelles. Mais si vous avez la tête dans la soupière, c'est normal de ne rien voir.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:17 PM  

  • C'est incroyable de ramener la politique aussi bas, à des histoires de pipi-caca.
    Je pense que vous ne serez pas étonné de ne pas être sur la liste du PS.

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 PM  

  • Ce que vous appelez querelles personnelles,
    tout le monde appelle cela saine compétition,
    il y a plus d'appelés que d'élus alors forcément cela crée des tensions.

    Voyez cela comme un tournoi de boxe,
    il y a plusieurs prétendants mais un seul peut être champion.

    Ce que vous appelez querelles personnelles,
    c'est votre peur de la confrontation,
    incapable que vous êtes d'en accepter l'issue.
    Vous refusez le combat car aussi injuste que soit les regles,
    un vainqueur est désigné.
    Et comme le chantait ABBA,
    "The winner takes it all,
    the loser standing small

    The winner takes it all,
    the loser has to fall"

    Hélas au nom de la préservation des avantages acquis,
    vous refusez cela.
    Tant pis pour vous,
    votre seule chance de ne pas perdre
    est de ne pas jouer.
    Quand on joue, on peut gagner,
    mais on peut aussi perdre.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:24 PM  

  • A 3

    alors G O C on ne s' intérésse plus au KAMASOUTRA ???

    A 3

    EM << Non, c'est Balligand qui utilise le gouvernement pour l'amener à changer ses positions. >>

    C'est vrai que en matiére de KAMASOUTRA il parait qu 'il en connait une centaines de positions , de la grande roue au chargeurs réunis en passant par le rond point infernal ...

    dommage que la parité de soit pas vraiment respectée , sinon les débats , non les ébats devraient être plus qu'animés dans les commissions restreintes ...

    comme il le sont en coulisses et en troisiéme voire quatriéme mi - temps ...

    11:53 PM

    By Anonymous Anonyme, at 10:44 AM  

  • Pourquoi quand je lis l'article de l'Union et votre billet, je ne m'y retrouve pas ?

    http://www.carolinecayeux.com/sites/default/files/Union281109b.pdf

    AUCUN REPROCHE SUR LA GESTION écrivez vous.

    Titre de l'article,
    Chambre Régionale des Comptes :
    un vrai réquisitoire

    Tableau incomplet,
    opacité,
    manque de précision ou de controle,
    manque d'impact de la politique d'aménagement du territoire,
    hausse du budget de communication ou du nombre de fonctionnaires,
    progression de 35% des impots directs,
    quasi-triplement des impots directs.

    Mais vous avez raison,
    il n'est écrit nulle part,
    la gestion est mauvaise.
    Mais, c'est parce qu'on s'adresse en général à des gens qui sont capable de le comprendre meme si ce n'est pas écrit.
    Visiblement vous,
    si ce n'est pas écrit noir sur blanc,
    vous êtes incapable de le comprendre.

    By Anonymous Anonyme, at 12:31 PM  

  • Si la gestion était mauvaise, la Cour des comptes le dirait. Elle ne le dit pas. Fin du débat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:37 PM  

  • Mais c'est ce qu'elle a dit dans sa langue à elle.

    Le langage des hauts fonctionnaires vous est visiblement incompréhensible.

    By Anonymous Anonyme, at 5:12 PM  

  • Caroline Cayeux obtient la tenue d'une session spéciale du Conseil régional sur les finances de la région !

    Après de longs débats avec le Président de région et le groupe socialiste, Caroline Cayeux a obtenu de la majorité de gauche, l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil régional consacrée à sa situation financière

    Cette session se tiendra le vendredi 18 décembre prochain.

    Caroline Cayeux et les élus du groupe « Aimer la Picardie » avaient déposé une motion et demandaient à ce qu’un vote soit organisé sur la base de l’article 27 du Règlement intérieur du Conseil régional afin d’obtenir l’organisation d’une session extraordinaire consacrée à l’examen approfondi de la situation financière de la collectivité régionale.

    Cet article précise :

    « Le Conseil régional peut se réunir à la demande : de sa Commission permanente ou du tiers de ses membres, sur un ordre du jour déterminé, pour une durée qui ne peut excéder deux jours. »

    Après plusieurs refus catégoriques de la part du Président de région, et un débat de plus d’une heure, celui-ci a finalement du accepter l’organisation de cette session extraordinaire, sans pour autant soumettre la motion de Caroline Cayeux au vote de l’Assemblée. La peur de se voir mettre en minorité, sans doute…

    Caroline Cayeux et les élus de son groupe prennent acte de l’organisation de cette session extraordinaire qu’ils avaient réclamée de toutes leurs forces.

    Cette session permettra d’examiner, espérons-le, de manière approfondie et transparente la situation financière réelle de notre collectivité.

    Situation que l’on sait très périlleuse depuis la publication récente d’un courrier du Vice-président du Conseil régional en charge des Finances ainsi que de deux rapports de la Chambre régionale des Comptes de Picardie.

    Dès cette semaine, Caroline Cayeux prendra l’attache de l’exécutif régional afin de préparer l’organisation et les conditions du déroulement de cette session extraordinaire.

    By Anonymous Anonyme, at 5:14 PM  

  • Et pour la cession extraordinaire,
    Gewerc n'a pas cédé,
    il a juste appliqué le réglement.

    Et la marmotte,
    elle met le chocolat dans le papier d'alu.

    By Anonymous Anonyme, at 5:16 PM  

  • A 3

    en plus jamais vu un énarque rapporter le moussaillon , complétement et politiquement à déniaiser ...

    et ça donne des leçons ...

    PAUV TI GARS de la campagne berrichonaise ... va garder tes moutons comme Jeanne la pucelle qui aussi entendait des voies comme toi tu écoutes TONTON MIMIT et les saints laïques ... le soir au fond des bois ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:07 PM  

  • A 3

    La C P était déjà prévue le 18 ... à suivre le réel

    By Anonymous Anonyme, at 6:09 PM  

  • A 5.12 :

    Je suis un militant, pas un haut fonctionnaire. Mais je suis heureux d'apprendre que Cayeux soutient Gewerc.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:04 PM  

  • A 3

    << Anonyme a dit...
    Mais c'est ce qu'elle a dit dans sa langue à elle.

    Le langage des hauts fonctionnaires vous est visiblement incompréhensible.

    5:12 PM >>>

    RE EM à combien de grammes ???

    Emmanuel Mousset a dit...
    A 5.12 :

    Je suis un militant, pas un haut fonctionnaire. Mais je suis heureux d'apprendre que Cayeux soutient Gewerc.

    10:04 PM

    Il disjoncte ou alors c ' est la poillade permanente .. en fait le résultat est le même ... juque à confondre les auditeurs et rapporteurs des cours et des TA avec tous les autres Hauts fonctionnaires ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:18 PM  

  • A 3

    Caïn & Abel

    I M E

    8:11 AM

    By Anonymous Anonyme, at 8:17 AM  

  • A 3


    Caïn & Abel

    I M E

    8:11 AM

    8:18 AM

    5:48 PM

    9:03 PM

    By Anonymous Anonyme, at 8:38 AM  

  • A 3


    Caïn & Abel

    I M E

    8:11 AM

    8:18 AM

    5:48 PM

    9:03 PM

    By Anonymous Anonyme, at 8:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home