L'Aisne avec DSK

21 novembre 2009

L'amour est communiste.

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu d'une traite ce matin le dernier Badiou (90 pages à peine), mais je m'étais levé de bonne heure. Cet "Eloge de l'amour" est surprenant venant d'un ancien et toujours un peu maoïste, de toute façon communiste révolutionnaire. L'amour, ça fait fleur bleue, romantique, pas du tout le trip radical à la Badiou. Et pourtant, cet "Eloge", c'est encore du Badiou.

J'ai beaucoup aimé. Son dernier, "L'hypothèse communiste", était rébarbatif et politiquement insupportable (pour moi). Là, ça va, ça passe, c'est léger, intéressant et étonnant. Ne vous attendez pas à une défense de la libération sexuelle ou à une illustration des moeurs libertaires. Ce n'est pas du tout ça. L'approche de l'amour est même assez traditionnelle : une réflexion sur la rencontre, la durée, la fidélité, l'éternité, avec des accents presque chrétiens (mais rappelons-nous que Badiou est lecteur de Platon et saint Paul).

Ne vous fiez pas aux apparences : ce maître des mots (comme tout philosophe) est resté attaché à ses idées subversives. L'amour c'est quoi pour lui ? Sortir de l'individualité pour former une communauté à deux, regarder alors différemment le monde, le recréer et faire durer cette invention de l'amour. Bref, en poussant un peu, l'amour est une sorte de communisme à l'échelle individuelle ! Si vous ne savez pas trop quoi faire ce week-end, achetez et lisez ce dernier ouvrage de Badiou. Il ne vous convaincra peut-être pas mais il vous fera agréablement réfléchir.


Bonne matinée,
bonne lecture.

105 Comments:

  • Badiou est autre que traditionnel.
    " De quoi Sarkozy est-il le nom " était malheureusement prémonitoire. Après coup, on discerne mieux sur quel terrain social favorable, surfait ce gouvernement de droite, avec cette histoire d'encouragement à la délation. Il suffit de surveiller les vagues de dénonciations qui arrivent dans nos adminisrations, je crois qu'elles n'ont vraiment jamais cessé depuis Pétain.
    l'épatant chez Badiou, c'est la sûreté du coup d'oeil. Pour le reste, dommage !

    By Anonymous Anonyme, at 11:19 AM  

  • Et le reste, ce n'est pas rien !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:27 AM  

  • A 3

    TITRE racoleur :

    Comment expliquer l'incapacité de la Russie, aujourd'hui, à mettre des mots sur cet acte de cannibalisme sur son propre corps qu'a été le goulag, dans lequel 18 millions de personnes ont été plongées de 1929 à la mort de Staline, en 1953, selon l'historienne Anne Applebaum ? Les témoins et les spécialistes forment un cercle isolé. "Au début des années 1990, un grand intérêt existait pour l'histoire des répressions, lié à la libéralisation et à la démocratisation du pays, explique Viktor Chmyrov. La lutte contre le Parti communiste était d'actualité, on parlait de ses crimes. Puis est venu le temps du désenchantement vis-à-vis des réformateurs. Il y a eu une fatigue de l'histoire négative. Je vois aussi une deuxième explication. Depuis des siècles, la population a été élevée dans le culte de la grande puissance. Sous Staline, on avait beau vivre dans la pauvreté, on fêtait les succès comme la "grande guerre patriotique" contre les Allemands, l'arme nucléaire, les vols dans le cosmos."

    1 | 2 | suivant Piotr Smolar

    sans commentaires ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:30 AM  

  • Je suis très content qu'enfin vous ayez lu "Eloge de l'Amour" de Badiou, ce que je vous conseillais sous votre billet "The best in the world" du 6 novembre 2009 dans mon commentaire de 8h24.

    Ce commentaire , de même que celui d'un autre intervenant de 9:11, faisait suite à quelques stupidités que vous aviez proférées à propos de l'Amour en général.

    Inutile de vous dire que vous n'aviez pas répondu à ces commentaires comme souvent lorsque vous êtes mis enfin devant l'évidence.

    Puisse cet ouvrage de Badiou vous être profitable et je vous conseillerais volontiers de le garder près de vous pour le feuilleter de temps à autre.

    By Anonymous Anonyme, at 11:44 AM  

  • Le plus petit reste , c'est zéro; tu n'es donc qu'un moins que rien.

    By Anonymous Anonyme, at 11:55 AM  

  • A 3

    Une ligne claire dans tout ça ???

    Badiou a été l’un des dirigeants du maoïsme français (militant à l’UCFML), comme d’autres normaliens célèbres (Benny Lévy, Guy Lardreau, le linguiste Jean-Claude Milner, les lacaniens Jacques-Alain et Gérard Miller, qui, eux, militaient à la Gauche prolétarienne, etc.). Il ne renie ensuite rien ou presque de cet héritage.

    Alain Badiou considère que les phénomènes comme le goulag et la Révolution culturelle ne doivent pas conduire, concernant le communisme, à « jeter le bébé avec l’eau du bain » et qu’« aujourd’hui, la démocratie n’est rien d’autre qu’un outil de propagande du capitalisme[6] ».

    En janvier 1979, il proteste contre l'« invasion du Cambodge par cent vingt mille Vietnamiens » et prend la défense de Pol Pot et de ses camarades Khmers rouges[7].

    Depuis 1985, il assure le secrétariat de l’Organisation politique[8] avec Sylvain Lazarus et Natacha Michel. Ils y défendent la cause des ouvriers sans papiers des foyers[9].

    Ce militantisme s’inscrit dans sa philosophie, ce qu'indiquent plusieurs de ses ouvrages récents : L’Éthique, la série des Circonstances (I, II, III et IV)[10], qui parlent du terrorisme ou de l’élection présidentielle française de 2002, dernièrement Le Siècle et, comme suite de L’Être et l’Événement, Logiques des mondes, le 9 mars 2006.

    Convaincu que la philosophie doit parler de son temps, Alain Badiou, comme la plupart des penseurs continentaux de sa génération, combat l’idée selon laquelle les problèmes philosophiques sont des questions éternelles, posées par tout le monde d’une manière analogue.

    Enfin, il est un critique de la philosophie postmoderne ou encore de la démocratie parlementaire, au nom d’une démocratie rendue à « son sens originaire : l'existence des peuples, conçue comme pouvoir sur eux-mêmes[réf. souhaitée] ». Il défend le communisme en tant qu’idée clivant la politique de ce qu’elle n’est pas contre les désastres des communismes dogmatiques[6]. Il considère en 2008 que « le mot “communisme” [...] » a été « avili et prostitué[11] ».

    By Anonymous Anonyme, at 12:24 PM  

  • A 3

    Identité nationale ,c'est peut être la vie de tous les jours ; mais BADIOU et EM c'est peut être la fin de la démocratie et de la république dans la confusion des idées et l'idéologie " classeuse " des individus sorte d'étoile jaune invisible ,les partisans de EM et les autres : abrutis , cons suivant son humeur de dictateur type DEAT et autres perturbés des mouvances du paraitre en politique , une milice d'intellos rénoréformateurs qui pourissent toute vie politique au service des citoyens honnétes et de bonne foi ....

    28 novembre 2007 JOURNAL le MONDE

    De quoi Badiou est-il le nom ?

    Il s’est passé quelque chose d’important les 4 avril et 16 mai 2007 à l’Ecole Normale supérieure rue d’Ulm à Paris. Mais c’est resté inapercu en raison des évènements de l’époque (des élections présidentielles). Au cours de son séminaire consacré en grande partie à la campagne électorale, un professeur de philosophie dont Louis Althusser fut le maître, Alain Badiou (à ne pas confondre avec le germaniste Bertrand Badiou, responsable du Centre Paul Celan à Normale sup, lui aussi) a longuement parlé du candidat Nicolas Sarkozy en le désignant essentiellement, bien après Freud mais sans rapport avec le cas célèbre, comme “l’homme aux rats” et de ses électeurs comme des “rats”. Les fidèles de ce blog savent que je ne suis pas soupconnable de complaisance envers le personnage, mais un Rubicon est franchi dans cet avilissement, d’autant qu’il se manifeste du haut d’un magistère au sein d’une fabrique à élites. La dernière fois dans ce pays qu’on a ainsi comparé des hommes à des rats, c’était, voyons, en 1942 dans un documentaire de propagande sur le péril juif. Les futurs normaliens ayant été alors les uniques récipiendaires de cette étonnante philippique, étonnante de la part d’un intellectuel en chaire, ancien militant maoïste devenu un penseur de la gauche radicale, il a tenu à nous en faire profiter en publiant le texte élargi et enrichi sous le titre De quoi Sarkozy est-il le nom ? (155 pages, 14 euros, Lignes), quatrième tome de sa série Circonstances.
    Entendons nous bien. Qu’un professeur de philosophie explique à ses étudiants dans une grande école de la République que l’élection présidentielle est une procédure irrationnelle permettant la répression autant que l’expression, phénomène relevant du fétichisme parlementaire propre à la “démocratie”, laquelle ne serait qu’une forme indifférente à son contenu, et que le vote n’est qu’une “convocation truquée de l’Etat“, pourquoi pas. Qu’il établisse une distinction philosophique entre le courage qui se manifeste avec persévérance dans la durée et l’héroïsme qui se traduit spontanément dans l’instant, autrement dit entre une vertu et une posture, on applaudit. Qu’il s’égare trivialement jusqu’à imaginer que “cette Cécilia dont il se pourrait qu’elle apporte des lumières inattendues en ce qui concerne les prétentions génétiques de son époux”, on en salive d’avance d’autant qu’on se demande bien de quoi il peut s’agir mais les voies de la philosophie sont elles aussi impénétrables. Qu’il traite la Ségolène de “tocarde”, on a lu pire, et sous sa plume même puisque quelques pages plus loin, au motif qu’elle serait symétrique à Tony Blair, il la traite de “blaireau“… Qu’il annonce le déplacement de feu le mur Est-Ouest sur un axe Nord/Sud, certainement mais il n’est pas le premier.

    By Anonymous Anonyme, at 12:37 PM  

  • A 3

    SUITE BADIOU

    Qu’il aille jusqu’à définir le sarkozysme comme “un pétainisme, présentant les abominations subjectives du fascisme (peur, délation, mépris des autres) sans son élan vital”, éventuellement, encore qu’il faille beaucoup solliciter l’inconscient des Français pour déceler les racines d’un pétainisme transcendantal (crise morale, déclin, propagande, racialisme et expérience paradigmatique des expériences étrangères) ou d’un pétainisme soft dans la subjectivité de masse qui a porté Sarkozy au pouvoir, et même en prévenant qu’il s’agit d’une analogie formelle et non d’une ressemblance. Qu’il affirme ne voir d’avenir radieux pour l’humanité que dans l’hypothèse communiste “en dépit des sombres expériences du siècle dernier“, on ne s’en étonne pas et on goûte la criminelle litote au passage. Qu’il prétende déceler la peur “sur la gueule des sarkozystes en goguette“, c’est inusité et troublant en de tels lieux. Qu’il mette sur le même plan au registre des séismes mondiaux “Juifs livrés au massacre, Africains livrés à la police, enfants chassés des écoles”, là ça commence à devenir inquiétant mais on se souvient que ce n’est pas la première fois sous sa plume.

    Ca annonce le pire : à savoir qu’à un certain moment de son séminaire, Alain Badiou a décidé de ne plus parler de “l’agité de Neuilly” sous son nom mais sous le sobriquet de “l’homme aux rats” en raison de son impatience, ou plus exactement de “son besoin de se précipiter dans la durée qu’on lui offre, sans être du tout en état de construire une autre durée“, et ceux qui ont voté pour lui de “rats”, naturellement. Une violence à l’écrit que, curieusement, l’on ne retrouve pas à l’oral si l’on en juge par son interview accordée à Bibliobs.com : pondéré, limite ennuyeux, il fait penser à ces politologues très classiques que l’on croise dans les couloirs de Science Po et qui s’offusqueraient à la pensée d’animaliser le haut personnel politique (il est vrai qu’aucune question ne lui est posée relativement à la dératisation de notre pays). Pour conclure cette “sorte de fresque hégélienne de l’histoire mondiale récente” (excusez du peu), le professeur se demande s’il n’avait pas raison, le Sartre du trop fameux ”Tout anticommuniste est un chien”.
    Voilà ce qui s’enseignait pendant les élections présidentielles de 2007 à Normale sup. Après les rats, puis les blaireaux, les chiens. Décidément, drôle d’oiseau que ce philosophe. La Société protectrice des animaux nous dira-t-elle de quoi Badiou est le nom ?

    By Anonymous Anonyme, at 12:38 PM  

  • A 11.44 :

    A-t-on le droit d'avoir sur l'amour un avis différent de celui de Badiou ? Je pense tout de même que oui. N'assimilez pas ça à de la "stupidité".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:07 PM  

  • Bien sur que l'on a le droit d'avoir un avis différent sur l'amour, il faut juste l'exprimer tranquillement, si possible avec des arguments et ne pas prendre en permanence les gens pour des imbéciles.
    La preuve? Quand je parle de vos "stupidités" ça n'a pas l'air de vous plaire.

    By Anonymous Anonyme, at 2:08 PM  

  • Vous me demandez de ne pas prendre les gens pour des imbéciles et vous me traitez de stupide. Ca ne me dérange pas mais j'y vois une contradiction.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:32 PM  

  • Fête l'amour, pas la guerre !

    By Anonymous Thyl, at 2:38 PM  

  • On se demande parfois si vous avez toute votre raison.
    Une fois, à titre d'exemple, je parle de vos stupidités, alors qu'il s'agit pour vous d'une ligne de conduite permanente.

    Et vous voyez là une contradiction?

    Comparons ce qui est comparable.

    By Anonymous Anonyme, at 2:40 PM  

  • Moi je n'y vois aucune contradiction au contraire,
    je trouverai même cela plutôt logique.

    Il faut être stupide pour prendre les gens pour des imbéciles quand ils ne le sont pas.

    By Anonymous Anonyme, at 3:10 PM  

  • A 3

    déjà les prémices d'une longue agonie ...

    mélanger , touiller et comparer PA à GF , on sait que EM comme GF manie l' insulte avec profusion et ce samedi est dans la meilleure production , mais PA est bien ancré dans son parti en étant un acteur constant mais pas maniable mais surtout il a avec lui une équipe qui ne se destabilise pas pour un oui ou un non comme les rénoréformateurs qui remontent les courants de l'AISNE , de la SOMME et de l'OISE , et qui auront sans doute fini de le faire pour les régionales mais pas avant 2012 ...
    enfin ça les tient éveillés et leur chasse aux cons , imbéciles , stupides de tous poils et de toutes plumes se trouve un peu ralentie ... pour le plus garnd bien de la PICARDIE ...

    ci dessous EM dans le texte

    13 août 2009
    Libertinage et liberté.

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai déniché dans un kiosque de Montpellier un drôle d'oiseau : L'Agglo-Rieuse, "l'hebdo qui sait emballer le poisson". Il ressemble beaucoup à notre Canard national : même parution le mercredi, même devoir "d'impertinence". Sauf que le volatile, c'est une mouette, rieuse bien sûr. Ce genre de petit journal satirique, c'est ce qui nous manque à Saint-Quentin. Il y aurait matière pourtant. S'il y a des amateurs et des audacieux, je suis partant, à mon retour de Carnas ...

    Le numéro de cette semaine porte sur "Montpellier, ville très coquine". On y apprend plein de choses intéressantes : la première ville gay de province (je l'ignorais, il paraît que ça se voit dans ses rues) est en passe de devenir la capitale française du libertinage et de l'échangisme (le Cap d'Agde n'est pas loin). Le plus grand sauna hétérosexuel du pays, c'est ici. 40 ans après les débuts de la libération sexuelle, un sociologue aurait de quoi analyser. Moi c'est la philo, donc je laisse tomber...

    Dans L'Agglo-Rieuse, on parle beaucoup de Georges Frêche. Normal, c'est le maître du pays, d'abord roi de Montpellier puis empereur du Languedoc-Roussillon. Toute proportion gardée, il est à l'endroit ce que Pierre André est à Saint-Quentin : le patron absolu, indélogeable, qui fait à chaque élection du 60-40 contre son opposition. Il ne craint rien et peut tout se permettre, même de se faire exclure du PS. Comme le maire de Saint-Quentin, il n'a pas sa langue dans sa poche et se sent complètement libre de ses paroles, redevable de rien et envers personne. En ce moment, il est en bisbilles avec les Verts pour la liste régionale. Il s'en fout, il décide de tout.

    Un autre qui se pose en homme libre, à droite cette fois, c'est le député du coin, Jean-Pierre Grand, qui a répondu à une interview dans L'Agglo-Rieuse : cet élu UMP a peut-être rencontré Pierre André dans leur jeunesse chabaniste. Aujourd'hui, il n'hésite pas à critiquer Sarkozy et croit dur comme fer au destin de Villepin. Quant à Frêche, c'est quasiment un bon copain. Décidément, Montpellier est une terre de libertinage et de liberté.


    Bonne soirée.

    By Anonymous Anonyme, at 3:30 PM  

  • A 3

    Résumons nous , CHARLES DE FOUCAULD est arrivé sur ce BLOG pour exorciser EM ; peut être allons nous avoir ENFIN les excuses de l'auteur envers les handicapés des IME ( il y aurait pensé si il était venu au colloque des territoires .... ) et envers tous les personnels qui les accompagnent tous les jours dans les activités ...

    il y a toujours une lueur d'espoir au fond des plus mauvaises situations et surtout quand on s'y précipite soi - même

    By Anonymous Anonyme, at 4:08 PM  

  • Prenez l'affaire comme vous voulez; mais pour moi, Besson n'est qu'un rat. Je ne doute pas que Em présente des excuses aux IME, il l'a déjà fait pour les autistes : cela montre au moins qu'il n'hésite pas à reconnaître ses erreurs.
    Il lui sera d'ailleurs beucoup pardonner de tant errer.

    By Anonymous Anonyme, at 4:23 PM  

  • A 3

    Ne cherchons pas MIDI à ...

    BESSON n'est ni idéaliste ni idéologue , comme THIERRY HENRY il a choisi le meilleur sponsor du moment qui lui permettra par la suite avec cette carte de visite de retrouver un rang de taille compatible avec son ambition de crocodile ...

    By Anonymous Anonyme, at 4:51 PM  

  • Il fait son coming out,
    chou aime maxime.

    By Anonymous Anonyme, at 5:57 PM  

  • A 3

    Restons dans le communisme et dans la REGION ,bien que qualifié de provocateur extréme DROITE , dans un des fameux délire de EM
    ( absent du débat des territoires donc qui est le facho , clui qui bosse ou celui qui fuit ... )

    enfin toutes les INFOS sur LES ELECTIONS DE LA REGION qui SUIVENT montrent que qualifier une ville de à GAUCHE ou à DROITE est un exercice pas si facile et surtout pas perenne dans le temps , les 3 villes soeurs avec des alternances en sont un exemple TYPE ; peut être EM va t il nous expliquer tout ça ; lui qui connait tous les ROUAGES de la PICARDIE comme personne !!

    Attendons avec impatience son EXPERTISE ... On peut cependant noter un silence du PS et aussi pour le 02 une absence de reponsables sur le devant de la scéne régionale ...

    • A 7.42 :

    Il est évident qu'A3 est un provocateur d'extrême droite. Et un taré.

    LES ECHANGES ET LES INFOS

    LES ECHANGES

    Et la circonscription elle est sociologiquement comment?
    Et le département il est sociologiquement comment?
    Et la région elle est sociologiquement comment?
    Et Paris il est sociologiquement comment?
    Et la France elle est sociologiquement comment?

    Franchement pour tenir des raisonnements pareils, une seule chose est sûre, vous êtes définitivement dans la catégorie sociologique des débiles.


    - Une ville pauvre qui s'est donnée à plusieurs reprises un maire et un député de gauche est une ville de gauche.

    • A 6.43 :

    Il est évident que la ville est sociologiquement de gauche. Ne disent le contraire que ceux qui ne parviennent pas à la faire gagner. C'est ainsi leur excuse.

    LES INFOS
    Courrier picard
    Info régionale
    Samedi 21 Novembre 2009

    VILLES-SOEURS (80) Le plan social de SGD annulé par le tribunal
    Dans les villes sœurs, le maire UMP de Mers, Emmanuel Maquet indiquait vendredi que cette décision était « cohérente » et qu'il paraissait « difficile de dissocier le PSE et le groupe ».
    Le maire PS de la ville d'Eu, Marie-Françoise Gaouyer a elle aussi réagi : « Par rapport aux salariés, je trouve excellent que le plan soit suspendu ».
    Le maire PC du Tréport, Alain Longuent se réjouissait lui aussi. Interrogé sur une éventualité d'une procédure d'appel interjetée par SGD, il l'estimait improbable : « Ils ont cette solution mais dans ce cas, ils vont perdre du temps pour la restructuration. Ce n'est pas dans leur intérêt. »
    DIDIER DEBRIL


    Lundi 28 Septembre 2009

    PICARDIE Les Verts règlent leurs comptes en public

    Pascal Dacheux et Marie-Jeanne Potin, quittent le groupe Vert-PRG. La désignation récente de leur future tête de liste aux régionales a mis le feu aux poudres. Le choix, il est vrai, en a surpris plus d'un.
    Les Verts ont toujours eu une vie mouvementée. Mais c'est la première fois qu'ils étalent au grand jour leurs divisions à la Région. Et les péripéties faisant suite à l'élection de leur tête de liste ne sont peut-être pas finies...
    Les Verts seraient-ils définitivement condamnés à s'entre-déchirer dès que le succès leur tend les bras ?
    Le dernier en date des épisodes survenu à la Région, semble l'attester. Le succès des Européennes tout juste digéré, les Verts s'entre-tuent à la Région, où leur groupe avait pourtant réussi à traverser sans encombre les tempêtes qui ont secoué la majorité. Tout au moins, avaient-ils su taire leurs divergences. Jusqu'à la désignation récente de leur future tête de liste aux régionales.
    « Je n'ai rien vu venir »
    Le choix il est vrai, en a surpris plus d'un.

    By Anonymous Anonyme, at 7:12 PM  

  • A 3

    DACHEUX , CAYEUX , GREMETZ

    SUITE 2

    Tout le monde, ou presque, voyait Pascal Dacheux conduire la liste au mois de mars. Même, et surtout lui.
    « C'est vrai, je n'ai rien vu venir, confiait le vice-président en charge de l'agriculture et de l'environnement. Je suis entré dans la salle en étant confiant. Au moment des candidatures, j'ai découvert que certains avaient travaillé, sans m'en parler, à une autre solution... »
    Résultat : Christophe Porquier, ex-conseiller municipal d'Amiens, ex-permanent des Verts, l'a emporté avec 72 % des suffrages.
    Beau joueur, Pascal Dacheux accepte le verdict des urnes. Même s'il ne digère toujours pas la méthode : « Les propos virulents à mon égard de la présidente du groupe (N.D.L.R. : Isabelle Maupin préside à la Région le groupe Verts-PRG) ont pu déstabiliser les militants... »
    Le procédé en tout cas est resté en travers de la gorge de Pascal Dacheux qui a donc choisi de démissionner du groupe, en même temps que Marie-Jeanne Potin, élue de l'Aisne, qui quitte, elle, les Verts pour des raisons d'ordre politique.
    D'autres surprises encore possibles
    Faut-il en conclure que les jeux sont faits chez les Verts pour les futures régionales ? Apparemment non. « Ce n'est pas parce que Christophe Porquier a été désigné tête de liste qu'il le sera effectivement », commentait vendredi un observateur dans les travées du conseil régional...
    De fait, les Verts inscrivent leur candidature du premier tour dans une démarche qui se veut rassembleuse sur le modèle d'Europe écologie, démarche qui avait assuré leur succès aux dernières élections européennes. Il y aura donc d'autres composantes avec lesquelles ils devront se mettre d'accord. Mais surtout, chez les Verts eux-mêmes, on n'est pas à l'abri de nouvelles surprises.
    Ainsi, Isabelle Maupin a beau jurer ses grands dieux qu'elle renonce à la Région, certains estiment qu'elle pourrait néanmoins être présente en mars prochain. Singulièrement dans un contexte où la candidature de Christophe Porquier pourrait procéder d'abord d'un « tout sauf Dacheux ».
    Le vice-président en charge de l'agriculture et de l'environnement aurait donc été victime des critiques émises à l'encontre d'Arnaud Caron, vice-président en charge des finances. Le grand absent du moment. Absent ?
    PHILIPPE FLUCKIGER

    By Anonymous Anonyme, at 7:14 PM  

  • A 3

    DACHEUX , CAYEUX , GREMETZ

    SUITE 3


    Samedi 21 Novembre 2009

    SOMME « Tout reste ouvert » selon le NPA

    Sylvain Desbureaux et Laurent Van Elslande, du NPA de la Somme.
    Le NPA apporte des clarifications sur son positionnement dans le débat des régionales. Pour l'heure, il n'exclut rien et se place toujours dans la perspective d'une démarche unitaire.
    Souvent cité, ces derniers jours dans les débats animant la gauche de la gauche en Picardie, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) apporte, à son tour, quelques clarifications sur son positionnement dans la perspective des régionales. Surtout pour ne fermer aucune porte.
    Avant toute chose, le NPA affirme sa « volonté ferme de battre la droite », souligne ne pas rejeter « par principe » le fait d'avoir des élus et marque son refus de toute participation à un exécutif dominé par le PS ou Europe Écologie « qui mènent des politiques d'adaptation au libéralisme ». Enfin, il se prononce pour une « fusion démocratique » au 2 e tour avec les autres listes de gauche - sauf en cas d'accord avec le MoDem - afin de « faire barrage à la droite ».
    Au-delà, « nous maintenons la proposition unitaire de regrouper toutes les forces antilibérales et anticapitalistes au premier tour, souligne Sylvain Desbureaux, membre du conseil politique national du NPA et de la coordination de la Somme. Il y a nécessité d'une vraie alternative à la politique libérale menée par la droite ou - même si nous ne faisons pas un trait d'égalité entre les deux - à la politique social-libérale du PS. » Cette alternative devrait prendre en compte, pour le parti d'Olivier Besancenot, des mesures d'urgence sociale, une plus grande vigilance dans l'utilisation des aides aux entreprises ou l'arrêt des subventions à l'enseignement privé. De quoi dégager des marges pour des actions sociales.
    Et, sur cette base, le NPA « reste ouvert à toute forme d'unité ». Les militants seront appelés à trancher, le 2 décembre dans la Somme, sur leur position aux régionales. D'ici là, ses représentants locaux participeront à la réunion du 23 novembre organisée par la FASE (Courrier d'hier) et continuent à discuter avec les autres forces à gauche du PS, qu'il s'agisse du PCF ou de Colère et Espoir (Gremetz).

    « Localement, la situation est compliquée, mais rien n'est fait », assure Sylvain Desbureaux.
    DANIEL MURAZ


    Jeudi 19 Novembre 2009

    CREIL (60) Numéro de duettistes entre agitateurs de la Région

    Les deux candidats aux régionales sont au moins d'accord pour changer la majorité actuelle de la Région.
    Le député communiste Maxime Gremetz, en habitué des plateaux de télé, était dans son jardin mardi soir, lors du débat qui l'opposait à la maire (UMP) de Beauvais Caroline Cayeux.

    Les quelques huées des Jeunes Populaires de l'Oise ne l'ont pas dissuadé de faire son show : « C'est quoi, ça ? Vous savez, même à l'Assemblée nationale, personne ne peut m'empêcher de m'exprimer. » Car dans ce débat, on a aussi parlé... du débat.

    Extraits :
    Cayeux : « Il faut se battre pour parler... » Gremetz : « J'avais dit qu'il fallait mettre une horloge, parce que je savais que j'allais trop parler

    By Anonymous Anonyme, at 7:17 PM  

  • Badiou président!!!

    By Anonymous boudiou!, at 9:14 PM  

  • A 3

    De la région PICARDIE ???

    By Anonymous Anonyme, at 9:19 PM  

  • A3 BIS BIS BIS BIS

    Anonyme a dit...
    Prenez l'affaire comme vous voulez; mais pour moi, Besson n'est qu'un rat. Je ne doute pas que Em présente des excuses aux IME, il l'a déjà fait pour les autistes : cela montre au moins qu'il n'hésite pas à reconnaître ses erreurs.
    Il lui sera d'ailleurs beucoup pardonner de tant errer.

    4:23 PM


    A 3

    Ne cherchons pas MIDI à ...

    BESSON n'est ni idéaliste ni idéologue , comme THIERRY HENRY il a choisi le meilleur sponsor du moment qui lui permettra par la suite avec cette carte de visite de retrouver un rang de taille compatible avec son ambition de crocodile ...

    4:51 PM


    A 3

    Samedi 21 novembre 2009
    Eric Besson toujours à la Une

    Quel talent, cet Eric Besson ! Si, si. Il parvient, de semaine en semaine, à demeurer à la Une des médias. Celui que personne ne connaissait lorsqu'il servait la poitevine Ségolène Royale s'est taillé une réputation internationale à l'ombre du roitelet de France.
    Un nouveau débat ? La chasse aux mariages...gris. On connaissait les mariages blancs à savoir ces unions contractées dans le but unique d'obtenir pour l'un des conjoints un précieux titre de séjour. Maires et procureurs sont depuis des années aux aguets et multiplient les oppositions aux mariages suspects.

    Monsieur Besson va toujours plus loin. Il entend s'attaquer désormais aux mariages "gris" à savoir ces unions où l'un des deux épousés n'est que la victime d'une "escroquerie sentimentale à but migratoire". Bref, c'est comme un mariage blanc sauf que l'un des deux époux est le dindon de la farce.

    Un procès ? Oui, le Ministre a traîné le magazine Voici devant les tribunaux pour atteinte à la vie privée.

    Le journal à scandale dévoilait, photographies à l'appui, la nouvelle escapade amoureuse du vaillant secrétaire général adjoint de l'UMP avec une jeune tunisienne. L'amour n'a pas d'âge.

    Certes l'heureuse élue n'a que 22 printemps et le courtisan a exactement mon âge. Et alors ? Voilà une belle politique intergénérationnelle, non ? Bref. Courroucés, Eric Besson et la demoiselle ont obtenu la condamnation du journal, 8OOO Euros pour lui, 12OOO Euros pour elle. Alors, vous imaginez bien que je ne vais pas me risquer à publier la photo de celle qui aime follement Eric Besson tellement son charme est irrésistible... Il se dit que la jeune femme recherche la délivrance d'un titre de séjour mais cela n'est que médisance.

    Sinon ? Le Ministre répète et répète que la Burqa est totalement contraire à l'identité nationale. Facile ! Mais, qu'en pense t-il réellement ? Ne fantasme t-il pas un petit peu...

    Par pascal cobert extraits

    By Anonymous Anonyme, at 9:26 PM  

  • L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais, jamais, connu de loi ! Aragon chantait qu'il n'y a pas d'amour heureux, l'amour qui brûle, amour douleur. J'aimerais voir Besson soudain énamouré dans la jungle de Calais, ouvrir grand nos portes aux afghan(e)s. Ah oui ça serait beau. Fernand Braudel disait que le génie de l'occident c'était cette passion pour s'engoulfer (oser la navigation hauturière loin des repères côtiers), c'était même son idée, au fond, de l'identité nationale, la curiosité pour l'autre, le différent, les lointains inatteignables. Besson serait-il sur le chemin de la rédemption ??? Alors je ne sais pas si l'amour est communiste (je n'ai pas lu Badiou) mais pour l'instant je peux vous dire (les échos des réunions pour boucler les listes pour les régionales) qu'en tous cas, pour l'heure, il n'est pas socialiste. Donc urgence absolue pour mes camarades socialistes : relire d'urgence le Khamasutra et tenter d'en finir avec le règne de la détestation sans fin, réciproque et dialecticienne : "je t'aime, moi non plus", c'était drôle chez Guinzbarre mais quand ça devient une rengaine c'est lassant. Vive l'amour libre !

    By Anonymous Thyl, at 10:44 PM  

  • A 3

    THYL

    et la SAMBRE DU neuf ???

    By Anonymous Anonyme, at 10:53 PM  

  • A 3

    THYL

    Dans commentaires VIVE QUOI

    lire BAYROU & DANY en odre de marche

    By Anonymous Anonyme, at 10:55 PM  

  • A 2.40 :

    J'ai toute ma raison puisque je suis prof de philo.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:26 PM  

  • Thyl,

    L'amour est aussi une forme de guerre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:27 PM  

  • Thyl,

    Pour la liste, c'est fait, tout le monde s'aime. Et pas besoin du Kamasoutra.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:31 PM  

  • Des profs de philo déjantés j'en ai connu un paquet.
    Mais sur le fond vous dites quoi finalement?

    By Anonymous Anonyme, at 11:35 PM  

  • A 3

    prof DE PHILO sans logique et sans morale ;

    la nouvelle philo light en vente dans les discounts.....

    By Anonymous Anonyme, at 6:59 AM  

  • Je ne vois pas en quoi etre professeur de philosophie serait incompatible avec le fait d'avoir perdu la raison,
    nombre de philosophes dans l'histoire ont fini justement par perdre la raison.

    By Anonymous Anonyme, at 7:33 AM  

  • Quelle forme de guerre est l'amour ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:33 AM  

  • A 3

    << Pour la liste, c'est fait, tout le monde s'aime. Et pas besoin du Kamasoutra. >>>

    évangile selon EM , attendons les réactions , le PS n'est plus leader à GAUCHE ... IL ROULE sans frein et c'est dangereux , il roule aussi sans pilotes , quant aux mécaniciens , c'est à peine si ils savent réparer une trotinette ...

    à côté DANY et BAYROU sont sur un tandem qui commence à voir son équipage bien pédaler , et le reste de la GAUCHE s'organise
    ( sans le PC moribond ) ; la suite risque de devenir de plus en plus difficile ... pour TOUS !!!

    By Anonymous Anonyme, at 7:48 AM  

  • Em pourquoi publier les commentaire de a3 qui polluent ce site? vous êtes maso il radote dit toujours la même chose on a compris qu'il ne vous aimait pas et cela nous fait une belle jambe mais pitié coupez lui les doigts donnez lui une poupée une photo de lenine a mettre et admirer dans son salon un joint au gingembre je ne sais pas ce que vous voudrez mais faites quelque chose.
    Vous êtes tolérant vous publiez tout d'accord mais là c'est trop nécessité de salubrité publique muselez a3 vive la dictature pour les pollueurs d'esprit

    By Anonymous Anonyme, at 8:55 AM  

  • A 3

    merci de me donner tant
    d' importance pour mes petites ballades sur ce blog de la désinformation .... voyez COBERT , ALLIOT ( pas Marie ) ça a une autre G....E bien plus virile et bien moins tordue ... et surtout sans insultes , libre à vou d'aimer les insultes et les fachos ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:07 AM  

  • A 3

    informations , désinformations


    Publié le 21/11/2009 à 20:13 - Modifié le 21/11/2009 à 20:19 AFP

    Royal: "Ceux qui pensent pouvoir m'abîmer aux régionales en seront pour leurs frais"


    Publié le 21/11/2009 à 17:41 - Modifié le 21/11/2009 à 20:40 AFP
    Copenhague: Cohn-Bendit et Bayrou s'affichent ensemble, le PS absent
    Par Julie DUCOURAU

    Après leur empoignade du mois de juin lors d'un débat télévisé pour les européennes, Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie) et François Bayrou (MoDem) ont scellé leurs retrouvailles samedi lors d'une réunion transpartisane sur le sommet de Copenhague, aux côtés de Michel Rocard, mais sans le PS.

    Après leur empoignade du mois de juin lors d'un débat télévisé pour les européennes, Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie) et François Bayrou (MoDem) ont scellé leurs retrouvailles samedi lors d'une réunion transpartisane sur le sommet de Copenhague, aux côtés de Michel Rocard, mais sans le PS.
    Les deux hommes se sont retrouvés au "Forum Copenhague", organisé à l'Assemblée nationale à l'initiative d'Europe-Ecologie, à l'approche du sommet sur le climat de l'ONU (7-18 décembre).
    "Pour faire quelque chose de sérieux sur ce sujet, il faut se rassembler. Pour faire quelque chose de sérieux pour la France, il faudra aussi se rassembler", a expliqué M. Bayrou, anticipant sur les échéances électorales de 2012.
    Pour le député des Pyrénées-Atlantiques, "l'idée qu'on pourrait rester chacun chez soi et chacun pour soi en pensant qu'on peut prendre le pas et la domination sur les autres est une idée stupide".
    Minimisant la portée de ces retrouvailles après leur algarade en juin - "ce n'est pas une révolution" -, M. Bayrou qui a serré chaleureusement la main à "Dany" devant une nuée de caméras, a assuré que l'incident des européennes était "sans aucun doute" oublié.

    Plus tôt, le coprésident des Verts au Parlement européen qui a reçu depuis coups de fils et "textos gentils" de M. Bayrou, avait déclaré n'avoir "jamais été fâché, c'est lui qui s'était fâché avec moi".

    By Anonymous Anonyme, at 9:24 AM  

  • A 3

    SUITE ROCARD Restée très discrète au fond de la salle à l'arrivée de M. Bayrou, la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, pas très MoDem-compatible, a "regretté" que les partis de gauche, et notamment la numéro un socialiste Martine Aubry, n'aient pas participé au forum auxquels ont pris part les députés Eric Diard (UMP), Sophie Auconie (Nouveau centre) et Jacqueline Fraysse (PCF) venue à titre personnel.
    "Au-delà des clivages", on peut avoir "sans renier ses convictions mais en toute franchise, un débat sur des enjeux qui sont ceux de l'humanité", a-t-elle argumenté, ironisant sur la présence du PS dimanche au concert L'Ultimatum climatique au Zénith. "L'erreur, c'est qu'on n'a pas invité Yannick Noah aujourd'hui", a-t-elle persiflé.
    "Dany" a jugé "ridicule" la position du PS qui "dit +on ne discute pas avec la droite+" et s'est amusé d'une hypothétique venue de Ségolène Royal à ce forum après son intervention à Dijon samedi dernier aux rencontres organisées par Vincent Peillon.
    "Si pour que Copenhague réussisse, il faut attendre que la gauche revienne au pouvoir en France, on est mal barré", a-t-il encore persiflé en soirée sur France 2.
    Jugeant le PS "malade", Michel Rocard a estimé que "le ballet de qui vient, qui ne vient pas" est "bien secondaire".
    "Nous n'aurons qu'un mauvais accord" à Copenhague, mais il faudra "trouver un compromis", a dit l'ex-Premier ministre socialiste qui a par moment monopolisé la parole lors d'un débat parfois loin des enjeux de Copenhague.
    "Pour un compromis le moins mauvais possible, il faut qu'on ait des ambitions", lui a rétorqué M. Cohn-Bendit. "Notre boulot est de mettre la pression sur les gouvernants", a conclu M. Bayrou.
    Plus tôt, Mme Duflot a estimé que les dirigeants politiques n'avaient "pas le droit" de faire de Copenhague une "opération de communication", critiquant la "stratégie de bouc-émissaire" de Nicolas Sarkozy.
    "C'est pas moi, c'est Obama, c'est pas nous c'est la Chine, (...) c'est toujours les autres", a-t-elle ironisé, soulignant que "la maladie sarkozienne de l'autosatisfaction est plus contagieuse que la grippe A".
    "Certains tiennent un discours sur les marches du perron de l'Elysée et font le contraire dans les mandats qu'ils donnent à leurs négociateurs" pour Copenhague, a dénoncé la candidate Europe-Ecologie en Ile-de-France, appelant à une "mobilisation par les urnes" dès les régionales de mars.

    Et toujours en direct de CHABICHOU infoldingue

    Publié le 21/11/2009 à 20:13 - Modifié le 21/11/2009 à 20:19 AFP


    Royal: "Ceux qui pensent pouvoir m'abîmer aux régionales en seront pour leurs frais"

    By Anonymous Anonyme, at 9:25 AM  

  • A 3


    Précisions dans les apges suivantes

    "Si pour que Copenhague réussisse, il faut attendre que la gauche revienne au pouvoir en France, on est mal barré", a-t-il ajouté. Il a répété qu'il trouvait "triste" que le PS n'ait pas participé à cette réunion: "Un grand parti comme le PS devrait être un peu plus raisonnable". M. Cohn-Bendit a aussi estimé que "Le MoDem rentrera dans les majorités alternatives à l'UMP".

    • Cohn-Bendit a malheureusement raison....

    By Anonymous Anonyme, at 11:39 AM  

  • a3 c'est vous le facho vous nous terrorisez avec vos commentaires allez sur un blog communiste partez en chine ou sur la planète nimportenawak sur que vous y seriez notablement roi vous bousillez toutes les possibilités d'échange sérieux c'est pas en brassant la merde qu'elle sentira le chanel. c'est beau de condamner mais vous proposez quoi concrètement à part tenter persuader que le blogueur est nase. Vous nous le rendez sympathique à force de l'injurier.

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 PM  

  • A 3

    insultes de ma part ???

    vous divaguez !!!

    EM bosse t il ses dossiers , chaque fois que un sujet est débattu ou sérieux il
    s'éclispe ; peut être n'êtes vous pas dans les couloirs de la région mais des problémes sont à étudier et des solutions à trouver ts les jours , et c'est pas un polémiste inculte et ignorant des besoins des collectivités ( EM ) à se pavanner ... sans rentrer dans la réalité qui va résoudre ts les pbs de la PICARDIE avec qques blablas idéologiques ...

    vieux syndicalistes NORD PICARDIE tjrs au boulot ... PAS dans les discours de niveau tract électoraliste , creux et pleins de promesseSSSS de rasage gratis ...

    By Anonymous Anonyme, at 12:59 PM  

  • a3 insultes de ma part ???

    vous divaguez !!!

    "les partisans de EM et les autres : abrutis , cons suivant son humeur de dictateur" et ça c'est quoi une invitation à copuler avec EM peut être. il y a assez de violence dans ce monde parfois absurde pour égayer ses journées en rajoutant une louche à chaque fois on a compris qu'Em vous dérangeait alors basta stop si vous êtes pour la décence et l'échange changez l'image que vous donnez à voir Em a le mérite de vous affronter et de ne pas répondre à des ignominies qui ne feront certainement pas avancer la france ni ses problèmes.

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 PM  

  • Les seules qu'A3 dérangent,
    ce sont les paresseux et les idiots.

    Et bizarrement,
    ils sont tous pour EM.

    By Anonymous Anonyme, at 2:21 PM  

  • Absolument d'accord avec 2:21. Je ne vois pas en quoi A3 dérange qui que ce soit.
    D'ailleurs appliquons les quelques règles simples enseignées par EM:
    -1)Si je dérange c'est que j'ai de l'importance
    -2)Personne ne vous oblige à me lire. Si vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 2:55 PM  

  • A 3

    la mauvaise foi de MARTINE :

    partout en FRANCE , les élus , gauche, droite , centre et sans étiquette confondus bossent développement durable et dans toutes les collectivités ; or la direction du PS ( ou
    l'absence de direction et prétendue telle ) s'interdit de s'associer au probléme dans le cadre des affaires étrangéres et qui plus est de l' EU ....

    Il n' y a plus rien
    d' explicable dans cette démarche cahotique et de repli sur des positions pas tenables , ce n'est même plus le PC des meilleures années mais une secte aux contours flous, flasques et de la dimension de LILLE métropole ...

    Martine Aubry justifie l'absence du PS au Forum Copenhague organisé par Cohn-Bendit


    La première secrétaire du Parti...


    22/11/2009 14:38


    La première secrétaire du PS Martine Aubry a justifié dimanche l'absence du PS au Forum Copenhague organisé la veille par Daniel Cohn-Bendit et son parti Europe-Ecologie, auquel participait François Bayrou, du MoDem, évoquant des vues divergentes sur le développement durable.
    "Daniel Cohn-Bendit a organisé un débat sur Copenhague où je remarque qu'on n'a pas beaucoup parlé de Copenhague. Je le regrette, mais tant mieux, il s'est réconcilié avec François Bayrou", a ironisé Mme Aubry lors d'un point presse en marge du congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) à Grenoble.
    "Pour nous, l'écologie ça doit aller de pair avec le social, le contraire de ce que fait la droite aujourd'hui... La

    Samedi, M. Cohn-Bendit et la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, ont regretté l'absence du PS au "Forum Copenhague", organisé à l'approche du sommet sur le climat de l'ONU.
    Mme Aubry s'est "étonnée" dimanche des propos de Mme Duflot, assurant s'être entretenue avec elle au téléphone.

    By Anonymous Anonyme, at 3:57 PM  

  • A 11.35 :

    Le fond de quoi ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:40 PM  

  • A 7.33 :

    Très peu de philosophes dans l'histoire ont perdu la raison. Et quand cela s'est produit, ils ont gardé leur génie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:42 PM  

  • A 7.33 :

    La guerre des passions.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:43 PM  

  • A 8.55 :

    Je vous comprends, vous avez peut-être raison mais je ne déroge jamais à un principe que j'ai librement posé : liberté d'expression pour tous. Avec le risque de propos débiles tels que ceux que vous évoquez. Je ne publie pas puisqu'il n'y a pas "modération". Je laisse chacun dire ce qu'il veut.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:46 PM  

  • Le fond de quoi?
    Juste mes interventions précédentes de 2:40, 2:08 par exemple.
    Est ce que ça vous aide?

    By Anonymous Anonyme, at 6:47 PM  

  • A 12.05 :

    J'espère tout de même que je vous suis sympathique sans passer nécessairement par des injures.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:48 PM  

  • A 2.21 et 2.55 :

    Vous êtes sans doute les rejetons d'A3. Ca fait quoi d'avoir un papa aussi con ? On doit se moquer de vous à l'école ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:52 PM  

  • A 6.47 :

    Non, ça ne m'aide pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:53 PM  

  • Si vous ne voulez pas lire évidemment, c'est votre problème.

    By Anonymous Anonyme, at 6:56 PM  

  • Je vous précise que les quelques commentaires élogieux que vous faites sont souvent adressés à 2.21 et à 2.55. Parce que moi voyez vous je suis plus perpicace que vous.
    Décidemment vous n'avez pas de chance.

    By Anonymous Anonyme, at 7:04 PM  

  • A 3

    on le décerne quand le prix de la meilleure insulte à SAINT QUENTIN , mais pauvre petit non seulement vous devriez être exclu de votre parti mais aussi révoqué de votre charge , n'avez vous pas vu vos collégues du 80 qui font gréve pour se faire respecter car ils croulent sous les insultes ... mais tout ça vous échappe , terroriste et fascite de la pensée et surtout destructeur de la république ...

    vos insultes sont devenues la marque déposée de votre action , maintenant bien connue dans toute la PICARDIE , c'est un AOC de renom qui ne pourra plus vous quitter , votre dernier forfait au regard des IME ne peut que renforcer le côté GLAUQUE dont les insultes sont les pavés adressés à
    n'importe quelles occasions par un sauvageon sans évolution possible dans le comportement !!!

    By Anonymous Anonyme, at 7:06 PM  

  • A 2h55
    "Personne ne vous oblige à me lire. Si vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs."
    Monsieur ou Madame ou que sais-je je n'irai pas voir ailleurs.
    J'ai envie de lire des choses et des débats intéressants c'est vous qui devriez aller voir en Turquie si l'adage est vrai vous m'en direz des nouvelles et surtout préparez vous bien la rondelle.
    Monsieur Mousset veut redonner du souffle à la gauche par une démarche innovante et honnête et je n'ai que faire de vos querelles de clochers aussi épargnez moi vos propos dignes d'un stenopus spinosus.

    By Anonymous Anonyme, at 7:43 PM  

  • +Chut,
    faut pas le dire,
    moi, j'aime quand il me fait des compliments.

    By Anonymous Anonyme, at 7:52 PM  

  • 1)Mr Mousset veut redonner du souffle à la gauche. J'avoue que c'est une entreprise louable pour un asthmatique.
    2)C'est quoi l'histoire de la Turquie et de la rondelle. Comprends pas.
    3)stenopus spinosus C'est la crevette cavernicole jaune ou la grande crevette nettoyeuse?

    By Anonymous Anonyme, at 8:16 PM  

  • A 3

    vous fatiguez pas dans ce BLOG il y a premier , mais aussi deuxiéme puis N degrés mais faut pas chercher , mais une chose certaine avec son copain tournez à GAUCHE c'est toujours au moins au dessus de 20 degrés ... ( logo ???? )

    By Anonymous Anonyme, at 8:30 PM  

  • A 3

    FOUFOUNE , faut pas mourir idiote , demandes un stage à AIR France !!! envoies toi en
    l'air pendant 6 mois sur toutes les grandes lignes et aprés tu nous diras ce que tu en penses !!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:21 PM  

  • A 3

    élections régionales

    désinformations par EM

    INFORMATIONS par vieux syndicalistes et valeureux du VIMEU ...........

    Lundi 23 novembre 2009 Elections Régionales en Picardie: Il faut l'unité de toute l'autre gauche sur un véritable projet politique

    Les militants du Parti de Gauche de l'Aisne se sont réunis Vendredi 20 Novembre afin d'exprimer leur volonté de rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent proposer une alternative régionale de rupture avec la logique libérale et productiviste .

    Ils souhaitent également que cette action se déroule dans le cadre d'un Front de Gauche élargi qui recherche les conditions nécessaires à l’accueil sans exclusive de forces, associations, citoyens se retrouvant dans un projet de Gauche dynamique devant assurer la victoire de la Gauche au 2 eme tour des élections régionales et permettant d’agir concrètement pour une transformation sociale et écologiste.

    Toute division constituerait un échec et une nouvelle deception pour toutes ces millions de femmes et d’hommes, victimes de la crise économique et sociale, qui aspirent à l’unité.

    Par Frederic Alliot

    By Anonymous Anonyme, at 12:29 PM  

  • A 7.04 :

    Je ne fais d'éloge à personne. Ce n'est pas mon genre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:45 PM  

  • Si vous faites le mien de temps en temps.

    By Anonymous Anonyme, at 1:15 PM  

  • Je vous laisse en rêver, ça ne peut pas faire de mal.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:56 PM  

  • Non non je vous ai démontré qu'il vous arrivait d'étre élogieux à mon égard.

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • Je me moque de vos démonstrations.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:20 PM  

  • A 3

    Les billets du perroquet le plus grossier de la PICARDIE


    Emmanuel Mousset a dit...


    Ah bon. Alors vous êtes très con.

    Principale maxime tirée d’ une œuvre prolifique et sans égale par sa grossièreté

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 PM  

  • EM. Mais qu'est ce que vous pouvez faire d'autre, sinon vous moquer?

    By Anonymous Anonyme, at 8:03 AM  

  • Vous en moquer ne changera rien à la réalité.

    By Anonymous Anonyme, at 9:23 AM  

  • ni à la vérité

    By Anonymous Anonyme, at 9:24 AM  

  • Aux trois derniers zigs :

    On a toujours raison de se moquer de ce qui est ridicule.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:23 PM  

  • Et on a toujours raison de ridiculiser celui qui n'a plus comme dernier argument de se moquer.

    By Anonymous Anonyme, at 1:08 PM  

  • Pourquoi croyez vous que nous nous moquons de vous ?

    Et que nous avons raison de le faire

    By Anonymous Anonyme, at 2:05 PM  

  • A 3

    Sacandale chez les rénoréformateurs !!!!!!

    Mais alors DSK lache EM qui n' est pas informé ?????

    ou alors EM est bien le mystificateur que nous cernons tous avec les caméras cachées !!! du sénateur et des syndicalistes !!!

    25/11/2009 à 19h05 sur Le 24/11/2009 à 16:37

    Demain soir, mercredi 25 novembre, Michel Denisot recevra Dominique Strauss Kahn sur le plateau du Grand Journal. Le président du FMI viendra parler de la sortie de crise et de la situation économique mondiale. Jean-Michel Apathie en profitera pour l'interroger sur la politique intérieure du gouvernement, les dissolutions au sein du PS et lui demandera ses impressions après le récent sondage le donnant en tête de l'élection présidentielle en cas de face à face avec Nicolas Sarkozy.

    6:57 AM

    By Anonymous Anonyme, at 7:00 AM  

  • A 1.08 et 2.05 :

    Comprends pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:52 AM  

  • C'est simple pourtant,
    vous êtes ridicule
    donc on se moque de vous
    et on a raison de le faire.

    By Anonymous Anonyme, at 2:13 PM  

  • C'est ce qu'on appelle un syllogisme, c'est à dire un raisonnement logique en apparence seulement. Pour le dire plus simplement : c'est très con.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:52 PM  

  • A 3

    Comment se nomme un obsédé qui voit des cons partout

    et qui ne s' est toujours pas excusé de son incartade sur les IME !!!!!!

    UN SEUL SLOGAN , je rénove l' insulte au PS , le reste je m' en tape et vous êtes tous des C..S régle de vie de EM

    By Anonymous Anonyme, at 7:08 PM  

  • Pourtant tout est vrai,
    vous etes ridicule,
    on se moque de vous,

    et comme on a raison de se moquer des gens ridicules,
    on a raison de se moquer de vous.

    By Anonymous Anonyme, at 7:59 PM  

  • Les perroquets aussi croient que tout est vrai à force de répéter. Allez leur demander, ils vous confirmeront.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:59 PM  

  • répéter une chose vrai meme si on est un perroquet,
    n'altérera en rien la véracité de la chose.

    Il faut vraiment que la vérité vous dérange pour que vous teniez ce discours.

    A moins que ce soit délibéré de votre part,
    d'être encore une fois ridicule.

    By Anonymous Anonyme, at 3:04 PM  

  • La répétition, même d'une vérité, ne vaut absolument rien parce qu'elle est dépourvue de toute compréhension et de toute intelligence. C'est le réflexe des fanatiques ... et des perroquets.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:34 PM  

  • A 3

    Encore du meilleur EM :

    La répétition, même d'une vérité, ne vaut absolument rien parce qu'elle est dépourvue de toute compréhension et de toute intelligence. C'est le réflexe des fanatiques ... et des perroquets.

    et il s' y connait depuis qu' il se proclame génie et insulte les autres tous des C..S


    rappel de l' IME

    PAUVRE MOUSSET sans réel courage ni éthique sauf devant la caméra cachée !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5:44 PM  

  • Alors vous etes un fanatique ou un peeroquet,
    à nous répéter sans cesse un mensonge,
    DSK est le meilleur.

    By Anonymous Anonyme, at 6:20 PM  

  • A 3

    DSK est le meilleur.

    Mais on veut bien le croire ; mais il y a sans doute des aussi meilleurs , sinon on restaure la royauté et puis basta ....

    NB si CLITON dit que DSK est aussi bon que lui au test du docteur Lewinski !!!

    By Anonymous Anonyme, at 6:41 PM  

  • A 6.20 :

    DSK est le meilleur, tout le monde maintenant l'admet. Il n'y a pas que moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:58 PM  

  • A 3

    POUR ceux qui ne sont pas persuadés , copiez N fois :

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur











    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur





    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    DSK est le meilleur

    ça s' appelle propagande et affichage ..... 2012 est lancé , oublié 2010 etc...

    By Anonymous Anonyme, at 7:50 PM  

  • A droite,
    cela fait des années qu'on est convaincu qu'il est le meilleur des libéraux,
    la façon dont il a privatisé France Télécom l'atteste.

    By Anonymous Anonyme, at 8:26 PM  

  • N'allez pas chercher vos références à droite, surtout si vous êtes de gauche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:57 PM  

  • Vous allez bien les chercher au FMI vos références,
    qui est un modèle pour la gauche,
    tout le monde le sait.

    By Anonymous Anonyme, at 9:12 PM  

  • Le FMI n'est pas la droite ni de droite mais un organisme international représentatif de tous les pays.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:32 PM  

  • Il est juste ultra-libéral.

    By Anonymous Anonyme, at 11:09 PM  

  • A 3

    EM est intime avec DSK

    EM est compétent et le meilleur des meilleurs à SAINT QUENTIN , en PICARDIE et en FRANCE etc..

    Il a beaucoup d' idées , surtout des idées et des idées sur tout :

    Une seule question :


    pourquoi DSK ne l'a pas pris avec lui ?? AU FMI ??

    By Anonymous Anonyme, at 12:55 PM  

  • A 3

    Tous au FMI Jeudi 26 Novembre 2009


    ÉDITORIAL.

    Le candidat caché du PS
    «Bonne chance, mon papa ! » Cela fera cinq ans après demain. Le petit Louis Sarkozy encourageait son père, qui venait de prendre la présidence de l'UMP et entamait sa marche triomphale vers l'Élysée.

    Un quinquennat plus tard, ce sont des milliers d'orphelins socialistes qui crient « Tonton, reviens ! ».

    Tonton, c'est l'oncle d'Amérique, bien sûr, Dominique Strauss-Kahn, parti veiller sur le magot du FMI. Dans un parti qui n'a plus gagné d'élection présidentielle depuis près d'un quart de siècle, il fait figure sinon de sauveur, du moins de recours. Un sondage en fait le seul vainqueur possible de Sarkozy. Il écrase tous ses concurrents, plus encore que Ségolène en 2006, et la procession des ralliements a déjà commencé. Le moindre n'est pas celui de Laurent Fabius, qui semble avoir fait une croix sur son inlassable ambition et réalise à 63 ans qu'il vaut encore mieux être ministre d'un président Strauss-Kahn que dans l'opposition pour toujours.

    Seulement, voilà, le calendrier n'est pas l'ami de DSK. Son mandat court jusqu'en octobre 2012 et ses amis socialistes se sont mis en tête d'organiser des primaires six mois, voire un an avant la présidentielle. Des petits malins, tel François Hollande, suggèrent même de les faire dès l'automne prochain. L'ancien premier secrétaire du PS sait bien qu'il aurait de réelles chances d'être désigné si Strauss-Kahn décidait de rester sur son Aventin américain... Aussi voit-on déjà poindre l'une de ces querelles dont les socialistes ont le secret, un débat dans le débat : après l'affiche 2009, « faut-il organiser des primaires ? », nous aurons droit en 2010 à « quand faut-il les organiser ? ». Chacun se positionnant en fonction de sa volonté d'aider ou de gêner DSK.

    Strauss-Kahn - qui n'a sans doute pas pris sa décision - joue les coquets. Mais il tient surtout à ne pas se faire oublier, sinon pourquoi se serait-il aventuré hier soir sur le très médiatique plateau du « Grand Journal » de Canal+ ? Sarkozy pensait avoir réalisé un joli coup en éloignant outre-Atlantique son rival le plus sérieux. L'avenir dira s'il a eu raison ou s'il lui a, au contraire, donné une dimension supplémentaire - le directeur du FMI a rang de chef d'État - pour en faire un adversaire encore plus redoutable.

    Auteur : b.dive@sudouest.com

    2:27 PM

    By Anonymous Anonyme, at 2:30 PM  

  • A 11.09 :

    Non puisqu'il intervient dans les économies nationales. L'ultra-libéralisme, c'est le laisser faire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:26 PM  

  • Oui,
    il casse les services publiques,
    libéralise les marchés,
    détruit les régulations.

    By Anonymous Anonyme, at 6:55 PM  

  • C'est votre cerveau qui est complètement cassé pour dire de telles idioties.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:26 PM  

  • Mon cerveau n'est pas cassé,
    il connait la vérité.

    Par contre, le votre,
    devant tant d'aveuglement,
    il y a de quoi s'interroger.

    By Anonymous Anonyme, at 9:10 PM  

  • Interrogez-vous, c'est la voie royale pour devenir intelligent. Après ça, vous pourrez ramasser les morceaux de votre cerveau. Ils peuvent encore servir.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:27 PM  

  • Si vous quittiez la France,
    vous connaitriez les ravages du FMI.

    L'Argentine avant de faire faillite était le meilleur éleve du FMI,

    Allez voir les ravages de la Politique Ajustement Structurel au Sénégal,
    au Ghana, en Guinée, en Mauritanie,
    arrêtez l'aveuglement et regarder le monde tel qu'il est.

    By Anonymous Anonyme, at 10:12 PM  

  • Vous avez tort Emmanuel.Ce que dit votre interlocuteur à propos du FMI est parfaitement exact.
    Le FMI conditionne son aide à la libéralisation des marchés, c'est une évidence que personne ne discute sauf vous apparemment.

    By Anonymous Anonyme, at 10:14 PM  

  • Que personne d'instruit d'intelligent et de cultivé ne conteste,
    mais quand on est ignorant, idiot et inculte,
    alors oui,
    on peut contester,
    on a tort de le faire,
    mais on peut le faire.

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home