Connard de Bigard !
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis allé voir hier soir Jean-Marie Bigard de passage à Saint-Quentin. Sacré spectacle ! La salle du Splendid était pleine à craquer (j'ai dû m'installer au balcon). La presse avait annoncé des réservations à la peine. Je n'ai rien constaté de tel. Le public était populaire, avec ici ou là quelques bourgeois venus s'encanailler. Seul petit reproche : cette nouvelle tournée de l'artiste n'est guère originale ; elle reprend souvent d'anciens sketches. Mais quels sketches ! Les incontournables, les immortels, ceux qui font soulever l'assistance, moi le premier : "Le lâcher de salopes" et "La chauve-souris enragée" sont des sommets du genre.
Bigard, c'est du paillard, grivois, populo, démago, miso assumés, outranciers, tellement forcés que ça en devient énorme, burlesque, grotesque. Le tout est ponctué régulièrement de "connard" et "enculé" très jubilatoires, auxquels ont droit notamment les spectateurs arrivés en retard. La blague sexuelle est permanente, tout comme la pétomanie. Il faut aimer, et j'adore. Une musique de cirque sépare les sketches, l'ambiance est à la baraque de foire. Des "Bigard à poil !" fusent de la salle, tout le monde se marre.
Je sais que mes petits bourgeois de gauche vont m'en vouloir de confesser une fois de plus mon amour pour Bigard (les grands bourgeois de droite, je ne sais pas, je n'en connais pas). Pourtant, ils ont tort, et j'aimerais leur faire comprendre qu'on gagne une élection aussi en allant voir Bigard, en se mêlant à son public, en comprenant ce qui se passe à ce moment-là. Il y en a un qui a tout compris, et depuis longtemps. Je venais à peine de m'asseoir qu'il est apparu, à quelques mètres de moi : lui toujours lui, Xavier Bertrand !
A la télé, à la radio, dans les journaux, un peu partout dans Saint-Quentin, et maintenant là, à mon show de Bigard ! Quand va-t-il me laisser un peu tranquille ? Bertrand, portable à l'oreille, a fait une courte apparition à l'entrée du balcon, s'accoudant à la rambarde, sans l'air de rien, affectant un naturel à toute épreuve. Il est resté le temps que quelques centaines de personnes le voient, il ne venait que pour ça puisque sa place était au parterre. Et je ne peux pas croire qu'un homme aussi technologiquement moderne que lui ait un cellulaire qui nécessite de prendre de la hauteur pour fonctionner.
Au début, Bigard a entamé un sketch sur l'interdiction de fumer, et a alors signalé la présence de "Xavier", auteur de cette loi que le comique a choisi de brocarder. A cette annonce, une bonne partie du public a applaudi, je n'ai entendu que quelques sifflets (étaient-ils de réprobation ?). J'étais là pour me détendre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire de la politique dans ma petite tête : si la gauche ne change pas très vite et se condamne à prier sainte Rita, patronne des causes désespérées, ce diable d'habile homme, aux prochaines municipales, va tout emporter sur son passage.
J'ai quand même une fâcherie avec Jean-Marie : c'est son histoire sur le 11 septembre, qu'il évoque très brièvement au début de son spectacle, rappelant qu'il persiste à trouver "troublante" la version dite officielle. Sur ce coup, j'ai envie de lui dire, dans le langage qui est le sien : connard de Bigard ! Il devrait en rester au registre dans lequel il excelle, cul-bite-poil, mais ne pas s'aventurer dans le sérieux. Ça ne lui va vraiment pas.
Bonne soirée.
Je suis allé voir hier soir Jean-Marie Bigard de passage à Saint-Quentin. Sacré spectacle ! La salle du Splendid était pleine à craquer (j'ai dû m'installer au balcon). La presse avait annoncé des réservations à la peine. Je n'ai rien constaté de tel. Le public était populaire, avec ici ou là quelques bourgeois venus s'encanailler. Seul petit reproche : cette nouvelle tournée de l'artiste n'est guère originale ; elle reprend souvent d'anciens sketches. Mais quels sketches ! Les incontournables, les immortels, ceux qui font soulever l'assistance, moi le premier : "Le lâcher de salopes" et "La chauve-souris enragée" sont des sommets du genre.
Bigard, c'est du paillard, grivois, populo, démago, miso assumés, outranciers, tellement forcés que ça en devient énorme, burlesque, grotesque. Le tout est ponctué régulièrement de "connard" et "enculé" très jubilatoires, auxquels ont droit notamment les spectateurs arrivés en retard. La blague sexuelle est permanente, tout comme la pétomanie. Il faut aimer, et j'adore. Une musique de cirque sépare les sketches, l'ambiance est à la baraque de foire. Des "Bigard à poil !" fusent de la salle, tout le monde se marre.
Je sais que mes petits bourgeois de gauche vont m'en vouloir de confesser une fois de plus mon amour pour Bigard (les grands bourgeois de droite, je ne sais pas, je n'en connais pas). Pourtant, ils ont tort, et j'aimerais leur faire comprendre qu'on gagne une élection aussi en allant voir Bigard, en se mêlant à son public, en comprenant ce qui se passe à ce moment-là. Il y en a un qui a tout compris, et depuis longtemps. Je venais à peine de m'asseoir qu'il est apparu, à quelques mètres de moi : lui toujours lui, Xavier Bertrand !
A la télé, à la radio, dans les journaux, un peu partout dans Saint-Quentin, et maintenant là, à mon show de Bigard ! Quand va-t-il me laisser un peu tranquille ? Bertrand, portable à l'oreille, a fait une courte apparition à l'entrée du balcon, s'accoudant à la rambarde, sans l'air de rien, affectant un naturel à toute épreuve. Il est resté le temps que quelques centaines de personnes le voient, il ne venait que pour ça puisque sa place était au parterre. Et je ne peux pas croire qu'un homme aussi technologiquement moderne que lui ait un cellulaire qui nécessite de prendre de la hauteur pour fonctionner.
Au début, Bigard a entamé un sketch sur l'interdiction de fumer, et a alors signalé la présence de "Xavier", auteur de cette loi que le comique a choisi de brocarder. A cette annonce, une bonne partie du public a applaudi, je n'ai entendu que quelques sifflets (étaient-ils de réprobation ?). J'étais là pour me détendre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire de la politique dans ma petite tête : si la gauche ne change pas très vite et se condamne à prier sainte Rita, patronne des causes désespérées, ce diable d'habile homme, aux prochaines municipales, va tout emporter sur son passage.
J'ai quand même une fâcherie avec Jean-Marie : c'est son histoire sur le 11 septembre, qu'il évoque très brièvement au début de son spectacle, rappelant qu'il persiste à trouver "troublante" la version dite officielle. Sur ce coup, j'ai envie de lui dire, dans le langage qui est le sien : connard de Bigard ! Il devrait en rester au registre dans lequel il excelle, cul-bite-poil, mais ne pas s'aventurer dans le sérieux. Ça ne lui va vraiment pas.
Bonne soirée.
77 Comments:
A 3
LOGO ?????????????????????????????????????
By Anonyme, at 8:13 PM
Le balcon vous avez l'habitude non?
By Anonyme, at 8:18 PM
a 8h18 c'est quoi votre pb l'impuissance? Il y a des sexologues pour cela EM ne peut rien pour vous
By foufouneexquise, at 8:29 PM
Em Bigard a raison de douter un scientifique danois a étudié les débris qui prouvent par la science que dans ces poussières il y a un explosif militaire puissant.
Je ne crois pas du tout en la version des amerloques quant au 11 septembre mais alors là pas du tout!
Arte avait diffusé il y a deux ans une émission passionnante qui remettait en cause la version des américains.
L'association ReOpen911 déplore une fois de plus l'impossibilité en France de pouvoir débattre sur le fond du 11 Septembre.
Tout est aujourd'hui "pensée unique" et ceux qui s'en écartent méritent l'excommunication, deviennent des indésirables.
Dormez bon peuple en attentant que le présentateur du JT en costard cravate vous dise quoi penser..
By foufouneexquise, at 8:49 PM
A 8.18 :
Non, ni le parterre. Je ne vais jamais au Splendid, je n'aime pas "sortir".
By Emmanuel Mousset, at 8:56 PM
Foufoune,
Ne jouez pas à la victime, ça ne donne aucune consistance à votre prétendue vérité. Aucun argument rationnel ne vient contester la version officielle. Sauf un tissu de mensonges.
By Emmanuel Mousset, at 8:59 PM
Monsieur Mousset vous m'étiez sympathique vous me décevez
Selon le journaliste Thierry Meyssan, auteur du livre "L'effroyable imposture", Ben Laden serait manipulé par la CIA, et aucun avion ne serait tombé sur le Pentagone à Washington. Une série d'éléments renforcent l'hypothèse d'une mise en scène, avec probablement un missile, mais sans avion. Les photos prises avant l'effondrement du bâtiment montrent un impact circulaire au niveau du rez-de-chaussée et du premier étage, sans aucune trace d'impact des ailes de l'avion comme sur le World Trade Center. Par ailleurs, compte-tenu du point d'impact, l'avion aurait du voler au ras du sol et laisser des traces sur la pelouse devant le Pentagone. Or la pelouse est intacte. On n'y voit même pas de débris de l'avion ou des réacteurs (ces images du Réseau Voltaire sont accessibles sur le site asile.org). Il est également étrange que dès le lendemain, des pelleteuses officiellement à la recherche de débris ont littéralement labouré la pelouse, enlevant toute trace de l'absence de traces. Enfin, plusieurs témoins dont des employés du Pentagone interviewés après l'explosion sur CNN et Fox News ont déclaré qu'ils n'avaient pas vu de Boeing, mais qu'ils avaient entendu le sifflement d'un missile.
Le livre met aussi en lumière les nombreuses invraisemblances de la version officielle, comme le passeport du terroriste Mohamed Atta retrouvé intact au milieu des ruines du World Trade Center. Les terroristes se trouvant dans l'avion, c'est à dire au coeur du brasier, leurs passeports auraient du être logiquement carbonisés.
Enfin, pour empêcher à jamais la vérité d'être connue, la police et le FBI ont été écartés de l'enquête qui a été confiée à l'armée et classée secret défense....
By foufouneexquise, at 9:31 PM
Là on arrive à un degré de politique internationale qui dépasse de tres loin, les compétences de Mr Mousset,
lui ce qui l'intéresse,
c'est le local,
le tres local.
Il n'a aucun raison de remettre en cause la version officielle vrai.
By Anonyme, at 9:50 PM
Foufoune,
Je ne cherche aucunement à vous être sympathique. Vos propos sont aussi stupides que votre pseudo.
By Emmanuel Mousset, at 10:15 PM
A 9.50 :
Ce qui m'intéresse, ce sont les propos sensés, pas les commentaires délirants.
By Emmanuel Mousset, at 10:16 PM
A 3
tous les supporters de BIGARD ainsi que ceux qui contribuent à sa gloire en croyant que ses déclarations sont sincéres , sont victime de son " porte - monnaie " , car c'est bien connu Mr BIGARD se connait mieux en aviation que Marcel DASSAULT , et que tous les ingénieurs de AIRBUS , et BOEING réunis , si on suivait BIGARD , plus aucun avion ne volerait , puisque aucune procédure ne serait crédible ... et quand on connait un peu les régles , on a comme un gout d'escroquerie à l' info , il y a des milliers de personnes qui travaillent dans le monde dans le cadre de l'aviation civile et qui ne peuvent se permettrent des fantaisies , dés les premiéres alertes l' espace aérien US est passé en alerte maximum etc... enfin si BIGARD peut démontrer que la liste des victimes a été trafiquée et qu' il attaque la JUSTICE américaine , alors on croira à sa fable qui n'est qu'une pompe à fric ...
By Anonyme, at 10:23 PM
A 3
Simple info mais de voisins des attentats , donc pas vu de FRANCE et de si loin ... :
La vérité sur le 11 septembre
par danslegrandnordcanadien @ 2009-05-16 – 12:22:04
Tout et n’importe quoi a été dit sur les attentats du 11 septembre, à commencer par l’effroyable imposture de l’inénarrable Thierry Meyssan dans son livre justement intitulé « L’Effroyable Imposture ». Un double sens qui a sûrement échappé à tous les golios qui ont acheté son bouquin. Dans son brûlot, il explique qu’aucun avion ne s’est jamais écrasé sur le Pentagone. C’est bien beau tout ça, mais ça ne nous explique pas ce qui a bien pu arriver au vol 77 d’American Airlines qui a décollé ce matin là et n’est jamais arrivé à destination. Qu’est-ce qu’il est devenu l’avion s’il ne s’est pas écrasé sur le Pentagone ? Est-ce que la toute puissante CIA a réussi à étendre le triangle des Bermudes ce jour là ?
Et si les attentats du 11 septembre avaient tout simplement été orchestrés par Al Qaida ? Ça serait d’ailleurs assez plausible puisque, si on en croit Michael Moore, George W. Bush et Ousama Ben Laden sont copains comme cochon. Ou devrais-je dire copains comme halouff ? Ah, le Michael Moore ! Lui aussi c’est un sujet intéressant ! Il était tellement adulé en France à l’époque où il avait fait son documenteur où il tirait sur l’ambulance. Il a fallu qu’il fasse son autre film SiCKO, où il présentait le système de santé français comme le paradis sur terre pour que les franchouillards se rencontrent enfin que ses films étaient peut-être un peu orientés. J’imagine que Michael Moore n’est jamais allé un samedi soir aux urgences de l’hôpital de Saint Denis. Il aurait sûrement vu une face moins glorieuse du système de santé français.
En tout cas, ça nourrit son homme de divertir les cons ! C’est déjà ça ! On voit qu’il a les moyens de s’acheter du bacon de premier choix le gros Michael, pour accompagner ses frites et son ketchup.
By Anonyme, at 10:58 PM
Foufouneexquise ou la "colère des imbéciles".
By Anonyme, at 11:17 PM
A 3
FOUFOUNE , faut pas mourir idiote , demandes un stage à AIR France !!! envoies toi en
l'air pendant 6 mois sur toutes les grandes lignes et aprés tu nous diras ce que tu en penses !!!!!!!
11:21 PM
By Anonyme, at 11:23 PM
C'est quand même le seul crash aérien de l'histoire de l'humanité où l'avion s'est atomisé.
Vivement le jour où on apprendra la vérité pleine et entière
et où Emmanuel nous expliquera,
je vous l'avais dit.
By Anonyme, at 11:50 PM
Vous les reconnaissez à quoi les "bourgeois" ? Parce qu'un ouvrier peut être mieux habillé lors d'une soirée en mettant un costume parce que pour lui ça sera un événement, alors qu'un "bourgeois" peut s'habiller cool et léger en mettant un jogging pour sortir en considérant que c'est banal. C'est ça le paradoxe..
By Arthur Nouaillat, at 1:30 AM
A 3
Tous les bougeois ne viennent pas de CALAIS !!!!
la bougeoisie reconnue comme classe dirigeante est en fait la GRANDE BOUGEOISIE !!!!
exemple type de NORD PICARDIE au 19° SAINT fréres , ce jour MULLIEZ etc...
La bourgeoisie est bien toujours là, fidèle à la position, dominante. Classe en soi et classe pour soi, elle est la seule aujourd'hui à prendre ce caractère qui fait la classe réelle, à savoir d’être mobilisée. Elle n’existe certes que dans sa relation aux autres classes. Mais dans cette relation, le rapport économique est essentiel et c’est lui qui définit principalement les positions des uns et des autres. Dominante, la bourgeoisie est aussi la classe dont les ressources et la richesse proviennent de l’exploitation du travail des autres classes. En cela, le rapport social qui la fonde en fait d’abord une classe en soi qui n’a pas à s’appréhender comme telle pour exister réellement.
By Anonyme, at 10:39 AM
A 3
Bougeois suite
Dans ces vingt dernières années, les fortunes des capitalistes ont explosé.
En 2006, la France comptait 201 fortunes supérieures à 150 millions d’euros. Trois fois plus qu’en 1996 ! Dans ces palmarès, on trouve les noms des vieilles familles bourgeoises.
Liliane Bettencourt, fille d’Eugène Schueller, le fondateur de L’Oréal, a longtemps été n°1 des palmarès, en multipliant sa fortune par onze en vingt ans. Ses revenus annuels sont treize fois plus importants que ceux d’un Thierry Henry qui, lui, fait partie des stars du sport les mieux payées.
Mulliez, la famille qui possède Auchan, se trouve aussi en tête des classements.
On a déjà évoqué la famille De Wendel aujourd’hui. Mais qu’est devenue la famille Schneider ? Difficile à dire. On trouve des descendants des Schneider chez les Hachette et surtout chez les Giscard. Anémone Giscard d’Estaing, la femme de l’ancien président, est descendante d’une famille noble, voire royale d’un côté, et des Schneider de l’autre. Tous les enfants de Giscard sont dans les affaires. Antoine, neveu de Valéry, fut notamment directeur financier de la Lyonnaise des eaux, avant d’entrer chez Schneider Electric, la société issue de la reconversion de l’entreprise quand elle a abandonné la sidérurgie. Elle est spécialisée dans le matériel électrique et son chiffre d’affaires en 2007 s’élevait à 17 milliards d’euros.
Dans le luxe, les Guerlain ont dirigé leur affaire entre 1828 et 1994. Après le rachat de Guerlain par Arnault, la famille a alors investi … chez Dior.
Les familles Hennessy, Moët et Vuitton (les H, M et V de LVMH), possèdent encore des actions dans l’empire qu’elles ont contribué à fonder. Si elles ne dirigent plus seules, leurs affaires continuent à occuper des bonnes places dans les palmarès des fortunes.
En bonne place dans ces palmarès, on trouve aussi les descendants de Hermès, avec 3,6 milliards d’euros, qui possèdent toujours 75 % de la maison Hermès.
Que reste-t-il des familles de la haute finance ?
Les Rothschild vont bien ! La famille possède, entre autres, un hôtel particulier rue de l’Élysée à Paris, dont le sous-sol renferme un lac tropical, avec palmiers et cascade de trois mètres !
By Anonyme, at 10:53 AM
A 3
BOUGEOIS SUITE :Michel David-Weil, descendant de la dynastie de banquiers Lazard, a été le dirigeant de cette banque pendant trente ans, jusqu’en 2003. La banque Lazard s’étant spécialisée dans les fusions-acquisitions en France, ses dirigeants ont pris l’habitude de résider dans plusieurs lieux pour servir d’intercesseurs entre les puissants de part et d’autre de l’Atlantique. Michel a vécu ainsi entre son appartement sur Park Avenue, sa maison dans le Connecticut, son appartement de Londres, son hôtel particulier du faubourg Saint-Germain, le château de Gambais et la villa du Cap d’Antibes.
Les descendants de deux familles de financiers du XVIIIe siècle, les Mallet et les Neuflize ont fondé avec la famille Schlumberger une banque d’affaires florissante. Une autre partie des descendants des Schlumberger, les Seydoux, ont racheté Pathé, Gaumont et de nombreux titres de la presse.
Ensuite viennent les grands noms de l’industrie : Dassault, Michelin, Peugeot. La famille Peugeot a multiplié sa fortune par plus de quatre, passant (après conversion en euros) de 1 milliard d’euros en 1990 à 4,5 aujourd’hui. Ces industriels sont restés maîtres de leur affaire. La famille Peugeot a constitué une entreprise, FFP, actionnaire de PSA entre autres. Seuls les membres de la famille peuvent être actionnaires de FFP. Avec 3,4 milliards d’euros ils se classent au neuvième rang des fortunes professionnelles. Ces familles industrielles ne sont pas les toutes premières fortunes en France, certes. Mais la puissance de la bourgeoisie n’est pas qu’une question de richesses.
Les Peugeot et autres Michelin ont des positions dominantes dans l’économie parce qu’ils sont à la tête de secteurs industriels fondamentaux. Ce sont ces secteurs industriels, l’automobile, la métallurgie dans son ensemble, la chimie et l’aéronautique, qui forment la base économique de la bourgeoisie en France. L’importance des patrons de l’automobile dans l’UIMM n’est qu’une petite mesure de ce pouvoir. Mais elle rappelle quand même qu’au-delà de la finance, la puissance de la bourgeoisie réside dans sa possession des moyens de production, en particulier industriels.
On a fait couler beaucoup d’encre sur la question de la « désindustrialisation » et de la fin de la classe ouvrière. On a même entendu le patron d’Alcatel parler d’entreprise sans usine. Cette formule exprimait la volonté patronale de réduire les coûts de production en utilisant la sous-traitance, en externalisant comme ils disent. Et c’est vrai qu’une grande partie de la production se fait aujourd’hui dans des entreprises sous-traitantes.
By Anonyme, at 10:54 AM
Et bien sur,
tout cela est arrivé par hasard,
derriere il n'y a que de l'exploitation de l'homme par l'homme.
Forcément, il n'y a ni travail, ni intelligence.
Ensuite qui a fait ces fortunes si ce n'est les consommateurs en consommant leurs produits ?
Au niveau mondial, tout ceux là sont des nains à coté des fortunes qui se bâtissent en Chine aujourd'hui.
Mais surtout,
ce n'est pas en général dans ces entreprises là que les salariés sont les moins bien traités.
Avoir le pouvoir et l'argent,
cela n'a pas que des avantages,
loin de là même.
By Anonyme, at 12:31 PM
A 11.50 :
Pour moi, à chaque fois qu'un avion se casse la gueule, il s'atomise. Et votre cerveau aussi, quand il pense si mal.
By Emmanuel Mousset, at 12:41 PM
A Elève :
Je reconnais le bourgeois à une certaine allure, une démarche, une aisance, psychologiquement difficile à décrire, mais évident quand on est en face. Les vêtements c'est vrai peuvent être trompeurs.
By Emmanuel Mousset, at 12:43 PM
Tout à fait,
pour vous sans aucun doute,
mais c'est parce que vous ne savez pas ce qu'atomiser veut dire.
Votre erreur est logique.
By Anonyme, at 1:14 PM
Votre façon de reconnaitre un bourgeois est effectivement difficile à décrire, tant elle est con et tant vous êtes enkysté dans vos stéréotypes éculés.
By Anonyme, at 1:44 PM
A 3
tellement on décolle et tellement on s' atomise alors il faut oser
le bourgeois vient bien de CALAIS mais comme il n' y a PAS de CALAIS , il n' y a pas de bourgeois ...
nb les bougeois que décrit EM : ceux qu' il voit à la télé , dans les films en fait des acteurs ....
By Anonyme, at 2:07 PM
Ce qui manque un peu sur ce blog c'est peut- être un chronique plus régulière des activités caritatives de Brigitte Bardot, et un fléchage des prochains concerts de Mireile Mathieu...Bofitude, beaufitude quand tu nous tiens. Il y a des jours où j'aimerais avoir le talent de Cabu pour chroniquer la vie culculturelle du Vermandois.
By Thyl, at 3:35 PM
THYL
ET LA SAMBRE ???
By Anonyme, at 3:46 PM
A 3
ça fait penser à QUI ????
« Le discours spectaculaire tait évidemment, outre ce qui est proprement secret, tout
ce qui ne lui convient pas.
Il isole toujours, de ce qu’il montre, l’entourage, le passé, les intentions, les conséquences.
Il est donc totalement illogique. Puisque personne ne peut plus le contredire, le spectacle a le droit de secontredire lui-même, de rectifier son passé. »
Guy Debord,
By Anonyme, at 4:13 PM
Anonyme qui vous préoccupez du canal de la Sambre je vous recommande le site de la pétition :
http://www.thierache-aumale.fr/spip.php?article295
By Anonyme, at 4:25 PM
Mais pas les bourgeois de France 2,
ils ne sont pas comme cela.
Pauvre Moustignac réussira-t-il un jour à faire partie des parvenus.
By Anonyme, at 4:45 PM
Les bourgeois, c'est à leurs porte-monnaie et feuilles d'impôts qu'on peut les reconnaître. Autre chose plus simple à voir: leurs voitures.
By Anonyme, at 5:21 PM
pour continuer dans le style du comique : je pense que bigard est une burne. et une burne ça parle pas et ça pense pas par contre ça se suce : ses fans et xb . val
By Anonyme, at 7:21 PM
A 1.14 :
C'est vrai qu'atomiser est un mot très compliqué. Je me demande ce qu'il peut bien vouloir dire.
By Emmanuel Mousset, at 7:43 PM
A 1.44 :
N'étant pas bourgeois, il est vrai que j'ai du mal à les reconnaître. Comme je sens en vous le bourgeois raffiné, ça vous est sans doute plus facile.
By Emmanuel Mousset, at 7:51 PM
Thyl,
C'est irrévérencieux de rapprocher Bigard de Bardot et Mathieu.
By Emmanuel Mousset, at 7:53 PM
Val,
Tu es injuste avec Bigard.
By Emmanuel Mousset, at 7:55 PM
Connard de Mousset qui est meme pas drole.
By Anonyme, at 8:27 PM
Ce qui n'est pas drôle, c'est la reprise de mon titre. Comme beaucoup d'anonymes, votre hargne contre moi n'est même pas originale ! C'est ce que je vous reproche. Attaquez-moi, ça ne me dérange pas. Mais par pitié, soyez personnel, original, ne reprenez pas mes propres termes, c'est tellement pitoyable, tellement faible. Mais peut-être n'avez-vous pas le choix, peut-être que la faiblesse est chez vous congénitale ? Alors il ne me reste plus que la pitié, le commisération et la miséricorde à votre égard.
By Emmanuel Mousset, at 8:53 PM
Connasse de Mousset.
By Anonyme, at 9:27 PM
C'est déja beaucoup plus drôle!
By Anonyme, at 9:35 PM
A 3
Si ce blog de réformateurs , rénovateurs est le prototype du futur PS , on a pas fini d'entendre des insultes , ça va être un florilége ...
à quand un cours
d'insultes par EM dans le cadre de son lycée , l' EN ne doit pas laisser se perdre une si exceptionnelle compétence et aprés qques années on aura la filiére compléte en BTS , IUT etc... et EM aura obtenu
l'agreg ; couronnement d' une carriére bien remplie
d'insultes en tous genres ..
By Anonyme, at 10:14 PM
A 9.27 :
Je ne connais pas de femme qui porte mon nom.
By Emmanuel Mousset, at 10:19 PM
A 3
Les billets du perroquet le plus grossier de la PICARDIE
Emmanuel Mousset a dit...
Ah bon. Alors vous êtes très con.
Principale maxime tirée d’ une œuvre prolifique et sans égale par sa grossièreté
By Anonyme, at 10:32 PM
A 3
des nouvelles de SEGO par
Laurent FABIUS :
la Dame aux caméras !!!!!
pas de commentaires !!!!!
By Anonyme, at 11:19 PM
Et ta mère,
banane.
By Anonyme, at 9:20 AM
Tu connais vraiment rien à rien,
j'aurais pas du anticiper sur ton changement de sexe.
By Anonyme, at 9:20 AM
cela devait rester secret,
on peut vraiment rien te dire à toi,
faut que tu répètes tout.
Quand il aura changé de sexe,
avec la parité,
ce sera plus simple pour lui de trouver une place sur une liste.
By Anonyme, at 9:22 AM
un prof de philo qui en est encore au stade " caca pipi boudin"..effarant
By Anonyme, at 9:39 AM
A 3
vous n' avez rien compris ; c' est comme la nouvelle cuisine ; la nouvelle philo sans morale ni logique mais avec insultes comme le boudin blanc et ses truffes , un régal pour la lecture et la méditation ( pas le boudin blanc , mais les insultes de EM )
By Anonyme, at 10:05 AM
Lire de la plume de Mousset "qu'on gagne une élection aussi en allant voir Bigard" on se dit à quand "allons écouter Le Pen pour gagner les élections"?? Ces recettes sarkozyennes me feraient rire si elles étaient dites avec le talent d'Alfred Jarry. Mais Mousset en père Ubu ça ne colle pas, ça peut faire rire mais d'un rire jaune pisseux.
Allez je retourne écouter l'hommage à Kriss que je viens de podcaster sur le site de France Inter (le Crumble de dimanche dernier), un beau moment d'humanité... Si vous ne l'avez pas écouté courez le télécharger et après ça vous n'irez plus jamais écouter Bigard. Je vous embrasse, c'était dimanche et c'est légal!
By Thyl, at 11:45 AM
A 9.20 :
Non, ma mère est divorcée, elle ne porte pas mon nom.
By Emmanuel Mousset, at 12:13 PM
A 9.20 et 9.22 :
Je n'ai pas changé de sexe mais il y a sûrement une part de féminité en moi.
By Emmanuel Mousset, at 12:14 PM
A 9.39 :
Mon chou, il y a plus grave dans la vie. Quand vous serez devenu grand, vous le comprendrez.
By Emmanuel Mousset, at 12:16 PM
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
By Emmanuel Mousset, at 12:17 PM
Thyl,
Je ne vois pas le rapport, même lointain, entre Bigard et Le Pen. Celui-ci par exemple utilise un langage châtié et même précieux, celui-là un langage vulgaire qui déplaît tant à vous et aux vôtres.
By Emmanuel Mousset, at 12:20 PM
A 3
BIGARD , LE PEN
mais moinsssss on en parle , mieux on se porte
le veilleur de HENIN BEAUMONT dans l'attente de la visite de MARTINE AUBRY et du retour de MARIE NOELLE LIENEMANN espérés avant celui de DALONGEVILLE !!!!!
By Anonyme, at 12:34 PM
Mon chou,
comme vous n'avez jamais grandi,
vous ne l'avez pas compris.
By Anonyme, at 2:00 PM
pour avoir croisé EM dans des réunions Ps je peux vous assurer qu'il n'a aucun sens de l'humour..alors qu'il admire Bigard ne m'étonne pas du tout: le "comique" de cet homme vulgaire ( Bigard bien sûr) doit être la seule chose qui le fasse rire ( EM évidemment); c'est vrai qu'il faudra trouver autre chose pour représenter le Ps que cet admirateur de la grosse plaisanterie scatologique( j'arrête de le titiller car visiblement il adore ça..son côté maso sûrement;ça se confirme à longueur de billets)
By Anonyme, at 2:16 PM
A 3
<< pour avoir croisé EM dans des réunions Ps je peux vous assurer qu'il n'a aucun sens de l'humour..alors qu'il admire Bigard ne m'étonne pas du tout: le "comique" de cet homme vulgaire ( Bigard bien sûr) doit être la seule chose qui le fasse rire ( EM évidemment); c'est vrai qu'il faudra trouver autre chose pour représenter le Ps que cet admirateur de la grosse plaisanterie scatologique( j'arrête de le titiller car visiblement il adore ça..son côté maso sûrement;ça se confirme à longueur de billets) >>
une façon de se rendre viril comme sa soudaine passion pour la BOXE où alors il nous gonfle un MAX ( IME ) car avec lui , rien n' est stable , c' est le banc de vase de la Baie de SOMME où a sombré son ami PEILLON ....
et pour avoir croisé EM ; dans les salons du SENATEUR avec son air de QUASIMODO apeuré , on se demande ce qu 'il fait pour extériorser son humour ( vous avez dit BIGARD mon cher COUSIN )
By Anonyme, at 2:48 PM
Entre Le Pen et Bigard il y a un tronc commun : le négationnisme. Sur des terrains un peu différents mais au fond c'est du même tonneau. La même fange où ces deux là ne rigolent plus et ne me feront jamais rire. Comme disait le regretté Desproges on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui. Mon père, simple OS smicard à vie me disait toujours "les populistes prennent le peuple pour des cons" (il y avait une variante, selon les jours et l'actualité sur l'ouvriérisme), c'est une leçon qui ne s'oublie pas.
By Thyl, at 3:38 PM
A 3
THYL
merveilleux !!!!!!!!
By Anonyme, at 3:40 PM
Je n'aime pas Bigard. A ce que je sache, il n'a jamais tenu aucun des propos de Le Pen, contrairement à d'autres humoristes. Je n'aime pas Mousset, je n'aime pas les socialistes mais qu'importe. Il faut de tout pour faire un monde. Par contre, d'accord avec Mousset, pour dire que les politiques doivent être présents partout où sont les citoyens.
By Anonyme, at 7:25 PM
C'est bien la seule fois que Mousset était là où il y avait des citoyens.
La mansarde où il passe le plus clair de son temps est assez peu fréquenté.
By Anonyme, at 8:34 PM
A 3
Sacandale chez les rénoréformateurs !!!!!!
Mais alors DSK lache EM qui n' est pas informé ?????
ou alors EM est bien le mystificateur que nous cernons tous avec les caméras cachées !!! du sénateur et des syndicalistes !!!
25/11/2009 à 19h05 sur Le 24/11/2009 à 16:37
Demain soir, mercredi 25 novembre, Michel Denisot recevra Dominique Strauss Kahn sur le plateau du Grand Journal. Le président du FMI viendra parler de la sortie de crise et de la situation économique mondiale. Jean-Michel Apathie en profitera pour l'interroger sur la politique intérieure du gouvernement, les dissolutions au sein du PS et lui demandera ses impressions après le récent sondage le donnant en tête de l'élection présidentielle en cas de face à face avec Nicolas Sarkozy.
6:57 AM
6:59 AM
By Anonyme, at 8:49 AM
A 8.34: Vous devez sortir peu de chez vous car Mousset il est partout: au Café Philo, à Guise, à Saint-Quentin, à Soissons, à la FOL, au cinéma, souvent en réunion ... Il doit passer peu de temps chez lui. Sa famille doit le lui reprocher. Comment fait-il ? Mystère.
By Anonyme, at 9:22 AM
Il n'a pas de famille,
être partout,
c'est être nulle part.
Il brasse surtout de l'air,
beaucoup d'air
et c'est bien là,
le problème.
Ce n'est ni constructif, ni productif.
By Anonyme, at 10:58 AM
A 2.16 :
Une réunion PS n'est pas faite pour avoir de l'humour. Ou alors on sombre dans la grosse bouffonnerie. Il faut savoir distinguer les temps de la vie et ne pas tout mélanger : l'activité publique, qui réclame du sérieux, et la vie privée, où chacun aime et fait ce qu'il veut.
By Emmanuel Mousset, at 11:39 AM
Thyl,
J'ai fait il y a quelques mois un billet pour dire tout le mal que je pensais du négationnisme de Bigard. Cependant, je ne le mets pas dans la même catégorie infâme que Dieudonné. Surtout, Bigard continue malgré tout à me faire rire. Qui puis-je ? Les puritains qui sévissent sur ce blog ne vont tout de même pas m'empêcher de rire !
By Emmanuel Mousset, at 11:42 AM
A 7.25 :
Voilà un commentaire comme je les aime, hélas assez rare, honnête et cohérent. Cet anonyme défend des positions qui ne sont pas les miennes, il ne m'aime pas et ça ne me dérange pas. Car il y a quelque chose de plus fort en lui, que je respecte beaucoup : la franchise et l'honnêteté. On peut se combattre en restant loyal.
By Emmanuel Mousset, at 11:45 AM
A 8.34 :
Je déteste en effet qu'on pénètre dans ma mansarde. Seul mon chat est autorisé à entrer. Mais ça ne veut pas dire que j'y reste. Je suis même plus souvent à l'extérieur, dans de nombreuses activités publiques. Il m'arrive parfois, dans mes moments de faiblesse, de le regretter.
By Emmanuel Mousset, at 11:47 AM
A 9.22 :
Je vais vous livrer la clé du mystère : une bonne organisation.
By Emmanuel Mousset, at 11:48 AM
A 10.58 :
Comment ça je n'ai pas de famille ? Et mon chat, vous en faites quoi ?
Je brasse, oui mais des idées, et c'est plutôt bien apprécié. Venez, à votre tour vous succomberez.
By Emmanuel Mousset, at 11:50 AM
A la vérité je m'en fous bien que Bigard te fasse rire ou pas. Ce qui me gêne c'est que tu fasses, comme 7h25, de cette passion privée, un acte politique. "Les politiques doivent être partout où sont les citoyens" ça me semble un phantasme bien inquiétant et qui ne leur laisserait pas beaucoup de loisirs, aux politiques, pour s'occuper du bien public tant l'étendue de la sphère privée où sont les citoyens (mais vraiment partout comme citoyens ?) est immense. Ce phantasme me fait un peu penser au "Je suis partout" des années 36-43. J'y pensais justement en écoutant Besson et son idée de légiférer sur le mariage gris (le mariage assorti d'arrières pensées intéressées) ce matin sur France Inter. Un sacré boulot pour la police de Besson, déjà que fliquer les mariages blancs c'était assez coton dans le genre placer des micros sous les plumards ! Mais alors là, le mariage gris, c'est le summum du genre "Big Brother", flicage de l'inconscient, des rêves, des ambitions... des armées de psy-policiers...Ils ne voient même pas le ridicule de la chose et que la Républiqe a depuis longtemps inventé et perfectionné le droit au divorce comme contrepouvoir aux malentendus du mariage.
Et puis encore on peut ne pas aimer Bigard sans être un puritain. J'aime la langue truculente et le programme politique de Rabelais (railler les bigotz et la bureaucratie intellectuelle, morale et cléricale de son temps). Finalement je suis trop sérieux aujourd'hui et la bigoterie scatologique de l'époque (la nôtre) ne mérite pas tant de phrases.
By Thyl, at 1:09 PM
A 3
EM : << On peut se combattre en restant loyal. >>>
mais pas sans insulter !!!!
loyal mais GROSSIER
la devise de l' EM de base
gourou des rénoréformateurs Sudistes et des bobos qui
s'ignorent
By Anonyme, at 3:54 PM
Thyl,
Tu as raison, tu es trop sérieux aujourd'hui, et tu mélanges tout. Demain ça ira mieux.
By Emmanuel Mousset, at 6:50 PM
A 3
Tous au FMI Jeudi 26 Novembre 2009
ÉDITORIAL.
Le candidat caché du PS
«Bonne chance, mon papa ! » Cela fera cinq ans après demain. Le petit Louis Sarkozy encourageait son père, qui venait de prendre la présidence de l'UMP et entamait sa marche triomphale vers l'Élysée.
Un quinquennat plus tard, ce sont des milliers d'orphelins socialistes qui crient « Tonton, reviens ! ».
Tonton, c'est l'oncle d'Amérique, bien sûr, Dominique Strauss-Kahn, parti veiller sur le magot du FMI. Dans un parti qui n'a plus gagné d'élection présidentielle depuis près d'un quart de siècle, il fait figure sinon de sauveur, du moins de recours. Un sondage en fait le seul vainqueur possible de Sarkozy. Il écrase tous ses concurrents, plus encore que Ségolène en 2006, et la procession des ralliements a déjà commencé. Le moindre n'est pas celui de Laurent Fabius, qui semble avoir fait une croix sur son inlassable ambition et réalise à 63 ans qu'il vaut encore mieux être ministre d'un président Strauss-Kahn que dans l'opposition pour toujours.
Seulement, voilà, le calendrier n'est pas l'ami de DSK. Son mandat court jusqu'en octobre 2012 et ses amis socialistes se sont mis en tête d'organiser des primaires six mois, voire un an avant la présidentielle. Des petits malins, tel François Hollande, suggèrent même de les faire dès l'automne prochain. L'ancien premier secrétaire du PS sait bien qu'il aurait de réelles chances d'être désigné si Strauss-Kahn décidait de rester sur son Aventin américain... Aussi voit-on déjà poindre l'une de ces querelles dont les socialistes ont le secret, un débat dans le débat : après l'affiche 2009, « faut-il organiser des primaires ? », nous aurons droit en 2010 à « quand faut-il les organiser ? ». Chacun se positionnant en fonction de sa volonté d'aider ou de gêner DSK.
Strauss-Kahn - qui n'a sans doute pas pris sa décision - joue les coquets. Mais il tient surtout à ne pas se faire oublier, sinon pourquoi se serait-il aventuré hier soir sur le très médiatique plateau du « Grand Journal » de Canal+ ? Sarkozy pensait avoir réalisé un joli coup en éloignant outre-Atlantique son rival le plus sérieux. L'avenir dira s'il a eu raison ou s'il lui a, au contraire, donné une dimension supplémentaire - le directeur du FMI a rang de chef d'État - pour en faire un adversaire encore plus redoutable.
Auteur : b.dive@sudouest.com
2:27 PM
By Anonyme, at 2:31 PM
A3 fait de la pub pour DSK. C'est bien, pendant ce temps-là il ne dit pas de conneries.
By Emmanuel Mousset, at 9:25 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home