L'Aisne avec DSK

20 octobre 2006

Nouveaux adhérents, nouveaux camarades.

Bonsoir à toutes et à tous.

La section de Saint-Quentin a organisé une rediffusion du débat de mardi. Plusieurs nouveaux adhérents se sont présentés devant la section.

Les nouveaux adhérents! Une chance pour le parti. Des milliers nous ont rejoint en quelques semaines. Ils bousculent les habitudes, nous obligent à revoir nos façons de faire, et c'est très bien ainsi. La rénovation de nos idées et de nos pratiques que DSK appelle de ses voeux passe en partie par eux.

Certains camarades craignent que ces nouveaux adhérents ne nous quittent après le choix de notre candidat. Je n'en crois rien, ce serait un comportement absurde. On n'adhère pas à une organisation pour la délaisser quelques mois plus tard. Qu'on se demande plutôt ce que nous devons faire pour retenir ces nouveaux camarades, ne pas les décevoir, leur prêter attention, leur faire toute leur place dans le parti.

Par dessus tout, les nouveaux adhérents veulent qu'on préserve leur liberté, et ils ont raison. Contrairement à ce que j'entends parfois, ils n'ont pas fait leur choix en ce qui concerne notre candidat à la présidentielle. A nous de les convaincre de choisir le meilleur, celui qui sera apte à battre Sarkozy, celui qui empêchera un nouveau 21 avril.

Bonne nuit.

3 Comments:

  • Si le PS est composé de gens responsables, capables de déterminer quel est le meilleur candidat possible en jugeant sur le fond et non sur la forme, alors, et seulement alors, j’adhérerai au PS.

    Parce que moi, mon candidat, c’est DSK. Et mon choix est ferme et irrévocable.

    Voilà, vous êtes prévenu. C’est DSK ou rien, pas de demie mesure. ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • Il ne faut pas vouloir adhérer au PS par rapport à DSK, Royal ou Fabius mais par rapport à des convictions. Les personnes, c'est bien, les idées, c'est mieux. Je ne soutiens pas DSK pour ce qu'il est mais pour ce qu'il propose. Il faut lutter contre la personnalisation de la vie politique. Les hommes et les femmes passent, les idées seules demeurent.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:27 PM  

  • Mais des idées sans personne pour les porter...ca ne sert à rien!!!

    "Mon candidat, c'est le projet"...une des phrases les plus stupides de cette campagne...Sous la 3° république peut être, mais sous la 5° certainement pas...au contraire...on élit une personne avant tout. Le programme compte mais le candidat doit rencontrer l'adhésion et obtenir la confiance du peuple, ce qui manquera peut etre à sarkosy d'ailleurs...

    By Anonymous Anonyme, at 1:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home