L'Aisne avec DSK

18 octobre 2006

Dans l'Aisne, c'est parti!

Première réunion de section dans l'Aisne pour présenter les candidatures, quelques heures après le grand débat national. C'est à Ribemont, en présence du maire et conseiller général, Michel Potelet, et du secrétaire de section, Yann Bouvart. J'aime ces rencontres avec des camarades dans les petites sections. L'ambiance est chaleureuse, les échanges sont sincères, nous sommes entre ami(e)s. Pas un mot plus haut que l'autre, pas de tensions, mais une grande attention à ce que disent les uns et les autres. Personne ne prétend à la vérité absolue, tous n'ont qu'un objectif, que le Parti socialiste l'emporte en 2007.

Oui, j'aime cette gauche profonde, cette vraie gauche des petites villes et des villages qui nous ramène au monde réel. Ai-je réussi à convaincre mes camarades de voter DSK? Je n'en sais rien et ca n'a aucune importance. L'important, c'est d'être présent, défendre les idées qu'on croit juste et surtout laisser libre de leur choix les camarades. Etre socialiste, c'est être un homme et une femme libres. Si DSK est le meilleur pour battre Sarkozy, comme j'en suis persuadé, mes camarades eux aussi en seront persuadés.

Demain, réunion à Laon.

1 Comments:

  • Moi pareil. Expliquer, discuter, argumenter, faire comprendre, montrer les contradictions, bâtir une vision, imaginer un avenir, rêver d’un avenir qui soit autre qu’un seul désir.

    Le portrait complet de DSK en somme.

    By Anonymous Anonyme, at 12:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home