L'Aisne avec DSK

18 octobre 2006

Et alors, ce débat?

Bonjour à toutes et à tous.

Alors, ce débat, qu'en avez-vous pensé? J'ai lu et écouté ce matin les commentaires. Depuis des semaines, on nous dit que le PS est déchiré, que le "bal des egos" prédomine, que DSK et Fabius préparent un traquenard à Ségolène Royal. Les mêmes viennent maintenant regretter que le débat ait été trop sérieux, trop consensuel, trop ennuyeux. Il faut savoir ce que l'on veut!

Moi, ce débat m'a beaucoup plu, à une réserve près que j'ai exprimée hier. Sinon, j'ai trouvé Ségolène Royal séductrice, Strauss-Kahn convaincant et Fabius éloquent. Qui des trois l'a emporté? Alain Duhamel ce matin sur RTL nous expliquait que c'était DSK. Les journalistes du "Parisien" ont voté et ont mis en tête ... DSK. Un ami parisien m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer que des sondages attestaient une fois de plus d'une progression de Strauss-Kahn.

A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser et surtout je ne me pose pas la question. Ce qui m'importe, c'est le fond. La pertinence de DSK, c'est qu'il propose ce que la France attend depuis une vingtaine d'années, une social-démocratie efficace, moderne, généreuse. La force de conviction de DSK est dans cette vérité: les mesures sociales ne peuvent être satisfaites que si la politique économique est bien menée.

Et si j'avais à vous donner un dernier argument, ce serait le suivant: en regardant hier nos trois camarades, en imaginant ce que serait un combat contre Sarkozy, je me suis dit, pas de doute, le meilleur c'est lui, DSK!

A bientôt.

1 Comments:

  • C’est que DSK domine royalement Fabius à n’en pas douter...

    Et en cas de baston, il saura également faire face.

    By Anonymous Anonyme, at 10:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home