Retour sur l'affaire.
Bonsoir à toutes et à tous.
J'atteindrai demain trois ans tout rond de rédaction de ce blog. Ce sera mon 2 039ème billet ! J'en ai vu et lu de toutes les couleurs, même des plus sombres parmi les commentaires que suscitent mes réflexions. On ne peut pas dire que celles-ci laissent indifférent ! J'ai parfois l'impression d'être un punching ball sur lequel on se défoule. Ca ne me déplaît pas.
J'ai en mémoire cette formule de Mitterrand : "Je suis le punching ball sur lequel on frappe ; mais le punching ball, lui, ne se fatigue jamais". Oh que oui ! Trois ans après, je suis frais comme un gardon. Beaucoup sont passés, m'ont attaqué avec leurs petits poings et sont repartis lassés. De nouveaux arrivent, notamment en ce moment. C'est la bleusaille que je me dois d'initier, avant qu'à leur tour ils jettent l'éponge.
Ces mordillements de bassets sont fréquents sur Internet, je ne suis pas le seul à en être honoré. Sous couvert d'anonymat, la méchanceté se défoule. Un projecteur en pleine gueule, elle déguerpirait. Appréciez le niveau : il y a quelques jours, j'avoue mon penchant pour la boxe, on m'accuse alors de me délecter d'un spectacle barbare (les 3 000 spectateurs du Palais des Sports apprécieront). Mais c'est encore peu de choses par rapport à la coulée de boue qui a suivi mon soutien à Polanski, qui faisait de moi un personnage dangereux, quasiment un sympathisant des violeurs.
La plupart des lecteurs de ce blog et les nombreux intervenants sérieux me conseilleraient sans doute de ne pas commenter ces commentaires ... qui se passent de tout commentaire. Peut-être, mais les réactions (et pas seulement sur ce blog) qu'a provoquées l'arrestation de Polanski méritent qu'on y revienne et qu'on y réfléchisse. Le commencement est tout simple : le ministre de la Culture, qui n'a fait que son devoir, et des artistes de renom ont exprimé leur amical soutien à l'un des cinéastes les plus importants de notre époque, de réputation internationale, après la détention de celui-ci pour une affaire vieille de 30 ans. J'ai fait de même sur ce blog, en souvenir d'un homme dont l'oeuvre a beaucoup compté pour moi. C'est tout, et pour certains c'est trop. Pourquoi ?
La Justice fait son travail, personne ne le lui reproche ni ne l'entrave, pas moi en tout cas. La loi de tout façon s'appliquera. Mais n'a-t-on pas le droit d'exprimer sa solidarité à l'égard d'un créateur qu'on porte en grande estime ? Vous me direz sans doute qu'il s'agit d'un violeur, d'un pédophile, d'un salaud. Je suis la carrière de Polanski depuis trente ans, jamais je n'ai entendu de telles accusations contre lui. Pourquoi maintenant ? (aucune information nouvelle, que je sache, n'éclaire cette affaire)
Ce que je sais, c'est que cet homme a été mêlé à une sombre histoire d'abus sexuel sur laquelle la lumière n'a jamais été faite, Polanski ayant nié le viol, la victime ayant abandonné depuis ses poursuites. Le présumé coupable a fait de la prison puis s'est enfui en Europe. Voilà la vérité. Ce n'est peut-être pas toute la vérité, mais ce genre d'histoire est suffisamment embrouillé pour en rester à ce qu'on connaît avec exactitude sans extrapoler.
Ce n'est pas l'affaire en elle-même qui me fait réfléchir. La Justice là-dessus fera ce qu'elle a à faire et nul ne peut s'ériger en tribunal. De mon côté, je réaffirme mon soutien à Polanski et souhaite sa libération. Tant que nous vivrons en République, personne ne pourra me priver de ce droit d'expression. Ma réflexion porte plutôt sur les protestations violentes qui se sont levées contre le cinéaste et ses soutiens :
A quoi assiste-t-on ? A la prétendue indignation morale d'un soit-disant bon peuple très sain, très pur contre le petit juif polonais, le grand bourgeois cosmopolite, l'intellectuel dépravé, l'artiste corrompu, le copain de l'establishment, le représentant des "élites" maudites (puisque c'est ainsi qu'on le dépeint). C'est la fable éternellement haineuse des braves petits contre les salauds de riches qu'on est en train de nous raconter.
Ami(e)s de gauche, je ne vous demande pas d'aimer ni de soutenir Polanski mais seulement, si vous êtes vraiment de gauche, de ne pas vous compromettre dans cette basse et glauque polémique. Elle chante comme la lutte des classes, elle est en vérité un pur produit de la culture d'extrême droite. Méfiez-vous de ces anges de lumière, de ces chevaliers blancs, de ces redresseurs de tort. Ce qui les inspire, c'est le Talion ou Lynch, la vengeance plus que la justice, ce ne sont que des remueurs de merde. Satan lui aussi, cette figure sur laquelle Polanski a tant travaillé, était avant sa révolte le plus beau des anges.
C'est le retour du refoulé : une société qui pendant des siècles a caché dans ses familles les pires crimes a besoin de se faire pardonner, d'en rajouter, de hurler avec les loups et plus fort que les loups. Polanski au bûcher, c'est la sinistre histoire du bouc émissaire. Ami(e)s de gauche, ne rejoignez pas la trompeuse et hideuse marée qui monte.
Bonne soirée.
J'atteindrai demain trois ans tout rond de rédaction de ce blog. Ce sera mon 2 039ème billet ! J'en ai vu et lu de toutes les couleurs, même des plus sombres parmi les commentaires que suscitent mes réflexions. On ne peut pas dire que celles-ci laissent indifférent ! J'ai parfois l'impression d'être un punching ball sur lequel on se défoule. Ca ne me déplaît pas.
J'ai en mémoire cette formule de Mitterrand : "Je suis le punching ball sur lequel on frappe ; mais le punching ball, lui, ne se fatigue jamais". Oh que oui ! Trois ans après, je suis frais comme un gardon. Beaucoup sont passés, m'ont attaqué avec leurs petits poings et sont repartis lassés. De nouveaux arrivent, notamment en ce moment. C'est la bleusaille que je me dois d'initier, avant qu'à leur tour ils jettent l'éponge.
Ces mordillements de bassets sont fréquents sur Internet, je ne suis pas le seul à en être honoré. Sous couvert d'anonymat, la méchanceté se défoule. Un projecteur en pleine gueule, elle déguerpirait. Appréciez le niveau : il y a quelques jours, j'avoue mon penchant pour la boxe, on m'accuse alors de me délecter d'un spectacle barbare (les 3 000 spectateurs du Palais des Sports apprécieront). Mais c'est encore peu de choses par rapport à la coulée de boue qui a suivi mon soutien à Polanski, qui faisait de moi un personnage dangereux, quasiment un sympathisant des violeurs.
La plupart des lecteurs de ce blog et les nombreux intervenants sérieux me conseilleraient sans doute de ne pas commenter ces commentaires ... qui se passent de tout commentaire. Peut-être, mais les réactions (et pas seulement sur ce blog) qu'a provoquées l'arrestation de Polanski méritent qu'on y revienne et qu'on y réfléchisse. Le commencement est tout simple : le ministre de la Culture, qui n'a fait que son devoir, et des artistes de renom ont exprimé leur amical soutien à l'un des cinéastes les plus importants de notre époque, de réputation internationale, après la détention de celui-ci pour une affaire vieille de 30 ans. J'ai fait de même sur ce blog, en souvenir d'un homme dont l'oeuvre a beaucoup compté pour moi. C'est tout, et pour certains c'est trop. Pourquoi ?
La Justice fait son travail, personne ne le lui reproche ni ne l'entrave, pas moi en tout cas. La loi de tout façon s'appliquera. Mais n'a-t-on pas le droit d'exprimer sa solidarité à l'égard d'un créateur qu'on porte en grande estime ? Vous me direz sans doute qu'il s'agit d'un violeur, d'un pédophile, d'un salaud. Je suis la carrière de Polanski depuis trente ans, jamais je n'ai entendu de telles accusations contre lui. Pourquoi maintenant ? (aucune information nouvelle, que je sache, n'éclaire cette affaire)
Ce que je sais, c'est que cet homme a été mêlé à une sombre histoire d'abus sexuel sur laquelle la lumière n'a jamais été faite, Polanski ayant nié le viol, la victime ayant abandonné depuis ses poursuites. Le présumé coupable a fait de la prison puis s'est enfui en Europe. Voilà la vérité. Ce n'est peut-être pas toute la vérité, mais ce genre d'histoire est suffisamment embrouillé pour en rester à ce qu'on connaît avec exactitude sans extrapoler.
Ce n'est pas l'affaire en elle-même qui me fait réfléchir. La Justice là-dessus fera ce qu'elle a à faire et nul ne peut s'ériger en tribunal. De mon côté, je réaffirme mon soutien à Polanski et souhaite sa libération. Tant que nous vivrons en République, personne ne pourra me priver de ce droit d'expression. Ma réflexion porte plutôt sur les protestations violentes qui se sont levées contre le cinéaste et ses soutiens :
A quoi assiste-t-on ? A la prétendue indignation morale d'un soit-disant bon peuple très sain, très pur contre le petit juif polonais, le grand bourgeois cosmopolite, l'intellectuel dépravé, l'artiste corrompu, le copain de l'establishment, le représentant des "élites" maudites (puisque c'est ainsi qu'on le dépeint). C'est la fable éternellement haineuse des braves petits contre les salauds de riches qu'on est en train de nous raconter.
Ami(e)s de gauche, je ne vous demande pas d'aimer ni de soutenir Polanski mais seulement, si vous êtes vraiment de gauche, de ne pas vous compromettre dans cette basse et glauque polémique. Elle chante comme la lutte des classes, elle est en vérité un pur produit de la culture d'extrême droite. Méfiez-vous de ces anges de lumière, de ces chevaliers blancs, de ces redresseurs de tort. Ce qui les inspire, c'est le Talion ou Lynch, la vengeance plus que la justice, ce ne sont que des remueurs de merde. Satan lui aussi, cette figure sur laquelle Polanski a tant travaillé, était avant sa révolte le plus beau des anges.
C'est le retour du refoulé : une société qui pendant des siècles a caché dans ses familles les pires crimes a besoin de se faire pardonner, d'en rajouter, de hurler avec les loups et plus fort que les loups. Polanski au bûcher, c'est la sinistre histoire du bouc émissaire. Ami(e)s de gauche, ne rejoignez pas la trompeuse et hideuse marée qui monte.
Bonne soirée.
123 Comments:
Suis-je vraiment très fatiguée ou est-ce vous? D'après les archives de ce blog, votre premier billet date du 13 septembre 2 006, et non du 30 septembre 2 006. Les "trois ans tout rond", comme vous dites, sont donc déjà passés...
By Anonyme, at 8:57 PM
EM
Au fil de ce billet je veux juste relever queques erreurs et qqs contradictions:
-1)"j'avoue mon penchant pour la boxe, on m'accuse alors de me délecter d'un spectacle barbare"
Il y a qqs jours vous disiez" la natation est un sport de barbare qui engendre des barbares"
Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre , non?
-2) Vous parlez d'un "amical soutien"de cinéastes célèbres."
Vous appelez ça un amical soutien quand l'un compare la justice suisse à la Gestapo et l'autre parle de l'Amérique qui fait peur.
Faut pas exagérer quand même!
-3) Vous dites qu'en 30 ans vous n'avez jamais entendu de telles accusations contre Polanski.
Mais c'est un mensonge à l'état pur.Est ce que Polanski est poursuivi pour un excès de vitesse ou quoi!?
-4)Vous parlez "d'une sombre histoire sur laquelle la lumière n'a jamais été faite"et de "présumé coupable".
Vous falsifiez délibérément les choses. Cette histoire n'est pas sombre elle est claire et la lumière a été faite parfaitement. Il n'y a aucun débat la-dessus.
Polanski a certes nié le viol mais il a parfaitement reconnu et avoué les abus sexuels. Il n'est pas présumé coupable, il est coupable et l'indemnisation de la victime qui répare simplement un préjudice n'a rien à voir avec la culpabilité qui est réelle.
-5) enfin avec votre appel aux amis de gauche on atteint le ridicule du ridicule, comme si cette affaire était une question de droite ou de gauche? Ca devient vraiment minable.
By Anonyme, at 9:58 PM
Et j'ajoute : triste anniversaire pour ce blog que de marquer le 3eme anniversaire par une prise de position aussi malvenue.
By Anonyme, at 10:01 PM
A 8.57 :
Vous êtes vraiment très fatigué.
By Emmanuel Mousset, at 10:38 PM
A 9.58 :
Vous trouvez ça minable parce que vous êtes un minus. Pas besoin d'aller chercher plus loin et e perdre plus longtemps son temps.
By Emmanuel Mousset, at 10:40 PM
A 10.01 :
Je suis vraiment désolé que vous soyez triste. Moi ça va, je suis plutôt joyeux.
By Emmanuel Mousset, at 10:41 PM
Je suis certes fatiguée, mais vous l'êtes plus que moi!
Vérifiez par vous-même : cliquez sur septembre 2 006, vous tomberez sur le billet du 30 septembre, certes, mais en faisant défiler vers le bas, vous découvrirez que votre premier billet intitulé "Message de bienvenue" date bien du 13 septembre 2 006...
Désolée
A 8:57
By Anonyme, at 10:51 PM
Je confirme évidemment EM est fatigué et son 1er message date bien du 13 septembre2006.
By Anonyme, at 11:09 PM
Cher EM
Vous auriez pu, tel un seigneur et avec beaucoup d'élégance, m'écrire: "Cher anonyme, je ne suis pas d'accord avec vos arguments, mais je me battrai pour que vous les exposiez"
C'était d'ailleurs en substance ce que vous disiez dans votre mot d'accueil du 13 septembre 2006 en ouvrant ce blog en précisant que ce blog était ouvert à tous etc..etc
Malheureusement la bêtise ordinaire et la fatigue sans doute vous conduisent aujourd'hui à répondre par une simple insulte"minus", ce qui montre à l'évidence la faiblesse de vos arguments et la difficulté de tenir un blog sur la distance.
Ne soyez pas désolé, vous avez essayé et vous vous êtes longtemps bien battu.
Probablement vous avez atteint vos limites et c'est moi qui en suis désolé.
By Anonyme, at 11:22 PM
lol
ses limites,
ça fait un bout de temps qu'il les a atteintes.
Il ne passe pas son temps à les repousser,
juste à dire que tous les autres sont limités.
Sur la boxe,
Sarkozy a fait plus de mondes au palais des sports,
le spectacle était de meilleur qualité.
C'est dommage de faire son éloge télévisuel et d'avoir boycotté sa présence en ville.
By Anonyme, at 12:17 AM
Emmanuel,
c'est l'histoire d'un type qui tombe d'un gratte-ciel de plusieurs centaines de mètres et qui à chaque étage répète jusqu'ici tout va bien.
Plus on tombe de haut,
plus dur est la chute.
By Anonyme, at 12:23 AM
Il y a une décision de justice qui attend Polanski en Californie. Il n'est pas envisagé de lui couper la tête. Il a fui et a été rattrapé. S'il était resté sur place, il serait déjà sortit de prison. On n'aurait surtout pas dû lui accorder la nationalité française car ce n'est pas un réfugié politique.
By Anonyme, at 10:05 AM
Vous délirez Mr Mousset je suis dans la communauté juive et connais nombre de sympathisants PS aucun d'eux ne soutient Polanski. (sans doute ont ils des enfants)
Arrêtez de dire qu'il ne s'est rien passé, essayez de vous renseigner, mais je vais le faire pour vous:
Rappelle des faits Polanski a sodomisé une gosse de 13ans à l'aide de drogue. La fillette et Polanski ont confirmé ces faits. " La jeune fille a porté plainte pour viol et au total ce sont six chefs d’accusation qui sont reprochés à Roman Polanski : viol, perversion, sodomie, acte obscène et lascif sur un enfant de moins de 14 ans et administration de drogues.
Les soutiens à Polanski ce sont ses amis au comportement plus que douteux je vous invite à lire le livre de F. Miterrand sur ses petites escapades dans les bordels de Thailande. J.Lang a quelques gamelles similaires au Maroc. Pour ce qui est des autres cinéastes citons Costa Gavras qui affirme que la fille de 13ans faisait 25ans (sans commentaire c encore plus stupide que ce que vous racontez)
A l'inverse Cohn Bendit pourtant très ouvert sur le sujet voir son livre réprouve F.Mitterand Luc Besson de même, C Saraute affirmait sur Europe 1 que Polanski a depuis cet affaire gardé un comportement douteux elle cite la fois où elle a vu de très jeunes filles sortir de la chambre de Polanski. De même si vous suivez l'actualité parlementaire vous verrez que l'assemblée est très loin de suivre l'avis de Kouchner et compagnie sur ce sujet
Ah oui concernant l'anonymat malheureusement je n'ai pas la chance d'être en face de vous pour dire ce que je pense de vous et sachez que je le regrette car je me serais fais un plaisir de vous remettre les idées en place, en outre c vous qui faites le fier derriere votre petit blog à soutenir la pedophilie, pourquoi donc n'organisez vous pas une manif de soutien à Polanski dans votre lycée, hein et pourquoi ne faites vous pas un article sur ce que pensent vos eleves de Polanski...
A bon entendeur
By Anonyme, at 10:47 AM
effectivement remettons les choses à leur place:
j'ai toujours apprécié les films de polanski mais j'ai toujours détesté l'homme car j'avais toujours en mémoire ce qu'il avait fait . rappel des faits : en tant qu'artiste reconnu il avait une commande de photos pour un magazine et il a fait boire et droguer la gamine pour "avoir des rapports sexuels " avec elle !!!!. de plus il a toujours eu conscience de son acte puis qu'il savait ce qu'il encourrait lors de l'oscar qui lui a été attribué et il n'ai pas aller à la remise de cette formidable récompense . de plus il a fait 40 jours de prison et a profité de sa libération sous caution qu'il pouvait allégrement payer pour fuir la justice américaine .
enfin la décision de poursuivre la procédure n'appartient pas à la victime quand bien même elle retire sa plainte; mais au procureur : c'est pareil en france . le délai de prescription pour crime ou délit sur mineur, commence à courir à la majorité de la victime , nous sommes encore dans ce délai de prescription . donc laissons faire la justice comme elle se ferait pour m'importe quel individu et ne préconisons pas une justice inique selon que l'on est intellectuel artiste ou pas.
un soutien , certes,bien que contestable; une demande de libération : non. une sanction , fut-elle symbolique , serait un juste retour des choses pour toutes les victimes de ce type d'actes. val
By Anonyme, at 11:46 AM
Au minus :
Je ne suis pas un seigneur et je n'ai aucune élégance. Ca vous déplaît ? Allez voir ailleurs ...
By Emmanuel Mousset, at 1:28 PM
A 12.17 :
Vous avez raison, il y a très longtemps que j'ai atteint mes limites, et beaucoup plus longtemps encore que je les ai dépassées. C'est ce qui fait ma force.
By Emmanuel Mousset, at 1:30 PM
A 10.05 :
La justice américaine s'est acharnée sur un personnage très peu américain. Il est beaucoup mieux qu'un réfugié politique : un grand artiste. Ca mérite bien la nationalité française, et quelques décorations supplémentaires.
By Emmanuel Mousset, at 1:33 PM
A 10.47 :
Les juifs et les socialistes sont contre Polanski, selon vous. Vous avez oublié les crétins. Ca aurait dû pourtant vous venir tout de suite à l'esprit, non ?
By Emmanuel Mousset, at 1:38 PM
Val,
Tu as l'air de mieux connaitre cette affaire que la Justice. Je t'envie. Moi je suis plus modeste, j'adresse simplement un signe de sympathie à quelqu'un que j'aime bien. Est-ce encore permis dans notre société ? Pour le reste, je suis d'accord avec toi : que la Justice fasse son travail.
By Emmanuel Mousset, at 1:40 PM
bon si on passait à autre chose. jamais tu ne pourras me convaincre par les arguments que tu exposes.polanski a la double nationalité française et polonaise pour lui permettre de voguer au gré du droit international. et le débat passionné retombé, je pense qu'il y a eu justice faite: il a passé quelques jours en taule et ça c'est dur. il sera peut être condamné même symboliquement et ça c'est juste . pour toute une génération de fans ignorant le connard que c'était , cette révélation est une sanction . sa liste de soutien constituée d'artistes , d'intellectuels, de politiques et autres , pas très clean dans leur tête est révélatrice de leur égo et du mépris qu'ils ont de leur public.
pire cela a permis de rendre public les déviances de certaines personnalités publiques... le mieux et parfois l'ennemi du bien .
et puis il a une famille et le regard de ses enfants et de ses proches sur lui sera la pire sanction, il les a salis, humiliés . quel héritage!!!!!
et enfin il ne risque plus d'avoir à photographier des mineurs désormais !!!!! val
By Anonyme, at 2:10 PM
non je ne connais pas mieux l'affaire que la justice, je suis juriste de formation .simplement nos hommes politiques qui ne sont pas juristes ont parlé trop vite sans prendre conseil .. d'ailleurs la démarche actuelle de l'état français se base sur une demande gracieuse de libération sous contrôle judiciaire et ne crie plus au scandale , à l'injustice. il joue sur la clémence : un homme de 76 ans , la volonté de la victime de cesser de remettre au grand jour cette affaire qui lui a brisée ses plus jeunes années, elle a 45 ans et est mère de 3 enfants qu'elle veut protéger. pour moi la punition médiatique est dite , la justice sera clémente par égard à cette femme . ce qui me heurte c'est la réactivité quasi imbécile de la liste de soutien qui s'est grillée car elle va perdurer . vlà. val
By Anonyme, at 2:24 PM
3 ans de salamalec pour en arriver à cette pitrerie.
Justice de fric, justice inique, bernique !
Plus que dix ans, c'est la retraite :
tiens bon , on en a vu d'autres.
By Anonyme, at 2:36 PM
Val,
Ta réaction est passionnée, passionnelle, très polémique. C'est ton droit. Mais la Justice, ce n'est pas ça, ce n'est pas l'étalage des sentiments, aussi touchants et honorables soient-ils.
By Emmanuel Mousset, at 3:11 PM
c'est bon lache l'affaire sur popol. y a autre chose à dénoncer à vivre et pour lesquelles lutter. indulgence à ton égard sur ta réaction ! j'ai remarqué que mon intérêt cinématographique pour l'oeuvre s'arrête au locataire , après oeuvres de rédemption. bon on passe à autre chose et basta ! n'alimente pas la polémique stérile. val
By Anonyme, at 4:01 PM
les insultes me heurtent. je n'adhère pas à ce lynchage blog gotique. je suis pour l'indulgence. donc cessez votre logorrhée inintelligente. j'affirme mon désaccord . il est basé sur le droit pur . il suffirait que em ne persiste pas . errare humanum est , sed perseverare... pour moi c'est simple polanski : bon réalisateur mais polanski : ass hole! on passe , on glisse.ma seule joie : f mitterand adepte de " relation sexuelle " à l'étranger : remise sa queue.tout est dit . val
By Anonyme, at 5:02 PM
E.Mousset je crois qu'Emile Louis et Marc Dutroux organise eux aussi une manif de soutien à Polanski, vite vite il faut que tu y ailles et n'oublies pas tes eleves cheries ce genre de personnages tout comme Polanski adorent eux aussi les petits enfants.
By Anonyme, at 5:53 PM
Val,
Qui alimente la "polémique stérile" sinon le déluge de commentaires parfois orduriers à mon égard (par exemple le tout dernier) ? Je pourrais bien sûr les supprimer, mais j'ai adopté sur ce blog depuis trois ans le principe de la non censure. Et puis, je veux montrer à quel point cette affaire suscite une incroyable hystérie, alors que je n'ai fait que donner un simple point de vue. On m'attaque, je riposte : c'est aussi ma morale personnelle.
By Emmanuel Mousset, at 6:21 PM
Un type qui fréquente autant les bars, qu'on saoule et qu'on drogue des gamines pour se les faire,
normal que ça ne le choque pas.
Sans ça, comment les vieux moches pourraient se taper de la chair fraiche.
By Anonyme, at 6:34 PM
Vous feriez mieux de saluer la cohérence d'Emmanuel,
à quoi bon lui reprocher d'assumer ses penchants.
Si ce genre de choses étaient répréhensibles,
quelqu'un aurait porté plainte.
By Anonyme, at 6:42 PM
"mais qu'allait-il faire dans cette galère?"...conseil à EM: relire ses classiques ça peut aider quelquefois
By Anonyme, at 8:07 PM
A 6.34 :
Comme je suis un jeune beau, votre remarque ne me concerne pas.
By Emmanuel Mousset, at 10:05 PM
A 6.42 :
Enfin quelqu'un qui réfléchit ! Pourvu que ça dure ...
By Emmanuel Mousset, at 10:06 PM
A 8.07 :
Je suis quelqu'un de très classique, mais je préfère les voiliers aux galères.
By Emmanuel Mousset, at 10:07 PM
Je note qu'EM n'a à aucun moment répondu argument contre argument, se contentant de rester dans l'émotionnel ou de dire que Polanski est un artiste, ce qui est affligeant!
Il suffit de relire ses derniers commentaires qui sont d'une médiocrité rare.
Au moins cette affaire aura révélé un trait de son caractère que l'on connaissait mal...et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas à son avantage.
By Anonyme, at 12:38 AM
Et vous, vous êtes très con. Mais comme vous n'êtes pas le seul, ça ne se voit pas. Soyez donc tranquille.
By Emmanuel Mousset, at 9:31 AM
C'est bien ce que je disais: affligeant!
By Anonyme, at 10:06 AM
Moi aussi je suis d'accord avec 6:42 et Emmanuel,
tout ça c'est comme les pseudos viols, pseudos harcèlements, pseudos stress au travail, pseudos agressions, pseudos fraude au ps,
si personne ne porte plainte,
c'est qu'il n'y a rien.
Et quand il y a quelque chose,
comme pour Cleastream,
on porte plainte et il y a procès.
By Anonyme, at 10:58 AM
Bien sûr d'accord avec vous. Et j'ajouterais : quand on retire sa plainte, il n'y a plus rien du tout. Sauf à vivre dans la vengeance éternelle. Mais n'est-ce pas la loi barbare que brandissent bien des commentaires sur cette affaire ?
By Emmanuel Mousset, at 1:24 PM
A 3
" C'est la bleusaille que je me dois d'initier"
foi de bleusaille(élu ,syndicaliste de tempérament , génération Bergeron , Krazu , Maire etc ..) venu sans préjugé pour "tester" et deviser sur ce blog , mais stupeur y participer surtout se faire insulter , traîner dans la morve du moussaillon ; voir des billets de dingue" sur la boxe qui n'abîme pas ( cf le tympan d'une des gloires de ST - QUENTIN ), sur Polsky dont la situation franco - polonaise d’expatrié ne s'explique pas naturellement ...alors si EM veut convaincre , qu’il imagine du concret , qu 'il commence à convaincre " son équipe des opposants de Saint - Quentin" pas très habiles selon lui , mais est ce que son DSK de si loin ne l’aurait pas oublié , lui le surdoué de la plume de comptoir et de PMU ? lui le petit prof de sous préfecture de province de la France très profonde, enfin par son langage ( bleusaille ) emprunté à quelques personnages d’extrême droite , on le voit continuer son slalom géant de l’extrême droite à l’extrême gauche ( un vrai socialiste aurait dit apprenti ou bizut ) , son rêve inconscient est de franchir la grande porte de la municipalité ( puisque il s’oppose toujours à ses ex- pairs ou simili pairs ) , on ne va pas tarder à le voir sur la liste de la majorité actuelle pour 2014 , comme le Kouchner du Saint – Quentinois et pour sa très grande gloire … ( syllogisme : n’ étant pas d’ accord avec ses pairs , il est donc d’accord avec les adversaires de ces dits pairs ) . Vive l’ouverture !!!!!!!!
ps du PS : << La presse s'est focalisée à tort >> ; de plus en plus on assiste à une « dictature » des politiques ou pseudo politique avec l’ axiomatique du politiquement correct …. Et avec ça les verts et Cohn - Bendit vont ratisser très large aux régionales …. Et sans forcer !!!!!!!! foi de bleusaille
By Anonyme, at 1:46 PM
Tout à fait,
comment la justice pourra oser poursuivre un de ses illuminés s'il te tue.
Dans la mesure où tu n'iras jamais porter plainte,
c'est qu'il ne se sera rien passé.
By Anonyme, at 4:10 PM
Vrai ce dernier commentaire; Selon EM si la victime ne porte pas plainte ou si elle retire sa plainte: il ne s'est rien passé!
Donc Polanski a commis un crime( les faits sont qualifiés tels)mais il faut le libérer parce que c'est un artiste. Indéfendable.
By Anonyme, at 6:16 PM
EM
Sur l'affaire Polanski ou d'autres, voila comment les choses se passent:
-quelqu'un émet une opinion
-elle ne vous convient pas
-vous répondez par une insulte
-on vous demande pourquoi
-nouvelle insulte
Je comprends parfaitement que vous soyez provocateur.
Vous cherchez l'insulte de la part de vos interlocuteurs parce qu'il est alors très facile de répondre.
Mais, comme certains d'entre eux en tout cas sont beaucoup plus intelligents que vous, ils ne vous insultent pas et alors là...surprise...vous êtes coincé.
Comment pouvez vous ne pas vous rendre compte de cela?
By Anonyme, at 6:51 PM
A 3
CITATION << Je comprends parfaitement que vous soyez provocateur.
Vous cherchez l'insulte de la part de vos interlocuteurs parce qu'il est alors très facile de répondre.
Mais, comme certains d'entre eux en tout cas sont beaucoup plus intelligents que vous, ils ne vous insultent pas et alors là...surprise...vous êtes coincé.
Comment pouvez vous ne pas vous rendre compte de cela? >>
Pour les gens de bonne foi cela s'appelle modestie et conscience de sa position dans ce bas monde ; pour EM c'est mégalomanie , égocentrisme et exhibitionnisme intellectuel enfin dans tous ces derniers billets ça boucle comme un logiciel fou de médiocre qualité
Autres citations mais cette fois de EM :
<< Je crois avoir fait le tour de ce que notre société met en avant pour salir quelqu'un.
je n'ai aucun mérite, je sais que je suis dans le vrai >>
toujours des certitudes pour le même prix et pour le mépris ….
By Anonyme, at 7:14 PM
A 4:10 :
Vous ne connaissez pas le fonctionnement de la Justice. La mort de la victime n'entraîne pas l'annulation du procès. Un peu d'intelligence de votre part vous permettrait de comprendre que si votre affirmation était vraie, il y aurait très peu de procès et beaucoup de criminels en liberté. Je ne peux pas croire que vous soyez aussi bête.
By Emmanuel Mousset, at 8:41 PM
A 6:16 :
- En matière de droit français, il faut le dépôt d'une plainte pour activer le processus judiciaire (plainte qui n'est pas nécessairement déposée par la victime, a fortiori si elle est décédée !). Le retrait de la plainte stoppe les poursuites.
- Si la notion de "crime" avait été retenue contre Polanski, la justice américaine ne l'aurait pas libéré au bout d'une quarantaine de jours.
- Je souhaite la libération de Polanski parce que c'est un grand artiste. N'est-ce pas une réaction normale ? Un minable en revanche peut rester derrière les barreaux.
By Emmanuel Mousset, at 8:48 PM
A 6:51 :
Je ne sais pas qui est intelligent et qui ne l'est pas. Je donne mon point de vue et les commentaires très cons ont droit à mes insultes. Ca me semble quand même le minimum décent ! Ne vous en offusquez pas.
By Emmanuel Mousset, at 8:50 PM
A 3
citons EM : << les commentaires très cons ont droit à mes insultes. >>
On découvre une matière expérimentale pour les jeunes de 7 à 77 ans !!!!
le cursus de la connerie en dix leçons à mimile non rectifions en dix leçons à mousmous avec en récompense le diplôme de la meilleure insulte de la semaine , au moins un jeu à la CAUET à la portée de tous mais surtout et en permanence à la portée de EM !!!! vive la Picardie libre et étincelante !!!!
By Anonyme, at 9:04 PM
A EM de 8h48
Vous n'y connaissez absolument et strictement rien en matière judiciaire.
Le retrait d'une plainte n'empêche pas les poursuites.
Vous connaissez encore moins la justice américaine.
En revanche si vous aviez écouté l'excellente émission "ce soir ou jamais" de F. Taddéi( que vous appréciez je crois)vous auriez appris de la bouche de G. Halimi ou de R.Dumas tout ce que l'on vous dit depuis un certain temps.
De toute façon le mouvement a déja commencé et peu à peu les défenseurs de Polanski retournent leur veste.
Je ne doute pas que vous soyez le dernier, vous qui écrivez encore aujourd'hui:
"Je souhaite la libération de Polanski parce que c'est un grand artiste. Un minable en revanche peut rester derrière les barreaux"
Je dis que c'est minable d'écrire une chose pareille.
By Anonyme, at 9:33 PM
EM dans sa réponse a l'anonyme de 6h51
Si vous ne savez pas qui est intelligent ou qui ne l'est pas, je suppose que vous ne savez pas non plus qui est con et qui ne l'est pas.
Il me semble que le commentaire de 6h51 n'est pas si con que cela puisqu'il démontre et qu'il démonte en même temps votre dialectique ou votre façon de procéder.
Je ne vois pas que vous lui ayez répondu sauf par une insulte.
Est ce pour aider sa démonstration?
By Anonyme, at 9:44 PM
EM
Etant l'anonyme de 6h51 j'aurai probablement répondu a peu près la même chose que l'anonyme précédent.
Il l'a fait pour moi tant mieux!
En fait je voulais insister sur votre côté provocateur et votre recherche de la provocation tout simplement parce que c'est plus facile de répondre.
By Anonyme de 6h51, at 10:22 PM
A 9.33 :
J'ai regardé l'émission dont vous me parlez. Dumas a renforcé mon point de vue. Halimi réagit en féministe, je la comprends.
Vous n'avez pas l'air d'aimer les artistes, vous leur préférez les minables. Qui se ressemble s'assemble. Je suis triste pour vous.
By Emmanuel Mousset, at 10:57 PM
Aimer ou ne pas aimer,
qu'est ce qu'on s'en fout.
C'est les gamins qui pensent comme ça,
toi, je t'aime bien
toi, je t'aime pas.
Etre adulte, c'est autre chose, agir,
réfléchir, travailler
meme avec des gens qu'on n'aime pas parce qu'on doit le faire.
By Anonyme, at 11:00 PM
A 9.44 :
La connerie est plus facilement discernable que l'intelligence.
Je ne cherche pas à aider la démonstration de 6.51 mais à la détruire. L'insulte est un bon moyen, je vais au plus efficace sans trop perdre mon temps.
By Emmanuel Mousset, at 11:00 PM
A 10.22 :
Si je peux "provoquer" votre réflexion, j'en serais très heureux.
Quelqu'un répond à votre place et vous êtes content. Pas bon ça : il faut avoir le courage de répondre vous-même.
By Emmanuel Mousset, at 11:02 PM
A 11.OO :
Qu'est-ce que vous avez contre l'amour ? Seriez-vous impuissant ou frustré ?
By Emmanuel Mousset, at 11:04 PM
Sur la connerie,
il a raison,
c'est surement pour cela que son intelligence nous échappe.
Elle est plus difficilement discernable,
surtout si elle est absente.
By Anonyme, at 11:06 PM
Il est vrai que si vous reconnaissez manquer d'intelligence, vous aurez du mal à discerner la mienne. Mais vous me semblez bien cruel envers vous-même, plus que je ne pourrais l'être.
By Emmanuel Mousset, at 11:25 PM
EM
Je ne vous en veux pas, bien au contraire, puisque en quelques commentaires vous venez d'apporter de l'eau à mon moulin.
Il me suffit que le lecteur honnête s'y reporte.
EX: ai-je dit que j'étais "content" que quelqu'un réponde à ma place? Non, j'ai constaté qu'il l'avait fait avant moi. Je n'y peux rien.
Mais surtout EM reconnait qu'il pratique l'insulte parce que c'est plus facile, ça lui parait plus efficace et ça va plus vite.
Très bien c'est exactement ce que je voulais entendre.
By Anonyme, at 11:55 PM
A 3
EM dit
<< L'insulte est un bon moyen >>
Jules ( Ferry ) voilà un voyou que nous rémunérons au sein de ton école de la REPUBLIQUE , repose en paix , ils ne sont pas tous pareils , ils y a des profs qui sont malades de subir des insultes tous les jours , il y a des travailleurs qui sont harcelés et insultés tous les jours ( ancien syndicaliste je ne donnerais pas dans le sensationnel mais j' ai discuté aujourd'hui avec des employés de cette grande entreprise en désarroi ou les drames se succèdent de jour en jour ) il faut être sacrément atteint pour prôner l'insulte et surtout n'avoir aucun respect pour ses collègues et aussi pour le monde du travail , décidément on a affaire à un facho de la pire espèce et celle qui s'ignore ; quelqu'un peut il trouver une explication à ce délire grandissant !!!!!
By Anonyme, at 12:50 AM
L'impuissant est une personne affaibli dont visiblement vous vous riez,
les malades, les handicapés, les minorités,
vous n'avez aucun respect pour eux
et vous les insultez sans cesse.
By Anonyme, at 10:40 AM
Le délire n'est pas grandissant,
il est juste plus visible,
plus le temps passe,
plus les échecs s'accumulent,
plus il est difficile de cacher ce qu'on est vraiment.
By Anonyme, at 11:02 AM
A 11.55 :
Ma petite théorie très personnelle sur l'usage pertinent de l'insulte a été souvent traitée dans mes commentaires et billets. Elle ne devrait pas vous surprendre. Soyez un peu plus assidu et attentif.
By Emmanuel Mousset, at 12:52 PM
A 10.40 :
Mon petit, ce n'est pas parce que je défends l'utilité de l'insulte ponctuelle que je veux généraliser ce mode de communication !
Quant au respect, ma position générale est très simple : il faut respecter celui qui mérite de l'être. Posez-vous par exemple la question pour vous-même.
By Emmanuel Mousset, at 12:56 PM
A 11.02 :
Croyez-vous que j'aurais rédigé plus de 2000 billets en trois ans, sans compter les réponses aux commentaires, si j'avais quelque chose à cacher ?
By Emmanuel Mousset, at 12:57 PM
"Il faut respecter celui qui mérite de l'être"
C'est une citation de Mein Kampf ?
Les nazis n'avaient pas un autre discours à propos des juifs,
le Klu Klux Klan n'a pas un autre discours vis à vis des noirs,
les intégristes religieux n'avaient pas d'autre discours pour expliquer que les femmes n'avaient pas d'ames,
...
By Anonyme, at 2:46 PM
Votre appréciation est encore trop modérée. Il faut ajouter que je suis tortionnaire, sadique et violeur. Là, vous commencerez à devenir crédible et tout le monde comprendra qu'on a affaire à quelqu'un de très intelligent. Ca vous plaît ?
By Emmanuel Mousset, at 5:06 PM
Ayez le courage de vous rendre à la justice,
là, je vous croirez.
C'est avec de telles phrases que les gens comprennent à quel point vous n'êtes pas intelligent.
By Anonyme, at 6:55 PM
EM
A propos de l'usage de l'insulte vous avez tout à fait raison de parler de "petite" théorie très "personnelle".
Par ailleurs vous ne pouvez pas me demander en même temps d'être plus assidu et de quitter immédiatement ce blog en me disant adieu. Faut choisir EM et ne vous abstenez pas EM.
By Anonyme, at 7:50 PM
A 6.55 :
Pourquoi me rendre à la justice ? Je n'ai jamais volé ou tué !
By Emmanuel Mousset, at 9:15 PM
A 7.50 :
Merci tout d'abord de m'approuver.
Pour le reste, je laisse toujours une dernière chance aux imbéciles, qui sont malgré tout des êtres libres. Je vous ai laissé le choix, je n'ai pas décidé à votre place. C'est gentil non ?
By Emmanuel Mousset, at 9:18 PM
Ne pas avoir volé ou tué
n'est pas incompatible avec le fait d'etre un tortionnaire, sadique et violeur.
Vous manquez de subtilité et d'intelligence.
By Anonyme, at 10:19 PM
Décider tu ne sais pas faire,
sinon tu aurais eu le courage de te présenter aux municipales au lieu d'etre incapable de le faire.
By Anonyme, at 10:20 PM
A 10.19 :
Vous, vous manquez de vérité et d'honnêteté. C'est donc pire.
By Emmanuel Mousset, at 9:28 AM
A 10.20 :
J'ai eu le courage de ne pas me présenter alors que j'étais le meilleur et le mieux placé. Et je l'ai fait au nom de l'intérêt collectif. Voilà le vrai courage. C'est autre chose qu'être candidat à tout et n'importe quoi pour ses petits intérêts personnels.
By Emmanuel Mousset, at 9:31 AM
Le courage pour qui ?
Le courageux, c'est celui qui va au combat,
meme s'il a peu de chance de succes,
quand on est prétend etre le meilleur et qu'on refuse le combat,
c'est du calcul et de la lacheté.
Quand on se protege, c'est uniquement pour soi,
quand on part au combat,
c'est aussi pour les autres.
JPL l'a compris et a eu ce courage là,
vous LE MEILLEUR vous vous etes débiné.
Et quand on se débine,
on est certainement pas le meilleur et le mieux placé.
By Anonyme, at 9:41 AM
Le courage ne consiste pas à rechercher à tout prix une place pour soi-même mais à se mettre au service de son Parti et des électeurs afin de préparer la victoire. A Saint-Quentin, les citoyens ont tranché : 60% pour la droite, réinvestie pour la 3ème fois consécutive. Ca devrait quand même vous ouvrir les yeux !
By Emmanuel Mousset, at 11:28 AM
C'est en se mettant à disposition de son parti qu'on le sert,
pas en refusant de le servir.
Tu étais le meilleur et tu as laissé élire un nul et un traitre,
tu as laissé l'extrême-gauche voler les voix socialistes,
ils ont des élus alors qu'ils ne représentent rien à cause de toi.
Ce n'est pas comme ça qu'on aide son camp.
By Anonyme, at 11:45 AM
L'essentiel c'est quand même qu'EM ne se soit pas présenté! on a échappé au pire.
Comme en plus il l'a fait"dans l'intérêt supérieur du parti" tout va bien et tout le monde est content.
By Anonyme, at 4:32 PM
E.Mousset je m'abaisse à ton niveau et je te dis Va faire caca
Et au fait même F.Mitterand est revenu sur ses paroles, tu es tout seul mousset (comme le suggere le nombre de commentaires de soutien sur ton blog cad zero)
Jeudi, le ministre de la Culture a précisé que les agissements du cinéaste étaient «graves, non excusables», et devaient «être sanctionnés», se replaçant ainsi sur la même ligne que le gouvernement, qui a rappelé mercredi que les charges contre Polanski étaient sérieuses
By Mousset aime les petits enfants comme Polanski, at 5:54 PM
A 3
EM DANS LE TEXTE :
<< J'ai eu le courage de ne pas me présenter alors que j'étais le meilleur et le mieux placé. Et je l'ai fait au nom de l'intérêt collectif. Voilà le vrai courage. >>
il est inopérant , vous avez vu incapable de faire un compte rendu correct du conseil municipal et il prétend pouvoir y être utile et même être un dieu d'hôtel de Ville , si on lui donne une note , il est à dix puissance moins 20 de la valeur d'un Daniel LEMEUR !!!
lu & approuvé
By Anonyme, at 6:55 PM
Il est incapable de commander et de se faire obéir,
il est incapable de respecter les autres et de travailler en équipe.
Il ne pense qu'à lui et à ses intérêts.
Et il explique,
je serai un parfait maire, adjoint,...
Tout ça parce qu'il est convaincu que l'idée qu'il se fait d'un élu est ce que doit être un élu.
Alors qu'il n'y comprend rien et n'y connait rien.
Entre sa réalité et la réalité,
il y a un fossé qu'il est incapable de combler prisonnier de son illusion.
Mais comme on lui a promis un poste de vice-président du conseil régional il fait le fier.
By Anonyme, at 10:32 PM
A 11.45 :
Je comprends votre colère mais je ne la partage pas. Sur ce qui s'est passé, je me suis souvent interrogé, je m'interroge parfois encore, y compris sur ma responsabilité (vous voyez que je ne suis pas fermé). Après réflexion, je voudrais vous dire ceci :
1- Je me suis mis à la disposition de mon Parti, j'ai expliqué ma position, oralement et par écrit, longuement et souvent. C'est mon Parti, c'est à dire sa section locale, qui n'a pas voulu de moi.
2- Jean-Pierre Lançon n'est ni un nul ni un traitre. Il a au contraire de grandes qualités de syndicalistes et c'est un vrai militant. Il n'a trahi personne : au contraire, il est resté fidèle à ses idées (qui ne sont pas exactement les miennes). Je me suis toujours refusé à pesonnaliser ce débat.
3- Sur l'extrême gauche, ce que vous dites me fait beaucoup réfléchir et je serais prêt à reconnaître que vous avez un peu raison. Si j'avais été candidat, je n'aurais pas été désigné de toute façon par la section, qui ce serait départagée alors entre Stéphane Andurand et Jean-Pierre Lançon (c'était la division dont je ne voulais pas, sans savoir qu'une division pire interviendrait).
Mais avec le peu de voix que j'aurais faites, associées à celles de Stéphane, nous aurions pu peut-être empêcher l'alliance avec l'extrême gauche et ce dramatique "vol" de voix que vous avez raison de déplorer. En même temps, il n'est pas certain que nous aurions réussi : voyez la réaction de la fédération, qui a validé une liste qui était pourtant minoritaire.
Notre vrai problème, à Stéphane et moi, c'est que nous n'avions pas au sein de la Fédé les relais nécessaires pour faire passer notre message, et nous sommes étrangers à la "culture d'appareil" (tous mes comportements le prouvent !).
Chez nos camarades de l'autre bord, ils bénéficiaient du soutien de la députée européenne et de son assistante parlementaire (qui a joué un rôle décisif quand le bureau fédéral a dû en définitive, et dans la précipitation,statuer). Ils disposaient surtout de cette "culture d'appareil", qui consiste à privilégier la procédure sur l'analyse politique, qui permet d'être majoritaire même quand on est minoritaire.
Encore une fois, je comprends votre colère. La mienne aussi est grande, comme vous pouvez l'imaginer. Je n'oublierai rien de tout ce qui s'est passé. Je ne vous demande qu'une seule chose, si vous le voulez bien : croire en l'avenir, comme moi je peux y croire. La vérité est de notre côté, l'alliance avec l'extrême gauche est une impasse, demain nous pouvons gagner, j'y suis prêt. Croyez-y autant que je peux y croire.
By Emmanuel Mousset, at 11:10 AM
A 4.32 :
Le pire, c'est la droite. L'électorat de gauche n'est pas content, il voit son camp perdre pour la 3ème fois consécutive, avec seulement 40%.
Mais peut-être êtes-vous de droite. Je comprendrais alors votre joie à mon échec.
By Emmanuel Mousset, at 11:13 AM
A 10.32 :
Eh bé, on dirait que vous êtes en train de vous défouler sur moi ! Si je peux au moins servir à ça et vous soulager, j'en serais heureux.
Vice-président du Conseil régional ? Oh oui, j'aimerais bien, ce serait chouette ! Mais je vais vous faire une confidence que vous ne répèterez pas : personne ne m'a rien promis ! Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'embête ...
Ceci dit, pour qu'on me fasse une proposition d'une telle importance, il faudrait que je sois quelqu'un d'important. C'est marrant comme mes adversaires peuvent me surestimer !
By Emmanuel Mousset, at 11:20 AM
A 3
le conseil régional , il y a aussi MAXIME , et d'autres qui ne font rien , donc c'est pas un drame si il y siége , en plus il aime bien la boxe donc vazy MAXIME pan sur le nez du moussaillon ; qu 'il se souviénne de son passage à AMIENS ( fiction )
By Anonyme, at 4:20 PM
40% c'est une excellente base de départ. La dernière fois c'était 30% je crois.
By Anonyme, at 6:18 PM
A 6.18 :
Le problème, c'est que ce n'est pas un départ mais une arrivée. La prochaine fois, après avoir allié le PS à l'extrême gauche, vous voulez faire quoi de plus ?
Après le problème, je vais quand même vous donner la solution, pour ne pas vous laisser dans vos interrogations : il faut que le PS lâche l'extrême gauche. C'est un boulet, un repoussoir qui nous empêche de gagner.
By Emmanuel Mousset, at 7:21 PM
EM
Encore une porte ouverte magistralement enfoncée par EM,je cite:
"Si j'avais été candidat je n'aurais pas de toute façon été désigné par la section...."
Et plus loin "avec le peu de voix que j'aurais faites.."
Je résume;
-EM ne représente rien
-Candidat ou pas il n'aurait pas été désigné ni à fortiori élu
Mais qu'est ce qu'il vient emmerder le monde à resasser des vieilles histoires , que de toutes façons il était dans l'incapacité absolue de changer.
Ca fait cent fois qu'il nous serine la même histoire: il n'a jamais convaincu une seule personne!! Il doit bien y avoir un problème quand même!
By Anonyme, at 7:22 PM
EM
1) essayez de réfléchir, par exemple au tour de france, vous savez qu'une arrivée d'étape c'est aussi souvent le départ de l'étape suivante.
A méditer!
2)Le SPD allemand qui vient de prendre une nouvelle branlée veut lâcher le centre droit pour se rapprocher de Die Linke plus à gauche.
C'est une autre solution à méditer aussi non?
By Anonyme, at 7:31 PM
A 7.22 :
Calmez-vous et reprenons tranquillement ensemble :
1- En tant que strauss-kahnien, je ne représente pas grand-chose dans la section, je vous l'accorde.
2- Ma crédibilité et mon influence sont extérieures, depuis une dizaine d'années. Je n'en tire aucun titre de gloire, ça ne me donne droit à rien du tout, mais c'est un constat et un élément dont il faut savoir tenir compte.
3- Je n'emmerde personne : on me pose des questions, on me fait des remarques , parfois on m'attaque, donc je réponds. Ca ne va pas plus loin.
4- Le "problème", ce n'est pas moi, c'est le fait que la gauche depuis dix ans perd toutes les élections locales.
By Emmanuel Mousset, at 9:09 PM
Le "problème", ce n'est pas moi, c'est le fait que la gauche depuis dix ans perd toutes les élections locales.
ET si vous y étiez pour quelque chose puisque vous ne comprenez rien à rien en réitérant vos rancoeurs tenaces et sans fondement !!!!
Votre problème c’est votre catégorie, vous ne savez jamais combattre avec des règles et en un nombre de rounds prédéterminés … votre histoire est sans début , sans présent et sans fin …. C’est plus belle la vie selon EM …. Ça va ça vient ….
By Anonyme, at 10:23 PM
EM
Je n'ai pas eu à me calmer et j'ai lu tranquillement votre réponse.
-Vous me confirmez ne pas représenter grand chose dans la section: OK
-La crédibilité que vous vous accordez n'a rien à voir dans l'affaire puisque, à supposer qu'elle existe, elle ne vous sert à rien, ça ne marche pas, ça ne prend pas. Ca c'est clair quand même.
-Bien sur que vous emmerdez le monde à resasser des vieilles histoires. Vous ne répondez pas à des questions, vous en parlez constamment dans vos billets vous même et sans que l'on vous demande quoique que ce soit.Relisez vous parfois;
-La gauche perd. Bin oui et alors!
Il y a des dizaines de raisons qui font que l'on gagne ou que l'on perde une élection et votre modeste personne est ètrangère à tout cela dans un sens comme dans l'autre.
-votre réponse sur le SPD allemand m'intéresserait davantage.
By Anonyme, at 10:49 PM
A 10.23 :
C'est moi, pauvre petit Mousset, qui ferait perdre la gauche depuis dix ans ? Vous m'attribuez une fantastique puissance ! J'en demande un peu mais pas tant.
Ma ligne est fort droite. On peut juste me reprocher d'être un peu obstiné. Mais qui peut vraiment m'en vouloir ?
By Emmanuel Mousset, at 11:14 PM
A 10.49 :
1- Ne pas représenter grand-chose dans une section qui ne représente pas grand-chose, ce n'est pas un problème très angoissant.
2- Ma crédibilité me sert énormément : je me construis au fil du temps un personnage et une influence. C'est bien pour ça que j'emmerde certains. Sinon, personne ne ferait attention à moi.
3- Quend il m'arrive de me lire, je constate que je suis d'une formidable constance. Quand je vois le nombre d'inconstants en politique, je suis plutôt fier de moi.
4- Il y a une seule raison qui fait qu'on perd : c'est qu'on n'est pas bon. Mais je doute que vous ayez la lucidité et l'honnêteté de le reconnaître.
5- Le SPD, je m'en fous.
By Emmanuel Mousset, at 11:19 PM
EM
1)Ne soyez pas méprisant à l'égard de la section, c'est une des plus importantes du département et de plus ce n'est pas une attitude solidaire et socialiste.
2)Votre "crédibilité" ne vous sert à rien politiquement en tout cas!
Par ailleurs si votre raison de vivre c'est d'emmerder les autres, que voulez vous que je vous dise.
3)C'est vrai vous êtes constant dans le fait de resasser toujours les mêmes histoires. Avez vous remarqué que c'est exactement ce que je disais.
4)C'est un peu simpliste et simplificateur de dire que l'on perd parce qu'on n'est pas bon.
5)Vous vous foutez du SPD? C'est fort dommage parce que ce qui passe au niveau de l'Europe est fort important.
By Anonyme, at 11:44 PM
"c'était la division dont je ne voulais pas, sans savoir qu'une division pire interviendrait"
Menteur,
relisez vos archives,
l'autre de droite vous a expliqué que c'était ce qui allait se passer.
Mais vous avez le malin,
vous avez été sectaire,
il était de droite,
il ne pouvait dire que des conneries.
Sauf que tout ça est à pleurer,
lui avait compris,
vous l'avez expliqué
et vous avez été incapable d'etre suffisamment critique et intelligent pour voir qu'il avait raison.
Et maintenant, c'est trop tard pour agir,
on est obligé de subir et de supporter.
Le meilleur,
c'est celui qui comprend plus vite et mieux que les autres.
Pas qui explique avant c'est impossible
et qui apres pleurniche que ce soit arrivé.
By Anonyme, at 1:30 AM
"Si j'avais été candidat je n'aurais pas de toute façon été désigné par la section..."
Mais alors Emmanuel n'était pas majoritaire,
contrairement à ce qu'il raconte à longueur de blog.
By Anonyme, at 1:35 AM
"Il y a une seule raison qui fait qu'on perd : c'est qu'on n'est pas bon."
quand c'est JPL à la maire,
évidement,
il est pas bon
quand c'est Mousset au canton nord,
c'est la faute de la droite,
c'est pas lui qui était pas bon,
lui est toujours bon surtout quand il perd.
By Anonyme, at 1:38 AM
A 11.44 :
1- Je ne méprise personne, même pas ceux qui le mériteraient.
2- C'est précisement ma crédibilité qui emmerde. Moi je n'ai rien demandé.
3- Le reste de vos remarques, c'est de la crotte de chat.
By Emmanuel Mousset, at 6:47 PM
A 1.30 :
Le meilleur, c'est celui qui gagne. Vous avez beau tortiller du cul, vous ne me convainquez pas.
By Emmanuel Mousset, at 6:51 PM
A 1.35 :
Mes idées étaient majoritaires mais pas ma personne.
By Emmanuel Mousset, at 6:53 PM
A 1.38 :
Au canton nord, mon écart avec la droite était minime. Aux dernières municipales, il était de 20 points.
By Emmanuel Mousset, at 6:55 PM
A 3
<< Mes idées étaient majoritaires mais pas ma personne.>>
Tout le monde aime TINTIN mais est ce suffisant pour faire un bon candidat ??? Il y a des moments où les raccourcis sont bien opaques !!!!!!!
By Anonyme, at 7:07 PM
EM
Vous dites qu'au canton nord votre écart avec la droite était minime.
Vous avez vous même donné la réponse à 6h51:
"le meilleur c'est celui qui gagne; Vous avez beau tortiller du cul, vous ne me convainquez pas"
Incroyable, non?
By Anonyme, at 8:39 PM
EM
Mes remarques sur le SPD vous considérez que c'est "de la crotte"?
Bravo mais je ne suis pas de votre avis.Vous pensez vraiment que les socialistes européens n'ont rien à faire ensemble?
By Anonyme, at 8:43 PM
Nous sommes d'accord,
le meilleur socialiste,
ct JPL puisque c'est lui qui a gagné.
Il était incontournable puisque personne ne s'est présenté face à lui de peur de perdre.
By Anonyme, at 9:35 PM
Si c'est la personne pas les idées qui sont en cause,
la personne devrait avoir l'intelligence de se remettre en cause.
Et se demander pourquoi elle ne plait pas.
By Anonyme, at 9:36 PM
Perdre d'1 voix ou d'1 millions,
c'est une défaite.
C'est le meilleur qui gagne.
Quelque soit la façon dont vous tortillez,
vous n'avez pas fait la maille.
By Anonyme, at 9:40 PM
A 8.39 :
Tout est relatif. Je n'ai jamais dit qu'au canton nord j'avais été le meilleur, j'ai simplement constaté que j'avais fait un meilleur score que la gauche aux municipales (qui elle a été bien battue).
By Emmanuel Mousset, at 10:31 PM
Vous aussi vous avez été battu.
Ce que vous dites est terrible si on fait une hiérarchie,
la liste JPL, c'est les plus mauvais,
Mousset est meilleur qu'eux mais plus nul que la droite
et c'est le meilleur de gauche.
Ca va nous donner de l'espoir tout ça.
Sur le canton Nord, pas la peine de préciser,
le meilleur c celui qui gagne,
vous avez perdu,
vous n'étiez pas le meilleur.
By Anonyme, at 11:17 PM
Au canton centre aussi, nous avons été battus, alors que nous avions une candidate sortante : diriez-vous aussi qu'elle était mauvaise ?
Si vous avez la chiasse anti-socialiste, faites quelque chose mais ne venez pas polluer ce blog.
By Emmanuel Mousset, at 11:26 AM
Si vous saviez à quel point le vieux radoteur que vous êtes, qui resasse toujours les mêmes histoires vous rend ridicule et vous éloigne de la vérité!
By Anonyme, at 12:29 PM
Elle a perdu de peu et fait progresser la gauche,
apres avoir ravi son canton à la droite parce qu'elle était la meilleure.
En la critiquant elle,
comme en critiquant JPL,
c'est vous qui avez la chiasse anti-socialiste.
By Anonyme, at 2:30 PM
A 12.29 :
Le ridicule n'a jamais tué personne. C'est un petit risque à prendre.
By Emmanuel Mousset, at 3:04 PM
A 2.30 :
Je ne critique pas, je ne fais que tirer les conséquences de votre raisonnement, pas pour le partager mais pour le dénoncer. Et j'en conclus que vous êtes un fouteur de merde, un faiseur d'embrouille, un diviseur, un anti-socialiste.
By Emmanuel Mousset, at 3:06 PM
Qu le ridicule n'ait jamais tué personne, qu'en savez vous
et quand bien meme,
faut-il pour autant passer son temps à l'être ?
By Anonyme, at 3:43 PM
Et qu'est ce que ça rapporte d'être ridicule ?
By Anonyme, at 3:44 PM
Ce n'est pas moi qui ait souhaité sur ce blog,
qu'Anne perde tous ses mandats pour pouvoir m'en réjouir.
By Anonyme, at 3:45 PM
A 3.43 :
Je le sais quand je vois autour de moi tous ceux qui sont encore vivants.
By Emmanuel Mousset, at 7:23 PM
A 3.44 :
Ca permet qu'on parle de vous, comme vous en ce moment.
By Emmanuel Mousset, at 7:24 PM
A 3.45 :
C'est vous qui en parlez et qui insistez. C'est donc normal que je vous soupçonne d'anti-socialisme.
By Emmanuel Mousset, at 7:26 PM
Hey le socialiste Mousset , as tu vu la réaction du porte parole du PS au Grand journal du 7 octobre sur canal ?
Je repete du PORTE PAROLE DU PS BENOIT HAMON tu as bien lu c bon tu as remarqué c benoit hamon pas n'importe qui et bien il a clairement dit que F.Miterrand etait un amateur de jeunes enfants et qu'il condamnait sa prise de position en faveur de Polanski qu'il jugeait comme devant répondre de ses actes devant la justice !!!
Bah alors ils sont où tes soit disant soutien, tu critiques tous le monde en traitant les gens de fachos ou d'imbeciles je crois qu'il faut que tu te rendes à l'evidence tu n'as rien compris à la vie...
By Francesca, at 9:45 PM
Dans le cul lulu et bien profond,
Hamon, c'est la position officielle du PS.
By Anonyme, at 10:37 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home