L'Aisne avec DSK

02 octobre 2009

Gewerc lance sa campagne.

Bonjour à toutes et à tous.

Claude Gewerc lance demain sa campagne des régionales ... à Saint-Quentin, lors de la Journée de Rentrée Fédérale (c'est à dire le rassemblement annuel de tous les militants du département). Ah la rentrée fédérale ! Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas eu lieu chez nous, qui sommes pourtant la plus grande ville du département. La dernière fois, c'était il y a neuf ans. Je m'en souviens, j'étais secrétaire de section, et à ce titre chargé de l'organisation. Que d'eau a coulé sous les ponts, que de visages amis ont disparu !

Une telle journée, c'est toujours un événement politique, lourd de sens. En 2 000, nous rêvions d'arracher la municipalité à la droite, nous étions nombreux, conquérants. Nous ne savions pas que le rêve basculerait en cauchemar, et que neuf ans plus tard nos nuits resteraient encore tourmentées. Mais demain est un autre jour, Gewerc sera là et nous entamerons la bataille des régionales.

Pour les camarades intéressés, je rappelle que l'après-midi est réservé à la formation, sur le thème "l'animation des sections" (de 14h30 à 16h30, dans l'auditorium de l'ENM). Nous accueillerons une formatrice nationale. La fin d'après-midi sera festive, puis nous terminerons la journée autour d'un apéritif et banquet républicain, comme il se doit. Venez nombreux, c'est important.


Bonne fin d'après-midi.


PS : Gérard Martin a bien voulu m'informer d'une fête organisée ... demain (donc je ne pourrais hélas pas en être) par le NPA à Mont-D'Origny, avec une intervention d'Alain Krivine à 18h30. Pour ceux qui pensent que la social-démocratie n'est pas leur tasse de thé, ils peuvent toujours aller débattre utilement avec le courant révolutionnaire ...

84 Comments:

  • Vous ne pouviez pas trouver meilleure intervenante,
    elle a un nom qui fait rever
    Et difficile de trouver un intervenant plus qualifié qu'une conseillere municipale d'opposition depuis 2001 dans une ancienne ville communiste passée à droite depuis 1989.

    La droite entame là-bas son 4e mandat consécutif,
    elle pourra préparer la section à ce qui l'attend en 2014.

    By Anonymous Anonyme, at 6:25 PM  

  • Martine Aubry a déclaré sur France Inter( au 7/9 de Nicolas Demorand) :" en Allemagne, la social-démocratie a échoué" ;qu'en pense le social démocrate EM qui se veut le porte-parole de Martine?

    By Anonymous Anonyme, at 7:05 PM  

  • EM

    Votre problème: L'exagération.
    "....que notre rêve se transformerait en cauchemar...nos nuits en sont encore agitées"

    A la lecture on comprend que vous parlez pour vous et on se dit: il doit y avoir de la souffrance chez ce garçon!

    By Anonymous Anonyme, at 7:22 PM  

  • Et évidement pas un mot sur la chaussure balancé sur DSK,
    le nouveau GWB

    By Anonymous Anonyme, at 7:31 PM  

  • A 6.25 :

    Vous parlez de qui et de quoi ? Je ne comprends rien à votre commentaire !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:47 PM  

  • A 7.05 :

    J'en pense que Martine Aubry a raison quand elle dit dans la même émission qu'elle est favorable à une "nouvelle social-démocratie écologique". Moi aussi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:49 PM  

  • A 7.22 :

    Oui je souffre. Si vous étiez socialiste et saint-quentinois, vous souffririez aussi de la situation de la gauche locale. A moins d'être idiot ou inconscient.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:51 PM  

  • A 7.31 :

    J'avoue que cette histoire de chaussure m'a aussi peu perturbé qu'elle n'a perturbé DSK. Mais pour vous, ça a l'air d'être le pied. Votre réflexion est sans doute au niveau des chaussettes.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:53 PM  

  • Revelyne Chabrun, votre intervenante,
    conseillere municipal d'opposition à Argenteuil ville à droite depuis 1989.

    Elle sera parfaite pour expliquer à saint-quentin comment animer une section socialiste dans une ville qui n'a jamais élu de maire socialiste.

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • EM, si vous souffrez allez pleurnichez ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 12:52 AM  

  • Oui, mais ailleurs,
    on ne veut pas de lui non plus,
    sinon il y serait.

    C'est le drame de sa vie,
    personne ne veut l'écouter geindre, pleurnicher et couiner.

    By Anonymous Anonyme, at 8:51 AM  

  • A 10.13 :

    Il me semble que vous avez la tête dans le cul. C'est précisément parce que Réveline fait partie d'une section d'opposition qu'elle peut nous expliquer comment animer une section d'opposition.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:20 AM  

  • A 12.52 :

    Je ne pleure jamais, même quand je souffre ou que j'épluche des oignons.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:21 AM  

  • A 8.51 :

    Etrange cette préoccupation que vous portez à mes malheurs. N'auriez-vous rien d'autres à faire dans votre pauvre vie ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:23 AM  

  • Elle est parfaite pour expliquer comment supporter la défaite,
    pour savoir comment on fait pour gagner,
    j'ai des doutes,
    sinon elle aurait appliqué la recette.

    By Anonymous Anonyme, at 9:34 AM  

  • Comme à St Quentin on doit surtout apprendre à supporter les défaites, c'est parfait pour nous !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:21 AM  

  • C'est normal,
    ce sont les meilleurs qui font gagner
    et le meilleur à St-Quentin
    est incapable de se présenter.

    Mais les vrais meilleurs,
    pas les auto-affirmés,
    eux dépassent les problèmes et les handicaps.

    By Anonymous Anonyme, at 2:08 PM  

  • eh bien j'en reviens très bien l'intervention d'alain krivine!!!! val

    By Anonymous Anonyme, at 9:06 PM  

  • A 2.08 :

    Il y a du vrai dans votre commentaire, même si la formulation laisse un peu à désirer. Je reprends donc :

    1- "Ce sont les meilleurs qui font gagner", vous avez raison (c'est même une évidence). Quand on perd, surtout de façon répétitive, c'est qu'on ne s'est pas donné les meilleurs.

    2- "Le meilleur à St Quentin est incapable de se présenter", vous avez encore raison, mais il faut être plus précis : le meilleur à les capacités (puisque c'est le meilleur) mais il n'en a pas les moyens. Et les moyens en politique, c'est le soutien de vos camarades.

    3- Vous faites bien de distinguer les "vrais meilleurs" (qui ne sont pas nécessairement ceux qui sont choisis) et les "auto-affirmés" (ceux qui s'imposent contre l'avis majoritaire de leurs camarades).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:37 AM  

  • A 9.06 :

    Val,

    En politique, on est toujours "très bien" quand on fait des discours, qu'on n'est pas élu, qu'on n'exerce donc aucune responsabilité et qu'on ne prend le risque de décevoir personne. Ce qui n'enlève rien aux qualités de Krikri que j'aime beaucoup.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:39 AM  

  • Ca pourrait être votre cas, si vous étiez un peu moins borné.
    Vous n'êtes pas élu, vous faites des discours, vous n'avez aucune resposabilité,Vous ne devriez donc décevoir personne...et pourtant c'est tout le contraire.
    Cherchez l'erreur!

    By Anonymous Anonyme, at 3:27 PM  

  • Il n'y a pas d'erreur. Cherchez plutôt la vérité. Je vais vous la dire : si je déçois certains, c'est parce qu'on attend beaucoup de moi, qu'on sait parfaitement que j'aurais dû avoir les responsabilités que je n'ai pas eues.

    Regardez le comportement de la presse à mon égard : c'est révélateur, j'ai quasiment le statut d'un élu d'opposition, ce que pourtant je ne suis pas. Comment expliquez-vous ça ? On fait comme si. Je suis le premier à en être étonné. Mais vous aussi, à ce que je vois.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:11 PM  

  • EM
    Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures parce que moi j'ai le sentiment du contraire.

    By Anonymous Anonyme, at 7:38 PM  

  • J'espère bien que nous n'avons pas les mêmes lectures !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:55 PM  

  • A 3

    Ne parlez pas de la PRESSE locale QUI est pauvre et sans moyen , grappille mais sans réelle portée , ne pas le savoir est de l'intox comme d' hab ou alors EM fait à nouveau du révisionnisme fasciste bravo la BOXE ça rentre bien dans le crâne du faible philosophe ; quant à la rédaction instinctive << EM dans le texte : c'est révélateur, j'ai quasiment le statut d'un élu d'opposition, ce que pourtant je ne suis pas. >> on a une confirmation où c' est encore une de ses bourdes inconsciente mais non il n'est pas dans l'opposition donc il est déjà dans la majorité notre pari est gagné; vive la FRANCE ...

    By Anonymous Anonyme, at 8:58 PM  

  • N'ayant pas les mêmes lectures il est donc normal que nous n'ayons pas le même sentiment sur votre incroyable destinée.

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 PM  

  • J'espère en tout cas que nous partageons le même sentiment sur votre incroyable connerie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:09 PM  

  • Ah non moi je ne trouvais pas ça con du tout.Au contraire ça avait du sens.

    By Anonymous Anonyme, at 11:29 PM  

  • Ah non moi je ne trouvais pas ça con du tout.Au contraire ça avait du sens.

    By Anonymous Anonyme, at 11:29 PM  

  • moi c pareil,
    je ne trouvais pas ça con du tout.

    By Anonymous Anonyme, at 1:04 AM  

  • Les meilleurs ne sont jamais choisis,
    ce sont eux qui s'imposent.
    Quand on est incapable de s'imposer,
    c'est qu'on n'est pas le meilleur.

    Quand on est incontournable,
    on ne peut pas être contourné.
    Si on est contourné,
    alors on n'est pas incontournable.

    1-Où est passé l'Emmanuel qui expliquait qu'Odette était la meilleure, il a retourné sa veste ?
    Loin des yeux loin du coeur,
    heureusement qu'il nous reste les archives quand vous faisiez l'éloge de celle qui a perdu de façon répétitive.

    2-Quand on est le meilleur,
    on a les capacités et les moyens.
    Puisque justement avoir les capacités, c'est etre capable de se donner les moyens.
    Si on ne sait pas se donner les moyens, c'est qu'on n'a pas les capacités.

    3-Celui qui s'impose n'est jamais minoritaire.
    Pour être élu,
    il faut déjà se présenter.
    Quand on n'a pas la capacité de se présenter, on ne peut pas être élu.
    Si on n'a pas la capacité de se présenter et de se faire élire,
    c'est qu'on n'a pas la capacité de diriger.
    Ainsi est faite la démocratie.

    By Anonymous Anonyme, at 1:18 AM  

  • Vous m'avez l'air un peu compliqué. Je vais essayer de simplifier tout ça :

    1- La dignité politique, c'est d'être choisi par ses camarades. Si vous vous imposez contre leur avis, par des ruses de procédure, vous n'êtes qu'un aventurier de la politique, pas un vrai leader respecté.

    2- Sur contourné et incontournable, vous me donnez le tournis. En politique, on défend des convictions, ça marche ou ça ne marche pas, point.

    3- A l'époque d'Odette, qui avait ses qualités et ses défauts, la gauche était en meilleur état. C'est un constat.

    4- Les capacités, c'est l'électorat qui en juge. Si vous n'êtes pas élu, c'est qu'on ne vous juge pas capable.

    5- La "culture d'appareil" consiste notamment à vous faire accéder à un petit poste même quand vous êtes minoritaire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:40 PM  

  • L'anonyme de 1.18 m'a paru parfaitement clair. C'est votre réponse qui est alambiquée au possible.

    By Anonymous Anonyme, at 8:30 PM  

  • 1-Un vrai leader politique sait qu'il doit convaincre 50% plus une voix,
    on n'a pas besoin de plus pour être majoritaire.
    Vouloir l'unanimité,
    c'est vouloir être aimé,
    avoir des visées dictatoriales,
    mais surement pas faire de la politique.

    2-Tout à fait,
    on défend des convictions
    et ça marche ou ça marche,
    visiblement pour vous ça marche pas.

    3-La gauche était dans un meilleur état !!!
    Alors, c'est son départ qui a crée le bazar.
    Il faut être naïf et ne rien connaitre à la politique.
    Mais c'est vrai que vous n'étiez pas là avant qu'elle arrive.
    La gauche allait bien mieux,
    elle tenait la mairie et la circonscription.

    4-Encore une fois d'accord avec vous,
    si vous n'avez pas été élu,
    c'est qu'on ne vous en a pas jugé capable.
    Et c'est bien pour cela que vous ne vous etes pas présenté pour la tete de liste ou pour la section,
    on vous aurait encore jugé incapable.

    5-Président de la FOL,
    c'est le petit poste auquel on vous a fait accéder parce que vous étiez minoritaire.

    By Anonymous Anonyme, at 9:32 PM  

  • A 3

    A lire tout ça c'est ODETTE
    qui fait l'histoire de FRANCE comme Jeanne d'ARC ou Catherine de Médicis ; mais le parachutage de ODETTE c'est une seconde dans la vie de Saint - Quentin ; les conséquences c' est peut -être un siécle ; mais tout ça n' intérése pas nos enfants !!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:42 PM  

  • C sur qu'Odette n'est pas la cause,
    c'est plutôt la conséquence,
    le révélateur.
    Ca fait plus de 25a que les SD expliquent à saint quentin qu'ils sont majoritaires,
    qu'ils sont les plus forts,
    qu'ils sont les meilleurs
    et que tous les autres sont des cons.

    Mais évidement le problème n'est pas là.

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 PM  

  • A 8.30 :

    Désolé, je ne suis pas marchand de cirage.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:16 PM  

  • A 10.16 :

    Non, dans cette ville, les SD ont rarement été majos. Les socialistes étaient à la traîne du PC, comme ils sont aujourd'hui à la traîne de l'extrême gauche. C'est quasi culturel, notre incapacité à l'indépendance. C'est en tout cas historique.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:18 PM  

  • A 9.32 :

    1- Je ne savais pas que j'étais un dictateur. Mais puisque vous le dites ...

    2- Mes convictions sont nouvelles pour St Quentin. Laissez-moi un peu de temps.

    3- Avant Odette, le PS était au cul du PC et incapable d'exister par lui-même. Après Odette, c'est le bordel. Si ça vous convient, tant mieux pour vous.

    4- Il faut distinguer être élu par la population (j'aurais pu) et être élu par un clan dans une section (c'était impossible). Mais ce n'est pas avec un clan qu'on prépare l'avenir, c'est avec la population. Je le démontrerai dans les années qui viennent.

    5- Mes fonctions à la FOL n'ont rien à voir avec la politique. Ne mélangez pas tout.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:28 PM  

  • A 3

    Finalement comme on parle beaucoup de ODETTE ce soir , elle était sympa et sans complexe , on va finir par croire que au moins elle animait et n'endormait pas avec des discours soporifiques et passéistes , par certains côté on se croirait revenu sous la 4° république avec un gouvernement de 3 semaines avec des fois une dose de MODEM , des fois une dose de verts , des fois un peu de gauche gauche et des fois un peu de gauche DSK , ce n’ est plus une démarche de politique moderne mais un labo clandestin de fabrique de meilleurs candidats labellisés EM …. Curieux mélanges de pensées démodées , obscurantistes , parfois fascistes mais surtout une curieuse succession de ritournelles sur les évictions réelles ou fictives dans le microcosme locale à tel point que personne ne pourra plus jamais faire une synthèse tant l’ historique a été revisité et remis à la sauce EM ….

    By Anonymous Anonyme, at 10:55 PM  

  • A 3

    Finalement comme on parle beaucoup de ODETTE ce soir , elle était sympa et sans complexe , on va finir par croire que au moins elle animait et n'endormait pas avec des discours soporifiques et passéistes , par certains côté on se croirait revenu sous la 4° république avec un gouvernement de 3 semaines avec des fois une dose de MODEM , des fois une dose de verts , des fois un peu de gauche gauche et des fois un peu de gauche DSK , ce n’ est plus une démarche de politique moderne mais un labo clandestin de fabrique de meilleurs candidats labellisés EM …. Curieux mélanges de pensées démodées , obscurantistes , parfois fascistes mais surtout une curieuse succession de ritournelles sur les évictions réelles ou fictives dans le microcosme locale à tel point que personne ne pourra plus jamais faire une synthèse tant l’ historique a été revisité et remis à la sauce EM ….

    By Anonymous Anonyme, at 10:55 PM  

  • Et si c'était le choix et la liberté des gens d'ici,
    libre à eux de suivre le PCF ou l'extreme-gauche s'ils en ont envie.

    Il faut etre dictatorial pour leur reprocher.

    By Anonymous Anonyme, at 11:04 PM  

  • 1-Tout le monde sait que vous etes un démocrate adepte du parti et de la pensée unique.

    2-10a pour ne rien faire,
    ça n'a pas été assez ?

    3-Nous sommes d'accord,
    les socialistes locaux sont des baltringues,
    mais il n'y en a pas d'autres, faut faire avec.

    4-Parce que vous pensez réellement que les gens de droite avec qui vous ne cessez de fricoter vont voter pour vous.
    Les années à venir nous diront si c'était des paroles en l'air ou pas.
    Mais je suis prêt à parier que ce n'est que du baratin.
    Il y a des réalités qui vous échappent.

    5-La FOL est apolitique de gauche comme tout le monde le sait.

    By Anonymous Anonyme, at 11:12 PM  

  • Emmanuel est la créature d'Odette,
    sans elle,
    il n'aura jamais émergé politiquement
    et la gauche s'en porterait bien mieux.

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 PM  

  • A 3

    Ben dis donc je croyais ODETTE plus perspicace , elle a du en baver pour faire éclore le moussaillon, une oeuvre de charité comme il en existait au 19°; voila pourquoi nous lisons des billets style 3° & 4° républiques ....

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 PM  

  • Il lui fallait bien quelqu'un,
    elle a chassé tout ceux qu'elle a pu
    et qui refusaient de se soumettre à sa volonté dictatoriale.

    Tant pis s'ils militaient depuis 10, 20, 30a localement.

    Ce qui est amusant c'est la candeur d'Emmanuel qui ne cesse d'expliquer qu'il y a 10a, l'espoir était à gauche, les militants nombreux.
    Déplorant qu'au fil du temps,
    ils aient été de moins en moins nombreux,
    de plus en plus ont fini par partir.
    Mais sans jamais tirer les conclusions qui s'imposent
    puisque ce serait :
    -à cause de la force de la droite,
    dans une certaine mesure,
    quand on est de gauche,
    ça incite plutot à se battre au lieu de se laisser aller.

    -aux dissensions dans la section, peut etre oui,
    mais alors le vrai probleme vient de ceux chargés de la faire vivre et de l'animer puisqu'ils ont été incapable de pacifier le terrain
    et d'être constructif.

    Et quand on a de la mémoire,
    on se souvient du catastrophique
    1er local Mousset.
    Les gens ont de la mémoire,
    il a été en responsabilité
    et ils ne l'ont pas oublié.
    C'est pour ça que sa personne pose autant de problemes.
    Mais encore une fois,
    il n'était pas le couillon à qui on a filé la place parce qu'il fallait mettre quelqu'un qu'on pouvait manipuler.

    C'est qualité il a pu les démontrer
    et plus personne ne veut le voir à l'oeuvre,
    si ce n'est la droite,
    qui lui monte le bourrichon pour diviser la gauche et continuer à régner.
    Sauf que notre schpountz politique à nous, pas sur qu'il finisse par faire une grande carriere,
    il n'a pas les qualités pour.

    By Anonymous Anonyme, at 9:00 AM  

  • A 3

    << elle a chassé tout ceux qu'elle a pu
    qui refusaient de se soumettre à sa volonté dictatoriale. >>
    ça s' appelle la supériorité du centralisme parisien sur les pauvres provinciaux !!!
    ( supériorité des parachutés aussi ... )

    By Anonymous Anonyme, at 9:42 AM  

  • A 11.04 :

    Les dictateurs sont ceux qui ne respectent pas l'avis majoritaire de la section, hostile à l'alliance avec l'extrême gauche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:13 AM  

  • A 11.12 :

    Vous êtes contre le PS, contre la FOL et contre Mousset, on a bien compris ça. Mais que voulez-vous que j'y fasse ? Consultez, ce genre de maladie se soigne.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:15 AM  

  • A 11.13 :

    Odette savait repérer les meilleurs. Croyez-vous qu'elle aurait choisi n'importe qui ?

    Quant aux défaites à répétition de la gauche, je n'y suis pour rien. J'ai un peu relevé le niveau en 2005 au canton nord. Laissez-moi continuer le boulot !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:18 AM  

  • A 9.00 :

    La seule vérité dans votre commentaire est à la fin (mais mieux vaut une vérité que rien) : je ne ferai pas une "grande carrière" au PS. Mais vous avez oublié de préciser : parce que je ne le veux pas.

    Quant au reste, ce sont des pets de lapin. Quand j'étais secrétaire de section, les socialistes se portaient très bien, nous avions un local, nous étions actifs, présents sur le terrain et dans la presse. Et surtout, nous avions la pêche, le moral, l'espoir. Aujourd'hui c'est misère et déprime.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:23 AM  

  • Les dictateurs se sont ceux qui en petit comité, dans un vote pseudo démocratique voulaient refuser ce que la majorité du peuple a plébiscité.

    Que valent quelques poignées de notables hostiles devant les milliers de voix du peuple.
    La démocratie, ce n'est pas les votes en section mais le suffrage universel.

    By Anonymous Anonyme, at 12:17 PM  

  • Les meilleurs,
    c'est ceux qui gagnent les élections.

    A part Anne,
    il n'y a eu aucun autre meilleur sous Odette.

    By Anonymous Anonyme, at 12:21 PM  

  • Si vous n'etes pour rien dans les défaites de la gauche,
    vous ne serez donc pour rien dans ses victoires.

    Vous etes un égoiste moderne,
    la défaite est collective,
    mais évidement la victoire ne vous serez pas personnel.

    By Anonymous Anonyme, at 12:22 PM  

  • Qui a voulu changer de local quand il était premier secrétaire ?

    Vous ne pouvez faire carriere,
    alors vous expliquez que vous ne voulez pas.

    Pour faire carrière,
    il faudrait que vous alliez contre l'avis majoritaire de la section qui ne votera jamais pour vous
    et bien que nécessaire,
    cela ne serait même pas suffisant.

    Votre avenir est bouché,
    lente agonie qui voit votre astre pâlir chaque jour un peu plus.

    Secrétaire de section comme sommet de carriere politique apres tout ce n'est pas si mal,
    ça fait un jolie titre sur la carte de visite.

    By Anonymous Anonyme, at 12:29 PM  

  • Je ne suis pas contre le ps,
    je suis hostile à ce que vous y faites,
    je ne suis pas contre la FOL,
    je suis hostile à ce que vous y faites,
    je ne suis pas contre Mousset,
    surement pas.
    Je n'ai pas à l'aimer ou à ne pas l'aimer puisque justement je ne veux pas me retrouver contre lui.

    J'attends juste qu'il élève le niveau, mais puisqu'il ne le fait pas,
    il me semble normal de lui rappeler qu'il ne tient pas ses promesses.

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 PM  

  • A 12.17 :

    D'accord avec vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:49 PM  

  • A 12.21 :

    J'avais cru comprendre qu'elles avaient perdu les élections. Mais j'ai peut-être manqué un épisode du feuilleton.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:51 PM  

  • A 12.22 :

    Si vous êtes quelqu'un de sérieux et de posé, comment de pas voir que je suis désormais le seul par lequel une victoire est possible ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:52 PM  

  • A 12.29 :

    Quand j'étais secrétaire de section, nous avions un magnifique local avenue Faidherbe, que nous aurions pu conserver si nous avions gagné.

    L'avis majoritaire de la section, elle change comme moi de chaussettes. J'en ai vu sur qui on crachait et qu'on s'est mis à caresser. Alors ...

    Quant à mon avenir, ne soyez pas si présomptueux. Les sages se taisent là-dessus quand ils connaissent un peu ce qu'est la vie politique, ce qui n'est visiblement pas votre cas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:58 PM  

  • A 2.20 :

    Quand la marée est basse et que ça sent la moule, comment voulez-vous que j'élève le niveau et que je vous offre des perles d'huîtres ?

    Je ne tiens aucune promesse puisque je refuse d'en faire à quiconque.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:01 PM  

  • "Quant à mon avenir, ne soyez pas si présomptueux. Les sages se taisent là-dessus quand ils connaissent un peu ce qu'est la vie politique, ce qui n'est visiblement pas votre cas."

    Comme vous ne savez pas vous taire,
    vous n'êtes pas un sage.
    Moi ce que je sais,
    c'est qu'un cheval de trait ne remportera jamais l'arc de triomphe.
    Nul besoin d'etre sage pour ça.

    By Anonymous Anonyme, at 3:35 PM  

  • L'avis majoritaire de la section change sur tout sauf sur une chose,
    la section ne vous aime pas et ne veut plus de vous.

    Ils ont payé pour apprendre et ont appris.

    Elle apprend de ses erreurs et évite de les renouveler.

    By Anonymous Anonyme, at 3:37 PM  

  • A 3.35 :

    Le cheval de trait est un bel et grand animal, patient, puissant, déterminé. Oui, cette comparaison me va bien. Pas celle d'un jeune étalon sauvage ou d'un ridicule poney.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:16 PM  

  • A 3.37 :

    Ce n'est pas parce que vous êtes un grand sentimental qu'il faut mêler amour et politique. Ce que je constate, c'est que la ligne politique actuelle de la section a été rejetée par la majorité et que la tête de liste a soulevé de violentes réactions.

    Bisou à vous (puisque vous êtes un grand sentimental)

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:20 PM  

  • A 3

    << Quand la marée est basse et que ça sent la moule, comment voulez-vous que j'élève le niveau et que je vous offre des perles d'huîtres ? >>

    Toujours ce fameux complexe du borné par définition ….. une toute petite île , comme Royaume au milieu de la SOMME du côté de Morcourt …. Un banc de cresson ( Odette ; Cresson la même époque ??? )

    << Odette savait repérer les meilleurs. Croyez-vous qu'elle aurait choisi n'importe qui ? >> IN VINO VERITAS !!!!

    << J'en pense que Martine Aubry a raison quand elle dit dans la même émission qu'elle est favorable à une "nouvelle social-démocratie écologique". >>
    Baratin de chez baratin ou Babou !!!

    << Le cheval de trait est un bel et grand animal, patient, puissant, déterminé. Oui, cette comparaison me va bien. Pas celle d'un jeune étalon sauvage ou d'un ridicule poney. >>
    pourquoi être méchant avec le poney si gentil avec les enfants ...
    c' est pourtant la monture du bouffon du ROI IGOR

    enfin tout ça on dirait du RAFFARIN pur jus ...
    LA ROUTE EST DROITE ET LE CLAIRON SONNE ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:43 PM  

  • Odette, ex députée, fait partie de notre histoire locale du PS. Anne aussi en étant députée européenne. En revanche, elle a le record des échecs au niveau local (canton centre, élection interne pour être députée contre Odette, place non éligible aux dernières européennes). Record aussi de cumuls des mandats. Bref. Quant à EM, il a été bon secrétaire malgré une section divisée. Il a perdu le canton Nord mais c'était prévisible car Andurand s'est présenté au dernier moment face à lui et a perdu d'une voix. Valentin aussi quelque mois plus tôt pour la partielle. Ferreira a réussi à se débarrasser d'Odette. A elle de régler la situation, si elle en est capable (je doute), avec l'aide de JPL (qu'elle a d'ailleurs voté son exclusion à l'époque) et Yvonne Bou. Et pour les régionales 2010, c'est encore Ferreira qui va vouloir se présenter. Vive le renouvellement. Bon courage pour les jeunes et les nouveaux.

    By Anonymous Anonyme, at 10:53 AM  

  • Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'en finir avec les réglements de compte ? La vérité, c'est que nous perdons TOUS collectivement sur St Quentin depuis dix ans. N'est-il pas temps enfin de s'entendre ? J'ai défendu cette idée aux municipales, elle n'a pas passé. Je continuerai pourtant à la défendre car c'est la condition pour un jour gagner.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:55 AM  

  • L' anonyme de 10h53 est quand même un peu stupide.Comment peut-on reprocher à AF le record des cumuls de mandats et le record des échecs.
    Je fais juste remarquer que pour cumuler des mandats il faut d'abord les gagner. Logique non?

    By Anonymous Anonyme, at 1:32 PM  

  • On tourne en rond. Peu importe les personnes, la vraie question est de savoir si le cumul des mandats est une bonne chose ou non (sachant que les mandats de liste s'obtiennent parfois automatiquement, quand on est bien placé, quel que soit le résultat de l'élection).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:41 PM  

  • Surtout pour le cumul des mandats en nombre et dans le temps,
    ce n'est pas Anne qu'il faut incriminer à gauche,
    il y en a d'autres qui en ont bien plus qu'elle et depuis bien plus longtemps.

    Anne, c'est la seule locale à avoir réussi à émerger à gauche depuis 15a,
    les autres étaient des parachutés.

    By Anonymous Anonyme, at 2:11 PM  

  • Plus on parle d'elle,
    plus ça lui fait de publicité,
    plus elle devient incontournable.

    By Anonymous Anonyme, at 2:13 PM  

  • C'est ce que je me dis aussi de moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:48 PM  

  • Sauf que vous,
    vous etes un repoussoir.

    Plus vous etes connu,
    moins vous etes apprécié.

    C'est pour cela qu'il faut vous faire connaitre.

    Mao, Hitler, Staline jouissent d'une forte notoriété,
    mais je ne crois pas qu'ils soient tres populaire
    et qu'ils se feraient élire s'ils se présentaient.

    By Anonymous Anonyme, at 5:27 PM  

  • Mitterrand aussi a longtemps été un repoussoir.

    Quant à la filiation Mao-Hitler-Staline-Mousset, elle est exagérée.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:46 PM  

  • Tres vrai,
    Mousset n'est qu'un apprenti dictateur de quartier,
    les autres, des dictateurs confirmés.

    S'il en avait les moyens et les capacités,
    il ferait aussi bien qu'eux
    en dissolvant le peuple,
    mais comme il ne les a pas.

    By Anonymous Anonyme, at 8:59 AM  

  • Reconnaissons qu'EM est quand même le seul socialiste à donner la parole à tous, avec tout ce qu'il organise et anime avec passion... Qui pourra faire mieux? J'espère que la prochaine fois il acceptera les propositions de droite ou de gauche, qu'importe. C'est l'intérêt général qui prime. Voyez pour Freddy, Lebrun et Saïdi. Ils sont plus utiles là où ils sont.

    By Anonymous Anonyme, at 11:03 AM  

  • Il ne donne pas la parole,
    on la prend
    et il est incapable de nous faire taire,
    alors il fait comme si c'était lui qui nous la donnait.

    By Anonymous Anonyme, at 1:58 PM  

  • Vous jouez sur les mots. Il en donne l'espace. Et vous à part ça?

    By Anonymous Anonyme, at 2:21 PM  

  • A 11.03 :

    Je ne juge pas les personnalités de gauche que vous évoquez. Mais je n'accepterais jamais les propositions de droite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:35 PM  

  • A 1.58 :

    Un petit clic et je pourrais fermer votre clapet. Mais je ne le fais pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:37 PM  

  • Toujours pas compris la révolution internet!

    By Anonymous Anonyme, at 4:53 AM  

  • Je vais fermer le vôtre aussi !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:46 PM  

  • Pas de problème!

    By Anonymous Anonyme, at 7:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home