L'Aisne avec DSK

30 novembre 2009

Petite Suisse.

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a des pays qu'on aime et d'autres qu'on aime moins. C'est comme ça, une histoire de goûts et de couleurs, qui ne s'explique pas vraiment. Par exemple, j'ai toujours été fasciné par les Etats-Unis, leur puissance, leur culture, leur histoire. Mais la Suisse, non, rien ne me passionne en elle, encore moins depuis hier soir. C'est sûrement injuste (sauf pour ce qui s'est passé hier) mais c'est ainsi. La Suisse, pour moi, ce sont des montagnes et des coffres-forts, un pays qui a mystérieusement échappé pendant la dernière guerre à l'apocalypse, un territoire en dehors de l'Histoire, qui n'a pas grand-chose à nous dire.

Certains admirent sa démocratie directe. Pas moi. Il faut vraiment être politiquement très fatigué ou très paresseux pour rêver au système suisse. Regardez le résultat de cette ridicule "votation" (le mot lui même est ridicule) sur la construction de minarets : du populisme à l'état pur, l'extrême droite des alpages ! A gerber ... Kouchner ce matin chez Apathie a utilisé les mots justes pour qualifier cette ignominie, ces mots qui ne sont pas sortis hier, sur la même chaîne, de la bouche du très prudent et très droitier Xavier Bertrand. C'est quand même ça l'avantage d'avoir un homme de gauche au gouvernement. Mais c'est bien le seul !

Et puis, la Suisse m'énerve. Regardez ce qu'elle a fait à Polanski, sur ordre de la justice américaine. Ce pays ne respecte que les comptes en banque (bien remplis, quelle que soit leur provenance). Il n'a aucun égard pour l'art et les artistes, emprisonnant pendant deux mois l'un de nos plus illustres, s'apprêtant à le baguer comme un pigeon après l'avoir relâché sous caution. A gerber, vous dis-je. Petite Suisse, très petite Suisse ...


Bonne fin d'après-midi.

67 Comments:

  • de plus en plus chiant ce blog . c'est vrai votation choix de cons . en france cela serait possible nous aurions les mêmes réponses quant aux minarets et la peine de mort serait rétablie.remarquez c'est encore possible mais les décrets n'ont pas été promulgués!!!!
    quand sera-t-il question de la politique et du programme alternatif? quand sera-t-il question d'économie politique .
    il n'y a plus de débatf sur ce site pro-actifs.
    bon il y a les commentaires de A3 mais que l'on ne lit même pas mais ça fait du nombre .
    em aurais-tu endossé la panoplie du facebooker qui démontre la quantité et non la qualité? VAL

    By Anonymous Anonyme, at 5:32 PM  

  • A 3

    merci Val pour la pensée , j'ai déjà indiqué un excellent BLOG celui de PASCAL COBERT , un avocat Lillo originaire de BOULOGNE
    ( toutes idées mises à part )
    c'est limpide , attrayant , pas répétitif , original , bien modéré ; enfin quelque chose qui vit .... et bien sans rancoeur ... immondes ...

    By Anonymous Anonyme, at 5:42 PM  

  • A 3

    DU SUPER COBERT

    mieux que ELODIE GROS SEINS

    les chti sont les meilleurs :

    Lundi 30 novembre 2009 Qui veut un siège au Conseil Régional ? la suite...


    La constitution des listes pour les prochaines élections régionales continue de provoquer moulte remous. Voilà que quelques socialistes attachés aux principes protestent sur le fait que la liste concoctée par Bigoudi, alias Gilles Pargneaux, n'a pas été soumise à un vote à bulletin secret.

    Au moins avec des bras levés, il n'y a pas de soupçons de bourrage d'urnes...

    Gérard Caudron, le bouillant maire de Villeneuve d'Ascq, est un homme de conviction. Il avait mené campagne contre la folie du Très Grand Stade et une fois élu, il en est devenu l'ardent défenseur auprès de Chti'Tine à la communauté urbaine. Apprenant (en visitant le Blog de mon pote Marc Vasseur !) que le PS ne lui propose qu'une place en milieu de liste aux élection régionales, son sang n'a fait qu'un tour.

    Vexé, il rompt toutes discussions avec ses anciens nouveaux amis du PS. Le vicomte de Saintignion tente de le joindre, en vain? Bigoudi explique que cette liste n'est pas figée (Ah, bon ?) et qu'on peut tout arranger.

    Rien n'y fait. Gérard Caudron se retourne illico vers les Verts et Europe Ecologie tout en menaçant de présenter des candidats à lui partout et à toutes les élections rien que pour embêter les socialos. Pour les Verts, c'est une belle affaire et donc Gérard Caudron ou plus sûrement l'une de ses proches devrait se trouver aisément en position éligible chez les écolos. En attendant, on fait semblant de discuter programme...

    Mais d'autres idées surgissent ! Une jeune femme du Nord vient de se distinguer sur la scène internationale. L'ancienne Miss Flandres vient en effet de remporter le prestigieux titre de "Miss Model of the World" en Chine, bref elle a été élue l'une des plus belles femmes de l'année. Tout un symbole que cette Chti couronnée en plein débat nauséeux sur l'identité nationale.

    Eméné Nyamé est née d'un maman Algérienne et d'un papa Camerounais et elle défend haut et fort sa Région et son pays.

    Alors les recruteurs Verts se disent que voilà une candidate qui pourrait bien monter sur le podium d'Europe Ecologie....



    Par pascal cobert - Publié dans : Régionales 2010

    By Anonymous Anonyme, at 5:47 PM  

  • En quoi les US seraient-ils mieux que la CH ? J'y étais aux US en 1967, l'été des émeutes raciales : Newark, un énorme nuage noir sur la route de Chicage, "riot" à la une de tous les journaux avec des titres à faire paur du genre 'detroit is distroyed", les conversations genre "si je payais moins d'impôts, j'aurais une 4éme voiture", le ghetto noir obligatoire dans le moindre petit bled ( si, il y en a ? Plus tard, le massacre légal des panthères noires.
    Les choses ont-elles vraiment changé, malgré la caution de Barak.
    La CH ne peut le seul pays à me faire gerber. Sans parler de ton conformisme à fond la caisse.

    By Anonymous Anonyme, at 5:48 PM  

  • La Suisse c’est vraiment un pays de merde. Elle n’a rien d’autre à faire que de s’acharner sur un vieil homme de 72 ans, grand artiste qui plus est. Merci de le soutenir, merci pour ce noble et valeureux combat.

    Polanski ne mérite pas tout cet acharnement pour une affaire vieille de 30 ans. Certes, les anti-Polanski s’acharnent à nous dire « lisez la déposition de la petite Geimer, elle lui a répété plusieurs fois non, il l’a fait boire, il l’a droguée, lui a mis son sexe dans la bouche puis l’a sodomisée. »
    Ces gens-là, ne voient-ils pas l’honneur qui a été fait à cette petite ? Initiée par un Grand de ce monde aux plaisirs de la chair (et, soit dit en passant, il semblerait que la petite coquine n’en était pas à son premier essai…), qui pourrait rêver d’un meilleur mentor ? Et ces gens qui se targuent de défendre l’Egalité et la Justice, pérorent qu’un homme lambda ne serait pas traité ainsi. Mais ces gens ont-ils pensé qu’un homme lambda ne violerait pas ainsi non plus ? Il est un gouffre entre l’homme bedonnant en survêt faisant boire de la Kronenbourg à une gamine et la besognant sur la machine à laver, d’un homme du monde grand cinéaste, proposant galamment à une jeune top model de prendre un verre de Champagne (et certainement un bon), quelques pilules amusantes, et de lui faire découvrir les joies du coït anal en smoking suivi d’un jacuzzi bien mérité.

    Le tout, c'est de violer avec talent. La Suisse est incapable d'y faire une distinction. Quel pays de merde.

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • A 3

    VAL une question éludée par EM à propos des SUISSES pacifistes mais structurés en défense intérieure comme pas possible !!!

    Comparée à la Belgique , les 3 ou 4 langues parlées dans ce pays ne sont pas un probléme mais une richesse culturelle qui a aussi véhiculée d'autres richesses moins culturelles , mais le contexte est paisible ... ont ils des problémes de banlieue ??

    Rien n' est comparable
    " at all" US , CH , D , F , GB ont des particularités , il faut être beaucoup plus précis avant de blablater tous secteurs ... comme le fait ad libitum EM ...

    By Anonymous Anonyme, at 5:58 PM  

  • Mousset ne sera jamais dans aucune commission des affaires étrangères; tant mieux, il nous mettrait un de ces foutoirs internationaux, à relancer le négoce des armes, qui n'en demande pas tant!

    By Anonymous Anonyme, at 6:43 PM  

  • Val,

    A toi d'alimenter ce blog par des réflexions moins "chiantes", au lieu de gémir sur les autres.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:00 PM  

  • A 5.48 :

    Je n'idéalise pas les States, ils sont pleins de graves défauts, je dis simplement qu'ils me font rêver, alors que la Suisse m'emmerde profondément.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:02 PM  

  • A 5.51 :

    Vous êtes un grand malade qui ressasse ses fantasmes pervers. Il y a manifestement un devoir de pitié à votre endroit.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:04 PM  

  • Et après, on dira que c'est moi l'obsédé.

    Suis je le seul à trouver cela dégradant,
    ce genre de commentaires.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:11 PM  

  • A 6.43 :

    Je n'en demande pas tant ! Ni ne souhaite la guerre avec la Suisse !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:58 PM  

  • A 3

    EM : << Je n'idéalise pas les States, ils sont pleins de graves défauts, je dis simplement qu'ils me font rêver, alors que la Suisse m'emmerde profondément. >>

    vraie bréve de comptoir ; on comprend son attachement à tounez à GAUCHE ... IN VINO VERITAS et pas intello pour s'encanailler le super BOBO ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:09 PM  

  • A 3

    DIXIT EM : << Vous êtes un grand malade >>

    souvent il creuse tout seul le déficit de la SECU à défaut de creuser des dossiers sérieux et bien assimilés ..

    By Anonymous Anonyme, at 10:11 PM  

  • A 3

    Encore une bonne liste sans DRAY ?????

    << Parti socialiste
    Dray-Aubry, chronique d'un divorce annoncé

    Par Marcelo Wesfreid, publié le 30/11/2009 à 17:21 - mis à jour le 30/11/2009 à 18:16

    Le différend tourne maintenant à la polémique.

    François Hollande, la bête noire de Martine Aubry, conseille à cette dernière d'organiser un rendez-vous avec Dray.

    Et Ségolène Royal, dont Dray fut l'ancien conseiller politique pendant la campagne présidentielle, entre dans la danse et tacle la direction. Alors que la justice n'a toujours pas tranché sur le fond, le PS étale à nouveau ses divisions.

    Les critiques formulées un peu plus tôt ce dimanche par Ségolène Royal.

    Sur France 5, celle-ci a apporté son soutien à celui qui fut son conseiller durant la campagne présidentielle de 2007. "Il y a la présomption d'innocence. Julien n'est toujours pas jugé et je trouve quand même inadmissible de lui faire subir la double peine", a déclaré la présidente de Poitou-Charentes.
    "Pourquoi la double peine? La peine de laisser croire qu'il est jugé et condamné et la peine politique de ne pas le mettre sur la liste», a-t-elle fait valoir. >>

    By Anonymous Anonyme, at 10:43 PM  

  • A 3

    Les picards en avance sur le NORD avec les miss en politiques ...

    salut cousin CHTI , ici les tiots picards ben y Zont ELODIE GROS SEINS au conseil régional devant le CIRQUE JULES VERNES à AMIENS . Alors Msieu COBERT ; quand c'est ti qu' on organise avec GENEVIEVE ( une copine des Fontinettes ) une élection des Miss conseilléres de Nord - Picardie avec FR3 régionales et pi la Voix du Nord et ausssi
    ch' Courrier Picard qui sont tertous maqués à cet' heure Commentaire n°1 posté par BILOUTE du VIMEU aujourd'hui à 18h18


    les Picards ont eu un précédent avec Elodie Gossuin non?
    Et puis, Bigoudi, toujours classe, a déclaré avec sa coutumière suavité qu'il présentait une liste rajeunie surtout du côté des femmes...
    Et puis, elle pourrait lui donner l'adresse de son coiffeur.
    je suis sûre qu'il va essayer de l'approcher s'il sent que les Verts sont sur la piste.
    La pêche est ouverte en mars? Je me mettrais bien à la truite moi.

    By Anonymous Anonyme, at 11:46 PM  

  • EM je vous trouve injuste:
    -d'une part avec Val qui apporte généralement des commentaires qui tranchent un peu avec le train train habituel

    -d'autre part avec Pivar qui a fait une bonne chronique plutôt enlevée qui traduit avec humour une opinion assez générale.

    -enfin la justice américaine ne donne pas d'ordre, elle fait exécuter ses décisions par un mandat d'arrêt internationnal avec les pays aves lesquels elle a passé des conventions. C'est plutôt un progrès qu'une régresssion. Personne n'est aujourd'hui intouchable.

    By Anonymous Anonyme, at 12:01 AM  

  • A 3

    Caîn & Abel

    I M E

    By Anonymous Anonyme, at 8:11 AM  

  • Détail assez piquant dans l'affaire Polanski: la Suisse semble se défier des banques, ( un comble!), puisque le paiement de la caution est exigé...en liquide!

    By Anonymous D.H.Lormont, at 8:56 AM  

  • A 12.01 :

    A chacun sa justice. Val gémit, Pivar déraille, la justice américaine s'acharne, et moi je n'aime rien de tout ça. Donc je le dis.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:32 AM  

  • Lormont,

    L'argent se méfie toujours de l'argent.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:33 AM  

  • A 3

    En plus d' etre le politologue nul bien connu , il devient juriste , au civil au pénal , au TA et à la cour des comptes , quand arrétera t il ses pitreries de gamin grognon et attardé ???? et GROSSIER en PRIME !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:35 AM  

  • "Vous êtes un grand malade qui ressasse ses fantasmes pervers. Il y a manifestement un devoir de pitié à votre endroit."

    Réaction étonnante. Réservez votre devoir de pitié envers Roman, qui ne ressasse pas ses fantasmes pervers mais les réalise sous l'oeil attendri de ses défenseurs qui savent eux, qu'il n'a pas fait ça méchamment parce que Roman, c'est vraiment un chic type.

    J'aurais préféré une réponse, dites moi que le violeur bedonnant en survêt ne mériterait pas d'être jugé non plus, que lui aussi peut être un chic type à qui il faut ficher la paix, à la place d'une simple attaque ad hominem (car effectivement je suis malade et soigne ma diarrhée verbale à coups de lopéramide).

    Désolé aussi de vous avoir rappelé l'affaire, fellation et sodomie forcée. Ce n'est pas de la perversité, c'est de l'honnêteté. Je vous comprends néanmoins, en tant que groupie, c'est dur de se rendre compte que son demi-dieu n'est qu'un homme. C'est un stade à passer et je vous soutiens car je sais que même les malades ont droit à notre considération.

    Avec tendresse,

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 11:37 AM  

  • Si ce blog peut vous aider à vous libérer de vos obsessions en vous confiant, je vous laisse volontiers cette forme de catharsis.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:40 PM  

  • Vous ne manquez pas d'air!
    Vous ne pensez pas que ce blog n'est lui-même qu'une forme de catharsis pour vous-même.

    By Anonymous Anonyme, at 2:11 PM  

  • A 3

    << EM Emmanuel Mousset a dit...
    Si ce blog peut vous aider à vous libérer de vos obsessions en vous confiant, je vous laisse volontiers cette forme de catharsis. >>

    1:40 PM

    A tout hasard le SAMU

    FAITES le 15 ou le 112

    By Anonymous Anonyme, at 3:25 PM  

  • http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise,-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-2-3_a182963.html

    By Anonymous Anonyme, at 4:18 PM  

  • http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise,-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-2-3_a182963.html

    By Anonymous Anonyme, at 4:25 PM  

  • notre XB a carrément affirmé que la France n'avait pas besoin de minarets; on pourrait ajouter" de Xavier Bertrand non plus" tant qu'à faire

    By Anonymous Anonyme, at 5:10 PM  

  • A 2.11 :

    Je n'ai jamais dit le contraire. Sauf qu'en ce qui me concerne ce ne sont pas des obsessions sexuelles que j'ai à expurger.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:10 PM  

  • A 3

    Caïn & Abel

    I M E

    8:11 AM

    8:18 AM

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • Quoique! Certains pensent que votre amour de Bigard et de Polanski n'est pas totalement étranger à votre obsession sexuelle.
    On ne peut en effet pas l'exclure complètement.

    By Anonymous Anonyme, at 8:39 PM  

  • A 3

    C'est vrai comme pour les pistes du 3° aéroport , toujours balayer large , retenir toute hypothése valable etc...

    By Anonymous Anonyme, at 8:50 PM  

  • 8.39 :

    C'est vrai, j'ai des obsessions, mais elles sont seulement intellectuelles.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:43 PM  

  • Bon.
    Rhétorique pauvre, consitant à dire aux commentateurs: "de toute façon vous êtes des vilains frustrés sexuels".

    J'attends une réponse enlevée, expliquant par A+B pourquoi cette arrestation de Polanski est pronfondément injuste. Cela vous permettra de traiter ainsi la Suisse à bon escient.

    Ou contentez vous de vous dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des cons. Je suis honnêtement étonné de cette réaction, on ne peut répondre indéfiniment par des pointes préfabriquées passe-partout, des fois il faut raisonner. Au sinon je m'y mets et répondrais joyeusement à tout va: "c'est celui qui dit qui est". C'est certes jouissif, mais franchement pathétique.

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 9:53 PM  

  • 1- Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit et expliqué à plusieurs reprises.

    2- Si la vérité est pauvre et pathétique, tant pis, il faut la montrer telle quelle.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:52 AM  

  • vraiment à court d'arguments notre EM; on sent l'essoufflement qui se pointe; faut dire qu'à vouloir donner son opinion sur tout et n'importe quoi on finit par s'emmêler les pinceaux; devrait faire une tit'pause non? ça lui ferait le plus grand bien et à nous aussi...mais j'écris cela sans illusion;EM est VISCERALEMENT incapable d'écrire ou dire : oui vous avez raison car ça revient pour lui à devoir exprimer que lui n'a pas raison ( je ne lui demande pas d'avouer qu'il a tort: c'est au-dessus de ses forces )

    By Anonymous Anonyme, at 7:11 PM  

  • Pour vous, faire la pause, c'est simple : vous ne revenez plus sur ce blog. Sauf si vous avez succombé à l'addiction, comme beaucoup d'autres.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:20 PM  

  • Si ce blog n'est qu'une addiction, ce n'est pas très glorieux.

    By Anonymous Anonyme, at 7:40 PM  

  • A 3

    C'est déjà une addition d'insultes , alors si en plus c' est une addiction ; ben OUI c' est une addiction , le compulsif ne peut se retenir de bondir sur un sujet , c' est le BA BA des techniques bolcheviks et EM a été formé , il ne peut dissimuler sa ligne , si il s' arréte , il tombe , il est enrayé comme la mitraillette de la révolution de 17 !!! ATTENDONS que son mur de la HONTE tombe , ça ne devrait pas tarder !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:48 PM  

  • A 3


    Caïn & Abel

    I M E

    8:11 AM

    8:18 AM

    5:48 PM

    9:03 PM

    By Anonymous Anonyme, at 8:34 AM  

  • A 7.40 :

    Je ne vous le fais pas dire ! La seule gloire en revient à son rédacteur : il a pris pas mal de mouches dans la confiture.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:50 PM  

  • A 3

    Aprés le marché on compte les bouses ; optimiste ,
    c'est pas forcement de la confiture

    By Anonymous Anonyme, at 12:53 PM  

  • Et la confiture ça colle à la figure sans doute.
    Em vous êtes resté dans le pot de confiture.

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 PM  

  • Je n'aime pas la confiture. Ni les mouches.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:49 AM  

  • Voila qui est du plus grand intérêt!

    By Anonymous Anonyme, at 10:21 AM  

  • A 3

    EH OUI TA COPINE BABA a aussi oublié de se pencher sur les mouches de GRICOURT ; elle est aussi nulle que toi cette meuf de carnaval vert olive ( elle ressemble à celle de Popeye ... ) comme toi rose de chez BOBO ( lire rose bonbon ... ) poillade pour le week end aprés le show de MAXIME

    Veilleur du VIMEU BILOUTE de la Sauvagine ...

    By Anonymous Anonyme, at 12:55 PM  

  • A 10.21 :

    Pour vous non, mais pour moi oui ! Et je vous rappelle que vous êtes chez moi. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:07 PM  

  • Et pourquoi vous ne voulez pas que je dise ce que je pense?
    J'ai le droit de penser que certains de vos propos sont sans intérêt.Ou est le mal?

    By Anonymous Anonyme, at 2:29 PM  

  • Je trouve cette haine anti-suisse suspecte... Y aurait-il une once de racisme là-dedans? Dois-je saisir la Halde?

    J'ai déjà parlé de Polanski, maintenant voyons le premier argument sur les minarets, qui m'inspire cet autre article sur les Yanomamis, paisible tribu de la forêt amazonienne:

    À 57%, les Yanomamis se sont déclarés contre la construction de minarets sur leur territoire. L’ensemble de la classe politique vénézuélienne, Hugo Chávez en tête, ainsi qu’une très grande majorité de journalistes et d’intellectuels sud-américains, ont violemment condamné ce résultat, le qualifiant ouvertement de xénophobe et d’islamophobe. Les Yanomamis ont expliqué que ce vote avait pour but de protéger leur mode de vie ancestral, ce à quoi l’Unesco a répondu par un communiqué officiel condamnant un comportement “d’intolérance, motivé par la peur et le refus de l’ouverture à l’autre, digne des plus sombres heures du moyen-âge“.

    En plein débat sur l’identité vénézuelienne, ce résultat fait l’effet d’une bombe. Le philosophe Bernardo Enrique Levi a aussitôt réagi : “Le Vénézuéla a toujours été une terre d’immigration depuis le XVIème siècle, son identité est celle du métissage, de la rencontre des cultures, c’est pourquoi il est choquant d’apprendre que les Yanomamis veuillent s’opposer à cet état de fait en revendiquant une identité populiste et mensongère de “peuple vénézuélien de souche”. En refusant de prendre part au grand défi des minarets qui attend le Vénézuéla de demain, les Yanomamis prennent le risque d’insulter les millions de gens qui sont morts pour que triomphent le progrès et la démocratie.”

    Quel peuple détestable. Et merci Fromageplus.

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 5:01 PM  

  • A 2.29 :

    Le mal est que vous avez tort.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:17 PM  

  • Impossible de haïr la Suisse, elle n'est pas assez grande pour mériter ça. Quant à l'avis des Yanomamis sur les minarets, je m'en fous comme de mon premier biberon.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:20 PM  

  • Point de vue intéressant. Vous vous contrefoutez de l'avis des Yanomamis sur les minarets mais pas de celui des Suisses. En somme, ce n'est pas cette votation que vous critiquez, mais le peuple qui s'y adonne. C'est typiquement bobo: on hurle dès que l'européen tente de préserver son patrimoine culturel, et l'on hurle aussi dès que l'on voit dans un de ses voyages en terres africaines ou amérindiennes un autochtone buvant du Coca avec un marcel Nike. C'est pas très couleur local et c'est moche en carte postale.

    De toute façon le peuple suisse doit être foncièrement mauvais. Un peuple qui chante comme des castrats à la montagne ne peut être qu'un peuple de tapettes. Isn't it?

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 7:25 PM  

  • Celui qui croit que le peuple a toujours raison est un idiot. C'est comme si moi je proclamais avoir toujours raison.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:24 PM  

  • Pour la deuxième partie on en est sûr.

    By Anonymous Anonyme, at 9:16 PM  

  • A 3

    EM : <<< C'est comme si moi je proclamais avoir toujours raison. >>>

    ça y est en plus il a perdu la mémoire ; quel boulet ce futur BOUFFON municipal , grand Maitre de la caméra cachée ..

    ET hier il pensait que le Match GREMETZ - CAYEUX était le premier match de BOXE miste avec parité politique ... et en fait c 'était une partie de CATCH arrangée pour se foutre de la G....E des socialistes BOBOS et embourgeoisés du 02 ... ET en plus notre futur BOUFFON a aimé le débat comme il aime la BOXE , décidement la philo le conduit à l'aculturation galoppante , une premiére bien tordante ... et tordue !!!!!!

    V du V chez MAXIME

    By Anonymous Anonyme, at 10:56 PM  

  • Le but ct de convaincre les élécteurs de voter Gremetz au 1er tour
    Cayeux au 2e ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:08 PM  

  • "Celui qui croit que le peuple a toujours raison est un idiot"
    OK, vous connaissez un meilleur régime que la démocratie?

    By Anonymous Anonyme, at 1:33 PM  

  • La démocratie est le meilleur des régimes, que vous confondez avec le populisme. Quand les Français votent Sarkozy, je pense qu'ils ont tort, et je milite pour qu'ils changent d'avis. Il ne doit pas y avoir de tyrannie de la majorité. Voilà ce qu'est être vraiment républicain.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:58 AM  

  • Ok quand le peuple s'exprime mais pas dans le sens que vous souhaitez, il a tort.
    Le camp d'en face doit surement se dire la même chose.
    Bref l'argument ne tient pas une seconde.

    By Anonymous Anonyme, at 4:55 PM  

  • A 3

    BLABLA général qui confirme encore le côté fasciste et on en sort pas , il y a des pbs qui ne sont ni de G ni de D ni du centre et c 'est ça que les français demandent de résoudre pas de savoir pendant des années , qui est pour ; qui est contre , qui s' abstient ???

    By Anonymous Anonyme, at 7:21 PM  

  • A 4.55 :

    L'argument tient, il est même au fondement de la République : on appelle ça le débat démocratique entre l'opposition et la majorité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:10 PM  

  • Il n'est malheureusement pas question de débat mais du résultat d'un vote que vous trouvez mauvais parce qu'il ne convient pas.

    By Anonymous Anonyme, at 11:38 PM  

  • A 3

    En attendant les excuses de EM aux IME et à leur entourage :

    UN ATELIER ANIME PAR Laurence FILISETTI (Maître de conférence en sciences de l’éducation, université de Caen)
    L’importance des compétences sociales à l’école : l’exemple de la politesse En quoi la politesse peut-elle se définir comme une compétence sociale que l’école aborde dans le cadre du « vivre ensemble » ? De manière générale, les compétences sociales se définissent avant tout comme un ensemble de comportements et de capacités socialement approuvés par la personne elle-même et par les autres. Et ce au regard d’une situation donnée. A l’école, celles-ci se rapportent aux règles et aux normes qui définissent le rôle de l’élève. Plus spécifiquement, les autres (que ce soient les pairs ou l’enseignant) s’attendraient à ce que l’élève partage, coopère, apprenne ses leçons, aide…
    Parmi les comportements attendus, figurent également le respect des règles établies dans la classe et le respect des autres.
    C’est dans cette perspective-là que l’on peut dire que la politesse est une compétence sociale.
    Elle correspond en effet au respect de l’autre ainsi qu’au respect de certaines règles langagières qui permettent de témoigner à l’autre qu’on le respecte.
    Des recherches montrent que le degré de politesse d’un enfant a des impacts sur sa relation à l’enseignant et de fait sur ses apprentissages ? Effectivement, des résultats de recherches laissent apparaître qu’un enfant qui ne se montre pas poli fait plus mauvaise impression qu’un enfant poli. Il est par exemple considéré comme moins sympathique. Ces travaux mettent en évidence, que la mauvaise impression qu’il suscite peut avoir des répercussions dans la relation pédagogique, l’enfant recevant alors moins d’aide ou de conseils.

    veilleur du VIMEU et chez MAXIME

    By Anonymous Anonyme, at 5:40 PM  

  • A 11.38 :

    Ca fait partie du débat que d'être en désaccord avec le résultat d'un vote. Sinon il n'y a pas de débat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:31 PM  

  • A 3

    En plus une crise de confusion entre vote et débat la totale !!!

    By Anonymous Anonyme, at 6:51 PM  

  • Et il y a un moment ou le débat s'arrête c'est ça aussi la démocratie.

    By Anonymous Anonyme, at 10:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home