Les forces de l'esprit.
Bonjour à toutes et à tous.
Hier soir, vers 21h00, rue Emile Zola, en rentrant chez moi, deux types que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'ont abordé, très directement. Je ne suis pas de nature peureuse, mais mettez-vous à ma place, on est toujours un peu inquiet dans ce genre de situation. J'ai craint d'avoir affaire à des maris jaloux ou des adversaires politiques voulant me casser la gueule. L'un d'eux, plus engageant que l'autre, s'est avancé de près ... et m'a tendu la main. J'ai été surpris, je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas aimé cette familiarité : c'est quoi ce quidam qui veut me saluer ? Un coup de poing m'aurait presque rassuré. Et puis j'ai compris en voyant les badges sur les blousons des deux types : des mords-moi ! (c'est comme ça que je surnomme les Mormons qui sillonnent régulièrement notre ville).
J'ai quand même un peu causé avec eux, malgré le froid et le fait que je m'en foutais de ce qu'ils me disaient. Pareil avec les Témoins de Jéhova, deux filles qui passent de temps en temps chez moi, me déposent leurs brochures. Un jour, je les ai fait entrer alors que j'étais en peignoir ! Bon, aucun risque avec elles que ça dégénère ... Discutailler théologie, c'est marrant. Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je redoute que ces représentants de diverses sectes ne soient plus désormais que les derniers militants sur la ville et sur bien des villes de France. Qui aujourd'hui est ainsi présent dans les rues à héler les passants ? Qui fait un porte à porte constant et systématique ? Ce sont eux, les militants de ces sectes. Ils m'irritent bien sûr, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont du cran pour faire ça.
Puisque nous sommes dans la religion, continuons et venons-en à la politique. Chez les catholiques, il y a un concept qui est un peu sous-estimé, alors que les orthodoxes et certains protestants lui accordent une plus grande importance : c'est le Saint Esprit. Il ne suffit pas de prier le Père (Dieu), de suivre les enseignements du Fils (le Christ), il faut se laisser guider par le Saint Esprit. Interprété de manière profane, je dirais qu'il ne suffit pas de suivre un chef et de lire ses écritures, il faut être gagné par l'inspiration, l'enthousiasme, la motivation, quel que soit le combat que vous menez.
En ce début de campagne des élections régionales, il faut que l'esprit, c'est à dire l'espoir, habite les militants socialistes. A quoi nos concitoyens nous reconnaîtront-ils et nous feront-ils confiance ? Pas en écoutant des discours compliqués et par eux incompréhensibles sur le fonctionnement de la région ou la réforme des collectivités territoriales. Ça, ils le liront éventuellement, à tête reposée, dans les brochures et professions de foi. Mais pour qu'ils croient en notre parole et votent par conséquent pour nous, il faudra autre chose : qu'ils sentent que nous avons la foi, que nous y croyons nous-mêmes.
François Mitterrand, dans le testament de ses derniers voeux télévisés, a eu ce mot qui a fait sourire certains : "je crois aux forces de l'esprit". Il avait raison, il faut croire aux forces de l'esprit quand on fait de la politique. Ce sont elles qui nous font encore espérer quand la situation est désespérante, qui nous persuadent d'être dans le vrai quand tout le monde pense qu'on a tort, qui nous font lever tôt le matin, coucher tard le soir, sacrifier des heures à un combat incertain, alors qu'on a beaucoup mieux à faire. Sinon, nous devenons des fonctionnaires du socialisme, là il il faudrait au contraire être ses apôtres, ses disciples et même ses saints (je ne vais pas jusqu'aux martyrs, je tiens trop à la vie !).
Bonne fin d'après-midi.
Hier soir, vers 21h00, rue Emile Zola, en rentrant chez moi, deux types que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'ont abordé, très directement. Je ne suis pas de nature peureuse, mais mettez-vous à ma place, on est toujours un peu inquiet dans ce genre de situation. J'ai craint d'avoir affaire à des maris jaloux ou des adversaires politiques voulant me casser la gueule. L'un d'eux, plus engageant que l'autre, s'est avancé de près ... et m'a tendu la main. J'ai été surpris, je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas aimé cette familiarité : c'est quoi ce quidam qui veut me saluer ? Un coup de poing m'aurait presque rassuré. Et puis j'ai compris en voyant les badges sur les blousons des deux types : des mords-moi ! (c'est comme ça que je surnomme les Mormons qui sillonnent régulièrement notre ville).
J'ai quand même un peu causé avec eux, malgré le froid et le fait que je m'en foutais de ce qu'ils me disaient. Pareil avec les Témoins de Jéhova, deux filles qui passent de temps en temps chez moi, me déposent leurs brochures. Un jour, je les ai fait entrer alors que j'étais en peignoir ! Bon, aucun risque avec elles que ça dégénère ... Discutailler théologie, c'est marrant. Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je redoute que ces représentants de diverses sectes ne soient plus désormais que les derniers militants sur la ville et sur bien des villes de France. Qui aujourd'hui est ainsi présent dans les rues à héler les passants ? Qui fait un porte à porte constant et systématique ? Ce sont eux, les militants de ces sectes. Ils m'irritent bien sûr, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont du cran pour faire ça.
Puisque nous sommes dans la religion, continuons et venons-en à la politique. Chez les catholiques, il y a un concept qui est un peu sous-estimé, alors que les orthodoxes et certains protestants lui accordent une plus grande importance : c'est le Saint Esprit. Il ne suffit pas de prier le Père (Dieu), de suivre les enseignements du Fils (le Christ), il faut se laisser guider par le Saint Esprit. Interprété de manière profane, je dirais qu'il ne suffit pas de suivre un chef et de lire ses écritures, il faut être gagné par l'inspiration, l'enthousiasme, la motivation, quel que soit le combat que vous menez.
En ce début de campagne des élections régionales, il faut que l'esprit, c'est à dire l'espoir, habite les militants socialistes. A quoi nos concitoyens nous reconnaîtront-ils et nous feront-ils confiance ? Pas en écoutant des discours compliqués et par eux incompréhensibles sur le fonctionnement de la région ou la réforme des collectivités territoriales. Ça, ils le liront éventuellement, à tête reposée, dans les brochures et professions de foi. Mais pour qu'ils croient en notre parole et votent par conséquent pour nous, il faudra autre chose : qu'ils sentent que nous avons la foi, que nous y croyons nous-mêmes.
François Mitterrand, dans le testament de ses derniers voeux télévisés, a eu ce mot qui a fait sourire certains : "je crois aux forces de l'esprit". Il avait raison, il faut croire aux forces de l'esprit quand on fait de la politique. Ce sont elles qui nous font encore espérer quand la situation est désespérante, qui nous persuadent d'être dans le vrai quand tout le monde pense qu'on a tort, qui nous font lever tôt le matin, coucher tard le soir, sacrifier des heures à un combat incertain, alors qu'on a beaucoup mieux à faire. Sinon, nous devenons des fonctionnaires du socialisme, là il il faudrait au contraire être ses apôtres, ses disciples et même ses saints (je ne vais pas jusqu'aux martyrs, je tiens trop à la vie !).
Bonne fin d'après-midi.
76 Comments:
Cet été, j'ai reçu deux dames de Jéovah, mais elles n'ont pas voulu entrer boire un café; j'aurais dû être moins catégorique sur leurs brochures, et montrer plus d'enthousiasme sur leur hostilité à la guerre. Je ferais mieux la prochaine fois ( sniff ! )
Il y a une éternité qu'un VRP s'est présenté chez moi. Pareil pour les militants socialistes; sans doute ces derniers comme les premiers ne se déplacent qu'avec la certitude de mon autographe, c'est le culte de l'efficacité, du rendement et de la productivité à tout va.
Une chose est sûre : quand il y un match de foot à la télé, il ne passe ni VRP ni militant d'aucun parti. Comme je n'aime pas le foot, je suis peinard.
Maintenant, quand il y aura un match de foot, sur ma porte je mettrai une pancarte " bienvenue aux dames de Jéovah, bienvenue aux forces de l'esprit "
Si c'est concluant, je leur donnerai ton blog; compte sur moi.
Bonnes fêtes et tout ça.
By Anonyme, at 5:12 PM
J'ai l'impression, à vous lire, qu'on vous fuit. Moi j'ai souvent du monde qui frappe à la porte. C'est peut-être la rue qui veut ça ?
By Emmanuel Mousset, at 5:19 PM
A 3
Prendre les 2 Mormons perpétuellement renouvelés à SAINT - QUENTIN pour des loubards , il faut déjà être bien déjanté , et ensuite le raconter , c'est rouler sur la jante , enfin quand on sait que les sectes c'est en réalité FRIC et compagnie comme les assos pour DRAY maintenant blanchi ....
grande magouille de EM GOEBBELS maintenant défenseur des sectes ....
VIELLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 7:10 PM
A 3
Si quelqu'un peut expliquer que sur un BLOG MOUSSET pleure avec les personne souffrantes et que sur l'autre il
s' affranchit et les cite en dérision avec en plus un langage de charretier !!
dédoublement, fanfaronnade ou tout simplement mystification généralisée ...
<< Hier, pour la deuxième fois de l'année scolaire, je suis retourné à la Maison du Sophora de Gauchy, qui accueille des traumatisés crâniens, afin d'animer un café philo (vignette
2). Les résidents avaient choisi le sujet, qui ne m'a pas surpris : la solidarité. Avec le respect, c'est l'un des thèmes qui a le plus la cote ces dernières années. L'animation n'a pas été au début facile, les interventions venaient difficilement, ça ne prenait pas trop .
Chez ces personnes plus que chez d'autres, la parole n'est pas toujours facile, il faut aller chercher les mots qui ont du mal à s'exprimer. L'une d'entre elles, privée de langage, montrait les lettres sur une tablette pour faire ses phrases. Tout ceci est pour moi assez émouvant : constater que la pensée se fraie un chemin même quand les mots manquent, que la parole défaille, que le langage se dérobe. Comme si la pensée était la plus forte.
PUBLIE PAR EMMANUEL MOUSSET A L'ADRESSE 17:23 0 COMMENTAIRES LIENS VERS CE MESSAGE
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 9:03 PM
L'esprit n'est pas tout,
le corps aussi compte.
Celui du maire ne lui a pas permis d'être présent ce soir à fervaques.
By Anonyme, at 9:43 PM
Mon corps non plus n'a pas pu être présent. Pourtant, il attendait sa médaille.
By Emmanuel Mousset, at 10:48 PM
Pour votre insignifiante participation,
cela aurait été exagéré.
Et puis la gloire d'une médaille et d'applaudissements sur un podium,
vous êtes au-dessus de ça.
By Anonyme, at 11:30 PM
A 3
Curieusement EM est silencieux sur COPENHAGUE et c'est pas sa copine BABA ni con copain REBOUTEUX , écolos d'opérette et de circonstances qui peuvent le conseiller !!!
veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 8:17 AM
A 11.30 :
Je suis surtout très au dessus de vos commentaires crapoteux.
By Emmanuel Mousset, at 8:38 AM
A 3
ATTENTION
BLOGUISTE MECHANT
MORD à toutes heures !!
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:02 AM
contrairement à votre impression, il n'y a pas que 2 groupes dans votre département. Bien d'autres, parfois plus discrets sont parfaitement au point pour piéger des victimes, qui sont souvent des personnes ayant une difficulté, passagère ou non, et qui se sentent rassurées par un discours bien préparé qui ne dévoile pas le but réel. les groupes sectaires avancent "masqués" et bien souvent quand la victime ou sa famille sont devant le fait accompli, il est trop tard.
J'ai publié un article dans la revue du Conseil Général de Sept/oct sur ce sujet des dérives sectaires. Vous pourrez constater que les "nouvelles religions" ne viennent qu'en deuxième position dans les témoignages de victimes, mais les pseudo-médecines et son cortège de charlatans divers, qui peuvent piéger tout le monde avec un discours bien rodé, alors même qu'ils n'ont aucun diplôme justifiant d'une capacité à soigner un malade. Des décés constatés, des enfants violés, des personnes ruinées, tout ceci est bien dans les rapports de police ou de gendarmerie, et si quelques blogeurs disent que la dérive sectaire est une pure invention, c'est qu'ils sont bien mal renseignés ou alors qu'eux mêmes font partie d'une de ces catégories
Vous pouvez avoir des renseignements précis sur les dérives sectaires (et non secte ! mot n'étant pas juridiquement reconnu, malheureusement)auprés de la MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) ce service dépend du Premier Ministre. Vous avez également des associations de défense de victimes : le CCMM ou l'UNADFI, qui gratuitement fourniront des explications concrètes en vérifiées, dans le respect total des croyances de chacun, car seules les dérives, avec les critères qui permettent de les identifier sont retenues.
Mais je confire que pour le département de l'Aisne, les témoignages les plus nombreux pour les victimes sont : 1°) les pseudo-médecines 2°) les nouvelles religions et ensuite se mêlent des sujets divers comme le satanisme (encore un décés d'un gamin de 15 ans dans votre département il y a 6 mois !) les problèmes dans les maisons de retraite ou dans les hôpitaux , etc...
By Anonyme, at 9:30 AM
A 3
la BURKA est un signe de dérive sectaire .... au 21° siécle et en EUROPE ...
Le veilleur DU VIMEU
By Anonyme, at 10:40 AM
Alors, vous allez au débat des socialistes pour les élections régionales ce soir à Amiens ? Où en est la liste avec les partenaires ?
By Anonyme, at 11:07 AM
Je n'ai pas compris en quoi mon commentaire était crapoteux.
Je faisais votre éloge,
vous qui préférez être sur le terrain en action
plutôt que sur le podium à recevoir une médaille comme au comice agricole.
By Anonyme, at 11:16 AM
A 3
à lire et relire à propos des sectes et des gourous ... comme en politique seul
l'argent compte et c'est pas le petit EM tout nu dans sa crèche ( même si il prétend avoir l'esprit burkanisé ) qui va lutter contre TOUTES CES PRATIQUES APOCRYPHES !!!!
Les 7 ex-reclus de Monflanquin/Oxford sur le point de rentrer en France
18/12/2009 00:46
Sept Français d'une même famille, qui vivaient sous l'emprise d'un gourou depuis 2001 coupés du monde, à Monflanquin (Lot-et-Garonne) puis à Oxford (Angleterre) à partir de 2008, ont "été libérés et sont sur le point de rentrer en France" pour six d'entre-eux, a indiqué à l'AFP leur avocat, Daniel Picotin, jeudi à Bordeaux.
Arrivé mercredi en Gironde avec Charles-Henri de Védrines, qui a été entendu par la justice, Me Picotin a annoncé le retour prochain en France des six autres membres de cette famille après avoir indiqué dans un premier temps qu'ils avaient d'ores et déjà quitté l'Angleterre.
Thierry Tilly, suspecté d'avoir maintenu sous sa coupe 11 membres d'une famille aristocratique du Lot-et-Garonne, âgés de 24 à 96 ans, a été interpellé le 21 octobre en Suisse dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen puis mis en examen le 28 octobre à Bordeaux pour escroqueries, abus de faiblesse, extorsion de fonds, séquestration avec actes de torture et barbarie. Il est écroué à la maison d'arrêt de Gradignan (banlieue bordelaise).
"C'est une issue formidable, ça fait huit ans et demi que j'attendais cela", a indiqué à l'AFP par téléphone Jean Marchand, le seul membre du clan Védrines à n'être jamais tombé dans la manipulation du gourou. Il s'est toujours battu pour récupérer les siens et avait été "expulsé" le 7 septembre 2001 par sa femme et ses beau-frères.
à suivre
By Anonyme, at 1:21 PM
A 3
SUITE des sectes "Cette affaire démontre que la société française n'a pas les instruments juridiques pour se protéger de ces (gourous) personnes", a déploré M. Marchand, 58 ans.
En huit ans, l'avocat de la partie civile a estimé que c'est environ 4 millions d'euros que Thierry Tilly aurait détourné de la fortune des Védrines qui, aujourd'hui, se retrouvent "entièrement ruinés".
C'est lors d'une opération menée du 9 au 13 décembre, à Oxford et Bristol et qualifiée "d'exit counseling" (exfiltration) par Me Picotin, que les sept membres de la famille Védrines restés sous l'influence du gourou malgré son interpellation ont pu être récupérés par une équipe spécialisée.
L'avocat bordelais, spécialisé dans la lutte antisecte, a organisé deux opérations "commandos" en Angleterre, "avec une psychanalyste, un criminologue et un chauffeur spécialisé", la première à la mi-novembre avait permis la sortie de Guillaume de Védrines, 32 ans.
Deux membres du clan Védrines avaient pu échapper à l'emprise de Tilly avant le départ outre-Manche, en 2008, du reste de la famille et deux autres ont été soustraits donc grâce à l'action de Me Picotin en 2009.
"C'est le plus bel acte de ma vie professionnelle", a affirmé l'avocat qui est également président de l'association "Info-secte Aquitaine/CCMN" et milite pour un renforcement de la loi contre "les manipulations mentales".
"Nous avons +réveillé+ les sept membres de cette famille qui se sont tous constitués partie civile dans ce dossier", a expliqué Me Picotin.
L'avocat a précisé que l'une de ces sept personnes, un ancien obstétricien bordelais, Charles-Henri de Védrines, "a été entendu jeudi" par Stéphane Lorentz, le juge d'instruction en charge du dossier. "Cette audition a permis d'enregistrer de nouvelles charges contre l'escroc".
C'est l'exfiltration puis la plainte en mars de Christine de Védrines, la mère de Guillaume, âgée de 59 ans, qui a permis de mettre fin aux agissements de M. Tilly.
"Les Védrines ont maintenant besoins "de plusieurs mois de tranquillité afin de reprendre le cour de leur existence", a déclaré Me Picotin, indiquant qu'ils vivaient depuis plusieurs mois "de petit boulots" dans le plus grand dénuement.
veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 1:22 PM
Et maintenant vous allez harceler les Mormons,
mais rien ne vous arrêtera donc jamais
By Anonyme, at 2:10 PM
Christian-Yvon,
Nous sommes bien d'accord, car je n'ai jamais prétendu qu'il existait deux groupes sectaires dans l'Aisne mais seulement que j'en avais rencontré deux.
By Emmanuel Mousset, at 2:21 PM
A 11.07 :
1- J'ai appris ce matin que la réunion était annulée, à cause des conditions météorologiques.
2- Je ne suis pas au courant des négos avec les partenaires. Mais nous avons encore un peu de temps.
By Emmanuel Mousset, at 2:23 PM
A 11.16 :
Les crapauds ne comprennent jamais pourquoi ils sont crapoteux.
By Emmanuel Mousset, at 2:24 PM
A 2.10 :
Vous avez compris mon histoire à l'envers.
By Emmanuel Mousset, at 2:24 PM
Vous allez les soutenir alors?
By Anonyme, at 2:54 PM
pour ton info : dans la rue , le soir ou dans la journée: seuls les skin frappent sans prévenir pour le plaisir simple de la violence . val
By Anonyme, at 3:34 PM
A3
C'est qui BABA ??????
By Anonyme, at 4:23 PM
A 3
BABA BIO
copine de EM , aurait été lancée en politique par lui mais n'est toujours pas retombée !!!
a choisi les verts comme parti comme SEGO LE PS car pensait y percer
est fortement rejetée par certains verts
grenouille avec REBOUTEUX de GE pour essayer d'exister
conseillère municipale pose des questions stupides
d'après la presse
ne doit pas connaitre le développement durable car n' a jamais produit un seul "poly" sur une question de fond dans le 02
parle des OGM comme un livre
en résumé n' existe pas dans la filière picarde des VRAIMENT utiles !
un signe distinctif , un fichu de couleurs et de formes indéfinies pour que EM la repère dans la foultitude !!!!
Veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 5:38 PM
A 3
Un grand moment de RINGARDITUDE :
J'avoue préférer malgré tout le tableau noir.
Parce qu'il est l'un des symboles éternels de l'école.
Parce que son air sombre invite au travail, au sérieux. Son austérité est parfaite en philosophie, même quand, comme moi, on ne s'en sert pas. Muet, immobile, inutile, barrant le mur de la salle, il en est d'autant plus menaçant. La philo, ce n'est pas un truc pour marrants. Le professeur à son bureau ou debout sur l'estrade devient alors aussi sombre que le tableau noir, dans lequel sa silhouette finit par se confondre. Alors les élèves comprennent qu'ils ne sont pas là pour s'amuser. Mais il faut le tableau noir pour ça.
PUBLIE PAR EMMANUEL MOUSSET
11/12/2009
Mousset découvre le tableau noir,
à l'heure où ceux-ci sont numériques,
vous n'avez qu'un siècle de retard.
11 décembre 2009 22:22
raciste : Parce qu'il est l'un des symboles éternels de l'école.
farnçaise ??? quel branlemusard !!!
le VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 5:48 PM
Merci à Claude Gewerc de ne pas avoir humilié Caroline Cayeux,
la pauvre,
elle voulait démontrer que les finances de la région était catastrophique.
Mais lui magnanime a refusé le débat.
Forcément parce que ce n'est pas le cas,
il n'y avait aucune raison de discuter de ce point.
Gewerc et vous avez été formé à la même école socialiste ?
Elle vous a parfaitement appris à ne pas assumer vos responsabilités.
By Anonyme, at 6:49 PM
Bon, et les IME ?
By Anonyme, at 7:51 PM
A 6.49 :
Il n'y a pas à débattre de ce qui n'existe pas. Voilà l'esprit de responsabilité.
By Emmanuel Mousset, at 10:20 PM
Le budget n'existe pas, on n'en débat pas.
Quel esprit chevaleresque quand meme,
il aurait été si facile pour lui de prouver en cession qu'elle racontait n'importe quoi.
Et il ne le fait pas.
Il l'aurait fait, elle n'aurait plus eu aucune chance d'être élu.
Mais comme il est sur de gagner à quoi bon.
Il est évidement inconcevable qu'elle ait raison,
cela ne se peut pas.
Et quand bien même ce serait le cas,
le reconnaitre serait faire preuve de trop d'honnêteté.
By Anonyme, at 10:39 PM
A 3
ALors EM voyant extra PAS lucide de la politique PICARDE
QUESTIONS
POURQUOI CARON et les verts continuent à titiller GEWERC et ses budgets
POURQUOI MAXIME veut la peau de GEWERC
POURQUOI AF entretient maladroitement la polémique en disant que l' AISNE est mal à
l' aise en PICARDIE
alors tu la sens bien cette élection , fais attention de ne pas avoir le nez bouché !!
veilleur DU VIMEU
By Anonyme, at 8:38 AM
A 10.39 :
Ce n'est pas le budget qui n'existe pas, gros malin, c'est l'état "catastrophique" des finances ! Quant au silence, c'est une forme de sagesse face à celle qui débite n'importe quoi.
By Emmanuel Mousset, at 1:55 PM
A 3
MOUSSET d'hab ras des paquerettes a disparu sous les couches de neiges ... ET vu le budget alloué au déneigement on est pas prés de le retrouver ...
COMME le BUDGET DE LA PICARDIE
BRAVO à GEWERC d'avoir été laché par les verts et bien aprés MAXIME mais c'est un manque de PIF ( qu 'il a pourtant assez GROS ) qui aura des conséquences , peut être Mousset sauvé des neiges nous répondra , mais comme les budgets sont des chiffres .... Sa réponse sera un chef d'OEUVRE DE LANGUE DE BOIS ....
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 2:09 PM
Elle débite tellement n'importe que quoi,
qu'il n'y a qu'une seule région en France à ne pas avoir de budget 2010,
la Picardie.
Mais cela aussi ce doit être n'importe quoi.
Mentez tant que vous voulez
mentez tant que vous pouvez.
Vous n'arrêterez pas la vérité.
By Anonyme, at 2:34 PM
C'est en effet n'importe quoi parce que ça ne prouve strictement rien. Voilà la vérité.
By Emmanuel Mousset, at 3:24 PM
Cela prouve la faiblesse absolue du président de région
et son incapacité à gouverner.
Sinon, ses petits camarades ne se seraient pas privés de faire comme lui,
s'ils avaient quelque chose à gagner et pas tout à perdre.
Mentez-vous,
mentez-nous,
mais ne nous reprochez pas de ne pas vous croire.
La grandeur d'un individu se mesure à ses actes.
Nier l'évidence,
ne rend pas les évidences moins évidentes.
Depuis le temps,
vous devriez savoir que le déni n'évite pas l'échec.
By Anonyme, at 6:24 PM
Votre blabla tourne à vide. Votre problème, c'est que vous n'avez rien de fondamental à reprocher à Gewerc. Vous perdrez cette élection, ce n'est pas si grave.
By Emmanuel Mousset, at 6:38 PM
Pour qui n'en a rien à faire de l'argent,
du budget,
vous avez raison,
il n'y a rien à dire.
Si l'élection doit être perdu,
elle le sera,
les Picards décideront,
c'est la démocratie.
2002 ne vous aura donc rien appris,
votre camp faisait preuve de la même arrogance avant les présidentielles.
On sait ce qu'il en a été.
Apres, je peux comprendre votre réaction,
on est au-delà du fondamental,
vous n'avez plus les outils intellectuels pour comprendre et analyser.
Vous ne voulez pas entendre les critiques les plus féroces qui viennent de votre camp,
libre à vous de claironner,
on a gagné, on a gagné.
C'est votre position,
mais je vous assure que vous etes bien le seul à me tenir ce genre de discours.
J'ai plutot l'habitude d'etre estomaqué par les critiques que je peux entendre sur lui venant de socialistes,
mais s'il ne doit en rester qu'un ce sera vous.
By Anonyme, at 6:59 PM
Vous manquez d'estomac, mon ami. Mais aussi d'honnêteté et d'intelligence, si j'en juge par la teneur de vos propos.
By Emmanuel Mousset, at 8:23 PM
Pour la teneur de vos propos c'est un peu compliqué parce que là , y a pas de teneur du tout, c'est juste écrire pour ne rien dire.
By Anonyme, at 10:02 PM
Ecrire, c'est toujours dire quelque chose, que visiblement vous ne comprenez pas. Et tout votre problème est là.
By Emmanuel Mousset, at 10:10 PM
RE RE RE
A 3
ALors EM voyant extra PAS lucide de la politique PICARDE
QUESTIONS
POURQUOI CARON et les verts continuent à titiller GEWERC et ses budgets
POURQUOI MAXIME veut la peau de GEWERC
POURQUOI AF entretient maladroitement la polémique en disant que l' AISNE est mal à
l' aise en PICARDIE
alors tu la sens bien cette élection , fais attention de ne pas avoir le nez bouché !!
veilleur DU VIMEU
8:38 AM
10:33 PM
By Anonyme, at 10:36 PM
Moi je n'ai aucun problème mais je crois que vous en avez un gros.
By Anonyme, at 11:08 PM
J'en ai en effet un gros, mais ce n'est pas ce à quoi vous pensez.
By Emmanuel Mousset, at 11:22 AM
Comment savez vous ce à quoi je pense?
By Anonyme, at 2:17 PM
Je le devine, c'est intuitif, un sixième sens si vous préférez.
By Emmanuel Mousset, at 5:31 PM
Déja les autres sens chez vous c'est pas terrible, alors vous pensez le sixième!.....
By Anonyme, at 6:17 PM
A 3
EM c'est l 'histoire de DEVOS au rond point avec ttes les sorties en sens interdit
donc son 6° sens c 'est tourner en rond pour l'éternité sauf quand c'est TOUNER à GAUCHE ..... mais pas actuellement .... MAXIME a fermé le BOX DES bourrins de SAINT QUENTIN sur sa liste ...et EM est esseulé pour l'apéro !!
veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 6:59 PM
A 6.17 :
J'ai du pif, du tact et de l'oreille, assez bon goût et ma vue se porte bien. Non ça va.
By Emmanuel Mousset, at 10:07 PM
Ben oui vous avez tout ça comme tout le monde mais c'est pas terrible.
By Anonyme, at 10:38 PM
A 3
EM : J'ai du pif, du tact ; oui surtout avec les IME
MAIS aussi : assez bon goût
pour les insultes !!!
un vrai désastre organisé car il s' y complait histoire de ne pas complétement disparaitre de la scéne !!!
veilleur du VIMEU
By Anonyme, at 11:57 PM
Le tact selon EM,
passer son temps à insulter les autres de cons.
By Anonyme, at 10:50 AM
Du pif, il en a le Mousset.
Avant les présidentielles,
DSK est le meilleur,
il sera candidat socialiste.
Avant les législatives,
Odette est la meilleure,
elle va battre XB.
Avant les municipales,
je suis le meilleur,
les socialistes locaux ne peuvent que me choisir.
JPL ne sera jamais désigné tête de liste,
le parti ne validera pas la liste JPL,
JPL ne deviendra pas 1er local.
Avant les européennes,
les listes socialistes sont tres bonnes et vont faire un tres bon résultat.
Un visionnaire,
on vous dit,
Nostradamus, va te faire rhabiller.
By Anonyme, at 10:55 AM
A 10.38 :
Moi ça me suffit.
By Emmanuel Mousset, at 12:45 PM
A 10.50 :
Non, le tact c'est de savoir repérer les cons et les traiter comme tels.
By Emmanuel Mousset, at 12:46 PM
A 10.55 :
Vous confondez tout, j'apporte les nuances et précisions nécessaires :
1- DSK était le meilleur, il aurait pu battre Sarkozy. Je confirme.
2- Aux municipales, j'étais le meilleur. Sans moi, la gauche a été battue.
3- Odette, j'étais très critique à son égard, j'ai refusé en 2 001 d'être sur sa liste.
4- La désignation de la tête de liste à St Quentin a été le résultat malheureux d'une décision d'appareil, que personne ne pouvait hélas prévoir, puisque l'avis majoritaire des adhérents a été bafoué.
5- Sur les européennes, je n'ai jamais dit ça.
By Emmanuel Mousset, at 12:53 PM
A 3
ça y est il nous fait BERNADETTE SCOUBIDOU
<< 1- DSK était le meilleur, il aurait pu battre Sarkozy. Je confirme.
2- Aux municipales, j'étais le meilleur. Sans moi, la gauche a été battue. >>>>
Il faut délibérer pour mettre sa grotte ?? où ça et qu' il puisse y faire ses sondages en toute tranquillité
DSK aurait gagné si les sudistes ( Gauchy ) avaient été plus nombreux que les Nordistes ( REMICOURT ) et MOUSSET aurait gagné si il était moins ZIMBUS et surtout moins ringardisé ....
et pi surtout pas maoué !!!
v du v
By Anonyme, at 1:26 PM
Qui a écrit le 11/12/09
"Bertrand ministre, c'était plus valorisant qu'à la tête d'un appareil politique. Les Français apprécient les serviteurs de l'Etat, ils aiment moins les chefs de parti. Un portefeuille vous donne le prestige du pouvoir. La direction de l'UMP, c'est plus ingrat."
et le 08/02/09
"Bertrand chef de parti, c'est mieux pour lui que ministre. Il est sur le devant de la scène (les médias), il contrôle les coulisses (l'appareil UMP). C'est du gagnant-gagnant."
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,
réfléchir avant d'écrire,
ça doit peut être pouvoir servir.
By Anonyme, at 2:12 PM
1- et si ma tante en avait,
on l'appellerait mon oncle.
Dans la mesure où il n'a même pas été capable de se présenter.
Il y a vraiment de quoi en douter.
2-La question d'être battue avec vous ne s'est pas posée,
vous n'avez pas fait acte de candidature quand il le fallait.
3-Et vous avez bien fait,
son score était pire qu'en 2007.
4-Le seul avis majoritaire dont la fédération avait à tenir compte,
c'était celui du vote de désignation de la tête de liste.
Et à ce vote là,
JPL a rassemblé 100% des suffrages exprimés.
Quand on est contre,
on vote contre,
on ne s'abstient pas.
5-ce n'est pas moi qui ait écrit le 28 février 2009,
"l'alternance se fait attendre. Aujourd'hui, elle apparaît un peu plus clairement. C'est aussi une première victoire politique pour la Première secrétaire, qui a magistralement réussi cet examen de passage qu'est la constitution des listes pour les européennes."
Et comme vous le mettiez en commentaire, ce jour là,
laissons les citoyens s'exprimer.
Au vu du résultat la victoire politique était effectivement magistrale,
passer de 5 élus à 2 dans la circonscription nord ouest,
c'est un triomphe.
By Anonyme, at 2:42 PM
A 2.12 :
Comme tous les esprits limités, vous voyez des contradictions là où il n'y a que des précisions :
Du point de vue de l'appareil, mieux vaut être à sa tête. C'est ce que j'ai dit en février dernier. Du point de vue de l'opinion, cette position d'apparatchik est moins valorisante que celle de ministre. C'est ce que j'ai précisé récemment.
By Emmanuel Mousset, at 6:32 PM
A 2.42 :
- Vous me reprochez de faire des hypothèses. Mais je suis bien obligé, sinon je ne pourrais pas répondre à vos questions. Et puis, il n'y a pas de mal à imaginer ce qui aurait pu se passer si le cours des événements avait été différent.
- Sur les européennes, c'est simple : j'ai dit que les listes étaient bonnes. C'est indépendant du fait que le résultat n'ait pas été à la hauteur de nos espérances.
- J'ai beau lire et relire tout ce que vous écrivez, je ne vois pas très bien où vous voulez en venir POLITIQUEMENT.
By Emmanuel Mousset, at 6:37 PM
C'est peut être ce que vous avez pensé mais ce n'est pas ce que vous avez écrit.
Votre position n'était pas par rapport à l'appareil ou par rapport à l'opinion,
mais sur l'évolution de XB.
Ce qui était bon pour lui et ce qui ne le serait plus.
La contradiction est là,
pas besoin de philosopher.
Se tromper et le reconnaitre,
changer d'opinions,
il n'y a rien de honteux à cela.
C'est même plutôt un signe d'intelligence.
L'intitulé du billet n'était XB passe moins bien dans l'opinion mais
XB est moins bon.
Assumez vous progresserez.
By Anonyme, at 7:27 PM
Le commentaire politique est très simple,
démontrer la pertinence et l'efficacité de votre 6e sens.
Je sais, vous ne supportez pas les démonstrations,
elles sont bien trop mathématiques et implacables pour vous.
Tant pis, il faudra que vous fassiez avec.
Une bonne liste,
c'est une liste qui gagne,
une liste qui perd 60% de ses élus est une mauvaise liste.
Je ne vous reproche pas d'avoir écrit que les listes étaient bonnes,
je ne vous reproche pas de l'avoir pensé et d'en avoir été convaincu.
Je ne fais que constater les limites de vos convictions et de votre engagement.
D'autres des le début avait souligné les limites de ces listes,
ils avaient tort à vous entendre.
Il est bon en cette période de bilan de s'en souvenir afin de ne pas répéter les erreurs du passé à l'avenir.
C'est cela apprendre.
By Anonyme, at 7:32 PM
1- J'écris ce que je pense, pas ce que je ne pense pas.
2- Votre problème, c'est justement que vous ne philosophez pas assez (au sens de réfléchir un peu sérieusement).
3- J'assume ce que je dis, pas ce que vous me faites dire.
By Emmanuel Mousset, at 7:33 PM
Répondez plutôt avec des faits,
c'est plus pertinent que le faire avec des hypothèses.
Sinon on peut expliquer que les finances picardes ne sont pas exsangues si on trouve demain un champ pétrolifère en plein cœur du vimeu.
By Anonyme, at 7:34 PM
Je réponds dans le même style que les questions qu'on me pose. Mais si on me demande des faits, je les donne.
By Emmanuel Mousset, at 6:39 PM
Mais qu'attendez vous pour les donner je vous les ai demandé.
By Anonyme, at 11:35 PM
Les faits à propos de quoi ? On me demande tellement de choses ...
By Emmanuel Mousset, at 11:37 PM
Vous devriez noter les demandes si vous n'arrivez pas à vous en souvenir.
By Anonyme, at 3:02 PM
Quand les anonymes prendront des pseudos et cesseront de craindre qu'on les repère, il n'y aura plus de problème.
By Emmanuel Mousset, at 7:18 PM
qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'etre repéré ?
Le jour où ça arrêtera de vous contrarier ils arrêteront.
By Anonyme, at 7:27 PM
A 3
EM :: << Emmanuel Mousset a dit...
Quand les anonymes prendront des pseudos et cesseront de craindre qu'on les repère, il n'y aura plus de problème. >>
qui qui fait les régles
d'un BLOG , qui qui est maso et qui qui insulte , alors boire ou conduire il faut choisir !!!
tio MOUSSSSSS fait comme le chef POMPIER de HIRSON ; saque ed dans !!! vazy biloute faut en flinguer quequezin pi aprés tu s' ros trinchille !!!
v du VIMEU
By Anonyme, at 8:08 PM
A 7.27 :
Je crois au contraire qu'ils redoutent beaucoup qu'on sache qui ils sont. Et on comprend pourquoi quand on devine qui ils sont et ce qu'ils écrivent. Mais attention, tout finit par se savoir ...
Tant que je serai là, ils n'arrêteront pas parce que je représente une menace pour eux. Sinon, ils ne passeraient pas autant de temps à m'attaquer.
By Emmanuel Mousset, at 9:34 PM
Une menace de quoi?
By Anonyme, at 10:38 PM
A 3
LA GRANDE MENACE UNE BONNE
BD avec EM
Lefranc
Dessin : Martin
Scénario : Martin La grande menace
1964
10 Thyl Ulenspiegel
Dessin : Vandersteen
Scénario : Vandersteen La révolte des gueux
1954
By Anonyme, at 11:45 PM
Personne ne vous attaque,
vous êtes paranoïaque pour confondre discussion et agressions.
C'est la politesse et la bonne éducation qui nous impose de vous répondre
car c'est vous qui nous interpellez.
By grandourscharmant, at 7:34 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home