J'ai pas les boules.
Bonjour à toutes et à tous.
La voyance est une imposture et un danger. De pauvres gens se font prendre par cette illusion et y perdent beaucoup d'argent. On peut certes s'en amuser et voir les choses à la rigolade. Mais dans chaque rieur il y a un fond de sérieux. Je ne suis cependant pas sectaire, j'ai une bonne copine qui est astrologue, et socialiste de surcroît. Mais je ne cède pas à sa séduction. Et pas besoin de lui demander de lire dans les lignes de ma main, je connais mon destin !
Quoi qu'il en soit, L'Aisne Nouvelle a choisi, comme de coutume, de donner la parole à des voyant(e)s saint-quentinois(e)s pour qu'ils nous présentent leurs prédictions pour 2 010. C'est plutôt tordant. Les extra-lucides ne sont pas très extra, mais ont un art consommé de la banalité, comme certains en politique. Jugez-en plutôt :
- "L'emploi demeurera un problème majeur"
- "Des commerces vont fermer"
- "Malgré l'échec de la taxe carbone, on va essayer de trouver un accord"
- "Il n'y aura pas de guerre en France"
Je n'invente rien, c'est écrit dans le journal. A ce compte, je devrais moi aussi, et vous, et n'importe qui, devenir voyant. Je pourrais par exemple annoncer superbement :
- "La statue de Maurice Quentin de La Tour va rester à sa place"
- " Freddy Grzeziczak ne retournera pas à gauche"
- "Colette Blériot va conserver son sourire"
- "L'Aisne avec DSK continuera à séduire et à irriter"
J'ai gardé pour la bonne bouche cette anticipation géniale d'un de nos astrologues :
"Je vois Xavier Bertrand vivre une ascension importante dans la vie politique. Je ne serais pas surprise de le voir occuper des responsabilités nationales élevées dans les deux ou trois années à venir".
C'est bien dit, avec ce qu'il faut de naïveté pour impressionner les naïfs. Sauf que quelque chose m'échappe : "des responsabilités nationales élevées", je croyais que Bertrand, ministre puis patron de l'UMP, y avait déjà droit, depuis pas mal de temps. A moins que notre voyante, à force de s'intéresser à l'avenir, ignore le proche passé. Mais "dans les deux ou trois ans à venir" ? Si je réfléchis bien, ça nous porte à 2 012, 2 013. Président de la République ou Premier ministre ? Je ne suis pas voyant mais je ne vois plus que ça !
Ceci dit, j'aimerais pour finir assurer les astrologues saint-quentinois de ma profonde estime, puisque deux sur trois annoncent ... la victoire de Claude Gewerc aux régionales ! Depuis le temps que je vous le dis ! Et sans avoir pourtant de boules de cristal chez moi ...
Bon dimanche.
La voyance est une imposture et un danger. De pauvres gens se font prendre par cette illusion et y perdent beaucoup d'argent. On peut certes s'en amuser et voir les choses à la rigolade. Mais dans chaque rieur il y a un fond de sérieux. Je ne suis cependant pas sectaire, j'ai une bonne copine qui est astrologue, et socialiste de surcroît. Mais je ne cède pas à sa séduction. Et pas besoin de lui demander de lire dans les lignes de ma main, je connais mon destin !
Quoi qu'il en soit, L'Aisne Nouvelle a choisi, comme de coutume, de donner la parole à des voyant(e)s saint-quentinois(e)s pour qu'ils nous présentent leurs prédictions pour 2 010. C'est plutôt tordant. Les extra-lucides ne sont pas très extra, mais ont un art consommé de la banalité, comme certains en politique. Jugez-en plutôt :
- "L'emploi demeurera un problème majeur"
- "Des commerces vont fermer"
- "Malgré l'échec de la taxe carbone, on va essayer de trouver un accord"
- "Il n'y aura pas de guerre en France"
Je n'invente rien, c'est écrit dans le journal. A ce compte, je devrais moi aussi, et vous, et n'importe qui, devenir voyant. Je pourrais par exemple annoncer superbement :
- "La statue de Maurice Quentin de La Tour va rester à sa place"
- " Freddy Grzeziczak ne retournera pas à gauche"
- "Colette Blériot va conserver son sourire"
- "L'Aisne avec DSK continuera à séduire et à irriter"
J'ai gardé pour la bonne bouche cette anticipation géniale d'un de nos astrologues :
"Je vois Xavier Bertrand vivre une ascension importante dans la vie politique. Je ne serais pas surprise de le voir occuper des responsabilités nationales élevées dans les deux ou trois années à venir".
C'est bien dit, avec ce qu'il faut de naïveté pour impressionner les naïfs. Sauf que quelque chose m'échappe : "des responsabilités nationales élevées", je croyais que Bertrand, ministre puis patron de l'UMP, y avait déjà droit, depuis pas mal de temps. A moins que notre voyante, à force de s'intéresser à l'avenir, ignore le proche passé. Mais "dans les deux ou trois ans à venir" ? Si je réfléchis bien, ça nous porte à 2 012, 2 013. Président de la République ou Premier ministre ? Je ne suis pas voyant mais je ne vois plus que ça !
Ceci dit, j'aimerais pour finir assurer les astrologues saint-quentinois de ma profonde estime, puisque deux sur trois annoncent ... la victoire de Claude Gewerc aux régionales ! Depuis le temps que je vous le dis ! Et sans avoir pourtant de boules de cristal chez moi ...
Bon dimanche.
74 Comments:
A 3
afin de ne pas être accusé de détester le bloguiste sus désigné , voilà une proposition
d' évaluation des billets exprimée en pourcentage avec en libellé la rubrique correspondante au
choix du jury impartial
BLABLA 50
PERROQUET 10
PROPAGANDE 20
Passé 10
CIRAGE de pompes
10
Vous pouvez participer à cette évaluation , toutes les idées seront constructives ....
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 1:22 PM
A 3
EM ??? comment rendre crédible nos hommes et femmes politiques ???
Un cas d' école vu sur des blogs :
MAMERE est plus fort à Bègles, il a marié 2 homos qui en fait étaient 2 escrocs.
Ils avaient volé leur logeuse, une dame âgée, ils ont été condamnés.
J'avoue que Noël Mamère n'a pas été très fin de choisir deux garçons avec de telles casseroles
Si je parle de Mamère, c'est que ce personnage s'accroche à certaines causes que par opportunisme, comme la cause des homos ou le réchauffement climatique :
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 4:47 PM
Dans 10 semaines,
nous saurons
si vos astrologues étaient des charlatans ou pas.
Ça va passer vite 10 semaines.
By Anonyme, at 5:05 PM
Gewerc va lancer sa campagne dans 12 semaines.
By Anonyme, at 5:07 PM
Quand le PS en finira avec la scotomisation et sera enfin dans la congruence ?
By Anonyme, at 6:15 PM
A 3
à 6 15
comme SEGO on entre dans le parti où on pense progresser le plus vite
on épouse une axiomatique de base
mais on se heurte de suite aux fameux courants qui ne sont en fait que la parodie de structures féodales ( EM étant un serf provincial ... )
et le système a tellement dérivé que très souvent on retrouve les attachés et conseillers à la place ou succédant au khalife , c'est une parthénogénèse ou un clonage qui sclérose la politique française ;et en l'absence d'idées neuves et de nouvelles méthodes on laisse les mains libres aux fameux cabinets qui font la loi dans beaucoup de collectivités comme à HENIN & BEAUMONT ....
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 7:27 PM
A 5.07 :
Oui, Gewerc va lancer dans 12 semaines les régionales de 2 016, après avoir emporté celles de 2 010.
By Emmanuel Mousset, at 7:48 PM
A 6.15 :
Employez un vocabulaire plus simple et qui fait moins mal.
By Emmanuel Mousset, at 7:49 PM
On a gagné,
on a gagné.
On est les plus forts,
vive nous.
Avec des supporters pareils,
Gewerc ne peut que gagner,
c'est incontestable.
By Anonyme, at 9:52 PM
Ce vocabulaire ne fait mal qu'aux simples d'esprits,
en seriez vous ?
By Anonyme, at 10:20 PM
je viens de temps en temps sur ce blog et j'espérais que cesseraient les invectives ..espoir déçu une fois de plus; les échanges" sont -soit d'une banalité affligeante( genre:c'est celui qui le dit qui l' est)- soit d'une méchanceté indigne quand l'insulte y cotoie la mauvaise foi; pour résumer ce blog tourne en eau de boudin
By MF, at 9:56 AM
Bachelot voit clair : elle arrivera à vider le stock de son vaccin.
Mais va-t'elle se faire virer, voilà qui ne me met pas les boules.
By Anonyme, at 12:06 PM
A 3
MF << soit d'une méchanceté indigne quand l'insulte y côtoie la mauvaise foi; pour résumer ce blog tourne en eau de boudin >>>
MAIS posez vous la question : pourquoi l' auteur ne répond jamais aux questions qui l' embarrassent et pourquoi il perd ses nerfs quand il se pense en difficulté , c'est un manque de maturité qui lui masque la réalité du territoire et des usages dans les structures de collectivités ...
Il y a un tel décalage entre ses appréciations et les faits réels que son comportement en devient ridicule et le pousse à l' outrance pour l'outrance , une sorte de méthode pour n' avoir sur son blog que des adeptes d' une secte à sa merci !!!
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 12:44 PM
Tout à fait A3 scotomisation et diversion.
By Anonyme, at 12:52 PM
A 9.52 :
On gagne quand on a un moral de gagnant, pas de perdant.
By Emmanuel Mousset, at 1:22 PM
A 10.20.
Je suis un esprit simple, mais pas un simple d'esprit.
By Emmanuel Mousset, at 1:23 PM
MF,
Ne lis que les billets, oublie les commentaires et tu trouveras ton bonheur.
By Emmanuel Mousset, at 1:24 PM
Et on perd aussi avec un moral de vainqueur ?
By Anonyme, at 1:39 PM
N'allez pas aux vœux du maire vendredi,
ça va vous miner le moral.
By Anonyme, at 1:40 PM
Mais quand même pourquoi une telle différence entre les billets qui sont ce qu'ils sont, bons ou mauvais, et vos propres commentaires.
Et ne me dites pas que vous répondez en vous mettant au niveau de vos interlocuteurs parce que ce n'est tout simplement pas vrai!
By Anonyme, at 2:56 PM
Si les commentaires sont très personnels,
les billets le sont peut être moins.
Peut-être même que sur certains billets,
on l'aide en lui pré-rédigeant et en lui envoyant par mail.
Comme tout ces pseudos auteurs incapable de défendre les livres qu'ils sont censés avoir écrit mais qu'ils n'ont même pas lu.
Cela expliquerait pourquoi il manie certaines notions dans ses billets
alors que ces notions lui sont totalement étrangères dans les commentaires.
By Anonyme, at 3:44 PM
A 3
En approche de tous ces commentaires très interrogateurs ; on voit par exemple qu' il répugne à aborder les sujets syndicaux , très peu de commentaires sur DUNLOP & GOODYEAR ; sur GOODYEAR et DUNLOP puisque ces deux affaires sont en vis à vis , sur CONTINENTAL , NEXANS etc...
Il nous fait penser à un chimiste OUF qui travaillant presque uniquement en théorie , et répugnant aux travaux pratiques ; réussirait quand même quelques expériences dans ses BILLETS mais s'exploserait systématiquement dans ses réponses !!!!
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 3:48 PM
Le seul pneu qui l'intéresse,
c'est celui qu'on trouve autour de sa taille,
son ventre à bière,
il en est très fier.
By Anonyme, at 4:22 PM
pourquoi n'aime-t'il pas les IME ?
By Anonyme, at 6:31 PM
A 3
<<< Anonyme a dit...
pourquoi n'aime -t'il pas les IME ?
6:31 PM >>>
il ne sait pas lui même , cela fait partie de ses vociférations de politicard rustre et sauvage !!!
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 6:56 PM
A 1.39 :
Celui qui perd et qui a un moral de vainqueur est un fou.
By Emmanuel Mousset, at 7:23 PM
A 1.40 :
Je ne déroge jamais aux traditions républicaines.
By Emmanuel Mousset, at 7:24 PM
A 2.56 :
Et pourtant c'est vrai ! Car voyez-vous une autre explication ?
By Emmanuel Mousset, at 7:25 PM
A 3.44 :
C'est une hypothèse intéressante, je n'y avais pas pensé.
By Emmanuel Mousset, at 7:27 PM
A 4.22 :
Il est vrai que je ne suis pas bourgeois : ni manucure, ni minceur, ni bronzage, ni vêtements ou dernières lunettes à la mode.
By Emmanuel Mousset, at 7:29 PM
Alors Jospin est un fou,
si on suit votre raisonnement.
By Anonyme, at 7:59 PM
Et vous en etes fier ?
Comment pourriez vous vous occuper des autres si vous n'êtes même pas capable de vous occuper de vous-même.
By Anonyme, at 8:03 PM
Décidément vous n'êtes pas le même dans vos billets et dans vos commentaires.
Quelqu'un qui ne lirait que vos commentaires pourrait vous prendre pour un quasi demeuré car il n'est pas possible de penser que vos interlocuteurs sont tous demeurés.
Au surplus ce blog n'intéresserait alors que des demeurés, ce que je ne peux pas croire.
By Anonyme, at 8:17 PM
A 3
Posture mais surtout dictature ...
Le fascite n'est souvent pas loin du propagandiste , mais surtout il se batit un uniforme avec de grosses décorations pour faire croire à une quelconque compétence en rapport avec les sujets qu' il croit savoir traiter ...
Laissons le parader avec cet uniforme de OUF , sinon il va aller de crise en crise jusque aux prochaines élections qui sont pour lui un aboutissement complétement déconnecté des réalités ...
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 8:44 PM
A 7.59 :
Quand Jospin a perdu en 2 002, il n'avait pas un moral de vainqueur, sinon il aurait continué.
By Emmanuel Mousset, at 8:45 PM
A 8.03 :
S'occuper de ses fesses, ce n'est pas s'occuper des autres.
By Emmanuel Mousset, at 8:46 PM
A 8.17 :
La plupart des lecteurs sont des gens normaux, la plupart des commentaires sont issus de demeurés genre A3 ou l'Ours.
By Emmanuel Mousset, at 8:48 PM
A 3
comme toi , petit prof , on peut te donner le change , celui de tes couches bien entendu ...
T' observer et te disséquer est une œuvre de salut public ...
VEILLEUR du VIMEU
ps du PS : quelle nomination as tu reçu pour ton projet international à CHAULNES ??
By Anonyme, at 8:59 PM
La totalité des commentateurs sont d'abord des lecteurs. Je vois donc comme une contradiction dans votre réponse.Ainsi donc ce blog n'intéresse que des demeurés?
By Anonyme, at 9:17 PM
Mais la totalité des lecteurs ne sont pas des commentateurs. Il n'y a donc pas contradiction, sauf dans votre tête de demeuré.
By Emmanuel Mousset, at 9:32 PM
A 3
EM : << tête de demeuré. >>
signé l' écureuil du vélodrome de ST - QUENTIN ; le roi du sur - place et lanterne rouge( rose )du PS de l'AISNE ...
voila sa nomination OFF pour ce soir
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:45 PM
J'ai bien noté cependant que la plupart des commentateurs étaient demeurés, selon vous.
Ce qui laisse quand même un peu perplexe, dussè-je passer pour un demeuré.
By Anonyme, at 10:24 PM
Si si Jospin avait un moral de vainqueur en 2002,
il était sur de gagner,
il ne pouvait que battre Chirac au 2e tour, tellement il était meilleur que lui.
By Anonyme, at 5:47 AM
Tous les commentateurs ne sont pas des demeurés,
uniquement ceux qui ne sont pas d'accord avec lui,
car il faut vraiment être un demeuré pour ne pas être de son avis.
C'est d'ailleurs ce qui lui permet de parler au nom de ceux qui ne commente pas.
S'ils ne contestent pas,
c'est qu'ils sont forcément d'accord avec lui,
il ne peut en être autrement.
By Anonyme, at 5:57 AM
Juju lui,
il a les boules,
il a sorti la sulfateuse.
Mais il faut le comprendre,
se prendre des leçons de morale de Camba qui a été condamné à 6 mois avec sursis dans l'affaire de la MNEF
alors que lui n'a eu qu'un rappel à la loi.
Où va-t-on si les coupables condamnent les innocents ?
By Anonyme, at 6:46 AM
A 10.24 :
Je ne vous le fais pas dire ...
By Emmanuel Mousset, at 8:06 PM
A 5.47 :
On peut être le meilleur et perdre. On peut même être le meilleur et ne pas être candidat. La politique n'est pas nécessairement un domaine rationnel.
By Emmanuel Mousset, at 8:07 PM
A 5.57 :
Vous avez tout compris, c'est bien. En voilà un au moins qui n'est pas un demeuré ! Pourvu que ça dure ...
By Emmanuel Mousset, at 8:12 PM
A 6.46 :
Je ne vois pas le rapport avec les deux affaires.
By Emmanuel Mousset, at 8:13 PM
A 3
vazy DOMENECH - MOUSSET
EM : << On peut être le meilleur et perdre. On peut même être le meilleur et ne pas être candidat. La politique n'est pas nécessairement un domaine rationnel.
8:07 PM >>
malheureux , mais pas rsponsable et pas coupable !!!
pauv ti gars
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:05 PM
L'un a été condamné et donne des leçons,
là où l'autre n'a pas été condamné.
By Anonyme, at 9:05 PM
Si on est le meilleur,
on est candidat.
Si on n'est pas candidat,
c'est qu'on n'est pas le meilleur,
car quand on est le meilleur,
les autres vous forcent à vous présenter
pas à vous retirer.
By Anonyme, at 9:08 PM
A 3
Campagne régionales au PS , faites parler la POUDRE !!!
EM : << Emmanuel Mousset a dit...
A 6.46 :
Je ne vois pas le rapport avec les deux affaires.
8:13 PM >>>
QQUES infos pour super MOUSSSS qui ne comprend jamais rien , donc du DRAY dans le texte ET le ROSSIGNOL qui n' a rien fait en Picardie pour
l' écologie ; cherchez
l' erreur , pourquoi aussi les écolos verts , verts ( pas comme BABA la copine de EM et qui comme lui ne représente plus qu' elle :: infos OFF et vérifiée ... ) se sont explosés avec C GEWERC .... pas que sur le budget ...
<<< DES BLOGS ET DE DRAY :
extraits
sinistra - 24/12/2009 14:11:29
Je suis unmilitant socialiste qui trouve qu aubry ne fait pas le job.Mais je supporte encore moins les sorties actuelles de Dray s il ne se sent pas bien au ps la porte est ouverte mais qu il ferme un peu sa grande gueule car avec ce que l on a appris de son train de vie , de sa gestion hasardeuse du pognon le silence s impose ;Ces personnages font vomir les gens de gauche ils ne nous representent pas.
Umbria - 24/12/2009 14:01:32
Hamon est un imbécile qui n'a jamais un mot aimable - tojours à dire une insulte. Bravo à Ségolène qui a soutenu Julien Dray ! je ne suis pas socialiste mais il y en a marre de juger les gens sans qu'ils aient reconnus coupables ! je comprends qu'il en veuille à son parti car il a été particulièrement lâche ! bon noêl à Julien Dray !
Parti socialiste
Les voeux au lance-flamme de Julien Dray
Par Delphine Dyèvre, publié le 05/01/2010 à 11:50 - mis à jour le 05/01/2010 à 14:30
Nasserferradj.fr
Interviewé par Nasser Ferradj,
Julien Dray règle ses comptes avec ses anciens amis du PS.
Dans une vidéo, le député PS Julien Dray étrille ses anciens amis socialistes qui ne lui ont pas manifesté de soutien pendant ses démélés judiciaires.
"Il est hors de question de rentrer dans un combat de chiffonnier." Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis a sobrement pris acte de l'attaque au lance-flamme lancée contre lui par son "vieux pote" Julien Dray.
L'interview vidéo du député socialiste de l'Essonne, mise en ligne dimanche 3 janvier sur le site de Nasser Ferradj, un ancien compagnon de SOS Racisme, n'en finit pas de faire du bruit. Un an après "l'affaire Julien Dray" qui a abouti à un simple rappel à la loi, Dray y livre sa version des faits tout en réglant ses comptes avec ceux qui, estime-t-il, l'ont laissé tomber.
Ainsi, juge Dray, Cambadélis "ne s'est pas bien comporté dans cette affaire". Et d'ajouter: " Quand il a été dans l'épreuve [dans l'affaire MNEF], nous avons été un certain nombre à ses côtés et même parfois à prendre des coups pour lui."
Le jeu de massacre continue avec d'anciens proches comme Harlem Désir ou Laurence Rossignol,
qui ont "tous rompus [avec Dray] pour des problèmes individuels, des problèmes d'enfants gâté".
L'ancien porte-parole du PS s'en prend tout d'abord à son alter ego de SOS Racisme, Harlem Désir, aujourd'hui eurodéputé, qualifié "d'apparatchik".
à suivre en 2
By Anonyme, at 9:21 PM
A 3
DRAY SUITE 2
<< Proche de Robert Hue
Vient le tour de Laurence Rossignol
qui lui aurait fait un "caca nerveux", déçue de ne pas recevoir de secrétariat national.
Arnaud Montebourg, quant à lui, a eu un "comportement honteux" à son égard. "On se retrouvera, promet Dray. Qui crache en l'air finit toujours par avoir le crachat qui lui retombe dessus!"
Au PS, seuls Vincent Peillon et Manuel Valls sont épargnés, jugés "courageux dans cette affaire". L'élu de l'Essonne en profite pour déclarer sa flamme à son voisin, l'ancien secrétaire national du Parti communiste Robert Hue que Julien Dray. Allant même jusqu'à dire qu'il se sent "plus proche de Robert Hue que de la direction du PS".
Dans cette vidéo défouloir, Julien Dray cible aussi les médias, qui n'auraient fait que colporter des rumeurs calmonieuses à son sujet. Il parle même de "règlement de compte de rédaction". Chose rare, il attaque nommément des journalistes, comme Karl Laske, de Libération, ou Sylvia Zappi, du Monde. Cette dernière "n'est pas n'importe quel journaliste, elle a un passé politique, a été militante, a été trotskiste", explique Dray, jugeant qu'elle ne s'est pas "défroquée en entrant au Monde". Sur France-Info, Sylvia Zappi a répondu à ses accusations au micro de David Abiker, trouvant "risible de faire un retour en arrière de vingt ans".
à suivre par la rue de SOLFERINO , le beffroi de LILLE ou HENIN & BEAUMONT , ne pas oublier POITOU & CHARENTES ainsi que GEORGES FRECHE mais tout ça , ça fait un excellent PS ( sur l'air de Maurice Chevalier " Excellents français " )
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:22 PM
A 3
pour DRAY voir les informations exactes : pas de condamnation mais rappel à la loi comme le voleur de pommes , tout dépend de la grosseur des pommes et de la variété !!!
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:23 PM
A 3
DRAY
la LOI : Alors faisons un petit rappel de la loi concernant le rappel à la loi.
Le rappel à la loi ne vaut pas reconnaissance d'innocence mais de... culpabilité.
En cas d'infraction de faible gravité, le Parquet peut prononcer un rappel à la loi afin de faire prendre conscience à l'auteur de l'infraction qu'il a commis un acte illégal pour éviter qu'il ne récidive. Je n'invente rien ! Tout est dans l'article 41-1 du code de procédure pénale qui dispose: " S'il lui apparaît qu'une telle mesure est susceptible d'assurer la réparation du dommage causé à la victime, de mettre fin au trouble résultant de l'infraction ou de contribuer au reclassement de l'auteur des faits, le procureur de la république peut... procéder au rappel auprès de l'auteur des faits des obligations résultants de la loi".
Bref, ce n'est pas très grave mais il ne faut pas recommencer. Julien Dray devrait donc échappé à un procès public mais sera sermonné officiellement pour l'infraction qu'il a commise.
De toute façon, ce qui choquait au delà de la commission éventuelle de délits, c'est le mode de vie dispendieux de l'élu peu compatible avec une conviction de "gôche".
Alors, les montres sont remises à l'heure et Juju repart dans la course aux élections régionales en Ile de France aux côtés de Jean-Paul Huchon qui, lui, a été condamné par la Cour d'Appel de Paris le 21 novembre 2008 à 6 mois de prison avec sursis et 6O.OOO Euros d'amende pour prise illégale d'intérêt es qualité de Président de Région. Mais ce n'est pas bien de le rappeler, "il a payé sa dette à la société" ! Vive la réinsertion !
Samedi 19 décembre 2009
Rappel à la loi
"Innocenté !", "blanchi", "lavé de tous soupçons !"... Depuis la fuite selon laquelle le procureur de Paris envisage de se contenter d'un simple rappel à la loi au "profit" de Julien Dray tous ses copains exultent et fêtent la victoire et la revanche. Il en est fini de la calomnie, le brave socialiste est blanc comme neige. C'est de saison... Martine Aubry demeurée silencieuse a été sommée de réagir malgré sa maladie.
"Je me réjouis de la décision du Procureur de la République de Paris concernant Julien Dray, qui met fin à une année éprouvante et douloureuse pour Julien et ses proches. Le PS n'a eu de cesse de demander le respect de la présomption d'innocence. Julien Dray va pouvoir retrouver toute sa place dans la vie politique française, et à court terme sur les listes aux régionales, comme l'avait décidé la fédération de l'Essonne et comme le souhaite notre tête de liste en Ile de France Jean-Paul Huchon."
extrait du commentaire de juriste
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 10:14 PM
A 9.05 :
Ce n'est pas parce qu'on a été condamné qu'on ne doit pas donner de leçons. Au contraire, il faut le faire puisqu'on a été instruit par l'expérience.
By Emmanuel Mousset, at 1:29 PM
A 9.08 :
Mais quand les autres sont mauvais, croyez-vous qu'ils vont chercher le meilleur ? Non, ils vont soutenir le candidat qui leur ressemble, qui les rassure, dans lequel ils peuvent se connaître. En politique, on a les représentants qu'on mérite. Quand la base est pourrie, la tête l'est aussi.
By Emmanuel Mousset, at 1:31 PM
A 3
EM : << Quand la base est pourrie, la tête l'est aussi.
1:31 PM >>
ET pour HENIN & BEAUMONT
c' est quel théoréme , encore une théorie fumeuse et moussetique en l' absence de travaux pratiques ...
GO to hell , stupid BOY !!
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 1:51 PM
Et vous vous situez à quel niveau ?
Dans la base pourrie ou dans la tete pourrie ?
La politique, c'est faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Étonnez vous après que les socialistes locaux ne veulent pas de vous,
si la base est pourrie,
ce n'est certainement pas en la dénonçant que vous changerez les choses.
Surtout quand on sait que vous avez été en responsabilité,
vous avez eu la possibilité de faire changer et évoluer la section.
Si vous n'en avez pas été capable,
ce n'est pas de notre faute à nous.
Soit la base était déjà pourrie quand vous étiez aux affaires et la tete aussi était pourrie,
soit elle ne l'était pas et ce sera votre passage qui aura pourri la situation.
Dans tous les cas,
ce n'est vraiment pas glorieux.
By Anonyme, at 2:04 PM
Alors si maintenant les coupables et les corrompus peuvent accuser les innocents de l'etre et que vous le cautionnez.
L'erreur de Dray aura été de ne pas porter plainte pour laver son honneur.
Comme Lançon avec vous,
c'est la justice qu'il aurait du saisir pas la commission des conflits du PS,
la commission des conflits,
c'est apres votre condamnation qu'il aurait fallu la saisir pour obtenir votre radiation.
By Anonyme, at 2:07 PM
Pour ce que ça a comme valeur,
une radiation au PS,
on voit avec Freches.
By Anonyme, at 2:08 PM
A 3
BEN dis donc , c 'est qu'il est comme JOSPIN MOUSSSSSS !! trés aimé de tous ...
allez et retour dans le BERRICHONAIS , c'est ce que tu as de mieux à faire ... les casseroles , ça fait du bruit ... et puis elles sont trouées ....
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 2:09 PM
A 3
ET
<< Anonyme a dit...
Pour ce que ça a comme valeur,
une radiation au PS,
on voit avec Freches.
2:08 PM >>
ET aussi DALONGEVILLE , radié , puis réintégré , puis désintégré sous LINEMANN qui avait oublié ses lunettes comptables ....
JOSPIN nous fait la promotion de LE PEN , LINEMANN aussi de MARINE , mais non MITTERRAND n' est pas mort ....
VEILLEUR du VIMEU en passant par HENIN & BEAUMONT pas BEAU MONDE !!! ET pas non plus HACHIN HENIN ... un peu d' humour dans ce monde politique de OUF !!!!
By Anonyme, at 2:14 PM
Pour l'aimer,
faut le connaitre.
By Anonyme, at 6:25 PM
A 2.04 :
1- Je ne cherche pas la gloire mais la vérité.
2- Les socialistes locaux ne supportent plus la situation actuelle, ils comprennent qu'elle conduit à la défaite, ils veulent que ça change. Moi aussi.
By Emmanuel Mousset, at 8:52 PM
En politique, la seule condamnation, c'est celle des électeurs, quand ils ne votent pas majoritairement pour vous. Le reste, c'est du blabla narcissique et inutile.
By Emmanuel Mousset, at 8:54 PM
A 3
EM évitez de faire le perroquet et de reprendre des termes de mes commentaires expl BLABLA BLABLA :
<< Emmanuel Mousset a dit...
A 2.04 :
1- Je ne cherche pas la gloire mais la vérité.
2- Les socialistes locaux ne supportent plus la situation actuelle, ils comprennent qu'elle conduit à la défaite, ils veulent que ça change. Moi aussi.
8:52 PM
Emmanuel Mousset a dit...
En politique, la seule condamnation, c'est celle des électeurs, quand ils ne votent pas majoritairement pour vous. Le reste, c'est du blabla narcissique et inutile.
8:54 PM
VEILLEUR DU VIMEU
By Anonyme, at 8:57 PM
A 3
EM à la recherche de la vérité comme ermite des champs élysées
merci en particulier à MALLET & CAMUS
<<< Ce n'est pas tout de dire la vérité, "toute la vérité", n'importe quand, comme une brute: l'articulation de la vérité veut être graduée: on l'administre comme un élixir puissant et qui peut être mortel, en augmentant la dose chaque jour pour laisser à l'esprit le temps de s'habituer. La première fois, par exemple, on racontera une histoire: plus tard, on dévoilera le sens ésotérique de l'allégorie. - Jankélévitch
Le mensonge est dangereux parce qu'il se fait prendre pour la vérité. La vérité l'est parce qu'on la prend pour la vérité. - Robert Mallet
Vérité et réalité ne sont jamais d'accord. Vérité ne gagne pas souvent. - Felix Leclerc
L'art n'a pas la vérité pour objet. Il faut demander la vérité aux sciences .. - Anatole France
Seule la vérité peut affronter l'injustice. La vérité, ou bien l'amour. - Albert Camus
Il y a un critère de la vérité, c'est qu'elle nous change : ca bouleverse comme un amour, la vérité. - Christian Bobin
La vérité vient rarement des réponses que tu reçois ...la vérité naît de l'enchaînement logique des questions que tu poses. - Daniel Pennac
C'est par l'expérience de l'erreur que nous arrivons à l'idée positive de vérité. La vérité ne se manifeste que par son opposition à une erreur préalable. - Wahl
Il faut qu'une vérité soit révélée ; non pas une vérité neuve, mais au contraire vieille comme les rues, et cent fois prouvée. - (Emile Chartier) Alain
Impossible pour moi, de croire à une vérité qui serait derrière nous. La seule vérité à laquelle je crois en est une qui se découvre lentement, graduellement, péniblement, et qui imperceptiblement s'augmente chaque jour. - Jean Rostand
Puisque la vérité consiste à ordonner correctement les dénominations employées dans nos affirmations, un homme qui cherche l’exacte vérité doit se rappeler ce que représente chaque dénomination dont il use, et la placer en conséquence: autrement il se trouvera empêtré dans les mots comme un oiseau dans les pièges; et plus il se débattra plus il sera englué. - Hobbes
VEILLEUR du VIMEU
By Anonyme, at 9:13 PM
Ils peuvent le vouloir à part 2 accidents,
ils ont toujours perdu.
Ils devraient s'y être habitué depuis le temps.
Tout ce blog est du blabla narcissique et inutile,
puisque les électeurs vous ont sanctionné, ils n'ont pas voté majoritairement pour vous.
By Anonyme, at 9:13 PM
Je ne crois pas à la fatalité en politique. Nous avons perdu non par magie mais parce que nous n'avions pas les bons candidats, les bonnes alliances, les bons projets. C'est ça qui peut changer.
By Emmanuel Mousset, at 2:22 PM
A 3
ENFIN clair : EM << Emmanuel Mousset a dit...
Je ne crois pas à la fatalité en politique. Nous avons perdu non par magie mais parce que nous n'avions pas les bons candidats, les bonnes alliances, les bons projets. C'est ça qui peut changer.
2:22 PM >>
alors maintenant développes moussaillon
quels étaient les bons candidats si tu connais les mauvais ??
LES BONNES alliances avec des chiffres pas bidonnés , allez un petit effort et pas de blabla le débat est lancé , ça va t' entrainer pour celui avec MAXIME dans qques semaines à AMIENS comme annoncé dans le journal d' ABBEVILLE !!
et pour les projets on attend au moins 3 pages ...
vazy ZIMBU , qu 'on puisse voir tes talents ...
VEILELUR du VIMEU
By Anonyme, at 2:44 PM
C'était pareil pour Jospin,
s'il a perdu,
c'est parce qu'il n'était pas le bon candidat,
il n'a pas fait les bonnes alliances,
il n'avait pas les bons projets.
By Anonyme, at 1:03 AM
1- Il était le bon candidat parce qu'il n'y en avait pas de meilleur que lui.
2- Nos partenaires n'ont pas voulu s'allier avec lui et l'ont au contraire critiqué : c'est le triste résultat du premier tour.
3- Jospin a trop compté sur son bon bilan et pas assez sur son projet.
Voilà les causes de la défaite, moins sommaires que celles que vous proposez. Mais je suppose que vous êtes anti-jospinien.
By Emmanuel Mousset, at 4:50 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home