L'Aisne avec DSK

23 avril 2010

Net for ever ?

Bonsoir à toutes et à tous.


Arthur, fidèle lecteur et commentateur de ce blog, m'a fait très peur : allant dans les archives, il me révèle que de nombreux billets des années précédentes ont disparu ! C'est l'angoisse : ce blog, j'ai l'intention d'en faire quelque chose sur papier, la publication un jour sans doute d'un ouvrage. Quelques propositions m'ont été faites en ce sens, mais le boulot est énorme. Je n'ai pas le goût des archives ni du passé, ce qui compte pour moi c'est d'écrire au présent. Mais certaines mises en perspective ont leur utilité et préparent l'avenir. J'ai amassé, en quatre ans, une somme de données qui éclairent la vie politique locale, je suis le seul à l'avoir fait. Cette expérience doit avoir des conséquences, en particulier en vue des municipales de 2 014, où il ne sera pas question de retrouver le merdier de 2 008.

Déjeunant hier avec Thierry, tout autant fidèle lecteur qu'Arthur, j'ai été rassuré : il est inconcevable, m'a-t-il dit, qu'un blog voit disparaître ses archives sans prévenir, d'autant que les capacités à héberger des informations sont immenses. "L'Aisne avec DSK" est certes très étoffé, mais avec pratiquement pas d'images et aucune vidéo, dévoreuses de mémoire. Même au bout de quatre ans, ça ne suffit pas à expliquer ces mystérieuses disparitions. Quant à l'hypothèse d'un pirate s'introduisant chez moi, elle est hautement fantaisiste. Bref l'énigme demeure, et je ne veux pas douter de la parole d'Arthur. Mais je suis quand même rassuré.

Ceci dit, ma conversation avec Thierry m'a beaucoup appris sur l'internet, un univers que je connais très mal. Les ignorants ou les malveillants croient que je passe mon temps devant l'ordinateur. C'est totalement faux. Je rédige avec discipline mon blog, point barre. Je surfe très rarement sur le net, je n'interviens pas dans les forums, je ne participe même pas à la Coopol mise en place par le PS, je ne m'intéresse pas à Facebook. Mes activités associatives m'en empêchent, et puis je ne crois guère à la communication électronique : rien ne vaut le bon vieux terrain, les rencontres réelles, que je privilégie. Mon blog m'a été au début suggéré, son succès m'a complètement dépassé, je ne l'ai aucunement recherché. Ma volonté se portait ailleurs, je rêvais de tout autre chose que taper sur un clavier. Mais on ne choisit pas son destin. Le mien finalement n'est pas pire qu'un autre.

Thierry m'a donc confié quelques réflexions fort pertinentes, que je vous livre ce soir. L'internet n'a pas été au départ créé pour assimiler une telle masse d'informations. Le contenant a vite été dépassé par le contenu, de façon très empirique, élargissant au fil du temps les capacités du système. Rien n'a été conçu, prémédité, tout fonctionne au bricolage, au tâtonnement. Se pose alors une question que personne ne pose : la toile a-t-elle une possibilité d'extension à l'infini ? Tout en ce bas monde rencontre à un moment ou à un autre des limites. Et l'internet ? Peut-il continuer à accueillir aveuglement des milliards d'informations sans qu'un jour il se heurte à une impossibilité, sans que la toile ne finisse par se déchirer ?

Un autre problème m'a été évoqué par Thierry : le préjugé veut que l'archive électronique soit fiable, durable et même éternelle, le virtuel se croyant à l'abri des aléas du réel, l'électronique se défiant des incertitudes du physique. Et si le contraire était vrai ? Rien ne vaut le bon vieux papier pour conserver des données ! L'électronique est très rapidement à la merci d'un accident, un rien peut effacer la mémoire de vos fichiers, malgré l'accumulation des protections. Il y a une incroyable fragilité de l'informatique qu'ignore le papier, beaucoup plus sûr et certain.

Quand je constate que la philosophie a conservé, deux millénaires après, des fragments des Présocratiques et des Cyniques, je me dis que le papier est d'une extraordinaire résistance et que l'électronique aura du mal à l'égaler. C'est aussi pourquoi je veux mettre, après sélection et réorganisation, mon blog sur papier. Ce qui est également effarant sur le net, c'est le nombre d'épaves qui le jonchent, sites et blogs stoppés, non approvisionnés, un vrai cimetière, une décharge. C'est pourquoi je suis conforté à ne pas trop le fréquenter. L'internet est un outil précieux mais la vraie vie est ailleurs.


Bonne soirée,
et merci Thierry.

58 Comments:

  • L'énigme demeure toujours en effet, mais c'est bien embêtant pour les lecteurs de ce blog et pour vous même de ne pas pouvoir accéder aux archives.

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 8:54 PM  

  • Le voila qui découvre les NTIC , naze sur tous les problémes , c'est ça son probléme et pas les elections de 2014 ... où il y a longtemps qu' il n' aura plus la parole , s'étant retiré à CHAULNES dans la tour de controle de son aéroport virtuel ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:00 PM  

  • Si son informaticien T est aussi compétent que son conseiller ecolo REBOUTEUX , on va rigoler

    juste un essai pour voir les corrections efficaces

    By Anonymous Anonyme, at 9:03 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:03 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • essais







    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • rien de corrigé et pourtant la fonction existe en natif , elle sort en aléatoire : pourquoi ??

    By Anonymous Anonyme, at 9:05 PM  

  • Emmanuel,

    Je confirme ce que dit Arthur,
    pour moi aussi , impossible de te lire entièrement ( j'entends bien sûr par le "te" tes billets, je n'aspire pas à pouvoir lire en toi comme dans un livre ouvert, même si ta pensée est très claire ! )

    By Anonymous Anonyme, at 9:05 PM  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    By Anonymous Anonyme, at 9:07 PM  

  • et HENIN & BEAUMONT TITINE AUBRY doit faire une thése pour en sortir avec les honneurs mais aura - t - elle terminé pour 2012 ???

    By Anonymous Anonyme, at 9:49 PM  

  • A 9.05 :

    Est-ce un problème de lecture ou bien d'effacement de billets ? Toute la question est là.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:54 PM  

  • quand on se veut un pro ; on installe des sauvegardes !!

    MOUSSSSSSSS l' amateurisme personnifié .....

    By Anonymous Anonyme, at 10:11 PM  

  • Anonyme a dit...
    POUR


    les autistes

    les IME

    les syndicalistes

    les pompiers


    dites 33


    de la part de EM qui continue sa campagne fascisante au profit de LE PEN ( MARINE )




    SEGO Présidente





    *

    11:26 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:22 PM  

  • encore une embrouille à chaud :

    Agence France Presse | le 23/04/10 à 18h48


    Anne, une Française musulmane verbalisée pour port du niqab au volant, le 23 avril 2010 à Nantes


    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a fait prendre un tour inattendu à l'affaire de jeune femme verbalisée pour port de niqab au volant, en agitant la menace d'une déchéance de la nationalité française du conjoint de celle-ci.

    M. Hortefeux a demandé vendredi à son collègue Eric Besson de se pencher sur la situation du conjoint d'Anne (prénom d'emprunt), une jeune femme qui a dénoncé devant la presse le PV qui lui a été infligé alors qu'elle conduisait avec un niqab.

    Selon M. Hortefeux, cet homme "né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du +Tabligh+ et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants".

    Ces quatre femmes, a ajouté le ministre de l'Intérieur dans une lettre à M. Besson, "bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral".

    "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", demande Hortefeux à Besson.

    Auparavant, la jeune femme, toujours vêtue de son niqab avait raconté vendredi à la presse les circonstances dans lesquelles elle a été verbalisée, le 2 avril dans une rue de Nantes.

    "Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays, mais chez nous on ne conduit pas comme ça", lui a déclaré un policier, selon le récit de la jeune femme. "Je lui ai dit: +chez vous, c'est aussi chez moi, parce que je suis Française", a répondu Anne.

    Toujours selon son récit, elle a ensuite donné ses papiers au fonctionnaire, enlevé son voile pour identification et s'est vu alors dresser un procès verbal, basé sur l?article 412-6 du Code la route: 22 euros d'amende pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

    La jeune femme, qui a tenu un bref point presse devant l'épicerie El Kaouthar à Nantes, s'est montrée, en aparté, soucieuse de pas entrer dans le débat sur le projet de loi d'interdiction du port du voile intégral décidé par le gouvernement.

    "Cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme", a déclaré son avocat, Jean-Michel Pollono, soulignant que le champ de vision de la conductrice "n'était nullement entravé".

    L'avocat a adressé jeudi une lettre de contestation au ministère public. Sa cliente n'est "pas une femme soumise, mais une intellectuelle", née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine, a-t-il aussi expliqué.

    "Si le voile avait posé un quelconque danger au volant ces dernières décennies, on n'aurait pas vu de religieuses conduire et il n'y aurait pas eu +Les gendarmes à Saint-Tropez+", a-t-il raillé.

    "Si c'était dangereux, je n'irais pas m'aventurer là dedans (la conduite, ndlr), a déclaré de son côté Anne.

    Selon une source à la gendarmerie, "l'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent".

    "Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres", a-t-on précisé de même source.



    Par Déborah CLAUDE
    NANTES (AFP) - © 2010 AFP

    By Anonymous Anonyme, at 10:58 PM  

  • Producteurs sauvons nous nous même !
    C'est quand même pas si compliqué d'archiver soi même un blog, soit sur papier, soit sur divers supports numériques.Il faut te faire un dessin ?

    By Blogger Ane-Vert, at 11:04 PM  

  • on est quand même de plus en plus à dire que ce bouillant EM FRIMTOUILLE est un gros naze qui a fait longtemps illusion surtout auprés d'autres nazes calibres REBOUTEUX ou BABA ; tous membres inactifs des guignols de la place AUX GRENOUILLES ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:37 AM  

  • *



    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:40 AM  

  • *

    DSK, candidat "naturel" ou empêché en 2012: le débat rebondit au PS

    Politique 23/04/2010 19:02


    Dominique Strauss-Kahn candidat "naturel" du PS pour 2012 ou au contraire ligoté par ses obligations de directeur du FMI ? Le débat rebondit au Parti socialiste, à l'heure où DSK est en pleine lumière en raison de la crise grecque et de ses propositions de taxation financière.
    Surfant toujours sur les sondages qui le placent dans le peloton de tête des personnalité politiques préférées des Français, le directeur général du Fonds monétaire international est talonné toutefois de près par la première secrétaire Martine Aubry.
    Si la patronne du PS est auréolée de sa victoire aux régionales, DSK l'est de ses succès à la tête de l'institution internationale dont il a redoré le blason en trois ans. Vendredi, il a volé au secours de la Grèce au bord de la la faillite et va par ailleurs remettre aux argentiers du G20 un rapport sur la taxation du secteur financier, au grand dam des banquiers.
    Son rôle dans la régulation de la crise "conforte son image de grand spécialiste des questions économiques internationale et renforce sa stature d'homme d'Etat. Ce n'est pas inintéressant dans la perspective de 2012 où les question fiscales et d'endettement vont être centrales", relève Jérôme Fourquet de l'Ifop. Cet expert précise toutefois que "pour le commun des mortels en France, le bilan de DSK à la tête du FMI est complètement méconnu".
    Quant à ses ambitions hexagonales, DSK - 61 ans le 25 avril - s'en tient à la réserve que lui impose sa fonction jusqu'en octobre 2012. "Peut-être que je resterai encore au FMI pendant des années et des années. Qui sait?", philosophait-il la semaine dernière.
    Mais, certains de ses proches se chargent de relancer sa candidature. Le député du Doubs Pierre Moscovici la qualifiait vendredi de "naturelle". "Je n'en vois pas d'autre".
    Les aubrystes ne l'entendent pas de cette oreille: "Martine Aubry est la leader naturelle du Parti socialiste", elle "a rassemblé les socialistes et la gauche aux régionales", "elle met le PS au travail", rétorquait le numéro deux Harlem Désir. "Elle veut se concentrer sur le projet. Le choix du candidat ? Laissons-le à l'année 2011".
    Conscient que la zizanie serait fatale à un parti encore meurtri par ses querelles, un proche de Strauss-Kahn souligne qu'"il n'y pas de cellule secrète" au PS autour du directeur du FMI. Pour gagner en 2012, "il faut un parti rassemblé, pacifié, un projet", "ensuite, on verra qui sera le meilleur candidat".
    Principal lieutenant de DSK, Jean-Christophe Cambadélis n'est "pas mécontent qu'il y ait ce flou artistique". "Tant qu'on ne sait pas qui sera celui qui sort de la boîte, Nicolas Sarkozy ne peut pas taper dessus", se réjouit le député de Paris, prônant un accord entre son champion et la maire de Lille en vue des primaires PS.
    Mais le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, farouche opposant à Martine Aubry, appelle DSK à se déclarer "assez vite": "Si l'on aime la France et si l'on a envie de la réformer, il faut savoir abandonner les délices de Capoue".
    "Soit de manière autonome, soit en service commandé, les soutiens de Dominique Strauss-Kahn se démènent pour rappeler au bon souvenir des Français l'existence éventuelle de sa candidature pour faire pièce à la montée en puissance de Martine Aubry et aux velléités de François Hollande et d'autres" comme Ségolène Royal, estime Jérôme Fourquet.
    Mais, relève cet analyste, "la vraie priorité" pour le PS, "c'est d'accorder ses violons et de faire des propositions concrètes et crédibles sur les retraites, c'est là que les Français l'attendent".

    à suivre

    By Anonymous Anonyme, at 6:51 AM  

  • *

    SUITE

    Primaires au PS: Valls s'en prend au "pacte" Aubry-DSK-Fabius

    Politique 19/04/2010 19:56

    Le député PS de l'Essonne Manuel Valls, assumant son "statut d'outsider", s'en est pris lundi au "pacte" entre Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius sur les primaires à gauche, dénonçant "vieilles pratiques" et "combinaisons".
    "Pour redonner une espérance à la gauche" et "de l'optimisme à ce pays", "je pense qu'il ne faut pas aller chercher ceux qui ont été les ministres de François Mitterrand ou de Lionel Jospin mais ceux qui peuvent représenter la nouvelle génération", a-t-il dit sur France 5, se déclarant, "à 47 ans", "aussi armé qu'eux et peut-être même plus pour incarner l'avenir".
    Fin février, la première secrétaire du PS avait déclaré que MM. Strauss-Kahn, Fabius et elle-même ne se présenteraient pas l'un contre l'autre aux primaires à la présidentielle de 2012, démentant cependant l'existence d'un "accord". M. Fabius a également assuré qu'il n'y aurait "pas de concurrence" entre eux.
    "C'est une vision de la politique ancienne, on s'arrange à trois à Marrakech ou entre leaders", a dit le député-maire d'Evry, alors qu'"on parle de pacte de Marrakech où Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry se seraient mis d'accord".
    "J'ai suffisamment de considération pour les uns et les autres pour penser qu'ils prennent les primaires au sérieux", a-t-il tempéré, mais "je ne supporte plus cette manière de faire de la politique".
    "Ces primaires sont faites pour dépasser ce comportement, c'est la vieille gauche, ce sont de vieilles pratiques, ces cénacles où on décide les uns et les autres", a affirmé M. Valls qui "assume (s)on statut d'outsider".
    "Cela justifie d'autant plus une candidature comme la mienne qui porte non pas des combinaisons et des accords entre les uns et les autres, mais un projet pour remettre la gauche en mouvement et surtout pour remettre le pays en mouvement", a-t-il argué.

    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:51 AM  

  • *


    SEGO Présidente








    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:52 AM  

  • A l'Anonyme de 6:37 : vous vous classez personnellement dans quelle catégorie ? BABA, REBOUTEUX, ou INACTIF des GUIGNOLS ?

    By Anonymous Anonyme, at 8:55 AM  

  • Poillade

    les mains dans le cambouis depuis des dizaines d' années dans l'associatif ; ça permet de voir les courageux , les, je me montre ... et les magouilleurs ...

    alors 8 55 je confirme et signe ...

    EM et acolytes frimeurs DANS des actions de façade ... avec la bénédiction d' une presse qui cherche des vedettes locales .... ça pour des vedettes , au kilo y zen ont , vazy TINTIN de la dépêche picarde ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:41 AM  

  • Des billets effacés ? Que font les administrateurs du blog ? Pourquoi
    n'y a-t-il pas de sauvegarde , sur papier par exemple à défaut de disque dur externe ?
    Ce parti est-il sérieux ?
    Avec Pierre Dac et Francis Blanche, je prends le parti d'en rire sur un air de boléro.

    By Anonymous Anonyme, at 11:31 AM  

  • Ane-Vert,

    Je veux bien que tu me fasses un dessin, parce que pour numériser et imprimer plusieurs milliers de pages, je ne vois pas comment on fait. Sauf si on a énormément de temps libre, ce qui n'est pas mon cas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:20 PM  

  • A 11.31 :

    Qu'est-ce que vous appelez une "sauvegarde papier" ? Si vous vous dire une impression des billets, ça ne pouvait se faire qu'au début, et au fur et à mesure, pas maintenant.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:22 PM  

  • Sur papier ou sur disque dur externe, une sauvegarde efficace
    -pardon, efficiente- se fait toujours au fur et à mesure, ou d'un seul coup, mais avant le pépin. Même, si tu fais maintenant une sauvegarde autrement que sur papier, il est trop tard.
    Tu devrais empêcher ton chat de poser les pattes sur le clavier.

    By Anonymous Anonyme, at 3:37 PM  

  • EM est un naze mais pas le plus naze des nazes,
    le plus nazes des nazes est l'anonyme fou
    encore plus naze qu'EM.

    By Anonymous Anonyme, at 4:01 PM  

  • *


    à EM SUPER NAZE

    et un copié collé des BILLETS

    t' as pas un négre pour ça !!

    T'es cor pire que tcho fiu d'Euzébe

    à la grosse ( pas du négre ) il faut moins d' une matinée et s'est relié ....


    y doivent bien se marrer les assos où tu vas .... avec ta nullitude crasse et ton EGO de convoi exceptionnel ...

    *

    les faluchards qui se gaussent

    une astuce : sous - traites au 33 ils savent faire et en couleur !!!


    REPOILLADE


    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:27 PM  

  • à 4 01

    Discuter avec un mythomane ne peut être que contre productif, puisque quelle que soit la tournure de la discussion ce sera pour lui une façon d'être reconnu.


    BONNE arrivée au club des nazes , un naze qui s'ignore est un super naze ... notre méthode de détection ( par intrusion ... ) est infaillible ...


    les faluchards

    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:03 PM  

  • A 3.37 :

    Vous avez vu juste : mon chat s'amuse souvent avec le clavier (mais il ne tape aucun billet !). Bon, la sauvegarde est difficile mais peut-être pas impossible.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:54 PM  

  • A 4.01 :

    L'anonyme fou ne pense pas que je suis naze mais nazi. C'est normal, il est fou.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:55 PM  

  • *


    MOUSSET si tu divagues c'est ton droit !!!

    mais ne pas répondre sur les NTIC c' est l' aveu de ta crassitude ...

    tu fais pitié , pour pratiquer des faiblards de ton acabit , on sait que dérision et anathème sont leurs ultimes arguments ...

    j' espère voir ta tronche demain ... que les faluchards puissent se poiler un max après ta brillantissime thèse de OUF sur les 33 si peu influents que une grande partie des aménagements de la contrée sont faits après leur avis .... si tu suivais la presse …. Ça crève les yeux … MAIS encore faut il comprendre les arcanes de la gestion des collectivités et territoires urbains et ruraux …. Tout ça n’est que grossièreté pour toi … inculte en tout … seulement fort en paroles fielleuses !!!!!!

    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:12 PM  

  • *

    compte tenu de l' affaire de VERMAND tu aurais pu te dispenser de parler de nazis ET peut être que demain certains vont te demander des comptes sur tes écrits dommageables vu le calendrier ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:21 PM  

  • Qu'est-ce qu'il est con !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:03 PM  

  • *


    Confirmation , sans argument le MOUSSET insulte

    on peut penser si par malheur il arrivait dans une assemblée constituée ; QUELS seraient les dégâts causés par ce gamin revanchard et cabochard ... qui pige rien mais alors rien ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 PM  

  • *


    Aprés la thése foireuse sur les 33 voila la thése sur les C..S

    l' Oeuvre principale et inachevée de MOUSSET le GRAND

    ARCHIVES DU MOUSSSSSSSSSS

    Je ne vois pas pourquoi il est bête ni pourquoi vous perdez vos nerfs aussi facilement!

    By Anonyme, at 6:59 PM

    Généralement, un con ne reconnaît pas un autre con. C'est classique. Quant à m'énerver, c'est normal, surtout quand il y a deux cons dans les parages. L'imbécile heureux, lui, ne s'énerve jamais.

    By Emmanuel Mousset, at 8:31 PM

    Vous avez encore tort. Vous êtes très nul.
    Vous dites "un con ne reconnait pas un autre con" mais vous avez dit aussi sur le même sujet "qui se ressemble s'assemble".
    C'est n'importe quoi vraiment.
    Je me demande si je ne vais pas m'énerver comme vous.

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:45 PM  

  • 'Content de t'avoir rassuré.
    Personnellement, je n'ai pas encore remarqué de disparitions d'articles. Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit ni au bon moment...

    By Blogger Thierry D., at 11:35 PM  

  • Je me demande si le problème ne vient pas des capacités de lecture de certains ordinateurs.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:47 PM  

  • Le mieux est de mettre un pare-feu anti-connerie d'ou la disparition de nombreux billets.

    By Anonymous Anonyme, at 1:32 PM  

  • Brave EM il y a sans doute des ordis avec lecture et méthode globale ; que sais je ... c 'est tellement délire qu'il en perd le sens commun ; ne comprends même pas ce que lui disent ses conseils ( qui sont sans doute aussi bobos et zimbus pout être aussi intimes avec cezig !!! )

    poillade mais Microsoft peut prospérer sans soucis , c'est pas demain que EM lui fera concurence ...

    By Anonymous Anonyme, at 4:42 PM  

  • Et au fait EM tu passes tes soirées à visionner les bandes des caméras municipales , des fois que une burka passe sur la place aux grenouilles ...

    By Anonymous Anonyme, at 4:44 PM  

  • je me demande si il a le matériel adéquat pour lire les enregistrements des caméras ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:48 PM  

  • a - t - on assez de capacité mémoire pour les caméras du projet éthique de FRIMTOUILLE ??

    By Anonymous Anonyme, at 7:49 PM  

  • Avons nous des images couleur??

    By Anonymous Anonyme, at 7:50 PM  

  • Est ce la NOUILLE qui te succédera derriére les caméras ??

    By Anonymous Anonyme, at 7:52 PM  

  • Qui me débarrassera de ce fol dingue ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:28 PM  

  • Toujours pas compris que ta personne si incohérente demande des répliques brutes de décoffrage ... désolé de chatouiller un bobo zimbu mais un grand boxeur se doit d' encaisser les coups sans chialer à chaque commentaire comme une gonzesse de patronage de bonnes sœurs !!
    Alors MOUSSET tiens toi bien dans les cordes et prends comme ça vient …. Et comme disait un grand auteur ; alors tu seras un homme ….

    By Anonymous Anonyme, at 10:24 PM  

  • Vous, vous n'êtes qu'un gamin.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:34 PM  

  • Alors MOUSSSSSSSS

    la fonction existe mais elle n' est pas activée !!!

    Consulte un vrai Nticien , pas un charlot comme Thierry la terreur du clavier ...


    Modifications contradictoires
    Il y a eu plusieurs tentatives simultanées de modification de cette ressource. Peut-être avez-vous double-cliqué par erreur sur un lien ou sur un bouton, ou quelqu'un d'autre est également en train de modifier ce blog ou ce message.

    Appuyer sur le bouton Précédent de votre navigateur et réessayez. Si le problème persiste, contactez le groupe d'aide Blogger. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Accueil | Fonctionnalités | À propos | Buzz | Aide | Discuter | Langue | Développeurs | Boutique
    Conditions d'utilisation | Confidentialité | Règlement relatif au contenu | © 1999 – 2010 Google

    By Anonymous Anonyme, at 10:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home