L'Aisne avec DSK

17 janvier 2010

Peillon a eu raison.

Bonjour à toutes et à tous.


Vous m'en voudriez sûrement de ne pas en parler, puisque le petite monde politique n'a pas cessé d'en parler pendant 48 heures. Il s'agit de l' "affaire" Peillon, scandale quasiment national, presque affaire d'Etat, à peine menace sur la République si j'en crois certaines réactions outrées. Le porte-parole de l'UMP a même dit que le PS était devenu un "parti extrémiste" ! Voilà en tout cas un jugement ... extrême. Calmons-nous un peu et réfléchissons :

Est-il permis en République de critiquer les médias ? OUI. A vous de juger n'est pas la Grand-Messe et Arlette Chabot le Vicaire du Christ. Le quatrième pouvoir se croit intouchable, il ne l'est pas. Institutionnellement, il n'est pas reconnu pas la République, qui n'en admet que trois. Un parti politique peut parfaitement décliner une invitation, quand il veut, comme il veut, et contester une émission s'il en a envie, s'il l'estime juste et pertinent. Qui peut nous en empêcher ?

Voilà pour le rappel des principes démocratiques. Venons-en maintenant au fond : le service public décide d'organiser un débat scandaleux sur l'identité nationale, dont le PS dénonce chaque jour l'inanité et les dangers, confirmés par les dérapages et la vacuité de son déroulement. Débat doublement scandaleux puisqu'il met en scène et faussement aux prises deux personnages peu recommandables, Besson et Le Pen fille. La place du PS, premier parti d'opposition ? En queue d'émission, après le détestable show, quand plus personne ou presque ne regarde.

Dans ces conditions, Peillon a bien fait de ne pas se compromettre dans ce guêpier. On lui reproche de faire un coup médiatique ? Au contraire, j'applaudis : les médias en font tous les jours, Sarkozy aussi, et personne ne le leur reproche. Eux auraient droit, et pas Peillon ? Non, il a eu raison. Et j'espère bien qu'il sera suivi par tous les socialistes, qui ne mettront pas les pieds dans le soi-disant débat sur l'identité nationale.

Dans l'Aisne, il a eu lieu vendredi, à Laon, sur invitation soigneusement triée, mais pas suffisamment pour ne pas laisser passer le pitre local du Front National, Biffaut, qui a fait, trop content, son numéro de nationaliste avarié, devant une immense salle à peu près vide. Et qui a bien fait de le rester, comme la place de Peillon jeudi soir à la télévision. Faire le vide, c'est la meilleure réponse à un débat creux.


Bon dimanche.

76 Comments:

  • .










    .

    By Anonymous Anonyme, at 3:05 PM  

  • .










    .

    By Anonymous Anonyme, at 3:05 PM  

  • .










    .

    By Anonymous Anonyme, at 3:06 PM  

  • .










    .

    By Anonymous Anonyme, at 3:06 PM  

  • Bien sûr que l'on peut critiquer les médias, bien sûr qu'un parti politique peut décliner une invitation à une émission. Mais voici le réel problème auquel vous n'avez pas répondu:
    1. Peut-on se permettre d'utiliser le mensonge et la dissimulation, Vincent Peillon a avoué avoir prémédité son geste?
    2. Peut-on réclamer la tête d'une journaliste sous prétexte qu'elle ait organisé un débat qui ne convient pas à Peillon?

    Si un camp exagère dans cette affaire, c'est bien selon moi le camp socialiste.

    Pivař

    By Anonymous Anonyme, at 3:07 PM  

  • Peillon est un petit con
    il l'a montré à Dijon
    avant de publier n'importe quoi
    renseignez-vous
    le web regorge d'infos vérifiées
    Peillon avait choisi de passer en dernier, cf France2 et Peillon'blog
    Il a choisi la fuite
    comme Aubry et les fraudes avérées
    le PS est foutu tant que ce genre d'analyse obscure perdurera !

    By Anonymous Anonyme, at 3:12 PM  

  • A3

    Le révisionnisme est la pire des vices des extrêmes ; si EM avait regardé CANAL , ( encore dispo sur le WEB ) on voit que PEILLON a fait un montage de politicard ; un petit INCENDIE du REICHTAG … Indigne de la part d’ un élu qui croit à un destin .. NATIONAL …. Comme EM croit à un destin très localisé et virtuel …

    QQUES extraits du pb PEILLON traité par tous bien avant EM …


    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : encore tout faux pour un parti virant vers des réflexes de dictature pour s’ imposer à GAUCHE sans composer avec ses partenaires dans un esprit de partenariat évolutif ….

    SEGO va les contraindre car elle a compris les limites des DRAY , PEILLON , VALLS et autres quadras déjà ringardisés dans leurs actions trop stratégiques et persos pour être honnêtes désintéressées et de qualité …

    10:52 AM

    11:21 AM >>

    DICTATURE d'un parti en désagrégation ; nullement prophète mais le PS de MITTERRAND est fini ...


    l'éclatement SEGO , MELENCHON va
    s' accentuer avec les régionales , et le résultat va dans le sens de l'éviction des bobos zimbus décérébrés même déguisés en rénoréformateurs de carnaval ..


    VAZY MAXIME

    VEILLEUR du VIMEU

    A 3


    EH MOUSSSSSSSSSS

    T' as pas vu la tête pleine de mentiries de PEILLON à Canal ; les chasseurs de la BAIE de SOMME ONT eu raisons de le " flinguer " , une girouette de
    l' OUEST en EST et qui voulait " violer " ARLETTE ; triste mais de la même veine que EM ; personne n' est au dessus des autres ...

    ENCORE MOINS les pseudos philosophes sans morale ni logique , allez dehors les DEAT , et CIE ...

    VEILLEUR du VIMEU ...

    By Anonymous Anonyme, at 3:35 PM  

  • A 3

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : DE SARNEZ lui a dit vazy !!!!!!!!!!!
    devant Témoin GABY COHN - BENDIT

    12:46 AM

    Et il se dicrdite aussi vis à vis de ses " alliés "

    By Anonymous Anonyme, at 3:56 PM  

  • Vincent Peillon, né le 7 juillet 1960 ; membre dirigeant du Parti socialiste (PS).


    En 1997, il est élu député de la Somme, dans la 3e circonscription



    (région du Vimeu).




    . Il devient parallèlement secrétaire national aux études du Parti socialiste de 1997 à 2000, date à laquelle il devient porte-parole du parti sous la direction de François Hollande.
    En 2002, en conflit violent avec les chasseurs, nombreux dans la circonscription, qui l’attaquent physiquement à plusieurs reprises durant sa législature, il perd son siège de député (il obtiendra 47,54 % au second tour)


    le parachutage en PICARDIE terre de tradition , ne clarifie pas la situation ni à AMIENS ni à SAINT QUENTIN , on ne fêtera jamais la ST VINCENT ds le VIMEU ni la STE ODETTE ds el VERMANDOIS ...

    Avis aux amateurs ... EM go home comme disaient les communistes sous DUCLOS , EM retour dans le berrichonnais profond avec les sorciers de la politique ...

    VEILLEUR du VIMEU
    1:15 PM
    PEILLON ne sait pas dire NON , mais tombe dans le piége ....

    Le 28 février 2009, il est désigné


    et parachuté



    tête de la liste socialiste dans la circonscription Sud-Est (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse) pour les élections européennes du 7 juin, alors qu’il souhaitait conserver son siège dans le Nord-Est.

    Il affirmera que cette décision n’était « pas à l’insu de son plein gré mais contre son plein gré », pour permettre à Gilles Pargneaux d’être tête de liste.


    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 4:03 PM  

  • Peillon avait le choix, en début ou en fin d'émission. Il avait fait son choix. Il avait tout le temps nécessaire à l'émission de dénoncer tout ce qu'il voulait. Il a préféré déclarer forfait, et laisser la voie libre aux deux autres invités.
    La politique de la chaise vide est la pire qui soit, on passe devant les Français pour n'avoir pas d'idées, et d'être couards.
    «Le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense.»
    [ Jean Jaurès ]

    Quand on n'a pas de courage, on se défile et on tente de faire porter le chapeau à d'autres. Ne rien faire, ce n'est pas agir.

    By Blogger jpbb, at 4:26 PM  

  • Pivar,

    Il n'y a de "réel problème" que pour vous, pas pour moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:27 PM  

  • A 3.12 :

    C'est votre cerveau qui est obscur. Et noir de méchanceté.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:28 PM  

  • Jpbb,

    N'en reste pas à un jugement moral, laisse ça aux puritains qui lisent et commentent ce blog. La politique de la chaise vide, on peut ne pas aimer, c'est néanmoins une politique. La preuve : pendant deux jours, on n'a parlé que de ça. Opération politique réussie !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:32 PM  

  • A 3

    Merci EM alias GOEBBELS !!

    propagande quand tu nous tiens , tu nous enlèves tout discernement et en plus le week end , ça devient mission impossible de trouver une parcelle de vérité éclairée chez le penseur de la place aux grenouilles ...

    V d VIMEU du PEILLON expulsé par les métallos qui aiment pas les bobos zimbus en tio costums ... rétro ....


    ps du PS le coup de l'INCENDIE du REICHTAG on nous l'a fait une fois ; on a de la mémoire dans le VIMEU , EM prépares ta chemise brune si tu viens en BAIE ...

    By Anonymous Anonyme, at 5:40 PM  

  • Bonsoir Emmanuel,

    La lettre de P. de Carolis, envoyée à Martine Aubry, reste assez pertinente (lien au-dessus).

    J'ai vu que les blogueurs étaient partagés sur cette affaire. En gros, les peillonnistes étaient enthousiastes ; les autres étaient plus réservés.

    Thierry

    By Anonymous Lettre de Patrick de Carolis, at 6:03 PM  

  • aAh le corporatisme des profs de philo; leur mauvaise foi d'atrabilaires.
    D'accord, on n'en parle plus.

    By Anonymous Anonyme, at 6:06 PM  

  • Et la saloperie intitulée débat sur l'identité nationale ?
    Evacuée d'un commun accord...

    By Anonymous Anonyme, at 6:48 PM  

  • On le rappelle encore une fois,
    comme il adore ça,
    c'est reparti.

    La politique de la chaise vide est la meilleure qui soit,
    cela a permis à JPL d'etre tete de liste,
    d'etre élu au conseil municipal sur une liste d'ouverture à gauche
    et de devenir secrétaire de section,
    tout cela parce que le meilleur socialiste de la ville a refusé de débattre avec lui.

    Qui osera expliquer après cet exposé des résultats obtenus que ce n'est pas la meilleure des politiques.

    Et quand il sera candidat aux cantonales, certains diront que tout cela était totalement imprévisible.

    By Anonymous Anonyme, at 6:57 PM  

  • A 3

    La logique et la morale

    Pour un stoïcien la philosophie est une triade, logique / morale / physique, dont chaque élément sympathise avec les deux autres et ne saurait donc se concevoir et s'enseigner sans eux.


    La logique permet l'accès à la connaissance car elle saisit la nécessité des enchaînements naturels / temporels.

    La morale organise rationnellement la vie avec le devoir,
    ce qui ne peut se faire qu'en fonction de la physique, connaissance de la nature qu'il convient d'imiter puisque la nature est organisée conformément à la volonté du Divin, d'où le précepte repris par Sénèque: suivre le Divin. (On dira le Divin plutôt que Dieu puisque la religion était polythéiste).

    Autant dire que la nature et donc la connaissance qu'en donne la physique est incontournable: c'est un point de départ aussi bien qu'un point d'arrivée, au fondement de la sagesse qui consiste à suivre le divin en imitant la nature.

    CHIRAC ; LE PEN ; JOSPIN

    Cela rappelle quelque chose ; beaucoup de socialistes ont voté CHIRAC au 2° tour ... mais que n' aurait on dit si CHIRAC n'avait pas voulu participer à ce 2° tour ... sous prétexte que 'il ne voulait pas affronter LE PEN ; fiction certes mais PEILLON déballonné pour bien moins que ça , encore un gamin gâté du PS ... forcement HOLLANDE n' est plus là pour tenir tout ça .... ET les souriceaux dansent quand

    la CHEF - TINE est dans son HAMMAM à LILLE ...

    <<< Dimanche 17 janvier 2010
    Martine au hammam
    Pour ses voeux à la presse, Chti'Tine a invité les journalistes à la rejoindre dans un... hammam à Wazemmes. Curieux endroit, non ?

    Par pascal cobert Publié dans : petits potins lillois >>>

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS , un HAMMAM bien , mais l' air pur de la Baie est meilleur pour tous sauf pour les perturbés EM & PEILLON qui ne résisteront pas à un climat aussi rude pour des intellos , bobos et zimbus ...

    By Anonymous Anonyme, at 7:28 PM  

  • Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Peillon qui est un des meilleurs politiques de gauche, demande la démission d'Arlette Chabot qui n'a rien fait la pauvre.

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 8:13 PM  

  • A 3

    CHER ELV de 2NDE

    En musique cela s' appelle un point d'ORGUE ...

    PEILLON se croyait capable d' écrire une symphonie avec son coup en ciblant ARLETTE puis SARKO par ricochet ...

    Résultat un coup de techno qui est une cacophonie de plus à GAUCHE ... largement couverte par les exploits de son ancienne " patronne " SEGO qui vient de faire son mercato au MODEM à la barbe de BAYROU .... et c'est pas fini question éclatement des listes à GAUCHE ...

    Et pendant ce temps là HOLLANDE se fabrique une carrure de bonze corrézien presque en successeur régional de GISCARD et CHIRAC , il est vrai que comme le dit l' adage hortefien , un AUVERGNAT c' est BIEN ....

    et donc jamais deux sans trois , SEGO c'est l'esprit de Jarnac qui la propulse , on voit comment les primaires vont finir à GAUCHE ... exit BAYROU , les quadras , DSK , MELENCHON etc... ET donc place à l'ancien couple de la rue de SOLFERINO !!! et cette fois unis pour le même combat de 2012

    à suivre

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : ARLETTE n'est plus en cause depuis que MARTINE qui vasouille de son HAMMAM de LILLE en passant par son stade croulé dans les carrières de LEZENNE, depuis que MARTINE ne croit plus trop en PEILLON et cie , les enfants terribles de la rue de SOLFERINO ....

    By Anonymous Anonyme, at 8:39 PM  

  • Thierry,

    Je ne suis pas peillonniste mais je trouve qu'il a eu raison. Certes, demander la démission de Chabot, c'est aller loin. Mais peu importe, ne finassons pas, le débat sur l'identité nationale est dégueulasse, malhonnête, électoraliste, tout coup porté contre lui est bon à prendre.

    Au fait, je suis devenu coopain ! (private joke)

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:44 PM  

  • A 6.06 :

    Rien à voir, Peillon n'est plus prof de philo depuis longtemps.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:45 PM  

  • A 6.57 :

    Il vaut mieux pratiquer la chaise vide que mettre son gros cul sur le premier tabouret venu. Pour les municipales, ce n'était pas le cas, puisque j'ai réclamé à corps et à cris une discussion collective, qui a été refusée au profit du seul rapport de force. Si vous êtes content du résultat (une section divisée et une branlée électorale), pas moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:50 PM  

  • A Elève :

    Je ne savais pas que ton prénom c'était Eric ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:52 PM  

  • A 3

    Vincent Peillon, «l’idiot inutile» du socialisme

    Publié le 17 janvier 2010 par Kamizole

    EXTRAITS :

    Il ne faut surtout pas croire ce qui s’écrit dans la plupart des gazettes : contrairement à ce qu’il a soutenu, il n’a pas prévenu Martine Aubry 48 heures avant son esclandre stupide. Il n’est pas vrai non plus qu’il soit unanimement soutenu par le PS – ni sans doute… réellement par la 1ère Secrétaire – sinon comme la corde le pendu ! - qu’il a bel et bien mise quasi devant le fait accompli.

    Vincent Peillon est un fieffé menteur doublé d’un magouilleur de première bourre, mais ça, c’était évident depuis l’épisode de Dijon et sa tentative de faire main basse sur “Espoir à gauche” le courant de Ségolène Royal.

    Sa décision était prise “il y a plusieurs jours”, comme il l’a lui-même confié au site Internet rue89.com jeudi soir, et il a averti Martine Aubry “48 heures plus tôt”, officiellement. “Je voulais l’informer de ce que j’allais faire, ce qui me semblait normal”, a insisté l’eurodéputé sur France Info vendredi matin».
    Notez bien «officiellement»… La réalité est fort différente. Le Parti socialiste est loin d’être uni derrière Vincent Peillon. Le Point distille bien quelques noms - d’Harlem Désir à Claude Bartolone

    en passant

    par Laurence Rossignol

    et David Assouline ; un proche de Peillon dans l’Espoir à Gauche «qui savait depuis lundi que le député européen comptait faire parler de lui»… - sans doute était-ce là le plus important ! - mais les critiques ne manquent pas au Parti socialiste.

    Celle de Pierre Moscovici non plus que Manuel Valls qui ne sont pas tendres du tout envers Peillon et se sont publiquement exprimés dans la presse.
    Les proches de Martine Aubry parlent pour l’instant sous le couvert de l’anonymat mais ils permettent de rétablir la vérité sur le déroulement de cette lamentable affaire en mettant en lumière les mensonges de Vincent Peillon et c’est tout l’intérêt de l’article du Point.


    Un cadre du Parti socialiste,
    a raconté au Point que la première secrétaire du PS “n’a été prévenue par Peillon que jeudi après-midi”. – donc certainement pas “48 heures” avant le coup d’éclat – et de surcroît “Vincent Peillon n’a confirmé qu’il allait vraiment renoncer que quelques minutes avant le début de l’émission au porte-parole du PS Benoît Hamon”.
    Par ailleurs, un autre proche d’Aubry va plus loin : «Vincent Peillon s’est en fait contenté de laisser un message à la maire de Lille jeudi après-midi» ! ajoutant que “Matine Aubry ne voulait pas cautionner, pensait que c’était une erreur de procéder de la sorte. Mais que faire ?”.

    à SUIVRE

    By Anonymous Anonyme, at 11:11 PM  

  • A 3

    PEILLON SUITE

    Les arguments de ceux qui soutiennent le coup d’éclat de Vincent Peillon brillent par leur connerie.



    • Il ne fallait pas que Peillon passe pour “l’idiot utile”.
    Certes.

    Il passera désormais pour un idiot aussi inutile que malfaisant pour le Parti Socialiste… Quelle gloire !
    • “De toute façon, qu’est-ce que c’est que ce débat dont les Français se désintéressent totalement ?”
    La position du Parti socialiste – que je partageais – était de ne point participer au débat sur l’identité nationale dans les conditions où il avait été lancé par pure préoccupation électoraliste et en déchaînant les passions racistes et xénophobes les plus sordides.
    Pourquoi Vincent Peillon a-t-il accepté de participer à l’émission d’Arlette Chabot alors même qu’il en connaissait les modalités ? Pour faire un coup d’éclat. Tel est pris qui croyait prendre.


    La grenouille se voulait faire plus grosse que le bœuf mais la montagne aura accouché d’une souris.

    Sans nul doute avec force clameurs mais il n’est pas sûr qu’il y gagne en crédibilité ni au sein de la classe politique – droite et gauche confondues – ni parmi l’électorat de gauche et encore moins chez les militants du PS.


    Touché-coulé le Peillon ! Donnant ainsi la pleine mesure de sa détestable personnalité –

    une baudruche gonflée à l’hélium de l’égocentrisme –

    ne reculant devant aucune impolitesse


    et totalement dénué de sens politique pour appréhender correctement les conséquences de ses actes,

    Il est toujours plaisant au foot-ball de voir les imbéciles truqueurs se faire un croche-pattes dans la surface de réparation pour obtenir un penalty et écoper au contraire d’un carton rouge – synonyme d’exclusion de la partie ! - alors même qu’ils auraient pu marquer un but. Vincent Peillon marque un but… mais “contre son camp”… Chapeau ! >>>>>>


    Quelle étrange similitude avec EM MOUSSSSSSSSSSSSS le très triste et aussi philosophe de l’ idéologie et de la vulgarité politique locale ………..


    VEILLEUR du VIMEU et de la mémoire PEILLON en PICARDIE , promoteur de
    l’étude comparative sur le moussaillon ….

    By Anonymous Anonyme, at 11:11 PM  

  • A 3

    PEILLON AGAIN

    EXTRAITS :

    Extraits :

    depuis son recalage dans le VIMEU , PEILLON le plus parachuté des parachutés et dans ces cas là on s’ écrase … est loin de faire l’unanimité
    ses actions sont en premier pour refaire surface, mais son manque de flair le fait replonger chaque fois plus profondément


    comme son ersatz picard
    ( picard par la résidence mais dont la naturalisation est refusée par LAFLEUR et ses amis ) le EM MOUSSSS autre zouave persuadé de son destin quasi biblique alors que son rôle de guignol local lui va comme un gant …. Encore une preuve vivante que le ridicule ne tue pas …

    <<< Courage… Peillon ! Ou l’art d’esquiver un débat en pensant «faire un coup» - d’épée dans l’eau - qui apporte du grain à moudre à Marine Le Pen
    Publié le 15 janvier 2010 par Kamizole
    En donnant à Arlette Chabot son accord pour y participer par le biais de l’émission «A vous de juger» - et qui plus est avec sa “parole d’honneur” mais encore faudrait-il qu’il eût et de l’honneur et une parole ! - Vincent Peillon dérogeait à la position du Parti socialiste qui était de se tenir à l’écart de cette nouvelle UM/Posture électoraliste – «du gros rouge qui tache» pour flirter outrageusement avec l’électorat populaire raciste et xénophobe de Le Pen - de Sarko, Besson et tout le ramassis fachoïde qui applaudit des deux mains ce déferlement de haine.

    ……………………………………………………………………….

    Vincent Peillon ne peut prétendre parler au nom des socialistes. Il ne représente pas grand chose et je pense que son audience et sa crédibilité ne pourront que pâtir davantage de ce coup d’éclat.
    Il a tenté avec un “quarteron de putschistes” de faire main basse sur Espoir à Gauche - courant de la “motion E” de Ségolène Royal mais se retrouvera vite dans une coquille vide - de militant(e)s. Et quant à son fameux - fumeux - “Rassemblement”, pensé comme une sorte de “think tank” devant permettre de réfléchir à un programme pour 2012, il semble bien commencer à faire pschitt, comme en témoigne l’absence de Daniel Cohn-Bendit à Nanterre. Remplacé par Gabriel Cohn-Bendit avec qui il a pu faire un duo pour débiter de belles âneries sur l’Eduction nationale. Il y fut même repris de volée par Marielle de Sarnez (Modem).

    Vincent Peillon manquerait-il de cou…rage politique et aurait-il craint de ne pas faire le poids dans cette émission face à Eric Besson et Marine Le Pen. C’est ce que pense Clio. Pour ma part, je crois que Peillon a tout simplement voulu faire un “coup” médiatique. Avec sa suffisance habituelle et son ego démesuré. C’est d’autant plus ridicule qu’il ne cesse de reprocher la même chose à Ségolène Royal – en même temps que son “imprévisibilité”. Mais au moins celle-ci n’a-t-elle jamais été impolie à l’égard de quiconque ni par ses paroles ni par ses attitudes.

    Peur, ambition et volonté de faire un “coup médiatique”, peut importe : Vincent Peillon est connu pour avoir trahi successivement tout ses amis politiques

    Plutôt fâcheux pour quelqu’un à qui l’on prête l’intention de se bâtir une “écurie présidentielle” !
    .
    SOURCES
    20 Minutes

    VEUILLEUR du VIMEU


    Ps du PS Marielle de SARNEZ doit être bien déçue de voir PEILLON qui lui avait aussi promis de débattre et maintenant SEGO qui lui pique ses troupes … que va FAIRE BAYROU , se saborder , se replier …..

    By Anonymous Anonyme, at 11:15 PM  

  • Des regrets,
    j'en ai pleins,
    j'aurai préféré que la branlée vous la preniez directement,
    mais il aurait fallu se présenter pour.

    By Anonymous Anonyme, at 9:38 AM  

  • Le think tank de Peillon, on se croirait aux municipales à SQ.

    By Anonymous Anonyme, at 11:27 AM  

  • moi aussi ça me laisse dubitatif cette absence de V.Peillon; je rejoins EM sur le fond: le PS n'a pas à se compromettre dans cette histoire d'identité nationale qui arrive comme un cheveu sur la soupe alors que rien dans l'actualité ne semble se prêter à discuter sur ce thème: le chômage, la paupérisation d'une grande partie de nos concitoyens seraient certainement des sujets de débat plus opportuns ( à moins que les régionales arrivant, l'électorat FN étant à reconquérir..on n'ose pas penser que Sarko-le chevalier blanc pourrait se préter à ce petit jeu); mais sur la forme,je suis réservé: pourquoi Peillon n'a-t-il pas imité Maurice Clavel et son fameux " messieurs les censeurs , bonsoir": ça aurait eu "plus de gueule"

    By Anonymous MF, at 11:30 AM  

  • A 3


    PEILLON , BAYROU , EM , des têtes trop pleines et pas bien faites ...

    Pas un hasard trois produits de notre EN qui n' évolue pas bien depuis 1968 , avec des philosphes de carnavals ( yc à DROITE avec FERRY )

    Et SEGO elle continue à BOSSER par des exemples qui frappent en tte transparence ..
    avec une méthode militaire digne du grand CESAR .....

    Liberation 16 01 2010

    << Une suspension ou une exclusion du mouvement que ne semblait pas redouter M. Blanc, qui a souligné qu'il était également membre de Cap 21 et qu'elle serait rendue difficile en raison notamment de la complexité des procédures.

    Le conseiller municipal de Château d'Oléron s'est par ailleurs déclaré déçu par M. Bayrou: si on a "une légère différence avec la position du chef, on est considéré comme un opposant ou un emmerdeur", a-t-il estimé. >>>

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : svp regardez la réalité et surtout ne vous foclisez pas sur les vedettes qui passent leur temps en communication plûtot que de bosser leur dossiers !!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:39 AM  

  • A 3

    Mais à quoi joue CAP 21

    sinon à entretenir l'affaire de VENDEUIL !!!

    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 11:41 AM  

  • Ce qui aurait eu de la gueule ? S'emparer du temps d'antenne pour parler du chômage et de la paupérisation ! Mais Peillon a-t-il la force de caractère de faire parler d'autre chose que de lui-même à propos d'un débat aussi nul.

    By Anonymous Anonyme, at 11:43 AM  

  • Anonyme a dit...
    A 3

    à MF

    merci pour les amis de MAXIME , les chasseurs du VIMEU ne sont pas plus abrutis que les bobos de SAINT QUENTIN ...

    Depuis des générations ils savent fabriquer des serrures réputées ds tt le monde ... ou aussi ils sont marins - pêcheurs , un métier ou des intellos comme EM ou LANG ( député de BOULOGNE et parachuté ) n' ont rien à faire ..

    PEILLON était parachuté avec son petit costume ( trés pratique pour traverser la BAIE du HOURDEL au CROTOY ) c' est triste ces choix d' appareil et ça ne fait pas rire du tout , alors les abrutis sont rue de SOLFERINO mais ni à FRIVILLE , MERS , ou SAINT VALERY ...

    J' oubliais nos verriers du VIMEU , pas non plus un métier de bobos ... et les syndicalistes que EM insultent à l'occasion ont un bobo de plus dans le viseur : MF qui insulte les travailleurs du VIMEU abusé par un PEILLON qui a abusé tt le monde encore avec sa pitrerie face à MARINE LE PEN ...

    VEILLEUR du VIMEU abruti désigné par MF et pourtant pas chasseur ....

    ps du PS gaffe les bobos parachutés , satellisés , la bande à MAXIME veille devant le CIRQUE et ça peut cogner aux régionales ...

    11:54 AM

    By Anonymous Anonyme, at 11:57 AM  

  • A 3

    SARKO maillot JAUNE ;

    SEGO c 'est l'échappé en cours dans l' étape de POITIERS , et des alliés de circonstances de l' équipe MODEM acceptent de prendre le relais pour la conquête du MAILLOT JAUNE , seule difficulté ils n' ont ni l'accord de leur manager général le Françoué Baéroux , et de leur directrice sportive MARELLE du SARTNIED , alors ce qui est bien dans le cyclisme , ne l'est pas en politique ; sous la 4° on faisait et refaisait les gouvernements ainsi ..

    à vous de juger

    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 1:21 PM  

  • Il faut avoir entendu Martine reconnaitre hier sur RTL,
    la valeur et la pertinence de l'action du gouvernement pour comprendre l'embarras dans lequel elle se trouve.

    Face aux chiffres, la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle trouve ses limites.

    Si la moyenne européenne pour 2009 est de -4 points de pib,
    la France n'en perd que 2,
    le ministre de l'économie français est jugé meilleur ministre d'europe pour l'année écoulée,
    il faut une sacrée arrogance pour venir expliquer le gouvernement est nul derriere.

    Le gouvernement ne fait pas bien, peut etre,
    il réussit juste à faire moins mal que les autres,
    c'est insuffisant mais c'est mieux que rien,
    c'est meme mieux que pire.

    Comme l'a dit Gewerc,
    il ne faut pas être trop honnete en politique,
    surtout quand il est question de la survie financière du parti.

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • A 9.38 :

    Je ne suis pas assez con pour aller prendre une branlée inutilement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:07 PM  

  • A 11.43 :

    Ce ne sont pas les invités qui fixent les thèmes du débat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:09 PM  

  • A 1.47 :

    Le malhonnête, c'est vous. En démocratie, il faut une opposition. Vous rêvez qu'il n'y en ait pas. Continuez de rêver.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:11 PM  

  • A 3

    c' est comme au foot, des fois on gagne , des fois on perd , mais refuser de participer est lacheté , enfin Peillonneté depuis la semaine passée , EM est donc un dégonflé ou plûtot un peillonté

    By Anonymous Anonyme, at 8:43 PM  

  • A 3


    A 3

    parti sans prévenir ce commentaire délicat mais ce soir EM il a des circonstances atténuantes , se savoir complètement nul rend la décision très difficile et comme dit le sage :

    dans le doute on s’ abstient :


    EM : <<< Emmanuel Mousset a dit...
    A 9.38 :

    Je ne suis pas assez con pour aller prendre une branlée inutilement.

    7:07 PM >>>


    NO other comment


    VEILLEUR de la BAIE DE SOMME ; remember la " branlée " de PEILLON dans le VIMEU

    ps du PS : l' expérience en politique , c'est comme l' edelweiss , on en voit très peu !!

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 PM  

  • Si, si vous l'avez fait aux cantonales,
    rappelez vous.

    Inutilement vous êtes allé prendre une branlée, puisque vous étiez sur de perdre.

    By Anonymous Anonyme, at 8:56 PM  

  • A 3

    POILLADE et REPOILLADE

    Lançons la CARMAGNOLE , vive le son ; vive le son

    Lançons la CARMAGNOLE vive le son du PEILLON !!!!

    le PEILLON , le canon pour une guerre de muets dans un champ de bataille sans média mais livré au FN pour la plus grande gloire des ruines du PS de jadis ....

    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 8:58 PM  

  • Ce sont les invités qui acceptent les invitations,
    en connaissance de cause espérons le.

    By Anonymous Anonyme, at 8:58 PM  

  • Tous les autres qui l'ont fait eux sont assez cons pour.

    D'un autre coté, puisqu'aucun de vos camarades ne trouvent à redire de vos insultes régulières,
    vous devez avoir raison sur ce qu'ils sont.

    By Anonymous Anonyme, at 9:01 PM  

  • A 8.56 :

    Mon résultat aux cantonales est loin d'avoir été une branlée. J'ai échoué de peu.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:09 PM  

  • Vraiment n'importe quoi!

    By Anonymous Anonyme, at 10:37 PM  

  • A 9.01 :

    Demandez-vous pourquoi AUCUN socialiste n'a JAMAIS sur ce blog porté de critiques contre moi ? Parce qu'ils sont pour la très grande majorité d'accord avec mes analyses et mes propositions.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:55 PM  

  • Parce qu'ils n'en ont rien à foutre de vous,
    les seuls que vous intéressez,
    c'est la droite.

    By Anonymous Anonyme, at 1:41 AM  

  • Si j'intéresse la droite, ce n'est déjà pas si mal, vu qu'elle représente 60% et qu'elle pourrait s'intéresser à d'autres personnages plus éminents que moi. Si la gauche ne me critique pas, c'est qu'elle n'a rien à me reprocher. Et le fait que ça vous mette en rogne le prouve bien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:09 PM  

  • Mais vous rigolez ou quoi, des critiques de gauche sur ce blog, il n'y a pratiquement que ça, c'est la majorité.
    Ou alors vous êtes encore plus con qu'on ne pouvait l'imaginer.

    By Anonymous Anonyme, at 1:44 PM  

  • Vous imaginez mal. Des critiques d'extrême gauche, oui il y en a. De gauche, pas une seule. Sinon vous les citeriez immédiatement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:39 PM  

  • A 3

    EM


    << Demandez-vous pourquoi AUCUN socialiste n'a JAMAIS sur ce blog porté de critiques contre moi ?
    Parce qu'ils sont pour la très grande majorité d'accord avec mes analyses et mes propositions.

    10:55 PM >>>

    Tous d' accord avec tes insultes et en particulier aux III MMM EEE

    Tous d' accord avec tes magouilles électoralistes avec
    les verts pales et les pseudos bobos zimbus comme BABA et REBOUTEUX supporters de CORINNE LEPAGE de VENDEUIL


    Etc .... Etc....


    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS donc un chèque en blanc du PS pour toutes les actions régionales si nombreuses , au fait à part un abonnement internet ça va pas loin , BLABLA BLABLA ....

    By Anonymous Anonyme, at 8:59 PM  

  • Je ne les cite pas parce que je ne suis pas un diviseur moi.Mais évidemment personne n'est dupe, sauf vous peut être.

    By Anonymous Anonyme, at 12:28 AM  

  • Sacré rigolo ! Vous ne les citez pas parce que vous en êtes incapable : il n'y en a aucun.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:51 PM  

  • A 3

    EH MOUSSSSSSSSSSSSSSS

    CRAVATES ET CASSEROLES IL A Sifflé la récré !!!

    nom de nom !!!!

    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 12:59 PM  

  • A 3

    EH MOUSSSSSSSSSSSSSSS

    CRAVATES ET CASSEROLES IL A Sifflé la récré !!!

    nom de nom !!!!

    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 12:59 PM  

  • Complètement timbré ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:22 PM  

  • Sacré rigolo! Citez moi vos si nombreux soutiens.Moi je vois déja tous ceux qui n'ont pas souhaité vous voir pour une quelconque candidature et que vous critiquez sans cesse.
    Seulement eux ont un sens politique plus aguerri et n'étalent pas en permanence tel ou tel désaccord.
    Vous êtes malheureusement pour vous d'ailleurs tellement aigri que votre radotage n'intéresse plus personne.

    By Anonymous Anonyme, at 10:07 PM  

  • 1-Du moment que je vous intéresse, c'est déjà ça !

    2- Quant à mes soutiens, impossible de citer autant de personnes.

    3- Les désaccords sont faits pour être étalés. On appelle ça la démocratie, et c'est ce qui fait avancer une situation. Evidemment, ceux qui ne veulent pas que la situation change sont mécontents.

    4- Ceux qui ne veulent plus être critiqués par moi n'ont qu'à me soutenir. Il est encore temps.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:28 PM  

  • 1) Si vous n'intéressez que moi, c'est peu

    2)Idem je ne peux citer vos critiques tant ils sont nombreux et surtout c'est inutile, l'évidence n'a pas à être démontrée.

    3)Si vous aviez écouté Jospin, ce que je crois, vous auriez compris à quel point il regrettait l'éclatement de la gauche au premier tour et l'absence d'unité au sein du PS, chacun ne voyant que son petit égo. Mais ça c'est compliqué pour vous.

    4)Le faible d'esprit se complait dans son propre jugement et regarde souvent derrière lui pour voir si on l'admire.

    By Anonymous Anonyme, at 12:01 AM  

  • A 3


    EH MOUSSSSSSSSSS

    des fois on essaye de se mettre à ton niveau sans bulle :

    <<< Emmanuel Mousset a dit...
    Complètement timbré ...

    2:22 PM >>>

    pas facile mais nous on est NTIC à DONF et on utilise le laser ....


    pas le fil à plomb comme toi dont les godasses ont du mal à avancer dans le bon sens .... du poil du chat de NOUNOU DEDETTE dont nous avons eu de bonneS nouvelleS ... PUISQUE elle vient voir ses vrais amis du VERMANDOIS .... dont tu ne fais plus partie ??????

    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 AM  

  • A 12.01 :

    Où voulez-vous en venir exactement ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:28 PM  

  • Poser la question c'est juste faire semblant ou montrer que l'on n'a pas compris.
    Relisez, je répondais point par point à votre commentaire précédent. Ce n'est pas très compliqué.

    By Anonymous Anonyme, at 4:32 PM  

  • J'ai compris que vous répondiez à mon commentaire précédent et que ce n'est pas très compliqué. Mais je me demande où vous voulez en venir avec tout ça. Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:51 PM  

  • Je ne peux rien contre la bêtise.

    By Anonymous Anonyme, at 9:23 PM  

  • C'est bien dommage pour vous. Moi je peux la pulvériser.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:05 PM  

  • A 3

    bien en avance pour le feu d' artifice du 14 JUILLET


    CE SOIR C' est le bouquet ..

    MAIS c ' est vrai le samedi soir on cumule et abandonné par son copain TOURNEZ à GAUCHE ; c' est maintenant double dose ...


    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 10:08 PM  

  • Imbécile c'est une phrase de vous!
    Vous allez vous pulvériser?
    on appelle ça l'arroseur arrosé.

    By Anonymous Anonyme, at 11:47 PM  

  • A 3

    La raison va peut être un jour l’emporter , la stupidité s’ écarter et MOUSSET enfin répondre aux questions précises ,

    alors DIOGENE sort de ton container et réponds

    POUR COUVRON ????????


    Maintenant que tu es bien réveillé !!


    Anonyme a dit...
    A 3

    EM : << Emmanuel Mousset a dit...

    Vous avez raison. ....... il y a bel et bien une affaire Bertrand ...... qui ne fait que commencer. >>

    3:11 PM


    IMPORTANT comme info , sans doute EM est bien informé cette fois ....

    MAIS en tant que premier du PS PICARD , nous avons un AUTRE dossier à lui soumettre :

    EM

    Expliques nous , ici ou dans le COURRIER PICARD si cela est trop long à rédiger , quelle est l' avancement , le taux de maturité du dossier du PORT SEC de LAON - COUVRON .

    En effet les chiffres de l'emploi maintenant annoncés semble bien en dessous des premières propositions , ( cf PRESSE régionale ) ils paraissent pourtant encore élevés et absolument pas détaillés .

    Pour étayer ce projet innovant et atypique , peux tu nous expliquer :

    Si le site disposera d 'une totale autonomie des matériels et des techniques ?

    Comment seront organisés les circuits de transports ? ET quels seront les points de départ des containers et ensuite les points d' arrivée ?

    Quelles seront les contraintes d ' exploitations , en continu ?? en relation avec des lignes maritimes régulières ??

    Quelles pays de l' EU seront liés au projet ?

    Quelles aides et quel nouvel aménagement des accès vont ils être à la charge des collectivités territoriales ??

    Enfin , quel contrôle pourra être exercé réellement par les collectivités ?

    une réponse serait souhaitable pour la fin de ce mois ...

    ainsi qu'une synthèse claire

    VEILLEUR du VIMEU et de la MONTAGNE de LAON
    4:43 PM



    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 7:46 AM  

  • A 11.47 :

    Les phrases de moi n'appartiennent qu'à moi. Je suis le mieux à même de connaître leur sens et dans quel contexte je les utilise. Quelques perroquets en mal d'idées et de vocabulaire les reprennent faute de mieux. Et moi je les pulvérise autant que la bêtise. Gare à vos plumes, la volaille !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:37 PM  

  • A 3

    EM : << Les phrases de moi >>

    moi y en a être A3 ; lui y en a être EM

    en bon français :

    mes phrases ....


    POILLADE ET REPOILLADE

    AVEC lecture rapide de l' auteur ...


    V d VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 3:37 PM  

  • J'en ai pourtant vu des paquets, mais j'ai jamais vu un gros con comme EM. Mon dieu qu'il est bête.

    By Anonymous Anonyme, at 4:52 PM  

  • Normal que vous en ayez vu des paquets, vous êtes dedans.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:01 PM  

  • Bienvenue au club des gros cons EM.

    By Anonymous Anonyme, at 7:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home