L'Aisne avec DSK

20 janvier 2010

Tintin humilié.

Bonjour à toutes et à tous.


Je n'ai pas accès à la chaîne Public Sénat, je n'ai donc pas pu voir le débat d'hier soir avec Xavier Bertrand, enregistré samedi au musée Antoine-Lécuyer. Mais on m'a envoyé le lien, avec cette précision : va voir à la 51ème minute, tu ne seras pas déçu. Je me suis donc précipité. En effet, je n'ai pas été déçu, mais très attristé.

Tout le monde connaît Nicolas Totet. C'est une figure locale à sa façon, notre Tintin saint-quentinois, qu'on voit depuis des années couvrir l'actualité, qu'on croise au fil des événements. C'est sans doute le plus ancien journaliste de la ville, bien qu'il soit encore jeune. Tintin, je n'exagère pas : regardez sa frimousse, observez ses cheveux, on croit voir la fameuse houpette. Et puis, il y a l'imperméable qui le rapproche du célèbre reporter. Il ne lui manque que Milou !

De Gaulle disait en plaisantant, parce qu'il avait beaucoup d'humour, que son seul concurrent sur la scène internationale, c'était Tintin. Bertrand doit dire aujourd'hui la même chose de Totet sur la scène locale, mais en beaucoup moins drôle. Car c'est une assez stupéfiante et scandaleuse humiliation que le député a fait subir au journaliste. Celui-ci ne fait que son métier en lui posant une question sur la succession de Pierre André et le rôle de Xavier Bertrand. Rien de méchant. Mais la réaction du patron de l'UMP a été, elle, fort méchante, et même indigne. J'en étais gêné, j'avais de la peine pour Nicolas Totet, qui ne savait que répondre ni où poser son regard , qui consultait désespérément ses notes, qui trébuchait sur ses mots.

Car quelle est la méthode de Xavier Bertrand, la même depuis longtemps, depuis toujours ? Faire peur à son interlocuteur, chercher à le tétaniser, traiter d' "indécente" une question courtoise, légitime et politique. Ensuite, son arme préférée, c'est la mesquinerie : il reproche à Totet de ne plus lui dire bonjour (sic !). Un grand chef peut être aussi un petit monsieur, et un petit menteur puisque le journaliste dément. Et pour qui connaît un peu Nicolas Totet, nous savons tous que c'est un garçon poli, gentil, et même timide.

Une fois son numéro d'arrogance froide et de mépris tranquille terminé, Bertrand a repris son amabilité de façade, son sourire sur commande, l'apparence qu'il aime à afficher. Mon billet n'est pas d'humeur, il est profondément politique. En République, on juge un élu notamment dans son comportement à l'égard de la presse. Xavier Bertrand la veut à ses ordres, soumise, ne posant pas les questions qui déplaisent. Il a a hier soir commis une faute, il n'a pas su se retenir d'humilier. C'est un grand tort, on n'a pas le droit, surtout quand on est un politique, de s'en prendre à Tintin. Cette 51ème minute, c'était la minute de vérité.


Bonne journée.

61 Comments:

  • A quand un comité de soutien à Monsieur Totet et un comité anti Bertrand ?

    By Anonymous Anonyme, at 12:25 PM  

  • Xavier Bertrand a une réaction de prima dona offensée. C’est effectivement indigne et bas. Je ne comprends pas pourquoi le journaliste n’a pas réagi immédiatement avec le correctif que XB méritait. Les hommes politiques en plus ne peuvent jamais s’imposer sur le terrain du franc-parler.

    By Anonymous Anonyme, at 1:19 PM  

  • Moi, je connais un type qui fait pareil sur son blog,
    il insulte tout le monde de cons des qu'il est gêné ou dérangé.

    Et le pire c'est qu'après il va essayer de donner des leçons de savoir vivre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:36 PM  

  • Quand c Peillon qui crache à la gueule du service public en ne venant pas et en réclamant la démission des journalistes,
    il a raison, il est au PS

    Quand Bertrand s'explique les yeux dans les yeux avec un journaliste,
    là c'est honteux parce qu'il est UMP.

    Ce n'est quand même pas la faute de Bertrand,
    si le plumitif a été tétanisé et incapable de répondre.

    Quand on est pas capable de faire d'interviews en direct,
    on n'en fait pas.

    By Anonymous Anonyme, at 2:41 PM  

  • Un grand moment de télé...

    Wahou...les 2 ont manqué de tact!!! et de respect mutuel...

    Rien à voir avec de la politique...ni PS, ni UMP...

    Les comptes ne se règlent pas sur un plateau de télé surtout qu'ils ont du se rencontrer avant le tournage!!!

    Désolant, mais c'est bien de politique que l'on parle!!!

    AFFLIGEANT

    By Anonymous Anonyme, at 3:05 PM  

  • Pour un honnete socialiste,
    ça c'est vraiment humiliant.

    Le président socialiste d'une intercommunalité des Bouches-du-Rhône, Bernard Granié, a été condamné aujourd'hui à 1 an de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, pour corruption dans le cadre d'un marché public.

    Le président du SAN, qui regroupe six communes autour de l'étang de Berre, dont Fos-sur-Mer, était accusé d'avoir perçu 300.000 euros en liquide de la société Provence Recyclage entre 2003 et 2006, en échange d'informations sur un marché de collecte des déchets attribué par la collectivité.

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 PM  

  • Et qui tient le rôle de milou, le roquet qui aboie de loin, celui qui traite ses lecteurs de gros con, vieux con, sale con ?
    Donne donc l'exemple à Bertrand, hé tocard.

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

  • A 3

    si le C. PICARD avait un vrai journaliste à la tête de son agence de ST - QUENTIN , ça se saurait
    Nous les gars du VIMEU avons connu les vrais du CP après guerre .. pas des simili sans carrure , donc encore une fois le BILLET de EM est à côté de la plaque , et tous les impliqués de la picarditude ne peuvent que regretter de voir qu’on s' intéresse à un non événement !!!! sur ce BLOG qui se fait passer pour la vérité vraie de la politique NATIONALE , REGIONALE et LOCALE , etc…

    circulez dans la rue d'ISLE , il n' y a rien à voir !!

    VEILLEUR du VIMEU et du VERMANDOIS

    By Anonymous Anonyme, at 3:32 PM  

  • Je ne supporte pas les airs doucereux et la voix mielleuse de M.Bertrand,qui cachent une vraie dureté et un vrai sectarisme.Je trouve en plus qu'il bénéficie d'une grande mansuétude de la part de la presse en général.Quand on voit ce que son homologue du ps se prend dans la gueule en permanence...

    By Anonymous Anonyme, at 3:46 PM  

  • quand je vois Xavier Bertrand à la télé je ne peux m'empêcher de fredonner cette bonne vieille chanson paillarde
    " Bien l'bonjour Mme Bertrand, vous avez des filles, vous avez des filles
    Bien l'bonjour Mme Bertrand, vous avez des filles qu'ont le c...trop grand..etc"
    remplacez :
    Mme par Monsieur
    filles par ch'villes
    qu'ont le c...trop grand..etc"
    par comme des melons
    pas terrible pour cette dernière mais le concours est ouvert
    à vos plumes

    By Anonymous ancien carabin, at 4:18 PM  

  • ouais !! bien "ancien carabin": on va enfin se marrer sur ce blog

    By Anonymous Anonyme, at 4:20 PM  

  • A 3

    POILLADE , A 3 ne vous fait pas marrer des fois ???

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : par exemple avec les crashes sur le 3° aéroport .. crashes de cet EM bien connu jusque la place au grenouilles !!!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:33 PM  

  • A 12.25 :

    Quand vous voulez. Ce monsieur Bertrand est un danger pour St Quentin et un malheur pour la France.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:21 PM  

  • A 1.19 :

    Entre le journaliste et le politique, le combat n'est pas à armes égales. Le premier a été déstabilisé par le second.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:22 PM  

  • A 2.36 :

    Vous devez parler d'A3, vous avez bien raison.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:23 PM  

  • A 2.41 :

    Peillon n'a jamais cherché à humilier personne. Quant à mépriser Totet en le traitant de "plumitif", vous pouvez essayer, vous ne ferez jamais aussi méprisant que Bertrand.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:25 PM  

  • A 3.05 :

    Non, Totet n'a manqué ni de tact, ni de respect. Le mépris est unilatéral dans cette affaire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:27 PM  

  • A 3.20 :

    Quel rapport avec mon billet ? Je peux aussi vous raconter mes vacances dans le Berry ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:28 PM  

  • A 3.22 :

    J'injurie ceux qui le méritent, vous en êtes peut-être. Mais je n'humilie jamais personne, et surtout pas plus petit que moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:30 PM  

  • A 3.46 :

    Bravo ! Le pire, c'est que la séduction de ce personnage s'opère parfois jusque dans les rangs de la gauche. Séduction ou peur.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:31 PM  

  • Peur de ceux qui n'ont pas le courage de se présenter face à lui pour recevoir une branlée.

    By Anonymous Anonyme, at 5:42 PM  

  • Bon, les pitreries et pirouettes de EM, y en a marre.
    Du coup, c'est décidé : dès le 1er tour des régionales, je vote pour les verts qui, au moins, n'humilient personne, en les insultant d'IME.
    Tant pis pour la liste PS qui avait fait l'effort d'écarter EM.
    A propos, c'est quand, carnaval ? Tu vas en faire un masque !

    By Anonymous Anonyme, at 6:16 PM  

  • Pendant ce temps là, on évacue le débat sur la retraite, dont le dernier tract mis en ligne par Mousset ne parle même pas.
    Aubry admet que l'âge effectif d'ouverture des droits à pension à taux plein soit fixé à 61 ou 62 ans, sous réserve de la pénibilité et de l'activité des seniors.
    Hamon tacle en l'accusant de reculer de la retraite, et en affirmant : ce qu'elle dit, ce n'est pas la position du parti.
    Mais quelle est la position de Mousset ? En fixant l'âge de la retraite des élus socialistes à 62 ans, cela devrait lui ouvrir un boulevard, même en cul-de-sac.
    Et si être élu du PS est pénible, il a de l'avenir devant lui.

    By Anonymous Anonyme, at 6:40 PM  

  • L'humiliation est un art d'agrément au PS; je me souviens très bien comment Ségolène a humilié une militante socialiste à Quimperlé lors des primaires.
    Quelle a été la réaction de Monsieur Mousset ?
    Quel opportuniste !

    By Anonymous Anonyme, at 7:16 PM  

  • La conception du journalisme par les socialistes se décline parfaitement dans cet article car il est plus facile de parler de la santé de notre sénateur-maire, de "le retirer de l'échiquier local" prématurément car parler de sa succession (sans connaitre le fonctionnement des institutions en la matière)est totalement déplacé voire offensant pour l'intéressé.Alors M. Mousset, parlez des vrais sujets qui préoccupent nos concitoyens et apportez leur des réponses (autres que celle de déclarer que vous appliquerez la politique de l'impôt si vous remportez les régionales)

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 PM  

  • A 3

    Vu et revu DOSIERES et TOTET :

    DOSIERES : moins prudent que PEILLON , a accepté le débat , on a ainsi appris qu’ il reconnait s’ être trompé sur le coût de la douche du sommet de PARIS

    ET dire que ce farfelu de EM nous le proposait pour remplacer Philippe SEGUIN à la COUR des COMPTES ….

    Humour , un bon traitement pour DOSIERES et EM , une douche FROIDE tous les JOURS …

    Le jeudi 29 octobre 2009, 11:10 par info

    ." René Dosière, avant de reconnaître son erreur mercredi, avait dénoncé mardi l'installation "d'une douche à l'usage du président, pour un prix de 245.572 euros". Cette somme avait en fait financé la "zone bureau du PR" – président de la République – et des "salles d'entretien bilatéraux" – au total avec chacune une douche attenante.

    Pour MF , au moins on apprend qque chose malgré les désinformations de EM

    TOTET : du très bon TOTET , c’ est à dire un mélange de Raphaël Mezrahi et de Darry COWL , sans doute aurait il fait mieux lui aussi de faire comme PEILLON , en coupe de France de FOOT cela revient à mettre un buteur de 3° ou 4° division de district face à un international de ligue 1 donc triste et sans intérêt ; TOTET a voulu faire comme EM qui ne répond jamais aux questions embarrassantes , il a lui obsédé par une seule idée depuis des mois , posé la question dont tout le monde connaissait la réponse …. Et il a effectivement eu la réponse …. Mais pas celle qu’ il voulait entendre ….
    C’ est pas avec ça que le COURRIER PICARD va augmenter ses ventes

    VEILLEUR du VIMEU

    et lecteur de la PRESSE PICARDE

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 PM  

  • Bonsoir, (le joueur de pétanque)

    Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce blog. J'ai régardé le truc à la télé, et cette 51 ème minute. C'est bien, on découvre le vrai visage du gentil Bertrand...On sait toujours ce que l'on perd, on sait jamais ce que l'on récupère. Grâce à la chaîne dont le nom m'a échapé, on sait ce que l'on risque de récupérer...

    A méditer.
    Bonne soirée,

    By Anonymous Anonyme, at 9:14 PM  

  • A 6.16 :

    Le masque, c'est pour ce soir sur mon autre blog.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:37 PM  

  • A 6.40 :

    Je suis d'accord avec Aubry.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:38 PM  

  • A 7.16 :

    Je dénonce toutes les formes d'humiliation, y compris celle que vous évoquez, si elle a effectivement eu lieu (je ne m'en souviens pas, j'ai une mémoire de poisson rouge).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:39 PM  

  • A 7.35 :

    Nicolas Totet n'a nullement été offensant dans sa question. Ou alors dites moi en quoi, car je ne vois pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:41 PM  

  • Au joueur de pétanque :

    La chaîne, c'est Public Sénat, assez peu regardé, ce qui explique peut-être le défoulement du monsieur.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:43 PM  

  • A3,

    C'est bon de connaître votre vrai visage : faux syndicaliste, faux picard et maintenant faux homme de gauche. Ce qu'il y a de vrai en revanche, c'est que vous êtes un supporter de Bertrand. Vive l'UMP !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:45 PM  

  • A 3

    maniaque de chez maniaque avec ta manie de vouloir classer tt le monde

    comme tes admirateurs , TOTET se laisse prendre au jeu , donc ne fait pas le poids face à BERTRAND , c ' est la question que tu dois te poser , tu es nul tout le monde le sait , donc qui
    t' admire est ?????


    Quand à faux syndicaliste , faux picard , c'est dans le registre habituel de l' insulte , de la vocifération ....

    d'un
    bérichonnais

    écervelé !!!

    si TOTET et toi carnavaleux perdus pour la res publica avaient bien pratiqué les rencontres syndicales , vous sauriez ptits gars , que les meilleurs dans l' ordre venaient de la CGT , une allure THIBAUT , rien à voir avec la tête dans les rotules du pauvre EM , pour la CFDT , un peu trop longs les discours , quant à FO , du sérieux , du solide , des bons dossiers , mais tout ça échappe au philosophe révisionniste dont le BILLET a quand même été utile en montrant la faute avouée de DOSIERES , miracle une rencontre matinale avec un observateur impartial de GAUCHE , avait lancé une alerte sur la BOURDE de TOTET , donc tu es d' accord avec toi même , mais ne balance pas rageusement des opinions sur X Y Z juste pour faire le ZORRO du BLOG , le ridicule va finir par tuer complètement le socialisme , ton socialisme à ST - QUENTIN

    AU fait t' as pas de parole moussaillon , tu avais juré de ne pas me répondre même sous la torture , pas de retenu , pas de classe ... un vrai fou fou à sa NOUNOU .... les nerfs qui lâche …MAIS on ne refait pas l’ histoire comme tous les fascistes sans prendre une b…..e de temps en temps …


    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : la NOUNOU était d' un abord gai et souriant , le moujingue est tordu et renfrogné comme si on avait pas changé ses couches depuis ses déboires électoraux ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 PM  

  • A 3

    Pourquoi le PS a délégué DOSIERES et pas EM le premier du PS de la région pour débattre avec BERTRAND !!!

    pauv ti gars ; on lui fait plus confiance ...

    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 11:52 PM  

  • A 3

    Délire :

    dans s'tiét il est rue de SOLFERINO et conseille MARTINE, dommage qu'il ne conseille pas GEWERC face à MAXIME

    Quels ravages en quelques années , le départ de NOUNOU DEDETTE laisse des traces profondes , comme le veau élevé sous la mère à VENDEUIL , il est embrouillé par les méchants opposants aux zimbus bobos perturbateurs plus virulents que les perturbateurs endocriniens

    (Cinétique des perturbateurs endocriniens dans l'environnement


    Les polluants organiques persistants (POP), tels le dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), les dioxines (PCDD) et les polychloro-biphényles (PCB) s’accumulant le long des chaînes trophiques, peuvent persister dans l’environnement plusieurs décennies, circuler dans différents compartiments environnementaux — atmosphère, biosphère, hydrosphère, lithosphère — au-delà des frontières : on a ainsi montré que les ours polaires pouvaient être contaminés par le DDT émis à des milliers de kilomètres.


    Chez l'homme, la contamination peut également être alimentaire, naturelle avec les phyto-œstrogènes de germe de blé, soja, bière/houblon...), ou artificielle avec des produits migrants des emballages, des résidus de pesticides, de détergents ou de médicaments, ou encore via l'ingestion d'animaux filtreurs contaminés tels que des coques )



    Mais tout ça va s’arranger puisque NOUNOU DEDETTE est parait il copine avec CORINNE LEPAGE que de bons amis de EM ont installé en Picardie ; à propos plus de nouvelles de BABA et REBOUTEUX , ni des rénoréformateurs embourbés dans les neiges picardes …


    DUR DUR D' être EM le moussaillon de la place aux grenouilles ...


    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : on va voir si il a suivi notre conseil de douche froide aprés celle du musée Q DE LATOUR !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 10:14 AM  

  • Bertrand, bien plus limité qu'on le croit.
    C'est souvent qu'il utilise l'artifice de l'attaque frontale pour éviter de répondre ou parce qu'il ne sait pas répondre.
    Règlement puéril à OK corral.
    Monsieur, monsieur, il me dit pas bonjour, lui !
    Il est pas seulement bouffi d'orgueil (dixit le courrier picard) le gros, il est aussi pétri d'arrogance.

    "Donnez du pouvoir à un idiot, vous obtiendrez un tyran"

    le meilleur du viveu

    By Anonymous Anonyme, at 12:41 PM  

  • comment se sentir humilié par la bétise? X B est bête, crétin et méchant comme le sont tous les médiocres.il a le charisme d'une huitre car il peut déclencher une gastro...et pour lui être gaulliste consiste à avoir une carte de péche!

    By Anonymous Anonyme, at 12:52 PM  

  • A3,

    Vous n'êtes qu'un imposteur paranoïaque.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:58 PM  

  • A 12.52 :

    Là, je ne suis pas d'accord. Sous-estimer un adversaire, ce n'est pas la meilleure solution pour le battre. Vous vous livrez à un exorcisme. C'est peut-être efficace contre le diable, pas contre Bertrand. Si cet homme était ce que vous dites, il ne serait pas dangereux. S'il l'est, c'est parce qu'il est intelligent. Quant au charisme, cette question est toujours extrêmement subjective. Auprès des Saint-Quentinois, oui Bertrand a du charisme, et même d'une façon étonnante pour moi. Mais c'est comme ça. Il faut l'admettre, et ensuite lutter contre. Mais ne pas se voiler la face ou se faire plaisir.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:03 PM  

  • A 3

    Tiens tu réponds encore

    imposteur , certainement pas à ta cheville de coquille creuse et que le vent ballote , tu ferais mieux de répondre aux questions précises comme pour VENDEUIL !!!!

    Tu pourrais si tu bossais tes dossiers , pas des dossiers virtuels comme celui de l'aéroport de CHAULNES tellement tu t'es ridiculisé face aux techniciens de la profession .... et tellement tu as plombé GEWERC avec ces élucubrations ...

    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : il se dit le meilleur du PS régional ... cherchez l' erreur ?? NON les erreurs tellement la liste est immense … aux âmes bien nées la valeur …. Eh ben lui il attend , le métro de la réussite place aux grenouilles … Amère conclusion , si on peut lui faire comprendre !!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 1:11 PM  

  • dans ses propres rangs il ne fait pas l'unanimité. les véritables gaullistes ne l'aiment pas. il a fait illusion lorsqu'il était le chouchou. désormais c'est un béni ouioui , un ersatz de lefèvre. la classe ne s'acquiert pas , elle est innée. vous aurez une grosse surprise si PA doit se retirer pour se consacrer à sa famille et à sa santé!!! il le sait et cela le rend méchant et acrimonieux. et c'est tant mieux .

    By Anonymous Anonyme, at 1:20 PM  

  • A 3


    Em : << et même d'une façon étonnante pour moi. >>


    Sacré EM qui insulte les syndicalistes , si tu sortais un peu tu saurais que BERTRAND les respecte et que souvent pourtant le tutoiement est de rigueur ... cela ' empêche nullement les discussions et les divergences ?

    PAR CONTRE TES VOCIFERATIONS ET TES INSULTES sont la résultante de ta frustration de base ...

    dans ton univers de théoricien sans expériences de terrain et en régression suite à une non communication fatale aux zimbus bobos ..


    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 1:21 PM  

  • au veilleur de mes deux.
    xb ne respecte personne car il ne se respecte pas lui même

    By Anonymous Anonyme, at 1:28 PM  

  • A 3

    Ce blog est à primer par le niveau élevé des insultes trés bien entretenues par l' AUTEUR à défaut de générer un débat et des réponses régonales ...

    V d V

    By Anonymous Anonyme, at 1:30 PM  

  • A 3

    REMEMBER & FICTION

    Les deux perturbés EM et CRAVATES et CASSEROLES ( les deux pas polytechniciens des aéroports virtuels ) ont donné la question qui tue à TOTET , histoire de contrarier BERTRAND , mais pas prévu par les deux talibans , leur kamikaze faisait tellement claquer ses genoux , ses dents et ses oreilles qu' il a énervé le Ministre et paf Kamikazotet dit TINTIN a reçu le coup que aurai bien mérité nos deux hurluberlus de l' intelligentsia décadente locale ...

    Citation <<<

    C'est Vincent Savelli, conseiller municipal de Saint-Quentin dans l'Aisne qui a "balancé" au magazine l'Express: "La machine UMP de l'Aisne est remarquable mais pas une tête ne doit dépasser. Il y règne une ambiance de semi-dictature [...] Xavier Bertrand est brillant mais sans idéal [...] il est doté de convictions d'une girouette", voilà ce qu'a déclaré Vincent Savelli à l'Express consacré à Sain-Quentin et à "son ministre".
    <<<<<<<<<<<<<<

    Vincent Savelli a répondu à quelques questions de


    Nicolas Totet

    du Courrier Picard de Saint-Quentin.

    Et il nous apprend : "En 2004, ils ont exigé, avec menace, de voter pour Colette Blériot. Des militants m'ont dit qu'ils ont voté contre moi, parcequ'ils avaient eu peur."


    Alors, maintenant une question: sommes-nous en démocratie? Pas à Saint-Quentin...


    Vincent Savelli, conseiller municipal et

    Conseiller Principal d'Education

    au Lycée Henri-Martin de Saint-Quentin

    attend toujours sa sanction par voix postale qui tarde à arriver...


    (Sources: L'Express, Le Courrier Picard, et L'Union de Saint-Quentin.) >>>

    A noter que EM a rapidement tourné sa veste depuis les vœux à FERVAQUES , régionales obligent , il pensait y avoir la main ( comme à CHAULNES ) mais les défections , GREMETZ , TOURNEZ à GAUCHE , CARON et les verts , le MODEM tout ça l’empêche de dormir et le tient dans un état second proche de la crise de tétanie ; vu la courbe croissante de ces braillements et insultes !!!!!!


    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 2:04 PM  

  • Vous sortez d'où ? D'un cirque où vous faites le toutou de Bertrand ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:35 PM  

  • A 3


    à qui qui cause le pti gars ??

    Quand y veut pas comprendre que après tout ça TOTET il est allé au casse pipe ???


    Que la chaine parlementaire c' est pas le blog de EM ni le cirque de frères GG , il doit comprendre ce qu' il lit mais pas inventer en lisant , et révisionner à longueur de temps ...

    PAUV pti gars


    VEILLEUR du VIMEU


    ps du PS , le toutou je croyais que on ne parlait que chat , le fameux cadeau
    d'adieu ou de rupture du temps de DEDETTE !!! remember EM à la mémoire courte , un chat est un chat , un chien un toutou et TOTET TINTIN, compliqué
    l'élevage des EM en Thiérache ...

    By Anonymous Anonyme, at 4:04 PM  

  • Tiens tiens ca commence à faire du bruit cette histoire... :

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-mauvaise-presse-de-xavier-bertrand-a-saint-quentin_843543.html

    Franchement je ne peux pas l'encadrer mais il faut dire que le journaliste s'est laissé démonter en moins de deux. Impressionné par le contexte (TV Caméras etc..) ou par l'homme?

    By Blogger Unknown, at 4:17 PM  

  • L'idiot,
    moi qui suis reconnu dans tout le saint-quentinois pour mon intelligence,
    je le soutiens.

    Et je trouve vraiment savoureux de vous voir vous perdre en conjecture.

    Vous feriez mieux de revoir le film de jacques besnar
    "C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule".

    Votre temps serait mieux utilisé.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:35 PM  

  • A 3

    G O C

    vous soutenez TOTET ???

    V d VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 11:44 PM  

  • Voyons A3,
    je répondais à 12:52 pm

    Sur le fond et la forme de l'affaire,
    je suis sans opinion.

    By Blogger grandourscharmant, at 8:39 PM  

  • Ca ne m'étonne pas. Le courage, ça n'a jamais été votre fort. Et puis, vous ne voulez pas déplaire à votre cher Xav'.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:06 PM  

  • Si encore j'idolâtrai Xavier comme vous idolâtrez Strauss.

    Mon soutien est critique,
    le votre est inconditionnel.

    By Blogger grandourscharmant, at 1:01 AM  

  • Je ne parle pas de votre soutien mais de votre absence de courage dans l'affaire Totet.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:22 PM  

  • Quelle affaire Totet ?

    Il n'y a pas d'affaire Totet.

    By Anonymous Anonyme, at 1:48 PM  

  • Vous avez raison. Totet n'y est pour rien. En revanche, il y a bel et bien une affaire Bertrand. Et qui ne fait que commencer.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:11 PM  

  • A 3

    EM : << Emmanuel Mousset a dit...

    Vous avez raison. ....... il y a bel et bien une affaire Bertrand ...... qui ne fait que commencer. >>

    3:11 PM


    IMPORTANT comme info , sans doute EM est bien informé cette fois ....

    MAIS en tant que premier du PS PICARD , nous avons un AUTRE dossier à lui soumettre :

    EM

    Expliques nous , ici ou dans le COURRIER PICARD si cela est trop long à rédiger , quelle est l' avancement , le taux de maturité du dossier du PORT SEC de LAON - COUVRON .

    En effet les chiffres de l'emploi maintenant annoncés semble bien en dessous des premières propositions , ( cf PRESSE régionale ) ils paraissent pourtant encore élevés et absolument pas détaillés .

    Pour étayer ce projet innovant et atypique , peux tu nous expliquer :

    Si le site disposera d 'une totale autonomie des matériels et des techniques ?

    Comment seront organisés les circuits de transports ? ET quels seront les points de départ des containers et ensuite les points d' arrivée ?

    Quelles seront les contraintes d ' exploitations , en continu ?? en relation avec des lignes maritimes régulières ??

    Quelles pays de l' EU seront liés au projet ?

    Quelles aides et quel nouvel aménagement des accès vont ils être à la charge des collectivités territoriales ??

    Enfin , quel contrôle pourra être exercé réellement par les collectivités ?

    une réponse serait souhaitable pour la fin de ce mois ...

    ainsi qu'une synthèse claire

    VEILLEUR du VIMEU et de la MONTAGNE de LAON

    By Anonymous Anonyme, at 4:43 PM  

  • Si Totet, c'est tintin,
    Mousset est son milou.

    By Anonymous Anonyme, at 5:40 PM  

  • J'aimerais bien mais je ne suis pas blanc comme neige.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:45 PM  

  • A 3

    La raison va peut être un jour l’emporter , la stupidité s’ écarter et MOUSSET enfin répondre aux questions précises ,

    alors DIOGENE sort de ton container et réponds

    POUR COUVRON ????????


    Maintenant que tu es bien réveillé !!


    Anonyme a dit...
    A 3

    EM : << Emmanuel Mousset a dit...

    Vous avez raison. ....... il y a bel et bien une affaire Bertrand ...... qui ne fait que commencer. >>

    3:11 PM


    IMPORTANT comme info , sans doute EM est bien informé cette fois ....

    MAIS en tant que premier du PS PICARD , nous avons un AUTRE dossier à lui soumettre :

    EM

    Expliques nous , ici ou dans le COURRIER PICARD si cela est trop long à rédiger , quelle est l' avancement , le taux de maturité du dossier du PORT SEC de LAON - COUVRON .

    En effet les chiffres de l'emploi maintenant annoncés semble bien en dessous des premières propositions , ( cf PRESSE régionale ) ils paraissent pourtant encore élevés et absolument pas détaillés .

    Pour étayer ce projet innovant et atypique , peux tu nous expliquer :

    Si le site disposera d 'une totale autonomie des matériels et des techniques ?

    Comment seront organisés les circuits de transports ? ET quels seront les points de départ des containers et ensuite les points d' arrivée ?

    Quelles seront les contraintes d ' exploitations , en continu ?? en relation avec des lignes maritimes régulières ??

    Quelles pays de l' EU seront liés au projet ?

    Quelles aides et quel nouvel aménagement des accès vont ils être à la charge des collectivités territoriales ??

    Enfin , quel contrôle pourra être exercé réellement par les collectivités ?

    une réponse serait souhaitable pour la fin de ce mois ...

    ainsi qu'une synthèse claire

    VEILLEUR du VIMEU et de la MONTAGNE de LAON
    4:43 PM




    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 7:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home