L'Aisne avec DSK

10 mai 2011

Avis de recherche.






10 mai 1981 à Saint-Quentin raconté par la presse locale, L'Aisne Nouvelle et L'Union (je n'ai pas reçu l'autorisation de reproduction pour La Voix du Nord). Regardez bien les photos : vous reconnaissez-vous (vignettes 2 et 4) ? Trente ans après, que sont-ils devenus, ceux qui faisaient la fête sur la place de l'hôtel de ville ou rue de Théligny, alors siège du Parti socialiste ?

Dans les articles, deux noms reviennent, que nous connaissons bien aujourd'hui : à gauche Bernard Lebrun, barbu, qui fait figure de leader et qui s'apprête à se porter candidat aux législatives, à droite Vincent Savelli, à la tête du RPR, le parti gaulliste. Auraient-ils l'un et l'autre imaginé que trente ans plus tard ils se retrouveraient sur les mêmes bancs de la majorité municipale ? Sûrement pas. A l'époque, Pierre André et Xavier Bertrand ne sont pas encore officiellement nés à la vie politique locale.

Observez de près la photo prise au local du PS (vignette 2) : tout à gauche, on reconnaît, verre à la main, Pierre Arnould, récemment disparu. Et le camarade hilare presque à côté, c'est Gérard Blanquart, alors maire-adjoint chargé de la culture. Entre les deux, papier et stylo en main, sans doute le secrétaire de section annonçant les résultats. Mais qui est-ce ?

2 Comments:

  • 30 ans plus tard, les suffrages à Saint-Quentin ont bien changé. A croire que les saint-quentinois sont aujourd'hui d'une naïveté et d'une crédulité or du commun...Un pavé tout neuf sur un trottoir a t-il plus de valeur qu'un dictionnaire dans une école?

    By Anonymous Benoît Gosse, at 7:43 PM  

  • Les deux ne sont pas incompatibles.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home