L'Aisne avec DSK

03 novembre 2006

Dynamique!

Article de DSK dans Le Monde paru en début d'après-midi. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mais je vous en parle dès que possible, sans doute demain matin puisque je vais ce soir à Vervins pour présenter la candidature de DSK.

Puisque j'évoque la presse, il faut que je vous donne les résultats du dernier sondage de popularité de nos trois candidats, à paraitre dans le Figaro-Magazine de demain (TNT Sofres):

L. Fabius: 22% +6
S. Royal: 55% +3
DSK : 40% +11

Bon après-midi, et à ce soir pour les camarades de Vervins.

2 Comments:

  • Très belle remontée , à la hauteur du talent médiatique du camarade DSK, mais comme candidat du parti socialiste, je préfèrerais quelqu'un de moins compromis avec les milieux d'affaires... Et qui ne monnaye pas aussi ouvertement le carnet d'adresses que ses activités politiques lui ont procuré.
    Un exemple parmi d'autres:
    http://www.sortirdunucleaire.org/info16/li1610.htm

    extrait :
    Réseaux d'influence : un constat accablant
    Vincent Giret et Véronique Le Billon, journalistes à L'Expansion ont publié en 2000 aux éditions du Seuil un livre intitulé Les vies cachées de DSK, relatif à Dominique Strauss-Kahn (DSK). Le chapitre intitulé « Ministre privé » nous montre de façon préoccupante la collusion entre un ancien ministre de l'économie et le lobby nucléaire. Aucun des faits cités n'a fait l'objet d'un démenti de l'intéressé. La Cour des comptes a même sévèrement critiqué DSK pour les honoraires de consultant qu'il a perçus d'EDF entre 1994 et 1996 (1,5 million de francs). La Cour a souligné « l'insuffisance des termes du contrat d'origine, qui ne donne aucune indication sur le contenu de la prestation assurée ».

    suite>>> http://www.sortirdunucleaire.org/info16/li1610.htm

    By Anonymous Anonyme, at 12:17 AM  

  • DSK compromis avec les milieux d'affaires? Et vous citez EDF. Je ne pense pas qu'on puisse ranger ce service public parmi les "milieux d'affaires".

    Vous évoquez un avis de la Cour des Comptes sur la prestation de DSK qui réclame tout au plus une précision mais qui ne condamne pas. S'il y avait ici quelque chose de répréhensible, la Justice s'en serait chargée, ce qui n'est pas le cas.

    Vous regrettez enfin que DSK utilise son "carnet d'adresses". Moi, je m'en réjouis. DSK a su nationalement et internationalement établir des contacts qui sont fort précieux quand on veut devenir président de la République.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home