L'Aisne avec DSK

04 novembre 2006

La leçon de Vervins.

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'en doutais. Rentré à 00h30 de Vervins, je n'ai pas pu vous faire mes commentaires. Belle réunion en tout cas, une assistance nombreuse et Philippe Crinon, le secrétaire de section, a eu la bonne idée de projeter sur grand écran le débat de Lens, tout premier débat de la campagne interne.

J'aime venir dans cette Thièrache que Jean-Pierre Balligand a su maintenir à gauche depuis bientôt un quart de siècle. Il faut le faire! Je me prends à rêver: et si les socialistes faisaient de même pour ce Saint-Quentinois d'où je viens?

Mais revenons à la réalité d'hier soir. Un constat: lorsque l'un des candidats est critiqué, la salle n'apprécie pas, des mouvements d'humeur se manifestent. Pour ma part, je me suis imposé une règle: je ne fais pas campagne contre Fabius ou Royal mais pour DSK. A partir de ce principe, je m'abstiens de les critiquer, même si bien sûr je donne mon point de vue sur leurs idées. Quand nous aurons choisi notre candidat, quel qu'il soit, il faudra bien ensuite rassembler tous les socialistes autour de lui. Ce n'est pas en commencant par se diviser qu'on peut après s'unir.

Bonne matinée et bon week-end.

1 Comments:

  • Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Balligand a su mettre en place un système féodal à Vervins.
    En effet il abuse du système qu'il a mis en place. Cela lui permet notamment de copieusement se gaver au passage.
    Evite de prendre exemple sur ce type qui finira au cachot.

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home