L'Aisne avec DSK

26 novembre 2006

L'avenir commence aujourd'hui.

Bonsoir à toutes et à tous.

De retour de Paris, quelques nouvelles de ce dimanche.

Avec Pierre Lenoble, nous avons rencontré DSK au Sénat. Les camarades de "Socialisme et démocratie" étaient tous là, bien décidés à poursuivre la défense de nos idées, derrière Ségolène Royal. Pas d'amertume, de la détermination et, à notre façon, un ... désir d'avenir, qui passe par une meilleure structuration militante de notre courant. Je fais remarquer à Dominique les 16% réalisés dans l'Aisne, sans le soutien massif d'élus. Alain Richard, que nous avions invité avec René Dosière, est également heureux de ce résultat.

A la Mutualité, pour le Congrès d'investiture de Ségolène Royal, c'est la grosse bousculade. Je retiens une phrase de notre candidate, l'une de ses premières phrases: "j'ai besoin de tout le monde". Il faut avoir vécu comme moi les ravages de la division (et de les vivre hélas encore) pour apprécier cette intention de rassemblement. Oui, les socialistes ne gagneront en 2007 qu'unis. Ce n'est pas la seule condition mais l'une des plus importantes.

De retour vers Soissons, je discute avec Pierre de l'avenir de notre courant dans l'Aisne. Le 17 décembre aura lieu une réunion à Paris qui tirera les leçons de la campagne interne. Il faudra nous réunir avant, rapidement, désigner dans les plus grosses sections de l'Aisne des correspondants de Socialisme et Démocratie et réfléchir ensemble sur notre organisation et nos activités. Voir aussi ce que proposera la Fédération en matière de campagne de soutien à Ségolène Royal.

Bonne soirée.

1 Comments:

  • Un soutient psy ?

    C'est une bonne initiative.
    Personne n'est à l'abri d'une décompensation brutale. Cela fait partie de la vie, malgré nous. :-(

    By Anonymous Anonyme, at 10:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home