L'Aisne avec DSK

06 décembre 2006

Saint-Nicolas.

Bonsoir à toutes et à tous.

Lorsque je vous disais qu'un autre Nicolas concourrait à la présidentielle (Hulot après Sarkozy), je me trompais. Il y en a un troisième, qui s'est déclaré aujourd'hui, Dupont-Aignant. Il se veut l'héritier du gaullisme, rien que ça. Preuve que Sarkozy ne l'incarne pas, ce qu'on savait déjà et depuis un certain temps. Donc, après De Gaulle, Dupont, qui n'y va pas de main morte: le quasi candidat de l'UMP est à ses yeux "un libéral et un atlantiste". Et c'est quelqu'un de l'UMP qui le dit!

Le candidat "gaulliste et républicain" annonce sa candidature à la magistrature suprême le jour de la ... saint-Nicolas. La droite aime les fêtes et anniversaires. La semaine dernière, le premier Nicolas (Sarkozy) a déclaré aussi sa candidature un jour d'anniversaire, mais pas le sien, celui de Chirac, ce qui parait-il n'était pas volontaire, l'annonce devant se faire le lendemain. Patatras!

On le constate, les gaullistes, néo-gaullistes, pseudo-gaullistes sont pris dans des considérations tactiques de la plus haute importance. Il y en a un qui doit bien rigoler, le seul gaulliste authentique de France, qui ne s'appelle pas Nicolas mais Charles.

Bonne nuit.

1 Comments:

  • Bonjour, juste une petite info qui interessera vos blogueurs et blogueuses

    LE GRAND BUZZ / CAMPAGNE ON VA PAS SE FAIRE BUZZER

    les-loups.hautetfort.com

    tous le monde parle à qui mieux mieux de brebis de moutons, de loups dans les medias et dans la bouche des candidats , n'est ce pas étrange :) : ) leçon numero 1 gagner la guerre sémantique :) ca c'est fait...

    Votre dévouée Brebis galeuse, agitateuse démocratique, management des guerres sémantiques : )

    By Anonymous Anonyme, at 4:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home