L'Aisne avec DSK

18 janvier 2007

Une bonne nouvelle.

Bonjour à toutes et à tous.

Le sondage IPSOS paru hier pourrait m'être désagréable. Sarkozy est donné gagnant à la présidentielle. Et pourtant, je trouve un motif de satisfaction, qui n'est pas négligeable. Pour la première fois depuis bien longtemps, Le Pen n'est plus le "troisième homme", titre que lui ravit Bayrou.

Je n'ai pas de sympathies politiques pour le candidat de l'UDF, j'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer sur ce blog. Son discours anti-système et anti-medias, lui qui est autant qu'un autre le produit du système et l'utilisateur des medias, m'irrite profondément. J'ajoute, sur le fond, que la social-démocratie à laquelle j'adhère se distingue fortement de la démocratie chrétienne qui demeure l'inspiration idéologique de François Bayrou. D'ailleurs, dans de nombreux pays d'Europe, on est soit social-démocrate, soit démocrate-chrétien, c'est l'alternative fondamentale.

Mais Bayrou est un démocrate, honnête homme, dissident courageux de son propre camp. Il est porteur d'un message original, porté par de fortes convictions. C'est une bonne nouvelle que ce candidat là l'emporte sur l'extrême droite qui, elle, n'apportera jamais rien de bon à notre pays.

Bonne journée.

1 Comments:

  • Le résultat du tiercé:

    Sarko-Ségo-Bayrou ?

    Il y a en effet l'amorce d'un grand rassemblement social démocrate qui se dessine, à l'image des autres pays d'Europe. DSK n'aura pas mouillé sa chemise en vain, ses idées progressent.

    Le dernier podcast de DSK:
    http://www.rtl.fr/radio/podcast.asp que l'on peut réécouter sur son PC ou iMax, iPod avec http://www.apple.com/itunes/download/

    C'est clair et c'est net et ce n'est pas de la langue de bois. Il convient de mette à jour le logiciel du PS, et télécharger la version sociale démocrate, la seule qui soit à jour, les autres sont affreusement booguées.

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home