L'Aisne avec DSK

06 avril 2007

Un matin à Argenteuil.

Bonsoir à toutes et à tous.

La "dalle d'Argenteuil" deviendrait-elle un haut lieu de la politique française? Le Pen s'y est rendu ce matin, à l'heure où il n'y a pas grand monde. Courageux mais pas téméraire, le grand chef de l'extrême droite! Sarkozy était venu, avait tenu des propos mémorables qui ne furent pas pour rien dans le déclenchement des émeutes de novembre 2005. Depuis, le chef de la droite ne se risque plus en banlieue.

Cessons de plaisanter, tout cela est ignoble. La banlieue est prise en otage par des candidats sans scrupule qui veulent faire des voix sur le dos des plus pauvres. Ce cirque médiatique sur la dalle d'Argenteuil est indécent. Quand on entend Le Pen lancer un appel aux habitants et conspuer "les politiciens français" (sic), c'est carrément surréaliste. Et le bonhomme a l'audace de dire que sa "préférence nationale" ne doit pas effaroucher les immigrés alors qu'il veut, sous ce slogan, les priver des allocations que leur verse la République, en vertu de l'égalité des droits entre tous les citoyens!

Sarkozy, Le Pen, ne touchez pas à ceux que vous excluez, ne les manipulez pas. Argenteuil, ce n'est pas, ce ne sera jamais votre monde.

Bonne soirée.

1 Comments:

  • Ignoble, indécent, surréaliste, tout ce qui est excessif est insignifiant, tout au plus une petite promenade en banlieue pour un candidat quelconque...

    By Anonymous Anonyme, at 10:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home