La faute aux médias.
Bonsoir à toutes et à tous.
Quand on manque d'arguments en politique, on fait quoi ? On s'en prend aux médias. C'est un classique qui fonctionne aussi bien à gauche qu'à droite. C'est simple, et même simpliste : la télé dit n'importe quoi, la radio nous ment, la presse est pourrie, les journalistes sont des vendus. Quand on est de gauche, on dénonce des médias soumis à la droite, et quand on est de droite, on dénonce des médias influencés par la gauche. C'est très con mais ça marche bien. Quand on n'a rien d'autres à dire, pourquoi voulez-vous qu'on se prive d'une telle facilité ? Si vous voulez vous faire applaudir dans une réunion publique (de droite ou de gauche), tapez sur les médias et les journalistes : succès garanti !
Frédéric Lefebvre s'y est mis, ce matin : les affaires de ces dernières semaines, dont la récente sur le fils du président, ce serait un sale coup de la "classe politico-médiatique". Comme si le porte-parole de l'UMP n'en faisait pas partie, de cette classe-là ! Un tel comportement est toujours inquiétant en matière de démocratie. Car ce régime vit aussi parce qu'existent des médias écrits et parlés qui ont un rôle critique et doivent demeurer indépendants du pouvoir politique. Quand Lefebvre explique que les médias jouent un rôle d'opposants parce qu'il n'y a plus d'opposition, il charrie : l'opposition, elle existe, est active, au Parlement, dans les collectivités, dans la rue. Qu'elle ne soit pas encore tout à fait audible, c'est une évidence. Mais n'en déduisons pas qu'elle n'existe pas.
Pour ma part, dans mon activité politique, à Saint-Quentin, j'ai toujours respecté la presse locale et ses journalistes, qui me le rendent bien. Et j'ai toujours expliqué à mes camarades, sans être nécessairement entendu et compris, qu'il était ridicule, faux et contre-productif de s'attaquer aux journaux locaux. Au contraire il faut, comme sait le faire si bien la droite, communiquer auprès de cette presse locale et ne pas la rejeter. Ce n'est pas en distribuant une feuille de chou dans les boîtes aux lettres qu'on va reconquérir notre électorat mais en étant présent régulièrement dans la presse locale. Et ce n'est pas en envoyant des communiqués d'une page entière une fois tous les trois mois que ça changera grand-chose ! Le problème de fond, c'est que certains camarades dénoncent et refusent ce qui est pour eux l'idéologie de la communication. Avec une telle position, il devient impossible de communiquer. Ça aussi doit changer.
Bonne soirée.
Quand on manque d'arguments en politique, on fait quoi ? On s'en prend aux médias. C'est un classique qui fonctionne aussi bien à gauche qu'à droite. C'est simple, et même simpliste : la télé dit n'importe quoi, la radio nous ment, la presse est pourrie, les journalistes sont des vendus. Quand on est de gauche, on dénonce des médias soumis à la droite, et quand on est de droite, on dénonce des médias influencés par la gauche. C'est très con mais ça marche bien. Quand on n'a rien d'autres à dire, pourquoi voulez-vous qu'on se prive d'une telle facilité ? Si vous voulez vous faire applaudir dans une réunion publique (de droite ou de gauche), tapez sur les médias et les journalistes : succès garanti !
Frédéric Lefebvre s'y est mis, ce matin : les affaires de ces dernières semaines, dont la récente sur le fils du président, ce serait un sale coup de la "classe politico-médiatique". Comme si le porte-parole de l'UMP n'en faisait pas partie, de cette classe-là ! Un tel comportement est toujours inquiétant en matière de démocratie. Car ce régime vit aussi parce qu'existent des médias écrits et parlés qui ont un rôle critique et doivent demeurer indépendants du pouvoir politique. Quand Lefebvre explique que les médias jouent un rôle d'opposants parce qu'il n'y a plus d'opposition, il charrie : l'opposition, elle existe, est active, au Parlement, dans les collectivités, dans la rue. Qu'elle ne soit pas encore tout à fait audible, c'est une évidence. Mais n'en déduisons pas qu'elle n'existe pas.
Pour ma part, dans mon activité politique, à Saint-Quentin, j'ai toujours respecté la presse locale et ses journalistes, qui me le rendent bien. Et j'ai toujours expliqué à mes camarades, sans être nécessairement entendu et compris, qu'il était ridicule, faux et contre-productif de s'attaquer aux journaux locaux. Au contraire il faut, comme sait le faire si bien la droite, communiquer auprès de cette presse locale et ne pas la rejeter. Ce n'est pas en distribuant une feuille de chou dans les boîtes aux lettres qu'on va reconquérir notre électorat mais en étant présent régulièrement dans la presse locale. Et ce n'est pas en envoyant des communiqués d'une page entière une fois tous les trois mois que ça changera grand-chose ! Le problème de fond, c'est que certains camarades dénoncent et refusent ce qui est pour eux l'idéologie de la communication. Avec une telle position, il devient impossible de communiquer. Ça aussi doit changer.
Bonne soirée.
115 Comments:
A 3
EM un bon client pour la presse locale certainement , comme on dit sans détour , c'est un baveux disponible 24 H/ 24 ; il sait se rendre disponible puisque dans la réserve et pas dans le magasin .... ET POUR CAUSE , enfin il connait les ficelles , les jounalistes n' aiment pas les communiqués , ça leur enléve du boulot et de l'indépendance , pas bête le ministre de la propagande du ROI IGOR ....
By Anonyme, at 6:56 PM
Tu plaisantes camarade,
les journaleux s'en foutent qu'on leur pique leur taff au contraire,
si tu peux écrire l'article à leur place,
cela leur fera du boulot en moins.
Comme ils sont payés à l'article, voir à la ligne,
c'est de l'argent facile pour eux.
Faut bien qu'ils mangent les pauvres.
By Anonyme, at 7:05 PM
A 3
Je persiste et signe
7 05 combien de fois pas semaine vois tu les journalistes ???
By Anonyme, at 7:09 PM
A 7.05 :
Votre réaction méprisante envers les "journaleux", comme vous les appelez, illustre parfaitement et malheureusement mon billet. Comment voulez-vous que la presse respecte cette gauche-là quand elle est ainsi traitée ?
By Emmanuel Mousset, at 7:14 PM
Le problème c'est que vous n'avez strictement aucune activité politique au sens propre du terme, autre que celle qui consiste à critiquer votre camp.
Vous pensez bien que les journalistes sont plutot friands de ce genre de choses.
Pour le reste , qu'ils rendent compte de vos activités associatives,ici ou là, c'est normal et ils le font pour tous, c'est même leur travail.
By Anonyme, at 7:20 PM
Allons on est pas chez Blanche Neige! Il faut reconnaître que les plumitifs ne sont pas toujours de talent.
Beaucoup se laissent prendre au forcing du contrôle de leur communication tu ne peux le nier!
Or, la liberté de la Presse est la pierre angulaire de la démocratie, et notre Président Sarkozy ne semble pas s'inquiéter outre mesure de cette situation.
By Fatima, at 7:25 PM
Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait croire,
ils ont bien du mal à remplir leur colonne.
La plupart de ceux à qui ils proposent de les ouvrir, le refuse.
Les journaux rendent compte de l'activité d'assez peu d'associations
car les associations ne sont pas intéressés.
Sur l'activité politique d'Emmanuel,
c'est simple,
on lui demande une réaction à chaque fois qu'il y a une élection mais en dehors de cela.
Il est dans la presse tous les mois pour ses activités associatives.
Le fait d'avoir plusieurs chapeaux lui a fait perdre la tête.
By grandourscharmant, at 7:27 PM
A 7.20 :
Je défends le Parti socialiste et je critique la politique de la droite. Ce blog en fait foi. Votre propos est tendancieux. Quant à ma critique d'une certain gauche qui ne me convient pas, j'y ai droit, nous sommes encore en République.
By Emmanuel Mousset, at 7:37 PM
A l'ours UMP :
Non je vous assure, j'ai bien la tête sur les épaules, pas de problème. Vous, en revanche, j'ai vraiment l'impression que vous en avez un par rapport à moi, de problème ...
By Emmanuel Mousset, at 7:39 PM
Oui c'est vrai vous critiquez la droite à raison de 10% environ et la gauche, surtout locale, à raison de 90%!
By Anonyme, at 8:02 PM
Fatima si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne critiquez pas EM trop violemment.
Pour l'instant quand il n'est pas d'accord avec vous, il ne répond pas, parce que vous venez d'arriver.
En général il arrive à se facher même avec ses amis.
Dernièrement quelques amis de la FOL qui avaient osé émettre une opinion un peu différente de la sienne sont simplement partis de ce blog.
Je ne pense pas que cela puisse lui porter chance.
By Anonyme, at 8:09 PM
On ne peut visiblement rien vous cacher,
la bêtise,
la malhonnêteté,
l'incompétence.
J'avoue,
j'ai des problèmes à les supporter.
Si vous étiez intelligent,
vous comprendriez mes problèmes.
Après ne prenez pas les choses trop à cœur,
je n'ai rien contre l'homme,
il m'indiffère.
Vous avez voulu être un personnage médiatique et politique,
assumez-en les contrainte.
Car si vous pensez que j'ai un problème avec vous,
c'est que vous n'avez aucune idée de ce que peut-être assumer une responsabilité.
Je suis un nain virtuel à coté des difficultés réels et des pressions que vous pourriez être amené à subir si vous étiez maire, adjoint ou que sais-je encore.
Il ne vous est visiblement jamais venu à l'esprit que le traitement personnel et indigne que vous réservez à JPL ou à Anne,
d'autres aussi cons et peut-être même plus cons que vous, vous le ferons subir si vous vous retrouvez à leur place.
Vous verrez si cela arrive que vous regretterez l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle dont j'aurais pu faire preuve.
By grandourscharmant, at 8:58 PM
Emmanuel n'a jamais été véhément avec moi. Toujours posé et goguenard eh oui c'est ma vérité. Nous n'avons pas toujours été d'accord et jamais il n'a tenté de m'écraser de quelque manière que ce soit! Pour preuve la distribution de tract faites ensemble alors que je ne faisais pas partie de sa mouvance.
Quand à son attitude avec JPL que je suppose au travers de ce que je lis serait sujet à critique je confirme dès qu'il le pourra il tentera de l'écraser par tous les moyens et de lui faire payer cher son courroux.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas tant Emmanuel qui me fera fuir ce blog mais bien la jouxte inutile qui tend plus à faire un concours de la pire description de sa personne.
A tous quel est l'enjeu de ce blog débattre d'idées constructives et innovantes pour qu'enfin chacun y trouve son compte et espère y voir un peu plus clair dans ses allégeances et projets ou bien l'éternel et futile clivage "gauche- Droite?
Ces clivages "gauche-droite" semblent bien loin des réalités angoissantes de l'heure, et pourtant...la gauche a toujours symbolisé (même chez les gaullistes de gauche !) un ensemble de valeurs dont on ne peut méconnaître la grandeur et la nécessité. Face à une ancienne "gauche" qui se déchire, sans que personne n'y voit autre chose que des guerres de "clans". Quel défi voyez-vous?
By Fatima, at 12:04 AM
A 8.02 :
Vos pourcentages sont bons mais inversés : à 90% je défends le PS et je critique la droite, à 10% je me permets de faire des remarques à la gauche locale à la suite de ses nombreux échecs. La vraie question : ai-je oui ou non le droit ? Je pense que oui, je pense même en avoir le devoir.
By Emmanuel Mousset, at 8:48 AM
A 8.09 :
Vous êtes libre sur ce blog de dire ce que vous voulez, même de vomir sur moi (mais faites tout de même attention de ne pas vous tacher). Ceci dit, je préférerais que vous exposiez des réflexions politiques au lieu de vous complaire dans des attaques personnelles. Merci bien.
By Emmanuel Mousset, at 8:51 AM
Fatima,
Tu as bien perçu la tonalité et la raison d'être des nombreux commentaires qui déferlent sur ce blog et qui s'annulent d'ailleurs eux-mêmes, tellement la vindicte à mon égard est de nature purement personnelle et caricaturale.
Ce qui les met en furie, ce sont deux constats précis :
1- Personne ne témoigne nommément contre moi (tous se cachent derière l'anonymat). Ils savent que je suis une personnalité appréciée dans St Quentin, ils cherchent à tout prix, mais en vain, à détruire cette image.
2- J'ai l'avenir pour moi, alors qu'eux traînent le boulet de leur passé. Et ça, ils ne le supportent pas.
Je pourrais effacer tous leurs commentaires méchants et mesquins, j'ai décidé de les laisser parce que c'est un beau témoignage de la hargne qui s'exerce contre moi et donc de l'importance et du danger que je représente pour eux.
Mais tout cela n'est que l'écume et la lie des choses. Ce qui compte, ce ne sont pas ces commentaires, ce sont mes billets, dont tous les gens raisonnables et instruits (mes adversaires n'en font pas partie) reconnaissent la pertinence et la qualité (même quand on n'est pas nécessairement d'accord avec moi).
Ma chère Fatima, lis donc en paix, en toute générosité et intelligence ce blog, en oubliant ces commentaires aussi nauséabonds que ceux qui les produisent.
Et pour commencer la journée, très belle sur St Quentin, je te dédie cette formule du Bouddha, que nous pourrons aujourd'hui méditer :
"La fleur de lotus pousse dans la boue".
Je t'embrasse.
By Emmanuel Mousset, at 9:04 AM
A 3
que du virtuel , qui est instruits ou pas instruits , Dieu seul le sait , vous êtes méprisant ; mais à preuve du contraire on a rien vu de vraiment concret qui pourrait montrer que vous respectez les autres .... et leur érudition sauf pour qques puissants qui vous cirent vos chaussons ...de politicard en réserve de rien du tout ...
oui j'oublais pour vous l' instruction se résume aux insultes ... c' est un style ..mais pas une conduite ..
By Anonyme, at 9:34 AM
Qui sont ces gens raisonnables et instruits qui reconnaissent la pertinence et la qualité de vos billets ?
Maitre Corbeau sur un arbre perché,
Tenoit en son bec un fromage.
Maitre Renard par l’odeur alléché
Luy tint à peu prés ce langage :
Et bon jour, Monsieur du Corbeau.
Que vous estes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous estes le Phœnix des hotes de ces bois.
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie :
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s’en saisit, & dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Le Corbeau honteux & confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendroit plus.
Dommage que vous ne soyez jamais ni honteux, ni confus,
le corbeau lui,
on ne l'y prendoit plus.
By Anonyme, at 10:03 AM
On a rarement vu un maitre bien servi par son valet,
reprocher au valet de bien le servir.
By Anonyme, at 10:09 AM
Fatima,
tu filerais 97 129 570 € annuellement
à Emmanuel ?
Parce que faire de lui le maire,
ça revient à ça.
By Anonyme, at 11:05 AM
dans la presse locale, le lecteur lit en 1er la rubrique nécrologique.....puis les faits divers ( vol, meurtre, ....). le citoyen ne s'intéresse pas à la politique journalistique, à l'instar de son désintérêt de la communication des politiques institutionnalisés. l'analyse politique se fait au quotidien : les suicides du travail , le désespoir, la violence quotidienne. hier soir, la participation de guenant au grand journal de c+ faisait froid dans le dos . son rictus de squale rend presque sympathique ,frédéric lefèvre. val
By Anonyme, at 11:43 AM
A 11.05 :
Pourquoi êtes-vous si bas ?
By Emmanuel Mousset, at 12:46 PM
A 3
BAS
parce que la HAUTE PICARDIE n'est pas le MONT BLANC
Y A des moments ou " cracher" une réponse pour une réponse << ça dépend et ça dépasse >>( cf le pére Noël est une ordure un film culte .. ) c'est aussi ne pas respecter ses concitoyens ; article premier du magistrat communal ; c'est pourquoi on peut être rassuré si un jour EM accédait en surfant sur qques vagues roses, oranges ou bleues ( il ne fera pas le difficile pour avoir son hochet ) il sera vite dégagé , car ses insultes naturelles ne pourront pas épargner son assemblée , le public ou les fonctionnaires territoriaux qui eux savent ce que sont les pratiques syndicales ...
By Anonyme, at 12:59 PM
On tourne en rond et EM s'épuise comme d'habitude en parlant des anonymes.
On en a déja parlé cent fois:c'est la règle sur internet et sur ce blog, comme sur tous les blogs. Prendre un pseudo ne change rien.
Par ailleurs vous ne connaissez pas les statistiques de votre blog parce qu'à chaque fois que vous parlez de la gauche, et ce n'est pas quand même à chaque billet que vous parlez de la gauche, mais à chaque fois donc, vous tapez sur la gauche locale et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est sans ménagement.
Et ça ne me parait pas être ce que l'on attend d'un militant socialiste de,sans arrêt, critiquer son camp et tenter sans arrêt de diviser, diviser, diviser.
Enfin lorsque vous proférez en permanence des insultes aux commentateurs en disant "ils n'ont que ce qu'ils méritent, et moi j'appelle un con un con, et un imbécile un imbécile"et bien ils vous disent la même chose à savoir que vous n'avez que ce que vous méritez.
Et les gens dont vous dites qu'ils vous trouvent très bien, pourquoi ils ne viennent pas en masse le dire sur ce blog et en indiquant leur nom bien sûr.
By Anonyme, at 1:33 PM
Vous n'êtes qu'un diviseur et qu'un manipulateur, menteur de surcroit. Vous ne m'intéressez pas. Ce serait déchoir que de vous répondre. Tenez-vous pour heureux que j'accepte de passer votre message ! Vous ne le méritez vraiment pas ...
By Emmanuel Mousset, at 2:11 PM
Qui sont ces gens raisonnables et instruits qui reconnaissent la pertinence et la qualité de vos billets ?
By POPAUL, at 2:16 PM
Qui sont ces gens raisonnables et instruits qui reconnaissent la pertinence et la qualité de vos billets ?
By jacques, at 2:16 PM
EM vous me faites un grand plaisir,votre pirouette et votre volonté de ne pas répondre montre à quel point j'ai visé juste.
By Anonyme, at 2:22 PM
bon, après lecture, tous les billets sont nazes, hors sujet . ben je serais prof : em : 1/20 et les autres 0/20. hors sujet les mecs !!!!! val
By Anonyme, at 2:45 PM
Fatima,
tu filerais 97 129 570 € annuellement
à Emmanuel ?
Selon le projet de loi de finances,le déficit de l'État sera de 52,1 milliards d'euros l'an prochain, continuant de se creuser après s'être déjà alourdi à 49,4 milliards en 2008, soit nettement plus que les prévisions initiales du gouvernement.
Le gouvernement prévoit de stabiliser le déficit public (Etat, collectivités locales, comptes sociaux) à 2,7% en 2009, comme en 2007 et en 2008. Il ne pense pouvoir commencer à le réduire qu'à partir de 2010 (2%), sans pour autant revenir à l'équilibre en 2012 (0,5%) contrairement aux engagements pris par la France, qui préside actuellement l'Union européenne, vis-à-vis de ses partenaires européens.
Les dépenses de la présidence de la République augmenteront au rythme de l'inflation en 2010. Le document retraçant cette mission budgétaire indique que le total des charges est estimé à 113,5 millions d'euros, contre 112,7 millions en 2009 et 110,4 millions en 2008. La dotation budgétaire, elle, est quasi stable (à 112,53 millions), car s'y ajoutent des produits divers en hausse (1 million). L'Elysée n'entend pas réduire les dépenses liées aux déplacements, au contraire. Elles devraient atteindre 21,2 millions d'euros (après 20,35 millions cette année, + 4 %). « La forte augmentation du rythme des déplacements du président depuis le début de son mandat par rapport à la période précédente n'a pas vocation à se réduire »,précise le document budgétaire. Toutefois, « des actions pour atténuer le coût des voyages pour la présidence, dans le sens des réflexions formulées par la Cour des comptes, seront engagées, notamment vis-à-vis des participants extérieurs ». Dans son premier rapport de contrôle sur les dépenses de l'Elysée, paru mi-juillet, la Cour estimait que les coûts pourraient être réduits en faisant par exemple payer une contribution aux nombreux patrons accompagnant le chef de l'Etat.
By Fatima, at 3:15 PM
ok fatima mais quand il y a de la gêne y a pas de plaisir!!! val
By Anonyme, at 3:21 PM
leit motiv après chaque changement de gouvernance :élection gagnée, et " on va faire un audit" on prend vraiment les gens pour des cons . les comptes de l'état, des régions et des mairies ressortent de la comptabilité publique donc publique . l'audit faut le faire avant ; il ne doit plus servir d'alibi à l'inefficience. donc qui peut le plus , peut le moins . pour les élections de proximité: des chiffres avérés, des actes législatifs et un projet. vlà ce qu'on demande : bordel c'est simple , clair et précis. val
By Anonyme, at 3:36 PM
l'audit faut le faire avant ; il ne doit plus servir d'alibi à l'inefficience.
C'est quand même la cour des comptes qui gentiment tape sur les doigts!! Alors je ne savais pas que celle-ci relevait du privé!
On vote pour l'inéfficience maintenant? La prochaine fois que je mettrai mon billet dans l'urne je ferai en sorte d'anticiper sur le plus innéficient.
By Fatima, at 4:00 PM
parce que ce n'est pas ce que tu faisais avant Fatima ?
On comprend mieux pourquoi toutes les régions sont passés à gauche.
By Anonyme, at 4:09 PM
fatima . la cour des comptes ne cesse de dénoncer les inexactitudes et fait de nombreux rappels à l'ordre. elle a, cependant, un simple pouvoir consultatif. mais paradoxalement, les partis , surtout d'opposition, ne l'utilisent pas . ils sont dans leur guerre du pouvoir . je veux être le 1er, style celui qui pisse le plus loin. val
By Anonyme, at 4:15 PM
de plus la cour des comptes sort des analyses nationales . va simplement voir sur le budget des mairies lampda, nombreuses sont quasi en faillite.val
By Anonyme, at 4:17 PM
cependant, je crois toujours aux valeurs de la gauche. les blabla ne m'influencent pas. sarko me fait presque pitié, ce sont ces lieutenants qui m'inquiétent. et je me bagarre dans mon coin. val
By Anonyme, at 4:22 PM
A 2.22 :
Vous avez visé très juste : en plein dans votre tête. Mais c'est pas grave : il n'y avait rien dedans.
By Emmanuel Mousset, at 6:20 PM
Val,
1 sur 20, c'est pas beaucoup. Va falloir que je progresse !
By Emmanuel Mousset, at 6:22 PM
eh ouais manu : faut travailler plus!!!! mon annotation serait : vacuité, du vide , du vide!!!!val
By Anonyme, at 6:45 PM
Jugement sévère, voire injuste. Mais le travail j'aime ça, donc j'y retourne.
By Emmanuel Mousset, at 7:39 PM
donc on parle des médias . donc pour moi val; les médias parlant de l'élection de david douillet . ben moi j'ai vu une burne sur patte. et ça me fait mal . l"'ump face au vide de l'opposition communique avec une grosse , une trés grosse burne remplie chiraquienne. val
By Anonyme, at 7:51 PM
A 3
VAL 751
COMME dirait le docteur EM
on dirait du très mauvais A3
connais toi toi même modeste créature
By Anonyme, at 9:22 PM
Dis-moi Emmanuel qui manipule ces gens pour de tels commentaires? C'est pas possible ils ont un leader qui t'en veut à mort!
Je ne comprends rien à ce blog.
J'ai l'impression d'entendre du Piaf
Cet air qui m'obsède jour et nuit
Cet air n'est pas né d'aujourd'hui
Il vient d'aussi loin que je viens
Traîné par cent mille rancuniers
Un jour cet air me rendra folle
Cent fois j'ai voulu dire pourquoi
Mais il m'a coupé la parole
Il parle toujours avant moi
Et sa voix couvre ma voix
By Fatima, at 9:29 PM
A 3
Tout juste moussaillon , la manipulation est le fruit de vos nuits agitées , vous êtes 3 dans le bal maintenant , mais qd un vieux syndicaliste génération Le Meur vous dit qu 'il connait le monde du chemin de fer , vous l'insultez comme il y a aussi qques jours avec une histoire de fesses , c 'est tous les syndicalistes que vous insultez , mais en indépendant pas manipulé il y a de quoi être attéré de voir une telle névrose collective , c' est le kolkhose de la propagande la plus bête de cette ville , et voila qu' il prolifére à la vitesse du TGV et bientot des jets du troisiéme aéroport !!!! regardez dans toutes les directions et pas que vers Chaulnes sinon vous allez décoller comme les moines tibétains et sans le vouloir !!! posez vous les bonnes questions et revenez la semaine prochaine frais et sans haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By Anonyme, at 9:46 PM
Fatima,
Il faut se poser la bonne vieille question : à qui profite le crime ?
By Emmanuel Mousset, at 10:20 PM
A 3
Qui ressent aussi une ligne de plus en plus fascisante même pas voilée , on croirait une accusation du type on a brûlé le reichtag ; bizarre mais troublant dans un contexte de propagande perpétuel , les opposants du conseil municipal ne sont ils pas les premiers condamnés de ce nouveau et atypique régime moussetique .... qui pique à mort ses proies si elles ne sont pas au garde à vous de sa pensée agitée ... qui suivra , tombera de haut !!!!!!!!!
By Anonyme, at 10:39 PM
Val,
la burne,
c'est la nana qui quitte la France à cause de sa libéralisation
pour aller dans un pays totalement libéral où le président français est perçu comme un communiste tellement il est social.
By grandourscharmant, at 9:07 AM
Meme pas Fatima,
juste des gens venant d'horizons différent qui en sont arrivés au même constat et à la même conclusion.
Mais ne t'inquiete pas,
ta place à nos cotés,
on la garde bien au chaud.
D'ici 2 mois si tu continues à fréquenter le blog,
tu comprendras pourquoi
et tu te demanderas même comment il pourrait en être autrement.
By grandourscharmant, at 9:12 AM
Pourquoi les irresponsables du PS de Saint-Quentin sont-ils critiqués ? Parce qu'ils ne font rien. Demandez aux saint-quentinois de vous citer un nom socialiste et une proposition du PS local. Pour les contacter, vous tombez sur une boîte postale.
By Anonyme, at 9:25 AM
A 3
IDEM pour les VERTS pales
et le PC ???
By Anonyme, at 9:52 AM
Les Verts sont inexistants. Le PC, ils sont rue de la Pomme Rouge.
Pour la presse, il n'y a que Le Monde, Libération et L'Equipe qui m'intéressent. Mes voisins me donnent l'Aisne Nouvelle. Je jettent un coup d'oeil rapide, surtout aux pages sportives. Rien d'autres.
By Anonyme, at 10:16 AM
A 3
A de 10 16
Content de connaitre vos lectures mais pourquoi ??
C' est vrai le PC est à la Pomme ROUGE , mais il n' y a plus que la POMME de ROUGE !!!
Bravo ça détend !!!!!!
By Anonyme, at 10:19 AM
A 3
Le PC est quand même plus clean que le PS; moins de parachutés , voyez vous MAXIME parachuté à LYON ou MARSEILLE ??? ( quand il était au PC officiel ...) et pourtant PEILLON est venu sur ses terres du VIMEU , une aculturation pas à l'honneur du PS comme pour J LANG à BOULOGNE et et et ...
LILLE ; et HENIN BEAUMONT et re PEILLON .....
By Anonyme, at 10:23 AM
Un nom de socialiste connu,
personne et surtout pas Mousset.
By Anonyme, at 10:53 AM
C'est bien là pourtant votre douleur : le seul socialiste un peu connu, c'est moi. Je n'en tire aucune gloire, alors que vous, vous n'en tirez que rancoeur. Mais bon sang pourquoi ? Si vous êtes socialiste, vous devriez applaudir qu'un autre socialiste soit connu et apprécié !
By Emmanuel Mousset, at 11:32 AM
A 3
Seul socialiste connu ??
a ST - QUENTIN
en PICARDIE
en FRANCE
dans le monde ??
TJRS trés sympa pour ANNE et pour ceux qui siégent et bossent bien aux CR à AMIENS , ceux du 02 surtout que vous ignorez , en plus d'être nulos de chez nulos vous êtes maintenant amnésique selectif ...
PS vous devriez laisser des petits points à compléter comme apprécié ........
Voila la solution ci dessous
apprécié du sénateur MAIRE
By Anonyme, at 11:48 AM
Je parlais de responsables PS, pas des élus. Je ne connais pas les conseillers régionaux excepté Monsieur Tournay (j'ai eu affaire a lui pour un problème de logement). Je connaissais Madame Ferreira en tant que député européen.
By Anonyme, at 12:11 PM
Madame Ferreira se présentera-t-elle aux prochaines municipales?
By Anonyme, at 12:12 PM
Elle fait tout pour déjà garder son siège de conseillère régionale. Ca trépigne des pieds, je vous dit pas.
By Anonyme, at 12:25 PM
Les médias attendent aussi le dernier moment pour parler des élections.
By Anonyme, at 12:26 PM
Ma douleur,
c'est que vous soyez assez fou pour croire que vous êtes connu en ville
où vous ne représentez rien politiquement.
Passez votre temps à serrer la main des élus et militants UMP vous aura monté à la tête,
la seule chance que vous ayez d'avoir leur voix et d'être sur une liste UMP.
By Anonyme, at 12:59 PM
A 3
Enfin le parcours ; slalom gént de EM va se terminer par erreur au grand tremplin par uen gamelle de taille pour l' empécher de nuire à la Ville de ST - QUENTIN !!!!!!
By Anonyme, at 1:07 PM
A 12.12 :
Le plus simple est de lui demander.
By Emmanuel Mousset, at 2:32 PM
A 12.59 :
Ne vous fatiguez pas dans des rêves inutiles et douloureux : à St Quentin, je conduirais la gauche à la victoire. Ou alors c'est la droite pour l'éternité. Vous n'avez pas le choix. A part faire de mauvais rêves.
By Emmanuel Mousset, at 2:35 PM
La gauche, on ne la voit nulle part. C'est difficile de lui serrer la main.
By Anonyme, at 2:53 PM
Je vais allez prendre ma carte à l'UMP,
si la droite est là pour l'éternité.
Entre vous et la droite,
je crois bien que je préfère la droite.
JPL ou Anne, le petit Tournay à la rigueur,
mais vous jamais.
By Anonyme, at 3:19 PM
Au dernier anonyme: JPL et Ferreira sont les plus anciens et grâce à eux la droite est toujours au pouvoir. Tous les nouveaux qui arrivent (Odette, Mousset, Andurand), on les éjecte. Organisez-vous pour rassembler, sinon il y en aura encore pour longtemps. Quand à vous, vous avez raison de retourner là où vous serez peut-être le mieux, à l'UMP. Quelle drôle de raisonnement pour un soi-disant socialiste.
By Anonyme, at 4:20 PM
A 3
délire , parachutage , on voit ce que ça donne à HENIN BEAUMONT ; mais à force de répéter qu 'il est le meilleur EM a fini par le croire ...
et puisque' il dit être le plus connu des socialistes PICARDS ou assimilé ( la méthode à mimile ) et bien c'est que le PS n'existe plus en PICARDIE, si c' est sa démonstration il a réussi , mais soyons sérieux , il pourrait par exemple attribuer à Claude GEWERC l' aéroport de ALBERT - Méaulte ( qui essaye en plus des gros porteurs de développer d'autres trafics ) mais l'égocentrique EM préfére magouiller avec une droite de façade pour se glorifier avec un aréoport fantome ... dont les plans sont dans une case vide de sa petite tête ... de réveur agité et de théoricien fasciste !!
By Anonyme, at 4:31 PM
EM n'est pas l'inventeur du projet de l'aéroport. Abruti d' A 3. Le facho, c'est plutôt vous. Argumentez ou allez-vous faire soigner.
By Anonyme, at 4:37 PM
A 3
abruti peut être par vos vociférations , jamais dit qu'il était le génial inventeur de l' aéroport de CHAULNES , je disais que Claude GEWERC avait contribué à implanter celui de ALBERT -Méaulte que vous ne semblait pas connaitre ; en argumantant comme le fait EM et comme vous le faites , vous accréditez le découpage de la PICARDIE car vous ignorez ce qui se passe à AMIENS au CR ... Il faut réfléchir avant de parler et le facho est celui qui n'est pas tolérant et de ce point de vue EM et vous êtes des vendeurs expérimentés ...
By Anonyme, at 4:51 PM
Si EM ne vous plaît pas, que faîtes-vous là? On ne comprend rien de ce que vous dîtes, tout est confus. Je suis souvent en désaccord avec EM mais c'est un camarade que je respecte, qui est brillant, sérieux et sur qui on peut compter. Ce billet qui porte sur les médias, reconnaissons qu'EM est un bon communicant. Lui au moins, on comprend ce qu'il écrit même si ça ne plaît pas à tout le monde. Et vlan!
By Anonyme, at 5:05 PM
Parce qu'à part le droite et le maire,
je vois pas qui à gauche trouve qu'Emmanuel est le meilleur.
Celui qui empeche Andurand de s'implanter,
c'est Emmanuel et personne d'autre,
il veut occuper le terrain et refuse de laisser la place à meilleur que lui.
By Anonyme, at 5:39 PM
Moi,
je comprends parfaitement
ce que raconte A 3,
ça doit etre une question de culture et d'intelligence,
forcément quand on en manque,
on a du mal avec les trucs simples.
By Anonyme, at 5:40 PM
A 3.19 :
On ne répond "jamais" qu'à ceux qu'on aime très fort. Vous n'êtes qu'un grand timide. Un jour viendra où vous aussi, vous viendrez vers moi.
By Emmanuel Mousset, at 5:58 PM
A 5.39 :
La droite et le maire, ça fait déjà 60% des électeurs derrière moi. Pas mal pour un début ! Si c'était vrai, ce serait formidable ...
Si je ne voulais pas laisser la place à meilleur que moi, je me serais présenté coûte que coûte aux municipales. Ce que je n'ai pas fait.
By Emmanuel Mousset, at 6:04 PM
A 5.40 :
Si vous êtes aussi facho que lui, vous devez en effet bien vous entendre.
By Emmanuel Mousset, at 6:07 PM
2a pour dire que vous avez laissé la place à meilleur que vous,
JPL.
Que de temps perdu.
By Anonyme, at 6:17 PM
pour info, dernier recensement de reporter sans frontière sur la liberté de la presse : " france 43ème"!!!!! val
By Anonyme, at 6:17 PM
A 3
pas compliqué de comprendre , comme EM quand vous connaitrez les sujets basiques ça le fera ... bon courage , il y a des formations pour savoir faire un CR de CM etc... pour décortiquer un budget ( ML Lienmann vient de finir d' étudier celui de HENIN BMT comme quoi on, peut se former à tout age ... humour attention Dalongeville revient au galop mais EM n'en parle pas car la presse est muselée .... BIDONNANT ),
By Anonyme, at 6:25 PM
Ce ne serait pas plutôt Ferreira qui manipule et freine toute ouverture à ceux qui ne sont pas de son courant?
By Anonyme, at 7:40 PM
A 3
ENCORE la SOMME avec son courant , c' est pas de notre faute si vous êtes passéistes , les courants ont plombés le PS , c 'était un jeu de snob parisien , mais le courant de la SOMME a déjà emporté ODETTE , MOUSSSSS ne va pas tardé à suivre etc... c' est c e qui se nomme , sens de l'histoire etc...
By Anonyme, at 7:50 PM
La roue tourne, pour tous. Pour le moment, c'est surtout la droite qui rafle tout.
By Anonyme, at 7:54 PM
Ferreira,
celle qui avait pour assistante la femme de Mousset,
ça montre à quel point,
elle freine tout.
By Anonyme, at 8:38 PM
Je ne suis pas marié.
By Emmanuel Mousset, at 8:58 PM
votre concubine puisque vous vivez sous le meme toit.
By Anonyme, at 10:17 PM
"Concubine" est un vilain mot que je n'emploie jamais. Cherchez en un autre, ça vous occupera.
By Emmanuel Mousset, at 10:25 PM
Votre compagne alors? La question reste la même.
By Anonyme, at 11:40 PM
Là,
je ne suis pas d'accord,
la question n'est plus tout à fait la même.
On s'est déplacé de la sphère politique à la sphère personnelle.
Il y a un message dans toutes ces diversions.
Emmanuel qui explique que son parti ne doit pas se mélanger avec cette gauche là,
pour sa part, lui fait pire,
il partage sa couche.
Cela me semble extremement révélateur.
By Anonyme, at 9:24 AM
Ferreira ne s'est pas gênée pour la virer comme une malpropre. Je tiens à la respecter, je sais qu'elle ne veut plus en parler. Comme CB et JPL, Ferreira fait partie des anonymes. Elle n'a plus que ça à faire sinon cirer les pompes de Gewerk pour rester conseillère régionale. Attention à ne pas tomber dans l'anonymat total. On parle plus de JPL que d'elle.
By Anonyme, at 10:44 AM
Son cdd était terminé
et ce n'est que justice,
Emmanuel a tout fait pour qu'Anne perde son mandat de député,
elle l'a perdu,
la député européenne qu'elle n'était plus,
n'avait plus besoin de collaboratrice.
C'est la dure loi du monde du travail.
Pour pouvoir entretenir du personnel,
il faut avoir des ressources suffisantes et nécessaires.
Ce qui est remarquable dans le monde politique,
c'est qu'avec tout ce qu'Emmanuel a vomi sur Anne,
elle ait gardé son boulot aussi longtemps.
D'autres ne se seraient pas génés,
cela démontre bien s'il en était encore besoin,
qu'Anne sait fait la part des choses
et qu'elle peut assumer.
Meme si ce n'est pas une regle écrite mais tacite,
on ne critique jamais publiquement et ouvertement l'employeur de sa compagne.
By Anonyme, at 11:07 AM
Vaudrait mieux demander directement aux intéressés (je pense à AF, FC, CB, JPL, SA) plutôt que de parler en leur nom. Un peu de respect. EM, lui ne se cache pas et répond directement. Il a au moins ce mérite là.
By Anonyme, at 11:08 AM
A 3
Encore le passé et les querelles des campanile ( basilique et hotel de ville )mais pourquoi ne savent ils pas vivre dans le présent et pour l'avenir ; c'est quand même pas les rois maudits à ST quentin ou alors EM veut écrire la plus grande tragédie burlesque de tous les temps !!!!!
By Anonyme, at 11:15 AM
Qui sont les responsables?
By Anonyme, at 11:21 AM
Le travail dans le monde politique n'est que magouille. Voyez Ségolène Royal, Maxime Gremetz. Anne Ferreira n'en échappe pas. De très mauvais patrons ces gens là. L'argent doit leur tourner la tête.
By Anonyme, at 11:44 AM
Et le pouvoir aussi.
By Anonyme, at 11:45 AM
Le présent et l'avenir,
ça leur fait peur.
Avec le passé,
en reprochant aux autres ce qu'ils n'ont pas fait,
on essaie de faire oublier ce qu'on n'a pas fait soi-même.
By Anonyme, at 1:42 PM
A tous :
J'essaie de répondre sur ce blog à tous les commentaires politiques, même les plus grossiers (pour essayer de les dégrossir). Mais je me refuse à entrer dans les polémiques d'ordre privé, dont les concernés ne lisent d'ailleurs pas le blog. Je vous demande de le faire aussi, par simple honnêteté.
By Emmanuel Mousset, at 2:30 PM
Sur ce point très précis vous avez raison, c'est d'ailleurs mieux pour vous.
En revanche d'une façon générale ne dites pas que vous vous refusez à entrer dans des polémiques. Vous les suscitez et vous les nourissez avec la constance que vous revendiquez d'ailleurs.
By Anonyme, at 2:45 PM
Évidement sinon on pourrait en déduire que même sa compagne ne s'intéresse pas à ce qu'il fait.
Ça laisse rêveur dans la mesure où elle aussi gravite dans la sphère politique.
Le fait de vivre avec l'auteur de ce blog n'est pas un passe-droit dans la mesure où la question est d'ordre politique.
By Anonyme, at 3:48 PM
FC est dans le même courant qu'AF ?
By Anonyme, at 4:13 PM
La majorité des jeunes socialistes se retrouvent derrière leur ancien leader Benoît Hamon, tout comme Claire le Flécher.
By Anonyme, at 4:24 PM
A 2.45 :
Les polémiques politiques oui, les polémiques privées non.
By Emmanuel Mousset, at 6:31 PM
On n'avait pas remarqué.
By Anonyme, at 7:21 PM
Maintenant vous remarquerez, vous n'aurez plus d'excuses.
By Emmanuel Mousset, at 9:35 PM
J'ai bien remarqué que vous entreteniez les polémiques, c'est une évidence et vous entretenez de vieilles querelles entre socialistes qui ne peuvent pas entrainer l'adhésion.
By Anonyme, at 10:31 PM
Les vieilles querelles entre socialistes existaient alors que je n'étais même pas né ! Elles n'ont pas besoin de moi pour perdurer.
By Emmanuel Mousset, at 10:47 PM
Ce n'est pas non plus une raison pour continuer.
By Anonyme, at 11:23 PM
A 3
donc si on résume la principale raison de vivre des socialites c'est la querelle !!!
on l'avait remarqué , mais à ST - QUENTIN MOUSSSS a instutitionalisé la querelle style " action replay" une façon ringarde de remplir son blog mais de na pas à contrario vider sa mémoire qui est pleine et ne peut donc plus laisser fonctionner son esprit qui " rame" et attaque en permanence la falaise,ça aussi on l'avait remarqué GRAVE et TROP ( faisons JEUNESSSSSS !!! )
By Anonyme, at 1:17 PM
A 11.23 :
C'est même une excellente raison pour arrêter.
By Emmanuel Mousset, at 1:34 PM
Enfin merci, que vous soyez d'accord pour arrêter c'est sans doute une grande victoire.
By Anonyme, at 2:22 PM
Arrêter la division des socialistes grâce au rassemblement que je préconise : c'est sans doute la "grande victoire" dont vous vous félicitez.
By Emmanuel Mousset, at 10:33 AM
Tu sais où tu peux le mettre ton rassemblement.
C'est à toi de t'assembler aux autres et de les suivre, tu es minoritaire.
By Anonyme, at 11:56 AM
Je ne l'aurais pas dit comme ça mais c'est vrai aussi.
By Anonyme, at 12:23 PM
la grande victoire,
ce sera quand des individualistes forcenés comme vous,
accepterons de jouer collectif.
By Anonyme, at 11:27 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home