L'Aisne avec DSK

14 octobre 2009

Construire une autre gauche.

Bonsoir à toutes et à tous.

Le Courrier Picard a publié ce matin le deuxième volet de son reportage consacré à l'opposition municipale à Saint-Quentin : c'est l'extrême gauche, qui compose la moitié de ces élus, qui est cette fois sollicitée. Il est intéressant que comparer les deux, socialistes lundi et gauche radicale aujourd'hui. Chez les premiers, mon impression était celle d'une grande résignation devant le déséquilibre du rapport de forces, massivement favorable à la droite. L'extrême gauche reprend certes cet argument, mais insiste beaucoup moins.

En revanche, elle tient à souligner, à de nombreuses reprises, que l'opposition est diverse mais qu'elle finit toujours par s'entendre. Et c'est bien, pour ma part, ce qui m'inquiète ! Non que je redoute ou rabaisse les sensibilités de la gauche radicale, mais simplement par souci de vérité et de cohérence : qui peut croire honnêtement, un seul instant, que le PS et le Parti Ouvrier Indépendant sont d'accord et adhèrent à la même ligne politique ? Si cela était, cela se saurait depuis longtemps.

La vérité, c'est que ces deux formations sont politiquement adverses et inconciliables. Sauf à Saint-Quentin ! Et pourquoi ? Parce que le PS s'y est aligné sur les positions de l'extrême gauche. Je comprends alors pourquoi celle-ci n'est pas mauvaise fille avec nous. C'est gagnant-gagnant pour elle : nous lui avons donné les places qu'elle n'aurait jamais pu conquérir d'elle-même, elle nous donne la ligne politique, la sienne bien sûr (contenue dans le protocole d'accord proposé pour les élections municipales par le POI).

Olivier Tournay a tout dit quand il dit : "Etre avec la gauche du PS ça aide". Oui Olivier, ça aide énormément la gauche radicale parce qu'elle y gagne alors que le PS y perd : nous sommes sous-représentés au conseil municipal (trois élus seulement, la plus faible présence depuis la Libération), la ligne d'opposition n'est pas la nôtre et tout espoir de battre un jour la droite est désormais condamné, puisque cette alliance avec l'extrême gauche nous aliène le centre gauche, qui seul nous permettrait de gagner. Pierre André et Xavier Bertrand peuvent dormir tranquilles (c'est d'ailleurs ce qu'ils font !).

Quand Michel Aurigny affirme: "notre ambition est de gouverner", je ne peux pas m'empêcher de sourire. Citez-moi une seule ville de l'importance de Saint-Quentin qui soit gérée par une telle coalition PS-extrême gauche ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, ça n'existe pas. Et pour cause : ce serait politiquement surréaliste ! La vérité, c'est que l'opposition municipale est dans l'impasse et qu'elle a l'avenir contre elle. La vérité aussi, c'est que des milliers de Saint-Quentinois attendent autre chose, veulent une autre gauche. Avec eux, c'est à nous de la construire. En 2007, j'en ai posé publiquement les premiers jalons. Avec d'autres, je continuerai. Dans un seul et unique objectif : rendre désormais crédible dans cette ville une possible victoire de la gauche.


Bonne soirée.

144 Comments:

  • Qu'en savez-vous ?
    Parlez déjà pour vous,
    vous n'avez pas vocation, ni mandat pour parler à la place des autres.

    By Anonymous Anonyme, at 9:36 PM  

  • Le maire ne s'entoure que de béni oui-oui,
    il t'a proposé une place à ses cotés,
    que doit-on en déduire ?

    By Anonymous Anonyme, at 9:37 PM  

  • A 9.36 :

    Je parle en mon nom (ce qui est déjà beaucoup !), je n'engage pas les autres. C'est la règle de ce blog depuis toujours.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:48 PM  

  • A 9.37 :

    Le maire ne m'a rien proposé. Et quand il l'a fait, j'ai dit non.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:49 PM  

  • C'est clair, il faut vraiment construire une autre gauche, un autre PS où la diversité à vraiment sa place. Localement la diversité au sein du PS est une catastrophe !

    By Anonymous Anonyme, at 9:49 PM  

  • En dehors de Fawaz Karimet, la gauche a du mal ou peur de laisser des places à des personnes d'origine non europeene, pourquoi ?

    By Anonymous Anonyme, at 9:53 PM  

  • Mr mousset la diversité vous laisse sans voix !

    By Anonymous Anonyme, at 9:58 PM  

  • "La vérité aussi, c'est que des milliers de Saint-Quentinois attendent autre chose"

    qu'en savez vous
    et si ça ce n'est pas parler en leur nom

    By Anonymous Anonyme, at 10:06 PM  

  • "Le maire ne m'a rien proposé. Et quand il l'a fait, j'ai dit non."

    Est-ce de l'humour ?

    By Anonymous Szut, at 10:52 PM  

  • Votre autre gauche,
    elle se construira ailleurs.

    Bcp de jeunes de gauche ne pensent plus qu'à partir à l'étranger,
    tellement ils sont désespérés par l'état de la gauche dans ce pays.

    By Anonymous Anonyme, at 11:09 PM  

  • En tout cas une chose est sure c'est pas comme ça que vous allez reconstruire la gauche en resassant une querelle totalement dépassée qui ne passionne que vous.

    Dites nous plutôt comment faire revenir vers la gauche les couches populaires qui votent FN ou à droite.

    Vous pensez sans doute que c'est en leur demandant ,comme vous le faites, de soutenir Polanski et Frédéric Mitterand?
    J'ai rarement vu une analyse ploitique aussi nulle.
    Vous êtes vraiment petit.

    By Anonymous Anonyme, at 11:49 PM  

  • Franchement je ne pense pas que l'analyse d'Emmanuel soit nulle et rien ne sert de se cacher derrière un clavier pour être insultant vis à vis de Mousset. Il a le mérite d'être constant ce qui n'est pas le cas de tous. Ce n'est pas le genre à se contenter de miettes ou de signer de pacte avec le diable. Donc s'il a dit non c'est que c'est sa vérité.Des damnés il y en a comme ce mégalo de JP lançon qui n'a d'intérêt à défendre que le sien en s'arrogeant le droit de salir les gens propres.
    Que le maire s'entoure de gens adeptes à ses politiques ce n'est pas un scoop. Alors haussons le débat bougez et proposez des actions concrètes au lieu de jeter le voile sur quelqu'un de transparent.

    By Anonymous Fatima S, at 12:14 AM  

  • C'est bien Fatima au moins vous, vous ne vous cachez pas derrière un clavier pour être insultante clairement en parlant de "ce damné mégalo de JP Lançon".
    Est ce que vous vous relisez parfois?

    By Anonymous Anonyme, at 12:22 AM  

  • Fatima a raison Emmanuel est transparent,
    en plus d'être inefficace.

    La constance peut etre une vertu,
    quand on va dans la bonne direction,
    quand on se trompe,
    quand le contexte change,
    cela devient assez vite de l'aveuglement.

    Et puis la constance, par rapport à qui,
    par rapport à quoi ?

    La seule vrai constance d'Emmanuel,
    c'est dans son incohérence.
    Il est constant dans ses désirs,
    mais il est aussi constant dans le fait de ne faire que ce qu'il veut,
    pas ce qu'il faut.

    Tel le lievre de la fable,
    il serait le plus rapide, le plus beau, le plus fort
    mais jamais il ne franchit la ligne d'arrivée en tête.
    Et sur ce point, il est constant,
    tellement convaincu de sa supériorité,
    il se perd en route et ne voit jamais l'arrivée.
    Et jamais, preuve de constance chez lui,
    il ne s'interroge sur ce qu'il a fait de bien, ce qu'il a fait de mal,
    ce qu'il aurait du faire ou ne pas faire.

    Arriver à ce niveau de constance,
    on peut se demander s'il n'y a pas des syllabes en trop dans ce mot.
    Mais surement pas,
    puisque ce sont tous les autres qui sont cons et surtout pas lui,
    sur ce point aussi, il est constant.

    By Blogger grandourscharmant, at 7:52 AM  

  • Aux 3 commentaires sur la "diversité" :

    Je ne sais pas trop ce que ce terme signifie politiquement. Personnellement, j'attends qu'on prenne en compte dans cette "diversité" les berrichons et les profs de philo.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:38 AM  

  • A 9.53 :

    La gauche n'a pas attendu la droite pour promouvoir des candidats issus de l'immigration.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:40 AM  

  • A 10.06 :

    Je le constate en voyant les résultats des élections locales : une bonne partie de l'électorat de gauche ne vote plus pour la gauche locale alors qu'il continue de voter pour la gauche nationale.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:41 AM  

  • A 10.52 :

    J'évite de mélanger humour et politique. Je n'ai fait qu'un constat.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:42 AM  

  • A 11.09 :

    Les jeunes qui partent à l'étranger, ce sont les fils de très riches qui veulent échapper à l'impôt. Les autres n'ont pas le choix, ils restent en France.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:43 AM  

  • A 11.49 :

    Petit, petit ... Je mesure quand même 1 mètre 65 !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:45 AM  

  • 1m65,
    c'est la taille moyenne,
    pour une femme.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:02 AM  

  • Entièrement d'accord avec vous,
    une partie de l'électorat de la gauche ne vote plus pour la gauche locale alors qu'il continue de voter pour la gauche nationale,
    j'ajouterai meme tous les sympathisants de gauche qui ont déménagé et ne peuvent plus voter localement,
    continue de voter pour la gauche nationale.

    C'est comme au loto,
    100$% de ceux qui n'ont pas joué n'ont pas gagné.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:15 AM  

  • Normalement, quand on vote pour la gauche nationale, on devrait aussi voter pour la gauche locale (je ne comprends pas votre comparaison avec le Loto).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:05 PM  

  • A 11.02 :

    Nous avons tous quelque chose de féminin en nous. Moi c'est la taille.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:06 PM  

  • bah là y a du boulot les gars !!!! je ne m'appelle pas cassandre mais notre prochain 1er ministre a les initiales suivantes : X B. on n'a pas fini d'en chier . val

    By Anonymous Anonyme, at 2:39 PM  

  • Le problème de la gauche à Saint-Quentin ne me semble pas réductible à ses problèmes de leadership ni de positionnement tactique mais au fait qu'elle a en face d'elle une équipe municipale qui a su redonner une forme urbaine à une ville qui, il y a 16 ans, quand je débarquai pour la première fois en gare de Saint-Quentin, donnait assez envie d'aller se pendre au premier réverbère disponible, tant la ville semblait un assemblage sans âme de faubourgs paupérisés. C'est ce qui explique à mon avis qu'une partie de l'électorat qui vote à gauche, dans les scrutins nationaux, vote localement pour une équipe municipale qui élargit et affermit peu à peu son assise politique.
    Le problème de la gauche axonaise c’est qu’on y parle plus de rivalités de personnes, de divergences tactiques, que d’urbanisme, d’aménagement du territoire, d’économie sociale, de développement durable sur les enjeux régionaux, d’éducation, de culture… bref de tout ce qui contribue à façonner la vie réelle des citoyens. Et ce pas seulement dans les collectivités où la gauche est dans l’opposition. Depuis que le parti est devenu pour l’essentiel un parti d’élus locaux, toutes ces questions sont technicisées, seul compte l’avis des bureaux d’étude : avez vous vu une section débattre des ces questions ? La rentrée des socialistes de l’Aisne à Saint-Quentin récemment était bien caricaturale à cet égard. Gewerc a défendu son bilan et parlé des enjeux nationaux des régionales, vous avez entendu l’ombre d’un débat ?

    By Anonymous Thyl, at 3:05 PM  

  • Avec la com d'agglo,
    la ville est en cogestion du parti des notables
    et personne n'a envie, ni intérêt à ce que ça change.

    La concurrence n'est pas libre et elle est faussée comme dans toutes situations de duopole.
    Allez piquer des parts de marché à la concurrence ferait perdre de l'argent au 2 et ne changerait rien.

    By Anonymous Anonyme, at 3:19 PM  

  • Thyl,
    débattre en section de ces questions,
    ça ne s'est jamais fait,
    ni ici,
    ni ailleurs.

    Les gens font ce qu'on leur dit de faire et ils sont content comme ça.

    La belle vie, c'est ne surtout pas avoir de responsabilités,
    quand on en a, on doit être responsable.

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

  • Laisser décider les bureaux d'études,
    c'est ne rien faire et laisser d'autres bosser à sa place,
    tout en touchant les émoluments
    c'est peinard comme job.

    By Anonymous Anonyme, at 3:23 PM  

  • Thyl,

    D'accord avec votre analyse, quoique plus nuancé sur la fin. Moi aussi je suis arrivé il y a 16 ans ici : 16 années d'inéluctable décadence de la gauche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:40 PM  

  • A 3.22 :

    Ce que vous dites est terrible et terriblement vrai. Mais que faire alors ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:41 PM  

  • EM
    Que de clichés dans vos réponses!

    1) vous ne comprenez pas ce que veut dire politiquement"diversité".
    Vous ne compreniez pas non plus l'expression "tourisme sexuel" que vous rejetez.
    Ce sont des expressions très claires et il faut que vous compreniez que ce n'est pas aux expressions à s'adapter à votre niveau de compréhension mais à vous de faire l'effort de comprendre parce que la réalité est là.

    2)"L'électorat de gauche ne vote plus pour la gauche locale mais continue de voter pour la gauche nationale"
    Ce sont des paroles qui s'appuient sur quelle étude et sur quelles statistiques sérieuses alors même que vous avez écrit ici le contraire en disant que la gauche populaire s'était détournée de la gauche en général en votant FN ou DROITE.

    3)Vous ne mêlez pas humour et politique.
    Vous dites "le maire ne m'a rien proposé et quand il l'a fait j'ai refusé"
    Soit le maire ne vous a rien proposé et dans ce cas il n'y avait rien à accepter, soit il vous a proposé et vous avez refusé.
    C'est quand même dommage d'être obligé de développer..

    4)Les fils de riches partent à l'étranger pour échapper à l'impot.
    Déja c'est plutôt les parents qui paient l'impôt et pas les enfants du moins au début et si les enfants partent ça ne change rien pour l'impôt des parents qui restent .
    Ensuite regardez Val qui était malheureusement d'ailleurs RMiste elle part dans 6mois au québec avec son chéri comme elle dit.
    Et vos statistiques, elles sont ou?
    ETC...etc..

    Ou est le fond dans tout ça?

    J'ai l'impression que c'est un jeu pour vous de répondre des petites phrases comme ça pendant que d'autres regardent les jeux de TF1 ou A2.

    By Anonymous Anonyme, at 7:27 PM  

  • 1- Claires pour vous, pas pour moi.

    2- Les seules statistiques sérieuses en politique, ce sont les résultats des élections. A St Quentin, c'est lumineux.

    3- Le maire m'a proposé il y a deux ans de le rejoindre dans son équipe municipale. J'ai dit non et il ne m'a rien proposé depuis. Lumineux ça aussi, non ?

    4- Si vous croyez que ce sont les pauvres qui fuient le fisc, c'est que vous n'êtes pas pauvre.

    5- Le fond est dans ma tête, et pas dans la vôtre, ça aussi c'est très lumineux.

    6- Oui c'est un jeu de me moquer des imbéciles. Parce que c'est tout ce qu'ils méritent.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:39 PM  

  • EM
    Le fond qui est dans votre tête me fait penser à un grand vide.

    1)Vous répétez et confirmez ce que je dis. Ca n'est pas clair pour vous , donc il faut que vous fassiez l'effort de comprendre.

    2)Si les résultats sont lumineux, pourquoi avez vous écrit le contraire et c'est à cela qu'il fallait répondre.

    3)Si vous aviez écrit"le maire m'a proposé de le rejoindre il y a 2 ans et j'ai refusé" tout le monde aurait compris, mais vous aviez écrit"le maire ne m'a rien proposé". Il faut donc savoir s'exprimer clairement et répondre simplement lorsque l'on vous pose une question qui était loin d'être idiote.

    4)Je n'ai jamais dit ni écrit que les pauvres fuyaient le fisc.Par ailleurs je ne suis pas pauvre et je ne fuis pas le fisc.

    5)Nous avons déja parlé du fond et du vide:voir supra.

    6)Ah je pourrai dire aussi que j'aime jouer avec l'imbécile que vous êtes mais je veux croire encore qu'il ne s'agit que d'une faiblesse passagère.

    By Anonymous Anonyme, at 8:56 PM  

  • Si je comprends bien, vous ne contestez plus rien de mes affirmations. Vos querelles portent uniquement sur la formulation. C'est déjà ça de gagné. Pour le reste, ne m'accordez pas une importance démesurée. Je ne le mérite pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:20 PM  

  • "La vérité aussi, c'est que des milliers de Saint-Quentinois attendent autre chose, veulent une autre gauche. "

    De quelle autre gauche voulez-vous parler ? Celle qui n'a eu de cesse dépuis 1983 de trahir les classes sociales les plus défavorisées ? Celle qui a plus privatisé que toutes les droites françaises réunies ? Celle qui est pour le Traité de Lisbonne, qui entérine la mort des services publics et de toute protection sociale et qui casse l'hôpital public ?

    Les Saint Quentinois ont voté à près de 40% pour la liste "La gauche en force" cela signifie quelque chose, d'autant plus que la précédente liste de gauche aux municipales de 2001 avait obtenu beaucoup moins.

    Il n'est absolument pas certain que vous auriez fait un meilleur score si vous vous étiez présenté.
    D'autant que les Saint Quentinois vous connaissent bien et vous passez à leurs yeux pour un clown triste et aigri.

    Votre névrose est celle des jaloux.

    By Anonymous Anonyme, at 10:11 PM  

  • EM
    Je crois surtout que vous êtes bête à bouffer du foin.

    -Sur le 1)je dis que vous répétez ce que j'affirme.C'est donc vous qui venez sur ma position

    - sur le 2)je mets en avant vos contradictions

    -sur le 3)j'explique que vous vous êtes mal exprimé

    -sur le 4)je dis le contraire de vous

    -sur le 5)La ou vous voyez du fond je vois du vide

    -sur le 6)vous allez me faire prendre goût à jouer avec un imbécile

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 PM  

  • 1- Tout est clair pour moi aussi

    2-J'ai regardé les chiffres,
    ils ne m'ont pas semblé si significatif.
    Il y a bien un écart de 3000 voix entre SR et OG,
    mais les législatives et la présidentielle,
    ce n'est pas la même élection.
    On ne peut pas comparer.

    3-Il faut comprendre ce qu'il pense et pas ce qu'il écrit,
    cela me semblait clair.

    4-Vous ne voudriez quand meme pas qu'il reconnaisse que tout une jeunesse préfère aller faire le serveur à Londres ou à New-York
    parce que les perspectives de carrière et enrichissement leur semblent plus favorable qu'ici.
    Il n'y a pas que des exilés fiscaux,
    un exil de nos diplômés,
    il y a aussi l'exil des français de base qui vont chercher fortune ailleurs.
    Des gens de gauche qui quittent le pays dans l'espoir d'aller gagner plus ailleurs, c'est ironique, je trouve.

    6-Emmanuel n'est pas un imbécile,
    on ne joue pas avec lui,
    mais la faiblesse n'est pas passagère.
    Elle aurait plutôt tendance à s'amplifier.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:20 PM  

  • Il y a trés peur de couleur dans la gauche de l'Aisne que du blanc !

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  

  • A 10.11 :

    1- Je veux parler de la gauche réformiste, alors que vous parlez de l'extrême gauche.

    2- 40% pour la gauche dans une ville comme St Quentin, c'est le gros bouillon. Quant à comparer avec plus nul que soi, je vous abandonne bien volontiers cette méthode, ce n'est pas la mienne.

    3- Les Saint-Quentinois me connaissent bien, ça vous avez raison ! Mais je ne travaille pas dans un cirque. Oui, j'ose l'affirmer : un autre leader, une autre liste, un autre projet, une autre stratégie auraient permis un bien meilleur score. C'est ce que j'appelle "l'autre gauche", que manifestement vous n'appréciez pas.

    4- J'aimerais tant pouvoir être jaloux d'une gauche qui réussit. Mais le seul sentiment que m'inspire une gauche qui depuis 10 ans échoue, c'est plutôt la pitié.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:36 AM  

  • A 10.15 :

    Le foin, j'aime pas trop. Mais bouffer du lion oui, chaque jour, et pour longtemps encore !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:37 AM  

  • 1-La gauche réformiste,
    c'est celle qui est contre les privatisations mais qui les fait quand même ?

    2-40%, c'est quand meme mieux que la fois d'avant aux municipales
    et mieux que les 37,18% des législatives de 2002
    quand on est députée sortante se prendre une telle veste face à un conseiller général fraichement élu.
    On se demande encore comment vous pouvez expliquer aujourd'hui que 40,
    c'est nul
    et dans le meme temps avoir expliqué que la battue de 2002 était exceptionnelle.
    Apres un tel échec,
    elle aurait du etre viré et surtout pas se représenter en 2007 à moins bien de vouloir que l'autre soit élu au 1er tour.

    3-Il y a quelques uns qui vous connaissent mais pas la grande majorité.

    4-La gauche qui est en place,
    ne l'est que depuis 2a,
    laissons lui le temps de travailler.
    Auparavant,
    c'était votre gauche qui dominait la section,
    on a vu pour quel résultat.
    Mais c'était vos amis,
    meme quand ils faisaient moins bien,
    c'était mieux puisque c'était vos amis.

    By Anonymous Anonyme, at 10:36 AM  

  • Construire une autre gauche : oui, et surtout sans la sociale-démocratie.

    By Anonymous Anonyme, at 12:46 PM  

  • 1- La gauche réformiste n'hésite pas à privatiser quand c'est nécessaire et à nationaliser quand il le faut. Son approche est pragmatique, pas idéologique.

    2- 40% c'est très mauvais. Vous avez besoin d'être rassuré, consolé : je comprends, mais demandez à d'autres, ils vous fourniront les kleenex.

    3- A part Pierre André et Xavier Bertrand, personne n'est majoritairement connu de la population. Ma notoriété, alors que je dispose d'aucun mandat, est en soi formidable, presque mystérieuse.

    4- La gauche actuelle travaille, mais pas dans la bonne direction. Amis ou pas, peu importe.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:49 PM  

  • C'est quoi une bonne privatisation ?

    De qui êtes vous connus ? Personne ne m'a jamais parlé de vous.

    By Anonymous Anonyme, at 1:14 PM  

  • EM
    Que vous n'aimiez pas le foin, soit!
    Mais le mieux serait de répondre au commentaire.
    Vous savez que le silence est un aveu.

    By Anonymous Anonyme, at 1:22 PM  

  • Le mystère c'est surtout que vous pensiez avoir une notoriété "formidable".
    C'est même risible en même temps que mystérieux.

    By Anonymous Anonyme, at 1:26 PM  

  • 3-Des gens bien plus connus que vous il y en a un paquet et ils n'ont pas de mandats pour autant,
    à mon avis,
    vous etes bien loin de la notoriété d'Igor, de Simon ou de Dien Bien Phu.

    By Anonymous Anonyme, at 2:19 PM  

  • A 1.14 :

    Si vous fréquentez la compagnie des alcooliques comme certains intervenants sur ce blog, il est certain que j'y suis à peu près inconnu.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:30 PM  

  • A 1.22 :

    Oui, le silence est un magnifique aveu : celui du mépris que j'ai pour vous et vos propos.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:31 PM  

  • A 1.26 :

    Si vous étiez un peu plus intelligent, vous comprendriez ce mystère. En attendant, je vous laisse rire bêtement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:33 PM  

  • A 2.19 :

    Voilà cet Igor qui revient. Dien Bien Phu la ville ? Je me demande si vous avez tous vos esprits ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:34 PM  

  • et moi je n'ai aucun doute,
    vous ne connaissez pas la ville.

    By Anonymous Anonyme, at 6:10 PM  

  • A 3

    Toujours MARTINE et sa série ou TINTIN comme IGOR bien plus connu que EM ; beaucoup de gens qui le rencontre n'en parlent pas de peur d' être contaminé par son virus de rage incontrolable ... et de perdre leurs vrais amis ,de préférence à un individu qui ne raisonne que par rapport à P A & XB dont il n' arrive pas au premier millimétre de la semelle et qui le soir petit bohomme triste prie à genoux au pied de son lit devant les images pieuses de DSK , MARTINE ( pas celle de la série mais la chti au parachute à PAPA ) et aussi sans doute devant celle de François maintenant béatifié pour avoir souffert terriblement dans l' attentat de l'observatoire ; il faut être taillé en politique et pas se trainer comme une loque à loqueter ( langue picarde bien maitrisée par les parachutés du PS en pays chti et picard JACK ; MARTINE; ODETTE ; PEILLON ; Marie Noëlle qui termine les comptes de Henin Beaumont avec un solde de tout compte .... )voilà la réalité , inutiel de faire du révisionisme ; il ya déjà LE PEN dont EM est souvent prôche par son verbiage fascite et ses insultes à débit variable mais sans retenue !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 6:59 PM  

  • A 6.10 :

    La ville se résume-t-elle à vos amis alcooliques ? Je ne crois pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:40 PM  

  • A 3 :

    Vous m'avez l'air sérieusement piqué. Avez-vous consulté un psychiatre ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:41 PM  

  • je le trouve tres bon A3

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 PM  

  • Oui moi aussi c'est marrant, c'est nouveau, beaucoup de choses m'échappent....mais surtout ça vous emmerde.

    By Anonymous Anonyme, at 9:19 PM  

  • A 8.52 :

    Oui, moi aussi, je le trouve très bon et très con. Peut-être pas autant que vous, il est vrai.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:42 PM  

  • A 9.19 :

    Beaucoup de choses vous échappent ? A moi aussi. Ca m'emmerde en effet de voir quelqu'un dans un tel état. La pitié probablement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:44 PM  

  • A3
    BEN mon pauvre moussaillon je suis ici pour m'amuser de votre mine insondable de pensées si diverses qu' une ligne sérieuse et nette y est impossible à trouver , enfin quand on vous voit en ville prier en cachette devant le trone municipal au propre ou au figuré , on rigole bien nous les syndicalistes de voir que vous restez en apprentissage car les maitres artisans ne peuvent vous faire confiance sauf pour aller dans le mur du bunker municipal , alors c'est vrai on va arroser votre pertpétuelle défaite à la Don Quichotte mais rassurez vous avec modération car nous voulons rester des exemples pour nos concitoyens et pas des people ravi du paraitre en politique et que du paraitre puisque imcapables de faire autre chose et surtout pas de concret ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:01 PM  

  • EM
    Bin vous voyez là je trouve que c'est pas con ce qu'a dit A3, et pour le coup rien ne m'a echappé.

    By Anonymous Anonyme, at 10:10 PM  

  • Le pauvre est syndicaliste. Il défend quoi ? Ses fesses ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:45 PM  

  • A3

    EM tous les syndicalistes de FRANCE on droit au respect , vous ne respectez rien , ça va vous p.... à la F..... NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE pour la suite de votre carriére politique de petit rabougri aigri et sans aucune envergure , c' est décidement de la provocation et votre sosie est maintenant bien cerné et bien connu , ça fait froid aux entournures , mais on a les maitres que on mérite ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:06 PM  

  • Il ne respecte rien ni personne et surtout pas lui-meme.

    By Blogger grandourscharmant, at 6:45 AM  

  • Il respecte son chat.

    By Anonymous Anonyme, at 2:46 PM  

  • C'est parce que le chat est le maitre,
    un esclave respecte toujours son maitre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:59 PM  

  • Je cite
    "C'est bien Fatima au moins vous, vous ne vous cachez pas derrière un clavier pour être insultante clairement en parlant de "ce damné mégalo de JP Lançon".
    Est ce que vous vous relisez parfois?"
    Je soussignée Fatima S née un matin de mars 1968 dans le nord de la France fille de parents descendus de leur kabylie natale un matin de juin 1946 (qui ont été des parents exemplaires) afin de trouver un souffle de liberté en France, atteste avoir suivi avec délectation tout le parcours que notre noble République a mis en place pour que nous puissions ne pas subir notre existence du moins autant que faire se peut,certifie être consciente de ce que j'écris et affirme ne pas insulter la personne mise en cause mais simplement faire état de manière très édulcorée d'un vécu, d'une douloureuse expérience avec la dite personne alors que j'étais au fond du trou et confirme que cette même personne a enfoncé avec sadisme son pied sur ma tête afin de mieux me faire sombrer.

    By Anonymous Fatima, at 7:51 PM  

  • C'est dommage Fatima tu refais les memes erreurs, tu n'auras visiblement rien appris de cette expérience.

    D'un autre coté,
    ça veut surement dire que tu es honnete et généreuse.
    Ah s'il pouvait y en avoir plus comme toi,
    quand on accorde sa confiance,
    hélas elle n'est pas toujours rendue.

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 AM  

  • C'est dommage Fatima tu refais les memes erreurs, tu n'auras visiblement rien appris de cette expérience.

    D'un autre coté,
    ça veut surement dire que tu es honnete et généreuse.
    Ah s'il pouvait y en avoir plus comme toi,
    quand on accorde sa confiance,
    hélas elle n'est pas toujours rendue.
    J'ai beaucoup appris de cette expérience notamment le fait de ne pas courber l'échine. De relever la tête malgré des propos qui pourraient laisser penser le contraire. Dénoncer c'est déjà faire un grand pas vers la liberté.
    Honnête je le suis, généreuse cela dépend avec qui.

    By Anonymous Fatima, at 2:19 PM  

  • Avec moi, tu l'as été, je crois.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:41 PM  

  • Généreuse envers toi non je ne pense pas simplement j'apprécie ce que tu es. Tu as des qualités quitte à faire bondir certains lecteurs de ton blog je persiste et signe je te préfère au nain infâme que je ne citerai pas.

    By Anonymous Fatima, at 2:49 PM  

  • On ne comprend toujours rien, mais comme tout cela est d'ordre privé, ça ne nous intéresse pas.

    By Anonymous Anonyme, at 3:10 PM  

  • Vous ne comprenez pas? C'est pourtant simple au delà des critiques envers EM j'estime même si je ne suis pas de son parti qu'il a sa place dans le monde politique et qu'il n'est pas si dénué d'intérêt qu'on veuille bien le dire. J'émets donc une opinion circonstancié envers une personne qui représente la gauche. Faut-il que je sois encore plus minimaliste dans mon explication pour que cela soit entendable?

    By Anonymous Fatima, at 3:30 PM  

  • Fatima,
    comment fais tu pour expliquer une chose et son contraire ?

    Tu expliques
    "Dénoncer c'est déjà faire un grand pas vers la liberté."

    et quand nous dénonçons Mousset pour ce qu'il est,
    tu viens nous en faire le reproche.

    Tu auras du mal à nous croire car ce n'est pas ta conviction,
    mais il est bien pire et bien plus dangereux que celui que tu dénonces.
    Tu le découvriras tôt ou tard.

    Nous sommes tous passés par là,
    nous pensions tous qu'il pourrait.
    Mais il ne peut pas,
    il est égoïste narcissique et méprisant.

    By Anonymous Anonyme, at 4:23 PM  

  • Fatima,

    Ce qu'il faut que tu comprennes (et le tout dernier commentaire le montre bien), c'est que ces courageux anonymes me décrivent comme un monstre, entre Hitler et Staline. Il faut donc prendre du recul et de la hauteur en s'en amuser.

    Mais allons encore plus loin : je crois qu'il y a dans cette furie contre moi une marque inconsciente d'amour et d'admiration. Ils savent ou pressentent que je suis celui qui manque à la gauche, le grand absent que tout le monde pourtant attendait et souhaitait. Avec mon retrait, je les ai mis devant leurs responsabilités, ce qu'ils ne goûtent que très peu.

    Il faut qu'ils surmontent leur ressentiment, reviennent à un peu plus de raison et croient à nouveau en moi, en sachant se rassembler. Parce que c'est ce que je leur reproche : ils ne savent que diviser et se diviser. Toute l'histoire du socialisme saint-quentinois le prouve.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:52 PM  

  • Fatima,
    comment fais tu pour expliquer une chose et son contraire ?

    Tu expliques
    "Dénoncer c'est déjà faire un grand pas vers la liberté."

    et quand nous dénonçons Mousset pour ce qu'il est,
    tu viens nous en faire le reproche.
    Je parlais de moi et d'une circonstance grave par rapport à un élu dont je n'ai plus le désir de parler.
    Alors dénoncez mais expliquez-moi concrètement voue attendez quoi d'EM qu'il se retire? Qu'il change soit mais dans quel domaine?

    By Anonymous Fatima, at 8:39 PM  

  • C'est quand même un peu à mourir de rire.
    D'abord personne n'a parlé de Staline ou de d'Hitler, n'exagérons rien.
    C'est vrai, moi qui le connais bien qu'EM est plutot égoïste, narcissique et un peu méprisant. Mais je crois que tout cela il le revendique clairement, ce sont même des vertus selon lui....Mais là il donne carrément dans la mégalomanie.
    Enfin nous on s'amuse bien avec lui, il nous fait rire.

    By Anonymous Anonyme, at 8:45 PM  

  • Fatima, tu as tout compris. A la question précise que tu poses, l'anonyme te répond pas une pirouette. Mes adversaires n'ont rien à me reprocher vraiment. Et sais-tu pourquoi ? Parce que si on savait QUI ils étaient (ce qu'ils se gardent bien de dévoiler), on aurait encore bien plus de choses à leur reprocher !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:18 PM  

  • A 3

    Y A rien à comprendre

    parfois il faut aller à la pêche , sinon le refrain devient indigeste ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:51 PM  

  • Dans la mesure où j'étais en train de diner,
    je vois difficilement comment j'aurais pu répondre à Fatima.

    Et de ce point de vue là,
    la réponse d'Emmanuel est éloquente.
    Ce que nous attendons d'Emmanuel,
    c'est un débat d'idée.
    C'est ce qu'il nous a promis,
    s'il n'est pas capable de le tenir,
    un retrait de sa part pourrait être une solution.
    Pas forcément un retrait définitif,
    un retrait temporaire pour qu'il travaille sa réflexion.
    Mais il ne le fera pas,
    il n'y survivrait pas.

    Si la plupart des intervenants sont aujourd'hui anonyme,
    c'est parce qu'Emmanuel le veut bien.
    Quelqu'un d'identifié lui ferait de l'ombre,
    il ne s'attaque pas aux idées,
    toujours aux personnes.
    Emmanuel ne pense qu'en terme de promotion, en terme de publicité.
    C'est une créature médiatique,
    pas un politique.

    L'anonymat et la critique d'Emmanuel,
    sont des moyens pour dire aux puissants qui lisent ce blog,
    nous savons ce que vous faites
    et nous ne sommes pas dupes.

    Il a choisit le role de pantin,
    qu'il l'assume.
    Le sous-préfet,
    le cabinet du maire,
    la direction départemental du PS
    sont des lecteurs de ce blog
    normal il a été 1er socialiste.
    C'est inespéré pour lui d'avoir un tel lectorat.
    Mais pour l'homme de la rue,
    le politique Mousset siège au conseil municipal et il s'appelle Franck.

    By Anonymous Anonyme, at 9:57 PM  

  • Les puissants qui lisent ce blog ? Vous commettez sans doute un lapsus : vous voulez dire les impuissants, qui comprennent mieux qu'ils le sont quand ils me lisent. Et vous le savez puisque vous en faites partie. Quant à l'homme de la rue, si vous pensez qu'il connaît mon homonyme, c'est que vous êtes un sacré farceur.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:29 PM  

  • Euh Emmanuel il a eu le mérite de répondre de ses attentes. Bon qu'il ait un tel portrait psychologique de ta personne ce n'est pas si grave. Il te demande un vrai débat alors lance-toi!
    Quant "aux puissants" qui lisent ce blog en politique pas d'anonymat c'est trop facile. L'honnêteté voudrait que l'on sache à qui l'on s'adresse pour un vrai débat.

    By Anonymous Fatima, at 10:51 PM  

  • Ce n'est pas faux,
    à chacun de vos commentaires,
    on comprend un peu plus que vous êtes incurable,
    quelque soit les efforts,
    cela ne changera rien.

    Nous sommes impuissant à vous faire progresser,
    vous ne le voulez pas.

    By Anonymous Anonyme, at 10:56 PM  

  • Fatima,
    tu n'as peut etre pas suivi les municipales ici,
    mais Mr le Maire a fait l'honneur de citer Emmanuel le jour de son meeting de campagne.

    Le passage exact est dans les archives du blog,
    le maire a cité le passage où
    Emmanuel expliquait que la tete de liste était nulle et incompétente

    Nous avons bien compris les reproches que tu peux avoir à lui faire,
    mais je te poserai une question simple,
    est ce qu'on fait cela quand on est socialiste,
    quand on est de gauche,
    critiquer son camp pour aider la droite à gagner ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:00 PM  

  • Emmanuel c'est vrai cette horreur tu as dit ça?

    By Anonymous Fatima, at 11:03 PM  

  • Il ne l'a pas dit,
    il l'a écrit et plusieurs fois,
    ce qui lui a valu un passage devant la commission des conflits socialistes qui l'a sanctionné.

    Dans le même temps,
    il a aussi expliqué que le maire était un bon maire
    et il a expliqué que la gauche n'arriverait à rien avec cette liste.

    By Anonymous Anonyme, at 11:06 PM  

  • "Il n'y a plus de vie de section, à part des engueulades qui devraient nous faire honte."

    Je vous laisse deviner qui a tenu ces propos en janvier 2008.

    En section ou sur ce blog,
    les choses finissent toujours de la meme façon quand il est là.

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 PM  

  • Il a écrit cela en janvier 2008 à propos de la liste de gauche
    3J'hésite: sommes-nous dans l'inconscience politique, l'irresponsabilité électorale, le délire idéologique, la bêtise ordinaire, l'intelligence pervertie, ...?"

    On peut avoir son opinion,
    son franc-parler,
    mais peut-on tout se permettre ?
    Qu'est ce que ces commentaires ont apporté à son camp ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:21 PM  

  • Et il a quand meme été jusqu'à comploter pour renverser la tete de liste,
    alors qu'il a refusé de se présenter à l'investiture.

    By Anonymous Anonyme, at 11:23 PM  

  • Il a aussi expliqué en décembre 2007 que la défaite d'odette aux législatives était la faute d'Anne qui avait osé etre candidate à la candidature.

    "Il y a eu d'abord la défaite aux législatives d'Odette, précédée de divisions puisque Anne s'était portée, elle aussi, candidate à la candidature. C'est autorisé par les statuts! vont s'écrier certains lecteurs. Et la bêtise, et la division, et la défaite, c'est autorisé par les statuts?"

    Odette a pourtant perdu pour la 2e fois de suite et en dehors de la section PS personne ne savait qu'Anne avait voulu se présenter aux législatives.

    By Anonymous Anonyme, at 11:28 PM  

  • Il a tenu ces propos avant ou après la victoire de PA? Car si c'est une réaction a posteriori on peut comprendre sans excuser. Comme il est indélicat de faire note d'une sanction à son égard sur ce blog le linge sale faut le laver en famille.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que PA est un mauvais maire. Mais il a mis beaucoup de vernis sans cachet pour cette ville qui pourrait mieux. C'est une ville qui saigne. Et pas grand chose de concret n'a été faite à part l'illusion d'une ville qui avance or elle recule.
    Je trouve que c'est un peu trop fieffé st Q, que les gens sont trop soumis, je ne sais il persiste comme un relan du film la vie de Jésus. Les saint-quentinois sont en grande souffrance, paupérisation, échec scolaire, manque de formation adaptée, manque d'ambition à part pour amuser et fourvoyer les foules en mettant une plage.

    By Anonymous Fatima, at 11:28 PM  

  • A 3

    C'est pourquoi il veut rentrer dans les ordres pour se repentir ; enfin JUDA a la vocation et ne devrait plus souvent trainer dans les cérémonies à FERVAQUES ou à l'HOTEL de VILLE mais il sera sans doute plus souvent à la BASILIQUE ou devant les nombreux calvaires du Vermandois !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 PM  

  • A 3

    FATIMA lisez tout le blog de ce jour ; EM parle de ses passages vers l' exclusion avec fierté , un vrai petit taulard politique potentiel , une sorte de petit dur pour se montrer dréssé sur ces ergots ; mais c'est normal tout ça pour lui qui considére que la politesse et l' éducation c 'est bourge , il en est encore à la lutte des classes , toujours ses clichés pour sa série Martine à St - Q PAR EM le génie local , futur dictateur .. de la parole , parole ... ( cf DALIDA )

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 PM  

  • Avant, les élections.

    Sur ton analyse de la ville,
    je suis totalement d'accord avec toi.

    Et il n'y a pas que la plage,
    il y a aussi le tattoo où XB se fait applaudir par une salle bondée,
    la visite de Sarkozy en ville.

    La ville pourrait mieux,
    mais n'a pas les gens pour.

    Alors voir Emmanuel expliquer à longueur d'années que le maire est merveilleux, qu'il est brillant, qu'il fait les choses bien.

    Pour quelqu'un qui comprend et qui connait la ville,
    comme en plus, Emmanuel explique qu'il veut etre le PA de gauche,
    ça a un coté désespérant.

    La ville est au bord de l'implosion
    et Emmanuel ne le voit pas,
    il ne le sait pas,
    ça ne l'intéresse pas.

    Tout ce qui l'intéresse,
    ce n'est pas de sortir pour voir comment ça se passe,
    de rencontrer les gens et de connaitre leur souffrance.
    Ce qu'il veut c'est pouvoir boire sa biere ou son whisky, cigarillos en bouche à rédiger son blog si important.

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 PM  

  • A A3
    Vous parlez de ça?
    "Pour mon exclusion, vous avez raté les précédents épisodes. Elle a déjà été demandée par deux fois, et la dernière récemment, à chaque fois par des battus du suffrage universel en quête d'un bouc émissaire"
    Je croyais que c'était symbolique comme précision loin de moi l'idée qu'elle soit réelle.
    Alors Emmanuel tu en fais du grabuge!
    Ton propre parti veut te mettre au pas? Qu'as-tu fait pour mériter un tel courroux? Tu pilonnes vraiment tes frères de lutte?

    By Anonymous Fatima, at 12:03 AM  

  • Je propose une réunion publique avec Pierre André, le cabinet de la Préfecture, les responsables du PS et tous les anonymes et EM pour expliquer ce blog, avec un pot de l'amitié à la fin (un kir?), offert par JPL.

    By Anonymous Anonyme, at 8:54 AM  

  • Avec des cacahuètes, quoi que certain pourrait s'étrangler avec.

    By Anonymous Anonyme, at 8:55 AM  

  • Faudra faire venir France 3 Picardie
    et la nouvelle télé du conseil régional aussi ?

    By Blogger grandourscharmant, at 9:26 AM  

  • A l'abruti d'anonyme de 11h:

    Vous avez oublié le cabinet de Sarkozy et Ségolène Royal. Y'a vraiment que des gens comme vous pour dire des choses pareilles. Occupez-vous plutôt des problèmes saint-quentinois au lieu de médiser sur une personne même pas élue, qui n'a donc aucun pouvoir. Marre de vos divisions. Arrêtez donc ou faîtes (si vous en êtes capables). On attend un projet ! Rassemblez tous les socialistes avec les qualités qui sont, c'est si compliqué que ça?

    By Anonymous Anonyme, at 10:14 AM  

  • J'ajoute que la droite s'amuse de vos divisions. Y'a de quoi. A vous de ne pas les mettre en valeur. Et pourquoi pas un communiste en tête de liste la prochaine fois ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:17 AM  

  • Un coco,
    ce serait le pompom,
    il ne représente rien en ville
    les cocos,
    on s'en est débarassé au 20e siecle,
    c'est pas pour les voir revenir au 21e.

    Déjà,
    il faudrait qu'il y en ait un qui soit capable d'etre tete de liste
    et comme il n'y en a pas,
    la question se pose meme pas.

    By Anonymous Anonyme, at 12:07 PM  

  • C'est tout le probleme de Mousset,
    il est pas élu,
    il a été désigné pour etre le représentant de la motion Aubry
    et donc de la direction nationale,
    il n'a aucune légitimité démocratique.
    Mais ça l'appareil s'en fout,
    d'ailleurs sans ses soutiens dans l'appareil et ses manoeuvres,
    il aurait été viré depuis longtemps.

    Un magouilleur comme lui imposé par Paris,
    on n'en veut pas.

    By Anonymous Anonyme, at 12:09 PM  

  • A 3

    le moussaillon un agent double , triple pourquoi pas ...

    SANS doute un agitateur du style russe des années 1900 , ses bombes c'est ce blog ...oui un agitateur complétement sur le devant de la scéne et qui grossit le trait de peur de retourner en coulisse tant il se croit indispensable à la pensée politique PICARDE ; mais si on connait bien MAXIME au CR par exemple , personne ne nous a jamais parlé de EM , et surtout pas ses amis politiques qui sont pourtant bien implantés dans les CG Picard et bien entendu au CR , mais il va vous dire que aprés DSK , Claude GEWERC l'appelle tous les jours pour savoir comment va la PICARDIE et quels sont aprés le 3° Aéroport les prochains sujets à traiter ...
    Si quelqu' un dit le contraire ; l'insulte sera gartuite !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 12:48 PM  

  • A 11.00 :

    Pierre André a en effet cité un socialiste, mais ce n'était pas moi mais la tête de liste, dont je n'ose même pas reprendre les accusations qui la visaient. Voilà le vrai problème, que vous n'osez pas aborder. Et je comprends bien pourquoi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:40 PM  

  • A 11.06 :

    Aucune sanction de mon parti, à la différence de tous ceux qui ont été exclus en 1995.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:41 PM  

  • A 11.16 :

    Il est vrai qu'à l'époque la vie de section était morte.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:43 PM  

  • A tous les autres :

    Désolé, il y a trop de commentaires, le temps me manque pour répondre à tous (d'autant que beaucoup se ressemblent). Je vais donc essayer de synthétiser tout ça en deux points :

    1- En ce qui concerne ma personnalité (suis-je narcissique, mégalomane, fou, dictateur, etc. ?), je laisse ceux qui me connaissent juges de ma personnalité. Qu'on m'apprécie ou pas, je ne crois pas ressembler au portrait qu'on fait de moi, qui est très tendancieux.

    2- En ce qui concerne les municipales de 2008, je vous renvoie à la lecture de mon blog, où je me suis très longuement expliqué. Pour ceux qui trouvent que la situation actuelle de la gauche saint-quentinoise est satisfaisante, tant mieux pour eux. En ce qui me concerne, je ne le pense pas.

    Moralité: ce déluge de critiques envers ma personne ne doit impressionner personne. L'objectif est clair : me discréditer, m'abattre. C'est la chasse à l'homme qui commence (mais a-t-elle jamais cessé ?). Continuez, je tiens bon. Et qui vivra verra.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:52 PM  

  • A 3

    J' ai un scoop ( à la maniére de Castelli des grs têtes )

    EM va reprendre ttes les activités des PFG et de RICHET MASSIN , il vient de trouver sa voie ....

    By Anonymous Anonyme, at 1:53 PM  

  • Bon on en sait quand même plus sur EM, parce que les citations écrites ne mentent pas quans même!
    Et s'il n'a pas été sanctionné, peut-il nous dire s'il a reçu les félicitations du jury?

    By Anonymous Anonyme, at 2:04 PM  

  • Les anonymes de ce blog qui tentent de discréditer EM sont les élus d'opposition qui eux-mêmes ont rappelé dans une conférence de presse qu'ils ne servaient à rien. Super communication ! C'est tout ce qu'il peuvent faire. Préparer des élections, un projet, ils en sont incapables. Y'a que Ferreira qui sait pleurnicher pour garder sa place de conseillère régionale. Un temps, ils ont critiquer Stéphane Andurand, quelques années plus tôt c'était Vatin, JPL et Odette. L'avenir nous réserve encore des surprises. Quel retournement ?

    By Anonymous Anonyme, at 2:15 PM  

  • Je ne suis pas élu d'opposition moi,
    faudrait pas m'oublier quand meme,
    J'EXISTE.

    By Blogger grandourscharmant, at 2:46 PM  

  • Moi non plus je ne suis élu de rien du tout.

    By Anonymous Anonyme, at 2:49 PM  

  • Si etre convoqué devant la commission des conflits est un honneur,
    être exclu puis réintégré
    est un honneur encore plus grand.
    Puisque meme Dosiere et Freches n'ont pas réussi à se faire réintégrer.

    By Blogger grandourscharmant, at 2:51 PM  

  • Appelez PA à votre secours contre vos camarades,
    c'est une plaisanterie,
    j'espère.

    Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait quelqu'un dans les jupes de qui vous allez pleurnicher.

    Soyez un homme,
    ça nous changera.

    By Blogger grandourscharmant, at 2:54 PM  

  • Vous abattre ?
    vous êtes increvable

    Vous discréditer ?
    vous n'avez aucune crédibilité.

    Vous n'êtes que le morveux provocateur de qui on veut faire l'éducation pour qu'il arrête de nous emmerder avec ses caprices, qu'il arrête d'être paresseux et inhibé et qu'il se mette enfin à bosser.

    Vous êtes un privilégié de bénéficier d'autant d'attention.

    By Blogger grandourscharmant, at 2:57 PM  

  • Le journaliste a oublié d'interviewé Monsieur Ribeiro. Une voix en moins.

    By Anonymous Anonyme, at 4:28 PM  

  • A 2.15 :

    Hélas oui, c'est la triste et douloureuse réalité du socialisme saint-quentinois. Tout le monde le sait, tout le monde le dit. Mais comment en sortir ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:51 PM  

  • L'Ours UMP,

    S'il fallait que je pleure, ce serait sur votre lamentable comportement : comment un être humain peut-il déchoir aussi bas que vous ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:53 PM  

  • Au vu de la réaction,
    j'ai fait mouche.

    By Blogger grandourscharmant, at 7:18 PM  

  • Nous,
    on ne se pose pas la question,
    on sait que vous etes humain,
    on comprend pourquoi vous tombez si bas,
    l'homme est capable du pire comme du meilleur.

    Vous avez choisi le pire
    et pour le pire vous êtes le meilleur.

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • A l'ours UMP :

    Vous avez fait mouche à merde, c'est vrai. Vous êtes très convaincant dans ce rôle.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:00 PM  

  • Que voulez vous vous n'avez que ce que vous méritez!
    Mais normalement vous aimez ça et ça vous amuse.

    By Anonymous Anonyme, at 1:54 PM  

  • Vous avez à moitié raison : je ne le mérite pas, je n'aime pas ça mais ça m'amuse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:22 PM  

  • Moi,
    j'aime bien l'ours.

    Quand on sait que vous vous êtes vanté
    de l'avoir écrasé.

    Si c'est une mouche à merde,
    qui est la merde qui l'attire ?

    Vous ne devriez pas être si insultant avec vous même.

    By Anonymous Anonyme, at 2:25 PM  

  • Ah mais si ça vous amuse, faut continuer mais il ne faut pas pleurnicher. Les gens se comportent avec vous comme vous vous comportez avec eux.

    By Anonymous Anonyme, at 2:34 PM  

  • C'est vrai, mais pas tous les gens : il y a une minorité de roquets qui mordillent mes chevilles.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:29 PM  

  • C'est clair ça vous amuse.

    By Anonymous Anonyme, at 12:22 AM  

  • En tout cas une gauche rassemblée. Mais comment ? Trouver un rassembleur qui rassemble tous les diviseurs, avec un programme commun. Un Mitterrand saint-quentinois? Cherchons.

    By Anonymous Anonyme, at 9:54 AM  

  • A 3

    Si on en croit les analystes politiques , il n' y a plus de gauche en FRANCE , tout au moins de structures efficaces , Martine aurait été au bord de la démission , SEGO & BAYROU ( un peu de gauche ??? ) isolés , Besancenot et BUFFET en marge ; reste MELANCHON comme actif bien vivant et qui
    parie sur un PS désintégré !!!

    Ensuite des barons qui sont plus barons que militants à LYON ; MONTPELLIER ; LAON etc...Quant à ST - QUENTIN tant que le moussaillon animera les guignols des infos locales ; le PS restera moribond ... il faudrait l' AB Pierre , soeur Emmanuelle ( pas lui , ELLE ... ) etc ....) et Angela pour faire bouger la paralysie chronique ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:02 AM  

  • Quand on pense plus qu'à piquer le pognon de ceux qui en ont un peu,
    parce qu'on a pas été foutu de bosser autant qu'eux pour en avoir autant
    mais qu'on aime encore plus qu'eux les privilèges et le luxe.

    Faut être neuneu pour croire qu'ils se laisseront faire.

    By Anonymous Anonyme, at 11:00 AM  

  • A 9.54 :

    Pour le Mitterrand saint-quentinois, j'ai une idée, un gars dont le nom commence aussi par un M.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:38 AM  

  • A 3

    OUI comme Mitterrand aprés le complot de l' observatoire , voila le complot du parc d'Isle ; allons donnez lui son quatre heures au GAMIN gaté ,qu'il reprennent des forces et ses esprits pour retrouver ENFIN un comportement d' adulte quelque peu responsable !!

    By Anonymous Anonyme, at 12:04 PM  

  • Comme Bayrou,
    il a un destin.

    Et il n'est pas le seul en ville.

    Quand admettra-t-il qu'il a fui l'élection de la tête de liste parce qu'il savait qu'il serait battu parce qu'il est un perdant.

    By Anonymous Anonyme, at 1:03 PM  

  • Finir en Thailande dans des bordels homos à s'offrir des prostitués,
    belle ambition le Mousset.

    C'est sa solution pour l'emploi,
    ouvrir des maisons closes.
    Ceux qui n'ont pas de boulot sont embauchés de force,
    ceux qui en ont un sont forcés d'y aller,
    la régularité dépendant de leur revenues.

    By Anonymous Anonyme, at 1:07 PM  

  • Je vois bien la gauche et l'extreme suivre Emmanuel sur son programme commun.

    By Anonymous Anonyme, at 1:08 PM  

  • Le rêve d'EM est que la gauche gagne un jour sur Saint-Quentin. Ce n'est pas votre cas, vous parlez de vos propres fantasmes. A part vomir, c'est tout ce que vous savez faire. Utilisez un peu vos neurones pour que la gauche arrête de se ridiculiser.

    By Anonymous Anonyme, at 4:30 PM  

  • Mousset ferme sa gueule,
    la joue profil bas,
    voir on le dégage
    et on regarde ce qui se passe.

    Le jour où ça arrive,
    dès le lendemain la gauche va mieux,
    tant qu'elle comptera ce traitre et cet incompétent dans ses rangs,
    il la paralysera.

    Il n'est pas à sa place ici,
    les ronds de jambes fait devant lui par la droite aurait du lui faire comprendre.
    Mais au lieu de l'inquiéter,
    il se sent valorisé.

    By Anonymous Anonyme, at 5:52 PM  

  • Et même que je démontre comment et en quoi.

    Il ne tire pas dans le meme sens que les autres, c'est une évidence.

    S'il a tort, il est un frein à la progression de la gauche et il l'empêche d'avancer.

    S'il a raison, il est un frein à la dégringolade de la gauche et il l'empêche de toucher le fond.

    Moi aussi, je trouve ridiciule qu'il se soit retrouvé dans cette position,
    mais ce n'est pas arrivé par hasard,
    c'est lui qui l'a voulu et qui n'a pas su faire pour que les choses se passent autrement.

    Dans tous les cas,
    tant qu'il sera là,
    ce sera le statu quo.
    Il n'y a pas besoin de bcp réfléchir pour le comprendre.

    Si c'était des idées qu'il défendait et pas sa personne,
    il saurait s'effacer et s'oublier pour le bien de la gauche.
    Pour son malheur,
    jamais il ne prendra de recul car il sait à quel point il est important.
    S'il le faisait dans la seconde qui suit, tout le monde l'oublie.
    Et il perdrait ses privilèges,
    et ses privilèges,
    qu'est ce qu'il y tient le Mousset.
    Ça le flatte de croire qu'il est quelqu'un d'important.

    By Anonymous Anonyme, at 6:02 PM  

  • A 1.03 :

    Ne pas se présenter quand on a la certitude qu'on va être battu, c'est être sage. Se présenter quand on sait qu'on va être battu, c'est être con. Entre les deux, j'ai choisi. Vous aussi. Mais on n'a pas le même choix.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:18 PM  

  • A 5.52 :

    Je suis seul, je ne représente rien, je n'ai pas d'avenir, je suis vendu à la droite ... mais la gauche alliée à l'extrême gauche n'arrivent pas à me "dégager", comme vous dites. Soit ils sont vraiment très faibles, soit c'est vous qui avez complètement tort. Je vous laisse le choix de la balle qui vous tuera. Et ce n'est pas la roulette russe !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:24 PM  

  • A 6.02 :

    "L'importance" ne se décrète pas, elle se construit, se travaille. C'est ce que je fais depuis quelques années. Et je crois que je ne réussis pas si mal. Est-ce que je parviendrais à mes fins ? Je ne sais pas, rien n'est certain. Mais je ferais tout pour ça.

    Ca ne me donne aucun "privilège". Et je sais m'effacer quand il le faut (par exemple aux municipales). J'en connais d'autres qui n'ont pas ce genre de scrupules et qui se présentent quoi qu'il arrive.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:28 PM  

  • Soit la direction du parti au niveau national et départemental
    est ravi du bordel que vous mettez
    car si la gauche redevenait majoritaire à st quentin,
    ce ne serait pas leur gauche.

    Et la droite devient objectivement leur allié,
    puisque cet autre gauche est votre ennemi commun.
    Le texte de loi que Balligand vient de réécrire montre bien les liens particuliers qu'il peut y avoir.

    By Anonymous Anonyme, at 6:31 PM  

  • A 3


    ET UNE COUCHE ET une louche sur le passé, mais c'est une conférence de presse à donner à CORDIER ( l'hospice ) , qui peut nous trouver un excellent gérontologue ??? rien ne va plus , les jeux sont faits : alea jacta est !

    By Anonymous Anonyme, at 6:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home