L'Aisne avec DSK

17 octobre 2009

Un jour viendra.

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon billet d'aujourd'hui sera bref. J'ai assisté toute la journée à Paris à une réunion de la Ligue de l'enseignement, je ne peux pas faire ce soir très long. J'ai été agréablement surpris par les très nombreux commentaires qu'ont suscité mes billets sur l'autre gauche. J'ai essayé, comme à mon habitude, de répondre à tous (sauf aux plus folkloriques), en toute sincérité.

Ces multiples réactions, au moment qui est le nôtre, ne m'étonnent guère. Chacun sent bien qu'après un an et demi d'exercice l'opposition municipale a atteint ses limites et ne fera pas mieux que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. Restons d'ailleurs juste et lucide : elle fait ce qu'elle peut, dans la ligne politique qui est la sienne et une situation très ingrate pour elle. Je me désolidarise de tous les commentaires qui cherchent à l'enfoncer encore plus. Son mérite c'est d'exister, c'est la seule opposition que nous ayons pour l'instant, faisons donc avec, même si elle ne correspond pas à celle de nos rêves.

L'autre gauche est à construire. Il faut le faire dignement, dans le débat démocratique. Sa responsabilité c'est de ressusciter l'espoir, son objectif c'est de créer des perspectives d'avenir. Impossible ? En politique, rien n'est impossible, hélas ou tant mieux. C'est un théâtre d'ombres, un jeu de miroirs. L'un des commentaires l'a remarqué fort judicieusement : beaucoup en politique font semblant. Ils se déterminent selon les circonstances, les puissances du moment, les promesses de promotion. Mais comme tout change très vite, les adversaires d'aujourd'hui seront les amis de demain, et réciproquement. L'heure de l'autre gauche un jour sonnera, j'en suis certain.


Bonne nuit.

134 Comments:

  • Et cette autre gauche,
    elle sera capable de regarder France télévision.

    By Anonymous Anonyme, at 11:21 PM  

  • A 3

    ENCORE tout et son contraire ; là c 'est nous qui ne comprenons pas au premier degré , mais au deuxiéme on voit un jeu malsain et ouvert à ttes les compromissions pour entrer par la grande porte à la MAIRIE , Kouchner PICARD adopté , un titre pas si lointain plutot que de rester à la porte ... MAIS qui osera encore lui serrer la main ; c 'est la question clé ????

    By Anonymous Anonyme, at 11:29 PM  

  • A 3

    Au fait à PARIS tjrs pas de nvlles de HENIN & BEAUMONT ?????????????????????

    By Anonymous Anonyme, at 11:35 PM  

  • "un jour viendra", c'est le titre d'un roman d'André Dhôtel à lire ou relire, donc merci Emmanuel de cet hommage, peut-être involontaire, à Dhôtel, un auteur trop oublié (notre "Dickens"disait Paulhan). Alors la question de savoir si Emmanuel est un héros dhôtelien se pose bien entendu... Réfléchir à cette question très sérieuse bien qu'assez amusante aussi mettrait, peut-être, un peu de fraîcheur dans les commentaires de ce blog... Donc courrez tous lire ou relire Dhôtel et tentez d'y voir clair....un beau programme pour les longues soirées d'un bel automne. Et qui vous guérira, je l'espère, de l'acrimonie hargneuse de beaucoup de commentaires de ce blog.

    By Anonymous Thyl, at 12:49 AM  

  • Comme le chante Blanche Neige,
    un jour, mon prince viendra,
    un jour, il m'emmènera.

    A votre age, il faudrait arrêter de croire au prince charmant ou à l'homme providentiel.

    By Anonymous Anonyme, at 9:46 AM  

  • à propos ds grands travaux d' HERCULE non de mousmous

    A 3

    OUI j'avais oublié EM parle souvent des excédents vinicoles qui sont aussi certifiés par des élus de la région avec qui il refait le monde de ZOLA , il a encore le temps d' arriver au 21 siècle pour sa retraite ; reconnaissez que tout ça n' est pas sérieux à un moment ou on cherche du fret pour VATRY etc...L' EUROPE va bénéficier du rail à TGV autrement moins polluant que les jets ... mais on sait que le PC est de tradition : on produit et on se fout de la pollution ( URSS , RDA et CHINE en tête ) quant au PS sa " ministre" de l'environnement en Picardie est une triste copie de la problématique verte creuse comme une pomme de la même couleur et de mauvaise qualité , alors d'autres arguments sérieux cette fois ...?????????????????????

    By Anonymous Anonyme, at 10:32 AM  

  • A 3

    COMME la plupart des élus D G & Centre réunis EM n'a pas compris que l' organisation politique en FRANCE doit passer par la redéfinition des compétences au sens de la prise de décision à l'échelon le plus adapté et pas dans des SIVOM , des SIAVM etc... où les mêmes élus ne savent même plus pourquoi ils siégent et qui décide vraiment , comme bien souvent ce sont les cabinets voraces bien missionnés , c' est vraiment être incompétent que de ne jamais parlé de ce quotidien , sauf pour les caméras , là on sait c' est EM le gardien du temple de la Mairie de ST Q .....
    AVEC en prime une belle casquette bleue à faire craquer toutes les pervenches de l' AISNE ... ET de NAVARRE , un chef caméra philosophe , mieux que chez les chti , un film au succés assuré ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:42 AM  

  • Euh si je puis me permettre pour DHôtel, il y a aussi le pays où l'on n'arrive jamais. En politique il y a cette part de mystère et il faut espère trouver ce pays que l'on recherche.
    Et l'acrimonie hargneuse cela fait un peu beaucoup et comme l'a dit EM c'est ça la politique. Et refuser de pratiquer l'oblation de son être intime passe parfois par des propos pas très glorieux.

    By Anonymous Fatima, at 11:02 AM  

  • Thyl, qui a choisi son pseudo en référence à un personnage facétieux et plein d'humour, a raison de suggérer de souffler un peu d'air frais dans ce blog et d'en bannir l'acrimonie. Entre gens de bonne compagnie, on peut s'opposer, controverser et contredire sans invectives voire insultes.

    By Anonymous D.H.Lormont, at 11:09 AM  

  • Fatima,
    faire de la politique,
    ça ne devrait pas être aussi,
    s'oublier un peu soi-même
    et se mettre au service des autres ?

    Le problème ne vient pas souvent de tout ces politiques qui ne pensent qu'à eux et qui oublient pourquoi ils sont là,
    car ils refusent l'oblation de leur être intime.

    By Anonymous Anonyme, at 11:12 AM  

  • Emmanuel n'est pas de bonne compagnie,
    il manque profondément d'éducation.

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 AM  

  • Le constater,
    ce n'est pas faire preuve d'acrimonie,
    c'est lui offrir la possibilité de s'améliorer.

    Mais visiblement,
    il se trouve tres bien comme il est
    et considere qu'il n'y a rien à changer.

    By Anonymous Anonyme, at 11:14 AM  

  • "Un jour viendra couleur orange"

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 11:18 AM  

  • A 3

    Faut il sauver le soldat EM , on se pose la question avec les allusions à une acrimonie chronique ; mais dites lui de ne pas insulter , de ne pas traiter un vieux syndicaliste d'ivrogne pour le plaisir ... par exemple , ça n'a aucun sens et surtout ça n'impressionne personne , ça donne seulement une impression de faiblesse morale , intellectuelle et sociale ...
    et de replis sectaire et dépravé ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:19 AM  

  • Par contre les gars et les filles,
    je m'interroge.

    Est ce qu'il faut prévenir Fatima
    ou la laisser découvrir toute seule la réalité qui l'attend ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:28 AM  

  • A 3

    dans quel état seriez vous à tourner en rond pendant des jours en psalmodiant en permanence que les opposants du PS à la Mairie sont nuls , que ceci et cela est ainsi mais toujours dans le même registre ; enfin que lui seul sera le sauveur de l'humanité picarde ???? Parce qu' il est le génie tant attendu par personne !!!!
    un bilan ??? oui mais plus médical que politique ou social dont il ne parle pratiquement jamais ....

    By Anonymous Anonyme, at 11:59 AM  

  • Un jour viendra
    ou pas.

    Il faudra faire ce qu'il faut pour que ça vienne.
    Et ce n'est pas la division qui fera venir ce jour.

    Eux étaient pret à travailler avec vous,
    vous refusez de travailler avec eux.
    Qui divise si ce n'est vous.

    By Anonymous Anonyme, at 12:03 PM  

  • Ah s'il avait accepté d'etre sur la liste,
    il aurait pu relever le niveau de l'opposition tellement il est brillant.

    On lui a proposé mais il l'a refusé.

    Le plus important pour lui était de pouvoir expliquer aujourd'hui que l'opposition est nul,
    pas de se retrouver face au maire
    en s'opposant intelligemment comme il sait le faire.

    T'es d'accord avec moi,
    tu as raison
    tu contestes,
    t'es un con.

    By Anonymous Anonyme, at 12:06 PM  

  • A Thyl :

    Hommage involontaire à un auteur que je n'ai jamais lu.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:10 PM  

  • A 9.46 :

    Là c'est un hommage volontaire à cette très jolie chanson. Mais l'autre gauche est un collectif : je ne crois ni à la princesse charmante, ni à l'homme providentiel.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:13 PM  

  • A 11.12 :

    D'accord avec vous, mais la politique exige aussi une forme d'orgueil, une très haute idée de soi-même, une ambition visant très loin. Sinon on se contente d'être conseiller municipal à Triffouilly-les-Oies en criant "y'a d'la joie partout y'a d'la joie". Très peu pour moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:17 PM  

  • A 11.13 :

    En effet, et j'en suis fier. Les "éduqués", ce sont tous les petits bourgeois qui nous entourent, qui ne disent pas un mot plus haut que l'autre, qui parlent du peuple mais ne parlent pas comme le peuple, c'est à dire avec franchise.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:19 PM  

  • A 11.14 :

    Vous avez tout compris : changer ce qui est déjà pas si mal que ça, ce serait prendre le risque de le détériorer. Bonne réflexion mon garçon.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:21 PM  

  • A Elève :

    En fidèle lecteur de ce blog, vous avez deviné l'influence de Ferrat. Les autres n'y ont pas songé. Un bon point pour vous !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:22 PM  

  • A 12.03 :

    Vouloir travailler avec quelqu'un en lui donnant un coup de pied aux fesses, c'est une conception du dialogue que je ne connaissais pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:23 PM  

  • A 12.06 :

    On m'a en effet proposé d'être sur une liste, mais je ne suis pas sûr que ce soit celle à laquelle vous pensez.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:25 PM  

  • Avec le non cumul,
    si Anne est réélu à la région,
    elle ne pourra pas se présenter à la mairie.

    By Anonymous Anonyme, at 12:57 PM  

  • JPL ne pourra pas aller aux cantonales.

    By Anonymous Anonyme, at 12:58 PM  

  • A 3

    A 3

    LE Test est concluant, nous touchons le fond et personne ne fera remonter EM des abysses de son ego démesuré et méchant .....

    << mais la politique exige aussi une forme d'orgueil, une très haute idée de soi-même, une ambition visant très mais la politique exige aussi une forme d'orgueil, une très haute idée de soi-même, une ambition visant très loin. >>

    orgueilleux et encore orgueilleux !!!!

    quelle ambition la casquette de gardien de caméra municipale ????

    << conseiller municipal à Triffouilly-les-Oies >>

    Aprés les insultes aux syndicalistes , insultes aux 36000 communes de FRANCE , et aux milliers de conseillers municipaux tous bénénvoles ...

    <<< Les "éduqués", ce sont tous les petits bourgeois qui nous entourent, qui ne disent pas un mot plus haut que l'autre, qui parlent du peuple mais ne parlent pas comme le peuple, c'est à dire avec franchise. >>>

    mais c'est du BALZAC à lea sauce EM ? rien de tout ça ne donne une idée de la société de ce jour , encore une unsulte au peuple qui n' est pas grossier comme le dit EM DANS SON DELIRE PERMANENT !!!

    STOP

    Si JPL et les autres PS " officiels" de ST - QUENTIN veulent continuer leur action , il doivent demander son exclusion , comme Martine l'a laissé entendre à ceux qui sont des énervés de la politique et pas des constructeurs ...

    By Anonymous Anonyme, at 12:58 PM  

  • On légalise le cannabis,
    alors qu'on dépense des milliards pour lutter contre la consommation de tabac et d'alcool.

    Ca va aider à s'éduquer.

    By Anonymous Anonyme, at 12:59 PM  

  • Je note que l'idée bien saugrenue, d'introduire Dhôtel dans ce blog semble avoir légèrement apaisé le niveau d'invectives. Je trouve quand même que la sorte de mépris que manifeste Emmanuel pour le "conseiller de Trifouillis les Oies" ne procède pas d'un grand respect pour les valeurs démocratiques. Ne pas confondre l'ambition (légitime) et l'arrogance (toujours détestable) serait un progrès. Personnellement je pense qu'il faut tenter de sauver le soldat EM car il a aussi des qualités à revendre.
    Un conseil à ceux à qui mon commentaire aurait donné envie de lire ou relire Dhôtel : ne pas commencer forcément par lire "le pays où l'on n'arrive jamais" (surtout célèbre parcequ'il a donné à son auteur le prix Fémina), une bonne introduction à l'univers de Dhôtel ça peut être un petit livre de courtes nouvelles : "la chronique fabuleuse" (Mercure de France)

    By Anonymous Thyl, at 1:29 PM  

  • Thyl a raison,
    on essaie de sauver le soldat Mousset,
    de l'instruire, de l'éduquer,
    il a tellement de lacunes.

    By Anonymous Anonyme, at 1:49 PM  

  • "La vie est singulièrement brève, mais pourquoi l’histoire de mon amour est-elle en moi plus longue que ma vie ? "
    Je l'ai lu quand j'étais ado, j'avais adoré!

    By Anonymous Fatima, at 2:02 PM  

  • Par contre les gars et les filles,
    je m'interroge.

    Est ce qu'il faut prévenir Fatima
    ou la laisser découvrir toute seule la réalité qui l'attend ?
    Franchement je ne comprends pas vous diabolisez une des rares personnes avec qui j'ai eu des échanges profonds et sincères.
    Je ne suis ni niaise, ni débile.
    Bon c'est vrai Emmanuel tu as parfois la répartie indélicate tout propos émanant de toi vue ta position est sujet à décorticage alors fais attention à moins que tu ne provoques sciemment pour faire ressortir ce qu'il y a de plus noir dans l'interprétation?

    By Anonymous Fatima, at 2:07 PM  

  • A 12.57 et 12.58 :

    Tant que la loi n'obligera à rien, je crois que pas mal d'élus n'en feront qu'à leur tête, et d'après leurs intérêts.

    En ce qui concerne les règles du PS de non cumul, elle ne concerne pour le moment que les parlementaires. Les deux cas que vous évoquez auront donc la possibilité de se présenter.

    Mais le problème n'est pas tant procédurier que politique : face à une opinion qui perçoit très mal le cumul des mandats, dans une section où une sensibilité regroupe tous les mandats, ces deux candidatures passeront-elles ? Je n'en sais rien. Norlement non. Mais comme la situation à St Quentin n'est pas normal, tout est possible, surtout l'anormal.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:11 PM  

  • Fatima quel est la position d'Emmanuel ?
    Il n'est rien du tout,
    il n'est nulle part.

    Son seul intérêt est de nourrir les fins gourmets que nous sommes.
    Car se faire traiter de con par un imbécile est un plaisir de fin gourmet.

    C'est pas malin, mais c'est tellement divertissant de le voir arriver au moment où il atteint ses limites intellectuels,
    le moment où il n'arrive plus
    et là, c'est systématique,
    vous etes tous des cons.

    By Anonymous Anonyme, at 2:16 PM  

  • A A3 :

    Pour mon exclusion, vous avez raté les précédents épisodes. Elle a déjà été demandée par deux fois, et la dernière récemment, à chaque fois par des battus du suffrage universel en quête d'un bouc émissaire (vous ne trouvez pas que j'ai une belle tête de bouc ?).

    A chaque fois, ils foirent bien sûr leur coup. Je ne les crois pas assez cons pour remettre ça une troisième fois. Mais que voulez-vous, une demande d'exclus, surtout signée par d'anciens exclus, outre le comique de situation, ce sont mes palmes académiques à moi !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:17 PM  

  • il est normal que la sensibilité majoritaire soit la mieux représenté,
    on ne va pas élire des représentants qui ne représentent qu'eux-même.

    By Anonymous Anonyme, at 2:18 PM  

  • On appelle cela la démocratie je crois,
    un concept que vous devriez apprendre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:18 PM  

  • Si Dhôtel c'est des histoires d'amour, je laisse tomber. C'est avec la haine qu'on fait de beaux romans. Voyez "Le comte de Monte-Christo".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:21 PM  

  • "Cristo". Christo, encore une mauvaise influence des Evangiles.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:22 PM  

  • Thyl,

    Je ne méprise pas les élus, je méprise ceux qui se la pètent alors qu'ils ne pètent pas très haut.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:23 PM  

  • Fatima,

    Il faut bien que je fasse à mes commentateurs anonymes leur éducation politique. Ma pédagogie est un peu rude, je l'avoue, mais efficace. L'important est qu'ils réagissent et réfléchissent. De ce point de vue, je crois qu'ils sont en bonne voie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:27 PM  

  • Mais non Emmanuel Dhôtel était prof de philo lis le tu verras c'est vraiment bien!

    By Anonymous Fatima, at 2:29 PM  

  • A 2.16 :

    Mais que voulez-vous que je réponde d'autre à un imbécile ? L'homme le plus intelligent au monde ne ferait pas une réponse très différente. Contre la bêtise, l'intelligence ne peut rien, sinon lui présenter son reflet dans le miroir. C'est ce que je fais quand il le faut.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:30 PM  

  • Ok Fatima. Mais en ce moment je lis les Confessions de saint Augustin (c'est ma crise spirituelle à l'approche de la cinquantaine, je crois que tout le monde passe par là). Augustin, soit dit en passant, est né en Afrique du Nord.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:34 PM  

  • Provocateur!
    Ma plus vive jouissance n’était-elle pas d’aimer et d’être aimé? Mais je ne m’en tenais pas à ces liens d’âme à âme, sur la chaste lisière de l’amitié spirituelle. D’impures vapeurs s’exhalaient des fangeuses convoitises de ma chair, de l’effervescence de la puberté; elles couvraient et offusquaient mon coeur: la sérénité de l’amour était confondue avec les nuages de la débauche. L’une et l’autre fermentaient ensemble, et mon imbécile jeunesse était entraînée dans les précipices des passions et plongeait dans le gouffre du libertinage.
    Je suis écroulée de rire bon après il a viré vers Dieu!!!!

    By Anonymous Fatima, at 2:43 PM  

  • Je vous confirme que l'homme le plus intelligent réagirait différemment.
    Vous le dites et vous l'écrivez vous même, la provocation est pour vous un "amusement."
    Pas pour un homme intelligent.

    By Anonymous Anonyme, at 3:37 PM  

  • Excuse moi mais quand tu te moques du conseiller municipal de Trifouillis les Carottes, tu débordes, c'est un élu générique et je me demande bien comment tu peux être si péremptoire sur son cas, sinon une bonne dose d'arrogance. Lis bien Saint-Augustin, je ne crois pas qu'il se prenait pour Dieu, ni qu'il prétendait juger le secret des coeurs de ses contemporains.

    By Anonymous tHYL, at 4:03 PM  

  • Excuse moi mais quand tu te moques du conseiller municipal de Trifouillis les Carottes, tu débordes, c'est un élu générique et je me demande bien comment tu peux être si péremptoire sur son cas, sinon une bonne dose d'arrogance. Lis bien Saint-Augustin, je ne crois pas qu'il se prenait pour Dieu, ni qu'il prétendait juger le secret des coeurs de ses contemporains.

    By Anonymous tHYL, at 4:03 PM  

  • Fatima, c'est bien beau ce que tu écris, impression d'assister à la naissance d'une oeuvre et d'un style, envie de continuer à te lire.
    Quant à Emmanuel et son exhaltation débile de la haine, il devrait bien relire Missak Manouchian capable d'écrire, quelques heures avant d'être fusillé "et je n'ai pas de haine en moi pour le peuple allemand".

    By Anonymous Thyl, at 4:14 PM  

  • Emmanuel,
    c'est le faible,
    l'impuissant
    qui accumule les rancoeurs,
    qui reve de se venger.
    Il ne comprend pas pourquoi la vie est aussi injuste avec quelqu'un d'aussi admirable que lui.
    Son aigreur prend le pas sur la lucidité.

    Il est persuadé que la vie est injuste avec lui,
    il ne serait pas si désagreable,
    on compatirait.

    By Anonymous Anonyme, at 4:33 PM  

  • A 3

    Dans cet article Caroline Brett compare des expériences psychotiques à des expériences mystiques de manière approfondie. Le plus grand mérite de cet article est que Caroline Brett ne s’applique pas à séparer les psychotiques des mystiques mais qu’ elle a analysé les différences et les ressemblances du point de vue des psychotiques dans le but de mieux comprendre la psychose.

    Selon Sass, il semblerait que dans un état psychotique, la conscience vive une introversion, s’éloigne des préoccupations d’ordre pratique et social.

    Un tel état rend impossible l’écoute des idées ou des avis d’autrui.

    Les événements courants du monde sont pris au sérieux comme si il s’agissait de processus cosmiques, et non de processus quotidiens et réels.

    Tout se relie à des thèmes et des préoccupations tournant autour de sa propre personne.

    Ces facteurs mènent à la création d’illusions,justifiant l’étiquette de psychose.

    Lorsque la structure de l’ego se sent menacée par une conscience indifférenciée, l’intellect essaie de ramener à la surface certains archétypes, ce qui l’amène à penser que le monde existe de soi-même, ou que le « soi » constitue le monde. Ceci conduit à la folie des grandeurs.

    << c'est ma crise spirituelle à l'approche de la cinquantaine, je crois que tout le monde passe par là. >>

    le verbe n' est pas clair , personne ne passe forcement par là et pas plus à la cinquantaine que à dix ans et quelque fois c’ est renouvelé PENDANT TOUTE UNE VIE !!!!! laissez un peu de liberté à chacun , pas de révisionnisme , on vous le répète , on a du mal à faire votre éducation aussi , c’ est réciproque !!!!!! votre obsession du classement est anormale ou tout simplement primaire pour vous rassurer…

    << Il faut bien que je fasse à mes commentateurs anonymes leur éducation politique. Ma pédagogie est un peu rude, je l'avoue, mais efficace. L'important est qu'ils réagissent et réfléchissent. De ce point de vue, je crois qu'ils sont en bonne voie. >>

    Mais on ne voit rien qui correspond à une ligne politique, c’ est ce qui est déroutant , être à ce point aussi péremptoire alors que notre monde est de plus en plus complexe c’est se foutre de tous;écrire de pareilles sentences par vanité certes mais AUSSI par inconscience ce n’est pas QUE de la provocation c’est de l’illumination ….

    Folie des grandeurs, folie mystique MAIS prudence ; enfin à propos de l'exclusion , c'était il n' y pas si longtemps une voie royale pour un CANCRE , et si c'était tout simplement l'explication à toutes ces insultes et débordements , bien entendu les responsables PS sont comptables du rapport qualité / prix !!! EM exclu c'est une perte de qques voix dans la sphére bobo and Co , et comme à Saint Quentin ils n'en ont pas des masses , alors ils laissent en l'état ; on peut dire même en triste état !!!!!

    à suivre ....

    By Anonymous Anonyme, at 5:33 PM  

  • A 3

    Pour les exclus plus exclus et à ré- exclure , la meilleure référence reste Hénin Beaumont ; mais personne sur ce blog ne veut en parler , un désinformé a aussi dit tout est fini et jugé , alors que tout ne fait que recommencer , certes les consignes de la rue de Solférino sont de la boucler , Hénin BEAUMONT EST TROP prés de LILLE mais on l'a rayé de la carte ; à telle enseigne que le pauvre DUQUENNE est à l'hosto pas vraiment en pleine forme ...

    << Il faut bien que je fasse à mes commentateurs anonymes leur éducation politique. Ma pédagogie est un peu rude, je l'avoue, mais efficace. L'important est qu'ils réagissent et réfléchissent. De ce point de vue, je crois qu'ils sont en bonne voie. >>

    Mais on ne voit rien qui correspond à une ligne politique, c’ est ce qui est déroutant , être à ce point aussi péremptoire alors que notre monde est de plus en plus complexe c’est se foutre de tous ; écrire de pareilles sentences par vanité certes mais par inconscience ce n’ est pas QUE de la provocation c’est de l’illumination ….

    OU DE LA DESINFORMATION

    NORD ECLAIR Publié le dimanche 11 octobre 2009 à 12h09
    Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre son bureau, Daniel Duquenne a perdu connaissance vendredi en début d'après-midi dans l'enceinte de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont. Ses collaborateurs ont alors immédiatement appelé le SAMU qui a transporté le maire jusqu'au centre hospitalier de Lens. « Déjà la veille et le matin même, il paraissait très fatigué, rapporte l'un de ses adjoints. Il donnait l'impression d'être moins réactif, comme distant ». Son épouse met ce malaise sur le compte du surmenage.

    Après avoir parlé en fin de semaine dernière d'un malaise vagal dû au surmenage, la municipalité d'Hénin-Beaumont s'est voulu rassurante et évoque désormais un léger Accident Vasculaire Cérébral qui nécessiterait quelques jours de rééducation et de repos.
    Sensible à l'épreuve traversée par Daniel Duquenne et sa famille, le PCF d'Hénin-Beaumont renouvelle à Daniel Duquenne tous ses voeux de prompt rétablissement.

    ET Dalongeville en remet une couche du FOND DE SA PRISON
    • Hénin-Beaumont: élections annulées, troisième tour pour Marine Le Pen?
    mercredi, 07. oct, 2009 – 07:58:45

    • Hier, le tribunal administratif de Lille examinait un recours de Gérard Dalongeville, l’ancien édile socialiste d’Hénin-Beaumont, en détention provisoire depuis six mois et poursuivi notamment pour détournement de fonds publics et corruption. Ce recours porte sur l'arrêté ministériel qui avait conduit à la suspension de ses fonctions de maire pour une durée d’un mois. Sa révocation et de nouvelles élections avait suivi dans la foulée.
    Fin avril 2009 donc, sur proposition du préfet du Pas-de-Calais, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Michèle Alliot-Marie, décide par un arrêté de suspendre Gérard Dalongeville. Mais voilà, le préfet n’aurait pas suffisamment motivé cette demande de suspension et l’arrêté de MAM s’en ressentirait : il serait très évasif. Trop même. C’est en tout cas ce qu’a fait valoir Me Didier Cattoir, l’avocat de Gérard Dalongeville, devant le tribunal administratif avant de demander l’annulation de cet arrêté. Et c’est aussi ce qu’a retenu et demandé le rapporteur de la République !
    De quoi susciter l’émoi des habitants d’Hénin-Beaumont. Pierre Ferrari, candidat qui avait conduit la liste PS-PCF-MRC-MoDem sur la troisième marche lors de la municipale de juin dernier, est de ceux-là : « Comment le tribunal administratif de Lille pourrait ne pas suivre le rapporteur de la République ? », s’interroge-t-il, « Et l’annulation de la suspension de Dalongeville pourrait faire jurisprudence devant le Conseil d’Etat dans quelques jours. »

    By Anonymous Anonyme, at 5:53 PM  

  • Et Huchon condamné par la justice pour avoir embauché et payé sa femme,
    on n'en parle pas non plus.

    Par contre le fils Sarko,
    possible élu à un poste bénévole,
    on en fait des tonnes.

    By Anonymous Anonyme, at 6:10 PM  

  • La justice fait son boulot. Pas besoin de vous.

    By Anonymous Anonyme, at 6:25 PM  

  • Fatima,

    Pourquoi rire d'Augustin ? Il a connu les tentations du sexe et leurs tourments, il aurait pu continuer à s'y complaire, il a choisi librement une autre voie. Cela ne mérite-t-il pas au moins réflexion ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:19 PM  

  • A 3.37 :

    On s'amuse comme on peut, on ne choisit pas toujours.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:20 PM  

  • Thyl,

    Fatima a repris un extrait d'Augustin, ce n'est pas de sa plume.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:21 PM  

  • Thyl et 4.33 :

    Je n'exhalte pas la haine, je dis simplement, à la manière de Nietzsche, qu'elle fait partie de la vie, qu'elle aussi mérite qu'on l'aime, qu'on la pratique à bon escient. Retranchez la haine de l'humanité, vous ne la comprendrez plus. Relisez Matthieu : quand le Christ traite les scribes et les pharisiens de "vipères", vous appelez ça comment ? Et ne me faites pas le coup de jésuite de la "sainte colère" !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:30 PM  

  • Emmanuel je ne me moque pas de Saint-Augustin, mais c'est le fait que tu aies dit que tu t'étais plongé dans sa lecture.
    De quelque manière que je possède la sagesse, je vois que je ne la connais pas encore. Cependant, n’étant encore qu’à ma trente-troisième année, je ne dois pas désespérer de l’acquérir un jour ; aussi suis-je résolu de m’appliquer à la chercher par un mépris général de tout ce que les hommes regardent ici-bas comme des biens. J’avoue que les raisons des Académiciens m’effrayaient beaucoup dans cette entreprise; mais je me suis, ce me semble, assez armé contre elles par cette discussion. Il n’est douteux pour personne que deux motifs nous déterminent dans nos connaissances : l’autorité et la raison.
    Méfie-toi de Saint-Augustin tu finiras curé!

    By Anonymous Fatima, at 8:29 PM  

  • Prêtre, après tout, c'est peut-être mon destin ! J'ai bien été enfant de choeur pendant de longues années. Militant socialiste, c'est bien. Mais cela suffit-il à satisfaire mon désir d'absolu ? Quand on voit l'existence et le parcours d'un socialiste moyen, je finis par en douter. A tel point que je me sens parfois plus proche humainement des communistes, moi qui ne suis pourtant pas communiste ! Mais pour la prêtrise, il me manque pourtant quelque chose qui n'est pas rien : une foi un peu plus solide. Qui sait, à force de lire saint Augustin et quelques autres ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:09 PM  

  • finir pretre ouvrier
    c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux.

    By Anonymous Anonyme, at 9:33 PM  

  • Franchement la vie est courte sa jupe aussi! Je ne sais pas ce qu'est un socialiste moyen.
    faut dire que quand même vos officiels ne vous ont pas facilité la tâche comment allez vous redonner la confiance à vos partisans?
    N'oublie pas que l'implosion devotre parti vient de "La haine qui a prévalu", chacun étant mû par "l'ambition personnelle la plus cynique" et "un ego boursouflé".
    Saint-quentin fait allégeance à la droite depuis si longtemps, votre élu vous suce en impôts sans qu'aucun ne pipe mot.

    By Anonymous Fatima, at 9:36 PM  

  • A 3


    ALORS EM chapeau ( de curé ) , mais encore une fois ne partez pas dans l'erreur , prêtre c'est pas pour vous , vous allez eng... vos paroissiens à longueur de sermons , non mais si vous cherchez l'apaisement , une congrégation , une équipe soudée dans un monastére sympa et actif , ça peut le faire ...et c'est vrai un côté prêtre ouvrier eut été pour vous une expérience de jeunesse enrichissante et surtout décoinssante .... mais avec l'age un tournant est à prendre avec précaution !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:38 PM  

  • Fatima la situation est simple à st quentin,
    soit c'est la gauche et les impots sont *8
    soit c'est la droite et les impots sont *2,
    dans ces cas là,
    le choix est vite fait.

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 PM  

  • C'est pas pour défendre la droite mais pour etre honnete,
    il a fallu 2 mandats à la droite pour arriver à un taux de chomage équivalent à celui du début du dernier mandat de gauche.

    La droite est pas terrible,
    mais la gauche a été tellement pire.
    Les gens ont vraiment peur qu'elles reviennent aux affaires.

    Et c'est certainement pas un charlot comme Mousset qui fera revenir la confiance.

    By Anonymous Anonyme, at 10:18 PM  

  • Charlot était un grand artiste, ne l'insultez pas ainsi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:21 PM  

  • la référence n'était pas Chaplin
    mais les Charlots.

    By Anonymous Anonyme, at 10:25 PM  

  • Le jour pour Douillet est venu.

    By Anonymous Anonyme, at 10:33 PM  

  • A 10.25 :

    Les Charlots, c'est pas mal non plus.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:30 PM  

  • On ne parle pas tout à fait de la même chose.

    By Anonymous Anonyme, at 1:36 PM  

  • Vous ne parlez pas du groupe "les Charlots" dont faisait partie Luis Rego ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:41 PM  

  • On ne peut pas dire que vous soyez un rapide intellectuellement!
    Ca percute pas vite.
    On peut penser que l'anonyme souhaitait dire que l'on ne peut pas vraiment comparer Chaplin et les Charlots!

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 PM  

  • On l'avait tous compris,
    je pense.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:06 PM  

  • Emmanuel, c'était si beau que je suis déçu que ça ne soit pas de Fatima, j'ai une vieille édition des "Confessions" et je m'aperçois que sa traduction n'est pas terrible. Qui est le traducteur de la version que tu lis?

    By Anonymous Thyl, at 11:21 AM  

  • A 7.35 :

    Et si vous laissiez l'anonyme en question s'expliquer ? Parce que l'anonyme que vous êtes n'a peut-être rien compris non plus ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:51 PM  

  • Thyl,

    Ma traduction est de Joseph Trabucco. Je trouve que c'est bien rendu.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:52 PM  

  • EM, je suis l'anonyme en question et je vous confirme que tout le monde a bien compris, sauf vous semble-t-il.

    By Anonymous Anonyme, at 1:43 PM  

  • Vous n'êtes pas un anonyme puisque vous vous appelez Monsieur Toutlemonde. C'est un très joli nom d'ailleurs. Mais vous n'êtes pas le seul à le porter.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:15 PM  

  • Oui mais ça ne change rien au problème. Comme souvent vous n'aviez rien compris.

    By Anonymous Anonyme, at 2:26 PM  

  • A Thyl
    Ma traduction des Confessions est l’œuvre de M. Moreau (1864.

    By Anonymous Fatima, at 3:27 PM  

  • A Thyl
    Je vins à Carthage, où bientôt j’entendis bouillir autour de moi la chaudière des sales amours. Je n’aimais pas encore, et j’aimais à aimer; et par une indigence secrète, je m’en voulais de n’être pas encore assez indigent. Je cherchais un objet à mon amour, aimant à aimer; et je haïssais ma sécurité, ma voie exempte de piéges. Mon coeur défaillait, vide de la nourriture intérieure, de vous-même, mon Dieu; et ce n’était pas de cette faim-là que je me sentais affamé ; je n’avais pas l’appétit des aliments incorruptibles: non que j’en fusse rassasié; je n’étais dégoûté que par inanition. Et mon âme était mal portante et couverte de plaies, et se jetant misérablement hors d’elle-même, elle mendiait ces vifs attouchements qui devaient envenimer son ulcère. C’est la vie que l’on aime dans les créatures aimer, être aimé m’était encore plus doux, quand la personne aimante se donnait toute à moi.

    Je souillais donc la source de l’amitié des ordures de la concupiscence; je couvrais sa sérénité du nuage infernal de la débauche. Hideux et infâme, dans la plénitude de ma vanité, je prétendais encore à l’urbanité élégante. Et je tombai dans l’amour où je désirais être pris, O mon Dieu, ô ma miséricorde, de quelle amertume votre, bonté a assaisonné ce miel! Je fus aimé, j’en vins aux liens secrets de la jouissance, et, joyeux, je m’enlaçais dans un réseau d’angoisses, pour être bientôt livré aux verges de fer brûlantes de la jalousie, des soupçons, des craintes, des colères et des querelles.

    By Anonymous F, at 3:29 PM  

  • A 2.26 :

    Ca ne change rien pour vous, ça je veux bien le croire. Mais ça change tout pour moi !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:22 PM  

  • Fatima,

    Tu as lu toutes les "Confessions" ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:24 PM  

  • Ben oui j'ai lu toutes les confessions j'avais un prof de Philo génial un juif!

    By Anonymous Fatima, at 10:58 PM  

  • A 3

    S' il vous plait , nous ne sommes plus sous VICHY; ce n'est plus une dérive , c'est bête et méchant ; faites précéder la reflexion avant de faire dire n' importe quoi à votre clavier !!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:14 PM  

  • Ce n'est pas être sous Vichy que de dire que mon prof de philo était Génial et érudit. Ehoudi qui veut dire érudit vient de l'arabe et désignait les juifs. Je répondait à Emmanuel qui me demandait si j'avais lu toutes les confessions.

    By Anonymous Fatima, at 11:19 PM  

  • A 3

    Français , européen sans doute et peut être d'origine juive ??

    ce que vous vouliez dire de culture juive ...

    mais à prendre trop de raccourcis , on est dans la désinformation et par extension dans la provocation

    ( du vieux syndicaliste picard )

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 PM  

  • NON non il n'était pas d'origine il était juif de confession, israélien professeur de philo maître auxiliaire pendant plus de 20 ans on ne peut être fonctionnarisé si l'on est pas français. Et lui n'a jamais voulu être français il a choisi de garder sa nationalité israélienne.
    Il s'est suicidé il y a 5 ans sa compagne étant décédée d'un cancer. J'étais sa chouchoute il ne me mettait que des 19.

    By Anonymous Fatima, at 11:47 PM  

  • A 3

    Poignant !!! une destinée sans doute exceptionnelle et une fin tragique ..

    By Anonymous Anonyme, at 11:50 PM  

  • Il nous parlait toujours de l'amour qu'il avait pour sa compagne. Sa passion pour elle qui était professeur de lettres et de latin. Donc une fois décédée il a décidé d'aller la rejoindre tout simplement! C'est beau

    By Anonymous Fatima, at 11:55 PM  

  • C'est tres con,
    il avait qu'à s'en taper une autre.

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 AM  

  • A 3


    VOILA un blog contagieux et qui attire les pires ignominies par son style absurde et de délire sous marin ... Le mal des plongeurs qui ne savent pas se reposer ni s'arréter à temps ....
    Le moussaillon chef plongeurs en eaux trés troubles en est l' instigateur et responsable et coupable dans la mesure où il ne fait que revenir dans les vieilles épaves ( le PS - TITANIC à ST - QTIN ) mais sans presque jamais émerger pour établir des travaux vraiment et sincérement neufs ... à croire que les autres plongeurs soit sont tous disparus, soit le fuient comme on fuit la peste bubonique .....

    By Anonymous Anonyme, at 11:26 AM  

  • Fatima,

    19 en philo ! Je comprends mieux ce qui nous rapproche ... Moi je n'ai jamais eu 19 en philo ! Mais une fois en Histoire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:34 AM  

  • Et 19 en politique, c'est pour quand ?

    By Anonymous Anonyme, at 12:34 PM  

  • Et 19 en politique, c'est pour quand ?
    Franchement vu tout ce que vous lui jetez à la figure je le trouve fort le mousaillon! D'autres auraient depuis longtemps cessé d'écrire des billets ou de répondre. Tant que ce blog existe c'est que les commentaires ne l'atteignent pas vraiment ou peu.

    By Anonymous Fatima, at 3:42 PM  

  • Les billets sont assez pertinents. Beaucoup de commentaires sont nuls mais sur Internet en général, allez sur les forums, vous verrez que c'est le même genre.

    By Anonymous Anonyme, at 4:24 PM  

  • A 3

    FATIMA

    il y a tous les aspects , aussi de l'auto flagellation etc... MAIS on déséspére de trouver une ligne claire , constructive et surtout dégagée du passé dans ces commentaires , c'est malheureusement plus comme au moyen age sur le parvis de la collégiale , une représentation du martyr de ST - QUENTIN que des analyses objectives et modernes des problémes de la société actuelle ; il y a trop de clichés , à croire que EM est formaté et ne peut évoluer mais plutot régresser face aux évolutions normales ou galopantes ... il a du plomb dans les chaussettes ( et pas que dans les chaussettes , ça l' empéche de courir et c' est pour ça qu 'il est aussi obtu , grossier et ZIMBU de sa fade personne ....

    By Anonymous Anonyme, at 4:41 PM  

  • Un asthmatique qui marche,
    ça s'essouffle vite,
    alors courir.

    By Anonymous Anonyme, at 5:43 PM  

  • C'est tout le problème Fatima,
    rien ne l'atteint.

    Être insensible,
    quand on est de gauche,
    ce n'est pas une force,
    c'est une faiblesse.

    By Anonymous Anonyme, at 5:44 PM  

  • A tous :

    A un camarade qui lui demandait quelle était la première qualité en politique, François Mitterrand répondait : "L'indifférence".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:12 PM  

  • A la souffrance au travail de ses proches collaborateurs,
    Patrice-Pelat et Beregovoy,
    il a effectivement été d'une totale indifférence.

    By Anonymous Anonyme, at 9:00 PM  

  • En matiere de respect des français sur son état de santé,
    meme indifférence.

    By Anonymous Anonyme, at 9:01 PM  

  • Aux révélations d'Edern Hallier,
    tu les fais, tu es mort,

    Indifférent oui,
    mais pas à tout.

    By Anonymous Anonyme, at 9:02 PM  

  • Au droit international en plastiquant le Rainbow Warrior et en tuant un photographe,
    tout aussi indifférent,
    mais quand on a autant de sang sur les mains,
    c'est pas plus mal.

    By Anonymous Anonyme, at 9:03 PM  

  • 4 anti-mitterrandistes, 4 conneries (à moins que les 4 ne fassent une seule et même personne, 4 fois plus conne !).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:52 PM  

  • Où sont les conneries ?

    Vous contestez les suicides,
    les attentats, les mensonges ?

    On doit assumer quand on est socialiste.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:19 PM  

  • Je conteste toutes les affirmations précédentes, oui.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:26 PM  

  • avec vigueur et véhémence
    ou mollement pour le principe ?

    By Blogger grandourscharmant, at 10:38 PM  

  • En tou cas EM il a la queue vigoureuse j'ai testé et je ne regrette pas dommage après il n'a plus voulu de moi

    By Anonymous foufouneexquise, at 10:40 PM  

  • A 3

    Début

    ????????? !!!!!!!!

    ###############

    µµµµµµµµµµ

    ~~~~~~~~~~~~~

    = 0

    FIN du message et

    réponses de 9 52 à 10 40

    SOS FATIMA HELP ??

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 PM  

  • Au moins on sait que vous contestez les affirmations précédentes. On ne sait pas pourquoi mais bon....

    By Anonymous Anonyme, at 12:21 AM  

  • A 3

    Affaires d' état

    mais aussi mélange

    DE VIE

    publique et privée

    on recommence avec ETC ...

    NON

    By Anonymous Anonyme, at 12:31 AM  

  • Au moins,
    c'est sur cette fois,
    il couche avec la droite.

    By Anonymous Anonyme, at 9:26 AM  

  • AF, JPL, et CB, votre niveau s'élève. Continuez.

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 AM  

  • A3 a manifestement distribué de la cocaïne à tout le monde. J'espère ne pas rencontrer de problème avec la brigade des stups.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:34 PM  

  • Personnellement je n'ai pas pris de cocaïne, j'ai juste fait remarquer que vous contestiez les affirmations précédentes sans que l'on sache pourquoi.
    On peut se poser la question quand même.

    By Anonymous Anonyme, at 2:48 PM  

  • Emmanuel dommage je n'y ait pas eu droit à ta queue vigoureuse on va réparer ça n'est ce pas?

    By Anonymous Fatima, at 2:55 PM  

  • La misère sexuelle, quelle tristesse.

    By Anonymous Anonyme, at 4:26 PM  

  • ce blog va devenir un site de rencontres.

    By Anonymous Anonyme, at 4:31 PM  

  • Emmanuel a loupé sa vocation,
    tenancier de maison close.

    By Anonymous Anonyme, at 4:32 PM  

  • Emmanuel a loupé sa vocation,
    tenancier de maison close.

    Un proxénète comme lui je veux bien allez donc voir le sens premier de ce mot.
    Quant à moi si j'avais été plus catin je ne serais pas où je suis mais à réfléchir je vais acheter un rouge à lèvre rouge et un sac je vous dirai si cela calme ma misère sexuelle. A qui veut la combler l'appel d'offre est ouvert!

    By Anonymous Fatima, at 6:19 PM  

  • Un peu de tenue, s'il vous plaît.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:34 PM  

  • Parler de tenue ça vous évite en tout cas de répondre aux questions précédentes!

    By Anonymous Anonyme, at 7:24 PM  

  • Un peu de tenue, s'il vous plaît.
    Pourquoi un rouge à lèvres et un sac ce n'est pas suffisant?

    By Anonymous Fatima, at 7:39 PM  

  • A 3

    Mais il y a seulement qques jours que je passe dans les méandres de cette vasiére et MOUSSSSSSSSS s'accroche à tout ce qui navigue comme un bigorneau qui aurait perdu sa colonie , c'est vrai que beaucoup de bigorneaux sont tombés du rocher de la rue de SOLFERINO décrochés par les trépidations des éléphants ( et taux ) et que leur réélection dans les régions ne sera pas forcement facile surtout que l'algue verte génération Marie BOVE prolifére à la vitesse V .... Si JOSE ( j'osais ) elle a l'haleine plus FRECHE ( georges ) que la plupart des barons de France et de Navarre ...
    Alors qui va passer au rouge : MAXIME de Samarobriva ?? à l'orange FRANCOIS de Béarn , au vert MARIE d' Aquitaine ( elle les honore d' Aquitaine ) ( pas mal ... ) et que va t il rester entre le bleu de France ET la Rose de Picardie ?? that's the question ; merci elle est bonne et réponse en 2010 ? BONNE année, bonne santé moussaillon !!!!! la barre à .... en avant toute .... mais pas dans la falaise comme
    d'hab ...

    Si vous voyez GOC dites lui de verser qque chose à la SNSM , je prévois des naufrages ....

    NB je vous aurorise un juron matin , midi et soir , si tout va bien nous diminurons le traitement en fonction des progrés ; j'allais oublier , ne tapez plus avec un marteau sur votre clavier !!!!!!! ça fait trop de dégats sur le blog !!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • A 7.24 :

    C'est ma réponse, qu'elle vous plaise ou non.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:36 PM  

  • Absolument vous faites ce que vous voulez et vous pouvez choisir une diversion. C'est pourquoi je constate que vous n'avez pas répondu.

    By Anonymous Anonyme, at 10:34 PM  

  • Vous appelez "diversion" ma réponse. Et moi j'appelle "connerie" votre question. Nous sommes quittes.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:52 PM  

  • Ne comparons pas une diversion qui est un constat avec une connerie qui est un jugement.

    By Anonymous Anonyme, at 11:26 PM  

  • A 3

    N' insistez pas chez lui quand y veut pas répondre y veut pas c'est pourquoi là il est politique parce que il y en a qui ne vous réponde jamais et ils sont légion , alors que préférez vous pas de réponse , ou la langue de bois mais ce serait bien qu 'il explique pourquoi il ne veut pas répondre sinon c'est un blog en sens unique qui méne à une impasse autre terme cul de sac ...
    fin des débats , le moussaillon est dans le HAMAC ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 PM  

  • A 11.26 :

    Il faut surtout comparer ce qui est comparable. Et là, ce n'est pas le cas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:36 PM  

  • Mais il est bébête ou quoi!
    C'est vous qui faites un parallèle entre diversion et connerie.

    By Anonymous Anonyme, at 2:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home