L'Aisne avec DSK

15 octobre 2009

Fils de.

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'avais pas l'intention d'en parler puisque tout le monde en parle. Je ne voyais pas ce que je pouvais dire de nouveau, de différent. Et puis, comme tout le monde en parle, autant en parler ! C'est bien sûr l'affaire Jean Sarkozy que j'ai à l'esprit. Ce n'est pas qu'elle me choque plus que ça (sinon je me serais précipité pour en faire un billet). Ceux qu'elle étonne sont des naïfs. En politique, on n'est pas nécessairement le fils de son père, mais on est souvent le fils de quelqu'un. C'est du moins ainsi qu'on y réussit. Fils parfois indigne, rebelle, mais fils quand même. Fils généralement fidèle.

C'est le pouvoir qui donne le pouvoir, je l'ai de nombreuses fois écrit ici. Sarkozy est fils de Chirac, Ségolène est fille de Mitterrand, Balligand est fils de Brugnon, Bertrand est fils d'André, Lançon est fils de Ferreira ... Je pourrais continuer ainsi longtemps la démonstration, du niveau le plus haut du pouvoir jusqu'au plus dérisoire. Il y a tout de même des politiques qui se sont faits eux-mêmes : De Gaulle et Mitterrand par exemple, qui ne devaient rien à personne. Ce sont les plus grands.

Une autre raison pour laquelle cette affaire Sarkozy ne me choque pas plus que ça, c'est qu'il est dans la nature humaine que les parents aident leurs enfants et leur souhaitent la meilleure situation. Même quand on est président et fils de président. C'est peut-être hautement moral, allez savoir ... Non, ce que je dénonce, c'est autre chose, beaucoup plus politique : c'est la contradiction entre un discours présidentiel construit autour de la notion de mérite et une pratique qui lui tourne le dos. On ne peut pas vouloir imposer le mérite aux autres (les lycéens, les fonctionnaires, etc) et ne pas l'imposer à ses proches.

Jean Sarkozy mérite-t-il de présider l'EPAD ? Je n'en sais rien et ça ne me regarde pas. Ce que je sais en revanche, c'est que le symbole est politiquement désastreux pour la droite : qu'un jeune homme de 23 ans, qui n'a pas particulièrement brillé dans ses études, se voit ainsi brillamment récompensé, il y a là quelque chose de tout à fait contraire à la notion de mérite.

Ceci dit, et voilà sans doute aussi ce qui explique le peu d'enthousiasme qui me conduit cependant à vous en parler, c'est que ce chapelet d'affaires (Polanski, Mitterrand, Sarkozy) n'aura guère électoralement d'impact. On ne fait pas de la politique avec de la polémique. La droite y perdra quelques voix mais la gauche n'en gagnera aucune. Ce qu'il nous faut et qui pour l'instant nous manque, c'est un projet pour mobiliser notre électorat.

Bien sûr, le passé a connu aussi son lot d'affaires. Je me souviens des années 70 : scandales immobiliers, assassinat de Boulin, diamants de Giscard. Mais ce n'est pas ça qui a fait gagner la gauche en 1981. Car pendant que nous dénoncions ces affaires, nous faisions aussi tout autre chose : nous construisions un projet (le Programme commun), une stratégie (l'Union de la Gauche), nous participions au débat idéologique, par exemple sur l'autogestion. Brasser les affaires ne remplacera pas un projet.


Bonne journée.

165 Comments:

  • Lançon,
    fils de ferreira,
    il fallait oser.
    Au vu des 10a qui les séparent,
    j'aurais plutôt vu les choses dans l'autre sens.

    Et dire que De Gaulle et Mitterrand n'était les fils de personne,
    De Gaulle était le fils de Pétain,
    il intégra son état-major des 1925.

    Mitterrand est un fils de De Gaulle qui le fit participer au gouvernement des secrétaires généraux,
    mais surtout d'Eugene Schueller,
    le fondateur de l'Oréal en faveur de qui il témoigna à la fin de la guerre,
    avoir des amis riches et puissants,
    ça aide.

    By Anonymous Anonyme, at 2:15 PM  

  • ma réaction à cette nouvelle diversion de la droite est que je trouve cela navrant. oui navrant. et je crois que beaucoup de citoyens électeurs sont en accord avec mon état d'âme . le problème est l'exemplarité qui en découle. le " faites ce que je dis mais pas ce que je fais" gave l'opinion publique qui ne s'offusque plus mais ça nous blase comme disent les jeunes !
    par contre , le vulgus pécus n'ai pas dupe de cette diversion. quand on parle de JR, on ne parle pas de la politique du père.
    et bien à tous ceux qui lisent ce blog et sont des politiciens notoires, je leur dis ; faites attention à ce qui sortira des urnes . val

    By Anonymous Anonyme, at 2:29 PM  

  • je profite de ce blog pour vous dire que nous sommes heureux d'avoir accueilli le petit albator chez nous.petit chat donc fils de chatte! mais intelligent et parfois moins con que nous humains. val

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 PM  

  • Et le président aujourd'hui à Gandranges comme il l'avait promis,
    c'est une diversion aussi
    ou le respect d'un engagement ?

    By Anonymous Anonyme, at 3:28 PM  

  • A3

    on en parle ou
    on en parle pas ???

    ET les scandales ??? pourquoi une liste si limitée alors on en parle pas ???

    By Anonymous Anonyme, at 3:32 PM  

  • Si la réforme des collectivités locales interdit en 2010 de cumuler les fonctions de maire et de président de com' d'agglo,
    quel mandat le maire andré va lacher,
    la mairie ou l'agglo ?
    Qui deviendra maire ou président de l'agglo ?

    By Anonymous Anonyme, at 3:33 PM  

  • Le président du conseil général de Vendée Philippe de Villiers s'est indigné de la polémique sur la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public de la Défense (Epad) expliquant que le fils du chef de l'Etat avait "du talent et de l'étoffe".

    "En tant que conseiller général élu du peuple, Jean Sarkozy, a parfaitement vocation à remplir cette mission. On ne voit pas pourquoi un élu de la Nation ne pourrait pas assumer une fonction, sous le prétexte de sa jeunesse, de son origine, et ceci, d'autant plus que tous ses collègues du Conseil général savent qu'il en a l'envergure", écrit le président du Mouvement pour la France (MPF) dans un communiqué.

    "Il se trouve que j'ai eu à connaître Jean Sarkozy en tant que conseiller général", indique l'élu qui dit avoir pu constater par lui même que, "par delà sa jeunesse, cet homme a du talent et de l'étoffe".

    By Anonymous Anonyme, at 3:42 PM  

  • A 2.15 :

    Je parlais de filiation politique. De Gaulle n'est pas, de ce point de vue, le fils de Pétain, ni Mitterrand de l'Oréal.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:47 PM  

  • Val,

    Il sortira des urnes, comme toujours en démocratie, ce que le peuple aura décidé et ce qu'il aura mérité. C'est à dire le meilleur ou le pire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:49 PM  

  • A 3.42 :

    Je me méfie des titres de moralité délivrés par de Villiers.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:50 PM  

  • Val,

    En tant que père adoptif d'un chat, je ne peux que te féliciter pour le petit albator.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:52 PM  

  • Je suis orphelin, personne pour m'adopter ?

    By Blogger jpbb, at 4:35 PM  

  • ben figure toi jpbb c'est lui qui nous a adopté. les animaux ont le feeling pour ça . donc patience. val

    By Anonymous Anonyme, at 4:58 PM  

  • On est père d'un enfant,
    pas d'un chat,
    terrible dérive de notre époque
    où on traite mieux des bêtes que ses congénères.

    T'as forniqué avec une chatte pour que ce soit ton chaton.

    By Anonymous Anonyme, at 5:08 PM  

  • Père adoptif, ai-je écrit, bigleux que vous êtes !

    Aimer les bêtes, ce n'est pas haïr les hommes. L'amour est universel, bêtes ou hommes.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:38 PM  

  • à l'anonyme 5.08, je n'aime ni les êtres humains ni les animaux. remarque : l'homme est un animal!!!!mais je sais reconnaitre les qualités qui font plaisir.et nous sommes trés heureux qu'un animal primaire par essence nous ait trouvé acceptables . indépendance compléte d'un côté comme de l'aitre, mais du bon entre nous .val

    By Anonymous Anonyme, at 6:23 PM  

  • et vaut mieux être fils de chatte que fils de p..... ( pute , président, de prétentieux, etc...) val

    By Anonymous Anonyme, at 6:26 PM  

  • C'est trop mignon,
    j'écrase une larme.

    By Anonymous Anonyme, at 6:39 PM  

  • Un doute m'assaille,
    juridiquement un animal de compagnie,
    c'est considéré comme une chose,
    bien meuble.

    Vous êtes le propriétaire de l'animal, pas son parent.
    Je ne crois pas qu'il y ait eu demande d'adoption auprès du tribunal.

    By Anonymous Anonyme, at 6:44 PM  

  • Val. T'es sympa mais quand même"l'homme est un animal"...
    Bon ça va être trop long, une autre fois peut être.
    En revanche si tu trouves extraordinaire qu'un chat se trouve bien là ou on lui prépare une jatte de lait....excuse moi mais c'est pas l'affaire du siècle.

    By Anonymous Anonyme, at 6:53 PM  

  • Surtout qu'un homme qui ferait la même chose,
    elle le traiterait d'esclave.

    Un type allant à sa gamelle et content de ça,
    je ne crois pas que ça lui conviendrait.

    By Anonymous Anonyme, at 6:55 PM  

  • A 6.44 :

    Non, je ne suis pas le propriétaire de mon chat, ni juridiquement, ni moralement. Il fait ce qu'il veut, part quand il veut, revient quand il veut. D'ailleurs je n'ai pas trop l'esprit "propriétaire". Cette adoption est bien sûr affective. La vie ne se réduit pas à des décisions de tribunal.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:30 PM  

  • Vous pouvez dire ce que vous voulez,
    s'il cause des dommages,
    vous serez tenu pour responsable.

    Si la vie ne se réduit pas à des décisions de justice,
    il n'empeche qu'il existe des regles
    et ce n'est pas votre bon vouloir qui les fixe.

    By Anonymous Anonyme, at 10:07 PM  

  • C'est entendu, je ferai part de vos remarques à mon chat, je suis sûr qu'il les comprendra.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:28 AM  

  • C'est normal de toujours rapporter à son maitre.

    By Anonymous Anonyme, at 10:26 AM  

  • Mon chat est mon maître en philosophie : il m'apprend l'insouciance, la paresse, le jeu, toute chose que j'ai beaucoup de mal à pratiquer.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:42 PM  

  • Etant entendu que le reste vous le pratiquez mal.

    By Anonymous Anonyme, at 1:32 PM  

  • Dommage qu'il ne vous apprenne pas l'intelligence,
    le travail,
    la compétence.

    Vous en auriez bien plus besoin.

    By Anonymous Anonyme, at 2:15 PM  

  • Il faut savoir ce que vous voulez : vous me proposez mon chat comme maître, je vous réponds positivement et vous y trouvez encore à redire. Jamais content !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:28 PM  

  • fan de la chanson de Souchon,
    je suis bidon
    meme pas surpris

    By Anonymous Anonyme, at 6:07 PM  

  • A 3

    Y connait même pas le CHAT

    insouciant : il n' y a pas plus inquiet que le Chat qui lui doit adopter son maitre et sa maison et pas l'inverse ...

    la paresse du CHAT est de façade , c' est un chasseur né

    allons EM il faut se recycler ; encore trop de carences de base avant de prétendre à un petit mandat dans un petit village ...

    By Anonymous Anonyme, at 7:06 PM  

  • Les seuls mandats qui me concernent, ce sont ceux de la Poste.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:38 PM  

  • ouaf ouaff

    By Anonymous Anonyme, at 9:16 PM  

  • Tiens, un chien parmi les commentateurs.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:40 PM  

  • Grrr grrr

    By Blogger grandourscharmant, at 9:44 PM  

  • Un chien n'est pas un ours.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:43 PM  

  • Un chien aboie
    un ours grogne.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:49 PM  

  • Eh beh que d'insultes! Franchement la seule personne sur qui j'ai vraiment envie de vomir c'est ce crasseux puant de Lançon. Allez médire sur un parasite comme lui. La politique et lui c'est la mariage d'une huitre et un diable de Tasmanie.
    J'avais bien compris Emmanuel que tu parlais de fils spirituel. E t franchement je trouve qu'il y a un côté un peu faux et peureux dans le fait de rester anonyme. Quant au fils de Sarko c'est tout simplement honteux alors on prend la Bastille quand? C'est ça la vraie question!

    By Anonymous Fatima, at 11:17 AM  

  • Fatima j'espère que EM va te dire "la Fatima tu exagères" parce que plus stupide et insultant que ce que tu écris, c'est pas possible!

    By Anonymous Anonyme, at 12:24 PM  

  • Fatima? On ne te reconnait pas. Toujours avec Emmanuel? Pourquoi tant d'insultes? Pour te venger de Ferreira?

    By Anonymous Anonyme, at 1:19 PM  

  • Oui c'est insultant et j'assume or vous vous trompez de Fatima il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin.
    A ma souvenance je n'ai jamais vécu avec Emmanuel.
    Quant à Madame Fereira je ne vois pas pourquoi j'irai me venger d'elle elle ne m'a rien fait par contre Lançon m'a fait énormément de mal.
    Lui aussi à été dans l'insulte, le mensonge et la délation à mon endroit cela m'a causé un très grave préjudice. Jamais je ne lui pardonnerai.

    By Anonymous Fatima, at 1:36 PM  

  • Désolée pour la confusion. C'est un blog de réflexions politiques. Ne tombons pas dans les insultes personnelles et privées des personnes. Je connais l'autre Fatima, compagne d'Emmanuel, je m'étonnais de ces réactions.

    By Anonymous Anonyme, at 1:43 PM  

  • Ca mériterait encore la commssion des conflits pour EM. Que fait la fédé du PS ?

    By Anonymous Anonyme, at 1:44 PM  

  • C'est un blog politique je le sais! Je parle d'une personne qui avait des responsabilités politiques à savoir la défense des droits de l'homme entre autre il me semble?Et recadrer les personnes qui donnent une image qui n'existe pas en usant d'artifices et d'influences néfastes n'est pas à mon sens hors de propos. Depuis quand on n'a pas le droit d'émettre un avis sur un élu, d'autant plus qu'il a failli gravement à sa mission de respect à mon égard? Dois-je être censurée? Si oui dites-le moi et je ferai comme beaucoup je me cacherai derrière l'anonymat.

    By Anonymous Fatima, at 2:11 PM  

  • Le problème c'est qu'il s'agit d'un blog de réflexions politiques ou il est impossible de régler ton problème d'ordre privé, d'autant plus que l'intéressé n'est pas là pour répondre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:32 PM  

  • Si si JPL est bien là mais en tant qu'anonyme. Fatima a tout droit de critiquer un élu et un responsable de la LDH comme bon lui semble.

    By Anonymous Anonyme, at 2:40 PM  

  • Ce n'est pas du privé que de condamner pointer dénoncer le fossé que cette personne élue creuse entre le dire et le faire!
    Mes propos faisaient suite aux commentaires que j'ai lu dixit plus haut cette personne est citée.
    Pour celui qui a des yeux et un nez on ne pourra me reprocher l'authenticité de ma description.
    Quant à ce que j'ai vécu certes cela n'engage que moi!
    Je ne vois pas la différence entre s'insurger face au comportement de Frédéric Mittérand qui a des responsabilités gouvernementales et cet élu PS auquel je fais référence. Certes il n'existe pas de livre écrit par cet absent pour prouver la véracité de mes propos.
    S'il a besoin d'écrire ses mémoires dans ma grande générosité je veux bien m'occuper du passage qui me concerne.

    By Anonymous Fatima, at 2:40 PM  

  • Mitterrand, c'est loin, personne ne le connait.
    Lançon, on le croise tous les jours en ville.

    Le pb de Fatima,
    si j'ai bien suivi serrait qu'on lui a fait des promesses qu'on a pas tenu,
    ce qui peut arriver,
    meme quand on est n'est pas politique.

    Le probleme avec les politiques,
    c'est qu'ils promettent plus qu'ils ne tiennent
    car ils promettent souvent plus qu'ils ne peuvent.

    Mais ça il ne faut pas le dire,
    meme si tout le monde le sait.

    By Anonymous Anonyme, at 2:58 PM  

  • JPL, c'est plutôt l'irresponsable politique. La faute au PS de l'avoir mis là où il est. Si on a besoin de quelque chose, je ne crois pas que ce soit JPL qu'il faille aller voir et je ne pense pas que beaucoup de saint-quentinois le fasse.

    By Anonymous Anonyme, at 3:04 PM  

  • Je ne lui reproche que la promesse de ne pas avoir été dans la lignée des idées qu'il prétend défendre.
    C'est marrant je n'entends que médisances et ricanements à son sujet et ceux qui l'entourent font semblant. Semblant d'adhérer, semblant de l'apprécier, semblant d'être en communion avec lui, semblant d'être d'accord pour qu'il soit le porte-parole du PS à ST Q alors que sa situation est due à l'adage faute de grive on mange du merle.

    By Anonymous Fatima, at 3:11 PM  

  • Et pourquoi il n'y a plus de grives ?
    Parce qu'Odette et Emmanuel les ont chassé pour prendre le contrôle du PS et de la gauche.

    A Saint-Quentin,
    la gauche a toujours été ouvriere,
    les parachutés ont voulu la liquider
    et n'ont réussi qu'à dissoudre la gauche,
    la réalité est là.

    Il n'y a plus que des profs et des fonctionnaires à st quentin pour soutenir la gauche,
    bonjour l'ouverture sur la société.

    Le Meur,
    c'était un ancien métallo.

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 PM  

  • Ton Emmanuel,
    tu connais son projet politique ?

    Abandonner les classes populaires qui souffrent,
    pour se faire élire par les classes moyennes et les bobos.

    Pas sur que l'Emmanuel que tu as connu était comme ça.
    Tu regarderas dans les archives du blog,
    son reve était de faire alliance avec le Modem,
    mais comme le PS a dit non,
    maintenant il explique jamais de la vie,
    meme lui a appris à retourner sa veste et à manger son chapeau.

    By Anonymous Anonyme, at 3:26 PM  

  • Brillant dans une ville avec 15% de chomage, 30% d'ouvriers
    et moins de cadres qu'ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 4:12 PM  

  • Déjà ce n'est pas MON Emmanuel, il ne me semble pas l'avoir acheté aux enchères.
    Je vais aller lire les archives et tenter de comprendre ce qui cloche entre ma vision et ses volontés affichées objets de tant de haro.

    By Anonymous Fatima, at 4:37 PM  

  • Ses amis d'aujourd'hui étaient ses ennemis d'hier. Ferreira a été pour l'exclusion de Lancon. Elle a retourné sa veste et le met en avant maintenant. Elle se fait couillonnée à son tour, on ne parle plus que de lui et pas d'elle.

    By Anonymous Anonyme, at 6:07 PM  

  • Le seul projet politique qu'EM a pu proposé, ce fût pour les élections cantonales. Ce n'est pas une personne qui va produire un projet, c'est l'ensemble du parti, des camarades, des groupes politiques déjà en place (exemple du Conseil général). Ferreira porte le bilan de la Région, pas un truc à elle toute seule, ça n'aurait pas de sens.

    By Anonymous Anonyme, at 6:11 PM  

  • EM, peux-tu faire un nettoyage sur ce blog? C'est de pire en pire.

    By Anonymous Anonyme, at 6:12 PM  

  • un nettoyage pas ethnique j'espère! ou éthique ou épique?

    By Anonymous foufouneexquise, at 6:31 PM  

  • L'anonyme progresse en se prenant un pseudo. Maintenant, essaie de trouver mieux, tu peux le faire, c'est possible avec les quelques neurones que tu as (il ne doit pas y en avoir beaucoup mais tout de même). Peut mieux faire.

    By Anonymous Anonyme, at 6:41 PM  

  • C'est pas un pseudo elle l'est exquise vient gouter et pour cela pas besoin de neurone mais d'hormones et là tout y est!

    By Anonymous foufouneexquise, at 6:54 PM  

  • A 3

    ANNE je confirme un trés bon bilan partout , pas de lamentation , alors ça em ... tout le monde des cloportes qui ne savent que baver et qui ne connaissent rien au dossiers brulants ; EM va t il parler des Nexans et des pratiques des entreprises du 02 ; poua les mains dans le cambouis pour un philosophe de foire ( du ROI IGOR ) pas possible ; de toute façon il n' y connait rien sauf les discours tout fait creux et cliché de culture de petit provincial ratatiné ...

    By Anonymous Anonyme, at 7:36 PM  

  • Les ouvriers ça l'intéresse pas,
    quand il y en aura plus,
    il restera plus que des bobos niaiseux.

    By Anonymous Anonyme, at 7:40 PM  

  • Ton Emmanuel,
    tu connais son projet politique ?

    Abandonner les classes populaires qui souffrent,
    pour se faire élire par les classes moyennes et les bobos.
    Je cite
    Pas sur que l'Emmanuel que tu as connu était comme ça.
    Tu regarderas dans les archives du blog,
    son reve était de faire alliance avec le Modem,
    mais comme le PS a dit non,
    maintenant il explique jamais de la vie,
    meme lui a appris à retourner sa veste et à manger son chapeau.
    Je suis allée lire des archives il existe il est vrai certaines maladresses certainement dues à des solutions du moment mais qui ne correspondent pas effectivement à ce que le PS a pour usage de faire ou de penser. Mais devons nous irrémédiablement réfuter tout changement organisationnel et s'opposer systématiquement à des idées en apparences tronquées par rapport à une logique idéaliste?
    Je ne sais je n'ai pas de réponse tranchée quoiqu'il en soit quel que soit le parti tout le monde espère qque son parti fera connaître au maire, au gouvernement nos préoccupations et la réalité vient nous confondre avec nos idéaux. J'ai perdu mon pucelage idéologique cela ne fut pas sans douleur. Au delà de ça chacun prête à son parti le charme qu'il veut.

    By Anonymous Fatima, at 8:26 PM  

  • A 3.22 :

    Je n'ai jamais chassé personne, je n'ai jamais eu un tel pouvoir. En revanche, on a voulu me chasser, en vain.

    Quant à la gauche des profs et des fonctionnaires, regardez les élus d'opposition : jamais la gauche à St Quentin n'a été aussi peu ouvrière.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:30 PM  

  • A 3.26 :

    Sur le MoDem, ma position n'a pas varié : si ce parti se rapproche clairement de la gauche, on peut discuter avec lui et éventuellement s'allier. Comme ce n'est pas le cas, ma réponse est niet.

    Sur les bobos, c'est vite réglé : il n'y en a pas à St Quentin. Quant aux classes moyennes, je préfère les voir à gauche qu'à droite. Pas vous ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:34 PM  

  • A 6.07 :

    Moralité : l'amitié n'existe pas en politique, c'est une supercherie pour gogos.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:36 PM  

  • A 6.12 :

    Je ne suis ni un agent d'entretien, ni un censeur. Chacun dit ce qu'il veut et s'exprime comme il veut, bien sûr dans les limites permises par la loi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:37 PM  

  • A 6.11 :

    D'accord avec vous. Avec cependant une petite nuance : jamais un projet sérieux ne sortira de la section telle qu'elle existe maintenant (mais c'était déjà vrai il y a dix ans). Un projet ne pourra se construire que par le dialogue avec les forces vives de la gauche, qui ne sont pas nécessairement "cartées".

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:44 PM  

  • A 8.26 :

    Au contraire, je mets les classes populaires au coeur de mon projet, en retenant deux dossiers prioritaires : la formation et l'emploi. Je m'engage à mettre le paquet là-dessus. Les querelles sur la vidéo-surveillance, la relance sur la gratuité du parking de l'hôpital, c'est totalement contre-productif, ce n'est pas ça qui nous fera gagner.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:47 PM  

  • Permets-moi Emmanuel de ne pas être de ton point de vue la vidéo surveillance c'est un sujet important!Un certain nombre de questions peuvent se poser relatives au respect de la vie privée des personnes filmées et qui n’entrent pas dans la catégorie des délinquants et des criminels que la vidéo surveillance prétend prévenir. Elle vient en porte à faux dans La vie de "Monsieur tout le Monde". La généralisation de ces systèmes fait que nos concitoyens se sont habitués à "être filmés" sans que cela ne leur pose de problème, dès lors que l’utilisation des images correspond à des besoins très précis ayant trait à l’ordre public et non à l’examen de la vie privée des individus.
    Il faut de garanties notamment que les "zones privées" (comme les fenêtres des appartements...) ne puissent pas être filmées.
    On ne peut nier l’efficacité constatée dans la lutte contre la délinquance, la criminalité et le terrorisme. Mais tu imagines une vidéo filmant en tenue de soubrette un de nos élus? Parce que la vidéo aurait été trop proche de sa chambre?
    En somme il faut un cadre juridique clair et irréprochable.
    Quant au parking payant Comment accepter que les patients, leur famille, les accompagnant, soient obligés de payer pour venir se faire soigner dans un hôpital public ? C'est hallucinant Emmanuel il ne s'agit pas de faire du shoping au centre ville.
    Depuis l'instauration de la T2A (tarification à l'acte) le financement de l'hôpital n'est possible qu'avec ce qui rapporte : les actes rentables. Les hôpitaux publics sont mis en faillite, les personnels représentent trop de dépenses, les médecins prescrivent encore trop.
    Après les franchises médicales, le déremboursement de nombreux médicaments, la limitation de la prise en charge à 100%, le développement des assurances privées et la privatisation rampante de la sécurité sociale, la fermeture annoncée de centaines d'hôpitaux dans ce pays. C'est encore une attaque au pouvoir d'achat des patients. Donc c'est important Emmanuel

    By Anonymous Fatima, at 9:10 PM  

  • ANNE en seulement 8e position sur la liste cette année, elle a purement et simplement été évincée par les siens. « Une déception bien sûr. Je devais être sur une place éligible, cela m'avait été promis. J'ai été déçue, je le suis moins aujourd'hui quand je vois la composition du parlement. Le rapport de force est encore plus en défaveur de la gauche et les sujets sur lesquels j'intervenais seront encore plus difficiles à faire avancer ».
    Fière d'avoir siégé dans la commission environnement, santé et sécurité alimentaire, elle confesse pourtant des regrets. « Le parlement est une assemblée politique et il y a eu des décisions qui ne me convenaient pas, notamment sur les produits chimiques comme pour les jouets importés de Chine ». Concernant l'indifférence des Français par rapport au parlement européen, elle déclare : « Il faudrait expliquer les différences politiques au moment des votes ».
    Interrogée sur la fronde conduite contre Martine Aubry par Manuel Walls, Julien Dray, Arnaud de Montebourg… elle assure : « Je suis très déçue par le comportement de ces camarades qui continuent à fragiliser un parti qui doit aujourd'hui plus que jamais se retrouver pour
    former un projet. On attend toujours!!!!!!!!!!

    By Anonymous foufouneexquise, at 9:33 PM  

  • A3

    Le débat dépasse la video , c' est tout l'impact des NTIC qui est en cause ( cf Melik qui est "tracé " sur A1 par le ticket de la Sanef ) je vais retirer un billet au distributeur tilt , je fais un achat à l'hyper tilt , prend du fuel à AMIENS retilt , déjeune au Flunch tilt , sans doute entre temps vu par une ou 2 caméras au CR à l'acceuil etc...sans oublier les appels sur le portable ou un mail à EM PAR EXEMPLE , c 'est pas notre petit agité qui va nous prtotéger de tout , content de cirer les pompes du sénateur , et puis c'est tout, pauvre moussaillon qui voit le portable comme le nouveau sceptre de l' élu .... ENCORE des siécles de retard ... décidement c 'est pas être largué , c'est la plongée grave et définitive , un zébre qui ne sait pas évoluer et qui tourne en rond dans la mare aux canards en cherchant sans FIN la porte de l' HOTEL de VILLE , quel cinéma ....POUR RIEN ...... FIN

    By Anonymous Anonyme, at 9:39 PM  

  • Et vous faites comment pour la formation et l'emploi ?

    Vous avez trouvé un pot d'or au pied d'un arc-en-ciel
    parce que ça coute ce genre de choses.

    By Anonymous Anonyme, at 9:41 PM  

  • A3

    FOUFOUN 100 % juste et clair ; EM ne pourra pas dire qu 'il ne comprend pas , la commission et l' EU c' est trés technique avec des grps de pression qui poussent , si les politiques du pays ne soutiennent pas leurs élus à Strasbourg et BX alors le rouleau avance et écrase l' existant sans moyen de l' arréter ni d e revenir en arriére ; clair foufoun au moins nous voila rassuré ANNE est défendue contre ces pauvres fous et intrigants sans envergures et menteurs et affabulateurs de profession ..

    By Anonymous Anonyme, at 9:47 PM  

  • Fatima,

    J'ai fait seulement remarquer que les Saint-Quentinois sont majoritairement en attente de boulot, que c'est donc ça la priorité, pas le parking de l'hôpital ou les caméras dans le centre-ville.

    Mais je ne dis pas qu'il faut s'en désintéresser, bien au contraire. Moi-même, je fais partie du comité d'éthique chargé de vérifier si la vidéo-surveillance est bien conforme à la législation en vigueur.

    Quant au parking, il ne suffit pas de protester contre le paiement, il faut donner des solutions pour la gratuité. Je ne vois personne le faire en ce moment. De même, les élus de gauche siégeant au conseil d'administration n'ont pas voté contre ce parking payant.

    Ce que je n'aime pas avec la gauche protestataire, c'est qu'elle gueule quand c'est trop tard, elle n'anticipe rien. Pour tout dire, elle n'est pas sérieuse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:30 PM  

  • A 9.41 :

    Vous faites une bonne remarque. La politique exige des choix budgétaires, une fois qu'on a fixé les grandes orientations. C'est possible, les financements existent, il faut simplement le vouloir et l'exposer clairement. Il nous reste trois ans pour préparer ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:33 PM  

  • A 3

    Le mouissaillon mais c'est un grand peintre en batiment; tous les jours il va repeindre la porte de l' HOTEL d e VILLE des fois on sait jamais qu 'il arrive une élection surprise ( cf Gerra et Rafarin )
    puis toutes les semaines il refait des retouches sur le plan du 3° aéroport peint sur le mur de sa chambre ...
    ENFIN maintenant il prépare la peinture de la salle du comité local d 'éthique ; pas un mot sur les NTIC ET PUIS PAS LE TEMPS DE REPEINDRE le parking de l' HOPITAL sali par des opposants pas capables ben voyons y a que lui de capab ( en langage local ) ce cher EM il fait de l' OR avec du plomb , de la politique avec du VENT et des ronds au quai GAYANT avec des petits cailloux ce petit p'mousset des contes du Vermandois non erreur COMTE de MOUSSET , SIRE de la SOMME et de l' OMIGNON conétable du troisiéme aéroport

    By Anonymous Anonyme, at 10:45 PM  

  • Parce que Mousset,
    il anticipe quoi ?

    By Anonymous Anonyme, at 11:05 PM  

  • Et ça prend combien de temps à mettre en œuvre ce genre de politiques ?
    Faut combien de temps pour former et instruire un type ?
    Et puis l'éducation,
    ça dépend de l'état,
    pas de la mairie.

    Va falloir bosser les dossiers.

    By Anonymous Anonyme, at 11:07 PM  

  • Une partie de la formation dépend du Conseil régional.

    By Anonymous Anonyme, at 10:21 AM  

  • J'explique
    la formation ne dépend pas de la mairie,
    et brillament on me répond,
    elle dépend pour partie de la région.

    Suis-je le seul à avoir conscience que la mairie et la région,
    ce n'est pas la même chose.

    La région finance les missions locales d'insertion, non pas en fonction des besoins mais à la tete du client.
    Il suffit de lire le tableau des subventions.

    By Anonymous Anonyme, at 11:18 AM  

  • A 11.07 :

    Un maire-adjoint à l'éducation, ça sert à quoi, à votre avis ? A ramasser les merdes de chien ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:29 PM  

  • A 10.21 et 11.18 :

    Pouvez-vous arrêter vos conneries s'il vous plaît ? C'est quand même simple de rappeler que l'éducation est un dossier transversal qui recoupe tous les niveaux de pouvoir, de la simple commune jusqu'au gouvernement ! Reprenez vos cours d'instruction civique du collège, merde alors !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:33 PM  

  • A 3

    un maire à l'éducation si grossier mais il est au bord du précipice , qui peut arréter ce terroriste qui doit éduquer la jeune nation , même plus le respect de sa fonction !!!!! un égaré des bas fonds des années 1900 , la période des bandes , où sont les brigades du TIGRE ??? , pas étonnant de ne jamais l'entendre sur les marginaux de la politique , il n'attend que ça POUR se plonger dans la fange ....

    By Anonymous Anonyme, at 1:06 PM  

  • A quoi sert un maire adjoint à l'éducation,
    à serrer des louches pour la fête de l'école,
    signer les dérogations en début d'années,
    s'occuper des cantines
    et représenter la mairie dans certaines réunions.

    Ca n'a aucun pouvoir pour nommer les profs,
    influer sur leur politique pédagogique.

    Passer autant de temps sur les strapontins de la mairie,
    connaitre personnellement l'ancien adjoint à l'éducation
    et ne rien savoir de cela.

    Emmanuel va exercer tous les postes,
    maire, adjoint au tourisme, adjoint à l'éducation,...

    By Anonymous Anonyme, at 1:55 PM  

  • l'éducation est un sujet transversal
    l'état s'occupe des enseignants,
    la mairie des écoles,
    enfin du bâtiment et des dames de services,
    le département des batiments colleges et des tos de collèges
    la region des batiments lycées et des tos lycées.

    Vous allez faire comment pour améliorer l'éducation avec ça.

    By Anonymous Anonyme, at 2:02 PM  

  • Je vous laisse avec les impuissants de la politique. Les adjoints ont un réel pouvoir, y compris en matière d'éducation. Implanter des formations sur le territoire, ce n'est pas rien. Quant à faire nommer les profs par les municipalités, qui propose une mesure aussi absurde ? Vous déraisonnez mon pauvre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:39 PM  

  • Au dela des mots effectivement EM ne propose rien.
    L'emploi? oui tout le monde est d'accord mais quoi, ou, comment, quelles entreprises?
    Strictement aucun début de pistes concrètes!

    By Anonymous Anonyme, at 3:05 PM  

  • Et les formateurs pour ces formations,
    on les trouve où ?

    Et les volontaires pour etre formé,
    où vous allez les chercher ?

    Combien de temps vous mettez à les former,
    puisqu'il s'agira à priori de gens qui ont des difficultés à se former ?

    On voit bien que vous ne connaissez rien à la formation,
    ce genre de défaut,
    c'est autre chose que de récupérer une classe tous les ans dans son lycée avec des jeunes qui sont obligés d'être là.

    On peut parler d'insertion professionnelle sans rien y connaitre,
    on dit juste n'importe quoi.

    By Anonymous Anonyme, at 4:12 PM  

  • On voit bien qu'il ne connait rien aux méandres de l'administration,
    à ses lourdeurs et à ses lenteurs.

    En bon théoricien,
    il n'a aucune conscience des limites pratiques de l'action.

    Faut dire que tous les autres sont des cons,
    alors que lui sait,
    il a inventé l'eau tiede.

    Personne n'avait pensé avant lui à ouvrir l'eau chaude et l'eau froide en meme temps.

    Heureusement qu'il ne se rend pas compte qu'il traite le maire et son collègue ancien adjoint d'incapable,
    puisqu'ils n'ont pas mis en œuvre,
    les idées géniales de Mousset.

    Lui saurait quelles formations adéquates,
    il faudrait mettre en place,
    alors qu'eux en 2 mandats n'ont pas su.

    By Anonymous Anonyme, at 4:17 PM  

  • Au nom du pere, d'emmanuel et du saint-esprit,
    plus fort que la multiplication des pains,
    Emmanuel, l'emploi et la formation.

    Priez pour nous pauvre pecheur ingrat,
    nous ne méritons pas les sacrifices de ce saint homme
    qui nous refuse ses miracles car nous n'en sommes pas digne.

    Débaptisons la ville,
    quentin n'est rien à coté de
    Saint-Emmanuel.

    By Anonymous Anonyme, at 4:36 PM  

  • Avec son trip mystique,
    vous verrez que bientôt,
    il montera sa secte,
    les adorateurs de saint-Emmanuel.

    Repentez-vous,
    repentez-vous,
    le martyr est un saint homme.

    Pour qui prend bien sur d'aimables taquineries, la mise en lumière des contradictions et des limites intellectuelles d'un individu pour un martyr.

    Ce blog n'est pas une fausse aux lions mais un jardin d'enfant.
    Et pourtant,
    Emmanuel y est sans cesse dépassé.

    By Anonymous Anonyme, at 4:42 PM  

  • A 3.05 :

    L'emploi, c'est une orientation. Après viendra le programme précis, élaboré collectivement. Ne soyez pas si impatient, chaque chose en son temps !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:38 PM  

  • A 4.12 :

    Même réponse que précédente (et détendez-vous un peu, vous m'avez l'air nerveux).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:40 PM  

  • A 4.17 :

    Faudrait savoir : un jour on me reproche de trouver le maire formidable, un autre jour de le traiter d'incapable. Ca donne le tournis, à la fin !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:41 PM  

  • A 4.36 :

    Vous délirez.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:42 PM  

  • A 4.42 :

    Vous délirez vous aussi (j'ai l'impression que la lecture de mon blog les rend fous alors qu'elle devrait les rendre sages).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:44 PM  

  • Et sur qui pourra-t-on compter si ce n'est sur le meilleur pour construire le programme ?

    Ce sont les laches, les faibles et les lâches qui se cachent derriere le collectif.

    By Anonymous Anonyme, at 8:19 PM  

  • Bin dis donc Emmanuel sur la formation et l'emploi, c'est quand même le vide sidéral: a part on verra plus tard et vous délirez, il n'y a rien, rien, rien.
    C'est pas comme ça que ça va marcher.

    By Anonymous Anonyme, at 8:38 PM  

  • ll faut un meilleur comme leader, c'est évident. Après, je le répète, c'est un travail d'équipe et d'ouverture sur la société pour déterminer quelles seraient les mesures les plus pertinentes en matière de formation et d'emploi. Si la gauche n'est pas capable de ça, elle ne sera capable de rien.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:14 PM  

  • Déterminer tout ça,
    combien de temps ça prend
    6 mois,
    1 an,
    2a, 3a ?

    Et on commence quand à y réfléchir,
    avant d'etre élu, quand on est élu,
    quand on a pris ses marques au bout d'1a, 2a, 3a ?

    A voir votre méthode,
    à la fin du 1er mandat où vous n'aurez rien fait, vous devriez pouvoir etre pret pour faire quelque chose au moment du 2e,
    s'il y en a un bien sur.

    By Anonymous Anonyme, at 9:40 PM  

  • En République, un projet doit pouvoir se réaliser le temps de la mandature pour laquelle vous avez été élu, soit six ans pour une équipe municipale. Six ans, ça permet de faire pas mal de choses. Voyez Pierre André. Disons que je serai un Pierre André de gauche !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:24 PM  

  • et quand est ce que vous l'élaborez votre projet ?
    C'est bien gentil d'avoir 6a pour le réaliser
    mais si vous ne commencez à l'élaborer qu'à la fin de la 5e année,
    vous ferez quoi ?

    By Anonymous Anonyme, at 10:28 PM  

  • A 3

    ça y est ça le reprend il est le PA de gauche ...

    mais ne connait pas IGOR alors il n'a aucune chance

    non sérieux EM disjoncte toutes les minutes , juste sa proposition de rentrer dans les ordres est sérieuse , alors vite que JP II signe son engagement et hop au VATICAN , le PS pourra respirer à ST Q !!

    EM c'est un baillon ambulant ; un pot de colle forte qui arrache ses collégues par des décollements intempestifs , en résumé c'est un hyper electron qui va finir par s'écraser et disparaitre à jamais du paysage ST quentinois pour la plus grande joie de ses soi - disants partenaires ...

    By Anonymous Anonyme, at 11:06 PM  

  • Ceux qu'il qualifia ainsi en janvier 2008 ?

    "J'hésite: sommes-nous dans l'inconscience politique, l'irresponsabilité électorale, le délire idéologique, la bêtise ordinaire, l'intelligence pervertie, ...?"

    By Anonymous Anonyme, at 11:19 PM  

  • A 10.28 :

    J'ai toujours demandé à la section socialiste d'anticiper les échéances, à la fois en matière de candidatures et de projet. Mais qui puis-je si on ne m'entend pas ? Pour les municipales, il faudrait commencer le compte à rebours au moins 3 ans avant.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:35 PM  

  • A 11.19 :

    Vous citez qui et pour parler de quoi ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:36 PM  

  • Je suppose que l'on vous citait, non?
    Mais lorsque vous parlez de leader, vous parlez de leader pour la ville de Saint-Quentin?

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • EM de 1 35

    A 3

    il IMPOSE , pas les mains ; il ne guérit pas , il contamine , c'est une lépre politique et electorale que véhicule notre pauvre moussaillon

    By Anonymous Anonyme, at 2:12 PM  

  • Il faudrait ouvrir des primaires pour choisir le leader sur Saint-Quentin. Chiche?

    By Anonymous Anonyme, at 4:15 PM  

  • A 1.47 :

    Oui bien sûr, je parle de St Quentin.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:45 PM  

  • A 4.15 :

    Je soutiens totalement cette idée de primaires sur St Quentin. Je crois même que ce serait la seule façon de trancher le problème du leadership. Mais la section s'y oppose, alors que tout le Parti y est favorable. Demandez-vous pourquoi ce refus et vous aurez compris beaucoup de choses.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:48 PM  

  • Vous parlez donc d'un leader politique pour la ville de St-Quentin?
    Mais il me semble que l'on a déja un leader à St-Quentin c'est XB. Ancien ministre de la santé, du travail, secrétaire général de L'UMP. Au dessus je ne vois pas, à part 1er ministre ou Président de la République on a fait le tour.
    Et pourtant......

    By Anonymous Anonyme, at 7:44 PM  

  • Imaginons la section qui désignerait un jeune communiste comme futur tête de liste.

    Cela voudrait dire 19a pour rien,
    19a de guerre PS contre le PC pour le leadership à gauche,
    19a de guerres intestines, d'exclusions,
    de déchirements
    pour RIEN.

    C'est désespérant comme perspective.

    Et puis les primaires,
    il faut être pour parce que c'est à la mode ?
    Il est interdit d'être démocratiquement opposé à cette mesure ?

    Au vu des problèmes que la fraude a causé lors du congres,
    les 2 camps qui ont bourré les urnes,
    comment peut-on avoir confiance dans les primaires quand on est un politique de gauche sérieux.

    By Blogger grandourscharmant, at 9:15 PM  

  • Ce ne sont pas les urnes qui sont bourrées, c'est vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:58 PM  

  • Une fois de plus le défaut de réponse vaut aveu.

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 PM  

  • C'est ce que disent en effet les gestapistes et les guépéistes. Une tradition familiale peut-être ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:21 PM  

  • cela lui ferait un point commun avec vous.

    By Anonymous Anonyme, at 2:23 PM  

  • Non, je ne réagis jamais comme lui, et il s'en voudrait sûrement de me ressembler.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:28 PM  

  • a coup sur!

    By Anonymous Anonyme, at 1:16 AM  

  • Précisons qu'à coup sûr personne ne souhaite vous ressembler.

    By Anonymous Anonyme, at 12:31 AM  

  • C'est normal puisque je suis unique. Même si vous vouliez, vous ne pourriez pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:37 PM  

  • Encore un piège à cons, vous êtes décidément incapable de les éviter!

    By Anonymous Anonyme, at 2:53 PM  

  • A 3

    y a pas que pour le MODEM que l'énoncé n'est pas clair
    sur la composante dite verte pale mais aussi téléguidée , voire inféodée on aurait du lire ( un chat est un chat )
    génération écologie serait une succursale de droite uniquement connue à ST -QUENTIN CENTRE ;
    les verts verts sont trés divisés et complétement inactifs à Saint Quentin , pas une manif depuis des années malgré des atteintes nombreuses à l'environennement dans
    l' AISNE ils sont aussi spéctateurs impuissants de la fameuse GUERRE des déchets entre la collégiale et la cathédrale comme au moyen âge ; enfin CAP 21 le bras armé de Corinne LEPAGE un peu moins modemiste , Cap 21 est replié à Laon avec un seul porte voix comme au temps de la marine à voile ... eh oui moussaillon !!!
    EM est comme d' hab surperficiel et révisioniste tendance fasciste de la propagande , vrai spécialiste de la plus grosse ficelle pas picarde , une amarre au PS grosse comme un poteau téléphonique qu'un éléphant plus perspicace que les autres ne va pas tarder à déraciner tant les dégats dans l' AISNE s'amplifient sans aucun espoir de retour à la normalité pour l'instant !!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 12:04 PM  

  • A 3

    AUBRY : les moules ne sont pas FRECHE à MONTPELLIER :

    A LA UNE Édition du jeudi 26 novembre 2009



    Régionales

    Liste Frêche : Paul Alliès jette un pavé dans la mare


    Publié à 14 h 18 - Mis à jour à 19 h 09 -

    Le Parti socialiste ne veut pas de Georges Frêche pour les régionales.

    C'est ce qu'annonce Paul Alliès. Le secrétaire national adjoint à la rénovation du PS assure que le parti va construire une liste sans l'actuel président du Languedoc-Roussillon.

    Dans une interview à paraître demain dans Midi Libre, Paul Alliès assure avoir été missionné « par la direction du parti, c'est-à-dire Martine Aubry [...] Depuis des mois, Frêche passe pour le plus grand diviseur de la gauche [...]Cordorniou aurait dû explorer toutes les possibilités de rassemblement. Nous constatons que ce travail n’a pas été fait. Cela a beaucoup pesé dans l’arbitrage qui vient d’être rendu ».

    Au niveau régional, les cinq fédérations départementales du PS soutiennent la candidature en tête de liste de Georges Frêche, bien qu'il ait été exclu du PS en 2007. Georges Frêche conduira lui-même la liste dans l'Hérault, le conseil fédéral du PS l'ayant officiellement investi mardi.

    Mais cette candidature, qui n'a jamais reçu le soutien des instances nationales, est aussi contestée au niveau local.

    Pour Alliès, conseiller régional sortant, qui a indiqué s'exprimer « au niveau national », la liste de Georges Frêche dans l'Hérault « n'est pas une liste du Parti socialiste ». Selon lui, il faut s'employer dorénavant à rassembler les socialistes et prendre contact avec les autres formations de gauche - Europe Ecologie, Front de gauche, PCF - pour « explorer avec elles la base politique, les questions touchant à la formation de la liste commune à toute la gauche ». La troisième question qui se posera sera celle de la tête de liste, assure Paul Alliès.

    Les militants PS seront amenés à se prononcer le 3 décembre sur les listes, département par département. « Dans l'Hérault, nous appelons à voter contre la liste présentée par la fédération de l'Hérault » conduite par Georges Frêche, ajoute Paul Alliès.

    By Anonymous Anonyme, at 11:28 AM  

  • A 3

    SUITE

    AUBRY les moules pas FRECHE

    Les militants, selon toute vraisemblance, devraient toutefois se prononcer en faveur de la liste de la fédération comme ils l'ont déjà fait en octobre.

    Appelés à voter pour le « premier des socialistes » pour les régionales, ils avaient plébiscité le candidat faisant campagne pour que la tête de liste revienne à Georges Frêche. Paul Alliès estime donc qu'un arbitrage national sera nécessaire « jusque et y compris, s'il le faut, indépendemment du vote émis le 1er octobre par la majorité des militants ».

    De nombreuses réactions...

    Dans un communiqué adressé à Midi Libre à 16 h 30, Didier Codorniou, le premier des Socialistes du Languedoc-Roussillon se déclare "stupéfait par les déclarations de Paul Alliès qui entend vouloir passer outre le vote des militants socialistes du Languedoc-Roussillon le 1er octobre dernier qui a, à une très large majorité, choisi au travers de ma candidature, le président Georges Frêche comme tête de liste de notre parti, aux prochaines élections régionales".

    Christophe Borgel, secrétaire national aux élections, a déclaré au milieu de l'après-midi que "Paul Alliès ne pouvait se revendiquer d'un mandat national.

    On espère arriver à un rassemblement de la gauche. Nous sommes convaincus que c'est la bonne voie. Encore faut-il que les acteurs en aient envie".

    "Nous avons la préoccupation du rassemblement de la gauche. Elle est réelle parce que nous avons la volonté, comme dans les autres régions, que le Languedoc-Roussillon reste à gauche", a-t-il conclu. Un membre du bureau national du Parti socialiste, Jacques Bascou, député-maire de Narbonne, a et contesté la déclaration de M. Alliès, affimant que le bureau national du PS ne s'était pas prononcé sur le sujet. "A quel titre s'exprime Paul Alliès?" a interrogé M. Bascou, pour qui son annonce "entraîne la confusion et fait le jeu de Raymond Couderc", le sénateur-maire de Béziers, tête de liste UMP.

    En Languedoc-Roussillon, les cinq fédérations départementales du PS soutiennent la candidature en tête de liste de Georges Frêche, président sortant de la région. Georges Frêche conduira lui-même la liste dans l'Hérault, le conseil fédéral du PS l'ayant officiellement investi mardi.

    La Première secrétaire du PS Martine Aubry a déjà fait part de ses réserves sur cette candidature Frêche, qui est en outre contestée au niveau local par certains membres du PS, comme le président du Conseil général de l'Hérault, André Vezinhet, et la maire de Montpellier Hélène Mandroux.

    Selon le calendrier du PS, les militants seront amenés à se prononcer le 3 décembre sur les listes, département par département.

    By Anonymous Anonyme, at 11:28 AM  

  • A 3

    si MARIE BOVE est inexpérimentée alors quid des PS du 02 sur la liste virtuelle ???? expérimentés où ; qaund ; comment ; EM réponds pour une fois si tu es courageux et sincére !!!!! et si tu as des convictions mais pas que des convictions de BLOGUISTE déjanté !!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:02 AM  

  • A 3

    POUR CEUX qui plaisante ou politise un contexte médical sérieux :

    29/11/2009 20h35


    Grippe H1N1: décès d'une institutrice dans l'Aisne

    Une institutrice de l'école de Bézu-Saint-Germain est décédée samedi de la grippe H1N1 au CHU Henri-Mondor de Créteil (Val de Marne), a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de l'Aisne.

    L'enseignante de maternelle, âgée d'une trentaine d'années, présentait des antécédents médicaux qui la rendaient plus vulnérable.


    Elle était hospitalisée et plongée dans un coma artificiel depuis plusieurs jours, a confirmé le sous-préfet de Laon.

    Elle avait été hospitalisée en fin de semaine à Château-Thierry (Aisne) dans un état critique avant d'être transférée dimanche soir au CHU Henri-Mondor de Créteil.


    L'école avait été fermée la semaine dernière à la suite d'autres cas de grippe H1N1.

    Lundi 30 novembre -

    By Anonymous Anonyme, at 1:16 PM  

  • A 3











































    POLITESSE





















    ENVERS




















    LES IME

    By Anonymous Anonyme, at 7:21 AM  

  • A 3











































    POLITESSE





















    ENVERS




















    LES IME

    7:21 AM

    By Anonymous Anonyme, at 7:22 AM  

  • A 3











































    POLITESSE





















    ENVERS




















    LES IME

    7:21 AM

    By Anonymous Anonyme, at 7:23 AM  

  • A 3











































    POLITESSE





















    ENVERS




















    LES IME

    7:21 AM

    By Anonymous Anonyme, at 7:24 AM  

  • A 3

    La victoire est tjrs FRECHE et joyeuse et surtout bien arrosée avec la bande à MAXIME et TOURNEZ à GAUCHE :

    Les élus communistes et républicains et plus largement, les “Communistes en Somme” et la section de Saint-Quentin, vous invitent à participer à la fête de l’Humanité où ils seront présents avec leurs stands.

    Pendant les trois jours de la fête, nous vous invitons à des “rencontres non stop” avec votre Député Communiste Picard, Maxime GREMETZ, brillamment réélu, son suppléant et Conseiller Régional Jean-Luc BELPAUME, ainsi que Jean-Luc TOURNAY, Conseiller Régional, les conseillers généraux, les maires et les élus picards.


    Samedi 15 Septembre 2007 à partir de 17 h 00

    “Pot de la victoire”
    En présence de Francis LALANNE qui souhaite par amitié
    pour Maxime, être présent avec lui et avec toutes et tous


    Nous vous invitons à un pot de la victoire, de l’amitié et de la solidarité, entre toutes celles et ceux qui, avec les communistes ont apporté par leur soutien, une riche contribution à la réélection du seul Député Communiste Picard, et aux bons résultats obtenus par les candidats “Communistes en Somme” et celui de Jean-Luc TOURNAY dans le département de l’Aisne.

    mais depuis comme disait COLUCHE , la FRANCE a du mal à ecluser ses excédents vinicoles ... alors votez communiste c'est une action CIVIQUE ... et en plus il y a de moins en moins de curé et donc aussi des excédents de vin de messe à ne plus savoir quoi en faire ... les traditions se perdent , et GILOU qui nous a foutu des alcootests partout ...

    BILOUTE DE LA SAUVAGINE

    VEILLEUR DU VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 7:50 PM  

  • Les IME sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle. Ils sont régis par l’annexe XXIV au décret n° 89-798 du 27 octobre 1989 et la circulaire n° 89-17 du 30 octobre 1989. Ils regroupent les anciens IMP et IMPro. Les IME ont souvent été au départ des fondations caritatives, généralement à l’initiative de familles bourgeoises touchées par le handicap mental. Même s’ils sont désormais à financement quasi exclusivement public, après agrément par les DDASS, la grande majorité des IME restent à gestion associative. Ils sont différenciés par degrés de gravité de la déficience du public accueilli. La plupart disposent d’un internat, mais l’accueil en demi-pension est de plus en plus souvent pratiqué.

    L’essentiel de la réglementation actualisée concernant les IME est inscrite dans le paragraphe 1 de la sous-section 2 de la section 1 du chapitre II du titre Ier du livre III du Code de l’action sociale et des familles (Partie réglementaire).

    Voir ci-dessous pour les autres établissements spécialisés.




    Les textes réglementaires des IME
    Le paragraphe du Code de l’action sociale et des familles qui réglemente actuellement les IME.
    Le décret n° 2009-378 du 2 avril 2009 relatif à la scolarisation des enfants, des adolescents et des jeunes adultes handicapés dans les établissements spécialisés.
    Ce paragraphe résulte de l’intégration dans le Code de l’action sociale et des familles du texte original qui définissait le cadre institutionnel des IME, l’annexe XXIV au décret n° 89-798 du 27 octobre 1989. Nota bene : l’annexe XXIV concernait initialement les établissements et des services prenant en charge des enfants ou adolescents présentant des déficiences intellectuelles ou inadaptés. Elle concernait donc, non seulement les IME, mais aussi ce qu’on nommait alors les instituts de rééducation. Rebaptisés ITEP en janvier 2005, ils ont été alors sortis du cadre de l’annexe XXIV et font depuis l’objet d’une réglementation spécifique. Voir la page consacrée aux ITEP.
    La circulaire n° 89-17 du 30 octobre 1989, qui encadre le travail dans les IME, en particulier du point de vue pédagogique.
    L’ensemble des textes réglementaires régissant les établissements spécialisés.
    Les textes réglementaires qui régissent la gestion des établissements spécialisés.
    Le référentiel de compétences des enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives (option D).

    By Anonymous Anonyme, at 10:05 AM  

  • A 3

    EN DIRECT du conseil régional ::

    << Mardi 15 Décembre 2009, mis à jour à 16h39 SOMME (80)

    Maxime Gremetz n'a plus de groupe au conseil régional


    Le groupe communiste et républicain de Maxime Gremetz au conseil régional de Picardie n'existe plus depuis aujourd'hui. Jean-Luc Belpaume, fidèle lieutenant du député apparenté communiste de la Somme vient de faire connaître sa démission du groupe, qui se composait jusqu'alors de Maxime Gremetz, Jean-Luc Tournay et lui-même.

    Des désaccords au sujet de la composition des listes Colère et Espoir - qui devaient être dévoilées en fin de semaine - sont notamment à l'origine de ce clash.

    Les explications détaillées de ce divorce politique dans le Courrier picard de ce mercredi.


    encore un crash sur la piste du 3° aéroport et EM
    n' EST PAS AU COURANT COMME D' hab

    allez MAXIME s' il n' en reste qu 'un tu seras celui là , et puis il faut éliminer les excédents vinicoles COURAGE

    BILOUTE DU VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 12:14 AM  

  • A 3

    à lire et relire à propos des sectes et des gourous ... comme en politique seul
    l'argent compte et c'est pas le petit EM tout nu dans sa crèche ( même si il prétend avoir l'esprit burkanisé ) qui va lutter contre TOUTES CES PRATIQUES APOCRYPHES !!!!

    Les 7 ex-reclus de Monflanquin/Oxford sur le point de rentrer en France

    18/12/2009 00:46
    Sept Français d'une même famille, qui vivaient sous l'emprise d'un gourou depuis 2001 coupés du monde, à Monflanquin (Lot-et-Garonne) puis à Oxford (Angleterre) à partir de 2008, ont "été libérés et sont sur le point de rentrer en France" pour six d'entre-eux, a indiqué à l'AFP leur avocat, Daniel Picotin, jeudi à Bordeaux.
    Arrivé mercredi en Gironde avec Charles-Henri de Védrines, qui a été entendu par la justice, Me Picotin a annoncé le retour prochain en France des six autres membres de cette famille après avoir indiqué dans un premier temps qu'ils avaient d'ores et déjà quitté l'Angleterre.
    Thierry Tilly, suspecté d'avoir maintenu sous sa coupe 11 membres d'une famille aristocratique du Lot-et-Garonne, âgés de 24 à 96 ans, a été interpellé le 21 octobre en Suisse dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen puis mis en examen le 28 octobre à Bordeaux pour escroqueries, abus de faiblesse, extorsion de fonds, séquestration avec actes de torture et barbarie. Il est écroué à la maison d'arrêt de Gradignan (banlieue bordelaise).
    "C'est une issue formidable, ça fait huit ans et demi que j'attendais cela", a indiqué à l'AFP par téléphone Jean Marchand, le seul membre du clan Védrines à n'être jamais tombé dans la manipulation du gourou. Il s'est toujours battu pour récupérer les siens et avait été "expulsé" le 7 septembre 2001 par sa femme et ses beau-frères.

    à suivre

    By Anonymous Anonyme, at 1:19 PM  

  • A 3

    EM demande des nouvelles ; surtout qu'il informe aussi BIGARD

    Les incrédules de la mouvance BOBOS vulgaires et cie sont maintenant informés en LIVE ....

    26/12/2009 08:35

    Un jeune Nigérian, qui affirme avoir des liens avec Al-Qaïda, a tenté de faire détoner un engin explosif à bord d'un avion de ligne américain entre Amsterdam et Detroit (nord) vendredi, le jour de Noël, avant d'être maîtrisé par des passagers.

    L'auteur des faits est, selon plusieurs médias, un Nigérian de 23 ans nommé Abdul Farouk Abdulmutallab. Il se serait présenté au FBI comme ayant des liens avec Al-Qaïda.

    Il a été arrêté après que l'appareil, un Airbus A 330 de la compagnie américaine Northwest Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit (nord des Etats-Unis) s'est posé avec ses 278 passagers.

    Crash du Rio-Paris: deux syndicats de pilotes d'Air... Vol Rio-Paris AF447 : le BEA a encore "l'espoir" de... Un A380 de Singapore Airlines fait demi-tour pour... La colère du ciel s'abat sur les Etats-Unis pour Noël L'incident a causé des blessures légères à quelques passagers et l'auteur de la tentative d'attentat a été plus grièvement brûlé. L'appareil a été entièrement fouillé après le vol.

    C'est "une tentative d'acte de terrorisme", a confirmé à l'AFP un haut responsable américain ayant requis l'anonymat.

    D'après CNN citant un document des services de sécurité, l'homme a indiqué aux enquêteurs avoir acquis l'explosif au Yémen et y avoir reçu des ordres sur quand l'utiliser.

    Selon des médias citant des responsables antiterroristes, l'hypothèse pour l'instant privilégiée est qu'il ait agi seul. De même source, l'homme figurait sur une liste de personnes à surveiller. Il n'était toutefois pas considéré particulièrement actif, ce dont semble attester le fait qu'il ne lui était pas interdit d'embarquer à bord d'un vol pour les Etats-Unis.

    Peter King, un élu républicain de la Chambre des représentants et membre de la commission de la sécurité intérieure, a estimé que le suspect avait utilisé "un engin relativement sophistiqué" et d'un nouveau type.

    D'après un responsable cité par le New York Times, il s'agissait d'une poudre mélangée à un liquide.

    Le président américain Barack Obama, en vacances à Hawaï, a été informé aussitôt et a donné l'ordre de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour renforcer la sécurité aérienne. A l'heure actuelle, son emploi du temps n'a pas été modifié", a précisé un porte-parole.

    L'incident s'est produit 20 minutes avant l'atterrissage du vol 253, peu avant 12H00 (18H00 GMT), à la fin d'un périple de quelque neuf heures, selon les témoignages de passagers recueillis par les médias américains.

    Les passagers de l'avion ont raconté avoir maîtrisé en quelques instants le suspect après avoir vu du feu dans l'appareil.

    "Il y a eu un boum, et tout le monde a été un peu surpris", a raconté l'un d'entre eux, Syed Jafry, interrogé par CNN.

    "Après quelques secondes, il y a eu un peu de lumière, comme venant d'une flamme, et puis on a vu du feu. Les gens ont presque commencé à paniquer. Tout le monde s'est rué vers la zone (du feu) en essayant d'utiliser de l'eau, une couverture, un extincteur. (...)

    Tout le monde s'est impliqué".

    à suivre

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 AM  

  • A 3

    SUITE

    "Un jeune homme, trois ou quatre rangées derrière moi, s'est occupé du suspect. Il y a eu un peu de lutte. (...) Il l'a maîtrisé et l'a mis de côté avec l'aide de l'équipage, ils l'ont isolé. (...) Il était brûlé au deuxième degré".

    Le suspect était en transit à l'aéroport d'Amsterdam, a affirmé à La Haye une représentante de la police néerlandaise.

    Les télévisions américaines ont montré en fin de journée l'image d'un agent de déminage sortant de l'appareil en tenue anti-explosifs.

    Delta Airlines, la compagnie propriétaire de Northwest, avait indiqué précédemment à l'AFP qu'un passager de l'Airbus A330 avait été maîtrisé après avoir "causé une perturbation à bord en allumant quelques pétards".

    Le département de la sécurité intérieure a indiqué vendredi dans un communiqué que les passagers "devraient faire l'objet de mesures de sécurité supplémentaires (...) pour les vols intérieurs et internationaux".

    "Quand quelque chose de ce genre arrive", a expliqué pour sa part Peter King, on essaie toujours de savoir si un autre événement va suivre, comme on l'avait vu le 11 septembre".

    La sécurité à bord des avions américains a été considérablement renforcée après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, ce qui n'a pas empêché de nouvelles tentatives audacieuses.

    Le 22 décembre 2001, le Britannique Richard Reid avait tenté de faire exploser un vol Paris - Miami en dissimulant un explosif dans sa chaussure.

    Reid, qui se décrivait comme un terroriste lié à Al-Qaïda, avait échoué à allumer la mèche de son dispositif et avait pu être maîtrisé par l'équipage.


    Veilleur du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 AM  

  • A 3

    EM l'avait dit PEILLON est un politique de haut de GAMME sauf quand il se prend pour
    LE PEN en dénonçant
    l' establishment dont il fait parti depuis des années , PEILLON un super perturbé de la politique comme EM ... INCAPABLE d' assumer une responsabilité nationale ou locale ...


    A lire et relire ……….
    << EM :

    Ceci me conduit à cela : ce matin, Vincent Peillon était interrogé sur Inter par Nicolas Demorand. Le parlementaire européen s'est dit "attristé" par le niveau des actuels dirigeants européens, en particulier la représentante de sa diplomatie, qu'il était chargé avec d'autres d'auditionner. Les silences de Vincent ont été éloquents : Est-elle mauvaise ? Pas de réponse ? L'Europe est-elle dignement représentée ? Pas de réponse. C'est que nous les connaissons trop bien : un oui et un non cinglants et définitifs !

    Pourquoi ? Peillon l'a dit : les chefs d'Etat ont choisi de mettre paradoxalement en avant des personnalités qui ne sont pas "de premier plan". Alors que l'Europe aurait besoin de figures fortes et audacieuses, elle installe à sa tête des personnes faibles et timorées. Ne sourions pas, cette malédiction n'est pas européenne mais aussi française, elle est peut-être même une fatalité quand la politique fonctionne à bas régime : des Philippe Séguin sont empêchés, place alors aux hommes ternes et fatigués, qui font ce qu'on leur demande de faire, qui essaient de ne déplaire à personne, qui n'ont aucune ambition ni pour eux-mêmes ni pour ce qu'ils font et qui s'en vantent. Ce sont les ombres de plus puissants qu'eux, qui n'existent que par eux. Ils sont légion en politique, en France, en Europe. Peillon l'a compris, Séguin n'en était pas. Ce qui pose une question qu'on se pose rarement : comment recruter un personnel politique de qualité dans une République ? >>>>


    VEILLEUR du VIMEU

    ps du PS : encore tout faux pour un parti virant vers des réflexes de dictature pour s’ imposer à GAUCHE sans composer avec ses partenaires dans un esprit de partenariat évolutif …. SEGO va les contraindre car elle a compris les limites des DRAY , PEILLON , VALLS et autres quadras déjà ringardisés dans leurs actions trop stratégiques et persos pour être honnêtes désintéressées et de qualité …

    By Anonymous Anonyme, at 10:52 AM  

  • A 3

    La rue de SOLFERINO tire

    à la FRECHE

    <<< Bartelone: "En finir avec Georges Frêche"

    (E1)
    Par Europe1.fr

    Publié le 28 Janvier 2010 à 08h20

    Mise à jour le 28 Janvier 2010 à 08h31


    Le député PS de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone a appelé jeudi à constituer une liste PS contre Georges Frêche aux régionales en Languedoc-Roussillon, après ses propos "nauséabonds" sur Laurent Fabius.

    Selon l'hebdomadaire L'Express, Georges Frêche a récemment déclaré à l'attention de Laurent Fabius, d'origine juive : "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique". "J'espère vraiment maintenant que les socialistes et toute la gauche sauront agir après cette dernière phrase nauséabonde pour trouver le moyen de se débarrasser de Georges Frêche", a-t-il lancé, appelant "les militants socialistes à accepter maintenant l'idée de ne pas être sur une liste où il y a Georges Frêche".


    VEILLEUR du VIMEU

    ps PS tout cela n'est pas lisible :

    FRECHE ou pas FRECHE

    POITOU CHRTES MODEM ou pas MODEM

    AUBRY et BARTELONE vont ils aussi exclure SEGO ???

    By Anonymous Anonyme, at 8:47 AM  

  • A 3

    FRECHE bouscule le débat

    IDENTITE NATIONALE

    <<< Frêche considère ses propos "déformés"


    AFP

    28/01/2010 | Mise à jour : 11:21 |


    Le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon Georges Frêche a estimé aujourd'hui que son propos sur Laurent Fabius était "déformé à dessein" et s'est dit victime d'une "chasse à l'homme".

    "A Paris, se servir de mes propos, les déformer à dessein, devient la principale occupation de certains dirigeants en panne d’idées. C’est devenu un sport national que de taper sur Georges Frêche", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Les habitants du Languedoc-Roussillon qui me connaissent savent combien cette caricature, qui vire à la chasse à l’homme, est dérisoire".

    "Interrogé sur le non-soutien de Laurent Fabius à mon endroit, j’ai répondu par une expression populaire utilisée par tous les Français depuis des siècles. Celle-ci exprime le manque de confiance que j’ai à son égard depuis le Congrès de Rennes de 1990 et pas autre chose", ajoute-t-il. >>>

    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 12:00 PM  

  • A 3

    COMMENTS

    03/02/2010 à 16h18 | marilou34

    <<< C'est pitoyable

    le comportement du parti socialiste. Je ne suis pas une pro-Frèche pourtant et malgré tous ses excés verbaux je le préfère à tous ceux du bureau national.

    Fabius personne ne l' apprécie, et Frèche lui a dit à sa façon, mais tout le monde pense la même chose tout bas.


    Aubry se fait manipuler, elle va à sa perte, tant pis pour elle.

    La seule qui ait eu de courage c'est Ségoléne Royal, mais elle a eu tout la parti contre elle. Dans le Languedoc Roussillon, on est plutôt pour elle ou Strauss Kan. Alors, on veut nous redresser ! Que tous les éléphants se retirent et qu'une nouvelle relève s'exprime, et là la PS aura à nouveau de l'avenir. >>


    VEILLEUR du VIMEU

    By Anonymous Anonyme, at 5:51 PM  

  • A 3




    qui exclut qui ; qui peut exclure qui ???

    le PS AOC en LR ????

    c' est comme LA FERME

    non rien de sérieux !!

    et ça veut diriger la FRANCE !!


    <<<<<

    Les fidèles de Frêche exclus de facto du PS


    Proche de Martine Aubry, Claude Bartolone, a annoncé qu’une cinquantaine de membres du PS, restés fidèles au sortant de Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, sont «en dehors du parti» et ne pourront

    le réintégrer avant 2012.


    Selon les statuts, «lorsqu’un adhérent est candidat à un poste électif» pour lequel «les instances régulières ont investi un autre candidat», «l’indiscipliné s’est lui-même mis en dehors du parti et le répute exclu», a expliqué Bartolone.

    Sont notamment concernés Damien Alary, président du conseil général du Gard, Christian Bourquin, son homologue des Pyrénées-orientales, et Eric Andrieu, patron de la fédération de l’Aude.


    >>>>>>>



    VEILLEUR du VIMEU








    AIR de la BAIE










    <<<

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 AM  

  • Anonyme a dit...
    Thyl a dit...


    Le programme d'A3 au moins est clair :

    Dans tous les cas il est clair que c'est désormais A3 qui administre ce blog.

    Les faluchards

    1:02 PM

    By Anonymous Anonyme, at 9:09 PM  

  • *

    A l’ usage des bobos - zimbus qui prolifèrent sur ce BLOG … et des marquis , barons cumulards et inamovibles de la politique qui ne savent faire que ça et qui ne connaissent RIEN au quotidien des français , des entreprises et des administrations et dont la principale activité est la course poursuite et par élimination sur la piste savonnée de la scène politique , pourtant tout cela se passe en coulisse comme rue de SOLFERINO ou en THIERACHE , ou encore entre BAYROU et SARNEZ , mieux à la MAIRIE … de FRANCONVILLE ou le stock de bananes était déjà « pourri » sans doute livré par des informateurs facétieux ou encore plus ripoux que ceux à qui ils ont livré …. Les infos ….

    Publié le 26/02/2010 à 08:32 Le Point.fr
    VOUS L'AVEZ DIT
    Georges Frêche, Arlequin de la scène politique
    Par l'équipe de modération

    Georges Frêche, président sortant DVG du Languedoc-Roussillon © Guillaume BONNEFONT/IP3
    "Frêche a gagné le bras de fer qui l'opposait à la direction du PS en lui faisant un bras d'honneur" ( yvon louvain ). On voit volontiers l'homme politique en personnage de théâtre, dans le millier de commentaires déposés en février sur lepoint.fr. Une sorte d'Arlequin acrobate, rusé, jamais à court de réparties audacieuses, mettant, par l'humour, et par le plaisir de la revanche sur les puissants, le public de son côté. On l'aimait ou il agaçait, cet Arlequin. Le président sortant DVG du Languedoc-Roussillon, "archétype du Méridional un peu fanfaron" ( bourdoc ), attise lui aussi des réactions très fortes, qui vont de la ferveur à une haine non contenue.

    "Le père Georges, il connaît les gens, il connaît la vie" ( Loubricollage )

    Du côté des soutiens de Georges Frêche, quelle fougue pour dire la sympathie qu'il inspire : steelgat exhorte "notre ami Georgio" : "Vas-y mon grand". Quel est l'encouragement ? Victor explique : "Bravo Georges, fais-leur voir de quel bois tu te chauffes, à ces ignares."

    "Une victoire du peuple contre les appareils ?" ( carisa )

    À ses sympathisants plaît d'abord l'originalité provocante de G. Frêche. On aime l'homme politique car il est différent : il incarne "la vraie gauche", face aux "Rastignac nationaux" ( lelamarkus ), il n'appartient pas à la "Nomenklatura de la pensée socialo-caviar" ( mecnature ).

    Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 AM  

  • Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:17 AM  

  • Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    10:17 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:18 AM  

  • Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    10:17 AM

    10:18 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:19 AM  

  • Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    10:17 AM

    10:18 AM

    10:19 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:19 AM  

  • Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    10:17 AM

    10:18 AM

    10:19 AM

    10:19 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:20 AM  

  • *Thyl a dit...


    Le programme d'A3 au moins est clair :

    Dans tous les cas il est clair que c'est désormais A3 qui administre ce blog.
    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:34 PM  

  • *

    Dans le Languedoc, à Tombouctou



    Paroles ---------------------------------
    C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit
    Je rentrais de gala avec mes musiciens
    Quand une grosse bête apparut sous la pluie
    Faisant de l'auto-stop comme un vulgaire humain.
    Je lui ai dit : "montez", il m'a répondu :
    "Je suis le loup-garou et toi qui donc est-tu "?
    ---------------------------------

    J'suis chanteur comique
    J'fais dans la musique
    Je chante pour les bambinos
    Des petits refrains rigolos
    Mais le loup-garou m'a dit :
    "T'as rien compris
    T'es plus dans le coup"

    Dans le Languedoc, à Tombouctou
    Dans l'Orénoque, n'importe où
    Les gens se toquent pour le Bougalou
    Si vous me prêtez votre instrument
    Je vais jouer un truc fumant
    C'est plus qu'un tube, c'est un monument

    (Refrain)
    Les oiseaux s'arrêtent de gazouiller
    Les ruisseaux s'arrêtent de gargouiller
    Les martiens quittent leur soucoupe
    Et les bébés mangent leur soupe
    Quand le loup-garou
    Joue le boogie-woogie bougalou.
    -------------------------------------
    J'ai deviné en lui une bête de scène
    Alors je l'ai pris en vedette américaine
    Et je l'ai présenté à Lux, aux Carpentier
    A Danièle, à Drucker, enfin au monde entier
    Bientôt il fit rager ses petits camarades
    En grimpant comme un fou en haut des hit-parades
    -------------------------------------
    Et la grosse bébête
    Est devenue vedette
    Les petits enfants tous les soirs
    Attendent à présent dans le noir
    Devant leur télé
    Le loup-garou qui chante décontracté :

    Dans le Languedoc, à Tombouctou
    Dans l'Orénoque, n'importe où
    Les gens se toquent pour le Loup-Garou
    Je suis resté simple et très sympa
    Ça fait plaisir à mon papa
    Qui voulait pas qu'je fass' ce métier là

    (Au refrain)



    *

    By Anonymous Anonyme, at 12:38 PM  

  • *
    *

    Monsieur MOUSSET c' est de vous dans les commentaires sur J FERRAT :

    < Ca rend con, et je vois que sur vous les effets se font déjà sentir.

    je vous demandais et aux autres aussi de respecter cet homme et vous avez supprimé le commentaire !!!


    sans doute l' effet de vos libations du samedi , en fin encore une fois vous vous êtes distingué dans l'horreur !!

    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:36 PM  

  • *


    12:32 PM

    Anonyme a dit...
    *

    Au loin tout va bien
    mais nul n'est prophéte en son pays ...

    veni vedi vici

    et vous savez ce qui est arrivé à CESAR à son retour de la GAULE

    et si DSK

    ne pouvait pas s'éloigner du maléfice de l'expatrié !!!


    qui risque rien n' a rien ...


    MAIS les sondages prospectifs sont plus que probants

    2° TOUR

    LE PEN 40 %

    SEGO Présidente 60 %


    rien n'est joué , tout est dit !!




    *

    1:01 PM

    Anonyme a dit...
    *




    SEGO Présidente





    *

    1:03 PM

    Anonyme a dit...
    *


    ERRATUM :

    lire

    VENI, VIDI , VICI


    *

    1:12 PM

    Anonyme a dit...
    *


    si DSK est CESAR de retour de la GAULE ....

    on a poursuivi nos recherches historiques et découvert qui était EM FRIMTOUILLE à l'époque ...

    Le barde du village.

    Chargé également d'instruire les enfants.

    La présentation de chaque album indique :

    "Assurancetourix, c'est le barde. Les opinions sur son talent sont partagées : lui, il trouve qu'il est génial, tous les autres pensent qu'il est innommable. Mais quand il ne dit rien, c'est un gai compagnon, fort apprécié..."

    Dans "Astérix le Gaulois, il n'est pas encore ligoté pour le banquet final.

    Les habitants du village ne comprennent rien à son art.

    D'après Obélix, il fait fuire les sangliers quand il chante dans la forêt.

    Enlevé par les romains dans "Astérix gladiateur" : le préfet Caligula Alacomgetepus voulant offrir un irréductible gaulois à César.

    LA RECHERCHE est ouverte , on croit voir en TOURNEZ à GAUCHE une grande ressemblance avec OBELIX ; pour les autres on vous laisse le choix


    les faluchards historiens locaux






    *

    1:18 PM

    Anonyme a dit...
    c trop ça,
    trop Mousset le barde

    1:55 PM

    By Anonymous Anonyme, at 2:46 PM  

  • 1- Ce qui compte n'est pas tellement de créer un blog mais de le rédiger dans la durée.

    En politique, ce n'est pas le coup d'éclat qui importe, ni l'événement qu'il faut privilégier : non, c'est la durée. Si vous savez, l'un et l'autre, vous inscrire dans le temps, vous serez reconnus, vous deviendrez

    invincibles.

    2- Si vos blogs tiennent des paroles sincères et vrais, ils seront nécessairement attaqués.

    Ne vous en offusquez pas. Au contraire, prenez-le comme un hommage qui vous sera fait, un honneur qui vous sera rendu.


    On ne s'en prend qu'à ce qui dérange.

    Adoptez une attitude de solide indifférence, et à l'égard des imbéciles (qui sont toujours plus nombreux qu'on ne le croit), affichez un élégant et imperturbable mépris.

    3- Faites de vos blogs des espaces d'échanges, de débats, de liberté, ne censurez aucun commentaire, sauf ceux qui contreviennent à la loi. Les propos idiots ou méchants (vous en aurez !), ne les redoutez pas, sachez qu'ils se détruisent d'eux-mêmes. Considérez-les comme des exemples très pédagogiques de ce qu'est la bêtise humaine. On ne progresse pas que par le bien mais aussi par le mal.

    4- Restez-en au débat d'idées, écartez toute querelle personnelle, ne vous en prenez pas aux individus mais seulement à leurs propos. Soyez sans indulgence envers les puissants, les élus, les responsables : en République, ils sont mandatés, nommés, indemnisés aussi pour que les citoyens puissent les critiquer. Tout pouvoir, toute personne qui dispose d'une charge publique doivent être soumis au feu de nos questions et de nos réflexions. Ainsi va la démocratie.

    By Anonymous Anonyme, at 2:21 PM  

  • ****

    Critique du :

    Catéchisme à l'usage des pauvres petits bloguistes de la maternelle de la place aux grenouilles ( ouvrage de EM FRIMTOUILLE en usage dans les écoles de la république )

    1- Ce qui compte n'est pas tellement de créer un blog mais de le rédiger dans la durée.

    En politique, ce n'est pas le coup d'éclat qui importe, ni l'événement qu'il faut privilégier : non, c'est la durée. Si vous savez, l'un et l'autre, vous inscrire dans le temps, vous serez reconnus, vous deviendrez

    invincibles.

    1 BIS

    PUR BLABLA VERMOT et de COMPTOIR ; niveau zéro de la connaissance et gonflette sur on invincibilité comme le BARDE à la potion magique ....

    2- Si vos blogs tiennent des paroles sincères et vrais, ils seront nécessairement attaqués.

    Ne vous en offusquez pas. Au contraire, prenez-le comme un hommage qui vous sera fait, un honneur qui vous sera rendu.


    On ne s'en prend qu'à ce qui dérange.

    Adoptez une attitude de solide indifférence, et à l'égard des imbéciles (qui sont toujours plus nombreux qu'on ne le croit), affichez un élégant et imperturbable mépris.


    2 BIS

    METHODE COUE ou METHODE CAUET , il faut choisir FRIMTOUILLE ....



    3- Faites de vos blogs des espaces d'échanges, de débats, de liberté, ne censurez aucun commentaire, sauf ceux qui contreviennent à la loi. Les propos idiots ou méchants (vous en aurez !), ne les redoutez pas, sachez qu'ils se détruisent d'eux-mêmes. Considérez-les comme des exemples très pédagogiques de ce qu'est la bêtise humaine. On ne progresse pas que par le bien mais aussi par le mal.



    3 BIS


    son MIROIR ou comment il voit le débat ou plutôt comment fuir le débat ...



    4- Restez-en au débat d'idées, écartez toute querelle personnelle, ne vous en prenez pas aux individus mais seulement à leurs propos. Soyez sans indulgence envers les puissants, les élus, les responsables : en République, ils sont mandatés, nommés, indemnisés aussi pour que les citoyens puissent les critiquer. Tout pouvoir, toute personne qui dispose d'une charge publique doivent être soumis au feu de nos questions et de nos réflexions. Ainsi va la démocratie.




    la liste des gens cités PAR EM FRIMTOUILLE est énorme ... quelle contradiction ????


    Tirez l'échelle , fermez le rideau ; la représentation est terminée

    à la prochaine ...

    By Anonymous Anonyme, at 6:28 PM  

  • *

    t'es vraiment pas fin Tcho MOUSSSSSSSSSSSS


    par méthode aléatoire on enregistre ces commentaires dans tes fichiers ...

    ON CONNAIT ton côté pervers et hargneux revanchard .... de pauv ti gars sans envergure , mais l' informatique étudiée avec des japs fait de redoutables joueurs qu'aimaient bien NOUNOU DEDETTE en visite de courtoisie ....

    vlan et à usage externe ...

    y vont se marrer tes disciples !


    *
    3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333


    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:37 PM  

  • *


    PORTRAIT ROBOT :

    C'est qui ???

    Adressez vos réponses sur le blog de ARTHUR la NOUILLE

    Le gagnant se verra offrir un VOYAGE dans le BERRY

    Comment reconnaître un mythomane ?

    Les mythomanes ont trouvé grâce au Web un nouveau public.
    ****************

    Sur le web, le mythomane va devoir adopter une stratégie particulière.

    Il peut grâce aux pseudos être plusieurs personnes qui se connaissent et se parlent.


    Comme dans la vie courante, notre cyber-mytho sera vite repéré.
    Si la plupart des internautes ignoreront ses propos, d'autres choisiront l'affrontement.
    Grave erreur : le mythomane prendra l'intérêt qu'on lui porte comme un signe de reconnaissance.


    Le mythomane préférera 100 fois un affrontement difficile plutôt que le silence dans lequel il n'est plus rien.

    **************

    La micro-informatique fournit par ailleurs au Mythomane d'excellents outils de fabrications de fausses preuves - là encore elles ne feront illusions que de façon éphémère...


    Le mythomane n'est pas entièrement conscient de son état.
    Pour lui, il s'amuse et ne fait aucun mal.

    Il est en partie déresponsabilisé.
    Il croit sincèrement pouvoir s'arrêter "quand il veut".
    Souvent il ne s'arrête jamais !

    Il ne sert à rien de dire à un mythomane qu'il ment.
    C'est une position qu'il ne comprend pas.


    Il estime que faute de preuves contradictoires, le bénéfice du doute doit lui revenir.

    Un mythomane pris en flagrant délit de mensonge va d'abord nier, puis si l'évidence est trop lourde à gérer va tenter de corriger son récit (c'est le retour sur explications).


    Cet événement est toujours extrêmement mal vécu par le mythomane qui entre alors dans une période de doute au cours de laquelle les déclarations et les intentions contradictoires peuvent se multiplier.

    L'écroulement successif des constructions du mythomane contribue à créer un vide autour de lui.



    A ce stade, le sujet ne pourra vivre sa névrose que dans l'errance à la recherche de nouveau public.
    Ainsi si beaucoup de mythomanes deviennent alcooliques, c'est que les bistrots sont tous de nouveaux publics potentiels.




    Discuter avec un mythomane ne peut être que contre productif, puisque quelle que soit la tournure de la discussion ce sera pour lui une façon d'être reconnu.
    ***************


    Le mythomane a deux angoisses permanentes : la première est de s'être coupé dans ses constructions, la seconde est d'être en panne d'auditeurs.

    Le mythomane n'a pas d'amis véritables, il en recherche au cours de ses quêtes, il en trouve, il trouve aussi des ennemis, parfois l'ami devient l'ennemi, ou le contraire. Le monde ne peut être que manichéen.



    La lutte contre l'incrédulité ambiante est l'obsession fondamentale du mythomane.
    La peur de se contredire et de se voir contredire peut entraîner des réactions de défenses parfois violentes

    (insultes,

    invectives,

    voir mise en cause directe d'autres personnes).
    ******


    La fabrication de fausse preuves constitue une aggravation dans l'attitude du mythomane.


    Les premières livraisons sont souvent couronnées de succès inattendus, ce qui l'encourage à continuer.


    Elles n'en constituent pas moins de véritables bombes à retardement.


    Au fil du temps, les preuves seront de moins en moins élaborées, leur dévaluation entraînant celles des premières.


    Le mythomane est un homme pressé, il fait tout trop vite et cela contribuera à sa perte.




    La mythomanie n'est qu'un moyen comme un autre de se faire reconnaître.

    Le mythomane trouve ainsi un public .

    *****
    Le mythomane classique trouve un public auprès duquel il croit (à tort) se valoriser.

    *****


    Souvent la mégalomanie n'est pas loin.

    Le mythomane n'écoute jamais les autres, sauf quand cela lui permet de rebondir.
    ********








    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:57 PM  

  • EM le GOUROU de la place aux GRENOUILLES

    Le terme de mégalomanie est souvent et justement employé à propos des gourous.

    La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. ...

    La mégalomanie s'exprime par une surestimation de soi-même, une auto-attribution de capacités extraordinaires, la certitude d'être quelqu'un de grand...alors qu'il n'en est rien en réalité.

    Tout d'abord, évitons d'associer "mégalomanie" et "plaisanterie".

    Loin de jouer, le mégalomane se croit réellement supérieur aux autres, a une estime démesurée de lui-même, et est persuadé avoir un don dans tel ou tel domaine, de grandes capacités intellectuelles ou, beaucoup de succès auprès des autres...

    Plusieurs niveaux de mégalomanie


    Le mégalomane, le vrai, se prend alors pour Dieu, avoir une mission sur terre

    Et sur le terrain, affirmer être une figure historique

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 PM  

  • le fascisme était ancré dans les classes populaires et dans la pègre ...

    EM FRIMTOUILLE encore tout faux et avec ça LE PEN ( MARINE ) va vers les 70 %

    merci à son meilleur soutien soi - disant socialiste !!!!

    mais sûrement egocentrique

    rappel du modèle vers lequel dérive EM FRIMTOUILLE :
    Marcel Déat, né à Guérigny (Nièvre) le 7 mars 1894 et mort à San Vito, près de Turin, le 5 janvier 1955, est un homme politique français, socialiste,
    puis néo-socialiste, et collaborationniste.
    Normalien, journaliste et intellectuel, il est député SFIO de 1926 à 1928 et de 1932 à 1936.
    En 1933, il est exclu du parti pour ses doctrines de plus en plus autoritaristes,
    et devient le chef de file des néo-socialistes, séduits de plus en plus par les modèles fascistes

    By Anonymous Anonyme, at 10:25 AM  

  • POUR


    les autistes

    les IME

    les syndicalistes

    les pompiers


    dites 33


    de la part de EM qui continue sa campagne fascisante au profit de LE PEN ( MARINE )




    SEGO Présidente





    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:26 AM  

  • Anonyme a dit...
    step by step

    encore un éléve de l' école jap de ROUVROY ???

    Emmanuel Mousset a dit...
    C'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'un mythomane pour faire son auto-portrait.

    5:20 PM

    Anonyme a dit...
    C'est vrai que tous les mythomanes font la même réponse que vous.

    6:14 PM

    Emmanuel Mousset a dit...
    Non, ils n'ont pas cette lucidité. Leur mythomanie le leur interdit.

    6:25 PM

    Anonyme a dit...
    C'est exactement ce que je pense, votre lucidité est complètement défaillante.

    9:21 PM

    Emmanuel Mousset a dit...
    Si vous pensez que les mythomanes sont des gens lucides, vous avez le droit. Mais accordez-moi le droit de penser le contraire, même si ça ne vous plaît pas.

    10:04 PM

    Anonyme a dit...
    Effectivement c'est ce que je me tue à vous expliquer.
    Le mythomane n'a pas conscience de la réalité qui est douloureuse pour lui.Il n'est pas lucide à la différence du menteur.

    Le mythomane n'est pas lucide or je dis que votre lucidité est défaillante et donc....que vous êtes mythomane.
    Voila pour aujourd'hui. On va essayer de progresser step by step.

    10:48 PM

    11:15 AM

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 AM  

  • Merci pour la précision.

    Je pensais qu'il s'agissait d'une évidence . Si DSK peut réadhérer, c'est très bien, car c'est une figure locale du socialisme dont le Parti a besoin.

    10:39 PM

    Anonyme a dit...
    Alors MOUSSSSSSSS

    la fonction existe mais elle n' est pas activée !!!

    Consulte un vrai Nticien , pas un charlot comme Thierry la terreur du clavier ...


    Modifications contradictoires
    Il y a eu plusieurs tentatives simultanées de modification de cette ressource. Peut-être avez-vous double-cliqué par erreur sur un lien ou sur un bouton, ou quelqu'un d'autre est également en train de modifier ce blog ou ce message.

    Appuyer sur le bouton Précédent de votre navigateur et réessayez. Si le problème persiste, contactez le groupe d'aide Blogger. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Accueil | Fonctionnalités | À propos | Buzz | Aide | Discuter | Langue | Développeurs | Boutique
    Conditions d'utilisation | Confidentialité | Règlement relatif au contenu | © 1999 – 2010 Google

    10:42 PM

    Anonyme a dit...
    ce soir une bonne émission sur FR3 avec la légion et des explications claires sur L'AFGHANISTAN


    LE BOUDIN

    Tiens, voilà du boudin,
    Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,

    Pour les Belges, y en a plus,
    Ce sont des tireurs au c...

    Au Tonkin, la Légion immortelle
    A Tuyen-Quang illustra notre drapeau,
    Héros de Camerone et frères modèles
    Dormez en paix dans vos tombeaux.

    Nos anciens ont su mourir.
    Pour la gloire de la Légion.
    Nous saurons bien tous périr
    Suivant la tradition.

    Au cours de nos campagnes lointaines,
    Affrontant la fièvre et le feu,
    Oublions avec nos peines,
    La mort qui nous guette si peu.
    Nous, la Légion.

    Nous sommes des dégourdis,
    Nous sommes des lascars
    Des types pas ordinaires.
    Nous avons souvent notre cafard,
    Nous sommes des légionnaires.

    10:53 PM

    Emmanuel Mousset a dit...
    Laissons-le dans son délire, il ne fait de mal à personne, sauf à lui-même.

    10:57 PM

    Anonyme a dit...
    Tu réponds toujours pas sur ton informatique

    montres toi enfin ce que tu prétends être le grand MAMAMOUSSET !!! qui fait rigoler tout un chacun sans le savoir !!!!!!!

    11:05 PM

    Anonyme a dit...
    Œuvre du grand MOLIERE dont MOUSSET aurait pu être l'inspirateur

    L'Étourdi

    Les Précieuses ridicules

    Les Fâcheux

    Le Tartuffe

    Le Misanthrope

    Le Bourgeois gentilhomme

    Les Fourberies de Scapin

    Le Malade imaginaire

    11:11 PM

    Bonsoir à toutes et à tous.


    Chacun en politique est libre de faire ce qu'il veut, selon ses convictions. Nous sommes en République. Mais ce même principe nous conduit aussi à critiquer lorsque nous ne sommes pas d'accord. C'est le cas ce soir avec l'initiative prise par mon camarade François Patriat,

    By Anonymous Anonyme, at 11:53 PM  

  • 11:55 PM

    Thierry a dit...
    Emmanuel, je te le dis en toute amitié : je n'écrirai plus de commentaires au milieu de cette "pollution", que tu persistes à tolérer (et qui m'insulte nommément au passage).
    Je continuerai simplement à survoler les commentaires, à grands coups de molette pour passer rapidement sur les délires de "celui qui n'a pas de nom", mais sans grand espoir s'y trouver un complément pertinent à tes articles.

    12:41 AM

    Anonyme a dit...
    Thierry

    PAS une insulte ; une boutade

    les faluchards

    PS : la tolérance n' est pas de sortie sur ce blog de OUF , ni l' ouverture d' esprit , on se croirait chez les jéses avant la séparation de l'église de EM et de l' état SARKO

    7:14 AM

    Anonyme a dit...
    *



    Thierry

    langage métallo et syndicaliste génération Le Meur et MAXIME ...
    PAS une acculturation BOBO et ZIMBU sortie des appareils de parti parisiens comme celui de la rue de SOLFERINO , à notre avis t'as aussi une tronche pas catholique ...

    POILLADE des faluchards de la SAINT - NICOLAS ... et des traditions NORD - PICARDIE !



    *

    9:31 AM

    Bonsoir à toutes et à tous.


    Chacun en politique est libre de faire ce qu'il veut, selon ses convictions. Nous sommes en République. Mais ce même principe nous conduit aussi à critiquer lorsque nous ne sommes pas d'accord. C'est le cas ce soir avec l'initiative prise par mon camarade François Patriat

    By Anonymous Anonyme, at 9:36 AM  

  • « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
    De même, à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

    « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
    L'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme (qui s'adresse à tous les Etats membres du Conseil de l'Europe, beaucoup plus large que l'Union européenne) dispose:

    « 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »
    « 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

    By Anonymous Anonyme, at 3:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home