L'Aisne avec DSK

25 février 2010

Charasse et Migaud.




Bonjour à toutes et à tous.


Charasse et Migaud nommés par Sarkozy, je trouve ça très bien. Plus il y a de socialistes à des postes de responsabilité, plus j'applaudis. C'est quand même la meilleure façon de faire avancer ses idées que d'occuper le pouvoir.

Gênant d'être désignés par Sarkozy ? Et pourquoi ? C'est le président de la République, pas le chef de la droite. Et tout le monde a sa place dans la République, y compris les gens de gauche. Ce qui importe, c'est la clarté politique : ne pas se faire élire avec la droite, car là il y aurait confusion, toujours dommageable en démocratie.

Mais ne serait-ce pas un piège ? Quelle piège ? Un piège, c'est un cul-de-sac, une basse-fosse, pas le sommet des institutions, pas la Cour des Comptes ou le Conseil constitutionnel. Et puis, ce genre de piège, s'il y a, se retourne très vite contre son initiateur : Sarkozy en mettant DSK au FMI en a fait le meilleur présidentiable et son pire adversaire. Alors ...

Mais le PS ne serait-il pas affaibli, voyant ses talents le quitter ? Que non ! Des talents, nous en avons à revendre, parfois trop (je parle bien sûr au niveau national). Charasse et Migaud, bravo et bon courage !


Bonne journée.

59 Comments:

  • *
    ce coup ci il a vraiment pété les plombs , pauv FRIMTOY !!!
    *
    si vous le voyez tourner en rond place aux grenouilles , ramenez le au refuge de la SPA de Rouvroy , là il sera bien soigné et heureux .... on pourra même le faire parrainer par BB comme le plus malheureux des ex talentueux du PS !!!!!
    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:47 PM  

  • Je vous signale à tous un documentaire magnifique passé hier soir sur Arte (il sera rediffusé et doit être visible sur leur site) sur Andreï Sakharov. Et message particulier pour Emmanuel, responsable de la formation des militants socialistes axonais, a mon avis un bon outil pédagogique dans le cadre de telles formations.

    Et puis petit nota bene pour Charasse je vois ça plus comme la promotion d'un membre du club très fermé des fumeurs de cigares (il parait qu'ils ont obtenu à l'Assemblée Nationale un fumoir qu'on refuse aux simples citoyens) que comme la promotion d'un homme de gauche.

    By Anonymous Thyl, at 2:08 PM  

  • *
    CHARASSE & MIGAUD

    BOUVARD & PECUCHET

    MOET & CHANDON

    PANHARD & LEVASSOR

    que sais je encore

    des fois on cherche trés loin vers ce qui n'est qu' une coïcidence de la vie et puis ça évite de parler de la THIERACHE où le temps n'est pas au beau fixe , mais bon sang pourquoi Dosiéres a installé sa douche à VERVINS , enfin MIGUAUD et sec lui ...
    *
    COMME le HARRY GAUD !!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 2:46 PM  

  • *
    CHEVALIER & LASPALESSE

    ROGER PIERRE & JEAN -MARC THIBAU

    POIRE & SERAULT
    *
    etc....
    *

    By Anonymous Anonyme, at 4:32 PM  

  • c'est excellent pour la gauche puisque les meilleurs sont de gauche alors quelle raison y aurait t il de voter pour la droite! Autant avoir les meilleurs de suite!
    MD

    By Blogger md, at 5:27 PM  

  • *
    PICARDIE EMERGENCY NEWS

    Selon cette enquête BVA-La Gazette de Montpellier, Georges Frêche, président sortant de la région, rassemblerait 32% des suffrages au premier tour, si celui-ci avait lieu dimanche.

    Avec 26% des voix, Raymond Couderc, tête de liste UMP, arrive en deuxième position et distance la liste Europe-Ecologie, qui réalise 10%.
    Ces trois listes seraient les seules à atteindre les 10% nécessaires pour se maintenir au second tour.
    La liste que le PS a décidé de lancer contre Georges Frêche, conduite par Hélène Mandroux, rassemblerait 9% des suffrages.

    Elle devance le FN d'un point, tandis que le Front de gauche (PCF et parti de gauche), allié dans la région avec le NPA, est crédité de 7%.
    Cinq autres listes ne franchissent pas les 5%.
    Pour le second tour, le sondage envisage trois hypothèses --2 triangulaires et 1 quadrangulaire-- qui donnent toutes Georges Frêche vainqueur, mais avec des scores divers.
    Il l'emporte largement (42%) s'il doit affronter Raymond Couderc (UMP-35%) et la tête de liste Europe-Ecologie Jean-Louis Roumégas (23%) si ce dernier conduit une liste d'union EE-PS-FDG/NPA.
    En revanche, en cas de triangulaire Frêche-Couderc-Mandroux, les scores se resserrent et deviennent plus incertains, M. Frêche obtenant 38% des suffrages, devançant seulement de 2 points M. Couderc (36%), Mme Mandroux (qui conduirait alors la liste d'union PS-EE-FDG/NPA) 26%.
    Enfin, en cas de quadrangulaire avec le FN, M. Frêche est à 39%, M. Couderc à 30%, Mme Mandroux à 22% et France Jamet (FN) à 9%.
    Etude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 808 personnes, inscrites sur les listes électorales en Languedoc-Roussillon (méthode des quotas) interrogées par téléphone du 18 au 19 février.
    Notice consultable auprès de la commission nationale des sondages.
    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:54 PM  

  • *
    Michel Charasse doute sur la méthode du PS face au cas Frêche
    LEMONDE.FR | 03.02.10 | 23h18 • Invité des "Questions du mercredi", une émission de France-Inter, "Le Monde" et Dailymotion, mercredi 3 février, le sénateur du Puy-de-Dôme Michel Charasse (RDSE) a estimé qu'il ne "procèderait pas de cette manière", à propos du lancement d'une liste concurrente à George Frêche par le PS dans le Languedoc-Roussillon. "Je n'ai pas pour [M. Frêche] une très grande sympathie, a ajouté le sénateur. Il a des méthodes et des comportements qui ne me conviennent pas, et ce, depuis longtemps. Pour le reste, je ne suis pas apte à juger la politique qu'il conduit dans la région".

    Le président du conseil général désavoué

    Les exclusions de Michel Charasse et de 19 autres conseillers généraux du Puy-de-Dôme font suite à une crise politique traversée par le conseil général depuis les dernières élections cantonales. Ces dernières avaient confirmé les socialistes à la tête du département, mais les militants socialistes avaient désavoué le président sortant Jean-Yves Gouttebel, lui préférant Michèle André, conseillère générale et sénatrice PS.
    Jean-Yves Gouttebel, soutenu par vingt conseillers généraux socialistes dont le sénateur Michel Charasse, plus des élus communistes et autres apparentés à la gauche, avait gardé la présidence du conseil général. Ce choix avait provoqué l'exclusion du PS de Jean-Yves Gouttebel et la suspension des vingt élus socialistes.
    Ces derniers avaient contesté cette décision en déposant une plainte au civil courant avril. Le bureau national du PS avait proposé un protocole d'accord, qui a été rejeté par les dissidents. Selon les règles du Parti socialiste, un exclu ne peut demander sa réintégration avant une période de deux ans. "Une règle que le parti est prêt à assouplir si des élus dissidents décident dans les semaines ou mois à venir de revenir au sein du PS", a expliqué Pierre Sabatier, le chef de la fédération PS du Puy-de-Dôme. (avec AP)
    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:02 PM  

  • Le financement public de l'enseignement privé va trouver un socle constitutionnel, faites confiance à Charasse, inventeur d'un certain article 89.

    By Anonymous Anonyme, at 7:13 PM  

  • Arrête ton char je suis d'accord avec quintinus il y a bel et bien une intelligenzia juive tout le monde sait cela et tout le monde joue les outragés quand il s'agit de dire les choses bravo à quintinus de ne pas avoir la langue de bois dire cela ce n'est pas antisémite le problème est qu'on a même plus le droit de parler des juifs sans être taxé d'antisémite la situation en israel est grave on tue un peuple palestinien au nom d'une antériorité du territoire rendons aux appaches leurs terres et mettons les américains dehors au nom de cette théorie après on pourra parler. L'état palestinien est occupé après l'appel de ben gourion sur le sionisme et la terre promise on massacre des gens comme l'ont fait les nazis hélas en leur temps et personne n'a le droit de s'insurger contre l'état sioniste? Quelle malhonnêteté. Si le peuple israélien a droit à une terre le peuple palestinien aussi. Et jusqu'à preuve du contraire les colons sont les sionistes et jusqu'à preuve du contraire même si on a un devoir de mémoire envers le génocide juif inadmissible on a aussi le devoir de dire que certains juifs conditionnent le monde.

    By Anonymous Anonyme, at 8:26 PM  

  • Emmanuel, le dernier commentaire (8:26) pourrait t'attirer des problèmes de responsabilité...

    - Comparer l'état israélien à l'état nazi est grave, ou alors il faudra prouver qu'Israel a décidé de mettre en place une "solution finale" (volonté d'éliminer un peuple de la surface de la Terre).

    - Le sionisme n'existe plus, depuis que l'état d'Israël existe (comme l'indépendantisme tchèque n'existe plus, depuis la création de la Tchéquie). Parler encore de sionisme, c'est nier l'existence de l'état d'Israël.

    - "Certains juifs conditionnent le monde" (!!!).
    Peut-être... Mais également : certains chrétiens conditionnent le monde (USA), certains musulmans conditionnent le monde (pays pétroliers), certains taoïstes conditionnent le mode (Chine), sans oublier certains athées qui ne s'en privent pas !

    By Anonymous Thierry, at 8:52 PM  

  • quel problème thierry la liberté d'expression est garantie par la constitution

    By Anonymous Anonyme, at 8:59 PM  

  • Charles Murray, l'auteur, consacre un long papier à la recherche des causes de l'intelligence juive (forcément génétiques puisque pour lui l'intelligence est génétique ; c'est la thèse de son premier ouvrage, The Bell Curve). Il y avance des hypothèses dont j'ai du mal à ne pas trouver qu'elles sont toutes plus farfelues les unes que les autres.

    Ainsi d'une première hypothèse que, peut-être, les juifs sont plus intelligents, mais seulement les ashkénazes, résultat que tente d'établir un autre article, paru dans une revue fort honorable également. Les ashkénazes seraient plus intelligents car ayant dû résister aux agressions depuis le Moyen-âge.

    Autre hypothèse pour Murray, les sépharades d'Espagne seraient la source de l'intelligence juive. Il estime qu'il faudrait la tester : "on pourrait tester l'hypothèse que chez les sépharades l'intelligence la plus vive se trouve chez ceux qui se trouvent génétiquement les plus proches des sépharades de l'Espagne au temps du Royaume de Grenade, même si ces sépharades restent moins intelligents que des ashkénazes".


    Autre idée, l'intelligence juive remonterait à un épisode de l'histoire juive où, en -586, les babyloniens capturèrent et déportèrent les élites juives, pendant que les juifs pauvres (donc moins intelligents, selon Murray, c'est la même chose encore une fois) se seraient, au fil du temps, fondu dans les autres religions. Plus de deux mille ans après, les effets de cette sélection se feraient donc encore sentir...



    On se demande si on rêve donc, devant tant de candeur pseudo scientifique, d'affirmations à l'emporte-pièce, telle que celle-ci : "nous avons de bonnes raisons de croire que les enfants goys élevés dans des familles juives n'acquièrent pas cette intelligence juive".



    Qu'en penser ? D'une part, pour répondre au fond du sujet, que sans doute l'éducation juive n'est pas pour rien dans cette supériorité éventuelle : il n'est pas étonnant d'obtenir de bons résultats à des tests portant sur les qualités verbales et le raisonnement si dès l'enfance on a été instruit à apprendre, réciter et réfléchir à des textes sacrés. Sans doute la vision chrétienne, qui parfois se contente d'enseigner que Dieu est amour, aide-t-elle moins à développer une pensée complexe que de débattre le pour et le contre des dix commandements.

    Il y a certainement des explications possibles à un phénomène vaguement démontré par Murray, sans recourir à des explications génétiques vaseuses. Je crois surtout que Murray est un ultraconservateur, pour qui :

    1. les membres des élites sont les plus intelligents

    2. les plus intelligents le sont du fait de leurs gênes

    3. ergo, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (en langage économique : la situation est paréto-optimale)



    Tout cela peut aussi nous ramener à l'atlantisme de notre président de dans quatre jours, et à ses déclarations sur la génétique, qui seraient sans doute passées parfaitement inaperçues là bas.

    J'y vois aussi un signe que contrairement à ce qu'a écrit Thomas Friedman (Le monde est plat), les sociétés occidentales ne convergent peut-être pas inéluctablement vers un mode de pensée uniforme. Je n'imagine ainsi pas qu'un tel article soit traduit dans une revue française, autrement que pour être suivi d'un papier fort critique.

    By Anonymous Anonyme, at 9:15 PM  

  • Comment peut-on dire qu'un peuple qui a vu son nombre multiplié par 5 en 50a est en train d'être tué ?

    L'arithmétique n'est pas tout,
    mais un peuple qu'on assassine voit son nombre se réduire pas se multiplier.
    Mais certains mensonges résistent à la réalité.

    By Anonymous Anonyme, at 9:41 PM  

  • *
    ROYALE ou le PS du POITOU et
    c' est TOUT .......

    Royal épingle son propre parti
    AFP
    25/02/2010 | Mise à jour : 21:00 Réagir
    L'ex candidate PS à la présidentielle, Ségolène Royal, épingle son propre parti, le Parti socialiste, Nicolas Sarkozy et Martine Aubry en affirmant: "je suis libre", "je ne me plierai pas à des modèles qui ne sont pas les miens", dans une biographie réactualisée "Madame Royal".

    Dans cet ouvrage publié aux éditions Jacob-Duvernet, l'auteur Daniel Bernard relate une entrevue datée du 2 février 2010 avec la présidente de la région Poitou-Charentes.

    Estimant que le "hors-système est devenu le système", elle observe qu'il "vaut mieux avoir le soutien d'un parti", mais ajoute-t-elle "le parti peut aussi vous détruire".
    "En pleine campagne (présidentielle de 2007, ndlr), un ancien Premier ministre a dit que je n'avais ni les qualités humaines, ni les qualités politiques pour assumer la fonction présidentielle. Ces propos de Jospin étaient bien pires que toutes les déclarations de Georges Frêche, mais il a provoqué moins d'émotion! Pendant ce temps d'ailleurs le premier secrétaire en fonction (François Hollande, ndlr) il était où?".

    "Je suis libre. C'est ma force, je ne me plierai pas à des modèles qui ne sont pas les miens", prévient Mme Royal.
    Elle ne croit guère aux indices de popularité: "Jacques Chirac a beau être très populaire aujourd'hui, je ne suis pas certaine qu'il serait élu dans une petite commune rurale!". Et d'ajouter: "il suffit d'un rien pour regagner une crédibilité. Une phrase, une posture juste dans un événement et ça peut aller très, très vite".

    De la première secrétaire du PS, elle dit: "Vous saviez que Martine Aubry est membre du Siècle (un club qui organise un dîner mensuel rassemblant des personnalités du monde des affaires, de la politique et des médias, ndlr)".
    "J'ai même lu", ajoute-t-elle, "qu'elle siégeait au conseil d'administration. Elle consulte aussi le même conseiller que Nicolas Sarkozy, Alain Minc!".

    Ségolène Royal épingle aussi le chef de l'Etat: "Il est au coeur d'un réseau communautariste formé par les grands bourgeois liés par l'argent et le mode de vie, dans une évidente consanguinité".

    *

    ps du PS : ROYALE liée à BERGER , elle aussi est victime d'amnésie sélective ..
    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:41 PM  

  • MD,
    c'est simple,
    c'est même une excellente raison de voter pour la droite.

    La gauche au pouvoir,
    ils ne seraient jamais arrivés aux responsabilités car bien que compétent,
    ce n'est pas la compétence qui prévaut pour les nominations mais les courants, l'age du capitaine,
    l'humeur.

    By Anonymous Anonyme, at 9:44 PM  

  • *
    AFP
    25/02/2010 | Mise à jour : 20:42
    L'eurodéputé socialiste Vincent Peillon a estimé aujourd'hui, à propos de l'exclusion des 58 candidats PS alliés de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon, que le parti dirigé par Martine Aubry "se tirait une balle dans le pied" et que la "plaisanterie devra s'arrêter".

    "C'est assez anecdotique et un peu malheureux en même temps et j'aimerais qu'on passe vite à autre chose", a-t-il affirmé sur LCI alors que les lettres d'exclusion ont été envoyées par le PS. "Ce n'est pas sûr que Martine Aubry a fait là un choix très pertinent", a-t-il commenté.

    "On pouvait exprimer une désapprobation à l'égard des propos de Georges Frêche. Mais dans la mesure où il avait été désigné par les militants de sa région, soutenu par l'ensemble des élus et qu'il est capable de faire convenablement son travail [...], oui, je trouve qu'on a une façon de se tirer une balle dans le pied", a poursuivi Vincent Peillon.

    Pour l'animateur du courant L'Espoir à gauche "la plaisanterie devra s'arrêter", "des départements entiers qu'on met en dehors du parti, il ne faut pas que ça dure trop longtemps. "Une hirondelle ne fait pas le printemps. Ce qu'on dit aujourd'hui, on dira autre chose dans un mois et finalement les deux ans [d'exclusion] seront deux ans très courts", a-t-il ironisé.
    *
    ps du PS : et si plus de départements et de régions n' étaient plus sous le contrôle de la rue de SOLFERINO y compris celui de LILLE puisque TITINE ET LINEMANN n'ont rien pu faire pour HENIN - BEAUMONT
    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:45 PM  

  • A 7.13 :

    Charasse n'a pas des leçons de laïcité à recevoir de vous. En revanche, en matière de mensonge, il pourrait être à bonne école.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:50 PM  

  • Thierry,

    De Gaulle conseillait à ses collaborateurs de lire "Mein Kampf" pour savoir de quoi l'ennemi était fait. Tu as parfaitement répondu au commentaire de 8.26, que je laisse à titre de contre-exemple. Evidemment, ce genre de propos ne doit pas se répandre. Mais il est bon de montrer le mal et de le disséquer, comme tu l'as fait.

    Pour tout dire, je trouve l'article de 9.15 beaucoup plus pernicieux puisqu'il étale avec complaisance une thèse que pourtant il condamne. Je le laisse aussi, les lecteurs sont assez grands pour faire la part des choses. Et nous sommes là pour veiller, faire notre travail de pédagogue ...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:06 PM  

  • *
    le v'la GAULLISTE le pédagogue ; après sa thèse d' économie ; rien ne l'arrête ... POURVU QUE son BLABLA prolifère de lance ..
    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:10 PM  

  • Nouvelles FRECHE ........
    *
    La réconciliation est possible ?
    Bien sûr : nous sommes tous socialistes. Moi je n’ai pas envie de revenir, j’ai déjà donné, mais le PS c’est ma famille. Je ne le trahirai jamais.

    La plainte déposée contre la liste socialiste officielle pourrait être retirée ?
    Non.
    Je n’ai jamais été un grand défenseur de François Mitterrand, mais lui, au moins, était un démocrate : quand les militants avaient tranché, il respectait leur choix. Martine Aubry est dans la plus parfaite illégalité. Ce sera jugé au tribunal le 10 mars.

    Les sondages vous donnent gagnants. La polémique vous sert ?
    Plus on m’attaque, plus je suis populaire. A chaque fois que Martine Aubry porte un coup à mes amis, elle nous fait gagner des points.

    Ça vous permet de jouer l’opinion locale contre l’opinion dominante ?
    Contre les apparatchiks parisiens, oui. Et j’en joue, j’en use et j’en abuse. Actuellement, c’est de la folie. Je ne sais pas comment ça va se traduire dans les urnes, mais c’est tout juste si les gens ne me touchent pas comme une icône. On m’a fait une fleur en me victimisant, j’en profite. Mais je ne vais pas rester éternellement dans cette position.

    Qu’allez-vous faire après les régionales ?
    Je veux jouer un rôle national dans une équipe présidentielle, à haut niveau, comme conseil. Et je prépare un livre pour l’an prochain qui sera une contribution à un programme de la gauche pour le XXe siècle.

    Qui soutiendriez-vous lors des primaires PS en vue de 2012 ?
    Aujourd’hui je dirais médaille d’or pour Strauss-Kahn, médaille d’argent pour Ségolène Royal et médaille de bronze pour François Hollande. Mais ça peut changer. On y verra plus clair dans un an.
    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:17 PM  

  • à l'anonyme 9:15

    Il n'y a pas "d'intelligence juive", pas plus qu'il n'y a d'intelligence "chrétienne" ou "musulmane".
    Il y a simplement une volonté de chaque peuple de ne pas disparaître.

    Les Chrétiens et les musulmans, ayant une religion "à vocation universelle", ont choisi de prospérer en nombre (en se "multipliant" ou en convertissant).

    Les juifs ont une religion qui est spécifique à un peuple particulier (le peuple israélite). Leur nombre restera donc confidentiel (à moins qu'ils aient tous 20 enfants !). Ils ne peuvent donc survivre, en tant que peuple, qu'en faisant partie d'une "élite"... ce qui explique l'acharnement de beaucoup de juifs à faire des études supérieures (qu'ils soient "intelligents" ou pas).

    By Anonymous Thierry, at 7:26 AM  

  • *
    PICARDIE EMERGENCY NEWS
    25.02.2010, 18h44 | Mise à jour : 22h02
    L'hécatombe se poursuit au MoDem. Dix membres de la section de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dont son président, ont annoncé leur démission du parti de François Bayrou jeudi, suivant l'exemple d'autres villes du département ces dernières semaines. Il y a environ dix jours, les présidents des sections de Rueil, Philippe Trottin, et celui d'Antony, Bernard Malagutti, ont eux aussi jeté l'éponge.
    Entre fin janvier et début février, Antoine Dupin, alors président du MoDem dans les Hauts-de-Seine, et deux vice-présidents, avaient claqué la porte, en protestant contre la composition de la liste départementale pour l'élection régionale d'Ile-de-France. En cause : la gestion de la Fédération des Hauts-de-Seine, l'une des Fédérations les plus importantes du parti de François Bayrou qui compte environ 23 000 militants.
    << 02 // l 'oeil13 // le 25/02/2010 à 22h25
    CE N'EST PAS LE MODEM
    qui, au second tour, fera la décision ,mais le report des voix du FN. >>
    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:44 AM  

  • *
    25 02 2010 à 19h31 | Les 59 exclus du PS témoignent | Le commentaire de NEUTRON.RAPIDE :

    " Chez les LE PEN la fille est plus sympa, que le père, chez les DELORS c'est l' inverse."
    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:56 AM  

  • *
    comme disait DE GAULLE : le régime des partis
    ils ont failli mettre la FRANCE en "bouillie" sous la 4° ; mais cette fois ils mettent les régions en " bouillie " sous la 5° , si il y en a comme EM - FRIMTOUILLE qui pensent qu' il ne faut pas rassembler au 1° tour ... il auront le combat comme avec les fréres GEGE ... en PICARDIE !!!
    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 AM  

  • *

    A l’ usage des bobos - zimbus qui prolifèrent sur ce BLOG … et des marquis , barons cumulards et inamovibles de la politique qui ne savent faire que ça et qui ne connaissent RIEN au quotidien des français , des entreprises et des administrations et dont la principale activité est la course poursuite et par élimination sur la piste savonnée de la scène politique , pourtant tout cela se passe en coulisse comme rue de SOLFERINO ou en THIERACHE , ou encore entre BAYROU et SARNEZ , mieux à la MAIRIE … de FRANCONVILLE ou le stock de bananes était déjà « pourri » sans doute livré par des informateurs facétieux ou encore plus ripoux que ceux à qui ils ont livré …. Les infos ….

    Publié le 26/02/2010 à 08:32 Le Point.fr
    VOUS L'AVEZ DIT
    Georges Frêche, Arlequin de la scène politique
    Par l'équipe de modération

    Georges Frêche, président sortant DVG du Languedoc-Roussillon © Guillaume BONNEFONT/IP3
    "Frêche a gagné le bras de fer qui l'opposait à la direction du PS en lui faisant un bras d'honneur" ( yvon louvain ). On voit volontiers l'homme politique en personnage de théâtre, dans le millier de commentaires déposés en février sur lepoint.fr. Une sorte d'Arlequin acrobate, rusé, jamais à court de réparties audacieuses, mettant, par l'humour, et par le plaisir de la revanche sur les puissants, le public de son côté. On l'aimait ou il agaçait, cet Arlequin. Le président sortant DVG du Languedoc-Roussillon, "archétype du Méridional un peu fanfaron" ( bourdoc ), attise lui aussi des réactions très fortes, qui vont de la ferveur à une haine non contenue.

    "Le père Georges, il connaît les gens, il connaît la vie" ( Loubricollage )

    Du côté des soutiens de Georges Frêche, quelle fougue pour dire la sympathie qu'il inspire : steelgat exhorte "notre ami Georgio" : "Vas-y mon grand". Quel est l'encouragement ? Victor explique : "Bravo Georges, fais-leur voir de quel bois tu te chauffes, à ces ignares."

    "Une victoire du peuple contre les appareils ?" ( carisa )

    À ses sympathisants plaît d'abord l'originalité provocante de G. Frêche. On aime l'homme politique car il est différent : il incarne "la vraie gauche", face aux "Rastignac nationaux" ( lelamarkus ), il n'appartient pas à la "Nomenklatura de la pensée socialo-caviar" ( mecnature ).

    Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:16 AM  

  • *
    en passant par la PICARDIE et le BLOG toujours " beugué " de EM

    Et c'est un plaisir : "Quelle jubilation de contempler la transe des bobos parisiens bien-pensants" ( Ragnarok ).

    *

    10:15 AM

    10:16 AM

    10:17 AM

    10:18 AM

    10:19 AM

    10:19 AM

    10:20 AM

    By Anonymous Anonyme, at 10:21 AM  

  • *
    Thyl a dit...


    Le programme d'A3 au moins est clair :

    Dans tous les cas il est clair que c'est désormais A3 qui administre ce blog.
    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:28 AM  

  • Questions IME : ça se présente comment, les prochaines municipales à Saint-quentin ?
    EM sera-t'il candidat comme conseiller territorial en 2014?

    By Anonymous Anonyme, at 12:05 PM  

  • *
    ceux qui ne savent pas gérer leurs BLOGS ou qui veulent " naturellement sélectionner" les commentaires , menacent et gesticulent , ça fait penser à QUI ??? poillade ...

    à lire avec ou sans arriére pensée ... PAUV TI BAYROU ; PAUV TI EN - FRIMTOY ... des egos sans avenir ... incapable de faire un pas sans GPS ...
    *

    25 février 2010
    Un candidat Modem aux élections régionales veut porter plainte contre un blogueur
    Cela faisait quelques temps que l’affaire couvait ! Ce serait désormais chose faite : un candidat à l’élection régionale d’ile de France du MoDem annonce sur Facebook qu’il entend porter plainte contre l’excellent site du Chevalier Orange.
    Rappelons les faits : Le Chevalier Orange est un internaute qui fait partie des innombrables déçus des pratiques du MoDem. Il anime un site ou il décrypte avec humour et causticité la campagne du MoDem, épingle ses candidats, dénoncent les travers et l’absence de démocratie au sein du « parti centriste ».
    Mais cette verve n’est pas du gout de Jacky Majda, cadre parisien du parti bayrouiste.
    Ce dernier n’apprécie pas d’être ainsi brocardé par un démocrate dont le site enregistre à lui tout seul plus de visite que tous les sites MoDem d’Ile-de-France.
    Les lecteurs du Chevalier Orange viennent chercher sur son site l’expression d’un authentique esprit démocrate, sans complaisance ni langue de bois, une information hors des sentiers battus. Bref, tout ce que François Bayrou nous promettait depuis 2 ans.
    Le Chevalier Orange, peu importe son identité, n’est pas comme certains dans l’entourage de François Bayrou voudraient le faire croire, un quelconque internaute aigri qui déverse son fiel sur les uns et les autres. Il exprime avec talent ce que pensent la grande majorité des déçus du MoDem, c’est-à-dire les vrais démocrates.
    Il est le porte-parole de l’esprit démocrate.
    Jacky Majda ne goute pas ces pratiques. Après avoir « invité », pour ne pas dire convoqué le Chevalier Orange à un face-à-face, le voila qui déclare vouloir porter plainte contre lui, alors qu'il est candidat aux regionales (un coup du Modem?)
    On pourrait se limiter à une inimité entre deux personnes, mais vouloir censurer le Chevalier c’est au fond vouloir museler tous ceux qui défendent les valeurs de démocratie et du Centre hors du cadre défini par François Bayrou !
    Nous étions habitués à voir les représentants du MoDem, surtout quand ceux –ci se veulent « blogueurs citoyens » défendre davantage la liberté d’expression sur la toile que la pourfendre ! Alors ? Un double discours chez les supporters d’Alain Dolium ? Un discours pour la liberté d’expression quand ça les arrange et la défense de censure quand la vérité sur leurs pratiques est exprimée publiquement ?

    à SUIVRE
    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:43 PM  

  • *
    suite

    Ou alors, le MoDem montre-t-il là son vrai visage ? Celui d’une formation complètement hostile à toute forme de débat démocratique... A méditer… et à suivre !


    P.G



    Je porte plainte ce jour contre le courageux "chevalier orange"
    Partager
    Aujourd'hui à 10:35
    Chers militants, chers sympathisants du MoDEM, chers amis,

    Depuis quelques semaines, un blog est apparu déversant chaque jour sa haine, son dégoût, sa jalousie et sa répulsion vis à vis du Mouvement Démocrate. En outre, des attaques aussi basses que méchantes sur la vie privée ou même sur le physique de certaines personnes ont été proférées. J'ai en été moi-même victime.

    Pour ceux qui, comme moi, s'engagent en politique pour porter des valeurs de tolérance, de protection des différences ou de solidarité, les propos tenus dans ce blog sont inacceptables.

    Ce personnage érige des militants du MoDEM les uns contre les autres...Il dénigre ceux qui se battent chaque jour sur le terrain...

    C'est pourquoi je pense qu'il est temps de siffler la fin de la récréation...

    Malgré mon avertissement d'hier, certains propos abjects me concernant n'ont pas été retirés de ce blog. En outre, afin de trouver une solution, j'ai même proposé à l'auteur de ce blog de venir débattre avec moi à visage découvert...Et comme je pouvais l'imaginer, il n'a pas daigné répondre à mon invitation...A vous d'en tirer toutes les conclusions adéquates...

    Par conséquent, je déposerai plainte ce jour contre l'auteur de ce blog pour que ce dernier cesse d'insulter, d'injurier, de trainer dans la boue ou de blesser d'autres personnes...

    En tout cas, pour ma part, et plus que jamais, je défendrai la politique, ses élus, sa noblesse.

    Amitiés démocrates,

    Jacky Majda
    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:44 PM  

  • m..le con A3 est de retour;mûr pour l'asile ce mec;complètement déjanté:la vieillesse chez certains est vraiment un naufrage

    By Anonymous Anonyme, at 2:06 PM  

  • *

    expliquez vous ; A3 informe sur les sujets que EM alias FRIMTOUILLE évite et ce surpiquet n' est pas de A3 ; soyez précis qu'est ce qui vous dérange de voir des commentaires courants sur d' autres BLOG où A3 ( j' en ai la preuve n' est jamais critiqué ) la logique est elle absente de ce blog comme la morale la plus élémentaire !!!chose ignorée de EM - FRIMTOY ; en plus de l' humour de tous les jours ... un coincé zimbu et bobo n' a jamais fait le printemps PICARD !!!!!!!!!
    sic
    *
    si il faut faire partie de la secte MOUSSET FRIMTOUILLE ; ALORS bien entendu c' est raté !!
    *

    By Anonymous Anonyme, at 2:28 PM  

  • A3 : regarde un peu par la fenêtre il y a des lumières formidables aujourd'hui, va courir un peu vers le printemps qui vient... T'en as pas un peu marre de japper aux basques d'Emmanuel et de radoter à ce point ?

    By Anonymous Thyl, at 5:51 PM  

  • *
    THYL
    si ça t' amuses de voir EM - FRIMTOY se noyer et essayer de noyer des innocents avec lui ...
    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:58 PM  

  • Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:51 PM  

  • *
    comme FRECHE , ça confuse ... c' est EM - FRIMTOUILLE qui doit aller à ROUVROY au refuge chez BB ( rappel ) tant sa souffrance est grandissime ...
    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:59 PM  

  • Il mord mais il n'a pas de dents. C'est ce qui arrive aux vieux chiens.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:24 PM  

  • *

    Aprés le coup de grace , le coup de MONTPELLIER

    à priori MANDROUX n' est pas FRECHE et AUBRY aussi ( Fernandel)

    <<
    En Languedoc-Roussillon, le PS ne passerait pas le premier tour

    Par LEXPRESS.fr, publié le 25/02/2010 à 15:18 - mis à jour le 25/02/2010 à 15:58

    Georges Frêche arriverait en tête des élections régionales en Languedoc-Roussillon, alors que la candidate PS, Hélène Mandroux, n'atteindrait même pas 10%, selon un sondage BVA.


    AFP - DR

    Georges Frêche et Hélène Mandroux-Colas.
    Georges Frêche caracole dans les sondages. D'après un sondage BVA-La Gazette de Montpellier, le controversé président de la région Languedoc-Roussion serait en tête du premier tour des régionales. Il devancerait l'UMP et Europe-Ecologie, et gagnerait au second. Le PS lui n'arriverait pas à passer la barre des 10%, nécessaires pour se maintenir au second tour.

    Dans le détail, selon cette enquête BVA-La Gazette de Montpellier, Georges Frêche, rassemblerait 32% des suffrages au premier tour, si celui-ci avait lieu dimanche. Avec 26% des voix, Raymond Couderc, tête de liste UMP, arriverait en deuxième position et distancerait la liste Europe-Ecologie, qui réalise 10%. Ces trois listes seraient les seules à atteindre les 10% pour aller au second tour. La liste PS, conduite par Hélène Mandroux, lancée contre Georges Frêche, rassemblerait 9% des suffrages.

    Trois scénarios de second tour

    Pour le second tour, le sondage envisage trois hypothèses -2 triangulaires et 1 quadrangulaire- qui donnent toutes Georges Frêche vainqueur. Seuls les scores divergent. Il l'emporte largement (42%) s'il doit affronter Raymond Couderc (UMP-35%) et la tête de liste Europe-Ecologie Jean-Louis Roumégas (23%) -si ce dernier conduit une liste d'union EE-PS-FDG/NPA-.

    En revanche, en cas de triangulaire Frêche-Couderc-Mandroux, les scores se resserrent et deviennent plus incertains. Georges Frêche obtiendrait 38% des suffrages et devancerait seulement de 2 points l'UMP (36%). Hélène Mandroux (qui conduirait alors la liste d'union PS-EE-FDG/NPA), quant à elle n'obtiendrait que 26%.

    Enfin, en cas de quadrangulaire avec le FN, Frêche est à 39%, Couderc à 30%, Mandroux à 22% et France Jamet (FN) à 9%.

    Etude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 808 personnes, inscrites sur les listes électorales en Languedoc-Roussillon (méthode des quotas) interrogées par téléphone du 18 au 19 février. Notice consultable auprès de la commission nationale des sondages.


    dupontlajoie - 26/02/2010 10:29:56

    Mandroux qui doit toute sa terne carriére à FRECHE ira ramasser des escargots lorsqu'il pleuvra.En outre je pense que dés qu'il sera élu il va la dégommer de son poste de maire dans laquelle il l'a installée et elle vivra gentiment sa retraite!Car il va la dégager,dés sa réelection à la région, cela ne fait aucun doute!
    *

    8:32 AM

    By Anonymous Anonyme, at 8:34 AM  

  • *
    pensons à la tradition du SAMEDI SOIR chez EM - FRIMTOUILLE ... encourageons le ..
    << Prends ton verre et moi le mien,
    Ami, -z-il faut boire.
    C'est dans un flacon de vin
    Au'on trouve la gloire.
    A ta santé, Nicolas,
    Tu boiras, mais tu crev'ras
    Je bois du, du, du,
    Je bois bras, bras, bras,
    Je bois du, je bois bras,
    Je bois du bras gauche,
    C'est ça qui m'réchauffe! >>
    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:49 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Emmanuel Mousset a dit...
    Thyl,

    A3 est un brave chien qui aime son maître, même si l'expression de cet amour est un peu fougueuse.

    6:51 PM

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • *
















































































































































    *












































































































    *




















































































































































    *








































































































































































    *
























































































































































    *






































































































































    *













































































































    *



































































































































    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:05 PM  

  • *
    un grand spécialiste ami de EM a émis une hypothése complétement fausse sur la gestion de ce BLOG !!!
    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:07 PM  

  • *







































































































































































































    *












































































































































































































    *






























































































































































































































    *
























































































































































































    *














































































































































































































    *



























































































































































































    *






































































































































    *
































































    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home