L'Aisne avec DSK

09 avril 2010

La deuxième tempête.

Bonsoir à toutes et à tous.


Il y a des tempêtes politiques qui sont aussi terribles que des tempêtes naturelles. J'ai l'impression que c'est ce que nous constatons depuis hier. Les décisions qui ont suivi le désastre occasionné par Xynthia ont provoqué des réactions extrêmement violentes, fortement relayées par les médias, télévisions, radios et journaux. A chaque fois, la tonalité est la même, et impressionnante : l'Etat et les collectivités, à tout niveau, sont violemment remis en question, dans une sorte de procès populaire, d'inquisition sauvage.

Que leur reproche-t-on ? Incompétence, surdité, aveuglement, irresponsabilité, autoritarisme, inhumanité, ... A aucun moment, dans ce que j'ai vu, entendu et lu, la parole n'est donnée à ces représentants de l'Etat, de l'administration, des collectivités, ni aux spécialistes en matière d'urbanisme. Le verdict semble arrêté, brutal : tous coupables ! De quoi ? De détruire, de construire, de décider, de faire soi-disant n'importe quoi.

Le fond, je ne le connais pas. Pas plus que ne le connaissent ceux qui gueulent et qui ont sûrement leurs raisons. Mais pourquoi notre société, par médias interposés, se range-t-elle systématiquement du côté des victimes ? Comme si une victime, parce qu'elle est victime, avait nécessairement la vérité avec elle et pour elle. Comme si les institutions, les structures officielles, les responsables, les élus étaient disqualifiés par le fait de n'avoir pas subi les affres de Xynthia. Nous vivons dans une société encore chrétienne : la souffrance demeure un argument, le "vécu" est un atout majeur, le sentiment ne saurait mentir.

Qui sont les rois, les héros, les saints des temps contemporains ? Les "simples citoyens". Dans une réunion publique, présentez-vous comme un militant ou, pire, comme un élu, un dirigeant de quoi que ce soit : c'est immédiatement l'indifférence, le soupçon et très vite l'accusation. Mais quand un quidam se présente comme "un citoyen de base", la salle fait silence, écoute religieusement et généralement applaudit, même quand le quidam dit n'importe quoi.

L'idéologie moderne, ce n'est pas le libéralisme ou le socialisme, le nationalisme ou la révolution : non, c'est le citoyennisme. Son principe est simple : tout citoyen, en tant que citoyen, d'autant plus s'il est victime de quoi que ce soit, ne peut que tenir des paroles de vérité, sur lesquelles il convient de s'aligner. Voilà le conformisme, la pensée unique d'aujourd'hui, que personne n'ose dénoncer, comme il se doit pour tout véritable conformisme et pensée unique. Le plus étrange, c'est que les victimes de cette idéologie actuelle, élus, militants, représentants, ne la dénoncent pas, souvent la reprennent à leur compte. Nous qui sommes libres, nous n'acceptons pas cette pression psychologique, ce préjugé moral, cet a priori idéologique.


Bonne soirée.


PS : à partir de demain et pour quelques jours, je serai dans mon cher Berry. Ne vous étonnez donc pas s'il y a une interruption des billets. Ne vous impatientez surtout pas : je ferai en sorte que le désagrément soit très provisoire.

45 Comments:

  • et pour VENDEUIL qu' as tu fait MOUSSET ; super blablateur
    t'as pas la derniére info de VENDEE ; alors encore une fois tu aurais du te taire ...

    By Anonymous Anonyme, at 8:44 PM  

  • Vous n'avez pas de pc portable ?

    By Anonymous Anonyme, at 8:46 PM  

  • *
    pas de probléme vu l' impact de tes billets foireux

    EM FRIMTOUILLE ...

    Le barde du village.

    Chargé également d'instruire les enfants.

    La présentation de chaque album indique :

    "Assurancetourix, c'est le barde. Les opinions sur son talent sont partagées :

    lui, il trouve qu'il est génial,

    tous les autres pensent qu'il est innommable.


    Les habitants du village ne comprennent rien à son art.


    et voilà la boucle est bouclée


    en attendant la suite du bêtisier permanent ..

    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:48 PM  

  • *

    un portable il ne sait pas que ça existe dans le bérichonnais ....

    et qu 'il peut travailler n' importe où !!!!


    POILLADE et REPOILLADE ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:50 PM  

  • MOUSSS le prophéte t' as sans doute en main tous les dossiers de renforcement des digues qui n' ont pas été faits depuis x années ...
    les riverains eux le savent ... ce qui a été fait ou pas ...
    Tu vas voir la suite et ça va pas être triste ...

    By Anonymous Anonyme, at 8:52 PM  

  • A 8.44 :

    Vous devez confondre Vendeuil et Vendée. Ce n'est pas la même chose.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:53 PM  

  • *


    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:53 PM  

  • demande à LEPAGE elle elle ne confond pas
    renseignes toi inculte de chez inculte

    By Anonymous Anonyme, at 8:54 PM  

  • A 8.46 :

    J'ai un cerceau portable, un téléphone portable mais pas un PC portable. Mais est-il nécessaire de tout porter ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:54 PM  

  • A 8.52 :

    Je viens de vous dire que je ne savais pas. Et les riverains pas plus que moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:56 PM  

  • A 8.54 :

    Madame Lepage, nonobstant tout le respect que j'ai pour elle, n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie politique française.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:57 PM  

  • avant de blablater renseignes toi sur les plans de prévention et sur les modalités ,t' as un des meilleurs spécialistes en FRANCE : Michel DELEBARRE , si ça te dit qque chose ..et sur l' actualité :

    9 Avril 2010
    Xynthia-Lepage: "La bataille ne fait que commencer"

    Corinne Lepage est l'avocate

    de l'Association des victimes des inondations de La Faute-sur-Mer

    (Avif). Contactée par leJDD.fr, l'ancienne ministre de l'Environnement se dit étonnée de la décision du gouvernement de détruire 1.510 logements touchés par la tempête Xynthia.

    Corinne Lepage veut "d'abord avoir la preuve qu'aucune mesure de prévention n'était envisageable sur les maisons". (Maxppp)
    Que pensez-vous de la cartographie des "zones noires", dîtes inconstructibles, établie par l'Etat?
    Les habitants ne sont absolument pas d'accord. Ils ne comprennent pas les critères qui ont été utilisés et leurs fondements juridiques. Certaines maisons qui n'ont pas été touchées par un centimètre d'eau doivent être démolies, alors que d'autres qui ont été inondées ne sont pas concernées par le plan de démolition. J'ai moi-même été très étonnée de cette annonce faite de but en blanc.
    Aurait-il fallu attendre?
    Je pense qu'il y a eu un manque de concertation.

    L'Etat a voulu aller très vite.

    Pendant 30 ans, il ne s'est rien passé, et tout d'un coup, on annonce un plan de démolition effectif dans les deux mois qui viennent.


    Je vois difficilement comment cela va être réalisable. On a pris des mesures définitives très rapidement, alors que d'autres solutions étaient peut-être concevables.


    «Les habitants sont traumatisés»
    Qu'attendez-vous de la part de l'Etat?
    Je veux d'abord avoir la preuve qu'aucune mesure de prévention n'était envisageable sur les maisons, avant d'annoncer directement leur démolition. Si ces zones sont effectivement trop dangereuses, la décision du gouvernement est légitime, mais la loi précise bien que les mesures de destruction ne sont à prendre que si aucune autre hypothèse ne peut être envisagée.

    Comprenez-vous la colère des habitants?
    Ces gens sont traumatisés. Les réactions individuelles ne sont pas les mêmes partout. Certains préfèrent partir alors que d'autres n'envisagent pas de quitter leurs maisons.
    Le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé une indemnisation totale des habitants concernés par le plan de démolition…
    Les promesses, c'est très bien, mais j'attends de voir la réalité. Pour l'instant, ce ne sont que des engagements, il faut maintenant voir les éléments précis. On parle d'indemnisations immobilières, mais qu'en est-il des frais de déménagement, du préjudice subi par les habitants? Y aura-t-il un fond assez important pour indemniser tous les habitants? S'il n'y a pas assez d'argent, que leur dira-t-on?
    Des recours en justice sont-ils envisagés par les sinistrés?
    Il est encore trop tôt pour le dire. Ils vont décider prochainement de ce qu'ils comptent faire. Mais je doute fort qu'il n'y ait pas de recherches des responsabilités pénales dans cette affaire. La bataille ne fait que commencer. Caroline Vigoureux - leJDD.fr
    Vendredi 09 Avril

    By Anonymous Anonyme, at 9:03 PM  

  • Vous faites de la politique et vous n'avez pas de pc portable.
    Rassurez-moi, votre ordinateur comporte bien un écran plat ?

    By Anonymous Anonyme, at 9:05 PM  

  • Corinne Lepage ou celle qui s'empare de ce dossier dans le but d'en faire une affaire politique et un tremplin pour rebondir après son départ du MoDem. Pathétique..

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 9:07 PM  

  • avant de dire que VENDEE et VENDEUIL on confuse ; faut se renseigner ti gars , t'es pas léger , t'es désespérant du bêtisier :

    Mardi 29 novembre 2005
    Incinérateur à Vendeuil (Aisne) : les conditions technico-économiques du projet sont elles fiables ?
    Le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable a déclenché une mission d'Inspection Générale en 2003 pour auditer le dossier d'incinérateur de déchets industriels déposé par la société ARF sur le site des anciens fours à chaux à Vendeuil dans l'Aisne.
    ...................

    Les avocats de la société ARF vont tenter de démontrer le contraire. L'entreprise s'offre les services du cabinet parisien Huglo-Lepage (NDLR : Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement est une des associés).

    « Pas pris à la légère »
    Alexandre Moustardier, l'un des deux avocats qui défend ARF, explique : « L'arrêté préfectoral qui a été délivré à ARF n'a pas été délivré à la légère. Dans ce dossier, on ne peut pas taxer le préfet de laxisme. Un premier dossier qui avait été déposé en préfecture avait été refusé et un second dossier a dû être monté. C'est signe que tout a été scrupuleusement respecté. »

    C'est désormais au tribunal administratif de se faire une idée.

    SOURCES CAP21 et COURRIER PICARD

    By Anonymous Anonyme, at 9:14 PM  

  • *

    MOUSSSS

    Tu peux aussi voir le MAIRE de CAYEUX , ça fait presque 100 ans que la commune se bat avec ses digues ... et parfois l' aide de l' état

    à défaut d' être expert en aéroports et hubs , ton improvisation à te recycler expert en digues c 'est pitoyable , mais si tu veux progresser vas voir les bataves , eux ils savent et sont même venus aider pendant les inondations de la SOMME ...

    écoutes ceux qui savent et tu diras moins de bourdes au kilométre !!!

    *
    va voir TOURNEZ à GAUCHE ; MAXIME a du lui expliquer ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:23 PM  

  • un bérichonnais pas informé ne mettra jamais un PICARD en difficulté

    un bérichonnais mal dégrossis sera toujours la risée des PICARDS astucieux et éclairés ...

    Accueil > Actualités > Info régionale >

    Le coup de vent fait encore des dégâts


    Info régionale


    Jeudi 01 Avril 2010 Courrier picard


    CÔTE PICARDE Le coup de vent fait encore des dégâts
    À Ault, le coup de vent a détruit l'escalier de la promenade.
    Le coup de vent attendu a été plus violent que prévu, mercredi, sur le littoral picard. À Cayeux-sur-Mer, le cordon de galets, pourtant renforcé après la tempête Xynthia, a encore cédé.
    Une mer déchaînée, de fortes rafales de vent et des coefficients de marée élevés. Un mois après le passage de la tempête Xynthia, la côte picarde a de nouveau essuyé, hier, un violent coup de vent.
    Moins violent que la tempête du 28 février dernier, cet épisode a tout de même laissé des traces. L'instant le plus critique s'est produit vers 14 heures, au moment de la marée haute et alors que les rafales de vent dépassaient allègrement les 90 km/heure.
    Circulation coupée à plusieurs endroits
    À Cayeux-sur-Mer, le cordon de galets a en partie cédé laissant l'eau s'engouffrer sur le front de mer, boulevard du général Sizaire. Bien que renforcé au lendemain de la tempête Xynthia, le cordon n'a pu empêcher la submersion du front de mer qui a dû être fermé à la circulation.
    Au Crotoy, en début d'après-midi, la mer est passée par-dessus la digue Jules Noiret. Là aussi, la voie de circulation a été fermée à la circulation. À Ault, vers 13 h 30, sur l'esplanade, les lames ont détruit l'escalier de la promenade menant aux galets. Cet ouvrage en béton n'a pas résisté. Peu de temps auparavant, le préfet de la Somme Michel Delpuech avait emprunté ce chemin pour se rendre compte des effets des dernières tempêtes.
    À Criel-sur-Mer, enfin, la route longeant le littoral, submergée, a du être barrée.
    Vendredi 26 Mars 2010
    CAYEUX-SUR-MER / AULT (80) Littoral picard : il faut agir vite
    Le maire de Cayeux (à gauche) s'est rendu au niveau du dernier épi au nord de la digue des bas champs, avec les représentants de l'État. Le syndicat mixte baie de Somme Grand littoral picard est maître d'ouvrage de ces travaux.
    Les représentants de l'État ont pris le pouls du littoral picard. Après la tempête Xynthia, qui a ravivé les craintes de submersion des habitants, les mesures s'accélèrent.
    « Le département a traversé Xynthia sans drame. Mais la mémoire reste vive de drames antérieurs. Et que se serait-il passé si la façade maritime de Picardie avait été frappée avec la même force et la même violence que celle de Charente-Maritime et de Vendée ? » discourait le préfet de la région Picardie Michel Delpuech au lendemain des événements.


    à suivre

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • suite cote PICARDE

    Mercredi, en compagnie du nouveau sous-préfet d'Abbeville Philippe Dieudonné, il s'est rendu à Ault et Cayeux-sur-Mer. Le maire de Cayeux, Yves Masset, a présenté sur des vues aériennes puis sur le terrain les problématiques de son secteur. « Après la tempête, le gouvernement a établi une liste des actions gouvernementales à entreprendre mais le littoral picard en était exclu. Le préfet montera un dossier pour notre région, ce qui pourrait donner lieu à des aides financières », note l'élu.
    Cayeux a hâte de pouvoir construire
    Quatre-vingts épis protègent déjà Cayeux. Vingt et un ouvrages supplémentaires sont prévus dans le prolongement, vers le Nord, du côté des bas champs. Les travaux doivent démarrer fin 2011. « Leur coût s'élèvera à 18 millions d'euros. État, Région, Département et communes s'acquitteront chacun d'un quart de ce montant », ajoute le maire, qui n'a pas manqué de profiter de la visite du préfet pour rappeler que 4,5 millions représentent une somme colossale pour les communes concernées.
    « Ça reviendrait à rembourser 200 000 € par an pendant une vingtaine d'années pour Cayeux. À ajouter aux 400 000 € annuels de dettes... » s'attriste Yves Masset.
    Ces nouveaux épis permettront de réduire le défilé des camions qui rechargent la digue en galets et de confier la tâche aux entreprises locales. De 150 000 tonnes, on passerait à 50 000 tonnes nécessaires.
    Le préfet a confirmé son intention d'accélérer le plan de prévention du risque inondation (PPRI). « Depuis l'arrêté de février 2007, en attente du PPRI, Cayeux ne peut plus construire. C'est une situation dramatique pour une commune qui veut se développer et s'ouvrir au tourisme », déplore Yves Masset. Tous les deux mois, un comité de pilotage se réunira pour faire avancer ce plan, dont les conclusions doivent être rendues au début de l'année 2011.
    À Ault, le représentant de l'État a confirmé sa participation, tout comme les conseils général et régional, aux projets de renforcement de l'enrochement, qui s'élèvera à 900 000 €.
    AUDE COLLINA

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:13 PM  

  • VOILA MOUSSSSS si tu avais suivi les formations " DELEBARRE " et demandé à MAXIME la situation de CAYEUX tu aurais évité ce soir de te ridiculiser une fois de plus devant des citoyens ... bien informés enfin mieux informés que toi qui croit encore à l' HOMME POLITIQUE providentiel .... mais regardes autour de toi ; le monde change ... on va t'expliquer tout ça ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:17 PM  

  • A 9.05 :

    J'avoue ne pas voir le lien entre politique et pc portable. Ni avec l'écran plat, que je n'ai pas non plus. A vrai dire, je me fous un peu des pc portable et des écrans plats, dont je ne vois pas précisément l'utilité flagrante. Tous ces gadgets relèvent de la vanité sociale et dissimulent une pauvreté culturelle profonde. Mais comme vous avez l'air d'en savoir plus que moi, vous allez sûrement me l'expliquer. Je ne demande qu'à changer d'avis.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:27 PM  

  • *
    MOUSSET

    on va t' informer ; il y a un département picard en pointe dirigé par un ps maître es NTIC et décideur national ; devines toi qui connaît tous les grands politiques PICARDS ...


    avec tes arguments sur les NTIC c' est 1000 voix de plus pour les LE PEN ... continues MOUSSS et c' est LE PEN au premier tour à 60 % ; t'es vraiment un énorme irresponsable avec ta ringardise style 3° république ... il est temps que tu partes en retraite ...


    *

    dans le bérichonnais ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:35 PM  

  • *

    Yves ROME


    Président de l’AVICCA -Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel- ; Président du Conseil Général de l'Oise

    - Maire de Bailleul sur Thérain de 1989 à 2004
    - Fondateur et président de la communauté de communes rurales du Beauvaisis depuis 1997
    - Député de la 1ère circonscription de l’Oise de 1997 à 2002
    - Conseiller général du canton de Nivillers depuis 1988
    - Président du Conseil général de l’Oise depuis 2004, réélu en 2008
    - Premier adjoint au maire de Bailleur-sur-Thérain depuis 2004
    - Président du SDIS depuis 2005
    - Président de l’Avicca (Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel) depuis 2008
    - Membre du bureau de l’Association des Départements de France depuis 2004
    - Vice-Président de la CNSIS (Conférence nationale des services d’incendie et de secours) depuis 2008


    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:37 PM  

  • Avec un pc portable, vous pouvez suivre l'actualité politique partout et continuer votre blog.
    Quant à l'écran plat, il s'est banalisé depuis une paire d'années. Je n'ose même pas vous demander la date de votre ordinateur, c'est navrant.

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 PM  

  • *

    suite NTIC

    Question posée à Yves ROME, Président de l’AVICCA(1), Président du Conseil général de l’Oise

    Dans quelle mesure les réseaux de Très Haut Débit peuvent impacter le développement de l’économie numérique ?

    L’économie numérique est un moteur puissant de la croissance en France. A l’évidence, les capacités d’accès au très haut débit vont redynamiser, à la suite de l’aDSL, les services et pratiques en ligne de nos concitoyens et entreprises pour la décennie à venir.
    La téléphonie via internet, la télévision haute définition, les téléchargements multimédia font aujourd’hui partie de notre quotidien. Les collectivités participent pleinement à cet essor : travail collaboratif à distance, espaces numériques de travail pour l’éducation, outils de visioconférence limitant les déplacements, sans oublier les réseaux sociaux qui régénèrent le lien social sur un territoire.
    Demain, les objets communicants, à la maison ou en mobilité, ainsi que les réseaux intelligents (routes, électricité), produiront encore d’autres flux d’information nécessitant toujours plus de débit.
    Dans l’Oise, je pourrais multiplier les exemples d’entreprises -PME pour la plupart- restées sur le territoire isarien parce qu’elles y ont trouvé les services très haut débit, indispensables à leur activité, apportés par le réseau départemental. Et ces exemples visent tout particulièrement le e-commerce qui exige des flux d’échanges en temps réel avec les clients et partenaires ainsi que des sites WEB publiant des catalogues enrichis d’images et de vidéos 3D.

    (1) Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel


    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  

  • *

    Sessions pratiques 2010
    30 août 2010
    B2 14h30-16h00
    pilotées par François ELIE et Jean-Yves VERN
    Logiciels libres : les critères de mutualisation pour une gouvernance optimisée
    A1 14h30-16h00
    pilotées par Michèle GARY-PAILLASSOU et Sébastien CATZ
    Les acteurs de la revitalisation des territoires ruraux : PER, Grappes d’entreprise…
    B4 14h30-16h00
    pilotée par Hervé CASSAGNE
    Communes rurales : comment développer son site web et quelle organisation interne mettre en place ?
    A3 14h30-16h00
    pilotée par Philippe FABRY
    e-Tourisme : les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing de l’office de touri
    D1 14h30-16h00
    pilotées par Renaud LAGRAVE et Jacques LAJUS
    Les espaces publics d’accès à Internet et les usages
    numériques en environnement scolaire : pro
    B3 16h30-17h30
    pilotée par Jacques KIMPE
    Services et usages numériques : financements & évaluation des politiques locales
    D3 16h30-17h30
    pilotée par Sylvie DALLET
    Créativités et solidarités numériques dans le monde rural
    D2 16h30-17h30
    pilotée par Jean-François PIN
    L’e-formation tout au long de la vie
    A4 16h30-17h30
    pilotée par Pascal MINGUET
    Développement durable : Convergence Energie & TIC
    C1 16h30-17h30
    pilotée par Sébastien COTE
    La confiance numérique et la sécurisation des données personnelles dans les échanges
    A2 16h30-17h30
    pilotées par David BARTHE et Jean-Claude ERMENAULT
    TPE et PME : quelle politique d’équipement numérique au service du développement de votre activ


    31 août 2010
    B5 9h00-10h00
    pilotées par Martine BERTIN et Hervé CASSAGNE
    La Formation aux TIC de la commune rurale - Maire rural & Secrétaire de mairie (formation dispensé
    C4 9h00-10h00
    pilotée par Yves RIALLANT
    Le rôle des TIC dans la politique de prévention des risques (PCS, gestion de crise…)
    A5 9h00-10h00
    Entreprises : travaillez avec plus d’agilité grâce à des processus maîtrisés et automatisés
    C5 9h00-10h00
    pilotée par Jacques DECUIGNIERES
    Gestion interne de la collectivité : TIC & développement durable (méthodologie et outils)
    B7 9h00-10h00
    Données publiques : levier pour l’innovation et l’attractivité des territoires
    D4 14h30-16h00
    pilotée par Yannick LANDAIS
    L’impact des médias sociaux et des usages numériques sur la conduite de l’action publique
    B1 14h30-16h00
    pilotée par Daniel SUSZWALAK
    Les réponses dématérialisées aux marchés publics : quels outils pour quelles plateformes ?
    B6 14h30-16h00
    pilotée par DATAR -Délégation interministérielle à l'Aménagement du Territoire et à l'Attractivité RégionaleFabien MIEDZIANOWSKI
    Comment les infrastructures numériques contribuent à maintenir les services publics sur le territo
    C2 14h30-16h00
    L’inclusion numérique dans les territoires : la responsabilité des élus et des bailleurs sociau
    C3 14h30-16h00
    pilotée par Jean-Pierre QUIGNAUX
    TIC et politique de solidarité et d’autonomie (personnes âgées, handicap, insertion)
    Partenaires fondateurs

    By Anonymous Anonyme, at 10:44 PM  

  • j'ai l'impression que l'on vit dans une dictature... du conformisme et des nouvelles technologies.

    En quoi ça peut changer les valeurs d'un homme, son intelligence et sa capacité à raisonner s'il a ou non un ordinateur portable et un écran plat ?

    la société rejette ceux qui refusent de faire comme tout le monde, elle rejette ceux qui refusent de suivre bêtement les codes et les principes d'une société de consommation qui annihilent tout autre rapport que celui du culte de la modernité.

    aïe aïe aïe, triste monde.

    By Anonymous Anonyme, at 10:44 PM  

  • *

    bon aprés tout ça

    MOUSSSSSSSSSSSSSSSS

    contactes YVES ROME

    Président du Conseil général de l’Oise

    ET demandes lui pourquoi il a équipé les colléges de portables ; aprés tu seras pas plus intelligent mais tu seras dans ton temps et pas avec Jules César alias DSK ..


    PAUV ti GARS

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:47 PM  

  • *



    SEGO Présidente




    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:47 PM  

  • *

    alors MOUSSSSSS que des fachos sur ce blog ce soir ???

    piétre explication pour éviter le débat ; tout ça par manque de clarté dans tes exposés cibles ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:51 PM  

  • *


    en fait ce soir c 'est la troisiéme tempête ... uniquement pour EM FRIMTOUILLE chti qui frime chti qui touille ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:09 PM  

  • *

    LE PEN annonce :

    MARINE probable candidate en 2012

    DONC duel MARINE et SEGO en perspective ; les paris sont ouverts ...

    SEGO Présidente ....


    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:57 AM  

  • Si tu avais lu mon papier sur les PPRI (voir mon blog) tu comprendrais peut-être quelquechose à la colère des victimes de Xinthia.
    Je te signale aussi qu'il y a un autre mot pour quidam, c'est le mot de citoyen.
    Magnifique de crétinerie politique ce concept de citoyennisme que tu viens de nous fabriquer : plus de 2 siècles après la révolution le principe constituant de la souveraineté populaire semble encore une idée neuve à tes yeux. Le mépris de l'aristocratie pour le petit peuple, c'était "manants", en parlant de "quidams" tu illustres parfaitement le mépris assez général de notre noblesse d'Etat ( et plus elle est incompétente, plus elle se drape dans cette posture) pour le simple citoyen.
    Mais la grande question c'est quand même, si les citoyens sont si incompétents et imbéciles, pourquoi leur donner le droit de vote ? Dans ton système de pensée revenir au suffrage censitaire devrait s'imposer : et pourquoi pas aussi le parti unique.
    Dans des situations comparables Bertolt Brecht conseillait au parti de dissoudre le peuple. Bien entendu c'était de l'humour noir, mais à te lire aujourd'hui je comprends que tu aurais pu prendre au premier degré ce conseil.

    By Blogger Ane-Vert, at 10:58 AM  

  • *

    ane vert

    EM s'est foutu le doigt dans ... avec son BILLET

    en effet comme tu dis ..
    l' état est en dehors des clous et responsable à 200 % pour #s raisons

    les zones ne peuvent être approuvées que aprés enquêtes publiques et avis des collectivités

    l' état n' a pas prouvé que l' entretien des digues et surtout le contrôle avait été fait en temps utile

    l'ensablement de la baie de l' AIGUILLON et des abords de l' ile de RE accélére le phénoméne de la montée des eaux de tout le secteur ; qui surveille ??

    enfin on pouvait évacuer les qques milliers de personnes préventivement donc on ne peut qques jours aprés la cartastrophe et sans étude poussées comme PLAN A ; PLAN B etc... prendre des décisions contradictoires ...

    EM est un charlatan et un propagandiste sans foi ni loi ... qui rêve d' un état quasi totalitaire livré à une idéologie de penseurs fous fiers de pouvoir appliquer leurs idées sans contre - pouvoir ... pour une gloire éternelle ... on a vu ce que ça donne avec son aéroport virtuel ...

    à suivre ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:20 AM  

  • *



    encore des voix pour LE PEN ,

    France 10/04/2010 15:49

    Une école de Clayes-sous-Bois (Yvelines) a été en partie détruite par un incendie d'origine criminelle dans la nuit de vendredi à samedi, suscitant la colère des parents d'élèves et la condamnation du ministre de l'Education Luc Chatel pour "cet acte inqualifiable".

    L'école primaire Victor-Hugo, située rue Pablo-Neruda, a eu son "second étage complètement détruit par les flammes et le rez-de-chaussée à moitié incendié", selon le chef des opérations de secours, le commandant Sébastien Frémont. Soixante sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre le sinistre qui s'est déclaré vers 3H00.

    Le bureau de la directrice a été sauvé ainsi que la partie administrative. En revanche, le réfectoire a été totalement détruit ainsi que quatre salles de classe, a précisé l'officier.


    *

    By Anonymous Anonyme, at 5:58 PM  

  • *



    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:18 AM  

  • Aucun rapport :
    On m'as conseillé de le nommer "Aisne avec SDY"... Donc je vous envois un lien, même si je n'ai pas choisi ce titre, de peur d'être attaqué pour plagiat... ^^

    http://blogdunduboisyassa.blogspot.com/

    By Blogger Unknown, at 10:11 AM  

  • *

    vl' a que les bobos zimbus intellos déjantés se reproduisent !!!!

    la chute de l'empire ....



    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:20 AM  

  • *






    SEGO ¨Présidente














    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:20 AM  

  • *
    Anonyme a dit...
    *




    SEGO Présidente












    SEGO Présidente




















    SEGO Présidente

















    *

    11:23 AM

    By Anonymous Anonyme, at 11:26 AM  

  • A 10.39 :

    Je suis l'actualité et je rédige mon blog sans pc portable. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à être "banal". Mon ordinateur est ancien, j'en suis très fier et m'en réjouis.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:42 AM  

  • Ane-Vert,

    Je dois te tirer les oreilles : ton gentil "petit peuple", c'est la France des proprios qui votent Sarko et veulent garder leurs baraques et leur fric.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:45 AM  

  • A 10.44 :

    Comme ce que vous dites est juste et vrai ... Je suis en totale communion avec vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:47 AM  

  • **
















    le séjour en bérichonnais confirme la ringardise ; l' ego style ALLEGRE mais sans la connaissance , en fait le côté camelot reste le fait marquant et sans reméde ...










    ***********

    By Anonymous Anonyme, at 11:52 AM  

  • **********
















    SEGO Présidente




















    ****************

    By Anonymous Anonyme, at 11:53 AM  

  • Difficile de comprendre pourquoi et comment tu aimes tellement les clichés. Tu es propriétaire que je sache, est-ce que tu votes Sarko pour autant? Si tu connaissais un peu la côte vendéenne tu saurais que ce sont des lotissements plutôt populaires. Et à l'île de Ré, curieusement, comme à Paris, on ne rase rien, on fait de la prévention.

    By Blogger Ane-Vert, at 4:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home