L'Aisne avec DSK

08 avril 2010

Mon oncle d'Amérique.



Bonsoir à toutes et à tous.


Le dernier numéro du Point a consacré son dossier à DSK. Bof ... Rien de bien nouveau. C'est une sorte de publi-reportage à destination des classes moyennes supérieures, qui se délassent le week-end en lisant Le Point. Il faut penser aussi à ces catégories, qui ont un poids électoral non négligeable. Même si le problème de DSK, en matière d'image et de convictions, est plutôt du côté des ouvriers et employés. Il nous reste deux ans pour corriger ça.

Qu'est-ce qu'on retient ? Que Strauss, c'est l'oncle d'Amérique, celui qui peut revenir avec un joli pactole : les moyens de gagner. Ca fait évidemment réfléchir pas mal de socialistes, surtout ceux qui ne sont pas strauss-kahniens. Un os cependant : les primaires. On sent que ce n'est pas trop le truc de DSK : "savoir si je vais m'inscrire aux primaires pour être le candidat du PS ! C'est un peu décalé, non ?" On ne va pas faire monter sur le même ring des poids coqs et un poids lourd. Il y a des carnages dont on peut se passer.

"Moins on parle, plus on vous aime", confesse DSK. Certains, en politique, finissent même par ne plus rien dire du tout pour se faire élire. Strauss avance, lui, par petites touches, par petites phrases. Celle-là par exemple : "Est-ce que je me sens mieux préparé aujourd'hui que je ne l'étais en 2 007 ? La réponse est évidemment oui". Je n'en doute pas. Le fond de l'affaire, ce n'est pas DSK, c'est le PS. Le Point dit très bien le challenge : "Si DSK se décide à faire de 2 012 un objectif, il sait bien qu'il devra imposer à la gauche le tournant de la social-démocratie. Il sait aussi que ce ne sera ni aisé ni suffisant".

Mais ce n'est pas désespéré. Mon avis, c'est que Ségolène en 2 007 a ouvert la voie et tracé le chemin. Certes elle n'est pas social-démocrate, mais elle a tourneboulé les repères traditionnels du PS. Avec elle, après elle, nous ne serons plus les mêmes. Strauss, quoique différemment, creusera ce sillon-là, qui ne pourra plus jamais se refermer.

Et les strauss-kahniens dans tout ça ? Bin on attend, l'arme au pied, sans en faire trop, sans se faire remarquer. Nous savons que bientôt, si tout se passe bien, tous les socialos seront strauss-kahniens, sauf la minorité de gauche, mais chez elle c'est génétique. Et les strauss-kahniens historiques dans mon genre seront très vite submergés, oubliés, sacrifiés. C'est une loi implacable de l'Histoire. Voyez les plus proches compagnons de Lénine : ils ont été les premières victimes du communisme. Je le sais et je m'en fiche : un militant, même social-démocrate, est une sorte d'ascète.

Pour le moment, nous sommes divisés en trois clans : les historiques, autour de Cambadélis et Borgel, meilleurs soutiens d'Aubry (j'en suis, j'ai toujours aimé l'Histoire) ; les ralliés à Delanoë, Destot le maire de Grenoble en tête (dans l'Aisne, c'est mon ami Pierre, qui a eu sa place aux régionales : bien joué, mais la partie n'est pas finie, eh eh) ; les partisans de Moscovici (un autre Pierre, prêt à participer aux primaires).

Désolé : les seuls qui comptent, ce sont les miens, les historiques, parce qu'ils sont dans la direction du PS à des postes-clés. Quant aux militants locaux comme moi, nous sommes un peu comme les taupes dans les romans de John le Carré : en sommeil pour le moment, actif quand il le faudra. Nous attendons le signe. Il viendra.


Bonne soirée strauss-kahnienne.

67 Comments:

  • Si vous comptez uniquement sur les historiques pour ramener DSK alors ce n'est pas gagné.
    Je suis de ceux qui n'ont pas voulu rallier la carpe et le lapin au dernier congrès. J'ai donc, comme nombre de partisans de DSK, soutenu Delanoë.
    Vous aurez besoin de tous ceux là aussi pour porter DSK. C'est mieux en le disant.

    By Anonymous Pierre, at 8:38 PM  

  • *


    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


    pourquoi toujours citer des noms en ciblant alors que la discrétion honore un auteur si toutefois il peut en être capable un jour !

    un fourbe est un fourbe et on ne le changera pas malgré des tonnes de discours « enrobeurs »

    pauv ti gars ...


    alea jacta est



    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:43 PM  

  • *


    petits potins au PS en Province mais aussi loin de SOLFERINO

    et du GRAND STADE ...

    Hier, Gérard Colomb est allé soutenir Georges Frêche chez moi. On le sait : une nouvelle fois, c’est Frêche qui fait le une du Midi Libre local.


    Quand ce n’est pas Frêche, c’est le PS, ou les deux en même temps… (Les médias sont à la botte de Sarkozy il parait…)



    A propos de cette visite du Maire de Lyon en Languedoc, il était intéressant d’aller lire le billet de Romain Blachier, notre ami blogueur qui est aussi un adjoint lyonnais proche de son maire. Son explication de la visite de Gérard Colomb est intéressante.


    « Il se trouve que je devais appeler Gérard cet après-midi et que je lui ai posé la question sur cet étrange engagement méridional. "C'est pour soutenir un ami et pour contrer les ambitions de Martine Aubry qui veut empêcher Strauss-Kahn de revenir en se payant sa légitimité sur le dos de Freche" m'a-t-il répondu »
    Ce que dit Romain est repris aujourd’hui par le Figaro. Donc il n’a pas trahis de secret, notre ami lyonnais.
    Mais c’est ce qu’il dit plus bas qui m’a fait tilt. Parce que moi, comme couillon, je croyais qu’entre Aubry et DSK, c’était love love love… Ben Romain aussi :

    « Moi je croyais qu'ils avaient un accord mais il parait que c'est fini l'amour DSK/Aubry.Il a encore pas du être fidèle Dominique»
    L'information ne vient pas de n'importe où quand même...
    Ma grand-mère regarde Les Feux de l’Amour tous les après-midi. Elle devrait suivre les histoires du Parti Socialiste, c’est aussi chouette. En plus, vu que le Midi Libre ne parle que de ça…

    En tous cas, c’est loin 2012… On va encore bien s'amuser...


    *


    MAIS qui tire les ficelles un excellent FABUS tous les jours dans les medias ... avec lui c'est le scoop sans intérét à toutes les heures ... histoire de montrer son costard et sa coiffure giscardienne , comme dirait JOSPIN et on le croit socialiste ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:51 PM  

  • Il y a des poids lourds, des poids coqs et je crois un pois chiche.

    By Anonymous Anonyme, at 9:04 PM  

  • Pierre,

    Je suis bien d'accord avec toi. Autour de DSK, il faudra de tout, des carpes, des lapins et plein d'autres socialistes. C'est comme ça qu'on rassemble.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:05 PM  

  • Vous êtes un copain de Frêche, c'est votre droit. Moi je ne suis copain ni avec lui, ni avec vous.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:07 PM  

  • A 9.04 :

    L'essentiel, c'est de ne pas avoir un petit pois dans la tête.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:08 PM  

  • C'est ce que je voulais dire.

    By Anonymous Anonyme, at 9:11 PM  

  • *

    <<

    Vous êtes un copain de Frêche

    >>


    à qui qui s' adresse ... on voit pas bien , et puis une affirmation gratos


    ben lui ; depuis les régionales il a perdu de vue :


    BABA qui frise maintenant comme un mouton de l' élevage de JOSE et BEAUVAIS



    TOURNEZ à GAUCHE qui point au chomdu politique ... merci EM FRIMTOUILLE

    REBOUTEUX qui ne sait plus où est babord ou tribord depuis la querelle LEVALET , BAIE - ROUX encore une victime de VENDEUIL , à ne pas être clair on se fait cramer ...

    et la suite ???

    les néo - rénovateurs disparus comme par magie de l'imagination de FRIMTOUILLE ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:14 PM  

  • *

    PAUSE

    POILLADE et REPOILLADE

    TROISIEME MI - TEMPS avec MAXIME & TOURNEZ à GAUCHE

    QUATRIEME avec DSK ; MARTIN ; GISCARD ; CHICHI et FELIX FAURE tradition franchouillarde respectée !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:18 PM  

  • Bonsoir,

    Ce qu'il y a de bien avec DSK, si un jour il accède à la plus haute marche, c'est que l'ont sait qu'à la moindre rumeur, il ne s'agira pas de pipo...mais de pi..

    Slts,
    R D.

    By Anonymous Anonyme, at 9:55 PM  

  • A 9.14 :

    Quantd allez-vous cesser de vous attaquer à la gauche ? Quand allez-vous critiquer la droite ? C'est bizarre, vous ne le faites jamais. Petit facho chargé de pourrir mon blog ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:02 PM  

  • *

    AH BON


    REBOUTEUX

    LE VALET &

    BAYROU

    sont de gauche ...

    Premiére nouvelle

    ....

    ET aussi CRVT & KSROL ?????


    bizarre , bizarre ...


    EN PLUS je viens de citer aussi GISCARD et CHICHI , enfin DSK c'est comme MITTERRAND sa gauche est faible .... hun EM spécialiste de l BOXE ...

    ALORS lis tes classiques et on verra tes réponses sans failles ...

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:09 PM  

  • C'est très pratique, la molette de la souris : d'un simple geste, on voit défiler très vite les longs commentaires du troll anonyme, pour aller directement aux autres commentaires.

    By Blogger Thierry D., at 12:12 AM  

  • La photo, elle date de 1997 ? Car à elle seule, elle montre la bienveillance du Point (ou de ses lecteurs) pour DSK.

    Plus sérieusement, DSK devra convaincre qu'il n'est pas un simple "bon gestionnaire" de politiques (cen)tristes-molles.
    Je l'imagine mal avec un projet avant-gardiste, qui remettrait en cause les équilibres d'avant la crise de 2008.

    Ou alors il fait une "force" de cette "faiblesse" : une petite "pause" après 5 ans de sarkozysme, ça peut intéresser du monde !

    By Blogger Thierry D., at 12:22 AM  

  • *

    à Thierry

    bravo on découvre les accessoires mais l'informatique c' est pas la souris ...




    quant aux commentaires c 'est à la demande de EM FRIMTOUILLE pour lui donner un peu de culture générale ...

    POILLADE et REPOILLADE





    *

    By Anonymous Anonyme, at 12:25 AM  

  • Et si les socialistes commençaient d'abord par énoncer, sinon un programme, du moins un projet?

    By Anonymous Lormont, at 8:02 AM  

  • Tout à fait d'accord avec Lormont.
    Un projet devra "trancher" sur "les sujets qui fachent" la Gauche : nucléaire (pour ou contre ?), Union Européenne (fédéralisme ou souverainisme ?), sans-papiers (régularisations massives ou pas ?), institutions (présidentialisme ou parlementarisme ?), retraites (quelle réforme ?), etc...

    En passant, je me rends compte du grand écart qu'il faudrait faire entre DSK et les parti Ecologistes (sans parler du Front de Gauche).
    DSK avait plutôt intérêt à avoir le Modem, comme 3e parti de France. C'est mal barré pour lui...

    By Blogger Thierry D., at 8:33 AM  

  • *


    sans-papiers (régularisations massives ou pas ?),


    merci pour les LE PEN

    ils n' ont pas besoin de publicité , elle est tte faite par les irresponsables de
    votre acabit

    et aprés ça EM FRIMTOUILLE dira que il y a des fachos sur ce blog ; se servir de LE PEN pour faire progresser des idées c 'est plus que jouer avec le feu ... pas de polémique ; LE PEN à 40 % sur tte la FRANCE , vous en aurez l' entiére responsabilité ...

    BRAVO EM ; BRAVO les intellos boboszimbus ...


    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:21 AM  

  • Lormont et Thierry,

    D'accord avec vous sur la priorité au projet. C'est ce que les socialistes commencent à faire, avec plusieurs conventions cette année.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:42 AM  

  • Pas d'accord avec Thierry. Un projet ce n'est pas un catalogue.
    C'est deux ou trois idées fortes.
    Le reste c'est de la technique et du mécano.
    On ne met pas les gens d'accord sur des centaines de mesures techniques.

    By Anonymous Anonyme, at 9:51 AM  

  • Pas d'accord avec Thierry. Un projet ce n'est pas un catalogue. C'est deux ou trois idées fortes.
    Le reste c'est de la technique ou du mécano.
    On ne met pas les gens d'accord sur des centaines de mesures techniques.

    By Anonymous Anonyme, at 9:54 AM  

  • *


    tiens ça va continuer à buguer

    qui qui répare le site à EM

    KERVIEL

    on lance une salve

    on lance un concours

    style apéro

    faites buguer le site à EM !!!

    grande manif

    POILLADE et REPOILLADE

    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:00 AM  

  • Après vous être fait un ardent défenseur des primaires vous êtes en train de nous dire que ben...bon...Dominique y peut s'en passer! (pour épargner les autres soit disant, il est trop bon!!)
    Ce serait y pas un chouia malhonnête comme démarche??
    Entre suivre un homme et des principes vous semblez avoir fait votre choix.
    Encore une couleuvre quelqu'un ?

    By Blogger Lightbulb, at 11:19 AM  

  • *



    EM FRIMTOUILLE chti qui frime ; chti qui TOUILLE .... faut pas vous en faire son influence est nulle en PICARDIE sauf pour LE PEN dont il reste un promoteur trés actif par ttes ses couleuvres

    bien vu ...

    SONDAGE : 40 % LE PEN au 2 ° TOUR et entre 20 et 30 au premier tour en 2012 ....


    *


    et SEGO présidente !!!!!!!!!!


    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:34 AM  

  • Facile d'être populaire quand on ne dit rien et qu'on pose au grand paon.
    Et puis la popularité c'est souvent un trompe l'oeil. L'abbé Pierre était le champion de la popularité mais très peu le suivaient concrètement dans sa lutte pour le droit au logement.
    Alors pour DSK faudra voir quand il va commencer à parler. En se taisant c'est facile de "ratisser large".
    Pour l'instant il ne commence pas très bien en disant "les primaires ce n'est pas pour les poids lourds dans mon genre". Qu'est-ce qu'il veut ? un plébiscite ? un couronnement impérial genre "Napoléon le petit" ?

    By Blogger Ane-Vert, at 11:54 AM  

  • *

    SEGO Présidente

    *

    By Anonymous Anonyme, at 12:02 PM  

  • D'accord avec l'anonyme qui n'est pas d'accord avec moi (!).

    Deux ou trois idées fortes, c'est très important.
    Mais ces idées fortes sont forcément un résumé ou une partie d'une ligne politique cohérente, qui se déclinera en plusieurs mesures "techniques".
    Tout ça est lié.

    By Blogger Thierry D., at 12:13 PM  

  • Dom y nic,
    ce cas k est nerveux.

    By Anonymous Anonyme, at 12:25 PM  

  • DSK est un looser. les gens ne l'aiment pas . il ferait un bon premier ministre c'est tout

    By Anonymous Anonyme, at 12:32 PM  

  • *

    Au loin tout va bien
    mais nul n'est prophéte en son pays ...

    veni vedi vici

    et vous savez ce qui est arrivé à CESAR à son retour de la GAULE

    et si DSK

    ne pouvait pas s'éloigner du maléfice de l'expatrié !!!


    qui risque rien n' a rien ...


    MAIS les sondages prospectifs sont plus que probants

    2° TOUR

    LE PEN 40 %

    SEGO Présidente 60 %


    rien n'est joué , tout est dit !!




    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:01 PM  

  • *




    SEGO Présidente





    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:03 PM  

  • *


    ERRATUM :

    lire

    VENI, VIDI , VICI


    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:12 PM  

  • *


    si DSK est CESAR de retour de la GAULE ....

    on a poursuivi nos recherches historiques et découvert qui était EM FRIMTOUILLE à l'époque ...

    Le barde du village.

    Chargé également d'instruire les enfants.

    La présentation de chaque album indique :

    "Assurancetourix, c'est le barde. Les opinions sur son talent sont partagées : lui, il trouve qu'il est génial, tous les autres pensent qu'il est innommable. Mais quand il ne dit rien, c'est un gai compagnon, fort apprécié..."

    Dans "Astérix le Gaulois, il n'est pas encore ligoté pour le banquet final.

    Les habitants du village ne comprennent rien à son art.

    D'après Obélix, il fait fuire les sangliers quand il chante dans la forêt.

    Enlevé par les romains dans "Astérix gladiateur" : le préfet Caligula Alacomgetepus voulant offrir un irréductible gaulois à César.

    LA RECHERCHE est ouverte , on croit voir en TOURNEZ à GAUCHE une grande ressemblance avec OBELIX ; pour les autres on vous laisse le choix


    les faluchards historiens locaux






    *

    By Anonymous Anonyme, at 1:18 PM  

  • c trop ça,
    trop Mousset le barde

    By Anonymous Anonyme, at 1:55 PM  

  • Lightbulb,

    Je reste un chaud partisan des primaires. Mais je suis bien obligé de constater que ce système pose quelques petites difficultés à DSK. C'est ça l'honnêteté : dire ce qu'on veut et dire ce qui est.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:04 PM  

  • Ane-Vert,

    DSK veut faire comme un certain Mitterrand. Tu connais ? "Tous derrière moi". Pourquoi pas. Est-ce qu'une bataille de chiffonniers serait plus glorieuse ? Je ne crois pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:06 PM  

  • A 12.32 :

    Votre raisonnement est idiot : si DSK est ce que vous dites, il ne doit même pas devenir Premier ministre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:07 PM  

  • Je crois que dans un billet précédent, EM était d'accord que pour un candidat président, un petit nombre de points forts suffisait.
    En 2007, Ségo était déjà bien embarrassée d'un catalogue officiel, que flanby lui opposait à tout bout de champ : on a vu le résultat.

    By Anonymous Anonyme, at 3:13 PM  

  • les primaires c'est un truc dans les statuts, et les statuts c'est la bible des faibles, d'après EM.

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 PM  

  • *


    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 3:27 PM  

  • les prochaines présidentielles seront punk . la population veut un programme ( car je ne dis plus citoyen ou militant ou syndiqué) elle n'a plus aucune confiance dans les politiques.et le pb c'est que les associations dirigées par des vieux cons affairistes ne priviligient pas les besoins du peuple . donc je méne une politique vraie et punk. je dis vrai. le constat nous n'avons aucun crédit sur vos personnes. et nous ferons ce que l'on veut . nous ne sucerons pas DSK comme toi même. tu n'es rien politiquement ; ton seul bonus est d'être prof de philo et nous attendons du lourd de ta part . au fait pourquoi n'es tu pas agrégé?

    By Anonymous Anonyme, at 6:16 PM  

  • A 3.13 :

    Pour mettre d'accord tout le monde dans cette querelle byzantine sur programme ou points forts, retenons la méthode Mitterrand : le PS élabore un programme étoffé, le candidat n'en retient que quelques points forts (Mitterrand appelait ça "picorer"). C'est ce qui s'est passé en 1981 et 1988.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:18 PM  

  • A 3.20 :

    Non, les primaires ne sont pas dans les statuts. On n'en connait même pas les modalités précises. Quant à la "Bible des faibles", j'ai voulu dire qu'il fallait une Bible (les statuts) mais que le recours permanent à cette Bible était une attitude politique de faibles. Un peu comme ces croyants dont la foi est défaillante et qui se replie sur la lettre de la Bible.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:21 PM  

  • A 6.16 :

    1- Votre rejet de la politique, des associations et de l'engagement, c'est le vieux fond français d'extrême droite qui resurgit.

    2- Je ne prétends pas être quelque chose politiquement, j'agis et je laisse chacun en penser ce qu'il veut.

    3- Le fait d'être prof de philo n'a rien à voir avec mon engagement politique, ce n'est ni un "bonus" ni un "malus".

    4- Je ne suis pas agrégé parce que je n'ai pas envie d'être agrégé. Plombier non plus, je n'ai pas envie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:27 PM  

  • La primaire est également obligatoire. Son principe est inscrit dans les statuts du parti socialiste depuis 1971 et le congrès d’Epinay. Avec les antécédents de 1995 (primaire Jospin/Emmanuelli) et surtout de 2006 (primaire Royal/DSK/Fabius), la désignation démocratique du candidat par la base apparaît irréversible. Un retour à une désignation par l’appareil constituerait un « coup d’Etat ».

    By Anonymous Anonyme, at 6:43 PM  

  • *

    encore une quasi insulte style BECAUD un soir d' élection !!!



    SEGO Présidente


    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:06 PM  

  • *

    la voila la quasi insulte :

    4- Je ne suis pas agrégé parce que je n'ai pas envie d'être agrégé.

    Plombier non plus,

    je n'ai pas envie.


    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:07 PM  

  • *


    le scoop de FR3 LILLE


    TITINE est pressentie comme présidente de la WALLONIE ;

    VAN RONDE POUILLE est venue la voir perso à LILLE ...

    Donc DSK tout mou et hors de la GAULE ne sera pas en course



    reste donc SEGO


    SEGO Présidente !!!



    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:10 PM  

  • *


    En ce vendredi 9 avril, Martine AUBRY, présidente de Lille Métropole Communauté Urbaine, succéde à Stefaan DE CLERCK à la tête de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

    À cette occasion, elle accueille

    Herman VAN ROMPUY,


    Président permanent du Conseil de l'Union sous le regard bienveillant de Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes.

    L'idée est de dégager des synergies déterminantes pour l’avenir de l’Eurométropole.

    Aussi, la juste expression de la Citoyenneté Française amène la bienveillance d'une Identité Européenne.

    "L'Identité de la France, ce n'est pas la droite, ce n'est pas la gauche, c'est bien plus, c'est la République" avait lancé Martine AUBRY, Première Secrétaire du PARTI SOCIALISTE le 02 Décembre 2009 à RENNES.


    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:24 PM  

  • *

    Séance exceptionnelle de l’Assemblée de l’Eurométropole LILLE-KORTRIJK-TOURNAI
    En présence de Monsieur Herman VAN ROMPUY Président du Conseil Européen

    i1 Madame Martine Aubry,
    Présidente de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, Présidente de Lille Métropole Communauté urbaine

    Mevrouw Martine Aubry,
    Voorzitster van de Eurometropool Lille-Kortrijk-Tournai, Voorzitster van Lille Métropole Communauté Urbaine

    i2 Monsieur Stefaan De Clerck,
    Vice-Président de l'Eurométropole, Ministre Fédéral de la Justice

    De heer Stefaan De Clerck,
    Vice-Voorzitter van de Eurometropool, Federaal Minister van Justitie


    i3 Monsieur Rudy Demotte,
    Vice-Président de l'Eurométropole,Ministre-Président de la Région wallonne et de la Communauté française de Belgique

    De heer Rudy Demotte,
    Vice-Voorzitter van de Eurometropool, Minister-President van de Waalse Regering en van de Franse Gemeenschap van België

    i4 Monsieur Pierre Lellouche,
    Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes

    De heer Pierre Lellouche,
    Staatssecretaris van Europese zaken

    i5 Monsieur Herman VAN ROMPUY,
    Président du Conseil Européen

    De heer Herman Van Rompuy,

    *

    By Anonymous Anonyme, at 7:27 PM  

  • A 6.43 :

    Si le principe des primaires était inscrit dans les statuts adoptés en 1971 à Epinay, pourquoi croyez-vous qu'on en débattrait maintenant ? Vous avez le droit d'être con, mais vous n'êtes pas obligé d'en abuser.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:23 PM  

  • *

    ça y est il reinsulte

    100 voix de plus pour

    LES LE PEN !!!


    bravo MOUSS continues ...

    LE PEN à L 'ELYSEE ...


    METHODE MOUSSET


    *

    By Anonymous Anonyme, at 8:41 PM  

  • Ce n'est pas parce que vous êtes con qu'il faut vous croire visé à chaque fois que je constate que quelqu'un l'est.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:59 PM  

  • Anonyme a dit...
    *

    ça y est il reinsulte

    100 voix de plus pour

    LES LE PEN !!!


    bravo MOUSS continues ...

    LE PEN à L 'ELYSEE ...


    METHODE MOUSSET


    *

    8:41 PM

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • *



    SEGO Président






    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:17 PM  

  • Emmanuel vous avez tort à propos des primaires de me traiter de cons car il s'agit des propos "verbatim" de vos amis sociaux démocrates parus dans une étude et un rapport publié par Terra Nova dont vous ne dites pas que du mal.

    Je sais que ce n'est pas très bien mais j'adore vous piéger de la sorte et c'est tellement facile.

    Pour revenir au sujet je résume votre pensée:
    1) je suis un chaud partisan des primaires
    2)les primaires ne figurent pas dans les statuts
    3)il serait quand même normal que DSK soit dispensé des primaires
    4) de toutes façons les statuts n'ont que peu d'importance puisque c'est l'arme des faibles.

    Sur ce dernier point d'ailleurs vous me direz à partir de quand on décide qu'il y a "recours permanent aux statuts."

    Bref ce n'est pas avec ce type de cohérence et de convictions à géométrie variable qu le PS va recruter de nouveaux mimitants ou sympathisants...et c'est bien dommage.

    By Anonymous Anonyme, at 10:06 PM  

  • *




    SEGO Présidente










    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:19 PM  

  • A 10.06 :

    Je n'ai pas besoin qu'on résume ma pensée, surtout quand on la résume très mal. En revanche, vous feriez mieux de résumer la vôtre, parce qu'elle manque de clarté et de vérité. Sur Epinay et les primaires, je confirme que vous avez décroché le pompon de la connerie.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:32 PM  

  • Je ne peux pas vraiment dire que je sois désolé d'avoir décroché le pompon de la connerie avec vos amis sociaux-démocrates et Terra Nova.

    By Anonymous Anonyme, at 10:45 PM  

  • *

    LILLE et les Wallons

    une nouvelle présidente :

    Lille-Kortrijk-Tournai, "un exemple pour le reste de l’Europe"
    Martine Aubry, présidente de Lille Métropole Communauté urbaine, a succédé à Stefaan De Clerck à la tête de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, ce vendredi 9 avril. Le premier Groupement Européen de Coopération Transfrontalière (GECT) accueillait à Lille, à cette occasion, Herman Van Rompuy, le Président du Conseil européen.

    > Voir les autres publications en ligne

    --------------------------------------------------------------------------------


    « Je souhaite à Martine Aubry bonne chance dans ce nouveau défi. Elle a la difficile mission de faire mieux encore que Stefaan De Clerck », a déclaré Herman Van Rompuy en souhaitant que « Lille-Kortrijk-Tournai soit un triangle de solidarité, d’amitié et de succès, un exemple pour le reste de l’Europe. » Le Président du Conseil européen présent pour témoigner de l'intérêt porté au plus haut niveau pour l’Eurométropole est revenu sur « la créativité dans la collaboration » qui unit depuis le 28 janvier 2008 les trois villes, en soulignant qu’il faut, selon lui, « aspirer à l’unité avec le respect de l’identité ». Qu’il faut également du concret. « L’Eurométropole suit cette approche pragmatique, très concrète sur le plan des transports, de la santé, de la sécurité ». Herman Van Rompuy d’appeler à la création de « régions innovantes et compétitives », afin d’en faire des partenaires de premier ordre pour l’Europe dans sa volonté de conserver ses atouts et son modèle social. « L’Eurométropole n’existe que par l’Europe, et le dynamisme européen. C’est parce que dans les années 90 les frontières se sont effacées, que cette région a pu respirer à nouveau. Mais à l’inverse, l’Europe, pour être forte, a besoin de ses régions », a-t-il conclu.



    L'Eurométropole par et pour les citoyens
    Rudy Demotte et Stefaan de Clerck, vice présidents de l’Eurométropole se sont associés à l’hommage unanime rendu à Pierre Mauroy, présent à la tribune, fondateur et premier président de ce groupement européen. Rejoints par Martine Aubry : « Nous étions prédestinés à nous réunir. Nous travaillons depuis 15 ans à dépasser les frontières territoriales, linguistiques. Comme Pierre Mauroy, avec la conviction chevillée au corps que l’Europe se construit avec ses citoyens ».



    La présence de H. Van Rompuy : un tremplin
    Cette journée a été l’occasion de revenir sur les avancées et les objectifs à atteindre. « Enormément de choses ont été faites, énormément restent à faire. La présence d’Herman Van Rompuy est un tremplin, un encouragement pour cette structure politique que nous avons été les premiers à créer en Europe », s’est réjouit pour sa part Stefaan De Clerck. De faire référence notamment à l'amélioration des fréquences des transports transfrontaliers, à la baisse de leurs tarifs, à la réflexion autour de la création d’un centre contre la criminalité virtuelle, à la connexion de la Lys et de l’Escaut avec la Seine.

    Martine Aubry de revenir quant à elle sur la volonté de penser à une métropole du 21e siècle, durable et solidaire, construite autour de ses axes de transports, à la fois dense et mixte socialement et en termes d’emplois, selon un schéma d’aménagement eurométropolitain.
    Rudy Demoote de rappeler quant à lui les premières réalisations : le forum de l’emploi, la réouverture de lignes de transport, la mise en réseau des entreprises. « Le 1er GECT est un laboratoire de l’Europe de demain. Martine Aubry saura amplifier ses premiers succès ».
    En s’adressant à l’hôte européen du jour : « Votre présence est pour nous un encouragement. Vous pouvez compter sur nous pour faire vivre l’Europe », a conclu la toute nouvelle Présidente de l’Eurométropole.




    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:16 PM  

  • *



    SEGO



    Présidente






    *

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 PM  

  • *






    Anonyme a dit...
    *

    Actualité Région

    Herman Van Rompuy à Lille, hier :

    soutien de poids à l'Eurométropole

    samedi 10.04.2010, 05:08 -

    La Voix du Nord


    Accueil chaleureux des élus de l'Eurométropole et Pierre Lellouche, secrétaire d'État aux Affaires européennes.

    PHOTO PASCAL BONNIÈRE | TRANSFRONTALIER |


    Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, était à Lille ...

    pour observer le fonctionnement de l'instance transfrontalière Eurométropole Lille - Courtrai - Tournai, première du genre dans l'UE. « Le président en exercice qui descend au plus bas niveau d'une Europe en action, c'est un signal fort ! »

    L'exclamation est de Rudy Demotte, le ministre-président de la Région wallonne, vice-président de l'Eurométropole. Émotion partagée par Stefaan De Clerck, ministre de la Justice belge et autre vice-président Gilles Pargneaux, député européen, également vice-président et

    Martine Aubry, nouveau chef depuis hier de cette Eurométropole à présidence tournante.

    La maire de Lille, à la tête de Lille Métropole Communauté urbaine, ne cachait pas sa fierté de susciter ainsi la curiosité du président du Conseil européen.
    Il souhaitait « voir concrètement » comment vit et s'organise ce groupement, idée lancée par Pierre Mauroy, il y a quinze ans, concrétisée dans une association en 2000, puis placée sur les fonts baptismaux par une loi de 2006 créant les GECT (groupements européens de coopération transfrontalière).
    Lille, Courtrai, Tournai et leur région - 145 villes, 2,2 millions d'habitants dont 30 000 travailleurs transfrontaliers - font vivre une Europe des villes. « L'Europe doit se construire par le haut, par les États, mais aussi par sa base, par les citoyens, par les territoires. L'Europe des régions est déjà une réalité, celle des métropoles est à construire, nous y prenons part », évoque Martine Aubry. Les échanges s'exercent dans le domaine de la santé (conventions entre hôpitaux), de la culture (depuis Lille2004), sur le plan économique, avec les filières d'excellence, les pôles de compétitivité... Herman Van Rompuy a vanté « une région créative », selon lui « un laboratoire de l'intégration européenne » basé sur « du concret ». Tant de compliments n'ont cependant pas masqué les faiblesses ou défis à relever : barrière linguistique, différences juridiques, entraves à la créativité, un lien plus direct à créer avec l'Europe, absence de compétence en matière de police-justice. « Mais ce qui compte, c'est le cap à tenir ! », a encouragé Herman Van Rompuy. •
    STÉPHANIE FASQUELLE




    *



    ET SEGO PRESIDENTE



    *

    9:45 AM











    *

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 AM  

  • *

    SEGO Présidente :

    10.04.2010, 01h08 L'ex-candidate socialiste à la présidence française Segolène Royal a rencontré vendredi à Brasilia le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avec lequel elle a discuté de la mondialisation et des alternatives sociales.


    "Je suis heureuse d'avoir pu discuter avec le président Lula des alternatives de gauche à la mondialisation et des politiques sociales, et de l'exemple formidable du Brésil", a-t-elle dit à la presse.



    La dirigeante socialiste a souligné que le Brésil alliait "l'égalité et en même temps l'efficacité économique. Le modèle brésilien est un modèle exceptionnel", a-t-elle affirmé.
    Elle a défini Lula comme "un grand leader de notre époque, un grand leader de notre siècle".



    Ségolène Royal était jeudi à Rio de Janeiro pour une conférence sur le thème de "la mondialisation et de son alternative de gauche".
    Après sa brève rencontre avec le président brésilien, la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes (centre-ouest) a été reçue par Dilma Rousseff, l'ancienne chef de cabinet de Lula, aujourd'hui candidate à l'élection présidentielle d'octobre pour le Parti des Travailleurs (PT-gauche) fondé par Lula.


    Elle s'est félicitée "d'avoir l'occasion de parler avec Rousseff, parce que j'appuie fermement sa candidature", a ajouté Ségolène Royal.



    *

    By Anonymous Anonyme, at 10:06 AM  

  • La direction du PS fait suite au vote du Bureau national, où toutes les tendances sont représentées selon les motions qui développées à Reims. Il y a eu un respect des règles internes du PS. Je ne rentre cependant pas dans des considérations conspirationnistes, car je n'ai pas de tendances paranoïaques particulières. Le pouvoir est fugace, Ségolène s'en est emparée lors des présidentielles, et elle l'a perdu suite à son échec, malgré son deni. Je ne sais pas qui sera le prochain candidat du PS pour 2012. J'ai des préférences, bien sûr, et je ne les aies jamais cachées, des personnes avec qui je me sens sur la même longueur d'onde, que ce soit DSK, Lionel Jospin, Michel Rocard, Pierre Moscovici, Catherine Trautman, Michel Destot et d'autres, et je n'ai pas de rejet particulier pour Martine Aubry. Je suis plus à cheval sur les principes, l'honnêteté intellectuelle, l'intelligence adaptative, et une pensée claire et ordonnée.

    Je privilégie donc le fond à la forme, et aux personnes qui les représentent au mieux. L'importance pour 2012, c'est le projet que nous présenterons au pays. Il faut tenir compte de la concurrence à droite, certaines erreurs à ne pas commettre. Le combat politique autorise à se servir de la moindre faute, erreur de son adversaire. C'est pourquoi il faut privilégier l'offre que nous faisons, et la rendre plus attractive que celle que fera Nicolas Sarcozy. Il cédera sur des détails, viendra trianguler sur notre programme le plus possible. Dès maintenant, il faut en tenir compte.

    Nous voulons créer de la richesse avant que de la distribuer. Il est là notre changement de paradigme. Cela implique de ne pas mettre en avant une imposition sur l'héritage, car on ne fait alors que taxer la richesse déjà existante. La réelle performance, et c'est là que nous serons jugés crédibles, c'est de mettre en place la création de nouvelles entreprises offrant de bons emplois. Il serait irresponsable de promettre que nous arriverons à créer autant d'emploi que de personnes en cherchant. Personne ne nous croirait, et nous perdrions toute crédibilité.

    Nous ne devons promettre que ce que nous pouvons mettre en oeuvre, c'est-à-dire de faire le maximum pour créer les emplois correspondant aux nouvelles entreprises crées. Et il est impossible de déterminer le nombre que nous serons capables d'atteindre. Il est alors préférable de dire que nous nous occuperons réellement de ceux qui ne pourront pas y prétendre en occuper un en permanence, c'est un des buts du salaire citoyen universel personnalisé.

    Mais ce même salaire permet une avancée majeure en terme civilisationnel, éradiquer la misère.

    Pour le financer, cela nous oblige à revoir toute la fiscalité portant sur l'ensemble des revenus. C'est un changement important, car on ne raisonne plus à partir de taux, de niches et autres concepts, mais uniquement de ce qui reste dans la poche du citoyen une fois ses impôts payés mensuellement.

    Et là, tout le monde devra s'y retrouver.

    By Blogger jpbb, at 11:38 AM  

  • *

    jpbb

    très bonne analyse

    cependant 2 remarques :

    AUBRY a pris le pouvoir dans des conditions xyz qui ne sont pas optimum ... en fait c'est pas elle qui a le pouvoir , elle est comme une vitrine un peu " floutée " c 'est un premier handicap

    de plus sa gestion caporaliste de différents problèmes ne donne pas une impression de sérieux dans ses approches à savoir :

    ses déclarations à chaud sur les retraites

    LILLE et son grand stade ...

    HENIN & BEAUMONT et le laissez faire confié à une MARIE NOËLLE LIENEMANN complètement dépassée et sans AIDE local ..

    Enfin une gestion ridicule et trop tardive de l'affaire FRECHE

    ça fait beaucoup et dans trop de domaines ; sécurité ; projet ; gestion publique ; exemplarité et éthique .....

    la deuxième remarque est sur la conclusion du thème fiscal ; très claire et défendue par les vieux syndicalistes ( que EM n’ hésite pas à insulter , car c’ est un monde qu’ il ne comprend pas et qu’il ne connaît pas ) ; il faut en effet considérer le revenu après impôt et compte tenu des effets des aides sociales ... sinon on est à côté de la plaque et surtout bien maîtriser le levier des revenus du capital qui s 'incrémentent sans aucun frein suivant les périodes et surtout avec des effets de levier sans commune mesure avec la rétribution aux petits épargnants .En fait il faut faire une projection simulée des revenus maxi et mini possible sur des périodes de 3 ; 5 ; 10 . 20 ans par exemple …. Avec les outils modernes , on devrait pouvoir moduler et bien cerner la problématique fiscale en accords avec le maximum des citoyens …


    *

    By Anonymous Anonyme, at 12:38 PM  

  • *



    SEGO Présidente



    *

    By Anonymous Anonyme, at 6:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home