L'Aisne avec DSK

17 septembre 2010

Assez !

Bonsoir à toutes et à tous.


Ce débat, si on peut appeler ça un débat, sur les Roms, que la droite a lancé en plein été, m'écoeure, me répugne. A vrai dire, je préférerais ne pas en parler. Mais voilà : en politique, quand on ne dit rien, ce sont les autres qui parlent à votre place. Qu'on laisse donc cette population pauvre tranquille ! N'a-t-on pas mieux à faire ? Si on veut s'en prendre à des gens (ce n'est pas ma conception de la politique), qu'on attaque les riches, les puissants. Il n'en manque pas dans ce monde et leurs responsabilités sont évidemment énormes dans les problèmes que rencontrent les économies.

Mais les Roms, non pitié ! J'ai un vieux fond socialiste et chrétien qui m'empêche de m'en prendre aux plus faibles. Et ne me sortez pas un argument vicieux à la Hortefeux comme quoi les Roms ne sont pas pauvres du tout ! C'est faux, lisez n'importe quel dossier sérieux sur le sujet. Quant aux problèmes de délinquance, c'est à la police et à la justice de les traiter. Qu'on leur laisse faire leur métier.

L'ONU et l'Europe condamnent la France à juste titre. On ne peut pas être pour la circulation des marchandises pour faire du fric et refuser la circulation des hommes qui veulent échapper à la misère. Pas deux poids, deux mesures ! Bien sûr, tout rapprochement avec le nazisme est ignoble. En plus, il n'y a pas besoin d'une telle stupidité pour condamner en la matière la politique de Sarkozy. Mais le bonhomme l'a bien cherché. C'est lui qui a ouvert la boîte de Pandore, qui a lancé le boomerang et qui le reçoit aujourd'hui en pleine poire.

Je vous avoue que je suis très inquiet de la tournure que prend cette sale polémique. En jouant sur la fibre anti-européenne, puissante en France depuis 2 005 et le rejet du Traité, Sarkozy est très malin, il flatte le sentiment national. Dans son histoire, la gauche a vu une partie de son électorat captée par les discours bleu-blanc-rouge. Attention.


Bonne soirée.

11 Comments:

  • L'EUROPE qui devrait parler d'une seule voix et surtout résoudre les problémes quotidiens !!!

    Monde 17/09/2010 19:36

    La discorde en Europe autour des renvois de Roms par la France illustre en creux l'échec de l'intégration de cette communauté d'une dizaine de millions de personnes, dans un contexte politiquement explosif sur les questions liées à l'immigration.

    "Le débat actuel sur les Roms prouve clairement que l'Union européenne en tant que telle et ses Etats membres ont échoué à mettre en oeuvre une politique d'intégration réussie de cette minorité ethnique", la plus grande d'Europe, accuse le président du Comité économique et social européen, un organe de consultation de la Commission européenne, Mario Sepi.

    By Anonymous Anonyme, at 9:08 PM  

  • C'est plus facile de s'en prendre aux faibles.
    Vous en savez quelque chose
    si vous n'étiez pas un faible personne ne s'attaquerait à vous.

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 PM  

  • Je serais le Rom de St Quentin ? Vous déraisonnez et votre comparaison est déplacée. Je publie pour montrer votre inanité et ce que Sarkozy produit dans les têtes, mais on ne se moque pas ainsi du malheur des gens.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:40 PM  

  • et le parking de l' hopital ??

    By Anonymous Anonyme, at 8:43 AM  

  • Mais on s'en fout de votre malheur
    il n'est que la conséquence de vos choix.

    By Anonymous Anonyme, at 12:58 PM  

  • FIN de la polémique à BRUXELLES ; les ROMS plus un défouloir européen que un problème pris en compte avec une réelle anticipation ….

    TOUT dans des discours , rien sur le terrain , c'est ça Bruxelles mais c'est aussi ça la FRANCE ..... l' exemple extrême DU FRECHE ingouvernable par son propre parti et pourtant il dirige une région .... comme un gourou à la tête d’une faction anesthésiée … à l’ extrême en France , personne ne gouverne plus et l’ état est déficient …. A tout les niveaux faute d’avoir mis en place des instances de rectification de trajectoire comme le préconisait SEGO ………….
    Il a été suggéré à José Manuel Barroso de traiter le cas français dans le cadre du paquet mensuel d'infraction, pour que la France ne reçoive pas de traitement particulier, ne soit pas singularisée", a expliqué l'une de ces sources, précisant que le prochain paquet serait adopté le 30 septembre. "Lors d'un rapport de 2008, pas moins de 25 pays ont été identifiés comme ne transposant pas bien cette directive", a-t-elle ajouté.

    By Anonymous Anonyme, at 1:41 PM  

  • A 8.43 :

    Je ne vois pas le rapport avec les Roms.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:05 PM  

  • Le pb Freches vient du fait que le PS a plus besoin de lui que lui n'a besoin du PS alors officieusement le parti le soutien et le laisse faire ce qu'il veut.
    Officiellement on s'arrange avec l'opinion en le condamnant du bout des levres.

    By Anonymous Anonyme, at 2:07 PM  

  • A 12.58 :

    Je ne suis pas malheureux ! Je vous parle du malheur des Roms et vous orientez vos remarques sur moi. Façon de détourner un débat qui vous gêne ? Assumez vos convictions sarkozystes et discutons, mais s'il vous plaît ne biaisez pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:08 PM  

  • A 2.07 :

    Non, je connais un peu la région, le fond du problème n'est pas le PS mais la réelle popularité de Frêche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:12 PM  

  • La france (de sarkozy) en attendant elle a envoyé un gros chèque à la roumanie et bulgarie d'un montant de 20 miliards d'euros alors si la roumanie n'était pas la première à les marginaliser, on serait pas les seconds !

    By Anonymous Anonyme, at 12:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home