L'Aisne avec DSK

10 septembre 2010

Faux archi-faux.



Bonsoir à toutes et à tous.


Dans le Courrier Picard d'aujourd'hui, un homme brandit sa feuille d'impôt foncier et dénonce "tous les politiques, sans exception, (qui) n'ont pas assez conscience qu'ils étranglent les petites gens". C'est photogénique, efficace, définitif. Sauf que c'est faux archi faux. Quand c'est la droite qui fait campagne contre le Conseil général de l'Aisne, c'est normal, de bonne guerre. Mais quand c'est Jacky Daumont, cégétiste, communiste et conseiller municipal de Gauchy, je m'insurge.

C'est faux archi-faux parce qu'à aucun moment dans cet article (voir vignette ci-dessus) il n'est précisé que la taxe d'habitation, en novembre, va diminuer et que cette baisse compensera l'augmentation du foncier. C'est tout de même simple à reconnaître ! Pourquoi alors mentir ? Au profit de qui ? Vous me direz peut-être que la propriété locative va y perdre. Et alors ? Il faut bien que quelqu'un paie. Ceux qui achètent des maisons pour les louer et faire de substantiels profits ont les moyens, qu'ils paient ! Je ne crois pas que Jacky Daumont et la grande masse des propriétaires soient dans ce cas, et c'est heureux. En vérité, c'est le monde économique qui va payer, et je m'en félicite.

Peut-être me direz-vous encore que les propriétaires vont reporter leur manque à gagner sur les loyers en les augmentant. Faux archi-faux à nouveau. La hausse des loyers est par bonheur encadrée, on ne peut pas faire n'importe quoi. Et puis, les locataires bénéficieront de toute façon de la baisse conséquente de leur taxe d'habitation. Non Jacky, la décision du Conseil général n'est pas ce que tu crois et ce que tu en dis : toi qui es communiste, tu devrais immédiatement comprendre qu'elle sert les intérêts des plus pauvres et des classes populaires. C'est quand même ça être socialiste, non ?


Bonne soirée.

12 Comments:

  • Ici dans la région de Guise je peux te dire que la majorité des ouvriers que je connais et des retraités des classes pop sont propriétaires de leurs maisons et donc ils paient le foncier, et je les entends raller aux comptoirs, même ceux dont je sais qu'ils votent à gauche.
    Je défends le système du CG mais je trouve qu'il aurait été intelligent d'augmenter prioritairement,et à des taux plus élevé que sur le foncier d'habitat, les taxes sur le foncier d'activité, au prorata de la valeur ajoutée par exemple, puisque grosso modo il s'agit de compenser la taxe professionnelle dont la disparition n'est pas entièrement compensée par l'Etat.

    By Blogger Ane-Vert, at 9:12 PM  

  • MOUSSET donnes les chiffres du budget 2009 et le comparatif 2010 et alors on discute ... sur les lignes concernées des recettes il s'entend , montres que pour une fois tu maîtrises la gestion !!

    et pas seulement les discours ....

    By Anonymous Anonyme, at 9:31 PM  

  • Ane-Vert,

    A ceux qui râlent, dis leur la vérité. Ils ne râleront plus. Ou alors ce sont des menteurs, des malhonnêtes ou des gens de droite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:52 PM  

  • A 9.31 :

    Vous, le discours, vous ne le maîtrisez même pas. Votre commentaire est incompréhensible.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:53 PM  

  • Vous tirez sur votre camp maintenant : la gauche plurielle.

    By Blogger Arthur Nouaillat, at 5:09 PM  

  • Non, cher jeune ami UMP, c'est le contraire, je défends mon camp quand il est attaqué, puisque c'est Jacky qui s'en prend au Conseil général.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:25 PM  

  • Et dans le meme temps PA construit une BUL sans augmenter les impots.

    Là où la gauche les augmente encore et toujours sans jamais réussir à mener des politiques aussi ambitieuses.

    By Anonymous Anonyme, at 10:40 PM  

  • Faux archi faux : la gauche n'augmente pas les impôts locaux, elle subit la diminution des recettes et l'augmentation des dépenses imposées par la droite, sans renoncer pour autant à ses investissements et financements (center parc par exemple).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:06 AM  

  • CENTER PARC : oui c 'est bien mieux que les routes , colléges , services de secours etc.. et aides aux personnes dépendantes , c'est en effet la priorité de MOUSSET, merci pour l' argument de la prochaine campagne électorale ...

    By Anonymous Anonyme, at 9:36 AM  

  • Si vous suiviez la discussion et étiez en état intellectuel de la comprendre, vous auriez remarqué que nous parlions des investissements et projets ambitieux. C'est pourquoi j'ai cité le Center Parc. Ce n'est pas exclusif des dépenses sociales et d'infrastructures, qui sont plus qu'une priorité mais une nécessité.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:24 AM  

  • Vous parlez de toutes ces mesures mises en place par les gouvernements de gauche et qui n'ont pas été financé comme l'APA, le RMI,...
    On pourrait en citer d'autres la retraite à 60a,
    le camarade Fabius a été tres mauvais hier soir,
    il a juste oublié d'expliquer que son gouvernement avait pris cette mesure mais avait été incapable d'en assurer le financement,
    comme souvent avec les mesures socialistes.

    Conclusion : Il ne reste plus qu'à les financer par l'impot qu'il faut encore et toujours augmenter.

    By Anonymous Anonyme, at 2:57 PM  

  • Oui, il faut en France réhabiliter l'impôt, qui n'est pas un gros mot, sauf pour les gros riches.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 4:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home