Un exemple à suivre.
Pierre André l'avait promis, Xavier Bertrand l'a fait : le Centre Multi-Loisirs, rue Charles Gomart, porte désormais le nom de Pierre Arnould, figure socialiste saint-quentinoise (vignette 1). Beaucoup de monde était présent ce matin pour saluer la mémoire d'un homme qui devrait être, pour la gauche locale, un exemple à suivre :
Pierre était d'abord très investi dans le monde associatif ; il savait qu'on ne se fait apprécier par les Saint-Quentinois qu'en se mettant à leur service, en prouvant par l'action publique qu'on se rend utile. Ensuite, la fidélité à ses convictions socialistes était indéfectible ; il ne les a jamais reniées. Enfin, son socialisme était ouvert, non sectaire, rassembleur. Engagement, fidélité, rassemblement, des mots qui font chaud au coeur en cet hiver ensoleillé mais frisquet.
En vignette 2, la fille de Pierre, Catherine, et son époux Rémi, en compagnie de leurs enfants : mes anciens propriétaires et toujours sympathiques amis !
4 Comments:
Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens
François Bayrou
By Anonyme, at 9:09 PM
François,
Je ne pensais pas aux centristes mais aux socialistes.
By Emmanuel Mousset, at 9:38 PM
BRAVO EMMANUEL
LA GAUCHE ST QUENTINOISE A ENCORE BEAUCOUP DE CHEMIN A FAIRE ET NE PAS OUBLIER DES SOCIALISTES DE GRANDES VALEUR.......
By REMI D, at 10:26 AM
Merci Rémi, c'est toujours pour moi un plaisir de te revoir, ainsi que ta famille. Avec mon petit appareil, je trouve que la photo est belle ! Je te l'envoie.
Bon week-end.
By Emmanuel Mousset, at 10:34 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home