L'Aisne avec DSK

29 mars 2011

Une gauche FN (2).

Cette gauche FN, que j'analysais dans mon précédent billet, passe pour n'avoir pas de visages connus ou reconnus. Ce serait l'immense foule des anonymes qui souhaitent le rester. Non, nous aurons, hélas de plus en plus, autour de nous, des gens de gauche qui ne cacheront plus leur attirance ponctuelle pour le FN.

A tout mal il y a un bien : s'étant dévoilés, nous pourrons leur répondre, argumenter, tenter de les ramener à la maison. Parmi eux, il y aura des leaders, à combattre bien sûr. Un masque en Picardie est tombé : c'est le maire de Friville-Escarbotin, dans la Somme, élu dimanche conseiller général, qui se reconnaît dans la majorité de gauche, un cas d'espèce qui mérite d'être étudié de très près.

Au premier abord, David Lefèvre n'est pas facho du tout (tous ceux qui sont attirés par la bête vous jurent qu'ils n'ont rien à voir avec le fascisme, pour se protéger par avance de toute accusation). Il est jeune (26 ans), propre sur lui et "sans étiquette" (c'est sous cette étiquette qu'il s'est fait élire conseiller général). Ah ! les "sans étiquette" ! Est-ce que vous mangeriez de la confiture d'un pot "sans étiquette" ? Moi non, j'aurais trop peur d'avaler du poison. En politique, c'est pareil : les "sans étiquette", je m'en méfie, je flaire le danger, je subodore l'imposture.

Sans étiquette, David Lefèvre n'est pas sans idée. Politiquement, il se situe "au centre gauche". Parfait, ça me plaît. Moi aussi, je me sens de ce côté-là. Sauf que, la semaine dernière, voilà ce qu'il déclarait : "Si je n'avais pas été candidat, j'aurais été prêt à voter FN ou je n'aurais pas voté du tout". Fasciste ou incivique, au choix ! Drôle de centre gauche ... Mais puisqu'il le dit. Et dans le Courrier Picard de ce mardi, en page trois, il précise sa pensée. Extraits :

1- "Je comprends à 100% les électeurs du FN". Rien que ça ! Même à 2%, je ne les comprends pas ... ou alors trop bien, mais sûrement pas pour les approuver.

2- "Il faut cesser de stigmatiser ce parti". Celle-là me fait à chaque fois marrer : le parti qui stigmatise les immigrés, il ne faudrait surtout pas, lui, le "stigmatiser". Pauvre chéri !

3- "Je n'ai pas entendu Marine Le Pen tenir des propos antisémites". C'est vrai, la cheftaine s'en tient plus largement à des propos xénophobes, rejeter les immigrés à la mer par exemple.

4- "La meilleure façon de lutter contre le FN, c'est de le laisser s'exprimer et de cesser de le faire passer pour un parti de fachos". Elle est bien bonne celle-là aussi : garantir la pub du FN, le combattre en ne le combattant pas, ne surtout pas révéler sa nature profonde.

5- "Les Français en ont marre de la droite et de la gauche". Ah bon ? Parce que l'extrême droite, qui ne fait rien, ne propose rien et se contente de vomir, c'est beaucoup mieux ? Et qu'en conclut David Lefèvre, nouveau conseiller général : qu'il votera "avec la majorité de gauche" !

6- "Quand j'entends certains discours de l'extrême gauche, je me dis qu'on n'est pas loin de l'extrême droite". Voyez-moi ce vicieux : faire appel à la radicalité de gauche pour exonérer la radicalité de droite, qui n'ont pourtant strictement aucun rapport l'une avec l'autre, qui sont même opposées. Con ou vicieux, je vous laisse choisir.

Je suis heureux d'apprendre que le conseil général de la Somme, dans sa majorité de gauche, n'inclura pas David Lefèvre, spécimen très actuel de cette gauche FN qu'il nous faut d'autant plus combattre qu'elle nous fait des risettes. Si vous passez par Friville-Escarbotin, allez dire à son maire tout le mal que je pense de lui.


Bonne soirée.

4 Comments:

  • ces gens piochent dans les partis les idées qu ils pensent etre bon pour leurs petits interêts.
    j'aime la gauche car elle me protege economiquement davantage que la droite, mais je vote aussi FN car j ai peur pour ma sécurité et je crains un pillage de la france par les émmigrés.
    bref ces gens ne votent plus pour un parti mais pour quelques idées.
    ils refusent de considerer un parti politique dans son ensemble car au final ils ne croient plus en beaucoup de choses.
    les plus dégoutés par la politique ne votent meme plus et ils sont de plus en plus nombreux.

    By Anonymous Anonyme, at 11:02 PM  

  • Bonjour,
    étonnant de vous prétendre de gauche et soutenir un homme come DSK. Le directeur du FMI, bien que très intelligent et fort compétent question finance, est surtout et avant tout le représentant le plus emblématique d'une politique impériale qui est en train de détruire l'économie des pays. Si les gens viennent à voter FN, et je trouve cela malheureux, c'est que pendant plus de quarante ans, aucun parti dit "démocratique" n'a réussi à résoudre le moindre problème concernant les préoccupations des citoyens. L'éducation, la sécurité, l'économie,le social,ont régressé. Alors, bien que n'étant pas d'accord avec eux (je vote blanc), je comprends que des gens soient tentés de voter FN. Ils me semblent moins condamnables que ceux ou celles qui font encore confiance en votant UMP ou PS.Bien cordialement, Jean Chenard

    By Anonymous Anonyme, at 6:46 AM  

  • Vous êtes trop sévère envers la classe politique et trop indulgent envers les électeurs FN.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:23 AM  

  • 6- Vous avez écrit: "Voyez-moi ce vicieux : faire appel à la radicalité de gauche pour exonérer la radicalité de droite, qui n'ont pourtant strictement aucun rapport l'une avec l'autre, qui sont même opposées. Con ou vicieux, je vous laisse choisir."

    Les propos de Jean Luc Mélenchon qui font continuellement penser au "tous pourris" donnent en effet raison à David Lefèvre.

    By Anonymous Anonyme, at 4:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home