L'Aisne avec DSK

25 mars 2011

DSK vrai ou faux ?

Bonsoir à toutes et à tous,


DSK n'est pas encore candidat mais ses soutiens affluent. La montée de l'extrême droite aux élections cantonales va dans le sens de sa candidature. Qui mieux que lui peut conduire le PS à la victoire ? Ses partisans s'organisent, même si rien n'est officiel. Quand on est comme moi strauss-kahnien depuis presque toujours, on n'a pas besoin de s'organiser, il suffit d'être. Néanmoins, je vous recommande la lecture d'un site, dont je ne connais pas les instigateurs (forcément anonymes), mais qui offre une qualité d'analyse : http://www.dskvraifaux.fr/

La politique, c'est hélas aussi l'art du mensonge. Plus vous représentez une menace, plus on ment sur votre compte. Les êtres humains, qui n'ont pas la science infuse, se laissent facilement abuser. Je crois que ce site permet de détruire quelques préjugés à propos de DSK. Si son rôle s'arrêtait là, il n'aurait pas été inutile.

Bonne lecture
et bonne soirée.

3 Comments:

  • J'ai pensé à vous : il y a un article expliquant pourquoi "oui, DSK est un vrai socialiste" dans l'Express de cette semaine (p.116).

    Il vous plaira très certainement.

    By Anonymous Citoyen, at 10:35 PM  

  • Merci bien. Il y a aussi un numéro spécial de "L'Express" sur François Mitterrand.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:21 PM  

  • A ce propos, est-ce que vous comptez aller voir la pièce de Py célébrant Mitterand ?

    J'avoue que je suis tenté, mais la critique n'est pas forcément très bonne, même parmi les plus fervents défenseurs de Py.

    Et évidemment, il faut aller à Paris, ce qui n'est pas forcément évident avec notre système de trains qui fait que la durée du trajet Saint-Quentin-Paris est 50% à 100% plus longue que la durée du trajet Orléans-Paris ou qu'elle représente au minimum deux fois plus de temps que le trajet Reims-Paris ou Arras-Paris...

    J'espère que vous en parlez de temps en temps au conseil municipal, des problèmes de trains, ou que vous aurez l'occasion d'en parler un jour sur ce blog. En général, on se moque de moi quand je dis que Saint-Quentin est près de Paris, et effectivement il y a de quoi rire.

    Désolé pour cette parenthèse : n'oubliez pas Py ;-)

    By Anonymous Citoyen, at 9:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home