L'Aisne avec DSK

16 mai 2011

Soissons sans DSK.






Bonsoir à toutes et à tous,


Réunion publique du Parti socialiste ce soir à Soissons, en présence de Michel Sapin, ouverte à toute la gauche. Des enseignants du lycée Gérard de Nerval ont commencé par informer de leurs luttes et revendications (vignette 1, de gauche à droite Jean-Michel Wattier, Michel Sapin, Jean-Jacques Thomas et Patrick Day).

Jean-Jacques Thomas, au début de son intervention, a fait une allusion, sans le citer, à DSK, en appelant avec beaucoup de tact à l'unité des socialistes (vignette 2). Michel Sapin a présenté les grandes lignes du projet socialiste (vignette 3). L'assistance était nombreuse (vignette 4). On remarquait la présence des deux députés socialistes, Jean-Pierre Balligand et René Dosière, ainsi que plusieurs conseillers généraux et élus.

Au moment du pot, j'ai apprécié que DSK ne soit pas au centre des conversations. Et quand certains l'ont évoqué, c'était avec décence, sans insister. Les anti (il y en a quand même au PS !) ne se sont pas manifestés. De retour, j'ai appris que Strauss était maintenu en détention provisoire et que la justice américaine n'avait rien lâché. Nous en saurons sans doute plus demain.


Bonne nuit.