L'Aisne avec DSK

16 mai 2011

Soutenir Strauss.

Quoi penser à la mi-journée, à propos de l'affaire DSK ? Et quoi faire ? C'est très simple : quand on est strauss-kahnien, on défend Strauss-Kahn. Et quand on est socialiste, on défend un socialiste accusé, quel qu'il soit et où qu'il se trouve. C'est pourquoi Jean-Marc Ayrault a eu tort d'affirmer que le Parti socialiste n'était pas concerné. Pour le moment, l'événement n'est pas privé mais politique, et il faut le traiter comme tel.

Mais la victime ? Quelle victime ? A ce stade, c'est parole contre parole. D'un côté une plaignante que je ne connais pas et dont nous savons peu de choses, de l'autre un accusé qui ne se reconnaît pas coupable et que je soutiens. Les faits qui lui sont reprochés ne ressemblent pas à l'homme qu'il est, hormis les propos de caniveau, qui n'ont jamais fait partie de mes conversations ni de ma culture politique (histoire de cul et "qui couche avec qui ?" je ne mange pas de ce pain-là).

DSK n'a pas parlé, l'enquête n'est pas terminée, la justice ne s'est pas prononcée et l'on pourrait croire que la messe est dite. Non, tout ne fait que commencer, la riposte doit s'organiser et c'est la vérité qui doit nous guider, au milieu d'une histoire pleine de contradictions et d'invraisemblances, qu'il faut absolument lever. La carrière politique de DSK n'est pas finie, la présidentielle reste l'objectif. Une nouvelle stupéfiante peut être effacée par une autre nouvelle stupéfiante.

Les primaires ? Elles ne sont pas pour maintenant mais pour la rentrée. Les dates de candidature pourront être repoussées, s'il est prouvé que Strauss est tombé dans un traquenard. Nous serons bientôt avisés. Il ne faut pas céder à l'événement ou se laisser impressionner par les images. Des preuves, voilà ce que nous attendons. Et que justice soit rendue.


Bon après-midi.

30 Comments:

  • Quoi qu'il en soit, l'Amérique aurait pu épargner à la France l'image humiliante de DSK (pour lequel je ne prends pas parti sans plus ample informé ) menotté entre deux flics. Il me semble que le Président français devrait s'en plaindre auprès de son homologue U.S.

    By Anonymous Lormont, at 1:47 PM  

  • La FRANCE toujours royaliste et celle des favorites , plus qu'un folklore , un sport national .... mais aussi ailleurs cela existe ???

    LES HOMMES POLITIQUES? TOUS DES BÊTES… DE SEXE!

    La France est aux yeux du monde un pays singulier… c’est un pays exceptionnel dont le président peut avoir deux femmes et des maîtresses, comme dans une République bananière, sans que cela ne choque personne, et que personne n’y trouve rien à redire…

    Et oui, l’homme politique français est «porté sur la chose», sur la chair, il a le goût de la sensualité, il aime conquérir les femmes… Comme le disait Henry KISSINGER «Le pouvoir est un aphrodisiaque absolu»… C’est bien sûr particulièrement vrai en France où sexe, amour et politique sont non seulement indissociables, mais ont toujours fait bon ménage et ce depuis le XVIe siècle !
    Les politiques sont obsédés par la conquête des femmes, celles-ci le leur rendent bien, fascinés par le pouvoir politique, et les épouses «participent» parfois à «l’insu de leur plein gré», aux «stratégies» politiques de leurs maris!..

    Comprenons nous bien, «Sexus politicus», ce livre rose de la politique, n’est ni une étude de société, ni un essai philosophique… Il décrit par le menu, les charmes discrets de la vie électorale… Et bien que certains noms soient cités, le plus souvent dans des affaires qui ont fait la une des journaux télévisés, il faut le plus souvent lire entre les lignes pour essayer de comprendre de quelle personnalité politique les auteurs sont en train de parler…

    Reste que l’on voit défiler des noms très connus, de droite comme de gauche d’ailleurs, certains ne surprendront personne, comme p. ex. M. Valery GISCARD D’ESTAING, M. François MITTERRAND, M. Jacques CHIRAC, M. Laurent FABIUS… d’autres surprennent plus, peut-être parce que l’on est plus habitué à les connaître pour leur rigueur et leur sérieux que pour leurs «aventures», dans cette catégorie je citerai p. ex. M. Charles HERNU ou bien encore M. Dominique de VILLEPIN qui n’hésita pas un jour à dire «Un homme politique français, c’est quelqu’un qui a une femme en province et une maîtresse à Paris»!…

    By Anonymous Anonyme, at 1:50 PM  

  • En tant que socialiste et sympathisante de DSK, je suis choquée par cet évènement.
    Je voudrais dire ici ma sympathie pour lui, dire à quel point je suis navrée pour tout ce qu'il vit en ce moment et lui envoyer un message d'amitié.
    Pour le moment, je ne peux pas croire à sa culpabilité. J'espère que la suite de la procédure judiciaire me donnera raison.

    By Anonymous Anonyme, at 2:00 PM  

  • Moi ,l'image ne m'a pas choqué du tout ,et pourtant je suis hyper-sensible.

    Tiens le chauffeur de taxi , que DSK a pris avant d'aller au restau dit qu'il a vu "un homme pressé , bouleversé ,etc" . Il a l'air de soutenir la femme de ménage apparemment .

    Alors soit le coup a bien été préparé ( surtout que le chauffeur de taxi ne bosse pas dans l'hôtel ,et que l'hôtel ignorait sûrement quel taxi allait prendre DSK).

    Soit le chauffeur de taxi est un ami de la femme de ménage.

    soit y a un truc louche ...

    By Anonymous ancieneleveavous, at 2:13 PM  

  • à lormont : non : c'est la réalité. vous ne vous offusquez pas lorsque l'on voit un présumé meurtrier en photo alors pourquoi envers un présumé pervers dés lors qu'il s'appelle DSK?avez vous la moindre pensée pour cette femme victime? val

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 PM  

  • Miloune
    Tout à fait d'accord! Un guet-apens qui arrange bien de monde, surtout qu'il l'avait predit le 28avril aux journalistes de Libération:1)Il serait attaqué sur l'argent(la porsche)
    2)Sur les femmes
    Je n'ai jamais aimé la politique d'ailleurs c'est mon premier post

    By Anonymous Anonyme, at 2:28 PM  

  • Arrêtez d'appeler Dominique Strauss-Kahn "Strauss", c'est moche !
    DSK c'est mieux !

    By Anonymous Anonyme, at 2:30 PM  

  • en tout cas il y a déjà bien des points qui contredisent les supposées révélations américaines. le timing, la sois disant fuite qui ne tient plus puisque il est après être parti de l’hôtel on ne peut plus normalement allé déjeuner avec sa fille.
    Et ayons un soupçon de bon sens que faisait cette employée dans la chambre? qu'y a t-il d’anormal de sortir de sa douche tout nu? DSK est il un fou furieux ou un homme démuni de toute intelligence? d'autre part relisons le papier de libé du 28 avril.
    tout ça ne tient pas debout mais le complot oui!

    By Anonymous Anonyme, at 2:36 PM  

  • La France devrait prendre exemple sur les USA et traiter les accusés avec les mêmes égards... qu'ils soient M. tout le monde ou président du FMI...

    By Anonymous Anonyme, at 3:07 PM  

  • au bénéfice du doute, je conserve ma confiance à DSK.
    Mais je ne fais plus confiance au groupe Accor, dont le fonctionnement n'est pas vraiment top.

    By Anonymous Anonyme, at 3:20 PM  

  • Mais que dire alors des journalistes français qui se disent indignés par les images de cet homme menotté et qui passent ça en boucle en disant : "oula c'est choquant. En France on ne verrait pas ça". Autant assumer.

    By Anonymous Anonyme, at 3:41 PM  

  • "La France devrait prendre exemple sur les USA"!!!
    Je pense que c'est la phrase la plus débile que j'ai pu lire depuis de nombreuses années...(et désolé pour le "débile", mais c'était à mon sens le qualificatif minimum que je pouvais donner...!)

    By Anonymous Benoît Gosse, at 4:07 PM  

  • Miloune
    Personne ne lève le petit doigt pour l'image de la France!Mais que fait le président?Sur ce point je rejoins LORMONT(plus haut)
    -Il conduit une porsche (qui ne lui appartient pas)Il est le président du FMI (merde à sa place avec ce qu'il gagne j'en aurais 5)
    -Il est dragueur, séducteur,charmeur... il n'a certainement pas besoin d'agresser une femme (au pire la payer)
    -Il se doutait d'un complot (sûrement pour mieux agresser ensuite,il déjeune avec sa fille, appelle l'hôtel pour dire qu'il a oublié son portable dans la chambre et ainsi se faire prendre à l'aéroport ENORME)
    -la femme de chambre"Ophélia"(se trompe sur l'heure de l'agression court voir sa direction qui contacte immédiatement la police (surtout que c'est le genre d'hôtel qui adore les scandales, avec des suites présidentielles et un personnel trié sur le volet)
    -Lundi, 11h en France, Bernard Debré (en déplacement en Chine) affirme, sur son blog puis par téléphone, qu’il détient de sources sûres (des employés de la sécurité du Sofitel New-York) que DSK aurait à plusieurs reprise « agressé des femmes de chambres » de cet hôtel.(sources: http://aktesblog.wordpress.com)
    Comment connaît-il les employés de sécurité?ENORME...
    - l'affaire BANON (trop pratique)
    Je vous le dis en vérité, les histoires qui montent si vite si haut, ne tiennent pas longtemps
    -(à ancieneleveavous) Ce type d'hôtel n'autorise pas n'importe quel taxi prendre sa clientèle eux aussi sont triés sur le volet, il est facile de connaître le nom du chauffeur, avec un billet et pour garder sa place il porterait un tutu!
    C'est ballot, à quelques semaines des candidatures!

    By Anonymous Anonyme, at 4:20 PM  

  • je ne peux pas croire qu'il ait fait ça. Le scénario ressemble trop à un mauvais film Américain.
    Que faisait cette femme de ménage dans sa chambre alors qui'l était dans la douche, comment n'a t' elle pas pu se rendre compte qui'l y avait un client, ces affaires étaient encore là....trop de choses sont louches.
    Et forcément aucun témoin...une femme black seule avec son enfant....quelque soit le résultat de l'enquête se pauvre DSK aura bien du mal à s'en remettre...
    C'est vrai qu'il est reconnu comme un chaud lapin, un bon vivant, mais il y a une nuance entre aimer la vie et agresser sexuellement une femme...
    Je suis horrifiée de voir tout ces gens qui le jugent coupable alors que personne n'a de preuve, laissons faire la justice avant de rendre notre verdict.
    Il gênait beaucoup trop de monde....LA route est libre et bizarrement le dollars va dépasser le monnaie européenne....posons nous les bonnes questions.
    Toutes mes amitiés à cette famille.

    By Anonymous Anonyme, at 4:37 PM  

  • Moi qui voyais en lui un candidat idéal doté de compétences indéniables et d'un charisme certain, je me suis désormais fait une raison et pense qu'il faut se rendre à l'évidence au vu de ses antécédents et ce, malgré les pseudo incohérences ! Beaucoup cherche une explication qui rendrait l'évènement plus soutenable mais à un moment donné, on ne pourra plus se voiler la face ! Bourré de qualités, DSK reste un homme faillible et semble malheureusement avoir un sacré travers qui l'a perdu !

    Et je ne cesse de me dire comme beaucoup qu'il a vraiment été stupide !!! Il a non seulement gâché un avenir des plus prometteurs mais aussi et surtout celui de ses fidèles camarades qui à l'instar de Moscovoci n'ont cessé de lui préparer le terrain et tout cela à cause d'une pulsion ...

    Reste à faire le deuil et à trouver un autre chouchou pour ces présidentielles !

    By Anonymous Anonyme, at 4:41 PM  

  • de toute façon nous serons fixés dans maxi 5 jours car il y a des traces adn et autre!!!! donc le dossier sera clair : le procès portera sur la crédibilité d'une femme de chambre face à une personnalité. les avocats plein de fric feront valoir des arguments dégoutants , ils gagneront mais pas leur client.

    By Anonymous Anonyme, at 4:53 PM  

  • Bonjour : c'est quand même louche..non ? DSK est exposé aux monde entier et ont voient rien de la victime...? Alors que bien souvent le contraire est demandé,afin d'émouvoir de sensibiler la population et de mettre à mal le présumer innocent...Quelle population cherche t-on à atteindre dans cette affaire..?? A suivre

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • soutenir dsk?? drôle de préliminaire ( si j'ose dire...). question cruciale : qu'est ce que le PSF en a à foutre. le PSF continue non? val

    By Anonymous Anonyme, at 5:27 PM  

  • Nous craignions le pire ...

    Nous craignions la sortie d'autres plaintes , phénomènes bien connu dans les affaires de mœurs !!!!

    Hélas nous sommes sans doute déjà dans cette fin de première étape ....

    EM très sincèrement ne vous sentez coupable de RIEN , vous êtes un fidèle , vous êtes sincèrement un croyant ... en la bonne foi de votre courant de pensée , une terrible épreuve vous arrive , mais arrive aussi pour tous les français qui sont de sincères démocrates ...Pensons à l'avenir ; et repartons ensemble vers un but républicain !

    By Anonymous Anonyme, at 6:52 PM  

  • On peut très bien être très intelligent et ne pas contrôler ses pulsions, c'est la définition même du pervers. En général le pervers s'arrange pour être en règle avec la loi, même si il fait le mal. En France cela serait passé, car dans notre pays décadent tout passe dès lors que l'on est puissant. Quelle belle leçon de démocratie et d'impartialité nous donne les Etats-unis, même si la preuve de la culpabilité de DSK n'est pas encore faite. On rêve d'une telle justice spectaculaire en France où tout se termine toujours par l'acquittement ou la relaxe du puissant au terme d'une procédure interminable dont on a oublié les motifs.

    By Anonymous erwan, at 7:14 PM  

  • "quand on est strauss-kahnien, on défend Strauss-Kahn. Et quand on est socialiste, on défend un socialiste accusé,"
    c est incroyable d ecrire cette phrase, vous n imaginez meme pas qu il puisse etre coupable ! quand on ne sait rien sur une accusation on reste neutre et on attend d en savoir plus pour prendre position.
    vous insistez sur le droit à la presemption d innocence mais soupconnez direct l employée de cette hotel de mentir ! elle aussi a le droit d etre entendue. la colère vous égare.
    il n y a pas à defendre dsk tant qu on a pas un debut de preuve de son innocence.

    By Anonymous Anonyme, at 7:19 PM  

  • Pourquoi prendre des "gants" avec M DSK ? il est arrêté, on lui met les menottes, c'est normal, pourquoi il aurait droit à un autre traitement, et en aucune façon le Président Français n'a à intervenir!! Et si il est coupable il ne faut pas s'imaginer que tous les français sont comme lui!! Il nous fait honte, vous le défendez mais vous ne le connaissez pas, vous ne connaissez qu'une image!! Il est socialiste et il vit dans le luxe c'est cela pour vous le socialiste ?

    By Anonymous Anonyme, at 7:20 PM  

  • Ce que je retiens c'est la déclaration de l'attaché de presse de canal +, habituée du tribunal de NY où elle est fréquemment envoyée (elle était notamment présente au procès MJ il y a quelques années). Elle a dit n'avoir jamais vu autant d'acharnement de la part de procureurs américains, elle a dit que c'était extrêmement rare de ne pas être libéré sur caution. Et surtout elle a dit avoir visité "la prison" où il va devoir patienter durant ces jours : un couloir, des cages de 20 détenus, d'une insalubrité inimaginable, avec 1 seul chiotte au milieu de la cage, devant tout le monde... Et s'il doit vivre ça, j'espère qu'il est coupable, car s'il est innocent, on l'envoie injustement en enfer...ET çA C INHUMAIN!!!

    By Anonymous Benoît Gosse, at 7:52 PM  

  • Cela fait du bien !!!!
    Une candidature ultra-libérale en moins !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:10 PM  

  • A mon humble avis, c'est votre santé mentale que vous devriez sauvegarder, parce que tout ça n'est pas très grave sauf pour vous.

    c'est vous qui avez proférer ces quasi insultes !!!

    alors elles s'appliquent à un syndicaliste intégre et dévoué ou à ??? L'histoire est cruelle pas pour moi mais pour vous ...

    Mes compagnons ont toujours oeuvré pour les plus humbles !!! Saint Vincent de Paul étant notre modéle .... L' abbé PIERRE notre compagnon d 'aprés guerre ! Quel abime avec les politiques communicants et sans foi !!

    By Anonymous Anonyme, at 10:36 PM  

  • Toute cette affaire est terrible, mais il faut maintenant attendre la suite, et j'ai bien peur que nous n'en sauront jamais la vérité, hélas. Après tout, s'il ya complot, comment l'apprendrait-on, et s'il y a culpabiité, les deux meilleurs avocats peuvent bien faire passer un acquittement.

    Par contre, je note que DSK se trouvait dans cet hotel en déplacement privé. Cela veut-il dire qu'il paye de sa poche 3000 $ la nuit? Si c'est le cas, je suis stupéfait de voir un socialiste gaspiller 3000 $ pour dormir une nuit, quand tant de gens sont a la moitié ou au tiers de cette somme par mois... Pour moi c'est pire que se promener dans une porsche qui appartient a un autre...

    By Anonymous Anonyme, at 7:50 AM  

  • Je suis content d'avoir démissionné du PS il y 2 ou 3 ans ............ mépris constant des classes sociales humbles.
    C'est devenu pour vous une véritable culture d'entreprise.

    Rien à foutre d'une "bonniche"

    çà va beaucoup m'amuser de voir ta censure
    mais la rédemption est accessible à tous!
    allez vous demander à la victime de vous excuser ?
    à suivre

    By Anonymous Anonyme, at 9:11 AM  

  • Pas 3000 le tarif normal ; MAIS 500 puisque il y a eu déclassement au booking !!!

    Mais tout ça est loin de l'affaire " criminelle " qui est le coeur du dossier !!!

    By Anonymous Anonyme, at 9:39 AM  

  • Il faut savoir prendre du recul avec les erreurs de ses amis, de ses collaborateurs, de sa famille.

    Les amis qui cirent les pompes comme le fait votre article n'apportent rien à la relation d'amitié pour votre si ce n'est le confort de se croire aimé et admiré.

    Si quelqu'un avait eut le courage de le poser face à ses travers, DSK aurait pu traiter ses élans insistants qui aujourd'hui pourraient prendre la forme d'un crime.

    By Anonymous Esther, at 9:50 AM  

  • quelle honte de se comporter envers une personne de cette importance.
    Je n'adhère absolument pas à cette façon de faire à l'américaine.
    Il n' y a aucun respect, on salit les gens ,ils semblent coupables avant même d'avoir pû s'expliquer.
    Je suis aussi très triste parceque DSK est le candidat dans lequel je plaçais tous mes espoirs pour 2012.
    Et je ne suis pas le seul si la réaction en France est aussi forte, c' est parceque DSK représente un véritable espoir de changement dans une France complètement dévastée par la politique actuelle.
    Je me remettais à espérer pour l' avenir de mes enfants.
    Non, Monsieur DSK, vous n'êtes pas seul et on se fout de savoir qui couche avec qui... le puritanisme américain, quelle foutaise!!!
    Bon courage

    By Anonymous jean-philippe, at 11:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home