L'Aisne avec DSK

05 novembre 2006

Semaine décisive.

La semaine qui vient sera décisive pour les candidats socialistes. Mardi soir, il y aura le débat télévisé sur la politique étrangère dont j'ai toujours pensé qu'il serait déterminant pour départager les candidats. Car ce domaine est celui où l'on juge vraiment des capacités à devenir président de la République. Puis ce sera le dernier meeting devant les militants, à Toulouse. Notre candidat doit prouver qu'il est en phase avec les militants. De ce point de vue, la réunion au Zénith de Paris aura été révélatrice.

A l'heure qu'il est, et depuis une quinzaine de jours, une tendance s'est installée: perte de vitesse de Ségolène Royal, montée en puissance de DSK, stabilité de Laurent Fabius. Nous verrons bien si cette semaine va confirmer et accentuer cette tendance. Il semble en tout cas que nous allions vers un second tour et c'est très bien ainsi. La désignation de notre candidat, ce n'est pas la victoire de l'un ou de l'une contre les deux autres, ce doit être un élan, un rassemblement de tout le Parti. Une victoire au premier tour d'un seul ou d'une seule, ce serait inévitablement l'élimination des deux autres.

Dans l'Aisne, la semaine sera chargée, avec souvent deux réunions de section dans une même soirée! Pour ma part, vous pourrez me retrouver lundi à Couvron, pour la section de Crécy-sur-Serre, mercredi à Château-Thierry, jeudi à Soissons et vendredi à Saint-Quentin.

Enfin, DSK tiendra un grand meeting national le dimanche 12 novembre à Cergy, dans la région parisienne, à 17h00. Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir (06 61 79 56 30), il est possible qu'un car soit organisé au départ de Saint-Quentin et traverse le département.

Bonne soirée.