L'Aisne avec DSK

08 juillet 2008

Entre autres.

Quelques réflexions, entre autres, en cette fin d'après-midi, avant que je n'aille en réunion de section:

Si j'avais à citer trois causes politiques préférentielles, je n'hésiterais pas: la social-démocratie, l'Europe, la laïcité. A propos de cette dernière, je serai absent de Saint-Quentin mercredi et jeudi, pour cause de stage sur la laïcité à Paris, organisé par la Ligue de l'enseignement. A nouveau je rencontrerai le problème que vous connaissez bien maintenant, vous contacter. Mais Paris est vaste, riche, plein de ressources, j'y ai vécu 15 ans, je trouverai un moyen de vous retrouver. Ironie du sort (mais la vie n'est faite que d'ironie): je logerai non loin d'un quartier où j'ai résidé 5 années.

Mon dernier ciné-philo a eu comme partenaire l'ALFA, association des libano-français de l'Aisne, dont l'un des responsables est le docteur Haddad, dont j'avais fait la connaissance en août 2006, lors des manifestations de soutien au Liban subissant les attaques de l'armée israélienne. Le film, "Sous les bombes", de Philippe Aractingi, est un magnifique message humaniste, à portée largement universelle, qui nous rappelle que les premières victimes de la guerre ne sont pas les militaires mais les civils innocents. Message d'espoir aussi: L'humanité survit "sous les bombes", la vie est la plus forte, les valeurs demeurent au milieu des décombres. Le public était clairsemé, dommage, d'autant que la monteuse du film était notre invitée. Mais ce film est passé plusieurs fois dans l'Aisne et récemment sur Arte.

Dominique Voynet a eu le mot juste, aujourd'hui au Sénat, quand on lui a demandé ce qu'elle pensait de la polémique autour de la présence médiatique d'Ingrid Betancourt, certains pensant qu'on en fait trop: "Un peu con". C'est en effet la seule réponse possible. Et j'ajouterai: on en fait jamais trop quand il s'agit d'honorer une libération et de condamner l'un des actes les plus lâches et les plus odieux, la prise d'otages. Capturer des innocents, s'en servir comme bouclier et monnaie d'échange, c'est une attitude humainement méprisable. On en fait jamais trop pour dénoncer une telle ignominie. Michel Charasse s'est une fois de plus tristement distingué en ne participant pas à la réception de Betancourt au Sénat. Quelle misère, ces gens qui sont las de tout, qui en ont marre de la commémoration de Mai 68, qui sont fatigués qu'on leur parle d'Ingrid Betancourt. Vous voulez que je vous dise? Ils en ont assez de tout sauf... d'eux-mêmes. "Parlez-moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse", c'est une très vieille chanson encore au goût du jour pour certains de nos compatriotes.

Sur France 3, il y a environ une semaine, lorsque Nicolas Sarkozy nous a parlé d'Europe, il a répété cette phrase de Michel Rocard sur laquelle mon camarade devrait percevoir des droits d'auteurs qui le rendraient très riches, tellement la formule est reprise, avec gourmandise, par la droite, et ce jour-là par son chef: "La France ne peut pas recevoir toute la misère du monde". Il faut que nos adversaires politiques soient bien peu courageux pour s'abriter derrière les propos de l'un des nôtres pour faire passer leur politique d'immigration. Sauf que tout est faux, comme à propos de Claude Gewerc. La phrase exacte de Rocard est la suivante: "La France ne peut pas recevoir toute la misère du monde, mais elle doit y prendre sa juste place. " Ce qui signifie que si nos frontières ne peuvent pas être grandes ouvertes, il faut songer à accueillir autant qu'il est possible ceux qui souffrent à travers le monde. Bref, la droite fait dire à cette phrase son contraire: D'un appel à la générosité éclairée, nous passons à une attitude de repli et d'exclusion. Que la droite assume ces choix, qu'elle ne les enrobe pas dans des formules tronquées!

Je reviens à Claude Gewerc et aux attaques dont il est la victime. La droite prépare les prochaines régionales, c'est certain. Il faut que la gauche s'y mette aussi, et chez nous, en Picardie, singulièrement à Saint-Quentin, deuxième ville de la région, la base de droite désormais la plus puissante, depuis qu'Amiens lui a échappé. De plus, ici, nous avons le bras droit de Sarkozy. C'est là qu'il faut riposter, lancer la contre-offensive. Trois Saint-Quentinois sont membres du conseil régional, dont deux vice-présidentes: Michèle Cahu, Anne Ferreira, Frank Delattre (je ne compte pas le gremetzien Jean-Luc Tournay, qui s'est exclu de lui-même de la majorité régionale). Les réponses doivent se faire au plus près du terrain. La Région est une entité vaste, ses élus sont méconnus, sa politique ignorée. Si la gauche ne fait rien, n'agit pas, la droite le fera à sa place, et elle a commencé. Nos élus saint-quentinois doivent intervenir, s'exprimer publiquement, informer, faire de la pédagogie, ne pas hésiter à attaquer quand il le faut ("La meilleure défense, c'est l'attaque", disait Staline, qui n'est pourtant pas mon auteur préféré). En 2010, il sera trop tard.

L'Assemblée Nationale a adopté en première lecture la loi de démantèlement de la réduction du temps de travail. Xavier Bertrand mérite désormais d'être appelé Monsieur anti-35 heures. Un homme aussi gentil que lui va sûrement prendre ça avec le sourire!

2009-2010-2011: Nous entrons dans un nouveau cycle électoral, qui aura son importance à Saint-Quentin. Il s'agira pour les socialistes d'être à la hauteur, pas comme aux municipales. 2009, ce sont les européennes, et nous avons dans notre section une députée européenne. L'Europe est en panne, les socialistes auront des choses à dire pour la relance de sa construction. Car qui s'arrête tombe, en politique. 2010, ce sont les régionales, dans lesquelles Saint-Quentin, la capitale de Haute Picardie, aura un rôle majeur à jouer, et qui ne le jouera que si les socialistes sont rassemblés. 2011, les cantonales, avec le renouvellement des cantons Nord et Centre: Saurons-nous cette fois saisir l'occasion, faire mentir la fatalité et l'emporter d'en au moins l'un de ces cantons, faire ainsi reculer la droite locale pour la première fois depuis 13 ans? Tout dépend de nous. Quant à moi, comme toujours, je m'y emploierai.


Bonne fin d'après-midi.

30 Comments:

  • continuez à vous y employer,
    ça ne nous réussit pas si mal.

    By Blogger grandourscharmant, at 8:41 PM  

  • PETITE REPETITION : TU NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS

    comme tu le dis une cave à cigares réservée aux élus et aux invités? Accompagné de champagne et boissons gratuites au bar du conseil régional.

    Malheureusement c'était déja une pratique de la droite menée à l'époque par C.Baur.

    Nous aurions pu penser que la Gauche n'aurai jamais sombré dans de telles pratiques?

    Chamapgne, cigares, restau...ALLONS Y, au frais du peuples, certains triment, trinquent, et la bourgeoisie socialiste fume et bois sur notre compte.

    un bar, normal entre les séances pour faire une pause, quoi de plus normal... DU CHAMPAGNE, DES CIGARES C'EST CE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE

    Pour finir, je ne mettrai pas tout le monde dans le même sac : , m'étant rendu à plusieurs reprises au siége du conseil régional, jamais je n'ai vu le groupe communiste ainsi que Maxime GREMETZ, PROFITER DE CES "cadeaux du peuples"...

    By Anonymous Anonyme, at 8:42 PM  

  • Le milieu scientifique est interloqué par une nouvelle méthode de remise en forme hyper rapide appelée la « ballade en hélicoptère » récemment mise au point par les services secrets colombiens. Selon nos premières informations, cette technique - plutôt rudimentaire d'après les spécialistes interrogés - consisterait à transporter le patient dans un hélicoptère de l'armée. La personne effectuerait tout le voyage couchée sur le plancher de l'appareil pour mieux absorber les vibrations. Il s'ensuivrait un massage intense, de l'ordre de plusieurs mégajoules - accompagné d'un drainage lymphatique et d'une augmentation spectaculaire de la masse musculaire. Un seul voyage suffit pour produire un résultat visible. Selon certains témoignages, on en ressortirait en « pétant la forme » (sic).

    Plusieurs positions peuvent être adoptées, comme celle dite « à la Betancourt » où la patiente est couchée sur le ventre, le visage collée au plancher. Elle en ressort avec des petites joues roses et rebondies. Cette dernière position est néanmoins déconseillée aux débutant(e)s car on la soupçonne de provoquer quelques effets secondaires indésirables, parmi lesquels la tenue de propos plus ou moins incohérents et légèrement débiles.

    Les défenseurs de cette « découverte » affirment y croire parce que ce n'est pas la première fois que les hélicoptères de l'armée colombienne accompliraient des prouesses qui défient la science. En effet, on connaissait leur capacité inexpliquée (et peu médiatisée) à transporter des prisonniers politiques menottés au-dessus de l'Océan Pacifique et de revenir vides. Aucune explication scientifique solide n'a pu encore être donnée à cet étrange phénomène.

    A peine annoncée la nouvelle, le président de la Colombie en a profité pour réaffirmer son attachement à la démocratie et aux droits de l'homme. Le président des Etats-Unis en a profité pour féliciter le président de la Colombie et réaffirmer son attachement à la démocratie et aux droits de l'homme. Le président français, légèrement largué, a juste tenté d'en profiter.

    Bien que prometteuse, la méthode semble présenter quelques limites et les autorités colombiennes ont d'ores et déjà averti qu'elle ne pourra pas être appliquée aux milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les chambres de torture de l'armée colombienne.

    Quant à recourir aux mêmes hélicoptères magiques pour ramener tous les « disparus », le chef d'Etat major de l'armée colombienne a tenu à éviter de soulever de faux espoirs en déclarant « Il y a des limites à la science que même notre glorieuse armée ne saurait franchir"


    Viktor D.

    By Anonymous Anonyme, at 8:48 PM  

  • Comme E.Mousset ATTILATALI - Ex-sherpa du PS reconverti en cornac d’ultra libéraux (et satisfait de soi)


    "On sera toutes et tous HEU-REUX d’apprendre que le grandissime, le supremissime Attali prénommé Jacques, ancien patron de ce désastre que fut la BERD , reconverti dans l’ONG financière, tête pensante à tout faire autrefois de gauche, technicien de surface de l’entreprise de nettoyage social du Minus Magyar et de ses acolytes anciens d’Occident, est satisfait de l’application zélée de son programme de gouvernement.
    Il se décerne ainsi un satisfecit que l’Innomable rechigne à lui donner officiellement et publiquement, et se répand à longueur de tribunes complaisantes, à grands coups de pluriel de Majesté (à moins que ce "nous" délicieux désigne tout simplement "Nicolas et lui"?), dans la presse bourgeoise, sur la remarquable efficacité de son travail de démolition méticuleux de la France du conseil national de la Résistance et du Front Populaire.

    Ainsi, dans l’Express :

    "Au jour où nous parlons, sur les 20 décisions fondamentales du rapport, 17 sont en cours de mise en oeuvre", a-t-il déclaré après un entretien avec le président Nicolas Sarkozy. "Sur les 316 décisions du rapport, 213 sont en cours de mise en oeuvre, ça veut dire à peu près les deux tiers - 136 sont totalement mises en oeuvre, le reste est en cours de préparation."

    Au jour où nous écrivons, le grand homme, qui se veut un touche-à-tout ( que sa légendaire modestie le retient à peine de qualifier lui-même de "génie") peut en effet trouver quelques raisons de se réjouir. Et le vélociraptor capitaliste cosmopolite ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

    Les retraites? Le droit du travail? Au panier, ces avatars d’un autre âge !

    Les salaires, le pouvoir d’achat? Rien à foutre ! Comment libérer la croissance de tous les hard discounters du monde si les pékins gagnent leur vie correctement?

    Le petit commerce et l’artisanat, ces choses désuètes? Cassés ! Massacre en vue à base de grandes surfaces incontrôlées et incontrôlables.

    Les professions juridiques avoués, notaires etc? Billevesées, calembredaines, foutaises que tout ces corporatistes qui ne servent à rien ! Vice le pouvoir des "lawyers" et des "firms" !

    Les syndicats et les syndicalistes? Tu vas voir comment je vais te régler ce problème moi, à base de "dialogue social" et de "fluidification" - ils ne nous feront plus suer longtemps, ces vestiges archaïques !

    Préparez-vous mes camarades, l’heure a sonné de dynamiter, enfin, cette vieille dame indigne qu’on appelait autrefois la République SOCIALE française.

    Terminé tout ça,ce n’est plus qu’une question de minutes, à l’échelle de l’humanité.

    L’homme qui murmurait à l’oreille des géant de ce monde (même quand ils font moins d’un mètre soixante-cinq) , biographe auto-proclamé de Marx ( pauvre Karl...), l’homme qui t’écrit un pavé de 500 pages plus vite que son ombre, tout en courant la planète pour porter aux miséreux le crédit et l’usure à pas cher, en conseillant les puissants, en dirigeant un orchestre, et j’ai du en oublier, cet homme-là, Mr. Attali, c’est notre nouveau "lou ravi" du jour. Y’a bien que lui en ce moment, tiens.

    Bon, mais c’est vrai que nous ,bouseux moyens, rétrogrades et arriérés, attachés (quelle horreur !) à l’exception française, nous qui ne sommes pas ces "citoyens du monde" anglophones (de préférence) et énarchisés dont M. le conseiller rêve de peupler la planète, nous les prolos, les gueux, les manants, on ne peut pas comprendre la Modernité.

    Mais on devrait être tellement heureux nous aussi, de devenir des citoyens du monde, poussés par la faim, la ruine, la misère, comme nos camarades sans papiers de France et de Navarre, de pouvoir saisir l’opportunité d’aller travailler en Inde pour 300 euros (une fortune là bas, pensez-y !).

    Bon, bien sûr ,tout le monde ne pourra pas voyager en Falcon, et il faudra peut être que vous partiez à la conquête de ces nouveaux édens à pieds ou à dos de chameau (le pétrole est rare et tout ce qui est rare est cher - surtout quand on ne fait rien pour le remplacer !) mais quelle chance ,bande de veinards !

    Le bon peuple est vraiment ingrat et stupide mes camarades.

    Comme ces abrutis d’Irlandais, tiens, qu’on a gavé de subsides "made in Europa" pendant des années et qui ont remercié les grands de ce monde en leur balançant négligemment un grand NON en plein visage ! Même pas la reconnaissance du ventre, ces salauds de pauvres !

    Non décidément, il y a un truc que M. Attali n’a pas mis à son ordre du jour (un reste d’exquise pudeur "socialiste" j’imagine?) c’est l’abolition de la démocratie, même à l’état de relique, même corrompue par la bourgeoisie. Et tout ce fatras de patrie, pays, identité, Etat etc.

    Mais, loué soit le très Grand, l’Innommable y remédie déjà.

    Aussi, quand le grand homme déclare : "Le fait qu’au bout de cinq mois les deux tiers de ce rapport soient en cours d’application, tant par le gouvernement que par le parlement, est une véritable marque de ce que notre travail a été pris au sérieux", a-t-il ajouté. "Nous avons convenu qu’il s’agissait maintenant de continuer."

    Il faut le prendre au sérieux.

    Très au sérieux.

    Vous pensiez avoir déjà absorbé plus de pilules, avalé plus de couleuvres que vous ne pouviez l’imaginer? Amies et camarades travailleurs, exploités de tout poils, encore un effort nom de Zeus, ça ne fait que commencer ! Affûtez vos gosiers, l’orgie de mesures réactionnaires ,idiotes, antisociales continue !

    Avec au programme, attention (roulement de tambour) :

    le retour de la "TVA Sociale" !

    Bon appétit !

    La Hyène

    By Anonymous Anonyme, at 8:57 PM  

  • La vérité sort de la bouche des enfants, disait-on jusqu’à aujourd’hui.

    Dorénavant la vérité sort de la bouche de l’Elysée nous enseigne Le Figaro


    Sarkozy ou la figure du «méchant»

    L’utilisation d’une photo du chef de l’Etat, par un élève de CM1, pour illustrer le thème de la méchanceté dans une école primaire d’Albi a déclenché l’ouverture d’une enquête.

    L’exercice paraissait inoffensif : en novembre dernier, l’enseignante Valérie Framit, de l’école primaire Claude-Nougaro d’Albi, demande à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, de colère, de crainte, de fatigue et… de méchanceté. Pour illustrer ce dernier thème, un enfant choisit d’apporter une photo de Nicolas Sarkozy. Les images n’étaient pas destinées au public mais elles étaient placardées sur un mur de l’école.

    Quelle n’a dû être la surprise de la directrice de l’école, vendredi dernier, lorsqu’elle a été informée par l’inspecteur d’Académie de Midi-Pyrénées qu’une enquête avait été diligentée par le recteur. Surtout lorsqu’elle a appris que c’était par le biais d’une lettre envoyée à l’Elysée que l’Académie avait pris connaissance de cet exercice. La lettre, non anonyme, a été envoyée par un parent d’élève dont l’identité n’a pas été révélée. Ce dernier s’inquiétait d’une «atteinte à l’image du chef de l’Etat».

    «Manque de vigilance» «Parmi toutes ces photos de visages inconnus ou connus, il y avait malheureusement celle de Nicolas Sarkozy. J’ai regardé les expressions et non les visages», s’est justifié Valérie Framit.

    Mais, pour l’inspecteur d’académie Michel Azéma, «l’enseignante aurait dû être plus attentive à l’utilisation de ces images. Elle aurait dû profiter de l’occasion pour faire une leçon d’instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique». Et d’indiquer : «On peut reprocher à l’enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance».

    Les affiches litigieuses ont été retirées des murs dès le déclenchement de la polémique.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...




    De : moins de 13 ans

    By Anonymous Anonyme, at 9:00 PM  

  • http://www.dailymotion.com/video/x61hob_bachelot-vire-des-solidays_news

    By Anonymous Anonyme, at 9:28 PM  

  • 8 juillet 2008 – Marina Petrella : Nicolas Sarkozy invente la sous-traitance humanitaire

    Communiqué LDH

    Ce matin, en notre nom à tous, Nicolas Sarkozy a décidé de livrer à son ami Silvio Berlusconi une femme en danger de mort, Marina Petrella. Avec le souhait délicat que les autorités italiennes fassent si possible œuvre d’humanité à sa place.



    Un cheval de cruauté, une alouette de communication pseudo-humanitaire : cette présidence décomplexée se surpasse chaque jour.



    De ce qui va maintenant arriver à Marina, Monsieur Sarkozy est, moralement, personnellement responsable. On peut fuir devant son devoir d’humanité, on n’échappe pas à la trace qu’on laissera dans l’Histoire.



    La Ligue des droits de l’Homme, solidaire du chagrin immense de la proche famille de Marina et de ses amis, tient à leur dire que la France, heureusement, ne se résumera jamais à l’image que ses gouvernants actuels donnent d’elle une nouvelle fois aujourd’hui.

    Paris, le 8 juillet 2008

    By Anonymous Anonyme, at 9:43 PM  

  • Le PS ne sert vraiment plus à rien, même pas aux salariés!

    Pendant que la droite réactionnaire et de plus en plus fascisante assassinait les 35 heures, les membres du PS se disputaient la présidence de leur groupe parlementaire.

    Comme c'est ballot hein?

    On nous avait prédit et annoncé à grand renfort de tambours et trompettes, et sur fond de "Union de la gôche nous r'voilà", que les parlementaires du PS allaient mener une bataille sans précédent pour défendre les 35 heure (loi "Aubry" elle même actuellement impétrante à la succession de M. Hollande...). ->Je vous renvoie aux coupures de presse parues il y a quelques temps, elles sont toujours disponibles sur Internet...

    Des milliers d'amendements, qu'on nous avait dit dans tous les "journaux de gôche".

    Ahlàlà, on allait voir ce qu'on allait voir, et le Magyar-à-vos fesses allait enfin sentir le vent du boulet!

    Ce fut plutôt décevant - puisque finalement Jean Marc Ayrault fut réélu à la tête du groupe parlementaire du PS...

    - Ah pardon, vous vous attendiez à ce que je parle de cette bataille sanglante épique et rageuse des députés du PS contre la loi sur la réforme du temps de travail?

    Eh ben, je ne peux pas figurez-vous.

    Dans la vie, il faut faire des choix mes amis, et il se trouve que le PS a choisi justement HIER, alors qu'on autorisait ENFIN les patrons à exploser localement et par entreprises les 35 heures, alors que les cadres perdaient leurs jours de RTT et j'en passe, de régler leur gué-guerre interne.

    Très occupés à se disputer comme des hyènes des lambeaux de pouvoir, les députés PS n'ont malheureusement pas eu le temps ni les moyens (ni l'envie, va savoir ?) de livrer ce combat titanesque pour sauver les 35 heures - (améliorer cette loi, je n'ose même pas en parler, tant personne au PS n'a du concevoir qu'on pouvait, tout en étant minoritaires, avoir des objectifs à la hausse ne se limitant pas à la "défense", mais à l'attaque..)

    De bataille donc, il n'y eut point, contrairement à ce que le groupe PS avait promis aux syndicats, par la voix du même Ayrault, il y a quelques semaines. On a vaguement voté "non" et puis voilà. Trois petits tours et puis s'en vont!

    A l'exception de quelques députés (principalement issus du groupe "gauche républicaine" qui comprend des élus du PCF) dont JC Sandrier, une fois de plus ( la fois de trop à mon avis) le PS avait perdu la voix, il était aphone, inaudible , bref LAMENTABLE au moment pile où nous "le peuple", et en l'occurrence surtout les salariés, nous avions besoin de lui.

    Aux abonnés absents pendant que l'Innommable nous éventrait encore un peu plus...

    Martine Aubry tiens, la "nouvelle dame du PS", elle été bien silencieuse pour défendre son projet.

    Bien plus remontée pour défendre son petit biftek en vue du prochain congrès que pour nous prêter main forte en tout cas, à nous les couillons de salarié-e-s; nous qui avons fait de ces gens-là des super-stars médiatico-politiques alors que ce sont , de notre point de vue, des inutiles patentés; nous qui avons contribué par notre indifférence, par notre espèce de fainéantise aussi il faut le dire, dans l'exercice de droits vraiment fondamentaux, à les incruster où ils sont; nous les crétins qui leur avons offert les munitions avec lesquelles ils nous canardent, et qui en plus ,leur avons renouvelé le stock de façon permanente depuis presque 30 ans....

    (Tout ça pour, surtout, "ne pas voter communiste" , ces salauds de "staliniens" , ces gens "passéistes", ces "vieux", "archaïques", qui défendent les salariés et les exploités de tout poils, et à qui, au moins on ne peut pas reprocher d'avoir raté ces combats-là - ça fait mal aujourd'hui non? )

    ...Bref...Bref, ça augure mal de la suite - mais allez-vous me dire, nous les communistes, on le savait déjà ( il n' y a plus rien à attendre du PS depuis longtemps).

    Oui. C'est utile, je pense même nécessaire , de dénoncer sans discontinuer, toutes les trahisons et les forfaitures auxquelles se livrent les membres du PS. Ne plus les appeler "gauche". Encore moins "socialistes"!

    Donc, ce n'est pas à ce "nous" que je m'adresse, mais sans relâche ,comme nous devons toutes et tous le faire, à celles et ceux qui n'ont pas encore compris que si nous en sommes là (et c'est pas fini, hélas) c'est bien AUSSI A CAUSE DU PS. C'est AUSSI à cause d'eux que Sarkozy est là; c'est à cause d'eux que le Traité de Lisbonne est adopté et c'est à cause d'eux que l'UMPEDEF est en train de nous esclavagiser.

    Esclavagiser - je pèse mes mots car c'est une réalité - il va bien falloir "recréer" quelque part le Lumpenprolétariat ("sous-prolétariat", en gros, des gens très pauvres qui peuvent se prostituer pour bouffer, NDA à l'attention des néophytes) dont le capitalisme a besoin puisque les ex - "pays en voie de développement",- Chine, Inde...-, qui firent les beaux jours des capitalistes européens et américains, se créent, fort logiquement avec la montée en puissance du capitalisme "national" chez eux, une classe de salariés et une classe moyenne qui, très logiquement, va de moins en moins accepter d'être traitée comme de la merde....

    C'était une des forces de Marx d'avoir montré ce système de "vases communicants", dopé par la loi du profit. La force de Hegel aussi d'avoir démontré que les civilisations finissent et parfois très mal. Mais qu'on peut faire du positif avec du négatif.

    J'en reviens toujours finalement, à l'idée d'aller repeindre la façade de Solférino à coup de tomates pourries évoquée ici ou là, qui m'avait fait bien sourire....A bon entendeur!

    By Anonymous Anonyme, at 12:36 PM  

  • Au dernier anonyme:

    Vous avez tout faux vous aussi. Les députés socialistes se sont bien battus pour défendre les 35 heures. En revanche, quand Jospin était au pouvoir, j'ai souvent entendu l'extrême gauche et quelques communistes saint-quentinois critiquer la loi sur les 35H. Vérité aujourd'hui ne l'était donc pas il y a quelques années! Mais mieux vaut tard que jamais...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:22 PM  

  • Au premier anonyme:

    Vous n'êtes qu'un grossier personnage. Je ne sais pas si je dois vous ranger à l'extrême droite ou parmi les gremetziens. Vous êtes peut-être un peu des deux. Toujours est-il que votre violence vous condamne. Vous ne respectez ni les élus du peuple, ni les usages de la République. Votre démagogie conduit tout droit au fascisme. Les représentants du Front National parlent comme vous. Honte à vous!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:29 PM  

  • A Viktor:

    Où voulez-vous en venir avec votre histoire incompréhensible? Vous vous moquez de la libération d'Ingrid Betancourt? Je trouve ça un peu odieux, mais c'est votre droit. Ayez au moins le courage de vous exprimer franchement!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:33 PM  

  • A la Hyène:

    J'ai l'impression que vous n'aimez pas trop Jacques Attali. Vous avez tort, il y a quelques bonnes idées dans ses propositions. Ne soyez pas si sectaire!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:36 PM  

  • LE 1er anonyme

    t'es vraiment en Manque d'argument

    je n'ai fais que l'état dela vérité;;;tu es mal à l'aise et tu ne sais plus quoi répondre..Car dans le fond tu sais comme nous que tu ne peux cautionner ce qui se fait à la région sur les deniers public. Quand quelque chose n'est pas juste, il faut savoir le dire, même si c'est son camp / HONNETETE c'est le minimum que doit tout politique au peuple

    se séfendre en attaquant t'aurai pu mieu faire

    By Anonymous Anonyme, at 8:26 PM  

  • "Les représentants du Front National parlent comme vous. Honte à vous!"

    Tout faux Emmanuel. En effet, en 2004, le groupe communiste a déposé une motion afin que la buvette du conseil régional ne soit plus en accès gratuit. Or, la gauche (sans le PCF), la droite... et le FN ont voté contre cette fin de la gratuité.

    By Anonymous Anonyme, at 12:22 AM  

  • Moi je ne suis pas contre le champagne, mais à la limite, on le vend à prix coutant.

    Si la gauche avait suivi le pcf, la question ne se poserait pas aujourd'hui.

    Tout ce que j'espere c'est qu'on fournit aussi de simples bouteilles d'eaux aux personnels et pas juste du champagne aux dignitaires.

    By Blogger grandourscharmant, at 1:03 AM  

  • Au dernier anonyme:

    Je ne fais pas de politique pour m'intéresser à la gratuité ou non de la buvette du conseil régional, j'ai tout de même mieux à faire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:38 PM  

  • Au dernier anonyme:

    Je ne fais pas de politique pour m'intéresser à la gratuité ou non de la buvette du conseil régional, j'ai tout de même mieux à faire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:38 PM  

  • Ah oui, ce n'est pas politique que de s'enfiler du champagne à l'œil quand on veut et tant qu'on veut ? Certainement anecdotique à l'échelle du budget du CR (quoi que)C'est hélas ce genre de comportements qui tend à décrédibiliser une partie de la classe politique aux yeux de l'opinion et c'est sur ce terrain là que l'extrême droite justement s'engouffre inévitablement (les "tous pourris") [tout en profitant du système comme je le rappelais précédemment].

    Je ferais le même constat concernant les vraiment très nombreuses réceptions (au champagne s'entend) organisées par la mairie de SQ.

    En période où le (manque cruel de) pouvoir d'achat est très médiatisé, il y a des symboles avec lesquels il ne faut pas jouer !

    By Anonymous Anonyme, at 2:46 PM  

  • vous ne devez pas bcp fréquenter tres souvent les receptions de la municipalité de SQ,
    le champagne n'y coule pas à flot,
    loin de là meme, et ça fait plus de 13a que ça dure.
    Et pour les petits fours, ils se font bien rare, on y sert bien plus souvent des gateaux secs.

    By Blogger grandourscharmant, at 4:09 PM  

  • Je n'ai pas dit que cela coulait à flot (sauf lors des vœux du maire), j'ai dit que les réceptions étaient très nombreuses.

    By Anonymous Anonyme, at 5:06 PM  

  • (D'autre part, je n'ai pas parlé de petits fours)

    By Anonymous Anonyme, at 5:07 PM  

  • mais moi si,
    il n'y a pas que ce qu'on boit aussi ce qu'on mange.

    Et quel est la raison d'apres vous à de si nombreuses réceptions ?
    car il doit forcément y avoir une raison

    By Blogger grandourscharmant, at 6:08 PM  

  • Communication, toujours la communication. Nécessaire souvent, parfois futile et inutile (ex, réception pour Alain Afflelou...)

    By Anonymous Anonyme, at 7:39 PM  

  • A tous:

    Les polémiques autour des réceptions, champagne et petits fours sont totalement débiles. C'est de la pure démagogie, que je récuse entièrement. La République, à quel que niveau que ce soit, se doit de recevoir dignement ses invités. Ce n'est pas une offense à ceux qui vivent mal, et qui vivraient toujours aussi mal même si on supprimait les réceptions. Je le répète avec force: toutes ces critiques sont anti-républicaines, elles font le lit du fascisme. C'est historiquement prouvé!

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:51 PM  

  • C'est pour ça qu'on voit EM à autant de réceptions, il explique que c'est pour etre présent politiquement.
    Mais quand on voit l'importance qu'il accorde à ce qui est servi,
    en fait, ce n'est qu'un pique-assiette qui se déplace plus pour le buffet que pour la dimension politique de la manifestation.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:08 AM  

  • Je demande que vous vous éleviez, et vous retombez encore plus bas, au niveau des assiettes! C'est désespérant. Dans les réceptions, on sert souvent un mauvais kir qui fait mal à l'estomac et des gâteaux secs qui irritent le gosier. Cessez donc de fantasmer là-dessus, il y a tant d'autres objets de fantasmes beaucoup plus intéressants.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:45 AM  

  • N'est pas le conseil régional qui veut, d'un autre coté, le nombre de personnes concernées par la buvette du conseil régional est plutot restreint.

    Pour le reste, on n'y sert pas que du mauvais kir, demandez à certains de vos camarades sociaux-démocrates amateurs d'alcools forts.

    Cela aurait pu faire un bon slogan de campagne, stop au mauvais kir et aux gateaux secs.

    je vais vous donner un secret si les gateaux secs et le kir sont si irritants, n'en consommez pas.

    Mais surtout, dites moi, sur qui ou sur quoi je devrais fantasmer,
    ne me faites pas languir.

    By Blogger grandourscharmant, at 1:53 PM  

  • Je parlais des réceptions en général, pas de la buvette du conseil régional, que je ne connais pas.

    Pour vos fantasmes, il y a suffisamment de sites spécialisés sur internet. Moi, je ne fais que dans la politique.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:00 PM  

  • forcément vous vous défilez
    mais est ce bien surprenant

    ce n'est pas moi qui ait écrit
    "il y a tant d'autres objets de fantasmes beaucoup plus intéressants."

    et quand je vous demande lesquelles
    vous me parlez de sites spécialisés
    mais dans quel domaine.

    tout cela est bien peu clair, comme souvent hélas avec vous
    vous promettez mais vous ne tenez pas.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:49 PM  

  • Quand il est question de fantasmes, mieux vaut suggérer que de tout dévoiler explicitement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home