L'Aisne avec DSK

21 novembre 2008

A minuit, rien.

Aux dernières nouvelles, qui ne sont encore que des rumeurs, Ségolène serait donnée nettement gagnante par les uns (ses partisans) ou au coude-à-coude avec Aubry selon les autres (les partisans du maire de Lille). On parle d'un rapport de 52 à 48, mais rien n'est sûr, car les grosses fédérations n'ont pas encore livré leurs résultats. En attendant, je peux vous donner des résultats certains, ceux de la fédération de l'Aisne: Royal 55,82%, Aubry 44,18%. La division de l'ancien NPS, la bonne campagne de Claire Le Flécher, tout cela n'aura pas ébranlé la majorité fédérale, même si elle a perdu le vote sur les motions.

A plus tard ou à demain.

15 Comments:

  • Ségolène a gagné!

    By Anonymous Anonyme, at 1:02 AM  

  • Non, Martine a gagné

    By Anonymous Anonyme, at 1:02 AM  

  • Non, c'est le pire qui a gagné. Un résultat trop serré. A l'heure qu'il est, il semblerait que ce soit pour MArtine mais dans un quart d'heure ce sera peut être ségo.

    Dans tous les cas, c'est le pire. On va partir sur des semaines de litiges et de rancoeurs.

    Je vais vous dire, je préfère voir Ségo à 60% que Martine à 50,15% (Thierry, tu dois mesurer combien il me coute de dire cela...!!!)

    C'est peut être aujourd'hui la nuit des longs couteaux?

    By Anonymous Anonyme, at 2:20 AM  

  • En l'état actuel des choses,
    une seule question se pose.

    En 2012 au 2e tour,
    que votez vous ?
    NS ou FB

    By Blogger grandourscharmant, at 2:38 AM  

  • Voilà, les résultats ont été prononcés. Ils doivent être encore validés par un conseil national. Vu le faible écart, il serait bien de ne pas trainer pour le convoquer.

    Normalement, en cas de victoire de Aubry, j'avais prévu de dire "Ouf" sur ce blog mais la situation ne me le permet pas.

    Martine l'emporte de 42 voix,soit 50,02% des suffrages. Le pire des scénario. "Le nord a bourré les urnes" clame le camp Ségo. Que le résultat ait été inverse et c'est le camp Aubry qui aurait clamé "Les bouches du Rhone ont bourré les urnes".

    Bref, y a égalité et chacun va rester persuadé que l'autre a triché.

    Que faire? Soit constaté qu'il y a fraude des 2 cotés et dans ce cas, il faut revoter. Soit on ne constate rien et les résultats sont validés. Dans le cas, il faut respecter la démocratie, l'écart fut il très faible, et Martine sera notre premier secrétaire. C'est la logique. Mais il lui faudra tenir compte de la situation. Il lui faudra diriger avec des royalistes (Peillon ou Dray par exemple.Il lui faudra surtout faire la preuve qu'elle peut rassembler et rénover pour ne plus revivre cela.

    L'attitude la plus sage sera surement que Martine s'engage à convoquer un nouveau congrès fin 2009. On pourra alors la conforter si elle a bien agit ou alors la sanctionner. Cela clarifiera les choses.

    Dans tous les cas, tout cela montre que la rénovation du parti est inévitable.

    By Anonymous Anonyme, at 9:46 AM  

  • PS : Aubry l'emporte de 42 voix, Royal réclame un nouveau vote

    Par Julien Martin

    Aucun vainqueur n'a cependant été proclamé vendredi soir et la confusion règne.

    05h45. Le dernier rebondissement survient alors qu'on pensait la soirée vraiment terminée. Et il est de taille! Le service de presse du Parti socialiste envoie un e-mail aux journalistes, accompagné d'un message laconique:

    "A l'issue du second tour de l'élection du premier secrétaire du PS, vous trouverez ci-joint la totalisation des centralisations fédérales. Un conseil national sera convoqué par François Hollande, premier secrétaire.

    Le document joint détaille les résultats officiels fédération par fédération. Le total des votes fait apparaître une participation de 58,87% (137 116 votes sur 232 912 militants), mais surtout placent la maire de Lille en tête du second tour de l'élection du premier secrétaire:

    Martine Aubry: 50,02% (67 413 voix)
    Ségolène Royal: 49,98% (67 371 voix)
    Contacté par Rue89, le service de presse du Parti socialiste se refuse à tout commentaire, et encore plus à employer le terme de "vainqueur", se bornant à déclarer : "Il s'agit d'une totalisation des centralisations fédérales."

    S'ils sont donnés par voie officielle, ces résultats ne sont cependant pas définitifs, et l'équipe de Ségolène Royal a annoncé son intention de porter réclamation concernant au moins la régularité du scrutin dans la fédération du Nord, celle de Martine Aubry, qui y a recueilli 76,01% des suffrages. Sans compter que la présidente de Poitou-Charentes réclame toujours un nouveau vote des militants.

    Quant au conseil national, il avait été prévu au 21 novembre, puis récemment repoussée au 29 novembre. Il pourrait finalement avoir lieu dès mercredi prochain. C'est ce conseil national, le parlement du parti, qui doit valider définitivement les résultats.

    Une instance dans laquelle Ségolène Royal est minoritaire, puisque le conseil national est composé proportionnellement au vote du 6 novembre sur les motions. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle était arrivée en tête, mais avec seulement 29,08% des voix. Aujourd'hui ligués, ses trois principaux concurrents qu'étaient Martine Aubry, Bertrand Delanoë et Benoît Hamon représentent donc près de 70% du poids du conseil national.

    Le parti est plus que jamais au bord de l'éclatement. Il était déjà très affaibli par la non moins tragique "nuit des longs couteaux", qui avaient vu les leaders socialistes se déchirer et échouer à créer une majorité, lors du congrès de Reims, il y a moins d'une semaine.

    By Anonymous Anonyme, at 10:02 AM  

  • A Sylvain:

    Totalement d'accord avec ton commentaire. Mais je me suis couché beaucoup plus tôt que toi...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:36 AM  

  • Nationalement, 42 voix d'écart en faveur de Martine.
    Et 2332 votes classés blancs/nuls !

    C'est une catastrophe, et j'aurais dit la même chose si c'était en faveur de Royal.

    Je suis complètement d'accord avec la sagesse du dernier commentaire de Sylvain.

    By Anonymous Anonyme, at 10:43 AM  

  • moi ce que je ne comprends pas, c'est comment des pv ont pu ne pas etre signé par les scrutateurs et surtout comment ils ont fait pour etre pris en compte

    By Blogger grandourscharmant, at 11:17 AM  

  • Il y a tant de choses que vous ne comprenez pas, et le monde continue pourtant de tourner...

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:49 AM  

  • ça c'est sur,
    je ne comprendrais jamais pourquoi vous prenez autant de plaisir à échouer
    et pourtant ça ne vous empeche nullement de le faire
    encore
    encore
    et encore

    By Blogger grandourscharmant, at 12:19 PM  

  • A chacun son plaisir. Qu'est-ce que ça peut vous faire?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:42 PM  

  • A moins rien,
    mais je pense aux gens qui croient en vous.

    By Blogger grandourscharmant, at 2:40 PM  

  • Vous ne cessez de répéter que personne ne croit en moi. Alors, où est le problème?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:10 PM  

  • c'est vous qui voyez des problemes partout.

    Des qu'on parle d'un sujet qui vous dérange, ce serait un probleme et il ne faudrait pas en parler.

    By Blogger grandourscharmant, at 3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home