Besson et son pipeau.
Bonsoir à toutes et à tous.
Que fait la droite quand elle va mal et qu'une élection approche ? Elle ressort un bon gros thème de droite. Les dernières semaines ont été parsemées d'affaires, les régionales sont pour bientôt, Eric Besson n'a donc pas trouvé mieux que de proposer aujourd'hui un "grand débat" sur "l'identité nationale".
Vous imaginez un peu ! Le chômage augmente, les injustices s'accroissent, la crise financière est loin d'être terminée, le pouvoir d'achat pose problème, de nombreux secteurs économiques sont dans le rouge, les questions d'environnement interrogent de plus en plus et le pouvoir n'a pas d'autre idée que de nous parler d' "identité nationale", dont tout le monde se contrefout. Qu'à la rigueur les historiens, sociologues ou philosophes se penchent sur le sujet, pourquoi pas. Mais ce n'est tout de même pas la difficulté politique du moment ni le souci majeur des Français.
Besson n'est pas un idiot, c'est même un malin. S'il fait ça, c'est qu'il a ses raisons, pas bien difficiles à comprendre. Dans une société inquiète, un monde en plein bouleversement, face à une population qui doute d'elle-même, la dernière planche du naufragé, c'est la France, la nation, "l'identité nationale". Ça ne sert strictement à rien, c'est plutôt une marque de décadence mais ça procure un douloureux plaisir, le sentiment de se raccrocher à quelque chose avant la noyade. Bref, c'est une thématique pessimiste et désespérante.
C'est aussi une illusion, un leurre, un mensonge. Car c'est quoi "l'identité nationale" ? Je suis français, vivant en France, parlant et écrivant la langue française, respectant à peu près les lois de mon pays. La plupart des Français sont ainsi, y compris nos compatriotes d'origine immigrée. Et cela me suffit. Voilà comment je vis et comment nous vivons tous ce qu'on appelle "identité nationale". Quoi vouloir de plus ... ou de moins ? Où est le problème ? Quel est le problème ? Je ne vois pas, c'est pipeau. Bref c'est du Besson. Il a été nommé au gouvernement pour ça, un sale boulot, une peu glorieuse tâche.
Bonne nuit.
Que fait la droite quand elle va mal et qu'une élection approche ? Elle ressort un bon gros thème de droite. Les dernières semaines ont été parsemées d'affaires, les régionales sont pour bientôt, Eric Besson n'a donc pas trouvé mieux que de proposer aujourd'hui un "grand débat" sur "l'identité nationale".
Vous imaginez un peu ! Le chômage augmente, les injustices s'accroissent, la crise financière est loin d'être terminée, le pouvoir d'achat pose problème, de nombreux secteurs économiques sont dans le rouge, les questions d'environnement interrogent de plus en plus et le pouvoir n'a pas d'autre idée que de nous parler d' "identité nationale", dont tout le monde se contrefout. Qu'à la rigueur les historiens, sociologues ou philosophes se penchent sur le sujet, pourquoi pas. Mais ce n'est tout de même pas la difficulté politique du moment ni le souci majeur des Français.
Besson n'est pas un idiot, c'est même un malin. S'il fait ça, c'est qu'il a ses raisons, pas bien difficiles à comprendre. Dans une société inquiète, un monde en plein bouleversement, face à une population qui doute d'elle-même, la dernière planche du naufragé, c'est la France, la nation, "l'identité nationale". Ça ne sert strictement à rien, c'est plutôt une marque de décadence mais ça procure un douloureux plaisir, le sentiment de se raccrocher à quelque chose avant la noyade. Bref, c'est une thématique pessimiste et désespérante.
C'est aussi une illusion, un leurre, un mensonge. Car c'est quoi "l'identité nationale" ? Je suis français, vivant en France, parlant et écrivant la langue française, respectant à peu près les lois de mon pays. La plupart des Français sont ainsi, y compris nos compatriotes d'origine immigrée. Et cela me suffit. Voilà comment je vis et comment nous vivons tous ce qu'on appelle "identité nationale". Quoi vouloir de plus ... ou de moins ? Où est le problème ? Quel est le problème ? Je ne vois pas, c'est pipeau. Bref c'est du Besson. Il a été nommé au gouvernement pour ça, un sale boulot, une peu glorieuse tâche.
Bonne nuit.
159 Comments:
Poser la question du sens,
quelle idée franchement,
essayer d'élever un peu le niveau
quand il y a tant de sujet terre à terre.
By Anonyme, at 11:43 PM
Comment se fait-il que Cambadélis soit sur la même position que vous ?
Aurez vous le courage de nous avouer que vous êtes son porte-parole
et que ce post est la retranscription d'un mail que vous avez reçu vous enjoignant à prendre ces positions ?
La ficelle est bien trop grosse pour qu'on ne la voit pas.
Vous n'êtes qu'une commère qui répète ce qu'on lui dit de répéter.
By Anonyme, at 12:02 AM
Mousset attaché de presse du parti,
on comprend mieux pourquoi des qu'il faut réfléchir sur des questions simples,
il préfère insulter que répondre.
Hors les communiqués du parti,
point de réflexion personnelle possible.
Le chien-chien à sa mémère a été bien dressé,
mais ce n'est vraisemblablement pas un homme libre.
By Anonyme, at 12:21 AM
A 3
Que d' interrogations ????
Sur le fond l'identité c'est AUSSI l'historique avec LAFAYETTE qui contribue à donner l'indépendance en Amérique , c'est la position de l'état devenu laïc etc ...
Tout une compilation de choses mises en commun et que tout un chacun accepte de respecter MAIS pas toujours ...
La théorie et la pratique , les écarts sont à surveiller et à corriger en douceur...
By Anonyme, at 7:12 AM
C'est dans ces moments là que l'on attendrait de vous une autre attitude,invitant la gauche à ne pas tomber dans l'angélisme sans-papiériste, l'invitant à s'opposer autrement......mais non vous tombez évidemment dans le piège tendu.
Parce qu'evidemment tous les pays du monde ont ce débat la, et tous les pays démocratiques font peu ou prou ce que fait Besson.
By Anonyme, at 9:14 AM
A 3
Si on lit bien en détail,
on se trouve donc face à un agent du minitére de la propagande pour la propagande dans la propagande , on se trompait quand on le prenait pour le ministre de la propagande ...
CECI explique sans doute cela ... et surtout l' absence de ligne et de transparence souvent exprimée par des blocages , des insultes , des banalités qui ne sont pas la preuve de la volonté de dialogue mais la volonté d' imposer une doctrine dictée et fascisante par ses méthodes de boxeur ... de salle de patronage ...
By Anonyme, at 9:23 AM
A 11.43 :
Besson n'élève pas le niveau, il descend dans le caniveau récupérer les voix d'extrême droite. Il ne pose pas la question du sens, sa notion d'identité nationale est une absurdité.
By Emmanuel Mousset, at 10:03 AM
A 12.02 :
Mon blog exprime des points de vue personnels, je ne transcris aucun message d'autrui, sinon j'indique la source.
By Emmanuel Mousset, at 10:05 AM
Je dînais hier soir chez des amis dont la fille, chimiste, travaille à Shanghai et le fils, informaticien, à Ho Chi Minh Ville... comme beaucoup de jeunes gens de leur temps leur histoire (se faisant) est déjà celle de la planète, petite planète. Et il se trouve que leur fils s'est énamouré, c'est une histoire qui dure déjà depuis deux ans, d'une étudiante thaïlandaise. A Noël les 3 jeunes gens ont fait le projet de venir en France pour des vacances dans leur famille. Donc ces amis m'ont conté la somme des formulaires, paperasseries, engagements, vérifications dont est entourée, par l'administration française, en France pour la famille accueillante, et pour la jeune fille auprès des services consulaires,l'instruction d'un visa.
Ils s'en disaient humiliés à la fois pour eux-mêmes et pour la jeune fille. Depuis que la question (qui devrait bien rester une question ouverte comme le disait Braudel) de l'identité de la France s'enseigne et s'académise à la police des frontières de Monsieur Besson, on assiste à l'émergence d'une France raccrapotée qui aurait fait horeur à mes maîtres qui ont écrit sur le sujet : Péguy, Alexis de Tocqueville, Elisée Reclus, Marc Bloch, Braudel, j'en oublie. Monsieur Besson, c'est le naufrage de l'intelligence et des ambitions françaises les plus nobles. Je me sens plus proche aujourd'hui des afghans qu'il traque dans la jungle que de cette quête policière de l'identité.
By Thyl, at 10:07 AM
A 12.21 :
Puisque vous êtes à la recherche d'images (c'est à dire en mal d'idées), je préfèrerais autant que vous m'appeliez, si ça ne vous dérange pas trop, le chat-chat de sa mémère, parce que je crains les chiens mais adore les chats.
Pour le reste, tout ce que vous dites est évidemment faux.
By Emmanuel Mousset, at 10:08 AM
A 9.14 :
Vous avez raison, Besson n'est capable que de ça, tendre des pièges. C'est pourquoi je l'ai dénoncé.
Quant aux sans papiers, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir avec l'identité nationale.
By Emmanuel Mousset, at 10:11 AM
Thyl,
Je suis en parfait accord avec vous.
By Emmanuel Mousset, at 10:13 AM
J'ajoute que mes amis ne sont pas des anges. Elle, est plutôt de gauche, informaticienne et syndicaliste cfdt, lui plutôt sympathisant de la droite libérale civilisée. En politique ils s'engueulent souvent mais hier soir ils se sentaient également humiliés et davantage encore pour la jeune fille thaïlandaise.
Quant à l'accusation d'angélisme elle est bien dérisoire et inculte : la statuaire de nos cathédrales et de nos cimetières est peuplée d'anges qui participent aussi à ce qui a fait notre identité.
By Thyl, at 10:16 AM
A 3
c' est un débat pour la liberté !!!! COMME sur la route de tuer ; la gauche n' a jamais eu le courage de sanctionner les criminels de la ROUTE de peur de perdre des voix et pourtant des pays de traditions démocratiques le font ( GB ) ; à continuer ce petit jeux issu directement de l' anti SARKO elle s' auto censure et comme pour la taxe carbone se retrouve dans le marasme ... illisible , divisée et sans alliés comme d' hab par manque de courage politique et théorisation en dehors de l' EUROPE dont elle a écarté ses meilleurs sujets ( A F etc... ) à marcher sur la tête on ne va pas bien loin , on fait du sur place de composition ... politique ... style acrobate , clown et atypique en tous genres comme EM !!!!!!
By Anonyme, at 10:34 AM
Une polémique chasse l'autre,
et la gauche court derriere encore, encore, encore.
Charmante l'histoire Thyl c'est trop mignon,
peut-etre que la France,
ça se mérite.
Peut etre aussi que la plupart des clandés contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire de maniere romantique débarquent par avion
avec un visa qu'ils ont acheté illégalement.
Peut etre que certains fonctionnaires corrompus dans les ambassades font du zele pour pouvoir vendre au prix fort,
ce qu'il devrait accorder légalement.
Mais heureusement le monde n'est pas comme cela,
c'est le pays des bisounours où il n'y a que des gentils honnêtes et pas de méchants, méchants.
A ce niveau de naiveté,
vous méritez ce qui vous arrive.
By Anonyme, at 11:32 AM
Je maintiens ce que j'affirme,
votre communiqué est identique à celui de Camba,
je veux bien que les grands esprits se rencontrent.
Expliquez nous comment vous est venu la genèse de ce post,
ce qui vous a décidé à réagir aussi vite à l'actu,
vous qui êtes si lent habituellement.
By Anonyme, at 11:34 AM
On sait bien que vous pompez les articles des journaux,
ayez le courage de reconnaitre que vous pompez aussi les communiqués officiels
et que vous êtes en mission commandé.
Il n'y a pas de honte à cela,
vous recevez des ordres,
vous y obéissez.
By Anonyme, at 11:38 AM
Thyl
Lorsque je parlais d'angélisme sans papiériste, je ne faisais finalement que reprendre des expressions entendues récemment dans la bouche d'anciens ministres socialistes tels JP Chevènement, Daniel Vaillant et qqs autres y compris Michel Rocard.
Je ne pense pas que ces responsables là soient "dérisoires" et "incultes".
By Anonyme, at 11:52 AM
Ils ne sont certes pas incultes mais une bonne part de leurs déclarations met en lumière que le plus souvent la vieillesse est un naufrage. Pour Chevènement c'est un peu particulier car en maternelle déjà il se rêvait sans doute dans la police des frontières.
By Thyl, at 12:21 PM
Thyl
Là je ne peux pas te répondre, on n'est pas dans l'échange d'arguments de fond mais dans ton ressenti ou un jugement vaguement moralisant: les vieux, le rêve d'enfant de Chevènement...Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux...
By Anonyme, at 12:34 PM
A l'anonyme de 11h32 : la France ça se mérite, c'est déjà ce que disaient nos troupes coloniales à une bonne partie de la planète quand elles l'assujettissaient au servage. C'est ce que nous dirons peut-être les chinois bientôt s'ils se mettent à l'école de Besson. Et le respect d'une étudiante thaïlandaise ennamourrée d'un jeune français expatrié, ça ne se mérite pas ? Et le respect d'une famille française qui se fait une joie de passer Noël avec ses enfants ?
Je sais ça a l'air d'un conte de Noël bien ficelé mais figure toi que je n'ai pas assez d'imagination pour l'avoir inventé, tout est vrai et je ne pensais pas que nous étions tombés si bas.
By Thyl, at 12:37 PM
A l'anonyme de 12h34 : merci pour ton libéralisme. C'est vrai qu'on est dans un débat de valeurs et de convictions identitaires. Je sais que je suis minoritaire sur ces valeurs mais je préférerais la prison au reniement de ces choses. Or désormais il faut le dire nous sommes sur le fil de ce dilemne puisque la solidarité active avec les sans papiers est en voie de criminalisation (et de banalisation de la chose). Cependant j'ai pu observer hier soir qu'une famille, plus représentative que je ne le suis des classes moyennes françaises éduquées, quand elle confrontée concrètement aux procédures et règlements qui régissent désormais le séjour des étrangers en France, comprend soudain que le monde a changé dans des proportions qu'elle n'avait même pas imaginé.
By Thyl, at 12:55 PM
Thyl
Je peux le comprendre et même je le comprends parfaitement, mais tu dois comprendre aussi qu'aucun état au monde, aucun,ne peut se priver d'une réglementation en la matière.
Même les gouvernements de gauche renvoyaient des afghans alors que le pays était aux mains des talibans.
By Anonyme, at 1:51 PM
Je comprends dans ces conditions pourquoi les valeurs dont nous nous réclamons par ailleurs si bruyamment (quand elles sont très générales) fassent assez souvent sourire de par le monde. J'espère pour toi que tu n'auras pas à subir un jour une rigueur symétrique (certains Etats d'Afrique commencent à appliquer des règles symétriques à nos ressortissants, si ça se généralisait, ça en ferait peut être réfléchir certains..)
By Thyl, at 2:02 PM
Que c'est mignon tout ces bons sentiments,
qu'est ce que ça dégouline.
Bienvenue dans le monde réel,
au 21e siecle post 11/09.
Il était temps en 2009
Faudrait peut etre rendre obligatoire les stages à l'étranger pour que les français qui ne sont jamais sorti de leur patelin découvre ce qu'est le monde.
Visiblement Thyl n'a jamais entendu parler du British Aliens Office
où les étrangers doivent aller s'enregistrer.
Ce n'est évidement pas une justification,
mais partout ailleurs dans le monde la législation est stricte.
Le monde n'est pas aussi ouvert et généreux que certains semblent le croire.
Essaie d'aller aux Etats-Unis,
tu verras comme c'est simple d'obtenir un visa, si tu n'as pas de passeport biométrique,
ce n'est meme pas la peine d'essayer.
By Anonyme, at 2:22 PM
besson me fait penser aux lieutenants SS , propre sur lui , gueule de con et plus sarkosiste que sarko. être français ou devenir français est défini dans le code civil. donc on applique la loi. pour les migrants sans papier il y a 2 voies : ceux qui veulent rester et ceux qui viennent en transit vers ailleurs . eu égard au flux migratoire les 2 options sont gérables humainement : ceux qui veulent rester : acceptons les car démographiquement nous avons besoin d'eux ; ceux qui viennent en transit: laissons les partir où ils veulent . personne ne prend le travail de personne car le patron qui exploite les sans papiers emploieront des mecs au black. donc!!! et ceux qui veulent partir partiront . faux pb juste une diversion politique pour ne pas voir ce qui préoccupe l'électeur : pouvoir d'achat , chomage, misère et inquiétude. val
By Anonyme, at 2:23 PM
Anonyme de 2:22 ; visiblement tu fais partie des gens pour qui le mal est acceptable quand il est banal. Les anglais renvoient les afghans dans un pays en guerre, pourquoi on le ferait pas ? Les nazis mettent des étoiles jaunes aux juifs, pourquoi on s'y mettrait pas ? Tant qu'on peut virer quelques millions en trois secondes dans un paradis fiscal sans entraves d'aucune sorte, où est le problème ???
By Thyl, at 2:47 PM
Val,
des gens qui veulent venir,
il y en a bien 1 milliard ou deux,
tu en prends combien chez toi ?
1 millions, 10, 100 ?
Ensuite, je ne te savais pas si vieille pour savoir à quoi ressemble un lieutenant SS,
pas sur que ta représentation mentale soit proche de la réalité.
Si tu veux savoir à quoi ça peut ressembler, prend une glace et regarde toi,
on ne devrait pas etre loin de la réalité.
Avec une mentalité pareil,
préviens nous quand tu te feras expulser du Canada,
on viendra te faire coucou à l'aéroport.
By Anonyme, at 2:52 PM
De quel mal tu parles Thyl ?
Ta conscience morale n'est pas universelle,
ta vision du mal est très personnelle.
Tu crois quoi qu'il n'y a pas de prix à tes privilèges ?
Pour certains, violer des enfants,
c'est un truc bien,
on les laisse définir ce qui est bien ou mal,
pourquoi en auraient-ils moins le droit que toi ?
Tu n'aimes pas le monde dans lequel tu vis,
désolé, il n'y en a pas d'autre.
Par contre, je ne vois pas où les nazis mettent des étoiles jaunes aux juifs.
Je sais quand ils les ont mis,
mais je ne sais pas où cela arrive encore.
Si tu veux que je te prennes au sérieux,
explique moi qu'il faut envoyer plus de troupes et de moyens pour pacifier la région,
que tu vas réduire ton salaire de moitié afin que l'Afghanistan devienne un pays agréable à vivre.
Tout autre discours,
c'est du vent.
By Anonyme, at 2:59 PM
D'ailleurs t'attends quoi pour t'engager dans l'armée pour libération leur pays de l'oppression.
Des actes,
ça changera des paroles.
By Anonyme, at 3:00 PM
A 11.34 :
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de cerveau que vous devez projeter votre handicap sur ma personne.
By Emmanuel Mousset, at 3:07 PM
A 11.38 :
Vous me pompez l'air, ça oui. Mais à part ça, je ne pompe rien du tout et je n'obéis qu'à ma conscience.
By Emmanuel Mousset, at 3:08 PM
Il suffit de voir le temps que vous mettez à me répondre
et le niveau de vos réponses pour voir qui a un cerveau et qui n'en a pas.
By Anonyme, at 3:11 PM
Val,
Sais-tu que la femme de Besson vient de sortir un bouquin ? Généralement, ce genre de littérature ne m'intéresse pas. Mais là, l'écriture est correct et la réflexion pas bête (j'ai seulement feuilleté).
By Emmanuel Mousset, at 3:11 PM
Moi, je ne recopie pas les mails du PS ou de mon courant,
je pense par moi-meme.
Essayez un jour,
vous aurez du mal au début mais il suffit d'un peu d'entrainement pour y arriver.
By Anonyme, at 3:11 PM
Et votre conscience à qui vous obeissez,
elle s'appelle Martine, Dominique,
Jean-Christophe ?
By Anonyme, at 3:12 PM
A 3.11 :
Mais oui mon chéri, vous avez un cerveau et je suis désolé de vous avoir horriblement vexé. Mais faites gaffe de ne pas marcher dessus parce qu'il est dans vos chaussettes !
By Emmanuel Mousset, at 3:14 PM
A tous les pro-Besson :
S'en prendre aux étrangers est la chose la plus ignoble que je connaisse. Et ne me parlez pas de ce qui se fait ailleurs (et que d'ailleurs vous ne connaissez pas) : la France doit être généreuse et exemplaire, les socialistes doivent aller dans ce sens.
By Emmanuel Mousset, at 3:15 PM
A 3.11 :
Vous faites pire que recopier, vous mentez.
By Emmanuel Mousset, at 3:18 PM
A 3.12 :
Je suppose que vous êtes la copie conforme de 3.11. Alors même réponse. Et ouste !
By Emmanuel Mousset, at 3:19 PM
Vous dites ça parce que vous pensez qu'on s'en prend à vous parce que vous êtes étranger à la ville.
Comme si votre problème était là,
vous refusez de vous assimiler.
Chez les romains,
on mange romain.
Faites les efforts si vous voulez,
la majorité du peuple ne veut pas les faire.
By Anonyme, at 3:47 PM
3:11 a eu droit à 2 réponses de votre part quel chance
ou alors c'est que vous n'avez pas fait gaffe,
reposez vous aller prendre l'air,
vous craquez.
By Anonyme, at 3:48 PM
anonyme de 2.52 figure toi qu'il n'y a pas tant de monde qui veut venir chez nous . ta réaction est trés influencée par les médias. il n'y a pas très longtemps , après la diffusion de films sur hitler , on m'a traitée de sale boch ( ma grand mère était allemande ) puis on me demande depuis quand je suis en france mon arrière grand père était portugais . donc je pardonne mais j'imagine le gamin nait en france dont les parents sont nés en france mais le grand père togolais ....avant il n'y avait pas de pb depuis que l'on parle d'identité française la bétise renait.... val
By Anonyme, at 4:02 PM
oui em j'ai vu les interview de son épouse. d'ailleurs ils ont une fille de 20 ans qui a sorti un roman l'an dernier fort bien écrit . simplement , ils me font peur ces personnes venant de rien et jouissant d'un pouvoir délégué et faisant preuve d'un zèle dénaturé par rapport à leur mission. des noms : besson, kouchner, morano, xb. lefèvre et hortefeux sont cons mais pas méchants. cécilia les avait magistralement muselés. les autres des pit bull déshinnibés , énivrés de pouvoir et inféodés fanatiquement . val
By Anonyme, at 4:08 PM
à l'anonyme de 2.52 : perce ton acnée et apprends à vivre sans la thune de tes parents ; après on parle quand tu seras pubère. val
By Anonyme, at 4:10 PM
Avant le Togo,
c'était la France,
c'est à cause de gens comme toi que ça l'est plus.
Ils ont voulu nous virer,
tant pis pour eux.
Fallait pas écouter l'international socialiste.
By Anonyme, at 4:18 PM
Bandes d'incultes,
Alexandra,
Ariane Fornia de son nom de plume
est publié depuis qu'elle a 14a.
Elle était au palmarès du concours général en 2006.
Elle a un blog très intéressant et fort bien écrit.
http://aiglures.over-blog.com/
Si cela pouvait vous cultiver et vous rendre un peu moins cons,
parce qu'il y en a sacrément besoin.
By Anonyme, at 4:24 PM
Val,
les poils,
c'est meme pas indispensable d'abord
et toi, tu grandis quand ?
Quand est ce que tu arrêtes de jouer les ados en crise et que tu deviens responsable.
By Anonyme, at 4:29 PM
C'est quand meme démoralisant,
ce n'est pas comme si je ne vous avez pas déjà parlé de cette fille brillante au moment de la nomination de son père.
Il n'en est rien resté ou presque.
C'est dur de vivre au milieu d'incultes.
By grandourscharmant, at 4:47 PM
Votre problème avec Besson,
c'est qu'il va au bout de ses idées et de ses responsabilités.
Comment la gauche a fait pour laisser partir un type pareil,
sérieux, travailleur, zélé,
compétent.
By grandourscharmant, at 4:52 PM
à l'anonyme qui me cause pas bien . mon petit canard me faire insulter par toi de ss démontre ton immaturité. lorsque l'on a un soupçon d'intelligence , on sait reconnaître les déboires de l'histoire ( à moins que tu ne sèches tes cours d'histoire). nous vivons dans une société en crise qui refuse de reconnaître ses erreurs. nous vivons un moment liberticide, démocraticide et hâbleur. actuellement aucune proposition ne me sied: la social- démocratie de manu ( dans tes rêves), travailler plus pour gagner plus ( ben à part son fils personne ne l'a vu); tout péter de la gauche extrême ( pas extrème gauche) walloo. donc nous sommes sur le site d'un prof fr philo : qu'est-ce que le nihilisme nieschtien: tout casser pour revenir à l'essentiel.
By Anonyme, at 5:11 PM
goc
besson n'a rien compris , c'est une bouze. il veut jouer les 1ers de la classe envers le petit président. sarko est fondamentalement affectif et je suis quasi certaine qu'il n'approuve pas la démarche de bourrin de besson. il a souffert lui aussi de discrimination étant jeun. finalement, j'aime bien l'homme, par contre j'aime pas le politik. mais est de constater qu'il n'est pas humain de renvoyer des afghans chez eux. val
By Anonyme, at 5:20 PM
A 3.47 :
Ne parlez pas au nom de la majorité du peuple, qui est beaucoup moins xénophobe que vous.
By Emmanuel Mousset, at 6:12 PM
A 3.48 :
La jalousie est un vilain défaut.
By Emmanuel Mousset, at 6:13 PM
Selon vous quel est le défaut le plus important, la jalousie ou la connerie?
By Anonyme, at 9:16 PM
Comme d'habitude la droite nous ressort la peur de l'étranger, les jeunes français issues de l'immigration nord-africaine et africaine des cités détruisant tout, vendeurs de drogues et bruleurs de voiture. Je pense que cela va encore fonctionner. Etant de Chauny, je m'inquiète ! Nexans qui ferme, la montée du nationalisme et du phénomène néo-nazi. Il n'y a pas que la droite mais l'extrême droite qui va récupérer cette actualité. Pour preuve le FN menace de manifester suite à l'arrestation de 2 jeunes chaunois du FNJ. La gauche doit être mobilisé pour préparer les régionales mais doit être aussi sur le terrain auprès des salariés licenciés et des victimes des actes racistes. Car si nous laissons la situation sans réagir et continuons à nous quereller pour des place de pouvoirs en interne, nous allons encore louper un grand rendez-vous avec les français. Malgré tout je crois encore à la gauche, je ne baisserai pas les bras, montrons nous solidaire, arrêtons de parler et agissons !
By CHAFI Karim, at 9:31 AM
A 9.16 :
La connerie bien sûr.
By Emmanuel Mousset, at 10:30 AM
Karim,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
By Emmanuel Mousset, at 10:31 AM
A 3
Une grosse différence entre
le FN et le PS
Le FN "forme" ses gens, cela s'appelle endoctrinement ...
A Chauny que fait le PS pour les "victimes" du racisme au niveau de leur formation qui n' est pas "intégration" mais simplement moyens de vivre et en bonne intelligence dans et avec la république ???
By Anonyme, at 12:40 PM
Le PS agit, milite. Et vous, vous faites quoi ?
By Emmanuel Mousset, at 1:56 PM
Le PS comme la jeunesse emmerde le front national
et ça leur suffit.
Ils ne peuvent rien de plus.
By Anonyme, at 2:08 PM
A 3
Le PS agit , milite
agit : ?? ou ?? ; quand ?? ; comment ???
milite : celui qui combat avec son parti contre ???
obscures pensées bien difficile à suivre .... encore du slalom mais cette fois petit , petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By Anonyme, at 2:36 PM
La saison de ski vient de recommencer,
il doit s'entrainer pour les jeux olympiques de 2010.
By Anonyme, at 3:19 PM
Moi c'est la boxe.
By Emmanuel Mousset, at 5:44 PM
En tant que punching ball,
on sait.
By Anonyme, at 6:01 PM
A 3
ça y est il reparle de la BOXE !!!
By Anonyme, at 6:56 PM
A 6.01 :
Il est bon de se répéter.
By Emmanuel Mousset, at 7:54 PM
..........mais pas de persévérer dans la bêtise.
By Anonyme, at 8:53 PM
Ce n'est pas mon choix de vie.
By Emmanuel Mousset, at 10:11 PM
On sait,
c'est plus fort que vous,
vous voudriez faire autrement,
mais vous ne pouvez pas.
Ce n'est pas votre choix,
cela s'impose à vous.
By Anonyme, at 10:14 PM
Sur ce blog, la bêtise il est vrai essait de s'imposer à moi, notamment par votre intermédiaire. Mais je résiste assez bien.
By Emmanuel Mousset, at 10:28 PM
A l'anonyme qui se pose la question de ce que le PS à Chauny a fait pour lutter contre la montée du racisme et il a bougé, je suis membre du PS et j'ai bougé, j'ai dénoncé depuis plus d’un an 1/2 ce phénomène inquiétant, j'ai accompagné des victimes, j'ai alerté les pouvoirs publics et les médias. En tant que militant PS je pense avoir fait beaucoup !
By Karim CHAFI, at 10:54 PM
En tout cas Karim t'as fait mieux et plus utile que EM dont le travail consiste à disserter sur la bêtise supposée de tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
By Anonyme, at 11:02 PM
Je ne connais pas Emmanuel Mousset, je ne connais pas ses actions, je ne peux donc rien dire, mais il vrai que personnellement je continuerai mon combat face à cette vague raciste dans notre département et j'ai besoin de l'aide du parti et de tout ceux qui se sentent indignés par ce phénomène nationaliste et néo-nazi. Car seul, la lutte sera difficile.
By Karim CHAFI, at 11:23 PM
A 3
o k KARIM bien reçu mais alerter c 'est le premier stade ,je parlais de formation adaptée sinon on avancera pas ; l' état qui est de plus en plus lointain ne pourra pas faire grand chose , la démarche a perdu des échelons , communaux , d'évaluation d'ordre,comme l'aptitude à avoir un comportement social évolué ... etc..
c 'est par un travail ( sens démarche ) constant inter générationnel que on sortira de ce bourbier , voitures brûlées ,économie souterraine internationale ( et pas locale , pour être aussi développée ) , délinquance routiére institutionanlisée comme forme de rébellions et de guérillas constantes contre les forces de l'ordre ( il faut être réaliste ) et donc en final affrontements entre bandes de quartiers opposés ou de " cultures " politico - délinquantes différentes ... comme à CHAUNY
By Anonyme, at 11:30 PM
Mousset,
c'est un petit facho qui se fait passer pour un socialo.
By Anonyme, at 11:33 PM
Le but à Chauny,
c'est de déstabiliser la mairie par l'insécurité.
A qui profite le crime.
By Anonyme, at 11:35 PM
A Chauny, tu sais ce qui se passe?
Ce n'est pas des rivalités entre bandes de quartier.
By Karim Chafi, at 11:39 PM
Moi perso, je me fou royalement que la mairie soit ou pas déstabilisé. Ma préoccupation est que mon épouse et mes enfants puissent se promener dans le centre ville de Chauny sans se faire insulter de salles arabes ou se faire cracher dessus ou voir pire!
By Karim Chafi, at 11:49 PM
A 3
KARIM , je connais CHAUNY depuis 1965 , une petite ville de province trés calme à l'époque et depuis une ville aussi de passage pour des jeunes qui se rencontrent un peu partout , quand j' ai parlé de bandes , il y a la situation générale en FARNCE qui est celle décrite par "les spécialistes" de cette problématique , mais tout cela se rejoint dans des ambiances malsaines que tu décris , ma question et mon propos était de te dire que l'alerte est une étape mais que les solutions passent par des formations mais avec quelle structure , tout le probléme est là , si on ne fait rien en profondeur , il n' y aura pas
d'amélioration , le " challenge" c 'est le rapport entre prévention et repression et l'affaire de GAY LUSSAC de la semaine derniére c' est encore agression - répression et usage de la voiture comme simili arme d'intimidation ... contre les populations , les autres bandes et aussi les forces de l'ordre jusqu à l'accident qui provoquera une émeute ( pas forcement liée à la ville commme avec le foot à Marseille ) , il y a donc plusieurs dimensions et plusieurs registres dans ces affaires , les insultes et provocations comme tu le dis et moi - même au volant à CHAUNY , je fais attention de ne pas géner ces énervés du volant mais aussi ensuite jeunes piétons agressifs qui n' hésitent pas à monopoliser la chaussée , c'est leur style de vie ... J' espére être en ligne avec toi et te montrer que je ne reste pas indifférent au probléme ...
By Anonyme, at 7:17 AM
Continue de ne penser qu'à toi,
rien qu'à toi,
ça règlera tes problèmes.
Pourquoi tes problèmes seraient les problèmes des autres,
si les problèmes des autres ne sont pas tes problèmes.
Se faire traiter de sale arabe,
le signalement à la Halde est une étape,
mais il doit aussi y avoir dépôt de plainte.
S'il n'y en a pas comme dirait Mousset,
c'est que rien ne le justifiait donc il ne s'est rien passé.
By Anonyme, at 9:49 AM
Eh bé, j'ai plusieurs porte-parole, mais qui parlent très mal ...
By Emmanuel Mousset, at 9:56 AM
A 3
Pas besoin de porte parole puisque vous dites trop souvent n' importe quoi , en plus de ressembler à des ministres de la propagande de tristes mémoires , vous vous exprimez comme le camelot qui lui au moins divertit poliment la ménagére de 50 ANS ....Vos convictions sont légéres et sans fondations solides ni étudiées ... et pourtant ST - QUENTIN est connue pour son style ART déco , vous vous êtes plus connu pour l' ART de D......R à plein temps ... et par tous les temps comme un moussailon pas dégrossi et pétri de certitudes idologiques
d' avant JAURES et BLUM .. pétri et bloqué et formatécomme les grands esprits du café de la marine de PAGNOL ...
By Anonyme, at 10:08 AM
Vous ne voudriez quand meme pas que notre futur adjoint qui se reve au tourisme ait pris la peine de découvrir le patrimoine de la ville qu'il hante.
Les visites guidées organisées par l'office du tourisme,
cela doit etre du tourisme idiot à ses yeux,
tant je suis convaincu qu'il n'a jamais pris la peine de les suivre.
Il a bien mieux à faire imaginez,
visitez les hauteurs de la basilique, on le jetterait du haut
la crypte, on pourrait l'y enfermer.
Les anciennes prisons,
on pourrait l'y laisser et perdre la clé,
MBK, il n'a pas été ouvrier,
c'est quand meme pas pour foutre les pieds dans une usine et la visiter.
L'art déco, il faut marcher et lever la tete.
Les béguinages, une action concrete et sociale quel horreur.
Les papillons, les insectes, il les écrase, il ne les admire pas.
Tout cela ne pourrait que le rendre plus cons.
Quand il sera élu,
là il nous expliquera ce qu'est le tourisme intelligent,
mais ce n'est certainement pas ça.
Il fera raser la basilique ou la débaptisera,
pour qui il se prend ce Quentin,
un martyr, il n'y en a qu'un en ville,
il est politique et il se nomme EMMANUEL.
By grandourscharmant, at 12:21 PM
Saint Emmanuel, pourquoi pas ?
By Emmanuel Mousset, at 3:14 PM
Les seins d'Emmanuelle,
c'était il y a 30a
qu'on les voyait en tête d'affiche.
On va repartir dans vos émois adolescents.
By grandourscharmant, at 4:47 PM
Que vous êtes drôle !
By Emmanuel Mousset, at 6:23 PM
je trouve aussi qu'il est drole
By Anonyme, at 7:29 PM
Ca fera donc deux "drôles". Qui d'autre s'inscrit ?
By Emmanuel Mousset, at 8:48 PM
A 3
et KARIM on pense tjrs à CHAUNY !!!!
By Anonyme, at 10:44 PM
Moi je veux bien m'inscrire aussi, je trouve que GOC a plutôt fait un bon mot.
By Anonyme, at 2:54 AM
Jamais deux sans trois !
By Emmanuel Mousset, at 9:08 AM
et jamais quatre sans cinq,
pigeot
By Anonyme, at 10:42 AM
A 3
N' oubliez pas bandes de NAZ
à ROUVROY on produisait aussi la MOBYLETTE Pigeo !!!!!!
SocAhux c'est le FOOT ; Saint Quentin c' est le BASKET mais surtout la BOXE , au fait toujours rien sur LE LIVRE de ce pauv boxeur , EM on se laisse aller ... L' affaire PASQUA ???
By Anonyme, at 10:50 AM
Et pis les vélos aussi,
avec ou sans selle selon les gouts.
By Anonyme, at 12:19 PM
Moi je pense qu'il faut rester sur le bon mot de GOC.
Si je comprends bien je suis déja le 6eme ou 7eme.
N'allons pas trop vite quand même on sera bientot plus nombreux que les rénovateurs du PS axonais et ça pourrait froisser EM.
By Anonyme, at 1:28 PM
A 10.42 :
Amusant.
By Emmanuel Mousset, at 1:28 PM
A 12.19 :
De mauvais goût.
By Emmanuel Mousset, at 1:29 PM
A 1.28 :
N'étant pas de papier, rien ne me froisse. Ce qui est certain, c'est que vous ne serez jamais aussi nombreux que les lecteurs de ce blog.
By Emmanuel Mousset, at 1:31 PM
Je vois que la montée du racisme à Chauny et dans notre département n'interesse personne.
By Karim Chafi, at 1:39 PM
EM On sera au moins aussi nombreux que les commentateurs de ce blog.
By Anonyme, at 1:55 PM
Karim
Tu as raison bien sûr, mais il faut que tu comprennes que ce blog pour EM n'a d'autre but que de le "détendre" et de "l'amuser".
Il ajoute même "je ne fais de mal à personne".
Tu penses bien qu'il est plus facile pour son égo de poursuivre tel ou tel anonyme avec des réponses un peu débiles comme tu peux le voir, que de parler du racisme avec toi.
By Anonyme, at 2:02 PM
Personne, je ne sais pas,
personne, au PS visiblement oui.
By Anonyme, at 2:03 PM
A 2.02 :
Ce n'est pas parce que vous vous reconnaissez dans les débiles que je poursuis de ma vindicte que tout le monde se range dans cette catégorie.
By Emmanuel Mousset, at 3:45 PM
Karim,
Je serais à Chauny le 24 novembre pour dénoncer le racisme. Si tu veux en savoir plus, contacte-moi perso : emmanuel.mousset@wanadoo.fr
By Emmanuel Mousset, at 3:47 PM
Manifestons contre le racisme,
le racisme c'est pas bien
non non non
Mais il est passé où le Mousset qui disait les protestations ça sert à rien, les urnes
By Anonyme, at 4:06 PM
EM je ne fais que reprendre vos propos parfaitement vérifiables.
Je sais que ça ne vous fait pas plaisir mais c'est ainsi.
By Anonyme, at 8:47 PM
Si, au contraire, j'aimerais que vous repreniez in extenso tous mes propos : ça ferait un moussetiste de plus ! Savez-vous qu'on est de plus en plus nombreux ? Mais je reconnais bien volontiers que j'ai la tâche facile ...
By Emmanuel Mousset, at 10:50 PM
Vous etes de plus en plus nombreux !!!
Et personne ne s'en rend compte,
personne n'en parle,
comment c'est possible ?
By Anonyme, at 11:01 PM
La secte a un nom,
le moussetisme.
Beau progres.
By Anonyme, at 11:06 PM
S'il est question des rénonvateurs,
je n'ai pas l'impression qu'ils viennent pour vous,
si le mouvement fait flores à chateau.
PERSONNE d'autre que vous ne l'a rejoint de st-quentin,
cela permet de mesurer le nombre de vos troupes.
Une cabine téléphonique suffit à rassembler tous les rénovateurs de st quentin,
vous êtes seul comme un con.
By Anonyme, at 11:08 PM
Les rénovateurs, c'est autre chose, qui n'a rien à voir avec la situation à St Quentin. Ce n'est pas non plus une pétition qui a pour objectif d'installer un rapport de forces (j'ai suffisamment critiqué sur ce blog cette "méthode"). La quantité n'est donc pas un critère.
Les cons en politique, ce sont ceux qui font perdre les élections à la gauche.
By Emmanuel Mousset, at 12:20 PM
Mais comme sur St quentin,
il n'y a ni la qualité, ni la quantité du coté des rénovateurs.
C'est l'échec pattant de votre ligne politique dans la plus grande ville du département.
By Anonyme, at 12:45 PM
A 3
grosse ereur EM un élu est l'élu de toute la population, donc ceux qui votent à DROITE et AU CENTRE sont des cons puisque ils font perdre la GAUCHE , c'est votre propos , or vous savez que les votes se déplacent au gré des consultations et en fonction des candidatures et des programmes le tout dans un contexte chaque fois différent ;là franchement vous vous êtes laisser plus qu'aller ; redresser la barre sinon plus aucune crédibilité , l' amélioration a été de trés courte durée; un tout petit moment de lucidité dans un délire grandissant ... en agissant AINSI c' est toute la FRANCE qui est C...E
By Anonyme, at 1:21 PM
EM Je peux reprendre les expressions que j'ai citées et que vous avez écrites très récemment sans aucune difficulté.C'est moi qui ai la tâche facile.
By Anonyme, at 2:00 PM
La France est un pays de cons
puisqu'elle a élu un président de droite faisant ainsi perdre la gauche.
Fuyez le vite.
By Anonyme, at 2:21 PM
Et rejoignons Val au Canada pour fucker tout le monde.
By Anonyme, at 2:38 PM
A 3
On peut émigrer à MONACO ou en ANDORRE , français sans être français tout en étant français ou alors en WALLONIE , c'est une PICARDIE du nord ....
d'autres possibiltés en dehors du CANADA , la LOUISIANE pour royaliste et napoléonien etc.....
By Anonyme, at 3:35 PM
Et c'est reparti pour une partouze
By Anonyme, at 3:42 PM
A 12.45 :
A Laon, y a-t-il plus de signataires ? Cela signifie-t-il qu'il y ait moins de rénovateurs ? Posez-vous ce genre de questions, vous progresserez.
By Emmanuel Mousset, at 4:46 PM
A 3.42 :
Sans moi. En plus, au Canada, on se les gèle.
By Emmanuel Mousset, at 4:47 PM
C vrai,
le saint-quentinois a de la chance de vous avoir,
sans vous il n'y en aurait pas.
S'il y avait des réformateurs à Laon,
ils se seraient fait connaitre.
By Anonyme, at 5:19 PM
A 3
On revient au moyen age avec des barons et des chateaux et places fortes ou le PS EST IL UN PARTI de dimension nationale ??????
By Anonyme, at 5:50 PM
A 5.19 :
Moi, moi, moi, toujours moi ! Vous n'en avez pas marre de moi ? Je vais finir par croire que vous êtes amoureux ! Je vous préviens : je suis hétérosexuel.
By Emmanuel Mousset, at 7:46 PM
tout le monde n'a pas la chance d'etre une mouche pour pouvoir profiter de vos faveurs.
By Anonyme, at 8:43 PM
Mouche si vous voulez, mais hétéro, j'y tiens !
By Emmanuel Mousset, at 9:02 PM
Visiblement etre zoophile est moins honteux qu'etre homosexuel à vos yeux.
By Anonyme, at 9:16 PM
Mon Dieu, qu'ai-je fait au Ciel pour avoir affaire à de tels idiots ? Je vais finir par croire que la Providence me soumet à une épreuve expiatrice et rédemptrice (ceux qui ne connaissent pas le sens de ces mots peuvent chercher dans le dictionnaire).
By Emmanuel Mousset, at 10:50 PM
Ah non les dictionnaires c'est pour les imbéciles et les incultes.
By Anonyme, at 12:29 AM
qu'avez vous de mal à expier pour espérer la rédemption ?
Vous ne faites que récolter ce que vous avez semé.
Qui sème le vent,
récolte la tempête.
Vous êtes fort, invincible, insubmersible,
vous allez pouvoir prouver votre force
ou démontrer votre faiblesse.
By Anonyme, at 10:48 AM
Ne pratiquant pas moi-meme,
les mouches avant de faire leur affaire,
vous les entourez de chatterton comme font les éléphants avec les souris
pour éviter qu'elles n'explosent ?
By Anonyme, at 10:49 AM
A 12.29 :
C'est bien pour ça que je donne ce conseil.
By Emmanuel Mousset, at 5:43 PM
A 10.48 :
Hélas non, car il me faudrait un champ de bataille, pas une cour de récréation.
By Emmanuel Mousset, at 5:46 PM
Enfin vous aimez jouer quand même!
Et puis vous ne faites de mal à personne, ça vous détend.N'est ce pas?
By Anonyme, at 6:34 PM
Ce sont les combattants qu'on voit sur les champs de bataille,
pas les pleureuses.
Le conseil municipal est un champ de bataille,
paradoxalement,
on ne vous a jamais vu y combattre.
By Anonyme, at 7:59 PM
A 6.34 :
Ne confondez pas le repos du guerrier avec son combat.
By Emmanuel Mousset, at 9:54 PM
Le conseil municipal est une chambre d'enregistrement. Ce n'est pas dans une chambre qu'on fait la guerre.
By Emmanuel Mousset, at 9:57 PM
Je peux vous dire que le temps de combat n'est pas bien grand. Quand je vois le niveau de vos commentaires, on se dit que vous êtes souvent au repos. Vous jouez beaucoup quand même.
By Anonyme, at 10:05 PM
A propos du conseil municipal je vous ai vu, ici même, dire le contraire.
Du style moi si j'y étais je ferais ceci ou cela mais surtout s'opposer autrement, ne pas réagir mais agir etc etc.
Alors si c'est une chambre d'enregistrement votre truc c'est du pipeau comme pour Besson "Mousset et son pipeau"
By Anonyme, at 10:11 PM
A 3
Le conseil municipal détermine la politique de la ville en cautionnant les propositions du MAIRE et de son administration encore une fois desintoxiquez vous allez d' en autres villes , villages ,
d'autres structures que ST - QUENTIN car vous ne connaissez qu 'un style , allez à HENIN BEAUMONT ça vous changera , vous qui aimez la BOXE le COMBAT , il y a du FN là bas ( pour y aller tapez Mapy sur Google ... )
By Anonyme, at 10:13 PM
Mais alors,
malgré ce qu'il prétend,
s'il était l'opposition municipale,
il ne pourrait rien.
Plus intelligente ou pas,
son opposition serait aussi inefficace et impuissante.
Emmanuel est donc un menteur d'avoir osé prétendre le contraire.
By Anonyme, at 12:22 AM
A 10.05 :
En effet, je suis essentiellement joueur dans mes commentaires. C'est mon côté pascalien.
By Emmanuel Mousset, at 11:02 AM
A 10.11 :
Il n'est pas contradictoire de constater que le conseil municipal est une chambre d'enregistrement (c'est même une évidence) et de proposer une autre ligne d'opposition que celle actuellement pratiquée (je suis pour l'opposition ciblée, ils sont pour l'opposition frontale). Quand on est dans une chambre d'enregistrement, autant essayer de faire enregistrer des propositions que nous défendons. En revanche, le refus systématique est une agitation de coups d'épée dans l'eau et dans le vent.
By Emmanuel Mousset, at 11:07 AM
A 12.22 :
Même réponse que la précédente. Une opposition ciblée peut faire passer des choses, une opposition frontale ne gagne jamais rien. Croyez-vous que le POI attende quoi que ce soit de l'UMP ?
By Emmanuel Mousset, at 11:09 AM
Il joue tellement bien au con qu'il doit etre tres bon joueur,
il ne nous l'aurait pas dit,
on ne s'en serrait pas aperçu.
C'est ce qu'on appelle le talent.
Par contre, l'intérêt de jouer au con,
je dois avouer qu'il m'échappe.
By Anonyme, at 11:29 AM
Et comment fait-on pour faire enregistrer
des propositions que nous défendons.
L'enregistreur en chef le fera uniquement pour vos beaux yeux ?
Si vous faisiez de la politique vous sauriez que cela ne se fait pas sans contrepartie.
Oui-oui en politique, c'est vous.
By Anonyme, at 11:32 AM
Donc pour vous le POI a tort,
une opposition pertinente serait une opposition qui attendrait tout de l'UMP en se plaçant à sa remorque.
Je n'arrive pas à croire que nous ayons cette conversation,
encore une fois votre coté joueur m'a eu,
il est évident que vous ne pouvez pas être sérieux.
By Anonyme, at 11:34 AM
Avec vous, il est en effet impossible d'être sérieux. Mais est-ce si grave ? Les occasions d'être sérieux sont tellement nombreuses !
By Emmanuel Mousset, at 2:31 PM
A 11.32 :
Il y a quelque chose de plus puissant que mes beaux yeux : la force d'une argumentation, l'attrait irrésistible d'une conviction, la pertinence d'une idée. L'histoire politique est pleine de ces choses-là.
By Emmanuel Mousset, at 2:33 PM
A 11.29 :
Il faut dire que beaucoup de choses vous échappent. C'est pourquoi vous en êtes là.
By Emmanuel Mousset, at 2:34 PM
Et c'est aussi valable pour vous,
si vous en etes là,
c'est parce que bcp vous échappe.
Moi, il n'y a pas tant de choses que cela qui m'échappe,
c'est juste que je ne vois pas ce que vous rapporterait de jouer au con,
si vous y jouiez.
By Anonyme, at 2:55 PM
et vous pensez que vous seriez plus capable de convaincre le conseil municipal qui ne pense pas comme vous,
alors que vous etes incapable de convaincre vos camarades ?
By Anonyme, at 2:56 PM
La réponse est dans le titre du billet lui-même:
"Mousset et son pipeau."
By Anonyme, at 4:13 PM
A 2.55 :
Si vous voulez. Mais l'essentiel, c'est que je n'échappe pas à moi-même. Il y a tant de gens qui n'arrivent pas à se saisir !
By Emmanuel Mousset, at 6:08 PM
A 2.56 :
Qu'est-ce qui vous fait dire que je n'arrive pas à convaincre mes camarades ? A chaque fois que je me suis présenté à leurs suffrages, j'ai été élu. Et pas par défaut.
By Emmanuel Mousset, at 6:11 PM
A 4.13 :
Votre commentaire m'en inspire un autre, mais je n'ose pas.
By Emmanuel Mousset, at 6:11 PM
Mais vous n'osez jamais rien.
Lâchez vous, soyez grossier, rien ne peut nous surprendre.
By Anonyme, at 6:57 PM
quand vous êtes vous présenté pour la dernière fois au suffrage de vos camarades ?
Mais alors si vous aviez brigué la tête de liste vous auriez été élu,
si vous aviez voulu devenir 1er local,
vous l'auriez été.
By grandourscharmant, at 7:34 PM
Vous avez tout à fait raison d'enfoncer le clou.
EM est indéfendable sur cette affaire, il trainera ça éternellement comme un boulet, et comme lui-même est un boulet il ne s'en sortira jamais.
By Anonyme, at 8:00 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home