L'Aisne avec DSK

10 octobre 2009

Fin de partie.

Alors qu'une nouvelle affaire tente d'entacher la vie et la personne de Frédéric Mitterrand, Martine Aubry a ce matin sifflé la fin de partie au PS. Ces derniers jours, quelques camarades, Hamon, Valls, Montebourg, Huchon, s'étaient laissés aller sur la pente douce et délétère de la polémique personnelle, à la suite de l'extrême droite. Aubry a coupé court à cette inexcusable dérive :

"Il faut arrêter toutes les histoires personnelles. Moi j'ai horreur qu'on s'attaque aux hommes et aux femmes".

Sur les explications de Mitterrand à TF1 :

"Nous avons pris acte. Maintenant passons à ce qui intéresse vraiment les Français : le chômage, la crise, le pouvoir d'achat qui stagne".

C'est dans ce genre de situation, c'est à ce type de réaction qu'on reconnaît les vrais responsables politiques. Martine Aubry vient de montrer une fois de plus qu'elle en faisait partie.


Bon après-midi.

108 Comments:

  • Ce qui est remarquable dans cette affaire c'est que Ségolène a réussi à se taire (enfin au niveau des infos dont je dispose qui ne visent pas à l'exhaustif) et qu'on a pu voir Hamon faire dans le genre des anciens répertoires de Ségolène. Ça en dit long sur la cohérence des courants au PS : le répertoire est souvent une patate chaude qui circule au gré de la météo. Et puis merci à Martine, Delanoë et DSK de ne pas s'être pris pour les météorologues et les sonneurs de tocsin de l'opinion. C'est à ça qu'on reconnaît les hommes et les femmes d'Etat.

    By Anonymous Thyk, at 12:57 PM  

  • Thyk, c'est une faute de frappe. J'espère que mon commentaire n'en est pas une, je dis ça pour le boxeur.

    By Anonymous Thyl, at 12:59 PM  

  • Par contre pour Freches,
    elle a décidé courageusement,
    d'attendre et de ne rien décider,
    soit elle désavoue Cordoniou et le vote populaire,
    soit elle accepte Freches tête de liste et désavoue la décision du parti.

    By Blogger grandourscharmant, at 1:15 PM  

  • Vous devriez suivre les conseils d'un prof de philo,
    quelle légitimité a-t-on pour parler au nom des autres quand on n'a pas été mandaté par eux.

    Ce que vous faites si souvent alors que vous n'avez aucun mandat.

    Le plus légitime pour succéder à Odette était JPL puisqu'il a reçu mandat pour de la part de ses camarades,
    contrairement à vous.

    By Blogger grandourscharmant, at 1:20 PM  

  • Bien glauque tout ça !

    By Anonymous Thyl, at 1:56 PM  

  • Thyl,

    Il n'y a plus, depuis un certain temps déjà, de vrais courants d'idées au PS. D'où cette impression d'incohérence. On a le sentiment que chacun pourrait dire tout et n'importe quoi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:00 PM  

  • Thyl,

    Eh oui, l'ours glauque est de retour, il faudra s'y (re)faire. Mais qu'importe, il dit n'importe quoi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:02 PM  

  • vous etes sur pour glauque
    moi je l'aurait écrit comme ça
    G 2 L O Q

    By Anonymous Anonyme, at 2:16 PM  

  • Avec la légalisation du cannabis que propose le copain d'Odette,
    la partie est loin d'être finie.

    By Anonymous Anonyme, at 2:28 PM  

  • a
    Aucun rapport entre GOC et A3.
    Moi en tout cas je salue avec enthousiasme le retour de GOC.

    By Anonymous Anonyme, at 2:38 PM  

  • C'est drôle, parce qu'il y a quelques mois, à un moment où des problèmes de rhumatismes me poussaient à quelques exercices d'assouplissement au clavier sur ce blog, j'ai le souvenir qu'il arrivait à "grand ours" de commettre des commentaires qui ne manquaient pas de style ni de fond.
    Y aurait-il usurpation d'identité ???

    By Anonymous Thyl Ullenspiegel, at 3:02 PM  

  • Je crois que l'on est bien d'accord. Il y avait évidemment du fond chez GOC, que l'on partage ou non ses analyses d'ailleurs.

    By Anonymous Anonyme, at 3:05 PM  

  • Moi pas d'accord : le fond chez GOC, c'est comme le fond d'un puit. Glauque.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:42 PM  

  • A 2.38 :

    Quelle différence entre les deux ? L'un est plus idiot que l'autre, oui. Mais à part ça ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:43 PM  

  • A 2.28 :

    La légalisation du cannabis, j'en ai toujours entendu parler dans les milieux de gauche. Ou plutôt la dépénalisation. Pas nouveau.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:45 PM  

  • Quelle différence entre vous et l'autre? Vous êtes moins intelligent que l'autre, oui. Mais à part ça?

    By Anonymous Anonyme, at 4:36 PM  

  • Gewerc tete de liste avec 100% des voix,
    ça rappelle JPL à St-Quentin,
    pour le même résultat ?

    By Anonymous Anonyme, at 4:49 PM  

  • Quelqu'un a des nouvelles du candidat Modem aux législatives 2007,
    il avait juré qu'il était là pour s'investir durablement.

    By Anonymous Anonyme, at 5:53 PM  

  • Pas mal le PS,
    le porte-parole ne vient même pas à la convention nationale.

    By Anonymous Anonyme, at 5:57 PM  

  • http://www.dailymotion.com/video/xar1cl_alain-finkielkraut-et-yves-michaud_news

    L'art de réduire à néant un discours...

    On dirait un ours en cage qui somatise.

    En regardant son soutien, on voit alors qu'il ne repose sur rien :

    http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news



    Dans cette lamentable histoire, si Internet a joué un rôle, c'est de diffuser à la vitesse de la lumière les positions des uns et des autres, et les a priori de chacun.

    By Blogger jpbb, at 6:15 PM  

  • A 5.57 :

    Quelle convention nationale ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:33 PM  

  • A 5.53 :

    Si on faisait la liste de tous ceux qui ont prétendu "s'investir durablement" en politique et n'ont rien fait du tout, elle serait hélas très longue.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:35 PM  

  • A 4.49 :

    Non, ce qui compte, quand il n'y a qu'un seul candidat, c'est le nombre des abstentions. Et là votre comparaison ne tient plus.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:36 PM  

  • % de votants ? de l'ordre de 50% non?

    By Anonymous Anonyme, at 6:59 PM  

  • 50% de votants, ce n'est pas si mal que ça (au PS, la mobilisation est forte quand il y a des enjeux de pouvoir, là ce n'était pas le cas). Mais à la différence de ce qui s'est passé à St Quentin, les votes blancs et nuls étaient minimes, alors que chez nous pour les municipales ils dépassaient la moitié, signe évident d'un rejet et annonce de la crise que vous savez et qui a contribué en partie à notre défaite.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:48 PM  

  • Je ne comprends pas très bien, pour moi un vote blanc ou nul n'est pas exprimé...
    Par ailleurs, mais il est vrai que je ne suis pas socialiste, je ne me suis pas aperçu d'une crise particulière à St-Quentin.
    J'ai même l'impression que la gauche aurait fait un peu mieux que la fois précédente aux dernières municipales. Est-ce exact?

    By Anonymous Anonyme, at 8:33 PM  

  • La Convention Nationale de ratification des premiers des socialistes aux élections régionales
    Centre des Congrès du CNIT
    Parvis de la Défense - Paris

    vous n'étiez pas au courant ?
    vous n'avez pas été invité ?

    By Anonymous Anonyme, at 8:57 PM  

  • A 8.33 :

    Pas de crise particulière, meilleur résultat que la dernière fois : la vie est belle, n'est-ce pas ? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour la droite locale surtout. Si ça vous convient, moi pas.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:05 PM  

  • A 8.57 :

    Ah si, on m'a même demandé d'y aller pour ma motion, mais je ne pouvais pas. Excusez-moi, les histoires de procédure, ça n'a jamais été trop mon truc. C'est surtout la politique qui m'intéresse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:07 PM  

  • Et bien oui ça me convient!
    Ce sera mieux la prochaine fois.

    By Anonymous Anonyme, at 10:06 PM  

  • J'en conclus que vous êtes de droite, parce qu'il n'y a que la droite qui puisse se satisfaire de la situation de la gauche locale et de ses résultats. Ou alors vous êtes con, ce qui est pire qu'être de droite. Choisissez et dites-moi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:48 PM  

  • Je ne suis ni de droite ni de gauche. C'est possible?

    By Anonymous Anonyme, at 11:08 PM  

  • Tout est possible à l'être humain, même les positionnements les plus incohérents. Je suis sûr que certains doivent se dire à la fois de droite ET de gauche !

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:49 AM  

  • Evidemment telle ou telle décision peut être jugée bonne par la droite et par la gauche.

    By Anonymous Anonyme, at 1:52 PM  

  • Telle décision oui. Il n'empêche qu'un individu doit choisir une philosophie, droite ou gauche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 2:15 PM  

  • Vous même n'arrêtez pas de naviguer de l'un à l'autre.

    By Anonymous Anonyme, at 2:41 PM  

  • Ce n'est pas la girouette qui tourne,
    mais le sens du vent.

    By Blogger grandourscharmant, at 3:02 PM  

  • A 2.41 :

    Ma seule navigation, c'est d'aller de la gauche à la gauche. Sinon j'ai le mal de mer.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:07 PM  

  • naviguer toujours à gauche,
    ça doit vous amener à tourner en rond.

    By Blogger grandourscharmant, at 5:56 PM  

  • Bien vu! Comme dirait EM, voila enfin une bonne blague comme on aimerait en voir plus souvent sur ce blog!

    By Anonymous Anonyme, at 6:13 PM  

  • Non, cette blague est très mauvaise, pas drôle du tout.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 6:34 PM  

  • Promis la prochaine fois comme celle de DSK, je ne la signerai pas et vous pourrez ainsi la trouver drole sans etre accusé de pactiser avec l'ennemi.

    A droite visiblement,
    seules les blagues des hommes de pouvoir vous font rire,
    comme le maire.

    By Anonymous Anonyme, at 6:46 PM  

  • Normal : quand on est au pouvoir, c'est qu'on est plus fort que les autres.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:05 PM  

  • JPL est plus fort que vous,
    il est au pouvoir dans la section.

    By Anonymous Anonyme, at 9:20 PM  

  • Je parle du vrai pouvoir, pas de son ombre.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:01 PM  

  • Enfin,
    je pensais que vous ne reconnaitriez jamais que Sarkozy était le meilleur.

    Quand on est au pouvoir,
    c'est qu'on est plus fort que les autres.
    Appliqué à Sarkozy,
    Sarkozy est au pouvoir,
    c'est qu'il est plus fort que les autres.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:13 PM  

  • Appliqué à Mousset,
    Mousset n'est pas au pouvoir,
    c'est qu'il n'est pas plus fort que les autres.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:14 PM  

  • Mais je n'ai jamais prétendu vouloir le pouvoir ! Vous ne pouvez donc pas mesurer ma force ou ma faiblesse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:39 PM  

  • Quand on est le plus fort,
    on n'a pas besoin de vouloir le pouvoir,
    le pouvoir vient naturellement à vous.

    Il n'est point besoin de désirer le pouvoir pour l'obtenir,
    il suffit juste d'être le meilleur.

    By Blogger grandourscharmant, at 6:00 PM  

  • Le pouvoir qui se déplace tout seul, c'est comme les tables tournantes : de la superstition .

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 8:40 PM  

  • Non,
    c'est juste que s'il se refuse à vous,
    c'est uniquement parce que vous n'en êtes pas digne.

    By Blogger grandourscharmant, at 8:56 PM  

  • Il ne peut pas se refuser à moi puisque je ne lui ai rien demandé.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:57 PM  

  • Si si,
    vous lui avez demandé l'unanimité
    et il vous l'a refusé.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:05 PM  

  • Le pouvoir ne s'obtient pas en demandant l'unanimité mais en participant à des intrigues. Ce à quoi je me suis toujours refusé.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:21 PM  

  • Un aveu,
    puisqu'on n'obtient le pouvoir qu'en intriguant,
    Martine a donc intrigué pour l'obtenir.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:35 PM  

  • Pas tant que Sarkozy, un expert en la matière.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:56 PM  

  • L'un n'excuse pas l'autre.

    By Anonymous Anonyme, at 11:20 PM  

  • Et en quoi si Sarkozy a intrigué,
    cela absoudrait Martine d'avoir intrigué.

    Si l'intrigue est condamnable,
    les deux sont condamnables,
    pas uniquement celui qui aurait le plus intrigué ou celui qui ne serait pas de votre bord.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:37 PM  

  • Idem pour le conseil régional,
    si un président qui dépense trop est critiquable
    son remplacement de l'autre bord qui dépense plus encore est encore plus critiquable.

    On ne l'absout pour cause de sensibilité politique partagée.

    By Blogger grandourscharmant, at 11:46 PM  

  • Tout est relatif et tout est différent : Martine manoeuvre pour la bonne cause, Jeannot intrigue pour sa pomme.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 11:49 AM  

  • Heureusement que Martine n'est pas la fille de son père,
    qu'Hollande n'était pas en couple avec Royal.

    Et il n'arrive jamais au PS qu'un proche collaborateur,
    quasiment un enfant adoptif récupère une circonscription imperdable par la gauche.

    Sinon, il y aurait népotisme au PS.

    By Anonymous Anonyme, at 2:11 PM  

  • Une circonscription n'a rien à voir avec l'EPAD.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:56 PM  

  • Faut juste être élu. Point.

    By Anonymous Anonyme, at 11:33 PM  

  • Deux élections qui sont complètement différentes.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 1:13 PM  

  • A3

    Une nouvelle de taille MARTINE AUBRY est toujours au PS
    mais pas sur le terrain , toujour pas vue à Henin ou Boulogne ... C'est l'école BALLADUR ,on se cloitre rue de Solférino ou dans le 16 ° mais on réforme la FRANCE avec des jumelles achetées aux puces de Saint OUEN et pas de vue à long terme ....

    By Anonymous Anonyme, at 3:46 PM  

  • Maire de lille
    et présidente de la CUL
    c'est un full time job,
    plus de temps pour le PS,
    de toute façon,
    on connait son programme,
    faire à la France,
    ce qu'elle a fait à Lille,
    virer les usines et les pauvres.

    By Anonymous Anonyme, at 5:13 PM  

  • Martine a fait d'excellentes choses à Lille. C'est pourquoi elle est massivement réélue.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 5:46 PM  

  • EM
    2 élection qui sont complètement différentes, certes, mais il faut être élu quand même!
    Et mon propos porte sur le fait qu'il faut être élu, pas sur autre chose.

    De toute façon , ne cherchez plus à finasser puisque en définitive cette affaire ne vous intéresse pas plus que cela, c'est le sens de votre billet du 15 octobre!

    By Anonymous Anonyme, at 6:44 PM  

  • Miss France aussi se fait élire. Ce n'est pourtant pas la même chose qu'élire un président de la République.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 7:49 PM  

  • A3

    MARTINE MISS CHTI , tout ce qu' elle a fait ( fille à Papa) c' est avec le travail de Pierre MAUROY .... faut pas se tromper , les autres décident pour elle , aussi de sa réelection et si elle doit s' occuper de Henin Beaumont ou pas , quand on est parachuté comme ODETTE et LANG on a aucun pouvoir sinon celui de dire merci aux logeurs et aux autres qui ferment les yeux ... C' est de la haute cuisine politique et EM est préposé aux pluches alors qu 'il fait croire à un destin exceptionnel derriére DSK dont il n' est même pas le porteur d' eau ....

    By Anonymous Anonyme, at 9:10 PM  

  • Vous, vous seriez plutôt du genre porteur de vin. Et consommateur sans mesure.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:31 PM  

  • Vous avez raison ce sont deux élections différentes.
    Mais il s'agit bien d'une élection et pas d'une nomination ou d'une désignation,ce qui est le sens principal de mon commentaire.
    Cela dit l'autre point important c'était de constater que cette affaire ne vous intéressait pas plus que cela.

    By Anonymous Anonyme, at 9:34 PM  

  • A 3
    pour le vin ; laissez à Coluche les explications de qualité ; mais comme refrain on fait mieux ; allez viens boire un pti coup à la maison ça c'est du niveau EM ....

    By Anonymous Anonyme, at 10:01 PM  

  • A3,
    Odette aurait-elle eu la folie des grandeurs et se serait-elle montrée ingrate avec ses logeurs ?

    Allant jusqu'à leur reprocher ses propres limites et ses faiblesses.

    C'est meme amusant qu'on parle encore d'elle,
    puisque tout le monde est content qu'elle soit partie puisque les choses se passent bien mieux depuis qu'elle est plus là.

    Le seul regret qu'elle ne soit pas partie plus tot.

    By Blogger grandourscharmant, at 10:41 PM  

  • A 3

    ODETTE mais elle avait un style particulier de touriste pas convaincue de rester trés longtemps dans les
    plaines picardes , sa bonne humeur n'est pas pérenne avec EM,et c'est dommage ,l'héritier si réellement testament il y a eu , est un héritier de circonstance du style bouche trou collant et ,indécrotable comme on en rencontre dans toutes les couches politiques; pas du tout géniaux mais nécessaire dans la tapisserie pour éviter de montrer la profondeur du trou de l'incompétence notoire de la grande majorité de la classe politique ... mise en place aprés l'époque Giscard ( constat sans distinction ) un exemple Bayrou , une marionette de piétre qualité ....

    By Anonymous Anonyme, at 11:01 PM  

  • A 9.34 :

    Nous différons sur les termes, mais nous sommes d'accord sur le fond.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:47 AM  

  • A l'Ours UMP :

    On parle encore d'Odette parce qu'elle a laissé à gauche un vide que personne n'a su combler (même phénomène chez les communistes avec Le Meur).

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:49 AM  

  • Le seul vide qu'elle a laissé,
    c'est dans votre cœur et dans celui de quelques militants socialistes.
    Faites un sondage,
    la population l'a oublié.

    Ceux qui l'ont remplacé ont fait bien plus en 2a
    qu'elle pendant tout son passage en ville.

    By Anonymous Anonyme, at 10:49 AM  

  • Ils ont fait quoi ? Eux-mêmes reconnaissent, avec lucidité, qu'ils ne peuvent rien faire.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 12:58 PM  

  • A 3
    enfin le Moussaillon éléve un monument à ODETTE et DANIEL ; c'est pityoyable rien pour l' avenir; c' est la préparation du mausolée de la place du 8 OCTOBRE avec EM comme conservateur ; on se demande quelle est sa démarche sinon de reproduire comme les copistes des monastéres des schémas du passé et pour faire moderne en y ajoutant des grossiertés à la pelle ; mieux que LE PEN nous avons un messie du nouvel ordre moral , de la boue , des insultes ,et toute l'actualité people ,si il y a encore à Saint - Quentin des gogos pour croire un peu ses sornettes , priez Sainte ANNE la seule qui comme Jeanne d' ARC peut encore sauver la cité et jetez EM dans les fossés là où se baignent les cochons il y sera à l'aise .....

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 PM  

  • On se demande même pourquoi EM n'a pas pu remplacer le vide laissé par OD, compte tenu de la notoriété "formidable" et presque "mystérieuse" dont-il se pare.

    By Anonymous Anonyme, at 1:53 PM  

  • Reconnaitre avec lucidité qu'on ne peut rien faire pour le moment,
    c'est faire preuve de bcp plus d'intelligence que ceux qui étaient là avant et qui pouvaient tout,
    il suffisait juste de les suivre aveuglément et de leur faire confiance.

    On a vu les résultats.

    By Anonymous Anonyme, at 2:27 PM  

  • Le premier supporter d'Emmanuel est le premier magistrat de la ville,
    n'importe qui possédant une intelligence moyenne s'interrogerait.

    By Anonymous Anonyme, at 2:31 PM  

  • A 1.53 :

    Là, plus rien de mystérieux : la section ne m'a pas suivi.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:49 PM  

  • A 2.27 :

    Eriger l'impuissance en forme de lucidité, je veux bien, c'est sûrement vrai (les impuissants se trompent rarement sur leur état), mais je ne crois pas qu'on aille très loin comme ça.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:52 PM  

  • A 2.31 :

    Vous exagérez mon influence auprès du sénateur-maire. Il m'écoute attentivement mais je ne crois pas qu'il me suive entièrement.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 3:54 PM  

  • Vous en êtes le parfait contre-exemple,
    vous êtes impuissant
    et pourtant vous manquez totalement de lucidité.

    By Anonymous Anonyme, at 7:43 PM  

  • Le maire vous instrumentalise,
    qu'il vous écoute,
    cela reste à démontrer.

    By Anonymous Anonyme, at 7:44 PM  

  • Si le maire m'instrumentalise, c'est que je suis quelqu'un d'important, d'influent. Sinon il ne ferait même pas attention à moi. Est-ce vraiment ce que vous pensez ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:02 PM  

  • Vous êtes utile,
    pas important,
    quelqu'un d'important ne se laisse pas instrumentaliser.

    By Anonymous Anonyme, at 9:10 PM  

  • A3 le maire l' écoute mais sans doute avec compassion pour un homme qui souffre du complexe d' être à la place du maître , et puis on sait que désamorcer et écouter c' est une technique bien connue des syndicalistes; mais EM ne connait pas le syndicalisme trop compliqué pour un simplet de la chose publique qui résume sa pensée à une acclamation publique aux rameaux entre l' épine de DALLON et l' Hotel de VILLE entre deux haies d' admirateurs des dicours baroques de notre politique du quartier d' Isle et des alentours .... de la réserve ; il doit érpéter ses dicours devant les crapeaux et les cormorans étonnés ... mais il parait que la nature rend plus calme et apaise ; alors prions et attendons ds miracles peuvent arriver ....

    By Anonymous Anonyme, at 9:12 PM  

  • A 9.10 :

    Utile, ça me va, c'est pas mal non plus. Il y a tellement de gens inutiles, surtout en politique.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:54 PM  

  • Utile à la majorité quand on est dans l'opposition,
    c'est vrai qu'il y a de quoi être fier.

    Normal que vous critiquiez l'opposition qui ne peut rien,
    quand vous pouvez servir la majorité.

    By Anonymous Anonyme, at 10:31 PM  

  • Je ne vois pas en quoi je suis utile à la majorité. En revanche, je suis indispensable à la gauche.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:52 PM  

  • C'est votre utilité à diviser la gauche qui vous rend indispensable.

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 PM  

  • A 3

    OUI 10 54 PM vous avez devant vous l' ATTILA de Saint Quentin quand il aura fini sa mission du PS rien ne restera ; rien ne repoussera ; on y va au grand galop ; et comme il ne connais que la boxe , le pas du cheval est un grand mystére pour notre moussaillon !!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:17 PM  

  • C'est la mission qui lui a été assigné par la direction nationale et par la droite.

    C'est sa feuille de route.

    By Anonymous Anonyme, at 11:29 PM  

  • A 3

    OUI évident ; il parle des agris qui sont presque nus sur la place et ça c'est leur droit le plus strict ; au moins ils ne cassent pas les grilles de Préfecture comme aujourd'hui ; mais EM ne parle pas du tout des Nexans qui ont défilé hier à Saint - Quentin ; c' est vrai qu' a ciré les pompes de qui vous savez il ne peut parler des choses importantes ; merci de nous " pointer" sa double activité d'agent trés spécial ; pas étonnant ses réactions du style FN !!!!

    By Anonymous Anonyme, at 11:40 PM  

  • Le monde est peuplé de gens qui se croient indispensables!
    Au fait vous devriez faire attention vous avez 2 commentaires sur 3 qui commencent par "je ne vois pas", "je ne comprends pas", c'est inquiétant.

    By Anonymous Anonyme, at 12:00 AM  

  • EM est un être humain qui s'assume d'où le "je" qui dérange tant les anonymes. (une ancienne élève)

    By Anonymous Anonyme, at 1:15 PM  

  • A l'ancienne élève qui a dû avoir un mauvais prof.

    Ce n'est pas le "je" qui dérange les anonymes, ça on avait compris,
    C'est le fait qu'il ne comprenne jamais rien et qu'il ne voit jamais rien.

    Parce que lorsque l'on ne comprend jamais rien et que l'on ne voit jamais rien, c'est peut être qu'on n'est plus sur la bonne route et que l'on est perdu.

    By Anonymous Anonyme, at 2:04 PM  

  • Camille qui fait un coucou entre 2 cours d'histoire,
    faut dire qu'elle l'aime son Mousset,
    l'amour rend aveugle,
    si seulement elle pouvait l'épouser pour retrouver la vue.

    By Anonymous Anonyme, at 3:10 PM  

  • Les derniers commentaires sont particulièrement minables. Que suis-je donc pour provoquer de telles réactions ?

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 9:13 PM  

  • un pauvre type

    By Anonymous Anonyme, at 9:55 PM  

  • A 3

    Il y avait le petit pére du peuple mais vous vous êtes le moussie tant attendu donc pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ; l' erreur de casting c' est que l'arrivée à la MAIRIE sous l'acclamation unanime de la foule avec les rameaux , ben c 'est pas pour demain et c'est pas du tout possible quand on a évalué le personnage ... même pas sous tous les angles , un petit zoom et on le met avec les inadaptés ...

    By Anonymous Anonyme, at 10:02 PM  

  • A 9.55 :

    Non, un pauvre type ne provoquerait pas de telles réactions. Il faut que vous cherchiez une autre réponse.

    By Blogger Emmanuel Mousset, at 10:40 PM  

  • On prend toujours le plus faible comme bouc émissaire,
    on ne s'attaque jamais aux puissants,
    ils pourraient se venger
    alors que les impuissants.

    By Anonymous Anonyme, at 11:13 PM  

  • Au dernier anonyme: Vous parlez de vous pauvre martyr !

    By Anonymous Anonyme, at 9:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home