L'Aisne avec DSK

04 juillet 2010

Affolant.

Bonsoir à toutes et à tous.


Deux secrétaires d'Etat démissionnent ce dimanche du gouvernement ! Est-ce le signe d'une reprise en main ou au contraire la poursuite de la crise ? C'est l'avenir qui le dira. Manifestement, les mesures d'économies n'ont pas suffi à enrayer l'affaire Bettencourt-Woerth. Quant au remaniement salvateur d'octobre, c'est encore loin, l'actualité passe si vite que beaucoup auront oublié. Avec l'opinion contemporaine et son besoin d'urgence, d'immédiateté, c'est dans l'instant qu'il faut réagir.

Dans le cas d'Alain Joyandet, embêté par une histoire de permis de construire et de location d'avion privé, le plus étonnant est d'avoir annoncé sa démission sur son blog. C'est sans doute une première ! Et très révélatrice de l'importance de l'internet. Le bon vieux communiqué de presse, c'est dépassé. Le ton de la confidence passe mieux que le style de la déclaration solennelle.

Dans le cas de Christian Blanc, retenons le motif, quelque peu rocambolesque : des cigares achetés sur les deniers publics, et le secrétaire d'Etat qui se défend en accusant son directeur de cabinet de les avoir volés ! Résultat des courses : dans un sondage à paraître demain dans Libé, 64 % des Français jugent les hommes politiques "plutôt corrompus". Affolant !


Bonne soirée.

3 Comments:

  • Sarko devrait prendre son Karcher pour nettoyer à fond!

    By Anonymous Lormont, at 11:05 AM  

  • MAIS qui resterait ??? la politique passe par tellement de compromissions !!

    By Anonymous Anonyme, at 2:12 PM  

  • RE compromissions

    mais pas forcement magouille , seulement on doit caresser l'électeur dans le sens du poil et puis plus on monte dans l'échelle caresser les autres élus , leurs cabinets , alliés et collatéraux etc... et c'est une attitude qui devient journalière et qui fait de vous un bon élu sympa et avec un certain charisme , mais qui s'est peut être fondu dans la masse en abandonnant ses idées persos ......

    By Anonymous Anonyme, at 10:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home