L'Aisne avec DSK

22 juin 2010

Pas banal.



Bonsoir à toutes et à tous.


C'est suffisamment rare pour que je vous en parle. Hier après-midi, dans le gros paquet de publicités qui est tombé dans ma boîte aux lettres, il y avait une feuille politique, recto verso (vignette 1 et 2). J'ai failli ne pas la voir et la jeter. C'est étonnant : généralement, ce genre de papier nous parvient en période électorale, souvent distribué par les militants. Et puis, le Parti Radical de Gauche, puisque c'est de lui dont il s'agit, n'est pas très présent à Saint-Quentin (ce que j'ai déjà eu l'occasion sur ce blog de regretter).

La diffusion de cette lettre, "Combat Radical', est manifestement départementale. Didier Boda est le président de la Fédération de l'Aisne. Jacques Krabal est bien sûr mis en avant, ainsi que la nouvelle vice-présidente au Conseil régional. Rien que de très normal. Plus surprenante est la mention d'Halima Kebaili, du "Cercle PRG de Saint-Quentin". Je crois bien connaître le grand et le petit monde politique saint-quentinois, je ne l'ai jamais vu.

Mais je ne demande qu'à faire connaissance. L'un des problèmes de la gauche saint-quentinoise, c'est qu'elle est à découvert sur son centre gauche, après que les alliances avec l'extrême gauche ait déplacé son centre de gravité, entraîné des déséquilibres et turbulences dont il faudrait sortir. Une section PRG active pourrait y contribuer, en occupant un créneau que nous avons déserté ou qui a été récupéré par la droite.



Bonne soirée.