L'Aisne avec DSK

22 juin 2010

Pas banal non plus.


Décidément, cette journée n'est pas banale. Après la lettre du PRG dans mes publicités, j'apprends dans le Courrier Picard d'aujourd'hui (voir vignette) que Jérôme Lavrilleux, conseiller général UMP du canton de Saint-Quentin Nord, a démarré sa campagne, à moins d'un an de l'élection cantonale. C'est en tout cas ce que laisse présumer l'affiche qu'il a placardée à Omissy.

Dévoiler si tôt ses intentions, surtout quand on est un sortant, c'est inhabituel. Lavrilleux aurait-il quelque crainte pour sa réélection ? Cette précipitation incline à le penser. Absent plus que de raison de par ses activités professionnelles à la mairie de Meaux, il supplée sans doute par sa présence sur le papier, pour qu'on ne l'oublie pas. Mais qui peut être dupe de ce stratagème ?

A moins que l'explication soit ailleurs : il craint un concurrent à droite, d'autant que les ambitions ne manquent pas, il prend donc les devants, il brûle la politesse à d'éventuels compétiteurs du même camp. Pourquoi pas. A vrai dire, je n'en sais rien et je m'en moque. Ce que je sais, c'est que ce canton est gagnable par la gauche, et que cet affichage prématuré et inattendu renforce cette idée. Ce que je sais aussi, c'est que la dernière fois j'étais l'adversaire socialiste de Jérôme Lavrilleux et que j'ai failli l'emporter. Alors, pourquoi pas cette fois ?


Bonne nuit.